Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] Mar 03 Sep 2013, 18:39
Les décharges de plasma fusaient de partout... De nombreux troncs d'arbres, pas assez épais pour encaisser le choc, explosaient littéralement au gré des tirs aléatoires. Un homme courait le plus vite possible au milieu des buissons et des hautes herbes qui jalonnaient le sol de la forêt. Le fuyard failli à plusieurs reprises se faire abattre, mais il survivait à chaque fois, échappant de peu aux explosions.
La nuit tombait rapidement. L'homme courait encore... Les tirs devenaient de plus en plus épars. L'homme semblait distancer ses poursuivants, une bonne chose de son point de vue. Il en profita pour faire une pause rapide, le temps de reprendre un peu son souffle...
Lorsqu'il eu fini de récupérer un peu, il se remit à courir. A quelques mètres devant lui se trouvait un petit ruisseau qui serpentait au milieu de la végétation. Alors qu'il venait de prendre son élan pour l'enjamber, l'homme fut frapper de plein fouet par une violente onde de choc qui le fit reculer et tomber au sol, plusieurs mètres en arrière. A demi-conscient, l'homme distinguait une silhouette qui se tenait au dessus de lui... Puis un deuxième, un troisième... Tous braquaient leurs lances-serpents sur lui...
L'homme ne reconnaissait pas ces assaillants... Tous portaient un casque de métal qui cachait leur visage, ne laissant que des ouvertures pour les yeux et la bouche. Alors que le fuyard se remettait lentement du choc, un dernier individu s'approcha... Lui ne portait le même genre de vêtement, sa tête dissimulée par une simple capuche ample... Il avait encore assez de lumière pour que l'homme à terre remarque l'appareil doré que portait l'individu encapuchonné sur sa main gauche, qui dévoilait son visage peu à peu. Le cœur du fuyard se mit alors à battre très fortement. Le dernier arrivant commença à s'accroupir prêt de lui.
« Lo'nos...Lo'nos... Quel manque d'éducation ! Ce n'est pas très poli de ne plus donner de nouvelle... Qu'est ce que ça veut dire, voyons ! Regarde, voilà que mes compagnons sont obligés de partir à ta recherche... en pleine nuit, en plus ! »
Taténen marqua une pause, observant attentivement Lo'nos. Le regard du goa'uld n'avait rien d'amical. L'ironique attention que l'homme semblait lui accorder ne le rassurait guère.
« Je... Loin de moi l'idée de vous fuir, vous le savez. Mais je sui spas mal occupé en ce moment... Comment m'avez retrouvé ? »
Après un bref regard porté sur ses hommes, le goa'uld fit briller ses yeux d'une lumière intense tandis que sa voix retrouvait son timbre symbiotique. Il avait gonfler sa poitrine afin de se donner plus d'importance.
« Je suis un dieu ! Je sais tout et je vois tout ! »
La scène dura quelques instants. Lo'nos semblait troublé. Taténen se mit à rire soudainement et à gorge déployée. La perplexité de Lo'nos n'en fut qu'accentuée. Les yeux de Taténen retrouvèrent un aspect normal, de même que sa voix.
« Rassures-toi, moi je ne suis pas convaincu, non plus ! Plus sérieusement, je recherche quelqu'un. Quelqu'un avec que tu connais... Le meilleur de sa spécialité. Je veux savoir où se trouve Aris Bock. »
Ce fut au tour de Lo'nos de rire. Un rire visiblement nerveux, le pauvre bougre n'avait aucune envie de rire au vu de sa situation.
« Hahaha ! On ne trouve pas Aris Bock... C'est lui qui vous trouve ! Surtout ceux de votre espèce ! Surtout en ce moment ! »
Taténen avança sa main gauche vers le front de Lo'nos. Le cristal situé dans le creux de sa main se mit à briller libérant un flux d'énergie. Les cris de Lo'nos vinrent interrompre le profond silence de la forêt.
« Tu sais, j'ai la réputation d'être plutôt patient. Une qualité rare chez les goa'ulds... Tu ne voudrais pas que je m'impatiente, n'est ce pas ? Car toi et moi, nous savons très bien ce que ce sentiment provoque chez ceux de mon espèce... »
« Je...Je... Je ne sais pas où le trouvez..... Mais ! Je sais qu'il se rend de temps en temps sur Kryos, une planète à la frontière du territoire Jaffa... Pitiez, ne me tuez pas !»
Taténen haussa alors les sourcils et rapporta ses mains prêt de lui pour les croiser.
« Te tuer ?! Quelle idée ! Non... Cela n'aurait aucun intérêt... D'une part, te tuez ici reviendrais à donner aux animaux de cette forêt de la viande avariée, ce qui serait regrettable pour eux. D'autre part, te tuez maintenant me priverai de la faire plus tard, s'il s'avère que tu m'as donné une fausse information...
Donc, tu reste en vie ! C'est ton jour de chance ! Profites-en! »
Taténen se releva et fit signe à ses hommes de retirer leurs lances. Le goa'uld se tourna une dernière fois en direction de Lo'nos qui venait lui aussi de se relever péniblement.
« Sache que je saurais te retrouver... Si tu m'as trahis ou si tu lui révèle qui je suis, tu te rendra compte que moi et les autres de ma race avons des points commun... Maintenant va ! »
L'avertissement était ferme et sans équivoque. Lo'nos tituba quelques fois alors qu'il se hâtait de quitter la zone. Taténen et ses hommes quittèrent eux aussi l'endroit en direction de la clairière où le cargo était posé. Na'Alep était en tête aux cotés de son maître. Alors qu'ils marchaient, Taténen se mit à se parler à lui même, à voix basse...
« Je suis un dieu... Je sais tout... je vois tout.»
Le visage du goa'uld était visiblement consterné, comme le ton qu'il utilisait. Presque méprisant. Ce que remarqua son prima
« A une certaine époque, ces mots suffisaient pour conquérir une planète. C'était quand même pas des flèches ! Au moins, les Tau'ri auront relevé un peu le niveau...
Et dire que certains Grands Maîtres ont même fini par y croire eux mêmes... C'est à pleurer, tu ne trouve pas ? »
Na'Alep ne savait véritablement quoi répondre à cette question. A dire vrai, Taténen n'attendait pas non plus une réelle réponse de la part de son prima. Il se contenta donc d’acquiescer. Il ajouta.
« Vous pensez qu'il va nous trahir ? »
« Ce misérable, nous trahir ? Non... Il n'a aucun respect pour qui que se soit, c'est un fourbe, un opportuniste, mais il saura tenir sans langue et trouver celui que je cherche. »
Arrivés jusqu'au cargo camouflé, tous pénétrèrent à l'intérieur. Quelques minutes plus tard, il décollait et s'envolait au delà des limites atmosphériques et pris la direction de Kryos.
Dernière édition par Taténen le Lun 16 Sep 2013, 20:34, édité 1 fois
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] Mar 03 Sep 2013, 19:23
L'auberge de tenancier Sifrolo était la seule de la ville à avoir une aussi grande affluence. Jadis, Kryos était un avant-post du seigneur Sobek avant que ce dernier ne se trouve promu au rang d'ornement royal, trônant fièrement dans le temple du Bubastis. Aujourd'hui, la planète servait de point de chute à tous les malandrins que comptait la galaxie... avec le soutient à demi-dissimulé d'un groupe nouveau se faisant appeler l'Alliance Luxienne.
Taténen était assis à une table de l'auberge, son visage dans la pénombre. L'endroit était bruillant au possible. Le goa'uld n'avait jamais vu une telle activité de la part du personnel... Les serveurs et serveuses ne cessaient de faire des allers et retours, les mains remplies de chopes, la plus part du temps... Le goa'uld observait la scène avec plus ou moins de dégoût.
* Il aura suffit de l'invasion des réplicateurs et de la chute de note empire pour faire de cette galaxie... un ramassis d'ivrognes...*
L'endroit était aménagé d'une curieuse façon. Tout semblait être fait pour que personne ne puisse se mêler des affaires de son voisin et pourtant il était possible de voir tout ce qui se passait dans l'établissement. De même, la salle était maintenue dans une pénombre que les rayons du soleil peinaient à vaincre, étant donné l’insolente couche de poussière qui recouvrait les vitres. L'entrée de l'auberge, en revanche, était parfaitement éclairée. Celui qui entrait était ainsi dévoilé à la vue de tous bien avant qu'il puisse réussir à distinguer ceux déjà à l'intérieur.
Voilà prêt d'une heure que le goa'uld attendait et observait la populace. Une ombre apparut alors sur le mur face à l'entrée, précédent l'arrivée d'un homme. Taténen observa le nouvel arrivant Il était grand, dégageant une certaine puissance. L'équipement qu'il portait ne laissait aucun doute sur son identité, ni sur son activité.
L'homme dont le visage était dissimulé en partie par un masque de forme particulière se dirigea vers le bar et commanda un verre. Le tenancier commença alors à lui parler tout en indiquant la table où se trouvait Taténen. L'homme observa un instant dans la direction du goa'uld. Il se dirigea vers lui et s'installa en face de lui. La table était dans un endroit plutôt en retrait de l'immense salle. Les deux individus se faisaient face. Le mercenaire prit la parole le premier.
« Il paraît que me cherchez... »
« C'est exact. J'ai besoin de quelqu'un de qualifié pour un travail spécial... »
Taténen usait de sa voix humaine.
« Et qui vous dit que je suis celui qu'il vous faut ? »
« Votre réputation, bien sûr. Aris Bock est connu dans toute la galaxie pour... ses talents.
A ce moment, le mercenaire retira son masque de dessus son visage. Le visage était bien celui du célèbre Aris Bock, le chasseur de prime légendaire, le plus célèbre de l'Empire goa'uld. Ses cheveux étaient toujours roux bien que grisonnants à certain endroits et sa cicatrice toujours aussi apparente.
« Je suis connu parce que je suis le meilleur... Et malgré la concurrence de plus en plus grandissante, je dois dire qu'aucun autre chasseur de prime n'arrive à mon niveau. »
« C'est bien pour cela que je veux faire appel à vous... »
Aris observait Taténen avec une particulière attention. Un serveur s'approcha alors et apporta la cruche d'eau et le verre qu'Aris avait commandé en arrivant.
« Avant toute chose... Je vous préviens que mes tarifs ne sont pas à la portée de tous. Un excellent travail demande un paiement au moins aussi exceptionnel.
« Je m'en doute... mais ce ne devra pas trop poser de problème. »
Taténen observait Aris qui commençait à sourire. Le goa'uld sentait que quelque chose n'allait pas dans son regard.
