| Daniel Jackson Archéologue ~ SGC Profil Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014
Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial | |
| Sujet: Laboratoire/Musée du Danny Boy Dim 02 Fév 2014, 19:58 | |
| --> Depuis son domicile, et juste avant de rejoindre la salle de briefing.
C'était toujours dur les retours de vacances. Déjà, souvent, on était plus fatigué qu'en partant. Bon, là, vu le niveau de fatigue de Daniel avant de partir, ce n'était pas possible. Non, le problème dépassait tous ses cauchemars. Une petite semaine sans poser un pied à la base et il retrouvait son labo sans dessus dessous.
Enfin pour un oeil candide, ou celui de Jack (sic!), il n'y aurait pas grandes différences. Les objets les plus hétéroclites étaient toujours posés... partout! Mais pas selon son ordre à lui. Et puis il avait fait l'effort de ranger la table qui lui servait de table d'examen, ainsi que son bureau, et là les deux meubles étaient couverts de dossiers et d'objets qu'il ne connaissait pas.
Daniel soupira en voyant le spectacle. Comme il devait rejoindre la salle de briefing sous peu, il ne prit pas la peine de tirer la porte derrière lui. Il s'avança, presque hésitant dans la pièce. A croire que toutes les équipes SG s'étaient donné le mot pour lui apporter leurs découvertes en même temps. - J'y crois pas! Lâcha-t-il dépité à demi-mots.
Il s'approcha de son bureau, et commença à faire une pile avec tous les documents papier s'y trouvant. Il retrouva par la même occasion les dossiers qu'il avait préparés pour son briefing hebdomadaire avec ses collègues. Mais avant d'y aller, il commença à regarder un peu les objets éparpillés autour. Il saisit un artéfact qui ressemblait un peu à un joystick en plus épais, et couvert d'écritures Anciennes sur toute sa surface. - Oh, toi, je sens que tu vas me plaire!
L'archéologue aimait les défis donc ça tombait bien. L'objet était de couleur sombre, presque noire, il n'aurait pas su dire si c'était du métal ou de la pierre. Les glyphes Anciens gravés en tous sens dessus semblaient n'avoir ni queue ni tête. Un peu comme si c'était de graffitis. Des mots qu'il connaissait pour la plupart, mais qui ne formaient pas des phrases. - A quoi tu peux bien servir?
L'homme regarda l'étiquette qui y était fixée, et il vit que c'était SG8 qui l'avait ramené la veille. Daniel chercha alors le rapport qui y était lié dans la pile qu'il venait de faire.
|
|