Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée]   Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée] - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:32

Taténen arpentait les couloirs incurvés du Ha'tak fraîchement dérobé à l'Alliance luxienne. La satisfaction pouvait se lire sur son visage. La configuration des parois laissait penser que le vaisseau était de conception récente. Une impression qui fut confirmée lorsque Taténen se trouva nez-à-nez avec avec une statue toute particulière à un croisement. Une tête de chacal, à laquelle il manquait une oreille. Le goa'uld trouvait là une information essentielle sur l'identité de l'ancien propriétaire du Ha'tak. Anubis le banni...

Na'Alep, Saneb et Yanos suivaient derrière lui. Le prima contentait de suivre son seigneur, tout comme le deux recrues, à ceci prêt qu'eux deux approuvaient une pleine et entière satisfaction. Saneb ne sentait même plus sa blessure, pourtant encore légèrement saignante, il marchait fièrement la tête haute, heureux d'avoir réussi sa mission.

Lorsqu'ils arrivèrent sur le pel'tak, Marek qui se trouvait aux commandes s'inclina devant Taténen et s'écarta lorsque ce dernier s'approcha pour prendre sa place. Le goa'uld commença alors à jongler entre les différentes commandes avec une habilité déconcertante pour le jeune soldat. Taténen resta un moment sans rien dire... Puis il se tourna vers ses soldats. Tous les membres du commando étaient présents.


 « Je suis content de vous. Vous faites honneur à la longue lignée de soldats qui vous ont précédés... Vous nous remplissez de fierté, moi et votre maître Na'Alep. »

Tous baissèrent la tête, à l'exception de Na'Alep. Maintenant que le vaisseau était entre ses mains, Taténen allait pouvoir passer à la deuxième phase de son projet. Debout sur la console, Taténen constata que l'hyper-propulsion du vaisseau était défaillante. Ce n'était pas un problème pour lui. Alors qu'il était sur le point de partir en direction de la salle des machines, le goa'uld remarqua quelques choses sur l'écran.

 « Marek... Depuis combien de temps les détecteurs internes ne fonctionnent plus ? »

La jeune recrue parut quelques peu incrédule devant la question posée. Il n'en n'avait aucunes idées et n'y avait même pas fait attention jusqu'ici.

 « Je l'ignore, mon seigneur. Le temps nous était compté, je me suis juste assuré que les systèmes primaires du vaisseau fonctionnaient. »

Une alarme raisonna dans toute la pièce dorée. Taténen scruta avec attention l'écran qui bascula immédiatement sur un graphique représentant différentes jauges. Toutes étaient en chute libre. La preuve en fut que l'éclairage ambiant commençait à vaciller, un bruit signalant l'arrêt des moteurs suivis juste après.

 « Que ce passe-t-il, mon seigneur ? »

Le visage de Taténen venait de s'assombrir subitement. Les moteurs étaient coupés, les senseurs internes étaient inopérants... L'alimentation générale coupée, l'armement et le générateur de bouclier ne pouvaient fonctionner. Il se tourna vers Saneb et Marek.

 « Du sabotage ! Il y a encore des luxiens à bord de ce vaisseau ! Il faut les trouver et les neutraliser sans attendre, avant qu'ils ne fassent plus de dégâts. »

Aussitôt, Saneb et Marek s'avancèrent pour se porter volontaire.

 « Marek, tu restes ici. J'ai besoin de quelqu'un aux commandes. »

Taténen désigna alors deux autres soldats pour garder le Pel'tak, l'un deux se trouvait être Yanos. Taténen quitta alors la salle de pilotage en compagnie de Saneb et Na'Alep. Taténen bouillonnait intérieurement. Le vaisseau se trouvait immobiliser et sans défense, en plein territoire de l’Alliance luxienne. De son avis, étant donné l'importance certaine que pouvait représenter la station qu'ils venaient de détruire, des renforts étaient certainement déjà en route vers leur secteur. Dans son esprit déjà, Taténen tentait d'esquisser à quelles difficultés il allait de voir faire face et à imaginer à quels dispositifs les luxiens saboteurs s'étaient attaqués.

Tout en marchant, Taténen équipait sa main gauche de son gant goa'uld. Tous les trois finirent par arriver dans la salle des anneaux que Saneb et son groupe avaient emprunté précédemment. Ils se placèrent au centre de la marque circulaire. Avant d'appuyer sur le cristal de contrôle de son gant, pour activer la téléportation, Taténen s'adressa à eux.