« C'est très étonnant... c'est même très curieux qu'un serpent de votre espèce ai encore les moyens de faire quoi que se soit... »
Taténen allait répliquer lorsqu'il entendit un bruit qui provenait d'en dessous de la table. Un regard discret lui permit de voir une arme braquée sur lui.
« Un mot, un geste et vos hommes n'auront plus qu'à vous ramassez en morceaux... »
Taténen avait le regard sombre... Il était assez étonné qu'Aris ai découvert qui il était, si rapidement.
« Vous les goa'uds, vous n'êtes vraiment pas très malin... Vous pensiez sincèrement que je ne me rendrai pas compte de qui vous étiez ? Ce masque a l'étonnante faculté de détecter les traces de naquada... Et je dois dire qu'il est assez rare chez monsieur tout le monde d'avoir une forte concentration de naquada dans la tête...
Et vous feriez mieux de donner des leçons de discrétions à vos hommes... »
Aris commença alors à indiquer l'endroit où les soldats du goa'uld étaient dispersés. Il observait à chaque fois que le chasseur de prime lui indiquait une zone... Aris ne se trompa jamais. Taténen pris alors une mine désolée.
« Nous sommes en crise, on fait avec ce qu'on a... »
Aris se mit à rire aux propos du goa'uld. Alors qu'il tenait toujours en joug Taténen, il se servit un verre d'eau, il prit sortit également un petit flacon remplis d'un liquide bleu ciel qu'il versa dans le verre, qu'il porta à ses lèvres.
« Très sincèrement... je ne pense pas que vous ayez les moyens de rivaliser avec la nouvelle Nation Jaffa ou les luxiens... Vous n'imaginez pas ce que l'un et l'autre sont prêt à donner pour être enfin débarrassés de vous tous... »
« Je me doute.... Et vous arrivez toujours à vous procurer du Rosh'na ? »
Le visage d'Aris commença à se durcir.
« Nouvelle époque, nouveaux patrons comme il se dit... Mais je constate à votre réaction que certaines choses ne changent pas...
« La ferme ! »
Taténen observait Aris Bock... Il le regardait attentivement... Son regard se fixa alors sur l'arme qui était braquée sur lui... le goa'uld esquissa alors un petit sourire.
Aris semblait troublé... non seulement il tremblait mais il commençait à transpirer fortement. Intérieurement, son souffle commençait à s'affaiblir.
« Comme je le disais... certaines choses ne changent pas. Je suis peut être un goa'uld à la ramasse, mais il me reste encore deux trois bricoles... Vous avez chaud n'est ce pas ? C'est tout à fait normal... Bientôt les tremblements vont se propager à tout votre corps... Votre cœur va s'accélérer... encore et encore... jusqu'à ce que...
Mais ni vous ni moi ne voulons qu'une telle chose se produise... n'est ce pas ? »
« Qu'est ce... qu'est ce que vous m'avez fait?! »
« Trois fois rien... Je dois dire que je suis assez déçu. Vous êtes un très bon chasseur de prime... Vous avez de l'expérience, du flaire, de l'intuition... Mais de toute évidence pas assez bon, pour repérer que le serveur n'en n'était pas un... »
Alors qu'Aris sentait son cœur qui commençait à battre de plus en plus vite, il revit dans son esprit la scène où le serveur vint lui apporter la cruche et le verre d'eau... Il n'avait pas remarqué que ce n'était pas le serveur habituel...
« En ce moment même, votre système nerveux est attaqué par des nanites de ma fabrication. Des petites machines très efficaces qui adorent grignoter les cellules une part une... jusqu'à ce que la fin arrive.
Je peux stopper le processus, bien évidemment... Mais pour cela, il faut bien sûr que vous baissiez votre arme... et que acceptiez le travail que je veux vous confier... »
Aris hésita un moment... Il sentait son cœur qui battait de plus en plus vite à tel point que cela en devenait douloureux... Il commençait à avoir de légers vertiges... Son bras tremblait tellement qu'il n'eut pas le choix de baisser son arme, faute de pouvoir la maintenir.
Taténen y jeta un œil et activa alors une touche d'un appareil qu'il portait à sa ceinture. L'effet fut presque immédiat... Aris sentait son état s'améliorer très rapidement.
« Tu ferais une grosse erreur a me sous-estimer... Je suis peut être un goa'uld, mais je n'ai rien de commun avec les autres de mon espèce... Fais ce que je te demandes et je t'assures que tu n'auras plus jamais à te soucier d'avoir assez de Rosh'na en réserve... »
Aris se remettait enfin de ses émotions. Il semblait avoir du mal à accepter de s'être fait piéger par un goa'uld, lui qui était le meilleur chasseur de prime de la galaxie. La proposition du goa'uld l'intriguait autant qu'elle l'intéressait. Sa dépendance au Rosh'na était du fait des goa'uls... et c'est justement un goa'uld qui lui promettait qu'il n'allait plus avoir à s'en soucier... De quoi voulait-il parler ?
« Et ce serait quoi se travail ? »
Taténen sourit.
« Quelques choses de facile... J'ai besoin d'informations... »
« Des informations ?! »
« Oui... Comme tu l'as dit, ce petit groupe qui se fait appeler « Alliance luxienne » commence à prendre de l'importance... Un peu trop à mon goût, mais peut importe. La chute de l'empire goa'uld n'a pas seulement laissé un vide politique, mais à également laissé des centaines de vaisseaux à l'abandon... Les vaisseaux des anciennes flottes goa'ulds qui ne sont pas entre les mains des Jaffas sont laissés à l'abandon ou bien récupérer par les luxiens, lorsqu'ils ne sont pas démontés et vendus pour pièces... »
« Qu'est ce que vous voulez savoir ? »
« Je veux savoir où l'Alliance répare ses vaisseaux. Rapporte moi cette information et je ferai ce que je t'ai dit... »
« La parole d'un gao'uld ne vaut rien... Qui me dit que vous remplirez la part du marché ? »
« Je te l'accorde... Nous n'avons pas toujours été très honnêtes dans le passé. Mais encore une fois, je ne suis pas comme les autres de mon espèce... Et puis, malheureusement pour toi... Tu n'as pas la choix...
Tu disposes de trois jours à partir de maintenant pour accomplir cette mission. Si dans trois jours, tu n'es pas de retour ici à cette même table, les nanites reprendrons leur travail et tu mourras...
Oh, je précise également que je sais qu'il y a certainement des petits malins dans ton entourage qui pourraient tenter de te débarrasser de ces petites bêtes ou même tenter de les désactiver... Autant te prévenir que ce ne serait pas une bonne idée... Les nanites sont programmées pour exploser en cas de pareils tentatives...
Je n'ose pas imaginer l'effet que cela pourrait avoir.... »
« Vous vous dites différent des autres goa'ulds... mais vous êtes tout aussi perfide et machiavélique et lâche !»
« Je t'avouerai parfois que je cède à la facilité, c'est vrai... Le temps t'es maintenant compter... Je ne tarderai pas trop si j'étais toi ! »
Aris jeta un regard noir au goa'uld qui restait de marbre. Le chasseur de prime se leva et quitta l'auberge... Taténen pris une gorgée d'eau alors qu'un autre homme venait de s'installer à la place d'Aris Bock. Il enleva sa capuche.
« Tout c'est bien passé, mon seigneur ? »
« A la perfection... »
« Vous êtes certains qu'il ne vous trahira pas ? »
« Ce ne serait pas dans son intérêt... Mais non, il ne nous trahira pas... Aris Bock est beaucoup plus fiable que n'importe lequel des misérables qui sont ici... C'est le meilleur dans son domaine. Même Sokar faisait appel à lui. Nous n'avons plus qu'à attendre. »
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] Jeu 05 Sep 2013, 13:42
Le temps avait passé. Taténen buvait tranquillement une coupe de la boisson locale. Une étrange mixture plutôt épaisse en bouche, qui n’avait pas un goût particulièrement agréable, tenant plus du café semi-bouilli que d’un de première torréfaction. Le goa’uld se trouvait à la même place que trois jours plutôt, comme cela était convenu. L’établissement était toujours aussi peuplé que d’ordinaire. Les boissons et les plats faisaient le bonheur des pauvres et misérables gens qui venaient passer le temps ici. Taténen observait attentivement la foule. Il ne pouvait que constater les ravages que pouvait faire nouvelle drogue fabriquée et distribuée nouvellement par l’Alliance luxienne.
Taténen tourna alors le regard vers l’entrée de la taverne, une ombre venait de se dessiner sur le mur faisant face à la porte. Une ombre qui lui était familière. Aris Bock pénétra alors dans la salle, comme si de rien n’était. Il balaya la salle rapidement du regard sur lequel était posé son masque. Il remarqua immédiatement où se trouvait le goa’uld et se dirigea vers lui. Contrairement à la première fois, le chasseur de prime se garda bien de passer une commande. Il prit place sur le siège juste en face de Taténen. Aris avait le regard grave tandis que le goa’uld arborait une certaine sérénité.
Les deux hommes se jaugeaient du regard… Aris sortit alors une cristal de couleur mauve, de forme circulaire qu’il vient poser sur la table entre lui et son commanditaire.
« Je suis heureux de voir que tu es toujours en vie… et surtout que tu sembles avoir trouvé ce que je t’avais demandé. »
« Je ne suis pas le meilleur par hasard. Je fini toujours par trouvé ce que je cherche. »
Taténen commença alors à diriger sa main pour se saisir du cristal lorsqu’un bruit tout aussi familier se fit entendre sous la table. Le goa'uld ne bougea plus.
« Je suis également le meilleur, parce que je m’assure toujours d’être payé… »
« Nous avons conclus un accord… et je ferai ce que j’ai dit… Mais moi aussi, je m’assure toujours d’avoir ce que j’ai demandé avant de payer. Reprend ton cristal et sortons. »
« Je suis très bien ici. Le cristal contient toutes les informations que vous avez demandées ! A vous de remplir la part du marché !! »
« Et je remplirai ma part lorsque j’aurai la certitude que c’est bien ce que je recherche… N’oublie pas que si je n’interviens pas, tu ne verras pas le soleil se coucher ce soir… »
Les deux hommes se défiaient ouvertement. L’un et l’autre voulait avoir la domination sur l’autre. Mais Taténen avait indéniablement l’avantage. Aris Bock savait qu’il n’avait pas le choix, les nanites qu’il avait absorbé par la ruse du goa’uld étaient programmées pour le détruire de l’intérieur. Le chasseur de prime rabaissa son arme et repris le cristal. Taténen et lui se levèrent et quittèrent la taverne. Tous deux se dirigèrent vers la sortie du village et entreprirent de se rendre dans un endroit dégagé. Aris Bock était sur le point de parler lorsque Taténen activa un appareil attaché à sa ceinture. Immédiatement, l’un et l’autre furent enveloppés par des anneaux de transfert. En un instant, Aris se retrouva face à cinq hommes en armes. Aris reconnu le soldat qui s’était déguisé en serveur lors de sa première rencontre avec le goa’uld. Ils étaient dans la soute du vaisseau cargo.
