Gallifrey, surnommée la planète verte du fait qu'elle soit à plus de 65% recouverte de verdure. Sous cette dense verdure son dicéminé plusieurs centaines de milliers d'habitants sur une planète de quelques 120millions kilomètres carrés (Terre=510M). Cette dense verdure est une forêt tropicale qui crée un climat du même nom.
La "capitale" de cette planète se nomme Rotcod elle habrite seulement une conurbation dont la populatio est estimée entre 15000 et 16050 habitants. Le reste des habitants sont pour la plupart regroupés sur le continent d'Eniom qui a pour superficie 80millions de kilomètres carré ( 2/3 ) de la planète environ, il se regroupent à Rotcod tous les ans durant la semaine de Talok (éclylse), à cette date on estime la population de Rotcod à 450 milles habitants regroupés dans des centaines de hammeaux. Des maisons perchées en haut des arbres ou des huttes au sols, telles sont les habitations de Gallifrey.
Et cela devait changer.
K'arsh avait tout préparé, durant la semaine de Talok il allait faire changer sa planète. Les festivités allaient commencer d'un jour à l'autre, des voyageurs arrivaient par milliers, des banquets étaient préparés et des scènes montées. Les habitants accrochaient des banderoles, des guirlandes et des lampions. Rotcod était en fête. Cette fête Amset l'avait fait interdire mais même K'arsh ne pouvait pas y renoncer c'était le seul moyen de regrouper la population et il allait s'en servir.
K'arsh était assis dans un siège comme les milliers de spectateurs devant le spectacle d'ouverture. Durant ces fètes les jaffas était mis de côté pour laisser place aux jongleurs et danseurs, durant ces fêtes tous les habitants étaient logés à la même enseigne même le prima.
Après 2heures de spectacle K'arsh se leva monta sur scène il n'était ni hué ni acclamait ce qui comptait ce n'était pas lui mais ce qu'il allait dire:
"Bonsoir et tout d'abord bonne fêtes de Talok, beaucoup d'entre-vous on beaucoup voyagé pour venir ici, ce ne fut probablement pas des plus simple cette année nonplu. Pour vous éviter d'être si loin de Rotcod donc de tous les services utiles de la planète j'ai une proposition. Pourquoi ne pas rester, vous allez me predre pour un fou et me dire qu'il n'y aurait pas la place c'est pour cela que j'ai un projet!"
Les habitants de la planète étaient abasourdi K'arsh était plutôt du genre à rester accrocher à son Dieu mais là il prennait une initiative!
"Nous allons construire UNE CITE"
Les habitants ne savaient pas quoi penser mais en y pensant cela n'était pas une si mauvaise idée mais K'arsh ne leur laissa pas le temps de réfléchir.
"Notre planète rayonrera et nous pourrons enfin nous en vanter"
Le rayonnement de la planète, les Gallifréens s'en fichait seuls une centaine d'entre eux avaient dû aller une fois dans l'espace mais, cette idée leur plaisait.
"Les travaux commenceront au lendemain de la fin des fêtes, chaque personne y participant se verra offrir un terrain où commencer une nouvelle vie, mais ne croyait pas que ce sera simple mais notre vie sera ensuite meilleur."
Cela allait un peu vite pour certain mais pour d'autres ce changement leur faciliterai grandement la vie, ils n'auraient plus des jours de marché pour voir leur famille, accèder aux soins et bien d'autres choses!
Malgré cette annonce les fêtes se déroulèrent parfaitement. Les spectacles firent rire les banquets rassasièrent, les Gallifréens étaient heureux.
K'arsh était de bonne humeur sont annonce ayant bien été prise par les Gallifréens. Son envie de puissance allait être assouvie, peut-être que sa planète allait enfin prendre l'importance, aux yeux de son Dieu mais aussi à ceux de tous les autres habitants de la galaxie. Pour l'instant il fallait construire cette cité, K'arsh avait prévu la plupart des chose. Il fallait simplement répartir les travailleurs.
Pour cela il demanda à chaque chef de village de donner ses effectifs complets. K'arsh avait donc 125 milles hommes près à travailler le reste de la population était des femmes et des enfants.
A la fin des fêtes K'arsh envoya près de la mpitié des travailleurs récolter des ressources, pour la majorité d'entre eux ile allaient extraire de la pierre des tonnes de pierres qui serviraient tout d'abord à faire des routes vers les carrières et qui après seraient transportées en charrettes ou grâce au vaisseau cargo vers Rotcod. Une partie des ouvriers était détachée à la récupération de métaux qui serviraient à mettre en place un raison d'eau courante et à créer de nnombreux outils. Et les reste de cetre mpitié devrait récolter de la nourriture sur tout le continent pour nourrir ces centaines de mmilliers de personnes.
L'autre moitié des ouvriers était chargé de préparer un terrain choisi par K'arsh, près de la mer il permettrait de développer les activités maritimes. Ces derniers avaient pour travail de coupées des milliers d'arbres,d'égaliser le terrain et de creuser ce qui allait devenir des routes. Ces travaux n'allaient pas être des plus simples. Notamment au niveau de l'eau et de la nourriture qui n'étaient pas des plus simple à se procurer mais, K'arsh était confiant, les travaux allaient bien se dérouler, enfin c'est ce qu'il croyait...