 « N'utilisez pas vos lances. Ceux là, je les veux vivants ! »

Les deux soldats acquiescèrent d'un « A vos ordres », avant que Taténen ne pressa le cristal et que les anneaux ne les entourent.

------------------------------------------------------------

Na'Alep et Saneb se trouvaient tous deux en tête de file. Taténen se trouvait seulement à quelques centimètres derrière eux. Ils avançaient prudemment au sein du couloir menant à la salle des machines. Taténen leur fit alors signe de se stopper. Une trappe était ouverte non loin d'eux laissant apparaître un certain nombre de cristaux sombres, comme carbonisés. Saneb et Na'Alep se mirent aussitôt en position, leurs Zat à la main tandis que Taténen s'attardait sur le système endommagé.

 « Ces cristaux régulaient l'afflux d'énergie alimentant les capteurs sensoriels internes... »

Plusieurs coups de feu furent alors tirés dans leur direction. Les projectiles rebondissant sur les parois gravées de hiéroglyphes. Saneb et Na'Alep ouvrirent aussitôt le feu tandis qu'ils se repliaient contre la paroi située en face d'eux afin de se mettre à couvert.

 « Ils nous ont tendus une embuscade ! Mettez vous à l'abri mon seigneur, nous allons nous occupez d'eux. »

Les deux soldats étaient sur le point de se lever lorsque Taténen leur objecta un ordre contraire.

 « Cette fois-ci, je m'en charge. »

Na'Alep était stupéfait par ce que le goa'uld venait de dire. De sa mémoire, c'était la première fois que son seigneur prenait part aux combats, autre que les batailles spatiales. Taténen se releva avec vigueur et fit pivoter le cristal se trouvant sur la partie supérieure de son gant. Un voile orange transparent apparut alors autour de lui l'espace d'un instant avant de se dissiper. Il s'adressa à nouveaux à ses soldats.

 « Suivez moi de prêt... Ouvrez le feu à vue, même sur ceux qui sont déjà à terre. »

Taténen se lança alors. Sa marche était ferme et assurée, suivie de très prêt par Na'Alep, qui assurait son flanc droit, et Saneb, qui assurait le flanc gauche. Le bouclier de protection de Taténen s'animaient de nombreux impacts à sa surface. Taténen tendit alors sa main dans la direction d'un soldat de l'alliance et projeta une violente onde de choc dans sa direction. Le luxien fut projeté en arrière sans pouvoir rien y faire. Saneb lui envoya de surcroît une décharge de Zat.

Visiblement, les luxiens ne s'attendaient à rencontrer un adversaire équipé d'un bouclier. Aucuns des quatre luxiens encore présent ne s'occupait de Saneb ou Na'Alep, tous les tirs se concentraient sur Taténen autant d'acharnement à briser affaiblir le bouclier pourtant prévu pour résister à bien plus destructeur qu'un projectile semblable à une balle de fusil mitrailleur. Taténen lança une nouvelle onde de choc en direction d'un autre de ses assaillants, qui eu la chance d'avoir assez de réflexes pour se dégager peu de temps avant. Une chance à laquelle Na'Alep mit fin en lui envoyant une décharge bleuté.

Prenant le couloir de gauche, les trois combattants se retrouvèrent devant les portes de la salle des machines. Elles étaient complètement clauses. Taténen s’avança vers la console à six symboles et composa le code générique d'ouverture. Sans succès. Cette fois, l'éclairage secondaire se coupa net. Il ne restait plus que de petites veilleuses diffusant une faible lueur. Taténen s'efforçait de contenir la fureur qui l'envahissait afin de rester concentrer.

Aussitôt, le goa'uld ouvrit le cache de la console, mettant ainsi le mécanisme cristallin à nu. Il inter-changea de place trois cristaux et ordonna à Saneb de tirer dessus avec son Zat. L'effet fut quasi immédiat, tous les cristaux s'illuminèrent soudainement, enclenchant le mécanisme d'ouverture des portes. Peu à peu, les portes épaisse s'ouvrirent. Aussitôt, le bouclier de Taténen réagit. Plusieurs projectiles étaient en train de le percuter.