« Pardonne moi cet excès de précaution, mais tu sais ce que sais… un malentendu est si vite arrivé… Suis-moi ! »
Taténen se dirigea vers le terminal qu'il avait installé dans la soute. Aris le suivit, il enleva son masque. Na’Alep se trouvait non loin de là, avec un soldat de chaque côté lance braquée. Le prima de Taténen s’approcha et se saisi de l’arme d’Aris. Taténen tendis une main vers Aris.
« Le cristal, je te prie. »
Aris hésita un instant… Il observa sa situation de part et d’autre de la vaste soute du cargo. Il n’était malheureusement pas en position de refuser. Lentement, il se saisit du cristal situé dans l’une de ses poches et le donna au goa’uld.
Délicatement, Taténen plaça le cristal dans un réceptacle prévu à cet effet. Immédiatement, un écran holographique apparut au centre de la console. Des coordonnées s’affichèrent, ainsi que différents diagrammes et plans. Le goa’uld fit alors un signe de la main, tout en fixant l’écran. Aussitôt, les gardes rengainèrent leurs lances, à la satisfaction d’Aris.
« Je crois que vous êtes satisfait… vous avez eu ce que vous vouliez. Finissons-en ! »
Taténen ne bougea pas immédiatement. Il composa quelques commandes sur la console. Après quelques instants, il fini par se lever.
« Je suis très satisfait de ton travail ! Tu fais une fois de plus honneur à ta réputation. »
« Merci… J’aimerai être payé maintenant ! »
« Mais c’est déjà fais. Je viens d’envoyer le nouveau programme aux nanites qui sont dans ton corps. Tu vivras !... Non seulement tu vivras, mais les nanites sont déjà en train de cibler et de remplacer les cellules qui ont été endommagés par le Rochna. Cela va prendre quelques jours pour que le processus de désintoxication soit totalement réalisé. D’ici là, tu devras continuer à prendre du Rochna, mais à moitié de dose… Lorsque leur tâche sera terminé, les nanites seront désactivées et seront éliminées naturellement par ton corps.
Taténen fit alors un signe à Na’Alep, qui lui-même ordonna à deux gardes d’aller chercher quelque chose. Les deux gardes apportèrent alors un coffre assez gros. Taténen s’approcha et ouvrit le coffre.
« J’ai lu les informations que tu m’as donné… Je dois dire que cela va au-delà de mes espérances ! C’est pourquoi j’ai décidé de te donner une prime. Comme tu le vois, ce coffre contient du naquada raffiné de première qualité… Il est à toi !...
Aris se pencha lui aussi sur le contenu du coffre. Plusieurs dizaine de lingots de naquada y étaient effectivement disposés. La quantité que cela représentait n’était pas extravagante, mais dépassait largement la récompense donnée pour la capture d’un goa’uld. La générosité du goa’uld semblait donc en partie intéressée.
« C’est un plaisir de faire des affaires avec vous… J’espère que nous aurons l’occasion d’en faire de nouvelles. »
Les deux hommes ne se saluèrent pas… Taténen se contenta de regarder Aris quitter l’habitacle, deux de ses gardes assurant le transport du coffre, à travers les anneaux. C’est alors que le chasseur de prime se retourna et dit à l’adresse de Taténen.
« Avant de partir, j’aimerai savoir… A qui avais-je affaire ? »
« Mon cher, vous comprendrez que dans ma situation l’anonymat est un luxe que je me dois de m’offrir… C’est comme une chaude couverture... Du moins jusqu'à ce que le créateur soit de retour. »
Aris resta un instant perplexe. Il ne semblait pas avoir compris les derniers propos du goa’uld. Une fois que les gardes avaient déposés le coffre prêt d’Aris, ces derniers regagnèrent l’intérieur du vaisseau, comme tous les autres encore dehors. Le cargo se dévoila enfin et Aris observa le Tel’tak prendre son envol.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] Jeu 12 Sep 2013, 13:59
Le Tel’tak filait droit à travers l’hyper-espace. Saneb et les autres recrues étaient au repos dans la soute du vaisseau. L’atmosphère était plutôt détendue. Tout le monde y allait de son commentaire sur ce qui venait de se passer. Tout cela était nouveau pour chacun d’entre eux. Leur première mission semblait être un succès. Taténen et Na’Alep se trouvaient aux commandes du vaisseau. Depuis plusieurs heures, ils étudiaient les informations d’Aris Bock. Saneb ne savait pas trop de quoi il pouvait s’agir… Mais il était certain qu’il ne tarderai pas à le savoir.
C’est alors que Na’Alep pénétra dans la soute. Les recrues se mirent en posture de respect.
« Repos ! »
Il avait joint les mains dans le dos. Le prima de Taténen paraissait presque nerveux. Une nervosité et une anxiété que Saneb commençait à ressentir. C’est alors que Taténen pénétra à son tour dans la soute. Il avait le regard grave et sévère. Il faisait face à ces hommes, ils les observaient.
« Je suis content de vous… Votre commandant ne tarie pas d’éloges sur vous. Vous avez déjà accomplis beaucoup de choses, mais il reste encore une étape avant que vous soyez de véritable Taténos. Une nouvelle mission doit être remplie, une base d'un groupe de mercenaires qui se fait appeler Alliance luxienne, située dans système de Cervalana. »
Taténen fit signe à ses hommes de le suivre jusqu'au cockpit. L’écran holographique au centre de la console de contrôle était allumé et affichait la représentation d’une ceinture d’astéroïdes.
« L’Alliance semble avoir réussi à creuser un de ces astéroïdes et a y installer une base qui sert de dépôt central et de base de réparation pour ce secteur de la galaxie. »
Saneb et les autres recrues bougeaient quelque peu. Une image apparut sur l’écran. Un homme d’âge moyen aux cheveux clairsemés, à la barbe bien taillée et aux yeux vert.
« Voici Tarig Falco, le commandant de cette base, il est très haut placé dans l’Alliance. Tout semble indiquer qu'il ne sera pas présent au cour de la mission, ce qui est une bonne chose, car l'homme étant assez paranoïaque et s'entoure toujours d'une bonne escorte. »
La photo disparue alors pour laisser place à l'image d'un Ha'tak. Un diagramme apparut alors affichant un certains nombres de valeurs.
« Voici votre objectif principal, vous emparez de ce vaisseau. D'après ce que nous savons, ce vaisseau à été récupéré il y a peu de temps par l'Alliance, suite à une bataille entre la Nation jaffa et les forces de Ba'al.
Il semblerait que les réparations soient sur le point d'être achevées. Nous savons que ces réparations portaient majoritairement sur le système de propulsion dans son ensemble. Si le moteurs conventionnels semblent en fonction, il reste un doute sur l'hyper-propulsion. Ce n'est pas un problème si le Hatak ne peut pas aller dans l'hyper-espace, c'est un problème qui pourra se résoudre rapidement lorsque vous aurez réussi à la sortir de la base. »
Taténen s'écarta alors pour laisser la place à Na'Alep qui lui fit un signe de respect.
« Cette mission est toute particulière... Les luxiens ne sont pas réputés pour être de fiers combattants mais il n'hésiterons pas à se défendre avec force. Si vous avez des doutes, la moindre confusion, la hésitation, ne prenez aucuns risques. Soyez les premiers à tirer. Votre mission n'est pas de faire des prisonniers.
Nous savons que la base reçoit périodiquement du ravitaillement depuis la planète Stavale, une planète agricole ayant une forte présence luxienne. Un cargo doit justement quitter la planète d'ici peu pour rejoindre la base.
Vous vous glisserez à bord de ce cargo et avec un peu de chance, vous voyagerez jusqu'à la base luxienne et vous remplirez votre mission.
Des questions? »
Saneb fit un signe et pris la parole.
« Maître, pourquoi devons nous nous infiltrer à bord de se cargo? Puisque nous avons les coordonnées de la base, pourquoi ne pas nous rendre sur place en camouflant notre vaisseau et nous y téléporter directement à l'intérieur ? »
Na'Alep esquissa un sourire.
« La base est protégée par un champ de force qui brouille la téléportation... C'est pourquoi, si vous n'arrivez pas à atteindre votre objectif, vous devrez trouver un moyen de désactivez le bouclier, si vous voulez sortir de cette base.
Le vaisseau sera stationné non loin de la base, camouflage activé, afin de pouvoir vous récupérer immédiatement en cas de problème.
D'autres questions? »
Les recrues se regardèrent les uns les autres. Personne ne prit la parole.
« Aucune ? Dans ce cas , j'ai dit tout ce que j'avais à dire pour cette mission. Saneb ! J'ai décidé de te mettre à la tête de cette mission. »
Le jeune homme inclina la tête en guise de remerciement.
« Rassemble tes hommes et votre équipement. Nous arriverons sur Stavale dans trois heures. Une fois sur place, vous serez seuls. »
« A vos ordres, maître. »
Saneb et les autres recrues se dispersèrent alors pour finalement tous rejoindre la soute. Saneb observait les autres soldats. Ils allaient être six au total. Marek et Yanos rejoignirent immédiatement leur ami et chef. Tous se préparaient.
La soute du cargo de Taténen disposait de plusieurs caisses contenant de l'armement. Lances-serpents réduite, Zat, grenade à choc, grenade explosive, couteaux, sabres, les armures nouvelles, etc... Saneb porta alors son attention sur son équipe. Marek s'était adapté le plus rapidement au processus d'amélioration des nanites. Il allait et venait d'un pas impatient entre les caisses de matériel. Il était le plus fort de tous et dépassait Saneb d'une tête au moins. Yanos avait eu plus de difficulté, mais il était toujours le plus rapide de tous. Itios était assis sur une caisse fermée, les jambes croisées et faisait tournoyer son couteau. Il arrivait toujours deuxième dans toute les épreuves. Il était plutôt isolé du reste du groupe au début, puis il fini par réussir à ce faire accepter par le trio que constituait Saneb, Yanos et Marek. Il n'est ni très musclé, ni trop petit, ni trop grand, bref il pouvait se confondre facilement dans une foule, tant son apparence était banale.
