Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée] Empty
MessageSujet: [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée]   [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée] EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:26

A plusieurs kilomètres du village, non loin de la plus grande forêt de la région, se trouvait dresser une dizaine de grandes tentes autour d'une petite place improvisée et au centre de laquelle se dressait un grand étendard marqué de l'emblème de Taténen. Une vingtaine d'hommes se trouvaient sur place, ils étaient tous alignés et répartis sur quatre rangs. Tous portaient la même tunique, à savoir des bottes noirs, un pantalon assez ample, un vêtement de dessus à manche courte sur lequel venait se poser une sorte de gilet en cuir, noir également.

Na'Alep se trouvait debout devant eux, le regard grave, les mains croisées derrière le dos. Il regardait chacun des hommes qui lui faisaient face. Paysan, artisan, forgeron, aucuns n’étaient un soldat. Et pourtant, c’est avec eux que Na’Alep devait reconstituer la Garde suprême de son maître. Il prit alors la parole.


 « Vous avez été rassemblés ici parce que vous avez manifesté le désir de servir notre maître comme combattant. Sachez dors et déjà qu’il est très satisfait de votre engagement, et qu’il saura vous récompenser. » 

Na’Alep marqua une pause délibérée. Les hommes affichaient des mines satisfaites, qui disparurent aussitôt au vu du regard lancé par le prima.

 « Les prochains jours seront difficiles, très difficiles. Vous allez apprendre à manier toutes sortes d’armes, différentes techniques de combats au corps à corps et bien d’autres choses encore. Vous serez entraînés... et vous deviendrez ce que l’on peut obtenir de mieux de vous. Vous serez les protecteurs de notre seigneur ! Vous serez sa Garde suprême ! L’élite de ses soldats ! Ses redoutables Taténos !

J’attends de vous que vous donniez le meilleur de vous-même ! Non seulement parce que notre maître Taténen, le demande et le mérite, mais également parce que tout ce que vous allez apprendre… vous allez devoir le retransmettre un jour aux autres qui, comme vous, ont décidé de donner leur vie pour protéger ce monde et notre seigneur !

Pendant un temps, cet endroit va devenir votre nouvelle maison… Vous serez comme les membres d’une même famille, les uns pour les autres… Comme je l’ai dit l’entraînement sera très difficile. Il y aura beaucoup d’épreuves sur votre route… mais je sais que vous les surmonterez ! Pour votre salut et la gloire de Taténen ! »


Le discours que venait de prononcer Na’Alep avait eu pour effet de galvaniser les hommes. Na’Alep, quant à lui, avait fait son possible pour paraître le plus « convainquant » possible. Le prima de Taténen n’était guère enthousiaste… Il était un Jaffa et eux n’étaient que des humains… Et pourtant, il devait admettre que tous possédaient cette flamme dans les yeux… cet enthousiasme et cet entrain que Na’Alep avait put voir de nombreuses fois, à l’époque, dans les yeux de ses Jaffas.

Na’Alep pris le coffret que Taténen lui avait donné. Il équipa lui même chacune des recrues d’un implant mnémonique qu’il déposait sur la tempe. La douleur vive, mais brève, que provoquait l'installation de l'implant provoquait selon l'individu un léger râle de mécontentement soit un cri à peine dissimulé. Na'Alep n'y apportait aucune attention et ne faisait pas montre d'une grande délicatesse. Lorsque tours furent équipés, Na'Alep s'adressa à nouveau à eux.

 « Les appareils avec lesquels je viens de vous équiper sont un cadeau de notre seigneur. Vous les porterez tout au long de votre formation. Ces appareils vont stimuler ce que vus avez dans votre tête, vous apprendrez plus vite que les autres et vous serez capable de retenir une quantité d'informations très importantes, et cela dans le but de faire de vous les meilleurs.
Mais pour le moment, laissons les livres de côtés, nous allons commencer par aller marcher un peu...»

Le petit sourire narquois du Jaffa ne marqua personne. La marche qu'il avait en tête n'avait de toute évidence rien d'une petite promenade digestive. Les recrues allaient découvrirent un des aspects de ce qu'ils allaient subir pour avoir le privilège de porter le titre de Taténos.
------------------------------------------


Le soleil n’était pas encore levé sur le camp d’entraînement. Les recrues se trouvaient toutes endormies sur des lits de camps, dans une grande tente.

 « Debout ! Tout le monde se lève ! »

Saneb se retourna dans son lit de camp et se rendormit. Il était n’avait pas l’habitude d’être réveillé aussi tôt le matin. Il était vaguement conscient pour apercevoir un homme s’approcher de lui… Le choc le secoua de la base des pieds jusqu’à la base de la colonne vertébrale. La surprise, autant que la douleur légère, le firent tomber de son lit. Il sortit de sa torpeur et se leva.

 « J’ai dit debout ! Tu ne sais pas ce que ça signifie ?! »

Un homme portant une tenue de combat se dressait devant Saneb. Ses cheveux étaient coupés courts et très grisonnants aux tempes. Ses yeux brun paraissaient inhumains. Saneb se tenait bien droit, son cœur battait au plus vite… Le reste de la tente se réveillait rapidement.

 « Oui, maître! Je sais parfaitement ce que cela veut dire ! »

La torpeur du sommeil avait définitivement quitté Saneb. Il réalisa bien vite que Na’Alep se trouvait devant lui. Le regard sévère. Il ordonna à tous d’aller se laver et s’habiller, assez sèchement, avant de le rejoindre dehors.

A l’extérieur, l’herbe était encore humide de rosée. On pouvait entendre les bruits de la multitude d’animaux qui peuplaient la forêt toute proche. Tous les hommes s’étaient réunis au centre du camp là où Na’Alep attendait.


 « Vous allez former cinq rangées égales. Avec quatre hommes dans chaque. »

Saneb entra dans la troisième rangée. Na’Alep leur demanda alors de sautez sur place, tout en comptant jusqu’à cent. Le jeune homme n’avait jamais fait autant de sauts de toute sa vie. Ses bras, son ventre et ses jambes lui brûlaient… Il sentait la sueur dégouliner dans son dos. Le temps où il moissonnait les champs lui paraissait bien lointain à présent.