Perdant patience, le goa'uld ordonna à ses deux soldats de tenir leur position. Taténen pénétra seul dans l'immense salle des machines, repérant immédiatement les deux luxiens qui lui tiraient dessus. Le goa'uld avançait lentement vers l'un deux. L'arme du luxiens ne cessait de cracher le feu sans affaiblir le bouclier. Plus Taténen était proche de lui, et plus le luxien sentait sa gorge se serrer et son cœur s'emballer. Taténen avait un visage sombre, terrifiant. Ses yeux qui venaient de s'illuminer ne faisait que renforcer son aspect menaçant. Arriva alors l'inexorable moment où le chargeur du luxien fut complètement vide.

D'un geste puissant et maîtrisé, Taténen se saisi de l'avant bras du luxien par dessous afin de le dégager de son arme. Le craquement des os de son poignet arracha un hurlement de douleur au luxien. L'autre main du goa'uld vint frapper le soldat en détresse au ventre, sur le flanc et à la trachée. Les coups portés avec précision avaient pour but de plonger l'adversaire dans une longue agonie.Coupant la circulaire du sang d'une part avant de bloquer la respiration d'autre part. Taténen laissa s'effondrer son adversaire avant de s'en retourner vers l'autre. Cette fois, Taténen ne tarda pas, accélérant le pas avant de fondre sur le luxien pour lui briser la nuque.

Saneb et Na'Alep se permirent de pénétrer à leur tour dans la pièce. Na'Alep n'avait jamais vu son maître au combat auparavant. Il ne soupçonnait pas qu'il pouvait être un bon combattant redoutable au corps à corps.

Tout autour d'eux, plusieurs compartiments contenant des cristaux sortaient de plusieurs grandes colonnes lumineuses. Taténen s'attarda sur chacun d'eux. La plus part des cristaux étaient endommagés. Taténen soupira...


 « Les dégâts sont plus conséquents que je ne le pensais... je vais manquer de temps et de matériel... »

Taténen se dirigea vers une colonne lumineuse et passa sa main à trois endroits différents. Trois tiroirs se déroulèrent alors. Taténen demande alors à Na'Alep de se rendre vers une trappe dissimulée dans la paroi, sur le côté gauche de la porte et de lui rapporte un petit objet de forme cylindrique mesurant une dizaine de centimètres avec un embout cristallin. Taténen entreprit alors de retirer deux cristaux sur chacun des tiroirs qu'il venait d'ouvrir. A chaque fois, il passait l'outil sur toute la longueur du cristal avant de le retirer. Autant Saneb que Na'Alep observait le goa'uld avec attention.

Le système étant assez endommager, Taténen effectuait une série de dérivations et établissait de ponts d'alimentation afin de contourner les sections endommager est rétablir une puissance effective. Lorsque la manœuvre fut terminé, un premier tiroir se referma. Aussitôt un bourdonnement se fit entendre. La lumière de la colonne gagna alors en intensité tout comme l'éclairage général du vaisseau. Taténen activa alors l'émetteur de son arme de poing.


 « Marek. Comment sont les niveaux d'énergie ? »

Sur le pel'tak, Marek se mit en place dès que l'écran de contrôle réapparut. Ayant observé les manœuvres précédentes de Taténen sur la console de pilotage, le soldat effectua les mêmes commandes afin d'afficher les niveaux d'alimentations.

 « Les niveaux augmentent assez lentement, mon seigneur. »

Taténen referma alors un second tiroir.

 « Ils augmentent plus rapidement. Le générateur de bouclier est de nouveau en ligne...»

 «Et les détecteurs longues portées ? »

 « Toujours inopérants, mon seigneur. »

Taténen se mordit machinalement la lèvre inférieure et referma le troisième tiroir.

 « Et maintenant ? »

 « Toujours rien... En revanche, la propulsion conventionnelle et l'armement sont de nouveaux opérationnels. »

Taténen se contenta d'un « c'est déjà ça ». Allant fouiller dans une autre ouverture dissimulée, Taténen sortit des cristaux. Il commença à remplacer certain de ceux que les luxiens avaient détruits. Comme il le pensait justement, impossible de tous les remplacer. Taténen effectua une nouvelle dérivation, sur une deuxième colonne.

Sur le pel'tak, l'écran de contrôle s'anima soudainement. Un message en goa'uld venait de s'afficher accompagné d'une série de bip. Marek hésitant, activa la communication avec la salle des machine.


 « Mon seigneur, il semblerai que nous ayons récupérer la détection longue distance... »

 « Il semblerai ? »

 « En fait, je n'en suis pas certain, mais je détecte trois vaisseaux en train de quitter l'hyper-espace prêt de notre position. Deux vaisseaux Ha'tak et un Al'kesh. »

Comme l'avait prévu, les renforts luxiens venaient d'arriver. Une nouvelle fois, une course contre la montre venait de débuter.