Chaque recrue se préparait avec une grande attention. Chacun d'eux portait une lance-serpent raccourcie en bandoulière derrière le dos, un zat, un couteau Orak, un sabre court attaché également dans le dos et quelques grenades à choc attachées à la ceinture. Tous avaient un émetteur/récepteur goa'uld afin de pouvoir communiquer.
Saneb et ses hommes refirent le point une dernière fois, tous ensemble, lorsque le vaisseau quitta l'hyper-espace. Stavale était en vue.
« Tout le monde est prêt? »
Toutes les recrues regardèrent Saneb avec un grand sourire guerrier. Le jeune homme pouvait quasiment sentir la chaleur de la flamme qui animait ses hommes à cet instant. Tous n'avaient qu'une envie...
« Alors au travail ! »
Dernière édition par Taténen le Dim 15 Sep 2013, 15:46, édité 1 fois
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] Jeu 12 Sep 2013, 14:08
L'Al'kesh filait droit dans l'espace illuminé par les étoiles, à une allure relativement lente. Les cinq containers qu'il tractait ralentissait grandement sa vitesse tant ils étaient chargés. Saneb et ses équiper avaient réussi à s'infiltrer dans l'un d'eux. Sur ce point, les informations du chasseur de prime n'étaient pas exactes, il ne s'agissait pas d'un cargo.
Le container était bien rempli. Il y avait des dizaines et des dizaines de caisses, de tonneaux, de colis, etc. Le groupe d'infiltrés avait réaménagé certaines grosses caisses afin de former un petit mur derrière lequel ils pouvaient se dissimuler.
Les soldats de Taténen s'étaient facilement faufilés, à la faveur de l'obscurité nuit de nouvelle lune que les éclairages artificiels peinaient à contrer. Marek était en train de s'atteler à dévisser un petit panneau confondu dans la paroi dorée du container. Une fois enlevée, la plaque révéla plusieurs cristaux relié entre eux par de fins tubes de lumineux. Saneb questionna Marek.
« Qu'est ce que tu fais ? »
« D'après ce que j'ai vu, les containers sont tous reliés les uns aux autres et à l'Al'kesh par un champ électromagnétique. Vu la taille du convoi, sa masse... Les containers doivent dialoguer en permanence avec l'ordinateur de contrôle du vaisseau de tête pour compenser les changements de trajectoire.
Si j'arrive à me connecter sur le réseau de transmission du container, alors je pourrais infiltrer l'ordinateur de contrôle du bombardier. »
« Je vois... Tu comptes les obliger à faire un escale ? »
« Très drôle... C'est juste que j'ai horreur de voyager à l'aveugle. »
Marek sortit alors de son sac une sorte de tablette rectangulaire aux reflets violets, divisée en deux triangles de même taille. Un triangle étant destiné aux commandes et l'autre assurant la fonction d'écran. Marek plaça alors un cristal spécial, car relié à la tablette par un cordon, à la place d'un autre déjà en place. Des informations commencèrent à s'afficher sur la tablette.
« C'est bon ! J'ai accès à l'ordinateur. J'accède aux données de navigation...
Marek pianota encore quelques instants sur la tablette.
« Ils suivent une trajectoire qui mène jusqu'à la ceinture d'astéroïdes. On devrait y être dans une dizaine d'heures. »
« Excellent ! Faut que l'on se repose maintenant. A chacun son tour. »
Les uns après les autres les soldats commencèrent à fermer les yeux. Saneb, lui, pensait. Il avait encore du mal à tracer évaluer tout le chemin qu'il avait accompli ces dernières semaines. Il se souvenait de la ferme qui était autrefois son foyer. Si Taténen n'était revenu sur Amun't, il serait en train de semer ses champs pour la prochaine récolte au lieu de se cacher et risquant la mort à tout moment... Il décida subitement de changer ses idées, sa mission était prioritaire et il devait se concentrer sur l'instant présent. Il devait rester vigilant ou alors dormir un peu afin que sa vigilance soit optimale lorsque le moment serait venu. Marek l'interpella alors.
« J'ai quelque chose. »
Marek tendit la tablette à Saneb. Elle affichait la liste complète de la cargaison du convoi. Saneb parcourut la liste: céréales, eau, viandes, pièces de maintenances, armements et Kassa...
« Il y a des choses qui pourraient nous servir. Un surplus d'armes ne serait pas du luxe. Quand au Kassa, j'ai entendu maître Na'Alep en parler. C'est une puissante drogue que les luxiens répandent largement sur plusieurs mondes. Cela rend les gens dépendant, les laissant entre les mains de l'Alliance qui demandent n'importe quoi en échange de Kassa... »
« Les luxiens seraient vraiment très en colère de perdre un tel chargement... »
Marek regardait Saneb avec un petit sourire. Les deux camarades avaient appris à se connaître au fur et à mesure des semaines et Marek savait reconnaître lorsque Saneb avait une idée derrière la tête.
« Ca ne sera pas si simple... On va là-bas sans aucune information sur ce qui nous attend. Il y a toutes les chances pour que cela tourne mal. Je n'aime pas cela. »
Yanos venait de prendre part à la conversation discrète des deux autres compagnons.
« On a un seul avantage dans cette mission. D'après ce que l'on a apprit des luxiens, ils infiltrent, corrompent et soudoient... Ici ce sont eux la cible. Mes avis qu'ils n'ont jamais subi d'infiltration. Ils doivent donc se sentir en sécurité et ne s'attendent pas à notre venu... Mais plus nous passerons de temps sur cette base et plus nous aurons de chances de nous faire repérer. Il faudra être efficace. »
« On dirai que tu as peur, Yanos... »
« Non ! Mais ce n'est pas un exercice d’entraînement. Nos adversaires ne seront pas des TAC et ils n'utiliserons pas de Intars. Je veux simplement réussir cette mission. »
« Nous n'échouerons pas ! Nous avons réussi toutes nos missions jusqu'ici. Nous avons été volontaire pour être les soldats de notre seigneur et nous allons lui montrer qu'il peut nous faire confiance ! »
Saneb n'avait pas peur. Il était certes nerveux, mais il était prêt à l'action.
« On maintient les tours de garde. Réveillez-moi dans cinq heures.
Saneb s'inclina légèrement vers l'arrière et s'endormit rapidement se laissant bercer par les légères vibrations de la paroi.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] Jeu 12 Sep 2013, 15:31
Marek donna un petit coup de coude sur l'épaule de Saneb. Il se réveilla immédiatement, la main sur son Zat.
« On est en train de ralentir. »
« Préparez-vous »
Chacun pouvaient ressentir dans son corps le ralentissement du convoi. Plusieurs minutes passèrent qui parurent une éternité. Des bruits de métal raisonnaient dans toute les parois. Puis, plus rien. Le silence qui venait de s'installer fut finalement rompu lorsque les anneaux de transfert sortirent du sol au milieu de toute la cargaison du container. Trois hommes apparurent alors, tous portaient un uniforme gris et noir, celui de l'Alliance luxienne. L'un d'eux tenait dans ses mains une feuille de papier. Dans le même temps, la lumière ambiante augmenta, ce qui poussa les infiltrés à se cacher plus encore.
L'homme qui tenait la feuille parcourait celle-ci tout en observant certaines caisses. Il désigna alors deux caisses que les deux autres luxiens vinrent prendre et placer au centre de la plate-forme des anneaux. Les anneaux s'activèrent et les caisses disparurent.
La scène se répéta trois fois, jusqu'à ce que les luxiens commencent à s'intéresser aux caisses derrière lesquelles Saneb et son groupe étaient caché. Chacun d'eux se tenaient prêt à intervenir. Chacun d'eux savaient que dans quelques secondes, les choses allaient mal tourner et que dès lors leur mission allait être très difficile...
Le luxien venait de désigner les caisses... Les deux autres s'approchaient rapidement, lorsque soudain le luxien ordonna d'arrêter. Saneb s'abaissa quelque peu pour pouvoir regarder entre l'espace laissé entre deux caisses. Le luxien tenait une sphère dans sa main, une sphère à qui il semblait parler. Quelques secondes plus tard, les trois luxiens quittèrent la pièce à travers les anneaux. Bien qu'aucun d'eux ne le montra, tous les soldats de Taténen éprouvaient un profond soulagement...
Marek désigna alors une trappe située au sol. La trappe qui désignait était celle qui leur avait permis de pénétrer discrètement dans le container, une trappe destinée à la maintenance. Saneb acquiesça du regard et commença à faire signe aux autres de se diriger vers elle, lorsqu'il fit subitement un geste ordonnant l'arrêt total. Tous étaient intrigués. Marek jeta un regard interrogateur. Saneb lui désigna alors une caisse particulière.
Marek ne semblait pas comprendre, mais discrètement, il se dirigea vers elle. Saneb avait été particulièrement attentif à ce qui c'était passé, et il avait remarqué que certaines caisses étaient frappées de certains sigles explicites. La caisse devant laquelle se trouvait Marek devait contenir des vêtements. Le commandant de l'opération eut confirmation de son intuition lorsque Marek lui fit un signe de la main près avoir ouvert la caisse.
Saneb s'approcha. La caisse contenait des uniformes luxiens bien pliés. L'occasion ne pouvait pas mieux tomber, ainsi vêtus les hommes de Taténen ne pourraient que mieux se faufiler dans la base. Chacun d'eux enfila un uniforme un peu plus gros que leur taille de vêtement ordinaire, afin de dissimuler l'armure qu'aucun n'avait ôté. Ils ne portaient que le plastron. Cela leur donnait une corpulence apparente assez forte, mais cela suffirait face à une inspection superficielle. Marek repéra également plusieurs sacs en toiles dans la caisse. Les armes et l'équipement glissés dans ces sacs, les soldats passeraient pour des membres de la base... de loin du moins.
Saneb et ses hommes se glissèrent part la trappe de maintenance et se retrouvèrent dans l'aire de chargement. C'était une salle immense, taillée dans la roche. Le plafond s'élevait à plusieurs dizaines de mètres. Au plafond, des lumières vives illuminaient efficacement le lieu. Il y avait plusieurs vaisseau de type Tel'tak et Al'kesh posés dans la caverne. Saneb observait attentivement la place. Cette base ne semblait pas de conception goa'uld, mais d'une civilisation inconnue. L'alliance devait l'avoir récupéré pour la réaffecter.
Il y avait du monde partout: des ouvriers et des hommes en uniformes. Saneb se cacha immédiatement. Chacun des hommes présent représentait une menace potentielle.
Il resta calme et avança à grandes enjambées au milieu des luxiens. Il devait montrer l'exemple à ses équipiers. Il passa à côté d'hommes qui partageaient un repas et se dirigea vers une double-porte située dans le mur du fond de laquelle s'échappait de la vapeur d'eau. Il poussa la porte sans regarder en arrière. C'était des vestiaires.
