Sujet: L'entretient ou le travail ? [Jack] Ven 16 Aoû 2013, 00:20
Finalement le labo qu’on venait de lui octroyer au SGC n’était pas si différent que dans la Zone 51. Enfin si, il y avait tout de même quelques différences, d’abord celui du SGC était plus petit, cela peut s’expliquer facilement par l’espace restreint de la base ce qui ne posa aucun problème à Nicholas, par contre une des autres différences allait lui manquer, à savoir la petite fenêtre de quinze par vingt centimètres qui donnait directement sur un mur, mais bon il avait au moi l’avantage de pouvoir l’ouvrir pour recevoir de l’air frais.
Malgré ces quelques petits inconvénients, le scientifique devenu expert des technologies, mais aussi de langue des Anciens était très heureux d’avoir reçu sa nouvelle affectation. Fini d’attendre six mois l’arrivée des objets en Zone 51 et devoir attendre sur la même technologie qu’il connaissait déjà par cœur, il allait enfin pouvoir bidouiller à tous les jouets technologique des Anciens.
Il était tellement content de pouvoir enfin travailler pour de vrai qu’il en avait même oublié les procédures. Nicholas avait « oublié » son entretien avec le Général de la base préférant nettement s’attarder sur le tout nouvel occulteur des Anciens qu’une des équipes avait rapporté. Rush n’avait que faire de toutes ces démarches administratives et compagnie servant juste à montrer sa tête au « chef », de toute façon il finirait bien par voir sa tête un jour ou l’autre non ?
C’est donc en bidouillant avec précaution l’objet connecté à un tas de fil que Nicholas s’occupait comme il aimait bien le faire avec la technologie des Anciens. Il devait absolument comprendre son fonctionnement sous toutes ces coutures et bien évidement en commençant par la partie la plus intéressante, sa source d’énergie ! Rush était vraiment fasciner par tout cela. Il détecta donc où elle si situait pour l’extraire de l’objet. Pas de chance cette fois, rien de vraiment innovant ou de nouveau, il s’agissait d’une simple alimentation par Naquadha.
L’alimentation en main, et les yeux coller sur l’objet Nicholas fut soudain surpris par un jeune Caporale qui trainait sans doute par-là à la recherche de son labo. Il passait d’abord une fois sans le voir puis le soldat fit demi-tour croyant avoir vu Rush. Il fit donc marche arrière et entra dans le labo et s’adressa à Rush qui se cogna la tête sur la lampe servant à éclairer l’objet car il fut surpris de voir quelqu’un débarquer.
« Docteur Rush ? Je vous rappelle que cela fait maintenant trois jours que vous êtes parmi nous et que vous n’êtes toujours pas allé voir le Général O’neill… »
Nicholas ne laissa pas terminer sa phrase au pauvre garçon qui ne faisait qu’obéir aux ordres.
« Vous pourriez prévenir quand vous entrez ! Vous ne voyez pas que je suis en train de travailler sur quelque chose d’important »
Tout en s’énervant légèrement sur le Caporal, Nicholas parlait tout même sans crier.
« Mais… Monsieur, je suis désoler, mais vous devez aller voir le Général… »
Encore une fois Rush ne laissa pas terminer sa phrase au soldat.
« Bien bien, j’irais voir le Général O’neill ! Maintenant allez-vous-en. »
Le jeune soldat quitta le labo un peu apeuré. Rush soupira un grand coup retira ses lunettes et mit sa tête dans ses mains. Il prit son carnet de note et y retranscrit tout ce qu’il avait étudié à propos de l’objet. Il rangea le carnet bien soigneusement à sa place, remit ses lunettes et parti en direction du bureau de O’neill. Même si il n’avait aucune envie d’y aller et préférait travailler, sa conscience lui rappela qu’il ne fallait pas toujours agir de la sorte même si c’était devenu en quelque sorte sa marque de fabrique. Il attendait l’ascenseur les bras croiser tout en pensant au temps qu’il perdait, à tout ce qu’il pourrait être en train de faire, cela l’agaçai, mais il n’avait pas vraiment le choix. Lorsque les portes s’ouvrirent, Nicholas s’engouffra dans l’ascenseur et appuya à de nombreuses reprises sur l’étage pour faire accélérer le tout.
Une fois arrivé devant le bureau, Nicholas avait de la chance, O’neill était là dans son bureau, porte grande ouverte. Le seul point noir dans l’histoire était que le Général était au téléphone. Nicholas tenta le tout pour le tout et frappa discrètement sur la porte du bureau pour ne pas déranger la conversation mais entra sans hésitation. Il attendit que O’neill finisse pour enfin pouvoir s’exprimer.