 « Ils essaient de nous contacter, mon seigneur. »

 « Ne répond pas. Manœuvre le vaisseau afin de pénétrer au plus prêt du champ d'astéroïdes, vers la zone la plus fine ! »

Il se tourna alors vers son prima.

 « Tu es le meilleur tireur que je connaisse. Rends toi sur le pel'tak et prend les commandes des armes. Détruit les plus gros astéroïdes afin de dégager une voie pour le vaisseau. Fait vite ! »

Na'Alep s'exécuta sas attendre et quitta la salle des machines. Il ne restait que Saneb, Taténen lui donna alors plusieurs cristaux.

 « Le cristal orange pour le cinquième tiroir de la colonne de gauche, le cristal vert pour le premier tiroir de la colonne de droite, le cristal violet pour le quatrième tiroir de la colonne centrale. Tu ouvrira le sixième tiroir et à mon ordre tu ouvrira le feu dessus avec ton Zat. »

Saneb hocha de la tête sans sourciller. Lui n'avait de particulière affinité avec la mécanique, comme tous ses camarades, il avait les notions nécessaires pour se débrouiller, mais le meilleur de tous étaient sans doute possible Marek. Saneb se disait qu'il allait vite devoir se trouver une passion pour l’ingénierie, pour les minutes qui suivent. Le travail de Saneb était indispensable pour que le bricolage que Taténen était en train de faire, reconfigurant certains cristaux et les changeants de place, puisse fonctionner.

Sur le pel'tak, Na'Alep venaient de poser ses mains sur les disques bleus de la console tactique. Il s'adressa aussitôt à Marek.


 « Diminue la puissance des boucliers de trente pour cent et renvoie la puissance sur les canons avant. Je partage les commandes de tirs. Je m'occupe des rochers les plus gros et toi de ceux qui s'approchent de trop prêt du vaisseau. »

Marek se mit aussitôt en position. Deux viseurs apparurent alors sur le grand hublot du pel'tak. Faisait pivoter un des disques, Na'Alep activa une dizaine de canons à plasma qui firent feu simultanément sur trois gros astéroïdes proche vers l'avant du vaisseau. Marek prit aussitôt pour cible deux blocs de taille moyenne qui volèrent en éclats sous la puissance de feu du vaisseau.

Les luxiens s'étant rendus compte de la manœuvre et par conséquent que leur vaisseau n'était plus sous leur contrôle, les deux Ha'tak venaient de déverser leurs escadrons de planeurs de la mort. Tous filaient droit devant en direction du vaisseau volé. L'ordinateur bipa lorsque les premiers tirs percutèrent les boucliers arrières. N'étant pas encore très nombreux du fait de l'étroitesse du chemin suivis par le Ha'tak, les boucliers tenaient bon. La voix de Taténen retentit alors.


 // Na'Alep, où en es-tu ?  //

 « Nous progressons dans le champ d'astéroïdes, nous avons fait plus de la moitié de la distance. Les luxiens ont lancés de nombreux escadrons de planeurs à nos trousses. Les boucliers tiennent bon pour le moment. »

A peine venait-il de terminer d'un choc fit trembler le poste de pilotage. Un petit rocher venait de réussir à passer le bouclier à la faveur d'une fluctuation ordinaire et de rebondir sur une des faces de la pyramide centrale.

 « J'aimerai autant que l'on reste en un seul morceau, mon fidèle prima... »

 « Je m'y emploi, mon seigneur. »

Derrière le vaisseau, les planeurs semblaient soudainement se retirer du combat... Cette fainte apparente n'avait pour autre bu que de laisser libre la place à un appareil beaucoup plus puissant et encombrant... un bombardier Al'kesh. La tourelle commençait à faire feu.

 « Mon seigneur, un Al'kesh vient de nous prendre en chasse... nos boucliers baisse rapidement ! Ils ne peuvent pas encaisser le choc avec les astéroïdes et les tirs du bombardier. »

Ce que le jaffa était en train de dire était d'une parfaite évidence pour Taténen. Mais il ne souhaitait pas s'aventurer à d'autres manipulations dans le système d'alimentation faute d'avoir plus d'outils à sa disposition, à peine de voir le système s'éteindre définitivement.

 « Encore combien de temps avant que l'on sorte du champ ? »

 « C'est imminent, mon seigneur ! »

Le bombardier luxien continuait de tirer sur la partie arrière du vaisseau. Bien que plus rapide et maniable, le pilote semblait vouloir garder une certaine distance avec le vaisseau, voulant surtout s'épargner d'entre en collision avec un astéroïde à la trajectoire aléatoire. Le dernier tir du bombardier venait de créer une brèche dans les boucliers arrières du vaisseau, le tir suivant vint frapper directement la coque.

Dans la salle des machines, un bruit bien connu de Taténen se fit entendre, un bruit qu'il n'aimait pas annonçant une baisse de régime dans l'accouplement de puissance du générateur.


 « Oh que non ! »

Se précipitant sur la quatrième colonne de propulsion, Taténen ouvrit le septième tiroir. Les cristaux étaient tous intacts mais s'illuminaient pas intermittence. L'esprit de Taténen pensait comme jamais. Il était pleinement dans son élément. Le dernier tir venait d'endommager un relais d'alimentation ce qui, de l'avis du goa'uld, perturbait la polarité du couplage. N'ayant pas les outils adéquat, Taténen pensa de suite au seul appareil qui serait à même de fournir une charge d'énergie suffisante pour rétablir l'équilibre.

Sans attendre, Taténen tendit sa main gauche vers les cristaux d'alimentation et activa son gant goa'uld. Au lieu d'envoyer une onde de choc, le cristal orange maintenu dans la paume de sa main envoyait un rayon d'énergie en continu. Quelques instants plus tard, le bruit changea et reprit une certaine vigueur, comme l'ensemble du système.


 // Il faudrait que vous reveniez sur le pel'tak, mon seigneur, nous avons un problème. //

Taténen na tarda pas et quitta la pièce tout en ordonnant à Saneb de resté là et de se tenir prêt faire feu à son signal.

De retour sur au poste de pilotage, Taténen n'eut pas besoin de demander quel était le problème. Le vaisseau était sur le point de quitter enfin le champ d'astéroïde, mais un Ha'tak luxien s'était positionné en plein sur leur trajectoire, à l'extérieur du champ.


 « Ces misérables ne lâchent pas facilement... »

Taténen s'avança alors pour prendre les commandes. Marek se retira sans attendre. Sur l'écran de contrôle apparut en langage goa'uld « Commandes manuelles activées ». Taténen plaça sa main gantée sur la surface cristalline rose de la console de pilotage. Une série de mesure s'affichèrent alors sur la verrière d'observation ainsi qu'une ligne d'horizon artificielle.

Alors que le vaisseau suivait jusque là une trajectoire rectiligne, Taténen manœuvra afin qu'il s'inclina vers le bas. La main gantée de Taténen commandait les mouvements du vaisseau. Son autre main venant activer le système de compensation venant ajuster la vitesse. Na'Alep faisait toujours feu depuis la console tactique sur les rochers qui se présentaient. Marek était littéralement subjugué, son être étant à la fois prit par une forte montée d'adrénaline et terrifié. Complètement admiratif de la maîtrise de son seigneur. Taténen poursuivait la manœuvre. Le Ha'tak de l'alliance n'avait pas bouger mais commençait à ouvrir le feu à travers les roches stellaires afin d'atteindre le vaisseau. Le moment devenait critique...

Lorsque Na'Alep eut fini de pulvériser les derniers gros obstacles sur la trajectoire du vaisseau, Taténen manœuvre afin que le Ha'tak se redresse. Rapidement, il rétablit le contrôle automatique de la navigation et activa la programme d'encodage de l'hyper-propulsion.

La voix était totalement dégagée. Le vaisseau luxien venait de se mettre en mouvement, prêt à s'abattre sur eux.


 « Saneb ! Maintenant !! »

Dans la salle des machines, Saneb tira sans hésitation sur le sixième tiroir de la colonne centrale. Immédiatement, un vrombissement se fit entendre, l'intensité lumineuse de toutes les colonnes augmenta subitement. Sur le pel'tak, les coordonnées d'hyper-propulsion disparurent.

En une seconde, le Ha'tak s'engouffra dans tunnel bleuté qui venait de s'ouvrir devant lui avant de disparaître.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
 

Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE]
» [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée]
» [Amun't] Le changement, cela se prépare ! [Quête - Achevée]
» Quand on réinvente le Smith & Wesson [ Quête technologique - Achevée ]
» Ce n'est pas la taille qui compte, mais son utilisation [ Quête Technologique - Achevée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-