L'endroit était presque désert. Un homme chantait sous la douche et deux autres étaient en train de se déshabiller à côtés d'une rangée de casiers. Saneb mena ses équipiers dans le coin le plus éloigné des vestiaires et s'assit sur un banc. Itios s'assit le dos à eux, en surveillance.
« Tout ce passe bien pour le moment. Cet endroit sera notre position de repli si quelque chose tournait mal et que nous étions séparés. »
Yanos acquiesça.
« Bien... On a une piste sur l'endroit où se trouve ce que l'on est venu cherché. En revanche aucune sur l'endroit où se trouve le générateur de bouclier. »
« Il suffirai que l'on trouve un terminal... Il doit certainement y en avoir. A partir de là, je pourrais me débrouiller pour trouver ce que l'on cherche. »
« Bref, on est partit pour faire de l'exploration ! »
Saneb acquiesça. Ils échangèrent quelques paroles puis tous sortirent des douches et traversèrent à grands pas l'aire de chargement. Ils franchirent d'énormes portes de protection et pénétrèrent dans un grand couloir large de plusieurs mètres. Ils arrivèrent à un croisement. Marek observa une nouvelle fois sa tablette afin de se diriger.
« Par ici ! »
Marek indiqua qu'il fallait prendre à gauche. Après quelques mètres, le groupe arriva devant une grande porte. Marek ne mit pas longtemps à comprendre comment on l'ouvrait. Le groupe pénétra alors dans une immense salle, creusée à même la roche. Saneb avait du mal à distinguer le plafond tellement il était haut. Là, se trouvaient entreposées des centaines et des centaines de caisses, littéralement.[/color]
« Ça c'est de l'entrepôt ! Tu es certain qu'on est au bon endroit ? »
Marek regardait attentivement ça tablette.
« Certain. D'après le plan de la base, c'est le plus court pour rejoindre la coursive menant à la rampe d’amarrage menant au Ha'tak... Hum … mais on est pas tout seul. ! »[/color]
Marek disait vrai, l'endroit grouillait de monde. Immédiatement, Saneb commença à se poser des questions et à évaluer leur position. Il visualisa l'entrée située de l'autre côté et commença à déterminer le meilleur chemin pour la rejoindre.
« On se disperse... »
Marek accéléra son allure et passa devant. Yanos passa derrière. Itios et Uliek prirent chacun vers la gauche et la droite. Yanos se prit à jouer le rôle d'éclaireur, après l'assentiment de Saneb. Prudemment, il s'avança dans la grande allée. Cette partie de l'entrepôt était presque désert. Le soldat ne trouvait rien d'anormal. Il allait faire signe à ses deux camarades lorsque deux gardes surgirent de nul part. Ils étaient armés avec des fusils lanceurs de projectiles.
« Hey, toi ! Qu'est ce que tu fais ici ? »
Yanos allait devoir improviser.
« Désolé, je me suis perdu... Je suis nouveau ici et l'entrepôt est vraiment très grand. »
Les deux soldats s'approchèrent plus encore et observait Yanos dans les moindres détails. L'un des gardes avait un air très suspicieux.
« Comment tu t'appelles ? Et montre moi ton bloc d'affectation ! »
Les choses se compliquaient... Cette fois-ci, les choses allaient vraiment mal tourner. Le temps d'imaginer la suite des événements, Yanos commença à feindre de chercher dans ses poches. Les gardes commençaient à perdre patience. Celui qui était suspicieux l’interpella alors.
« Tu m'as l'air bien à l'étroit dans ton uniforme... »
Yanos n'eut pas le temps de réagir que le garde avait violemment tiré sur sa veste qui se dégrafa partiellement, laissant ainsi apparent une partie de son armure. Yanos se saisi alors du bras du garde. L'autre recula en levant son arme. Saneb apparut alors derrière lui, lui agrippa la nuque et la brisa. Yanos cassa le bras du garde qui l'avait agressé, et lui donna un coup puissant dans le sternum. Le garde tomba à genou, haletant, ayant des difficultés à trouver son souffle. Il subira le même sort que son collègue... Yanos et Saneb se regardèrent et échangèrent un salut. Marek arriva, sa tablette à la main. Il ne fit même pas attention aux cadavres.
« Il faut que l'on se débarrasse de ces corps... Sinon, on est cuit ! »
« Ce n'est pas un problème... »
Pragmatique, Saneb se saisi de son Zat et ouvrit le feu sur l'un des corps. Au troisième tir, le corps sans vie du soldat fut désintégré totalement. Il fit la même chose avec l'autre corps. C'est alors que les autres équipiers arrivèrent.
« On avance. »
Toujours avec prudence, le petit groupe avança jusqu'à la porte identique à la première se trouvant de l'autre côté. Tout en marchant, Saneb pensait à tout ce que ces caisses pouvaient contenir...Autant de matériels qu'il aurait préféré voir dans la soute du Ha'tak. Ils durent encore se montrer discret tant la foule allait et venait dans les différentes allées de l'entrepôt. Ils arrivèrent à la porte et pénétrèrent dans le couloir. Il marchèrent quelques mètres avant de se retrouver face à une autre porte. Marek observa à nouveau sa tablette.
« C'est la salle de contrôle. C'est par là qu'on accède à la rampe d'appontage. Normalement, il ne devrai pas y avoir de gardes, seulement des opérateurs. »
Saneb eut alors un regard interrogateur et déconcerté.
« Normalement ? Tu n'aurais rien de plus précis ? »
« Désolé, mais je me base sur les informations du chasseur de prime. Il faudrait que j'arrive à me connecter à un terminal pour avoir plus de détails... Or, le terminal le plus proche de nous se trouve derrière cette porte. »
Saneb acquiesça de résignation. Il fit signe à tous le monde de s'équiper de son Zat et de se tenir prêt à faire feu. Marek se posta devant le dispositif permettant d'ouvrir la porte, prêt à l'activer au signal de Saneb. Saneb fit signe à Uliek et Yanos qui vinrent se mettre à ses côtés. Il donna le signal à Marek.
La porte était à peine ouverte que le trio armé pénétra dans la salle de contrôle visant un à un les opérateurs présents, qui n'eurent pas le temps de réagir. Cinq au total. Tous pénétrèrent dans la salle au signal de Saneb tandis que Marek refermait la porte coulissante.
Passant rapidement sur les corps inertes des luxiens, Saneb s'approcha de la grande baie vitrée qui parcourait toute la longueur de la pièce et s'arrêta un instant.Devant lui se trouvait le Ha'tak qu'il était venu prendre. La scène était impressionnante pour lui mais aussi pour ses compagnons d'armes, sous de multiples aspects. C'était la première fois que tous observait un vaisseau de cette envergure... Aussi grand et imposant qu'une montagne...Tournant son regard, Saneb remarqua la longue rampe d'appontage courant depuis leur position jusqu'à un endroit à peine visible sur l'une des faces pyramidales.Le vaisseau était lui même posé dans un hangar immense donnant sur le vide de l'esapce.
Marek s’affairait déjà sur une console de contrôle. Saneb tourna son regard de l'autre côté du Ha'tak, vers l'entrée du hangar. Les yeux de Saneb parcouraient les contours de l'ouverture. Il semblait discerner quelque chose, comme une lueur très légère, partant du bord de l'ouverture et se dissipant peu à peu pour disparaître totalement quelques mètres après. Sans qu'il le sache, Marek observait la même chose que lui.
« Cela risque de complique les choses... Marek ? »
« Oui, j'ai vu, c'est un champ de force protégeant l'entrée du hangar. Rien ne peut y entrer et rien ne peut en sortir... contrairement à celui protégeant la base. »
« Est ce que tu peux le désactiver ? »
« J'y travail déjà... »
Alors que Marek était en train de comprendre peu à peu comment fonctionnait le programme de la console, le programme luxien reprenant d'anciens protocoles goa'uld, la chose était facile pour le jeune soldat, un message apparut alors en rouge sur l'écran. Il était en goa'uld est affichait « Accès non autorisé ». Marek tenta à nouveau la commande qu'il tentait d'effectuer et le message arriva à nouveau. Après un instant, il s'adressa à Saneb, qui s'était tourné vers lui ne voyant pas de changement dans l'état du bouclier.
« J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise est que la console me refuse l'accès au système de contrôle du bouclier... La bonne est que ce bouclier est alimenté par un générateur à naquada dédié. »
Dubitatif, Saneb lança avec ironie.
« C'est une bonne nouvelle ? »
« Oui, car je sais où se trouve ce générateur. Au nord de notre position. »
Comme Saneb l'avait imaginer, les choses se compliquaient... Saneb donna l'ordre que tout le monde enlève les uniformes de l'Alliance. D'un certain point de vue, leur mission était remplie, ils n'avaient donc plus besoin de couverture. Tous rassemblèrent les vêtements en un gros tas. Saneb sortit à nouveau son Zat et procéda comme il l'avait fait précédemment. L'amas vestimentaires fut aussitôt désintégré. Il s'adressa à Marek.
« Itios, Yanos et moi nous partons désactiver ce générateur. Uliek et toi vous restez ici pour garder cet endroit accessible. Tâche également de savoir s'il y a beaucoup de monde à l'intérieur du Ha'tak et quel est son état... »
« Ca je peux déjà te le dire... »
La console afficha alors une image du Ha'tak ainsi de les données relatives aux réparations.
« Toutes les brèches de la coque ont été réparées. Le système de survie également... »
« C'est la propulsion qui m'intéresse. »
« Les moteurs sont opérationnels... à l'exception de l'hyper-propulsion. »
C'était une mauvaise nouvelle, mais Saneb avait garder à l'esprit ce que Taténen leur avait dit, ce n'était pas une chose importante.
Après que Marek lui ai expliqué en détail le chemin à suivre, Saneb prit alors la tête de son groupe pour leur indiquer le chemin. Alors qu'ils marchaient, chacun d'eux s'équipa de sa lance-serpent raccourcie. Après quelques minutes de marche et deux virages, les soldats arrivèrent devant un porche. Saneb et les autres se mirent en position de combat. Itios s'était mis en garde afin de surveiller les environs, tandis que Saneb et Yanos s'approchait lentement du porche, l'un à droite et l'autre à gauche.
Deux gardes étaient assis sur des caisses. Un autre homme, sans uniforme se tenait debout devant une console de commande. Deux autres gardes étaient postés devant trois sphères de grosse taille.