« Général, je n’ai pas pour habitude de respecter le protocole, alors si il y a moyen de faire ça vite, cela m’arrangerait beaucoup. J’ai encore énormément de travail qui m’attend »
A peine arrivé, Nicholas serait bien déjà reparti s’enfermer dans son labo, mais le protocole l’obligeait à se trouver dans ce bureau tandis qu’un bel objet technologique des Anciens l’attendait là à seulement quelques étages de lui. Cela le rendait un peu nerveux.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: L'entretient ou le travail ? [Jack] Ven 16 Aoû 2013, 09:05
La journée avait plutôt bien commencé pour Jack. A vrai dire, cela ne pouvait pas mieux commencer. Pas de destruction de laboratoires, pas d'arrivée imprévue, pas de briefings totalement ennuyeux sur on ne sait quel cailloux trouvé sur une planète quelconque. Non, tout avait été calme ce matin, peut-être pour cela qu'il profitait d'une petite pause pour aller faire un peu de sport à la salle d'entraînement. En short, t-shirt, les gants vissés sur les mains, il frappait dans le sac, évacuant un trop plein d'énergie qui démentait son âge en fin de compte. Cela lui faisait du bien, de plus, cela entretenait la forme dirons nous. Il essayait toujours de se garder un créneau dans la journée pour venir se dépenser mais les aléas de son poste ne lui permettait pas toujours, alors quand on pouvait.
Il était toujours entrain de s'entraîner, le t-shirt commençait doucement à être trempé, mais il ne se détachait pas de son objectif, qui était visiblement de frapper dans ce sac de sable. Malheureusement, il fut interrompu, bien qu'il ne l'entendit pas tout de suite.
"Mon Général ?"
Felger, encore et toujours lui, soit il était inconscient, soit il n'avait plus toute sa tête, en tout cas, il venait de pénétrer dans la salle actuellement, espérant pouvoir discuter avec le Général. Voyant qu'il n'avait pas de réponse, il s'approcha essayant d'attirer l'attention du commandant du SG-C.
"Général O'Neill ?"
Toujours aucune réponse, et comme tout bon idiot qu'il était, il vint se placer quasiment à côté du sac de sable, histoire de se faire voir en fin de compte. Il était visiblement pressé de lui parler.
"Général !" "Quoi ?"
Au moins de dire cela, Jack s'était détourné quelques instants du sac de sable, toujours entrain de frapper, alors que son poing au lieu de toucher sa cible actuelle, en toucha une nouvelle, Felger, en pleine figure. Celui-ci se retrouva au sol, complètement sonné, on avait dit qu'il ne fallait pas le déranger pendant ce genre de séance. Jack observa la loque humaine au sol, geindre, se tenir le nez. Il l'avait mérité de toute manière. Il n'avait toujours pas décoléré des dernières bévues de Felger. C'était un prêté pour un rendu en quelque sorte.
"Oups ?"
Il laissa quelques instants Felger comme ça, avant d'enlever quand même ses gants de boxe et d'aider ce dernier à se redresser, il était trop bon de toute manière. D'ailleurs, il observa Felger continuer de se tenir le nez, quoi ? Il avait frappé si fort que cela ? Quand même pas si ? Et s'il était là, c'était parce qu'il avait quelque chose à dire alors autant le laisser parler.
"Général vous m'avez..." "Monsieur ?"
Merci à ce brave Walter de débarquer pour éviter une nouvelle confrontation, jérémiade de la part de Felger. Si on ne connaissait pas Walter, on dirait presque qu'il l'avait fait exprès de débarquer à cet instant précis. Mais tant mieux.
"Walter ?" "Votre conférence téléphonique avec le Président." "Ah oui. J'arrive dans dix minutes. Bien, mettez de la glace Fisher."
Avant de tapoter gentiment.....ou pas, la joie de Felger et de le laisser planter là pour rejoindre les vestiaires pour une bonne douche et ensuite se changer pour mettre ce bon vieux treillis en fin de compte. Et Felger qui finalement ressemblait plus à un merlan frit qu'autre chose. Amusant pour l'occasion.
Enfin toujours est-il qu'une fois tout cela fait, Jack prit le chemin de son bureau, s'y installant tranquillement, les locaux étaient comme neufs, cela avait été rapide pour réparer tout l'étage suite aux dernières bévues de Felger. Il décrocha le téléphone rouge avant de commencer sa conférence avec le Président. Il s'agissait juste de mettre à jour les dernières nouveautés, comment ça se passait par ici, les nouvelles menaces s'il y en avait bien entendu. Un tas de choses. Il fut dérangé pendant sa conversation avec quelques coups à la porte. Il fit signe à Rush d'entrer bien que visiblement, il n'attendit pas vraiment son accord pour le faire. Et en y repensant, cela faisait déjà quelques jours que notre nouveau scientifique avait débarqué, et il n'était toujours pas passé le voir.
| Bien le Président [...] Je lui dirais, je crois qu'elle en sera ravie [...] Faites le bonjour à Georges de ma part [...] Au revoir Monsieur le Président |
Il raccrocha avant de tourner toute son attention vers Rush qui se tenait là, et qui visiblement était déjà prêt à repartir, il ne se prenait pas pour n'importe qui visiblement, et on dirait presque qu'il se fichait un peu d'être là, que cela ne lui servait à rien, que Jack ne servait à rien.
"Assis Docteur."
Il pouvait dire ce qu'il pouvait, il pouvait avoir un tas de travail à faire par ici, pour autant, celui qui donnait accès à ce travail, c'était lui, pas quelqu'un d'autre, donc, il faudrait peut-être qu'il arrête ce ton condescendant non ? Mais bon, cela faisait certainement parti du personnage vous me direz, de son caractère, il allait devoir faire avec.
"Tiens donc ? Vous travaillez déjà ? Et avec quels accès je vous prie ? Vu que votre dossier est là et que j'ai toutes vos accréditations et votre badge. Alors, vous avez piqué le badge de qui petit canaillou ?"
Il avait instauré cela depuis quelques temps, avec les nouveaux scientifiques, il préférait mettre en garde avant de donner les accès, ils seraient prêts à se jeter sur leur travail avant de venir le voir et surtout de commettre quelques impairs visiblement. Enfin, pour le moment, il ouvrit le dossier de Rush avant de commencer à le lire. Visiblement, il s'intéressait beaucoup aux Anciens, à leurs technologies, ce genre de choses.
"Alors ? Ça vous plait chez nous ? Bon la déco laisse à désirer, ce gris, mais bon, je voulais mettre du vert olive et on m'a dis non. Mais revenons en à vous. Vous avez eu votre examen de routine en arrivant ?"
Certains tentaient bien d'échapper à l'examen médical et psychologique donc bon, il préférait savoir quand même, s'il fallait les y renvoyer ou non. On entamera la partie plus délicate sur ce qu'il avait le droit ou pas de faire ici par la suite.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: L'entretient ou le travail ? [Jack] Ven 16 Aoû 2013, 12:12
Visiblement O’neill était au téléphone avec le Président. Tout le monde aurait pu le deviner puisqu’il n’arrêtait pas de répéter « Monsieur le Président ». Enfin ceci étant dit, Nicholas restait debout en attendant que le militaire finisse sa conversation sans doute importante. Pendant ce temps il regardait la déco peut original du bureau de O’neill. Quelques babioles militaires, des maquettes et des photos en tout genre.
Une fois l’appel terminer, O’neill invita Nicholas à s’assoir sur un ton qui ne lui plut guère, mais comme il ne devait pas trop se mettre à dos tous les gens du SGC, il décida de s’assoir tout de même. En s’asseyant il jette vite un coup d’œil sur sa montre. Comme le Général avait décidé de le faire assoir il se demandait combien de temps cela allait-il durer.
Apparemment le fait que Rush se soit déjà mis au travail, certes sans aucune autorisation surpris un peu O’neill qui s’empressa de mener l’enquête afin de découvrir comment Nicholas avait réussi à mettre la main sur l’un des objets rapporter de mission.
« Et bien disons que pour faire simple, vous feriez mieux de rappeler à vos soldats de peut-être vérifier à qui il donne ce qu’il rapporte et d’éventuellement vérifier si cette personne est accrédité à se promener dans les couloirs de votre base avec un artéfacts ancien sous le bras »
Rush était devenu en quelque sorte un expert en la matière, lui qui détestait plus que tout devoir attendre toutes les procédures avant de pourvoir avoir accès aux technologies allait directement se servir à la source. Et visiblement ici c’était encore plus simple qu’en Zone 51.
Enfin on ne pouvait pas vraiment en vouloir aux équipes d’explorations étant donné que l’accès à cette base soit déjà quasiment impossible, ils leur paraient peut-être logique que les personnes se trouvant dans la base soient toutes accréditées.
Maintenant que Nicholas venait de dévoiler son plan d’obtention des technologies rapportées de mission, il espérait que cela allait suffire au Général, il était prêt à se lever, mais visiblement O’neill avait trouvé le moyen de l’embêter en parlant de décoration. Nicholas n’en avait que faire de la déco et des choix de couleur de O’neill. La base pouvait-être repeinte en rose fuchsia qu’il n’en aurait rien à faire.
Heureusement le Général n’avait pas trop envie non plus de s’attarder sur la décoration du SGC, ou peut-être avait-il remarqué que Rush était en train de perdre peu à peu toute sa patience. Il rappela l’examen que chaque personne entrant à la base devait passer, et pour Nicholas, disons qu’ils avaient prévu le coup puisqu’il fut escorté directement de la surface à l’infirmerie. Il devait cela au chef de la Zone 51 qui avait mis au parfum le médecin chef que Nicholas n’allait pas se plier à de telle formalités.
« Rassurez-vous, votre médecin a été prévenu de mon arrivé et a pris soin de m’envoyer une belle escorte pour m’emmener directement à l’infirmerie, et si cela peut vous rassurez, je suis en parfaite santé. »
Comme visiblement O’neill semblait avoir fini, ou du moins pour l’instant, Nicholas profita de cet instant pour tenter de repartir travailler sur l’objet qu’il était en train d’étudier avant d’être interrompu.
« Bien, j’espère que cela vous convient, mais avec tout le respect que je vous dois Général O’neill, j’aimerai vraiment retourner travailler. »
Fini ou non, Nicholas avait la ferme intention de faire accélérer les chose afin de pouvoir retourner travailler.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: L'entretient ou le travail ? [Jack] Ven 16 Aoû 2013, 13:58
Ah bon ? On lui avait donné la technologie comme ça ? Comme si de rien n'était ? Il en doutait sérieusement, d'autant plus que lorsqu'il était question d'artefacts, et surtout quand cela concernait les Anciens au retour d'une mission, tout était dit au cours du débriefing à vrai dire. Et il ne se rappelait pas d'avoir dis à l'équipe de refiler le joujou à n'importe qui en fin de compte.
"Tiens donc."
A vrai dire, il ne le croyait pas du tout, et il commençait à lui taper sur les nerfs. Il faut dire qu'il avait l'air bien sûr de lui le nouveau scientifique de la base, trop sûr peut-être. Vantard également. Une sorte de McKay en fin de compte, mais en moins râleur, et moins allergique au citron. Encore un avec un égo surdimensionné en fin de compte, qui croyait qu'il allait sauver le monde grâce à son intelligence et tout le reste. En gros, tout ce qu'il détestait n'est-ce pas ?
"Je crois surtout que vous avez piqué cette technologie dans le laboratoire du Docteur Lee qui était chargé de son étude. Vous commencez sur les chapeaux de roues mon vieux votre arrivée ici !"
Il se rappelait parfaitement de ce débriefing avec l'équipe d'exploration, on avait même fait venir Lee dans la salle pour en parler. Il se rappelait des ordres qu'il avait donné, c'était déjà pas si mal, au pire de toute manière, il y avait les caméras de surveillance un peu partout dans la base pour vérifier cela. En tout cas il ne se laissait pas démonter par l'arrogance visible de ce Docteur Rush. S'il voulait jouer à celui qui serait le plus arrogant, il n'avait pas gagné. Bon bien sur, il n'avait pas "l'intelligence" de ce bon vieux Docteur, mais il n'était pas à ce poste juste parce qu'il avait un beau sourire n'est-ce pas ?
Enfin au moins il avait eu le droit à sa visite médicale et psychologique, c'était toujours mieux que rien, bien que parfois on se demandait sur quel critère on se basait en fin de compte pour réussir à déclarer quelqu'un apte. Cela le dépassait, peut-être pour cela qu'il n'avait jamais aimé les psychologues, parce qu'il ne les comprenait pas. C'était comme les scientifiques. Bon bien sur, il y avait des exceptions à la règle.
"Ça ne me rassure pas."
Après tout Felger aussi avait été déclaré apte au service, et il avait réussi à quasiment faire sauter tout l'étage actuel la dernière fois. Alors pour le côté sain d'esprit, on pourrait repasser n'est-ce pas ? En tout cas, l'entretien commençait pas super bien, surtout que Rush souhaitait déjà repartir au boulot, en gros, il était venu parce qu'il était obligé et rien d'autre. Et il comptait repartir aux laboratoires comment ? Sans carte d'accès ? On avait annulé ce qu'il avait récupéré, on ne sait comment, s'il voulait repartir, il faudra attendre qu'il lui donne ce qu'il faut.
"Et avec tout le respect que je vous dois Docteur, ici, c'est moi qui commande. Donc ce sera terminé, quand je dirais que c'est terminé."
Il retournerait travailler quand on lui en donnerait l'occasion. De toute manière, il y avait quelques points sur lesquels, il fallait le mettre au courant. Mais avant cela, il avait autre chose à faire de plus urgent. D'ailleurs la porte de son bureau était toujours ouverte, pas besoin de décrocher son téléphone.
"WALTER !"
Avant de voir débarquer le petit bonhomme à lunettes, l'homme à tout faire du SG-C. Toujours prêt à rendre service à son Général, enfin ce n'était pas comme si on avait vraiment le choix n'est-ce pas ?
"Mon Général ?" "Trouvez moi le Docteur Lee et dites lui de récupérer l'artefact Ancien ramené de la dernière mission d'exploration de SG-12." "A vos ordres Mon Général."
Bien une chose de faite, mais retournons notre attention sur Rush, qui certainement allait commencer à râler parce qu'il le retardait ou alors il aurait le droit à des sarcasmes ou à un ton condescendant, va savoir, peut-être un peu de tout à la fois. Mais bon, il était habitué, ce ne serait pas le premier à le faire, et puis quoiqu'il dise, c'était encore Jack qui décidait sur cette base, autant pour les civils que pour les militaires. Enfin pour le moment, il ouvrit de nouveau le dossier de Rush, enfin le nouveau dossier, celui où se trouvait ses accréditations avant de poser carte d'accès et badge juste devant son bureau.
"Voici votre badge et votre carte d'accès pour les laboratoires et la base. Un laboratoire vous est attribué pour vos études. Toutes vos recherches seront dans un premier temps supervisé par le Docteur Lee et le Colonel Carter. Ah oui, si vous avez des projets, évitez de les faire en douce, tout se sait ici, surtout que je dois donner mon aval. Donc marchez dans les clous, si seulement c'est possible pour vous."
Il avait beau venir de la zone 51, ici, c'était quand même le centre nerveux, c'est là où les premières études avaient lieu après tout, et il valait mieux que Jack soit au courant de ce qui se passait, sinon, ça risquait de barder pour tout le monde. Donc pas question de piquer de générateur à Naquada, un F-302 ou le Prométhée, juste pour aller tester une théorie de toute manière. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre que l'orage éclate, s'il éclatait bien entendu.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: L'entretient ou le travail ? [Jack] Ven 16 Aoû 2013, 15:19
Voler un artefact dans le labo d’un autre scientifique ? Et bien, on n’avait jamais encore accusé Nicholas d’une telle chose ! Certes il ne respectait aucune règle et n’en fait qu’à sa tête, mais en aucun cas il ne se serait permis de prendre le travail d’un autre, ou du moins pas de manière volontaire. La seule chose que l’on verrait sur les caméras de surveillance c’est Rush en train de prendre l’artéfact à l’un des soldats le promenant sur un chariot dans les couloirs de la base. Bon peut-être que le Docteur Lee avait l’intention de le ranger ou bien de lui faire subir d’autre analyse nécessitant son déplacement, mais cela Nicholas n’en avait aucune idée.
Il n’avait dit que la vérité, il avait tout simplement prit l’objet à l’un des soldats. Et puis contrairement à certain « scientifiques » du SGC, Nicholas savait parfaitement ce qu’il faisait en étudiant cet artéfact. Au pire il l’aurait juste vidé de sa source d’énergie sans dommage pour qui que ce soit.
Au final une guerre froide venait d’être déclencher entre le militaire et le scientifique, le tout maintenant était de savoir si oui ou non les missiles allaient être lancés. Avec tout ça Rush avait de plus en plus de raison de détester les militaires, surtout lorsqu’ils ne savaient pas de quoi il parlait.
Malgré tout cela, Nicholas resta silencieux et droit, tout se lisait dans son regard. Il avait appris avec le temps que par moment le silence était la meilleure arme et il comptait bien s’en servir pour se défendre, ou plutôt attaquer.
O’neill n’était pas rassurer de savoir Nicholas en pleine forme, mais ce n’est pas parce qu’il refuse de se plier à l’autorité qu’il est pour autant inapte à effectuer ce pourquoi il est engagé. Le Général avait visiblement pas envie de se laisser marcher dessus, et c’était d’ailleurs tout en son honneur, Nicholas appréciait justement cela, voilà au moins quelqu’un qui ne se laisse pas écraser par les autre. D’un côté O’neill avait fait baisser la cote des militaires, mais à contrario celle du Général venait de monter. Qui sait peut-être un jour finiraient-ils par s’entendre ?
Enfin, tandis que Walter se faisait appeler par O’neill, Rush lui se contentait de regarder les différentes maquettes sur le bureau du Général tandis que dans sa tête il comptait le temps passer à se faire crier dessus, une discipline ou Rush était devenu champion la aussi. Combien de fois des rapports ont été envoyé aux plus hautes autorités contre lui, mais enfin de compte il était toujours. Mais attention, il savait très bien que tout cela pouvait s’arrêter du jour au lendemain, voilà pourquoi il entrait dans le rang quand il le fallait absolument. Lorsqu’il entendu qu’on allait lui retrier l’artéfact sur lequel il travaillait, cela le rendit nerveux. Mais enfin de compte, cela l’importa peu puisqu’il en avait appris suffisamment.
Une fois Walter parti, O’neill remit la carte d’accès ainsi que le badge à Nicholas qui ne fut pas directement intéressées par ces objets, il préférait écouter ce que O’neill avait à lui dire puisqu’il était contraint et forcer de rester assit là sur cette chaise.
Il serait superviser par le Docteur Lee, fortement réputer dans la Zone 51 avec le Docteur Felger pour leurs échec successif, enfin pas tant que ça pour Lee puisqu’il arrivait par moment avec toute sa bonne volonté à réaliser des projets viables et couronnés de succès. Son autre chaperon n’était pas mieux que Samantha Carter, enfin une personne pour laquelle il avait du respect.
« Rassurez-vous Général. Je n’ai peut-être pas la réputation de respecter le règlement, mais je n’ai jamais mis en danger la vie des autres personnes. Je ne ferais pas exploser votre base en étudiant comment fonctionne les Zat’nik’tel ou les Lances Jaffa. »
Au moins il n’avait jamais blessé quelqu’un ou détruit quelconque objet, mais le fait d’être chaperonner ne lui plaisait vraiment vraiment pas ! Mais il allait devoir faire avec. Comme visiblement O’neill semblait avoir fini, Nicholas se leva et prit son badge et sa carte pour ensuite se diriger vers la porte pour retourner à ses occupations.
« N’ayez crainte, vous serez au courant de tout ce que j’effectue comme recherche ou comme études, je remplirais même toutes la paperasse chaque soir avant de partir. »
A part ses paroles un peu disons, de haut vol, Rush n’avait pas envie de déclencher un conflit, il savait très clairement que cela lui ferait perdre beaucoup de temps.
« Et puis qui sait, peut-être finirons nous pas être sur la même longueur d’onde Général."
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: L'entretient ou le travail ? [Jack] Ven 16 Aoû 2013, 22:06
Il allait certainement devoir se contenter de cela en fin de compte. A vrai dire, ce n'était pas comme si lui respectait beaucoup le règlement. Enfin si, il le respectait, c'était juste avec ses supérieurs qu'il avait du mal à vrai dire. Mais bon, il s'était assagi avec les années quand même en fin de compte. Enfin de toute manière pour l'instant, que Rush souhaite quelque chose ou non, ce serait à Jack de décider s'il pouvait étudier tel ou tel appareil en fin de compte. Certes il avait bien lu son dossier, sa réputation le précédait largement avec ses travaux à la zone 51 mais ici, on ne fonctionnait pas de la même façon.
Enfin c'était surtout Jack qui ne fonctionnait pas de la même façon. Il avait une confiance limitée envers les nouveaux qui débarquaient, c'était surtout parce qu'il ne savait jamais à quoi s'en tenir avec eux, et surtout ce dont ils étaient capable de faire. Et il avait encore une confiance plus limitée quand cela concernait les scientifiques en fin de compte. Il avait un léger problème avec eux. Sauf si on faisait une exception pour Carter et pour Daniel, mais eux ce n'était pas franchement pareil. Enfin en tout cas, malgré tout, il allait devoir se plier au règlement malgré tout. S'il existait ici, s'il y avait des protocoles, c'est pour qu'ils soient respectés en fin de compte, cela pouvait éviter bons nombre de désagréments en fin de compte.
On ne pouvait pas dire qu'ils étaient devenus bons amis, bien au contraire, déjà que c'était un scientifique à la base, mais ensuite, il avait en quelque sorte, essayé de zapper son autorité. Certes il n'était qu'un civil, dans une structure normale, il n'aurait pas de comptes à lui rendre, mais là, c'était complètement différent au vu de la tenue du Projet, et de ce que cela concernait. De plus, c'était l'Air Force qui finançait, enfin l'armée qui finançait tout cela. Enfin pour le reste de toute manière, il verrait bien sur place, le côté scientifique, ce n'était pas son domaine, c'était Carter qui était en charge du département scientifique de la base, bien sur, elle lui rendait directement compte mais elle préférait lui laisser le travail d'expliquer les tâches à ce bon vieux Docteur.
"Essayez quand même de suivre les protocoles. S'ils sont là, c'est pas pour faire joli."
Il se doutait bien qu'il n'avait pas forcément mis la vie de ses équipiers, chercheurs, collaborateurs, en jeu juste pour ses recherches, mais pour Jack, chaque homme de cette base était sous sa responsabilité, et lui notamment. Il valait mieux mettre les choses au clair dès le départ. C'est lui qui trinquerait si quelque chose tournait mal à cause d'une de ces foutues expériences qui rataient lamentablement. Ah non, ça, c'était Felger.
"Vous ne pourrez pas faire pire que Felger qui a quasiment fait sauter tout cet étage il y a encore une semaine."
A croire que c'était une routine finalement de voir les dégâts causés par Felger en fin de compte. Mais bon au moins cela montrait qu'il ne croyait pas qu'il ferait pire que Simplet. Quoiqu'on ne sait jamais en fin de compte. Il verrait bien lors de ses premiers exposés. Il avait hâte, c'est dingue ! Au moins ce serait un bon moyen pour faire une petite sieste, tiens, il faudrait programmer cela après le déjeuner, le temps de digérer en fin de compte.
"Nous verrons. J'ai toujours eu un léger problème avec les scientifiques."
Rush s'était déjà levé, prêt à partir visiblement, Jack haussa simplement un sourcil, à la Teal'C, il le lui avait appris et il était fier de l'utiliser. Est-ce qu'il avait dis que c'était terminé ? Non. En fait si, il ne voyait pas vraiment quoi ajouter par la suite à vrai dire. Ah si, il y avait peut-être quelque chose d'autre en fin de compte, en y repensant, mais cela lui était sorti de la tête en fin de compte.
"Des quartiers sont à votre disposition, à moins que vous n'ayez une demeure à Colorado Springs, mais vu que vous venez d'arriver j'en doute. Ne passez pas tout votre temps dans votre labo quand même !
Bien, j'ai une équipe qui part en exploration dans une heure, une question de trucs d'Anciens et ce genre de choses, s'il découvre quelque chose, je vous ferais appeler, étant donné que le Colonel Carter est déjà l'étude d'artefacts trouvés lors d'une précédente mission et que le Docteur Lee a déjà ses sujets d'études, je vous confierais cela. En attendant, mettez vous à l'aise, mettez vous à jour sur les dernières trouvailles de nos scientifiques, et évitez le laboratoire de Felger. Il fait exploser tous les jours quelque chose. Hier c'était un grille-pain. Il voulait en faire un à batterie sans fil à base de naquada."
Oui, parfois au SG-C, les études scientifiques étaient sérieuses, et parfois, ce n'était pas le cas. Mais fallait faire passer le temps n'est-ce pas ? Enfin en tout cas le sujet était clos désormais, il pouvait y aller. De toute manière, il venait de le faire à sa manière en quelque sorte. Non vraiment les scientifiques cela avait du mal à passer on dirait. Et pourtant cela faisait de nombreuses années qu'il en côtoyait, mais cela n'avait pas rendu la tâche plus aisée.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: L'entretient ou le travail ? [Jack] Dim 18 Aoû 2013, 23:32
Enfin de compte ni l’un ni l’autre n’avait fait éclater l’orage qui rodait autour des deux hommes. On aurait pu croire que deux caractères comme O’neill et Rush n’allaient pas savoir rester ensemble dans la même pièce sans se frapper dessus, et bien finalement non. Certes la tension était forte mais ils avaient tous deux garder leur sang-froid.
Tandis que Nicholas s’apprêtait à partir, O’neill lui donna un peu de joie en lui annonçant qu’il ferait appel à lui si l’équipe d’exploration en partance rapportait quelques chose à étudier par un scientifique. De la technologie Ancienne de préférence, mais au pire une Goa’uld ou autre aurait fait l’affaire tant qu’il a de quoi travailler encore et encore. Nicholas rigola lorsque le Général du SGC lui rappela que des quartiers étaient à sa disposition. Lui qui passait toutes ses nuit dans son labo, il avait même fini par y installer un lit de camp. Presque toutes les nuits, il dormait à côté des objets qu’il étudiait. Le manque de confort que lui apportait se lit improvisé le rappelait de temps en temps dans un vrai lit.
« Ne vous en faites pas pour moi Général, j’ai pris l’habitude de dormir dans n’importe quel endroit, surtout dans mon labo. »
Sur ses dernier mots Nicholas salua O’neill et quitta le bureau pour retourner dans son labo où il allait devoir retrouver un nouveau travail puisque l’on venait de lui retirer sur quoi il était en train de travailler avant de se rendre chez Jack.
Une fois tout le périple des couloirs de la base passé, il s’assit sur la chaise de son bureau où il prit son carnet de note afin de revoir ce qu’il avait pu étudier sur l’objet retirer il y a peu. Il resta là un long moment à lire chaque mot, étudier chaque schéma qu’il avait soigneusement dessiné. Presque une heure entière passa, puis Nicholas pris quelques objet, une source de naquadha provenant d’une lance Goa’uld et s’essaya à quelques expériences pour essayer de reproduire l’objet.
Spoiler:
Oui c'est trèèèèès court, promis je ferai plus
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: L'entretient ou le travail ? [Jack] Lun 19 Aoû 2013, 09:43
Dans n'importe quel endroit ? Oui, enfin, pour lui, il ne voulait pas retrouver les scientifiques de la base dormant dans leurs laboratoires tout simplement. Ils avaient des quartiers, ils étaient fait pour être utilisés non ? De toute manière si cela arrivait, il interdirait purement et simplement l'accès aux labos pendant une certaine période de la journée, ou de la nuit plutôt pour qu'il se repose. Comme il l'avait déjà fait avec Carter en fin de compte. Pas que cela ait vraiment marché vous me direz. Enfin toujours est-il que la tempête n'avait pas éclaté, bon, peut-être qu'il arriverait à le supporter en fin de compte, mais on avait des doutes.
Bien maintenant que tout ceci était fait désormais, on allait pouvoir retourner à son travail, et cela consistait bien entendu à regarder les dossiers qu'il avait actuellement sur son bureau. Il commença tranquillement prenant le premier sur la liste, espérant cette fois, qu'on ne serait plus vraiment dérangé en fin de compte. Mais c'était sans compter sur son ami Walter, son fidèle serviteur, qui arriva sur ces entre faits.
"Mon Général ?" "Walter ?" "Vous n'avez pas oublié votre réunion au Pentagone aujourd'hui ?" "Euh....parce qu'il y a une réunion ?" "Oui, le Général Hammond vous en a encore parlé il y a quelques jours. Vous devez être dans une demie-heure au Pentagone pour revoir en détail les derniers événements que le SG-C a connu." "Ah.....déjà ?" "Vous ne serez jamais à l'heure Monsieur." "Mais si vous verrez."
Walter était sceptique, plus que sceptique à vrai dire. Enfin pour l'instant Jack abandonna ses dossiers pour aller rejoindre ses quartiers, les vestiaires, histoire de se changer. Il se voyait mal débarquer à l'improviste au Pentagone habillé en treillis, surtout que tous seraient en uniforme. Ce ne serait pas très conforme. Cela ne lui prit pas tant que cela de temps avant qu'il ne revienne dans son bureau, impeccable dans son uniforme bleu, tapotant gentiment l'épaule de Walter.
"Vous voyez Walter ? Déjà prêt." "Et vous y allez comment Monsieur ?" "Ah ça, c'est une surprise !"
Surprise, pas tant que cela, quand Thor apparut dans son bureau, directement dans un des sièges. Son taxi privé venait d'arriver.
"Ah...je comprends mieux." "Vous voyez ? Aucun soucis à avoir. On y va Thor ? Ne faites pas sauter la base en mon absence Walter."
Et il disparut aussi vite grâce à la téléportation asgarde. Finalement avoir Thor comme débiteur à vie, cela avait du bon, on s'en servait comme taxi ! Bon bien entendu, ce serait mieux d'avoir quelques uns de ses vaisseaux, mais on prenait ce qu'on pouvait avoir. C'était déjà mieux que rien. Une journée normale dans une vie normale. Aussi normale qu'elle pouvait l'être au SG-C bien entendu.