Lorsque le compte fut atteint, Na’Alep commença à leur faire faire une série de cent flexions au sol. Le prima de Taténen ne faisait pas que donner des ordres… Il pratiquait lui aussi les exercices. Saneb se laissa tomber au sol et commença à faire les flexions, avec une certaine peine. Tous les autres se courbèrent et commencèrent aussi à faire des flexions des genoux. Lorsque se fut terminés tous, ou presque, se sentait nauséeux d’avoir fait autant d’efforts en si peu de temps.

Na’Alep leur indiqua alors un endroit où ils pouvaient prendre des bourdes d’eau. Saneb en saisit une et avala le tout d’un trait. Il ne sentait plus ses jambes ni aucuns de ses muscles. Il se mit alors assis lourdement dans l’herbe. Le soleil était levé. Sa chaleur se faisait à présent sentir. Il se releva peu à peu et observa les autres. Ils étaient accroupis. Leurs tenues étaient trempées de sueurs. Personne ne parlait. Tous semblaient aussi fatigués que lui. Saneb observa que certains hommes étaient plus âgés que lui. Il reconnu certains de son village. Les autres devaient probablement venir des camps plus éloignés.

 « Je suis content de vous… C’est un bon début. Relevez-vous ! Nous allons courir…»

Les recrues se relevèrent et suivirent Na’Alep à l’extérieur du camp. Tous commencèrent à courir le long d’une allée de terre battue. La course parut durer une éternité. Ils suivirent une rivière, franchir un très vieux pont branlant, puis coururent le long du village. Lorsqu’ils furent de retour au camp, Na’Alep les fit entrer dans une tente. Saneb sentit immédiatement une douleur, aussi vive qu’éphémère, au niveau de l’implant mnémonique. Le jeune homme remarqua que tous les implants des autres brillaient en son centre.

La sensation était curieuse. Ses pensées semblaient s’enchaîner plus rapidement… Ses souvenirs beaucoup plus précis… Il arrivait à se rappeler parfaitement des souvenirs datant de sa petite enfance. C’était prodigieux.

Sous la tente, plusieurs bancs étaient disposés afin d’accueillir les recrues. Na’Alep se plaça devant eux. Il se trouvait devant une petite table sur laquelle se trouvait un petit dôme gris. Na’Alep activa alors le dôme. Une image holographique apparut alors.


 « Ceci est un cargo Tel’tak… »

L’image holographique du cargo flottait dans les airs près de Na’Alep. Ce dernier commençait à expliquer comment fonctionnait le vaisseau dans les grandes lignes. Saneb était littéralement captivé par ce qu’il était en train de voir et d’entendre. Les informations qu’il recevait semblaient se graver dans son esprit. Pendant prêt de deux heures, Na’Alep leur expliqua, grandes les grandes lignes, tout ce qui concernait le vaisseau cargo comme la propulsion, le pilotage, la contenance, les performances, le système de camouflage etc… Saneb s‘impressionnait de pouvoir retenir autant de choses… de choses nouvelles dont il n’avait jamais entendu parler avant ce jour et pourtant, il retenait et comprenait. Malgré la fascination, Saneb sentait son ventre se tordre, tant il avait faim.

 « C’est tout pour aujourd’hui… »

Saneb semblait soulager… Il était certainement l’heure de faire une pause. D’ordinaire, il mangeait à cette heure de la journée. Mais ces espoirs retombèrent lorsque Na’Alep donna l’ordre de se rassembler au centre du camp. Sur place, le prima dit.

 « Bien… Nous allons faire une promenade en forêt… Histoire de ce changer un peu les idées… Formez les rangs. »

Le trajet jusqu’à la forêt se fit au pas de course… une course de cinq kilomètres. Arriver sur le site, Saneb se rendit compte de ce qu’allait être la « promenade ». Il y avait des filets et des ponts de corde tendus entre les troncs des arbres. Ils se balançaient, se croisaient et s’entrecroisaient les uns les autres, formant un véritable labyrinthe aérien. Il y avait également des mâts de glissade et des cordes à nœuds pour l’escalade. Et plein d’autres choses. Le tout avait été préparé dans l’urgence. Na’Alep, avec l’autorisation de Taténen, avaient mobilisé une dizaine de bons hommes du village, le temps d’une grosse matinée, pour installer l’ensemble.

 « Formez quatre colonnes. »

Saneb et les autres recrues se mirent en rang rapidement.

 « Le premier de chaque rangée sera le numéro un de l’équipe. Le deuxième de chaque rangée sera le numéro deux et ainsi de suite. »

Saneb regardait tout autour de lui. Na’Alep désigna alors le plus grand des arbres des alentour. Il mesurait prêt de quarante mètres de haut. Une plate-forme en bois avait été improvisée au niveau de la cime qui avait été coupée et sur laquelle se trouvait une boule de verre.

 « Il existe de nombreux moyens d’atteindre le sommet. Chaque équipe est libre de choisir son itinéraire. Lorsque chaque membre de votre équipe aura poser sa main sur la boule pour la faire briller, vous devrez revenir au sol et courir jusqu’ici pour passer cette ligne d’arriver. »

Na’Alep traça une ligne sommaire sur le sol avec son pied. Ce jeu intriguait fortement Saneb. En effet, si c’était un jeu, si on peut dire, il y avait forcement quelque chose à gagner. Il leva la main avec hésitation.

 « Une question, recrue ? »

 « Oui, monsieur. Qu’est ce que l’on gagne ?

Na’Alep plissa légèrement le yeux et regarda avec attention le jeune homme.

 « Vous gagnez le droit de manger ce soir. Et vous pouvez me croire, c’est un repas qui vaut de ce donner de la peine…. Mais s’il y a des gagnants, il y a forcément des perdants. L’équipe qui finit la dernière se contentera des restes…. S'il en reste. Préparez-vous ! »

Saneb fut alors interpellé par une autre recrue, un jeune homme qu’il ne connaissait pas.

 « Je m’appelle Marek. »

 « Moi, c’est Yanos »

Saneb les saluas. Tous les trois allaient faire équipe.