Saneb et Yanos se parlaient en signe. Les deux soldats semblaient s'être mis d'accord. Yanos se saisi alors d'une grenade à choc goa'uld, qu'il avait dans son sac. Il l'activa et la fit doucement rouler à l'intérieur de la pièce... Quelques secondes plus tard un flash aveuglant et un puissant son strident frappèrent la pièce. Immédiatement, Saneb et Yanos firent irruption dans la salle et lancèrent des décharges de plasma sur les hommes plus ou moins étourdit. Les tirs furent précis et touchèrent au but du premier coup.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] Jeu 12 Sep 2013, 16:25
Les infiltrés pénétrèrent rapidement dans la salle. Les corps fumant des anciens occupants gisaient un peu partout. Yanos se dirigea immédiatement vers la console de commande et commença à pianoter. Saneb et Itios se mirent en position de chaque côté du porche afin de surveiller le couloir.
Yanos était très concentré. Saneb s'attarda sur les trois sphères qui se trouvaient au centre de la pièce. Plusieurs câbles assez épais les reliaient à un panneau incrusté dans un mur non loin de là.
«Ce sont bien... »
« Des générateurs à naquada, oui ... »
Saneb sourit alors, content d'avoir reconnu quelque chose de technique. Yanos entreprit alors de débrancher les câbles un par un. Lorsque ce fut fait, Saneb prit son émetteur/récepteur goa'uld et contacta Marek.
// Marek. Nous avons débrancher les générateurs... Du nouveau de ton côté ?//
// Oui.. ils sont beaucoup plus mâlin qu'on ne le pensait...//
//Comment ça ?//
//Cette station n'a pas été construite par les luxiens. Cet ordinateur n'est pas d'origine. Les luxiens en ont installé un peu partout pour pouvoir faire fonctionner la station, mais apparemment leur technologie et celle de la station ne sont pas vraiment compatibles... Les systèmes tournent au minimum. C'est du bricolage...//
// Parfait ! Est ce que le bouclier est désactivé ? »
// Désolé, non. J'avoue avoir été un peu trop optimiste. Il y a un autre point d'alimentation qui doit être coupé afin de désactiver totalement le bouclier du hangar.//
// Très bien... alors il faut trouver où se trouve cet autre générateur...//
//C'est ce que je cherche... J'ai trouvé ! Le générateur se trouve a quatre niveau en dessous de notre position !//
C'est alors que Yanos, qui avait le regard fixé sur un écran de contrôle observa des données s'afficher en goa'uld interpella Saneb.
« Ça c'est très mauvais... »
« Qu'est ce qui se passe ? »
Saneb trouva immédiatement une réponse à sa question lorsqu'une alarme retentit soudainement.
« Ils nous ont trouvés. Il faut partir rapidement ! »
Saneb donna des ordres pour que le groupe se prépare à partir et donna également instruction à Marek de se tenir prêt à rejoindre le Ha'tak au cas où. Saneb tira de nombreuses salves de plasma sur la console et les relais alentours avant de quitter la pièce avec ses hommes. Il n'était plus question de discrétion à présent. Une course contre la montre venait de s'engager.
Saneb se disait qu'il ne faudrait pas longtemps aux luxiens pour comprendre ce qui était en train de se passer, ni la raison pour laquelle ils étaient là. A chaque fois qu'ils croisaient quelqu'un, les trois soldats faisaient parler leurs lances, ne laissant aucunes chances aux luxiens qu'ils soient soldats ou simple opérateur. Parcourir les quatre niveau de différence ne fut pas une chose facile. Les luxiens avaient coupés l'alimentation des élévateurs permettant de rejoindre les différents niveaux. Les trois soldats durent redoubler d'ingéniosité et de souplesse afin de se hisser le long de la cage de l'élévateur pour atteindre le niveau du générateur.
Ils approchaient de l'emplacement du second générateur. Saneb fit signe à Yanos et Itios de marcher à pas de loup. Tous trois longeant calmement et prudemment la paroi du couloir adjacent menant à la salle du générateur... Ils pouvaient entendre des hommes parler. Saneb s’accroupit alors légèrement, mettant sa lance en retrait sur le côté de son épaule et pencha quelque peu sa tête pour observer la situation.
Six soldats luxiens gardaient l'entrée du générateur. Six soldats sur le qui vive, maintenant fermement leurs armes prêt à faire feu. Saneb réfléchissait à la meilleur stratégie à adopter. Il remarqua qu'un autre couloir plus proche de l'entrée pouvait peut être lui servir. Parlant par des gestes, Saneb ordonna à Yanos de se tenir prêt à courir... Saneb se saisi alors de la dernière grenade à choc qui lui restait et l'activa...
Les secondes passaient à la grenade était toujours entre les mains du soldat. Dans son esprit, Saneb faisait le décompte. 5...4...3... C'est alors qu'il jeta la grenade ne direction des soldats. L'idée était que la grenade s'active avant même de toucher le sol afin de prendre les soldats avec le plus de surpris possible. Au même instant, Yanos se mit à courir le plus vite possible afin que son passage soit dissimulé par le flash de la grenade. Ce fut une réussite pour le soldat qui dégaina à nouveau sa lance.
Saneb et Itios commencèrent alors à faire feu sur les soldats. Saneb éprouvait une certaine déception dans la mesure ou seulement deux luxiens avaient succombé aux effets du choc sensoriel. Décharge de plasma et balles s'entrecroisaient. Saneb et Itios manquaient volontairement leurs cibles afin que celles-ci, prises de confiance, s'avance plus vers leurs position... A chaque fois, la matière calcinée par les tirs loupés dégageait un panache de fumée conséquent... Là aussi s'était un acte volontaire de Saneb. Les luxiens s'approchaient de plus en plus. C'est alors qu'un luxien s'effondra subitement dans un panache de fumé s'échappant de son dos. Puis un deuxième avant que les autres ne comprennent qu'ils étaient attaqués par l'arrière. Mais il était trop tard. S'étant retournés pour faire face à la nouvelle menace, les luxiens encore en vie en avait négligé Saneb et Itios, qui les abattirent sans difficulté. La scène n'avait durée que quelques dizaines de secondes...
Enjambant les cadavres fumant, les trois soldats pénétrèrent dans la pièce. La disposition des générateurs était la même que précédemment. Sans tarder, Yanos s'affaira afin de désactiver les générateur. Saneb suivait l'opération tout en gardant un œil sur les couloirs afin de prévenir toute arrivé de renfort. Lorsque Yanos annonça qu'il avait terminé, Saneb lui dit.
« Tu as encore accès à l'ordinateur ? »
« Oui, pourquoi ? »
« Je veux leur faire une petite surprise... Si je me rappelle bien ce que maître Na'Alep nous a appris, un générateur au naquada peut exploser s'il est exposé à une surtension trop importante... »
Les deux soldats n'avaient pas besoin d'aller plus loin en développement, ils s'étaient compris. Yanos se déplaça vers les générateurs. Il coupa un des câbles d'alimentation d'un générateur pour le connecter sur un autre. Il retourna ensuite vers la console et commença à pianoter.
« Il ne faut pas traîner... On a sept minutes à partir de maintenant. Je sais, c'est court, mais c'est le minimum pour provoquer une surcharge. Si je prévoit un délai plus long, on prend le risque qu'ils réussissent à empêcher la surcharge. Vu la puissance des générateurs, ca fera sauter une partie de l'installation. J'espère que nous seront loin à bord du Ha'tak... »
« De toute façon, on a plus le choix... »
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] Jeu 12 Sep 2013, 16:49
La base de l'Alliance se confondait parfaitement dans l'immensité du champs d'astéroïdes. Seuls vestiges d'un monde disparut, les débris imposants offraient à la fois un spectacle chaotique et paisible. Cette apparente tranquillité se trouvait toute fois perturbée de temps à autre par de petits météores venant s'écraser contre les plus gros libérant un panache de poussière et de minuscules fragments. D'autres ne faisaient que rebondir et partaient à la dérive adoptant ainsi une trajectoire aléatoire.
Taténen observait de prêt ces petits débris. Assis aux commandes du vaisseau, il avait les yeux fixés sur l'écran holographique. Une représentation en trois dimensions du vaisseau et de ses alentours permettait au goa'uld de corriger et modifier la position du cargo, afin qu'il n'entre pas en collision avec un météore. D'ordinaire, le vaisseau ne craignait pas de souffrir d'une collision d'une part parce que le blindage était suffisamment épais et d'autre part parce que le blindage était lui même protégé par un bouclier.
Si Taténen prêtait une si grande attention à éviter toute collision, c'est justement parce que le vaisseau ne disposait plus de ces protections lorsque le camouflage optique était activé mais surtout parce que le moindre choc ne manquerait pas de déstabiliser le champ d'invisibilité mettant ainsi un terme tragique à la mission.
Na'Alep lui se trouvait sur le siège du copilote et observait la station creusée dans la roche. En soldat expérimenté, le prima de Taténen observait la station avec l’œil du militaire. Il n'avait rien repéré d'anormal.
« Il semblerait que les luxiens sachent faire preuve de ressources... »
« Ne t’égare pas... Cette base n'est pas née de la volonté de l'Alliance luxienne. Le style et les équipements le montrent. Ils ont certainement dû s'en emparer pour leur propre profit. »
« Pardon, mon seigneur. Au moins, tout semble calme... les soldats semblent avoir réussi à s'infiltrer. »
« Je l'espère... Es-tu certain que ce Saneb est à la hauteur ? »
« Mon seigneur, Saneb est peut être le plus doué des hommes qui se sont portés volontaires. C'est un bon soldat... malgré le fait qu'il soit humain. »
Taténen allait répondre lorsqu'un bip s'échappa de la console signalant une communication externe. Taténen ouvrit la communication.
// Ici Saneb, est-ce que vous me recevez, maître ?//
Na'Alep jeta un œil sur Taténen pour savoir qui devait répondre. Devant l'impassibilité du goa'uld, Na'Alep répondit.
« Je te reçois. Quelle est la situation ? »
// Les luxiens savent que nous sommes à bord de la station. Nous avons eu quelques contre temps... Nous nous dirigeons vers la rampe d'appontage du vaisseau.//
Taténen hocha légèrement de la tête, visiblement satisfait de l'entendre.
« De quels contre-temps parles tu ? »
// Un champ de force bloque la sortie du hangar ou se trouve le Ha'tak. Nous avons dû désactiver les générateurs...
Je dois vous avertir que l'on a fait en sorte que les générateurs à naquada qui alimentent la station entrent en surcharge d'ici six minutes... Cela serait apparemment suffisant pour détruire la station...
Nous y sommes presque... Il ne nous reste plus qu..... ah !.......//
« Saneb ! Que ce passe-t-il ?.... Saneb?!
Le bruit des armes à feu en fonction résonnèrent dans l'habitacle puis plus rien. Taténen semblait impassible. Il jeta un œil sur la console de bord.
« La communication a été coupée... »
Na'Alep allait parler lorsqu'une alarme retenti... Taténen fronça les sourcils. L'ordinateur signalait plusieurs météores en approche, par chance tous en provenance de la même direction... Le vaisseau se trouvait en plein sur leur trajectoire. Taténen réagit immédiatement. Il effectua plusieurs manœuvres afin d'éviter la collision. Na'Alep était très tendue. Ses hommes étaient certainement morts ou sur le point de l'être et le vaisseau se trouvait dans une situation qui n'était guère enviable.
L'écran affichait les différents mouvements que Taténen faisait faire au vaisseau. Gauche, droite, haut, bas, le vaisseau se déplaçait de quelques degrés dans toutes les directions. Taténen était très réactif, il ne quittait pas l'écran du regard. Il commençait à souffler un peu... les météores se faisaient de moins en moins nombreux...
Alors qu'il venait d'éviter un dernier débris, Taténen fut soudainement pris d'une vive appréhension... L'écran du vaisseau affichait un signal d'alarme. Deux météores se dirigeaient vers le vaisseau... leurs trajectoires étaient telle qu'ils allaient frôler le vaisseau sur le côté haut de la coque et sur le bas.
Taténen ne pouvait rien faire. Tenter une manœuvre d'évitement reviendrait à mettre le vaisseau sur la trajectoire de l'un d'eux. Il effectua un zoom et une mise au point afin de pouvoir observer précisément la situation... Les deux cailloux frôlaient à présent la coque... Le goa'uld et son prima avaient la mine grave et semblaient avoir cessé de respirer... Le temps paraissait une éternité... Alors que le premier ne semblait pas poser de problème, le deuxième vint se frotter contre le bas de la coque.
Taténen objecta un soupire de mécontentement. Sur la coque du vaisseau, le choc fut suffisamment fort pour déstabiliser le champ de camouflage, faisant apparaître le vaisseau par intermittence l'espace de quelques secondes. Taténen venait de se lever avec hâte pour rejoindre le fond de la soute, là où se trouvait les cristaux de contrôle des différentes systèmes du vaisseau. Il ordonna à Na'Alep de se mettre aux commandes.
Taténen commença alors à étudier les cristaux régissant le camouflage... Ils étaient intacts. Les cristaux intacts signifiaient que le problème de la fluctuation provenait des émetteurs... Taténen ne pouvait pas réparer... Na'Alep l’interppela alors.
« Mon seigneur ! »
Taténen se dirigea rapidement vers son prima. L'écran affichait trois points rouges qui se rapprochaient rapidement.
« Des planeurs ! »
Na'Alep compris de suite qu'il fallait qu'il laisse sa place à son maître. Taténen activa alors plusieurs touches sur la console. Il désactiva le mode furtif et redirigea la puissance vers la propulsion et le bouclier de protection. Le vaisseau était à présent visible et commençait à virer de bord lorsque les planeurs de l'Alliance commencèrent à ouvrir le feu.
Le Tel'tak se faufilait à travers le champ de débris, Le bouclier arrivait à encaisser les tirs mais faiblissait de plus en plus. Deux gigantesques astéroïdes se ruaient vers le cargo. Taténen opéra une manœuvre rapide, frôlant de très peu troisième projectile. L'un des trois poursuivants ne réagit pas assez vite et son chasseur, rebondissant sur l'énorme quartier de roc, disparut dans l'espace, définitivement démantelé. Le cargo reprit sa folle course en zigzag, toujours poursuivit par deux planeurs qui fonçaient droit sur le cargo en faisant exploser les obstacles sur leur passage.
Taténen jeta rapidement un œil sur son prima. Il avait l'air concentré, le corps raidi et il ne quittait pas du regard les débris qui filait devant le vaisseau. C'était une grande première pour eux deux. Le goa'uld avait conçu le modèle de vaisseau Tel'tak, il connaissait donc parfaitement les possibilités de manœuvre, pour autant il n'avait jamais navigué à pleine vitesse au milieu des astéroïdes. D'ailleurs, l'ordinateur indiquait fréquemment des impacts de petits projectiles qui venaient frapper le bouclier.
« Les boucliers ne vont pas tenir très longtemps... Essaye de rétablir le contact avec les hommes... Ils doivent faire vite. »
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] Sam 14 Sep 2013, 23:10
Saneb eu l'impression que le muscle de sa jambe venait littéralement de se déchirer. La douleur était telle qu'il en avait perdu l'équilibre, obligeant Yanos à le saisir pour l'aider à se relever alors que Itios les couvraient avec sa lance. Les luxiens venaient de rejoindre leur position, en grand nombre. Aussitôt dans la salle, Yanos plaqua Saneb contre le mur et prit aussitôt position aux côtés d'Itios pour repousser les soldats de l'alliance.
Marek quitta sa console pour venir s'accroupir prêt de Saneb. Il déchira le morceau de tissu noir qui constituait la pan de son pantalon. Ses mains commençaient à se couvrir du sang épais de Saneb.
« Tu as reçu un de leur projectile. Tiens bon, les nanites sont certainement déjà en train de réparer les dégats. »
Saneb n'avait même pas la force de parler tant la douleur était puissant. C'était une grande première pour lui, comme pour Marek et pour tous les autres. Saneb ne s'était jamais fait tirer dessus, du moins jamais avec se type d'arme et en condition réelle. La douleur provoquée par un tir de Zat était tout aussi violente et douloureuse, mais cette arme avait au moins la décence de vous voir tomber plus ou moins dans l'inconscience, rendant ainsi la notion de douleur assez vague bien que réelle. Saneb était pleinement conscient... Le bruit des tirs gagnaient en intensité. Yanos tourna légèrement la tête vers ses deux camarades tout en continuant de faire feu.
« Je vous rappel qu'ils sont au moins une dizaine à vouloir nous faire la peau là dehors ! Alors, quand aurez deux minutes, peut être que vous pourrez venir nous donner un coup de main ! »
L'interpellation de Yanos eut son effet. D'un seul coup, la réalité revint à l'esprit de Saneb, le temps leur était compté. Se relevant rapidement, prenant sur lui de faire avec la vive douleur qui parcourait sa cuisse, Saneb reprit sa lance et vint se positionner en dessous de Yanos. Malgré la fumée dégagée par les nombreux tirs de plasma, Saneb n'hésitait pas un instant à tirer sur les silhouettes qu'ils pouvaient distinguer. Les cris venant confirmer qu'il faisait mouche.
Marek s'en était retourné sur la console. Les luxiens tentaient de reprendre le contrôle de la salle, non seulement par les armes, mais également via leur réseau informatique. Marek n'avait pratiquement plus accès à aucunes commandes... Peu de temps avant le retour de Saneb, les luxiens avaient verrouillés le sas menant à la rampe d'appontage, prenant ainsi toute l'équipe au piège., de même, il lui était impossible de fermer les portes d'accès de la salle où ils se trouvaient. Ne sachant que faire de plus sur la console, Marek se saisi rapidement de sa tablette informatique goa'uld, que Taténen lui avait fourni. L'écran de la tablette afficha un barre de progression après que Marek ai lancé un programme. Le programme avait été conçu par Taténen afin se connecter et pirater les programmes informatiques. Le fait que le programme des luxiens soit basé sur des algorithmes goa'uld ne faisait que faciliter la tâche du programme pirate. Alors qu'il venait d'abattre un luxien, Saneb remarqua qu'un petit appareil venait d'être jeté dans leur direction. Bien que ne sachant pas de quoi il s'agissait, Saneb avait un mauvais pré-sentiment.
« A couvert ! »
Ils eurent à peine le temps de se dégager de chaque côté des portes, qu'une violente explosion secoua le sol et jeta de grandes flammes à travers l'ouverture. Quelque peu surpris, les recrues de Taténen ne tardèrent pas à reprendre position. Ils pouvaient ressentir l'air chaud, presque bouillant sur leur visage. Les tirs avaient repris, Yanos repoussa de justesse un luxien s'étant grandement rapproché. Saneb interpella Marek.
« Sans vouloir te commander, j'aimerai autant ne pas être ici lorsque la station va exploser ! »
Marek était pleinement concentré, il ne faisait pas attention à Saneb. Ses yeux étaient rivés sur l'écran de sa tablette. Le programme avait réussi à établir la liaison entre lui et le système de l'alliance. Marek cherchait une ligne de commande spécifique. La lance de Saneb tirait sans discontinuer. A travers la fumée, Saneb aperçu que de nombreux luxiens étaient en train d'arriver. Ils allaient être submergés sous peu.
« Marek ! »
Le cœur de Marek battait à une vitesse folle. Alors que Saneb venait de crier son nom, la ligne de commande qu'il recherchait apparut. Immédiatement, le jeune soldat valida la sélection qui s'affiche en vert.
« J'y suis ! »
Dans la seconde, les portes de la salle de contrôle se refermèrent rapidement. Un bruit de rouage venant confirmer qu'elles venaient de se verrouiller. Quittant sa posture de combat, Yanos s'adressa à Marek.
« Tu ne pouvais pas les fermer plus tôt ?!»
Marek esquissa un petit sourire amusé et taquin, tu en activant une nouvelle commande sur sa tablette.
« Bien sûr que oui... mais ça n'aurait pas été si drôle ! »
Sa phrase se termina sur un bruit de déverrouillage. Le sas de la rampe d'appontage venait de s'ouvrir. L'équipe pouvait enfin quitter la salle de contrôle et rejoindre le Ha'tak.
Tous couraient le plus vite possible le long de la rampe mesurant prêt d'une centaine de mètres. Alors qu'ils approchaient du sas d'accueil, Saneb repéra deux luxiens qui venaient d'apparaître et qui commençaient à ouvrir le feu sur eux. Quelques étincelles jaillirent sur le plastron de Saneb, signe qu'un projectile venait de frapper et rebondir sur son armure. Sans attendre, Itios frappa les deux luxiens avec deux décharges de plasma bien placées.
Tous finirent par pénétrer à l'intérieur du Ha'tak. Marek composa immédiatement une série de symbole sur la console murale afin que les épaisses portes du sas se referment.
« Ils ne pourront pas ouvrir de l'extérieur ? »
« Impossible, c'est une sécurité. Le sas ne peut être ouvert que de l'intérieur du vaisseau. »
Saneb acquiesça. Marek jeta un œil sur sa tablette son visage prit un aspect dramatique.