 « Maintenant ! »

Le signal venait d’être donné. Saneb examina le parcours… C’était comme tenter de sortir d’un labyrinthe sur papier, sauf que ce dernier s’entortillait et sortait parfois de la page. De nombreux ponts et échelles de code ne menaient nulle part. Il plissa alors les yeux. Il venait de remarquer une route possible. Il donna un coup de coude à Marek et Yanos, et la leur montra.

 « Vous voyez la corde au fond. Elle mène directement au sommet. Mais ça va être long de monter jusqu’au sommet. »

 « On peut y arriver ! »

Saneb regardait les autres équipes qui, elles aussi, examinaient le parcours.

 « Il faut qu’on se dépêche ! Il faut que personne n’y arrive avant nous. »

 « Je suis bon coureur. Je peux être vraiment rapide. »

 « Parfait ! Tu fonces jusque-là-bas et tu nous gardes la place. »

Il avait à peine terminé que Yanos partit comme une flèche. Saneb n’avait jamais vu quelqu’un se déplacer comme lui. Il courait comme les bêtes les plus rapides de la forêt, ses pieds touchaient à peine le sol. Il arriva jusqu’au panier. Saneb et Marek n’étaient qu’à mi-chemin. Lorsque les trois compagnons furent réunis, ils commencèrent à grimper à la corde, l’un après l’autre. Elle était assez longue, et un vent un peu fort la faisait tanguer et rebondir contre le tronc d’arbre.

 « Il faut aller plus vite ! »

Tous se mirent alors à redoubler d’efforts pour accélérer le mouvement. Ils n’arrivèrent pas les premiers… Ils étaient en deuxième position. Mais chacun d’eux posa sa main sur le globe transparent qui s’illumina à chaque fois. Ils glissèrent ensuite le long d’une corde et retombèrent sur un épais tas de branches au feuillage très dense. Ils franchirent la ligne d’arrivée ensemble.

Na’Alep ne dit rien. Il les observait. Saneb le remarqua et crut voir un léger sourire sur le visage du prima. Marek donna une tape dans le dos de Saneb et Yanos.


 « On a fait du bon travail, vous trouvez pas ? »

Les deux autres acquiescèrent de la tête, avec un petit sourire. Une amitié venait probablement de naître entre les trois recrues.

Comme l’avait dit Na’Alep, le repas du soir fut à la hauteur des souffrances de la journée. Plusieurs pièces de gibiers avaient été apportées au dessus d’un grand feu afin de rôtir. La viande était délicieuse. Les accompagnements de légumes étaient accompagnés d’une bonne sauce…. Il y avait une bonne ambiance sous la tente de repas. Les trois équipiers partagèrent leur repas ensemble.


Dernière édition par Taténen le Jeu 15 Aoû 2013, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée] Empty
MessageSujet: Re: [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée]   [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée] EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:45

Le réveil fut encore plus difficile que lors du premier jour. Toutes les recrues de Taténen souffraient atrocement de courbatures diverses, d’hématomes plus ou moins conséquent. Na'Alep ne faisait preuve d'aucun ménagement à leur propos. Il n'hésitait  pas à les secouer, faisant même tomber de son lit une recrue qui mettait trop de temps à se lever. Saneb avait compris qu'il ne fallait pas faire attendre le prima et malgré la douleur et la fatigue il se mit en position de garde rapidement.

 « Secouez vous !! Revue de détail dans cinq minutes. Je vous veux tous en tenue devant la tente ! »

tous réstèrent parfaitement immobile tant que Na'Alep n'avait pas quitté leur tente. Saneb trouvait qu'il y avait quelque chose d'étrange dans la voix de leur maître d'armes. Une tension toute particulière qu'il n'avait encore jamais perçu. Comme il le leur avait dit, tous s'affairèrent avec empressement pour se préparer et rejoindre le centre du camps d’entraînement.

Comme convenu, cinq minutes plus tard, tous s'étaient regroupés en rang serrés au centre du camps, devant la tente où ils étudiaient d'ordinaire. Na'Alep était debout les bras croisés dans le dos, le regard implacable et froid. Tous se demandaient ce qu'ils avaient bien pu faire pour mécontenter autant leur instructeur. C'est alors qu'il prit la parole.


 « Aujourd’hui est un jour tout à fait spécial. Il n'y aura aucun entraînement, ni aucune leçon. Aujourd’hui, nous avons l'honneur de recevoir un être exceptionnel... Celui pour qui vous avez décider de devenir soldat! »

A ce moment précis, autant Saneb, Marek, Yanos que les autres sentirent leurs cœurs battre rapidement. Tous éprouvèrent un frisson le long de leur colonne vertébrale. Il ne pouvait s'agir que d'une seule personne.

 « A genou devant notre maître à tous... Le seigneur Taténen ! »

Tout en finissant sa phrase, Na'Alep s'était mis sur le côté de l'ouverture de la tente oblitérée par deux morceaux de tissu épais. A l'instar du prima, tous mirent un genou à terre. C'est alors que Taténen apparut, traversant les deux pans de tissu. Le vêtement de Taténen n'avait rien d'ostentatoire, au contraire, il portait une tenue martiale similaire à celle des recrues, a ceci prêt que son statut de seigneur ne pouvait passer inaperçu. Il avait une grande allure. A la fois teinté d'arrogance et de noblesse. On pouvait voir une satisfaction certaine sur son regard. Il leva une main avec élégance.

 « Ba'ja'kalma'te Ak'Taténos... Relevez-vous tous »

Aussitôt tous obéir. Saneb était impressionné, pourtant ce n'était pas la première fois qu'il voyait son seigneur. Comme tous le monde il avait assisté à son retour et à la chute de Menel'ok. Mais c'était la première fois qu'il le voyait d'aussi prêt. C'était la première fois qu'il s'adressait à lui quasi directement. Taténen commença alors à s'adresser à eux. Saneb semblait comme envoûter par se voix si particulière.

 « Les efforts que vous accomplissez sont remarquables. Vous faites l'honneur de votre famille et vous me rendez fier de vous avoir choisi. De nombreuses choses restent à accomplir avant que vous soyez cependant digne de porter les armes des Taténos. C'est pour l'une d'elle que je suis présent devant vous.

Vous êtes braves et courageux. Mais cela ne suffira pas à assurer votre survie en dehors des frontières de ce monde. Vous devez devenir plus fort et plus endurant que vous ne l'êtes déjà. C'est pour cela que je suis ici, pour assurer votre survie. Chacun d'entre vous me rejoindra à son tour dans la tente... »


Taténen alors à leur expliquer dans les grandes lignes de quoi il était question et ce qu'ils allaient tous recevoir une fois à l'intérieur afin de faire d'eux des guerriers redoutables. Saneb pénétra donc dans la tente lorsque son tour arriva. Taténen se trouvait debout à côté d'une table sur laquelle se trouvait plusieurs tubes transparent contenant un liquide jaunâtre. Taténen lui demanda alors de s'approcher et de s’asseoir face à lui. Saneb était fortement impressionné. Il tendit immédiatement son bras lorsque son seigneur le lui demanda. Taténen tenait dans sa main une sorte de pince sur laquelle il avait placé un tube en un petit clips. La pointe fine de la pince vint alors se loger sous la peau de Saneb. La douleur était largement supportable. Le jeune homme observait le liquide jaune disparaître rapidement du tube pour s'infiltrer dans son corps. L'opération n'avait durée qu'une petite minute.

 « Retourne dans l'instant sur ta couche pour t'y allonger. Tu vas te sentir nauséeux et faible dans les prochains jours, tu ne dois pas t'alarmer, ce sont des effets possible de la médecine que je viens de t'inculquer. Cela ne durera que deux trois jours... Et je peux t'assurer qu'après cela, tu sera le plus fort de tous les hommes... »

Saneb hocha de la tête et quitta la tente. L'endroit où l'injection avait été faite le démangeait un peu mais il y faisait même pas attention. Faisait comme Taténen le lui avait dit, il retrouva son lit de camps et s'allongea bien qu'il ne fut pas fatigué. Une heure passa. Tous avaient regagnés leur lit. Si tous s'étaient demandés pourquoi ils devaient restés allongés, tous commençaient depuis quelques minutes à le découvrir.

Saneb n'avait jamais ressentit une telle chaleur en lui. Son front, son torse, son dos, ses tempes étaient complètement trempés de sueur. La lumière du jour lui semblait si intense qu'il ne pouvait ouvrir les yeux. L'effet était le même chez les autres... Le processus d'amélioration venait de commencer. Les nanites étaient en train de se répliquer et de modifier les cellules de chacune des recrues.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée] Empty
MessageSujet: Re: [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée]   [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée] EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:28

Trois jours s'étaient écoulés. Saneb n'avait jamais vécu des jours aussi mouvementés. Même les pires moments de maladie qu'il avait vécu plus jeune après avoir travailler trop longtemps sous la pluie paraissaient comme un doux souvenir tant les douleurs qu'ils avaient ressentis étaient indescriptibles... Mais cela appartenait au passé à présent.

Lui, Malek, Yanos et toutes les autres recrues étaient debout ce jour, en tenue, dans la tente en train de ranger leurs affaires. Saneb allait mieux, beaucoup mieux. A dire vrai, il se sentait dans une forme comme il n'avait jamais ressentit jusqu'ici. Il se sentait fort et puissant. Le traitement que son maître lui avait prodigué semblait fonctionné. Ces centaines de milliers de petites machines qui parcouraient à présent son corps remplissaient leur rôle parfaitement.

A ceci prêt que Saneb ressentait encore, malgré tout, des sensations étranges de temps à autre. Comme des effets secondaires de son amélioration. Il serra un instant sa main. Elle était engourdie. Ce n'était pas la première fois et cet effet ne se produisait pas seulement à ce niveau. Lorsqu'il était venu s'assurer du bon fonctionnement de son traitement, Taténen l'avait assuré que ces effets disparaîtraient rapidement, lui expliquant que son esprit devait réapprendre à bouger son corps avec des capacités physiques supérieures et des réflexes plus rapides. Tous finirent par rejoindre Na'Alep à l'extérieur du camps. Un nouvel entraînement les attendaient.


-------------------------------------------

Saneb se tenait debout au milieu de la soute du vaisseau cargo. Il ne ressentit pas les « g » lorsque le vaisseau accéléra pour passer au-dessus d’une chaîne de montagnes. Le soleil se levait lentement à l’horizon et baignait déjà la forêt de ses lueurs dorées. Les autres recrues étaient soit assises ou debout. Certains, comme Saneb, avaient les yeux fixés sur le paysage qui défilait à travers la verrière du cockpit. Marek rejoint Saneb et fixa lui aussi le paysage.

 « Encore une balade en forêt, on dirait ! » 

 « Ca te pose un problème ? Tu n’aimes pas crapahuter dans la boue et la mousse ? » 

Yanos venait d’arriver aux côtés de Saneb et Marek. Les trois camarades s’étaient découverts il y a peu de temps, au cours d’un entraînement. Une certaine amitié s’était nouée depuis lors. Ils échangèrent un instant quelques mots sur les sensations qu'ils pouvaient avoir suite à l'amélioration de leur corps. Saneb s’apprêtait à répondre lorsque Na’Alep qui, jusqu’ici se trouvait aux commandes du vaisseau, se déplaça en direction de la soute. Tous se levèrent et adoptèrent une posture respectueuse.

 « L’entraînement d’aujourd’hui sera très simple. »

Le prima de Taténen se déplaça alors vers un coffret contenant plusieurs rouleaux de parchemin. Il invita les hommes à venir prendre un morceau de carte chacun.

 « Voici des parties de cartes de la région. Je vais vous y déposer et vous devrez vous débrouiller pour atteindre un point précis, indiqué sur les cartes, où le vaisseau vous attendra. »

Saneb retourna sa carte. Ce n’était qu’une partie d’une carte bien plus grande à l’évidence, et il n’y avait aucun point particulier indiqué. Il commençait à se demander comment il allait pouvoir se diriger sans point de référence. Mais cela devait faire partie de la mission.

 « J’ajouterai que le dernier d’entre vous qui atteindra le vaisseau devra rentrer au camp par ses propres moyens. »

Toutes les recrues se regardèrent un instant… Ils devaient être dans le vaisseau depuis au moins deux heures… D’aucuns n’osaient imaginer le temps que cela devait représenter à pieds. Saneb ne semblait pas emballer. Il ne voulait pas perdre et ne voulait pas non plus que d’autres perdent. Il n’aimait pas l’idée de voir Marek ou Yanos ou bien un autre du groupe devoir faire le chemin à pied jusqu’au camp… s’il parvenait à revenir.

 « Le premier largage est imminent. Préparez-vous ! Saneb, tu sera le premier. »

Le jeune homme jeta un œil à travers la verrière et examina rapidement le terrain. Il y avait un anneau de montagnes escarpées, une vallée tapie d’arbres divers et une rivière qui se jetait dans un grand lac. Saneb donna un coup de coude à Marek, lui indiqua la rivière et le lac avec sa main. Marek acquiesça et indiqua la même chose à Yanos. Saneb se mit au centre de la plate-forme des anneaux de transfert. Il était le premier qui allait être déposé. Le vaisseau se mit alors à ralentir.

 « Shel'Nock ! »

Na’Alep appuya alors sur une touche de la console de la soute. Immédiatement, les anneaux sortirent du sol de la soute et téléportèrent la recrue.

---------------------------------------------


Lorsque les anneaux s’en retournèrent dans leur compartiment dans le vaisseau, les moteurs de ce dernier firent s’élever le vaisseau dans le ciel. Saneb pénétra alors dans la forêt. 

Il prit la direction d’un pic particulièrement escarpé qu’il avait remarqué depuis le vaisseau. La rivière se trouvait dans cette zone. Il allait retrouver les autres au lac. Il traversa les bois jusqu’à ce qu’il entende le murmure d’un cours d’eau. Il se rapprocha suffisamment pour deviner la direction du courant et retourna dans la forêt. Il passa à côté d’un framboisier et prit un moment pour cueillir quelques fruits… C’était la première fois depuis qu’il s’était porté volontaire, qu’il se retrouvait seul et qu’il pouvait penser. Il mangea quelques framboises.

Il commença alors regarder le paysage alentour… Il pensait à sa vie d’autrefois. Il n’était pas malheureux, bien au contraire, mais il lui semblait qu’il lui manquait quelque chose. La vie qu’il menait actuellement était celle qu’il voulait, il y trouvait une certaine manière de combler ce manque. Il devait s’entraîner dur pour accomplir sa mission. Na’Alep leur avait indiqué que lui et les autres étaient destinés à devenir les meilleurs, les plus intelligents, les plus redoutables guerriers de Taténen. Et il aimait cette idée.

Grâce à l’appareil qu’il portait sur la tempe, Saneb avait appris et savait maintenant bien plus de choses qu’il n’en avait apprises dans sa jeunesse. Il apprenait les sciences en tout genre, les arts martiaux, le pilotage, la philosophie etc… Il pouvait fabriquer une corde d’escalade, manier la lance-serpent, combattre avec un couteau, soigner une blessure etc… Marek, Yanos et tous les autres étaient à présent sa famille.

La vision de ses équipiers le fit revenir à l’entraînement présent. Il devait bien exister un moyen de tous les ramener au camp. Saneb était bien déterminé à ne pas partir tant qu’il n’aurait pas trouvé ce moyen. Il arriva enfin au bord du lac. Il s’arrêta et tendit l’oreille. La forêt était un vaste vivarium, et fourmillait de son divers et variés. Néanmoins, il remarqua des bruits de pas à travers les buissons prêt de lui. Saneb tourna le regard et Marek apparut de derrière un arbre. Ils se saluèrent et commencèrent à marcher autour du lac pour rassembler les autres. Saneb les compta pour vérifier que personne ne manquait… Il était bien vingt.


 « Ce serait bien de rassembler nos différentes parties de carte. »

 « C’est une bonne idée ! Marek, prends trois hommes et allez explorer la zone. » 

 « Ca marche ! »

Marek désigna Itios, Donok et Tenos. Tous les quatre disparurent des les broussailles. Yanos rassembla les différents parchemins et s’installa à l’ombre d’un vieil arbre. Il disposa les différents documents au sol.[/color]

 « Certaines de ces cartes ne concernent pas la région et d’autres sont des copies… Hum voilà un bord... Voilà ! Ici on a le lac, la rivière et ici… Ca doit être là où se trouve le vaisseau. Apparemment, cet endroit se trouve à une journée de marche… On ferait bien de partir de suite. « 

Saneb siffla alors… Marek et ses éclaireurs réapparurent un instant plus tard.

« On se met en route… »

Personne ne discuta son ordre. Ils suivirent Yanos qui les dirigeait. Marek montra la voie. C’est lui qui voyait et entendait le mieux et pour cause, avant de s’enrôler, il était un très bon chasseur. Il s’arrêta plusieurs fois, indiquant aux autres de se figer ou de se cacher, mais il ne s’agissait finalement que de lapins ou d’oiseaux. Après plusieurs kilomètres de marche, Marek se laissa devancer. Il murmura à Saneb.

 « Je trouve ça trop facile. Ca ne ressemble pas à maître Na’Alep… »

 « C’est ce que je pensais aussi. Continue de garder tes yeux et tes oreilles ouverts. »

Ils firent une pause à midi pour s’étirer et manger les framboises qu’ils avaient cueillies en chemin. Itios pris la parole.

 « Je me pose une question… Nous allons tous arriver en même temps au point où se trouve le vaisseau. Qui va être abandonné ? Faut que l’on se décide maintenant. »

 « Non ! Personne ne sera abandonné. Nous allons trouver un moyen de quitter cet endroit tous ensemble. »

 « Et comment ? Je te rappel que maître…»

 « Je sais ce qu’il a dit. Il doit exister un moyen, mais je ne l’ai pas encore découvert. Je m’assurerai que tout le monde rentre au camp, même si c’est moi qui dois rester ici… On traine… Il faut avancer. »

Les autres le suivirent. Les ombres des arbres s’agrandirent et se mêlèrent, le soleil peignait l’horizon d’une vive couleur rougeâtre. Yanos s’arrêta et fit signe à tous les autres de faire de même.

 « Nous y sommes presque… » 

  « Marek et moi allons partir en reconnaissance. Ne faites aucun bruit. »

Les autres firent comme Saneb avait dit sans rien dire. Lui et Marek se faufilèrent dans les broussailles et s’accroupirent aux abords d’un pré. Le Tel’tak se trouvait au milieu d’un champ escarpé, jalonné de plusieurs rochers de plus ou moins grande taille. Des projecteurs illuminaient les alentours dans un rayon de quinze mètres. 

 « A toi aussi ça te paraît bizarre ? »

 « Oui… Ce serait vraiment trop simple… Un grand champ dégagé, avec le vaisseau bien en évidence, et les alentours totalement dégagés… »

 « Tu penses à quoi ? »

 « Je sais pas… Mais ça ne peut pas être aussi facile ! »

Ils se faufilèrent à nouveau dans les bois et décrivirent a situation aux autres.

 « Bon… qu’est ce qu’on fait ? »

Saneb regardait les autres, tout autour de lui, qui l’observaient et attendaient sa réponse. Il sentait une certaine pression apparaître en lui.

 « Très bien… On ne sait pas ce qui nous attend. Mais une chose est certaine, il y a bien quelque chose qui nous attend là-bas, dans ce champ… Nous allons donc le découvrir. »

Les autres hommes acquiescèrent. Tous semblaient penser que c’était la meilleure solution, en dépit du fait de se précipiter volontairement dans un piège flagrant.

 « Voilà ce que l’on va faire… On va former cinq groupes de quatre. Chaque groupe prendra position tout autour du vaisseau. Il faudra un éclaireur dans chaque groupe pour ouvrir la voie aux autres. »

Une fois de plus les autres recrues acquiescèrent. Les groupes de formèrent et tous prirent positions autour de la zone d’atterrissage. Le groupe de Saneb comprenait Marek, Yanos et Itios. Itios s’était porté volontaire pour être l’éclaireur. 

L’homme se mit alors en marche. Les autres éclaireurs firent de même. Tous avançaient à des rythmes différents, chacun étant aux aguets, à l’affût du moindre bruit et mouvement. Itios se déplaçait rapidement et avec prudence, prenant à chaque fois position derrière un rocher ou dans une fosse. Il progressait peu à peu vers le vaisseau qui devenait de plus en plus proche. Saneb regardait la progression de son camarade avec attention. Lui non plus, ne semblait rien remarquer de spécial.


 « Peut-être que la mission est simple, réellement. Il fallait peut être tout simplement être capable de rejoindre tous ensemble le vaisseau. »

Saneb regarda Marek avait un regard perplexe. Saneb était certain qu’il devait y avoir quelque chose qui allait bientôt surgir.

Itios était tout proche du vaisseau… Il était le premier à être aussi proche. Il avait pris position derrière le dernier gros rocher qui le séparait du cargo.


 « C’EST BON ! LA VOIE EST LIBRE ! »

Alors qu’il venait de crier ces mots, il se leva est pris la direction du vaisseau. Il avait à peine fait trois pas, qu’il fut frapper de plein fouet par un fin rayon bleu, en provenance de derrière lui. L’homme s’effondra de tout son long sur le sol en soulevant un nuage de poussière. Au même instant et dans différent endroit dans la zone, les mêmes tirs émergèrent de toutes les directions en prenant pour cibles les différents éclaireurs, qui bâtèrent en retraite avec plus ou moins de mal. 

Saneb avait les yeux qui allaient et venaient jusqu’à ce que les tirs cessent. 


 « Tu as réussi à repérer d’où provenaient les tirs ? »

 « Oui… J’ai repéré trois rochers le long de l’axe qui peut nous conduire au vaisseau. »

 « Et toi ? »

 « J’en ai repéré deux aussi, dans des fossés. »

 « Bon sang ! Mais qu’est ce que c’est ?! »

 « Je savais que c’était trop simple… Ce sont des Tak ! »

 « Des Tak ? »

 « Oui… Tu te souviens de ce que maître Na’Alep nous avait dit ? Ce sont des armes automatiques thermos-guidées… Maître Na’Alep a dû les programmer pour qu’ils n’entrent en fonction que si l’on franchissait une certaine zone… en l’occurrence la zone qui est éclairée… »

 « Tu crois que Itios est… »

 « Non. On sait que ces armes peuvent être programmées pour tuer ou paralyser… et je ne vois pas maître Na’Alep tuer l’un d’entre nous pendant un entraînement…. Il voulait voir si on était capable de travailler tous ensemble… Alors on va le lui montrer ! Venez ! »

Les trois recrues rejoignirent alors la forêt a rejoignirent le groupe qui était le plus proche d’eux. Saneb leur expliqua les choses et donna des instructions. Il fit le tour de tous les groupes et fit de même… Sur les cinq éclaireurs, deux s’étaient fait abattre par les Tak. De retour à leur place initiale, Marek interpella Saneb.

 « Tu es sûr de ton coup ? »

 « C’est imparable ! Tu as remarqué la façon dont filaient les tirs ? Il faut au moins deux tirs avant que le Tak fixe correctement sa cible… C’est largement suffisant, fait moi confiance. »

Marek lui lança un sourire satisfait. Comme Saneb avait dit de faire aux autres, Marek, Yanos et Saneb prirent chacun des pierres dans les mains. Saneb se leva alors quelque peu et siffla avec force. Il venait de donner le signal.

Tout autour du vaisseau, les recrues commencèrent alors à se disperser et à se déplacer à travers le champ escarpé. Saneb avait pris position derrière un rocher. Marek le fixait des yeux. Lui se trouvait également derrière un rocher plus petit. Saneb lui fit alors un signe de la tête. Marek se leva alors rapidement de manière à se mettre debout, et se remit aussitôt à couvert. L’effet fut immédiat. Les tirs recommencèrent à fuser en sa direction. Saneb et Yanos étaient sur le qui vive. Saneb venait de repérer l’endroit où se trouvait un Tak, qui avait la forme d’une petite sphère qui tient dans la main. Il fut mouche. La pierre percuta l’objet qui tomba au sol. D’autres dans le champ firent de même. Peu à peu, les tirs se turent. La première ligne venait de céder.

Le même scénario se répéta trois fois… Au total, presque une quarantaine de sphères furent défaites grâce aux efforts combinés des recrues dont certaines ne manquèrent pas de se faire abattre. Lorsqu’enfin tous réussirent à se frayer un chemin jusqu’au cargo, Saneb fit rapidement le compte.[/color]

 « Nous ne sommes que quinze… Il faut aller chercher les autres. »

[i]Certains commencèrent à protester et à argumenter pour que tous ceux présent fil au plus vite à l’intérieur du cargo.


 « Non ! C’est hors de question ! Tout le monde partira d’ici ! On ne laisse personne derrière nous ! C’est bien compris !! »

Le ton et la force de conviction qui venait d’animer Saneb frappa les esprits de tous. Immédiatement des équipes allèrent à la recherche des autres qui étaient tombés. Lorsque tous furent à l’intérieur, les anneaux de transfert s'activèrent. Na’Alep venait d’apparaître.

 « Je suis content de vous… de vous tous ! Vous avez rempli votre mission avec une grande efficacité et vous avez montré que vous saviez travailler en équipe ! Je ne manquerai pas de mentionner tout ceci à notre seigneur… »

Toutes les recrues se mirent en respect devant Na’Alep. Ce dernier posa particulièrement son regard sur Saneb, un regard plein de satisfaction. Le prima de Taténen se mit alors aux commandes du vaisseau. Il le fit décollé et pris la direction du camp.

Dans la soute, les recrues qui avaient été abattus furent regroupées au sol dans un endroit. Tous semblaient très étourdis. Saneb, Marek et Yanos plaisantaient même sur le sujet. Cependant, plus Saneb regardait Itios et plus il semblait que le visage de son camarade pâlissait... Machinalement, il se dirigea vers Itios, il s’accroupit et posa sa main sur son front. Il était tiède. Alors qu’il venait de lever sa main, la tête alors fixe d’Itios se tourna vers la gauche, laissant ainsi à la vue de Saneb la tempe où se trouvait fixé l’implant mnémonique. L’implant semblait très endommagé. Saneb voulu alors s’assurer que le cœur de son camarade battait encore. Les autres commençaient à être interpellés par son attitude.


 « MAÎTRE !! »

Le vétéran quitta immédiatement le poste de pilotage et se précipita dans la soute… Aucuns de ceux qui avaient reçu un tir paralysant ne respiraient encore…
[/i]
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée] Empty
MessageSujet: Re: [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée]   [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée] EmptyJeu 15 Aoû 2013, 23:06

Ebur trônait glorieusement dans le ciel d'Amun't. La lune inondait la plaine d'une douce lueur ivoire. Saneb, Marek et Yanos avaient la mine grave. Une atmosphère particulière planait dans le village. Le chantier de la cité était stoppé... Tous les habitants étaient en train de se regrouper à l'extérieur, dans une petite clairière toute proche, formant une longue marche. Tous portaient un long manteau, les femmes, les hommes, les enfants, avec une capuche dissimulant très sommairement le visage. Taténen et Na'Alep se trouvaient en tête de la marche.

Dans la clairière, cinq tas de bois, parfaitement structurés, furent regroupés. Un corps sans vie se trouvait sur chacun d'eux. Les corps avaient été préparé selon le plus pur des rites funéraires pratiqués dans le monde goa'uld. Tous avaient été parfaitement momifiés.

Saneb avait le cœur lourd... Ces cinq corps étaient ceux des ses amis, de ses camarades, de ses frères... Il avait l'âme d'autant plus triste qu'aucuns n'étaient mort réellement au combat. Il avait suffit d'un tir d'arme paralysante pour en venir à bout, eux, qui étaient en passe de devenir les meilleurs soldats de Taténen. Leur maître Na'Alep ne les avaient pas informés sur ce qui s'était réellement passé. Lorsque le cargo fut de retour au camp, les corps furent immédiatement emmenés à Taténen. Saneb culpabilisait de ne pas avoir su les sauver...

Lorsque la plupart des villageois furent arrivés, Saneb, Marek, Yanos et les autres recrues formèrent un cercle autour des corps. Na'Alep s'avança alors et dit:


 « Kel'ma...Shel'Asa... Talmal'triak' Mal'Wei'a »

Na'Alep avait usé d'un ton suffisamment puissant pour que toute l’assistance puisse entendre, mais ses paroles des remerciements étaient toutes empruntes de douceur et de sincérité. Le prima de Taténen venaient d'exprimer ses remerciements aux défunts. Il les remerciait pour le courage, l'ingéniosité et la persévérance dont ils avaient fait preuves depuis qu'ils s'étaient portés volontaires pour devenir des soldats. Na'alep allait faire un signe de la main en direction des recrues qui avaient des flambeaux en main. Mais contre toute attente, Taténen s'avança lui aussi... Il prit la parole également.

 « Kal Mel Kala, Ri Shara'Ka... Vous arrivez à la fin du Remoc... Kal Mel Kala Ri Tathénos... »(Reposez en paix, mes soldats(humains)... vous arrivez à la fin de votre voyage... Reposez en paix, mes Tathénos...)

Les paroles du goa'uld frappèrent immanquablement les esprits. Il venait de leur rendre hommage... eux qui n'étaient encore que de simples recrues... et pourtant il venait publiquement de les reconnaître comme ses Tathénos... comme ses gardes d'élites. Na'Alep inclina la tête en direction de son maître. Lui aussi, il lui était reconnaissant d'avoir prit la parole. Na'Alep donna alors le signal.

Saneb observa alors cinq de ces camarades s'approcher des amas de bois, de feuilles et de branchages, avec un flambeau qu'ils posèrent à la base de chaque. Il na fallut que quelques secondes pour que le feu du flambeau ne se répande et n'enflamme tout l'amas. On sentait une profonde tristesse dans toute l'assistance, mais tous le monde avaient su garder une grande dignité. Saneb restait de marbre... Mais dans son esprit, il se remémorait un chant traditionnel qu'il avait appris dans son enfance, un chant de circonstance. Il commença à le murmurer peu à peu... Alors que les flammes consumaient avec force les corps embaumés, les camarades des défunts murmuraient tous, à leur tour, le chant de Saneb
.

-----------------------------------------------


La nuit était déjà bien avancée lorsque Taténen regagna le village et le tempe creusé à même la montagne. Il venait de se défaire de son manteau et s'apprêtait à emprunter les anneaux lorsque Na'Alep se manifesta.

 « Pardon de vous dérangez, mon seigneur... »

 « Je t'en pris... Approche. »

 « Les hommes se posent des question sur ce qui s'est passé... Moi même, mon seigneur, j'aimerai savoir ce qui s'est passé... Ça ne devait être qu'un simple exercice... J'ai revérifié moi-même les appareils... Ils étaient tous programmés pour paralyser et non pas pour tuer... »

 « Je sais... Tu n'as rien à te reprocher. J'ai examiner chacun des corps. Tous avaient le cerveau, en partie, carbonisé. »

Taténen hésita un instant... Il fini par dire à son prima de le suivre. Sans poser de question, Na'Alep suivi son maître, parcourant le long couloir menant à la salle des anneaux. Tous deux furent alors téléportés. Le prima de Taténen fut grandement impressionné lorsqu'ils arrivèrent sur le plateau d'observation lui donnant une vue d'ensemble sur la pyramide dissimulée dans la montagne. C'était donc là que son maître disparaissait la plus part du temps. Son étonnement et son émerveillement n'en furent que plus attisés lorsqu'il monta les grands escaliers extérieurs et qu'il pénétra dans la grande entrée. Jamais il n'avait vu autant de luxe et de raffinement. Son maître l'avait tenu à l'écart de cet endroit jusqu'à maintenant... Il se sentait privilégier d’arpenter ce lieu, son antre, sa demeure avec lui.

Il suivi son maître jusque dans son laboratoire dont l'entrée se trouvait sous l'escalier ovale. Sur place Taténen activa le mécanisme réactivant son unité de travail, dissimulée dans une épaisse colonne creuse, ainsi que divers écrans. Il actionna plusieurs touches sur la grande console de l'unité centrale. Plusieurs images apparurent alors sur le grand écran de verre situé à plusieurs mètres devant eux. Ces images en trois dimensions représentaient des cerveaux. Les détails étaient très précis. Les couleurs indiquaient les différentes zone du cerveau. Na'Alep se rendit compte que la même tâche grise se retrouvait sur chacune des représentations.[/i]

 « Le rayon paralysant à eut un effet pour le moyen inattendu... Les implants mnémoniques envoient une série de micro-implusions électriques dans le cerveau, ce qui favorise et stimule la fabrication de neurones et donc fait que celui qui porte l'implant apprend plus vite et retient mieux. 

La décharge d'énergie libéré par le rayon a provoquée une surtension... Au lieu de délivrer des micro-impulsions, l'implant à délivré une seule impulsion, d'une intensité beaucoup trop élevé... Ils sont mort sur le coup... sans que les nanites aient eu le temps d'agir... Le cerveau étant inopérant, elles cessèrent de fonctionner presque aussitôt. »


Na'Alep était un soldat... Il acquiesça à ce que son maître venait de lui dire... Il en avait compris l'essentiel. Mais au fond de lui, il trouvait dommage que des hommes aussi prometteur aient terminé leur vie de cette façon.

 « Avec votre permission, j'aimerai à mon tour donner cette information aux autres. »

 « Biensûr »

 « Qu'allons nous faire maintenant ? Devons nous continuer à utiliser les appareils ? »

Tat'Hénen avait retrouvé ce regard songeur qu'il arborait si souvent. Un accident regrettable s'était produit... Néanmoins, il n'avait pas le choix... ces appareils fonctionnaient néanmoins parfaitement bien...[/i]

 « Que les recrues retirent ces implants pour le moment... Je vais faire en sorte que ce genre de dysfonctionnement n'arrive plus. Cela ne prendre qu'un jour ou deux... En attendant, que les recrues retournent dans leur famille... Ils l'ont mérité. »

Na'Alep était ballotter entre deux sentiments. D'une part, il était content de cette décision, car il ne voulait pas perdre de nouvelles recrues de cette manière. D'autre part, ces appareils étaient le seul moyen pour son maître de reconstituer en un temps réduit un troupe d'élite.

 « Je me doute de ce que tu penses... La perspective de reconstituer une armée rapidement semble s'éloigner de plus en plus... »

 « En effet, mon seigneur. »

 « Je ne peux pas te le reprocher... Mais qui suis-je, Na'Alep? »

 « Vous êtes mon seigneur, Taténen, le plus grand scientifique des goa'ulds ! »

 « T'as considération me flatte... Mais, si je suis le plus grand dans le monde goa'uld, il existe certainement tout aussi compétent que moi, ailleurs dans la galaxie. C'est même une certitude.

Cet accident malheureux et inattendu ne fait que confirmer que si je suis puissant, je ne suis pas infaillible... Rejoins nos recrues, donne leur leurs congés et fait leur savoir qu'ils vont bientôt pouvoir avoir l'honneur de porter mes armes... Je e reverrais demain. »


Na'Alep était quelque peu surpris par l'annonce de son maître... C'était la première fois qu'il l'entendait remettre en cause de lui même sa supériorité.... Il s'inclina tandis que Taténen lui remis un petit appareil lui permettant d'activer les anneaux de transferts le ramenant dans le temple de la montagne.

----------------------------------------------------

Résumé des acquisitions

- Système mnémonique goa'uld d'apprentissage accéléré
- Quinze Taténos formant la Garde suprême
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




[Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée] Empty
MessageSujet: Re: [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée]   [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE]
» Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée]
» [Amun't] Le changement, cela se prépare ! [Quête - Achevée]
» Ce n'est pas la taille qui compte, mais son utilisation [ Quête Technologique - Achevée ]
»  Retour aux sources [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-