« On a moins de quatre minutes »
« Alors on traîne pas ! Le Pel'tak doit se trouver cinq niveaux au dessus. On va prendre les anneaux pour aller plus vite. »
Marek observa sa tablette qui affichait un plan du vaisseau.
« Les anneaux se trouvent au bout de ce couloir. »
Tous prirent alors immédiatement la direction indiquée par Marek. Saneb était toujours en tête du groupe, sa lance prête à faire feu. Ils pénétrèrent rapidement dans la salle des anneaux qui étaient vide. Tous se mirent en place au milieu de la plate-forme. Marek entra une combinaison de cinq hiéroglyphes avant de rejoindre ses camarades. Les anneaux s'activèrent alors.
Les soldats venaient de réapparaître cinq niveaux au dessus de leur ancienne position. A peine Marek avait ouvert les portes de la salle des anneaux que Saneb tomba nez-à-nez avec un luxien. Comme par réflexe, Saneb frappa le luxien au visage avec l'avant de sa lance avant de lui envoyer une décharge. Le temps continuait de filer. Les infiltrés courraient à présent à travers le couloir doré du vaisseau. Le Pel'tak était en vue. Les techniciens présent au poste de pilotage n'eurent pas la chance de voir la fin de la journée. Tous furent abattus. Marek se mit immédiatement en place devant le dispositif doré. Il plaça sa main sur la surface centrale de couleur rose. Deux colonnes s’élevèrent de chaque côté de lui. L'écran de contrôle apparut alors sur la verrière d'observation.
« Il doit nous rester deux minutes à peine, Marek, peux tu faire voler ce vaisseau ? »
« On va le savoir tout de suite... »
Un série de bips jaillirent alors du poste de pilotage. Sur l'écran, des informations en goa'ulds apparaissaient indiquant que les amarres étaient larguées et que l'alimentation de moteurs était effective.
Dans le hangar, un puissant vrombissement se fit entendre et raisonna sur toutes les parois. Une alarme stridente se fit alors entendre. Doucement, la base du Ha'tak commença à se soulever et à se déplacer. Marek était à la fois extrêmement tendu et excité par le fait de piloter un tel appareil. Peu à peu l'ouverture du hangar s'agrandissait de plus en plus. Un signal d'alarme se fit alors entendre. Un point rouge apparut sur l'écran. Un Al'kesh venait de se placer en plein sur la trajectoire de Marek. Saneb venait de se placer aux côtés de lui.
« Est-ce que l'armement fonctionne ? »
Marek se concentra plus encore sur les différentes commandes du vaisseau et fini par activer une touche. Derrière eux, une trappe s'ouvrit au niveau de sol, laissant jaillir une console noir surmontée de deux disques bleutés.
« A toi de jouer ! »
Saneb se rua sur la console tactique est commença aussitôt à régler les disques. Sur la verrière d'observation, un viseur apparut alors. Saneb faisait jouer les disques pour ajuster le viseur. Deux décharges de plasma orangées en provenance du bombardier vinrent percuter le vaisseau violemment, secouant l'ensemble du vaisseau de fortes vibrations. Saneb tituba légèrement. Il redoubla de concentration et riposta. Un à un, les canons avants situés sur l'armature sombre du Ha'tak ouvrirent le feu.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] Dim 15 Sep 2013, 17:56
Un rocher de taille moyenne venait d'exploser en un millier de particules sous l'effet de la charge plasmique venant le percuter. Taténen se disait mentalement que les luxiens faisaient preuve d'une audace certaine pour le poursuivre ainsi dans le champ d'astéroïde, et d'une grande habileté. Les yeux rivés à la fois sur la ligne d'horizon et sur les niveaux de puissance, Taténen maniait les commandes du cargo avec une adresse hors du commun. Na'Alep lui même semblait surpris qu'un tel appareil puisse être manoeuvré ainsi. Le prima lui observait l'écran de contrôle, guettant le moment tant espéré où les deux points rouges disparaîtraient.
« Ils sont plutôt coriaces, mon seigneur, vous ne trouvez pas ? »
« Un peu trop à mon goût... J’espérais qu'ils auraient la décence de se crasher rapidement... »
Plusieurs astéroïdes de grande taille se profilaient sur la trajectoire du cargo.
« Il est temps d'en finir ! Je vais me rapprocher d'un des plus gros. »
« Vous rapprocher, mon seigneur ?! »
Na'Alep ne put retenir une expression d'incrédulité qui marqua son visage. Sans tenir compte de son prima, Taténen mobilisa pleinement sa concentration et toute l'adresse qui faisait de lui l'un des meilleurs pilotes goa'ulds de l'histoire. Il n'y avait plus rien autour de lui... Il était seul, ne faisait plus qu'un avec le cargo. Le Tel'tak filait à grande allure autour du plus gros astéroïde de la zone, sorte de planète en réduction, de façon qu'il n'y ait plus entre lui et les chasseurs adverses que le mortel morceau de roche stellaire.
L'écran holographique qui faisait office de radar émis alors une série de bip, avant de retrouver son calme. Les points rouges avaient disparus. Dans l'espace, les restes des deux planeurs de la mort luxiens dérivaient lentement, laissant le mastodonte de roche poursuivre sa route.
Taténen prit à peine le temps de s'adresser intérieurement un vigoureux témoignage de satisfaction avant de reporter son regard sur l'écran principal du cargo où défilaient des images de la surface de l'astéroïde géant. Sous le vaisseau, le sol rocheux était creusé d'un énorme cratère. A ce moment précis, un choc d'une particulière violence fit trembler l'ensemble de la carlingue, aussitôt suivis par un bip affolé du l'ordinateur de bord. Les boucliers du cargo venaient d'encaisser un impact faisant baisser leur niveau à dix pour cents.
« Il ne manquait plus que ça !
Surgis de nul part, un bombardier Al'kesh qui n'avait jusqu'ici pas participé au combat venait de se lancer à la poursuite du cargo. Sa tourelle ventrale déversait avec rage une multitude de décharges de plasma contre le cargo.
« Il me ferai presque regretter les planeurs de toute à l'heure... Il va falloir jouer très serrer... même plus... Il n'ont pas encore vu de quoi Taténen est capable ! »
Le goa'uld venait de repérer une fissure das la paroi du cratère. D'une geste sec, il inclina le cargo et l'engagea dans l'étroite gorge... Les parois avenantes se rétrécissaient dangereusement. Trop pour que le cargo puisse passer sans se disloquer. La mine concentrée, Taténen activa une touche sur le tableau de bord en un instant. Aussitôt, les extrémités courbées du cargo se replièrent à l'intérieur de l'appareil, adoptant ainsi sa configuration d’atterrissage, lui faisant ainsi gagner de précieux centimètres.
« Ils nous suivent, mon seigneur ! »
« Ils sont perdus dans ce cas... »
Taténen sourit très légèrement suite ce qu'il venait de dire, sans cesser de faire exécuter au Tel'tak d'incroyables pirouettes afin d'éviter les bords extrêmement proches du canyon. Une gerbe de lumière vive vint soudainement éclairer l'obscurité du canyon signifiant ainsi que leur poursuivant venait de s'écraser contre la roche.
Avec un soupir de soulagement, Taténen rétablit le cargo dans sa configuration de vol normal et réduisit la vitesse. Les adversaires éliminés, il n'avait plus qu'à s'en retourner vers la station.
« Est ce que le contact avec Saneb est rétablit ? »
Les intenses minutes qui venaient de s'écouler avaient pleinement mobilisé l'attention du jaffa, reléguant au second plan le rétablissement de la communication. Pressant une touche sur la console, Na'Alep dit à voix haute.
« Saneb... Est ce que tu me reçois ? »
Taténen venait de manœuvrer le cargo afin de passer en dessous d'un astéroïde de taille moyenne. La station des luxiens était en vue. Un nouveau bip fut émit par l'ordinateur de bord. L'écran détectait un pic d'énergie conséquent en provenance de la station. Une série d'explosions commencèrent à animer la surface de la structure dégageant des gerbes de flammes et très nombreux éclats de roches. Un flash aveuglant apparut alors disloquant totalement l'astéroïde accueillant la station. Le cœur de Na'Alep se serra soudainement. Mentalement, il se demandait si les recrues avaient réussi à en réchapper. Même s'il ne le montrait guère, Taténen éprouvait le même sentiment d'inquiétude et d'interrogation.
Le cargo se frayait lentement un chemin vers le vaste champs de débris qu'était devenu a station, venant ainsi enrichir le champ d'astéroïde. Des morceaux de métal encore en fusion dérivaient aux milieux des roches. Les senseurs du cargo peinaient à percer les radiations ambiantes consécutives à l'explosion. C'est alors que l'écran holographique afficha une représentation cartographique de la zone. Un point bleu venait d'apparaître. Le jaffa semblait avoir reprit quelques couleurs mais restait sur une certaine réserve.
« C'est un Ha'tak, mon seigneur... Vous pensez qu'il se pourrait que …. »
« Je l'espère sincèrement. »
Moins d'une dizaine de millier de kilomètres séparaient à présent le cargo du vaisseau-mère goa'uld. Na'Alep avait relancé la communication avec Saneb à trois reprises, sans succès... C'est alors qu'un grésillement se fit entendre dans les hauts-parleurs du cargo. Taténen effectua quelques réglages sur la console de bord, rendant ainsi la voix de plus en plus nette.
// Maître... …. …. recevez ? //
Taténen poussa intérieur un grand soupir de soulagement. Tout comme son prima mais qui se laissa aller à être plus démonstratif.
« Je te reçois, mais la communication n'est pas stable... »
// Désol.... niveau de radiatio... important... nous essayons de rétablir....//
De son côté, Taténen bricolait toujours les réglages de la console de bord afin d'ajuster au mieux la fréquence de réception et de compenser les effets des radiations.
« Quelle est votre situation Saneb ?
// Mission accomplie, maître. Nous sommes sur le peltak du vaisseau. Tous le monde est là et en vie. //
Taténen ferma un instant les yeux lorsque Saneb annonça qu'ils étaient maître du poste de pilotage. Tenir le peltak revenait à se rendre maître du vaisseau tout entier. La mission était un succès... Une étape importante du plan de Taténen venait de s'accomplir.
« Saneb, ouvrez les portes de la soute afin que l'on puisse vous rejoindre. »
« A vos ordres, mon seigneur. »
Ralentissant grandement l'allure, le cargo approchait peu à peu de la soute du Ha'tak à mesure que ses vastes portes s'ouvraient. Lorsque le cargo fut posé sur le sol métallique et froid de la soute, les monumentales parois se refermèrent, rendant ainsi la deuxième face de la pyramide centrale son aspect uniforme.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée]
Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée]