Une demi-lune venait de s’écouler depuis que Taténen et son prima étaient revenus de leur voyage fructueux sur la planète jadis occupée par la Tok’ra. Le goa’uld repensait encore souvent à ce qui s’y était passé là-bas et comment les évènements s’en étaient suivis. Il repensait souvent au fait qu’il avait eu à porter de sa main deux traitres tok’ra. Notamment une qu’il aurait pu capturer aisément. Une déception pour le goa’uld. Bien que tenace, ce sentiment n’était que passager. Son voyage avait tout de même porté les fruits qu’il espérait…
Debout dans son laboratoire de travail, situé au rez-de-chaussée de sa pyramide par-delà la grande sculpture géométrique ornant l’entrée du bâtiment, Taténen scrutait avec avidité les informations qui défilait peu à peu devant ses yeux.
Ces informations précieuses n’avaient d’autres objet que ce qu’il avait découvert dans la base des Tok’ra. Les cristaux. Dès son retour, Taténen s’était affairé à déchiffrer les secrets de cette technologie aussi intéressante que prometteuse. Mais cela n’était pas sans difficulté pour lui. Il ne s’agissait guère de contrainte ayant attrait à sa compréhension ou bien même à ses connaissances, non. Il s’agissait plus d’une contrainte technique. Quittant la salle où se trouvait la console commandant les cristaux, Taténen avait effectué un transfert de la mémoire de cette console vers le cristal de stockage qu’elle contenait et s’était emparé de lui. Mais si les informations du cristal étaient librement accessible depuis la console Tok’ra, il en était autrement lorsque le cristal se trouvait connecté à un autre terminal… C’est ainsi que Taténen constata que les données qu’il avait transférer étaient illisibles pour cause qu’elles en étaient devenues cryptées…
Depuis des jours, Taténen travaillait à décoder se cryptage qu’il trouvait pour le moins efficace… Plusieurs heures par jours, le goa’uld restait là, seul, assis devant les deux pilonnes flottant au-dessus du sol et formant les battants d’un large écran holographique. L’implant mnémonique modifié qu’il avait mis au point, lui permettait d’interagir plus facilement avec son ordinateur, lui permettant ainsi, par la pensée, d’effectuer certaines tâches ou bien encore de recueillir certaines informations qui pouvaient lui faire gagner un temps précieux… Le point scintillant de bleu en son centre montrant que la connexion avec l’ordinateur était établie. Les derniers algorithmes de décryptages qu’il avait aligné semblaient commencer à porter leurs fruits.
Plongés dans ses réflexions et surtout attachant son attention aux informations que lui transmettait son ordinateur. Taténen n’en avait pas remarqué la présence subite de son prima qui se tenait à l’écart prêt de l’entrée de son antre. L’observant avec une certaine stupeur, Taténen s’adressa à lui.
« Tu es ici depuis longtemps ? »
« Seulement depuis quelques minutes, mon seigneur. »
« Et… tu n’as pas pensé qu’il aurait été bon de manifester ta présence ? »
« Que mon seigneur me pardonne, je l’ai fait… Mais devant votre silence je n’ai pas voulu insister. »
Taténen ne dit aucun autre mot… Il se connaissait parfaitement. Il savait que son esprit occupé par une affaire, il lui était difficile de s’occuper d’autre chose tant son attention toute entière se portait sur elle. C’était un handicap pour lui, d’une certaine façon… Il avait tant à faire sur Amun’t. Tant de choses réclamaient son attention… C’est ainsi que le goa’uld retira finalement son implant mnémonique et le redéposa sur le rebord de la large console de son ordinateur.
« Quelles sont les nouvelles ? »
« Plusieurs choses, mon seigneur. La première étant que je m’inquiète pour vous. »
Ces mots suscitèrent un étonnement certain chez le goa’uld qui se traduit immédiatement par la levée d’un de ses sourcils.
« Tu t’inquiètes pour moi ? Ah ! Mais pour quelle raison au juste ? »
« Vous passez beaucoup de temps à travailler… Nombreux sont les villageois qui viennent me demander comment vous vous portez et combien… ils sont désireux de vous voir. »
« Je n’ai pas le temps pour ça… Fait leur savoir que leur seigneur apprécie leur sollicitude et qu’il les en remercie. »
« Mon seigneur, il faut vous montrer à eux. »
Les yeux brillants de Taténen indiquèrent subitement au Jaffa qu’il était peut être allé trop loin dans ces propos mais aussi dans la manière qu’il eut de les prononcer.
« Kree Jaffa ! Ne me dit plus jamais ce que j’ai à faire ! Ce que je fais ou ce que je ne fais pas, me regarde, moi seul. N’oublie pas qui je suis, Na’Alep… et qui tu es ! Et que les habitants de ce monde n’oublient pas, eux non, plus qui je suis ! »
Na’Alep s’était incliné, mettant un genou à terre, en signe de soumission et de respect devant son maître. Attitude adoptée par le prima de Taténen afin d’apaiser la colère de son maître suite à sa maladresse.
« Meta Satak Taténen. Nis’tra Na’Alep… Je suis votre fidèle serviteur, maître. Je ne voulais pas vous offensez de la sorte. Pardonnez ma maladresse. Mais je ne renie pas mes paroles, mon seigneur.
Vous-même, vous m’avez enseigné qu’être un souverain, s’était avant tout savoir se mettre en avant, montrer que nous étions présents pour la population. Qu’il fallait marquer l’esprit des foules de sa présence. Le chantier de la cité est en train de prendre un retard inquiétant, mon seigneur. Loin de moi l’idée de vous dire ce que vous avez à faire, mais nous avons besoin de vous. Les villageois ont besoin de vous. »
« Que fait Alec’to ? N’est-ce pas à lui que j’ai confié la mission de superviser tout ceci lorsque j’étais occupé ? »
« Oui, mon seigneur. Et il s’acquitte des missions que vous lui confiez avec ardeur et un zèle important. Mais il n’est qu’un seul homme. Il peut gérer en votre absence, mais pas pendant si longtemps. Il y a tant de choses que seul un esprit supérieur comme le vôtre peut solutionner. »
La colère de Taténen était toujours aussi vive, mais les mots de son prima trouvaient un certain écho dans l’esprit du goa’uld. L’attitude de son prima était une véritable insolence. Il était parfois retord d’esprit, persistant et rebelle dans son attitude. Mais c’est pour cela également que Taténen avait choisi Na’Alep comme Jaffa… ces défauts étaient également pour lui des qualités dans d’autres situations qui présentaient un avantage certain. D’une certaine manière, Taténen appréciait aussi son prima pour cette insolence affichée.
« Que crois-tu que je fasse ici ? Dis-moi ? Crois-tu que je reste là, sans rien faire, à me conforter dans mon antre ?! Dis-moi, Na’Alep, est ce que je t’ai déjà laissé penser, depuis que nous sommes arrivé sur cette planète, que je me laissais aller à l’oisiveté ?!
Tout ce que je fais ici, je le fais par nécessité ! Tout ce que j’entreprends ici à un but ! Nombre de choses doivent être accomplies avec des priorités variables… Des priorités que je décide ! Je ne me montre pas car je travaille à la grandeur de ce monde et de ce peuple ! Je suis en train de poser les fondations d’un grand royaume, un nouveau dominion comme il en a jamais été fait dans l’histoire des goa’ulds, cela demande des sacrifices ! »
L’atmosphère était plus que houleuse dans le laboratoire du goa’uld. Na’Alep était toujours incliné devant son maître, contrit par une certaine nervosité et angoisse devant le mécontentement du goa’uld, qui ne semblait pas redescendre en intensité. Il y eut alors un long silence qui s’installa subitement… Na’Alep n’osait plus rien dire et Taténen avait toujours le regard de marbre fixé sur son prima. Un silence pesant que Taténen fini par rompre lui-même.
« J’espère que tu es conscient de la chance qui est la tienne de m’avoir comme maître… Un autre que moi t’aurais déjà mis à mort sans hésiter une seconde. »
« Il ne se passe pas un jour, mon seigneur, sans que je ne remercie Râ de vous avoir envoyés à nous… et de m’avoir permis d’être votre prima. Je ne voudrais avoir d’autre seigneur que vous, mon seigneur. »
« Il suffit ! Relève-toi ! »
Le jaffa s’exécuta aussitôt. Se redressant, il put alors voir le visage sévère de Taténen. Une chose qui ne l’aidait guère…
« Que se passe-t-il exactement sur le chantier de la cité ? »
« Il y a eu une forte tempête dernièrement. Trois ateliers ont été soufflés par les vents violents et une partie des fondations qui avaient été creusés dans la zone sud ont été renfloués par la boue due aux pluies abondantes. Il faut reprendre dans cette zone. »
« Pourquoi Alec’to ne m’en a pas fait part ? »
« Il n’en sait rien mon seigneur, il visite actuellement les villages du nord-est afin de mobiliser plus d’ouvriers. Il n’est pas sur place. »
Taténen soupira intérieurement. Cette nouvelle concernant la cité n’était guère appréciable. Le temps lui était précieux et aucun retard n’était possible selon lui. Tandis qu’il ruminait, son regard se posa sur la caisse qui contenait les cristaux pris dans la base de la Tok’ra. Taténen avait toujours eut l’idée de décrypter les informations contenu dans le cristal avant de les utiliser… Mais, le temps était peut être venu d’en revenir à une approche plus directe.
« Fait savoir que Taténen reprend les choses en main. Rejoins-moi d’ici une heure, sur le flanc ouest de la montagne. »
Les paroles de Taténen étaient froides et impératives. Na’Alep ne tarda pas à partir sans dire un mot… Après presque soixante-dix ans à le servir en tant que prima, lui aussi connaissait bien son maître et la manière dont il fallait agir avec lui. Il savait que d’ici à ce qu’il le rejoigne prochainement, la tension en lui aurait disparu.
Dernière édition par Taténen le Dim 26 Avr 2015, 17:11, édité 1 fois
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE] Mer 27 Aoû 2014, 18:00
Une brise légère parcourait l'ensemble de la plaine longeant le massif montagneux de Taténen, en vérité l'endroit où se trouvait sa pyramide, trônant majestueusement dans un cratère naturel entourer par les hauteurs protectrice des colosses éternels. Le ciel oscillait entre le bleu azure inondé par les rayons du soleil du système et les nuages grisés projetant leur vastes ombres sur la terre.
Le goa'uld avait pris position sur le versant nord du massif. Il était seul, et n'avait pour d'autre compagnie qu'une caisse et une tablette de forme hexagonale sur laquelle il avait porté son attention. Un objet inventé et fabriqué par ses soins afin de pouvoir accéder à l'unité centrale de la pyramide lorsqu'il n'était pas à l'intérieur. C'est ainsi qu'il pouvait continuer à observer le décryptage des données en temps réel.
La technologie des cristaux de la Tok'ra était progressivement en train de se dévoiler à l'esprit du goa'uld. Les données qu'il avait réussi à récolter étaient très nombreuses, mais pas assez pour commencer à avoir un amas d'informations cohérentes. De part son esprit logique et réfléchit, Taténen n'opérait jamais dans la précipitation, surtout lorsqu'il s'agissait d'étudier une nouvelle forme de matériel technologique. Mais les dernières nouvelles que sont prima lui avait rapporté concernant les intempéries survenues sur le chantier de la cité, n'avait pas manqué de le bousculer dans ses planifications. S'il voulait pouvoir obtenir quelque chose de ces cristaux et en trouver une application pratique répondant à ses besoins, il devait résolument accélérer les choses et revoir ces méthodes pour cette fois-ci.
Comme convenue précédemment, Na'Alep arriva de part le sentier serpentant non loin du versant. Le chemin n'avait rien de régulier, et ressemblait plus au lit d'un petit ruisseau asséché qu'un à véritable chemin fait pour marcher. Mais la nature n'avait pas son pareil pour rendre faire profiter avantageusement de certaines situations. A sa vue, Taténen se leva de la caisse sur laquelle il était assis.
« Le décryptage du cristal que nous ramené de la base Tok'ra est en bonne voie, mais il faut encore du temps... Si les cristaux que nous avons récupérer en plus sont bien ceux qu'ils utilisaient pour construire leurs tunnels, je suis curieux d' observer comment fonctionne le processus exactement.
Na'Alep inclina la tête pour acquiescer. En la circonstance, le prima n'avait pas de réelle parole à ajouter. Il avait juste besoin d'observer. C'est alors que son maître ouvrit la caisse et commença à examiner en détails les cristaux qui s'y trouvaient. Il y en avait un certain nombre de tailles et de couleurs différentes. Taténen les avaient déjà observé bien avant. Il avaient pris soin de les ranger selon la couleur et la forme qu'ils pouvaient avoir mais savoir véritablement à quoi ces différences pouvais correspondre. Après un moment, la main du goa'uld se saisi d'un cristal orange de forme rectiligne. Il pris ensuite comme un genre de casque très fin, en forme d'arceau, un modèle identique à celui qui pouvait être utilisé pour piloter un Tel'tak ou un al'kesh avec une plus grande précision. Une petite visière reliée par un arc métallique et de fins câbles venait couvrir son œil droit. Lorsqu'il fut en place, Taténen relia un des câbles du casque à son implant mnémonique. La visière se dés-occulta aussitôt et commença à s'initialiser, laissant apparaître des données en surimpression de ce que Taténen pouvait voir.
Sans hésitation Taténen se rapprocha de la paroi rocheuse de la montagne. Observant un instant la grande roche, le goa'uld approcha la main dans laquelle il tenait le cristal et le planta avec fermeté. La roche était abrupte et d'une solidité sans commune mesure et pourtant, le cristal se planta sans difficulté particulière à la grande surprise du scientifique.
Dès qu'il fut planter, une lumière bleuté commença à envahir le cristal puis aussitôt après la roche alentour. Taténen se mit à reculer et son prima s'approcha un peu plus afin de mieux observer ce qui était en train de se passer. La lumière bleue envahissait rapidement la zone autour du cristal de manière à former comme un cercle jusqu'à un certain moment. Une fraction de seconde plus tard, l'aspect de la roche commença à changer, comme si elle se décomposait et se trouvait comme aspirée de l'intérieur. La visière de Taténen était dans tout ces états. Les niveaux d'énergie qui se dégageait de la zone d ela roche était tout à fait impressionnant et la curiosité du goa'uld n'en était que plus conforté encore. Son appareil étant relié à l'ordinateur central de la pyramide via un réseau sub-spatial de la conception de Taténen, les données répertoriées par le casque était enregistrées et compilées et dans la mesure du possible associées aux informations que l'ordinateur était en train de décoder du cristal de stockage Tok'ra.
En moins d'une minute à peine, la roche s'était enfoncée de plus de deux mètres dans la montagne, formant ainsi comme un début de tunnel, une ouverture d'environ quatre mètres de large sur trois mètres de haut. La profondeur était encore incertaine car toujours en constante progression. A cet instant, Taténen se demandait quand le processus allait prendre fin et surtout s'il allait s'arrêter.
La réponse à cette interrogation commença à trouver une réponse lorsque l'appareil le niveau d'énergie que mesurait la visière commença à fluctuer et diminuer progressivement. Na'Alep ne disait rien, il se contentait d'observer. Il admirait enfin et appréhendait le processus qui l'avait mis tant de fois en difficultés par la passé, lorsqu'il participait à la chasse aux traîtres Tok'ras... Il s'approcha de son seigneur.
« C'est donc ainsi que les Tok'ra font pour installer leur base, mon seigneur ? »
« Oui, en effet. C'est grâce à cela qu'ils se terrent comme des rats. »
Les niveaux d'énergie commencèrent alors à diminuer fortement. La lumière bleuté commençant, elle aussi, à baisser fortement en intensité jusqu'à disparaître totalement. C'est à ce moment là que Taténen entreprit de pénétrer dans le tunnel qui venait d'être formé. Cette fois, la profondeur était définitive et avoisinait les six mètres. Le goa'uld observait avec attention tout autour de lui. Comme dans le tunnel qu'il avait visité, l'aspect de la roche était complètement alvéolé mis à part le sol qui était parfaitement lisse. Un instant hésitant, Taténen se laissa aller à poser sa main sur la paroi du tunnel. Il esquissa un sourire lorsque sa peau et la roche entrèrent en contact. Il murmura.
« Ce n'est même pas chaud... »
Le ton du goa'uld était sur la stupeur. Ainsi, le processus de déstructuration de la roche était fait à « froid »... Ce qui intriguait encore plus le goa'uld. Ceci étant fait, Taténen s'impatientait de découvrir et de percer encore plus rapidement encore les secrets de cette technologie.
Se retournant vers le coffre, il se saisi d'un autre cristal. Cette fois-ci, le cristal était viloet et assez long, plus d'une dizaine de centimètres. Retournant à l'intérieur du tunnel, le goa'uld planta à son tour ce nouveau cristal. Le même phénomène se produit alors. La forme bleuté commença à nouveau à se déstructurer et à disparaître encore dans la montagne. La journée était encore longue et pleine d'intérêt pour le goa'uld. Ces expérimentations ne faisaient que commencer...
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE] Ven 19 Sep 2014, 17:14
La pluie s'arrêta de tomber juste avant l'aube. Elle ne s'arrêta pas progressivement, non, mais d'un seul coup, comme si quelqu'un avait refermé une canalisation. Les nuages s'évanouirent, les premiers rayons du soleil apparurent et l'obscurité s'inclina devant la lumière.
Peu à peu, comme pour révéler une chose précieuse, la lumière du soleil s'avança sur la plaine illuminant ainsi le vaste chantier de la cité.
Tréteaux, poutres, cordes, tentes, caissons, étales et bien d'autres matériaux et équipements étaient entreposés ici et là, chacun possédant ce qu'il avait besoin pour accomplir sa tâche. Jours et nuits, de la fumée s'envolait et planait au dessus du chantier. Les forges du maître forgeron Stanis chauffaient nuits et jours afin de pouvoir produire les armatures et autres outils nécessaires à l'édification de la cité du maître Taténen.
Le travail recommençait à mesure que le soleil se levait de plus en plus. Les ouvriers appelés et venus des contrés et camps avoisinants le village principal, s'attelaient à la tâche avec ardeur. La chose étant qu'il ne travaillait pas seulement pour leur maître, non. Ils travaillaient également pour eux. En effet, si nombre d'individus avaient répondu à l'appel de leur maître, c'est parce qu'il promettait que quiconque participerait aux travaux bénéficierait d'une demeure dans la nouvelle cité. Une cité que les messagers de Taténen avaient dépeint de la meilleur façon possible... Une cité qui assurerait protection et prospérité à ses habitants...
Malgré l'ardeur de ces travailleurs, le chantier avait pris du retard... Mais cela importait peu pour les villageois. Loin de les décourager, le retard acquis faute à aux intempéries qui s'étaient abattues sur la région, et qui continuaient encore de s'abattre, ne donnait que plus de courage encore et de persévérance aux ouvriers. Pourquoi ?
La raison en est simple... Si aucuns ne perdaient espoir ou ne se décourageaient, c'est que tous savaient qu'à des lieux de là, au cœur de la montagne, Taténen s'activait lui aussi et travaillait également à l'édification de sa cité. Les visites successives d'Alec'to sur le chantier annonçaient toujours la même chose : « Le seigneur Taténen travaille à rendre votre travail plus facile et plus rapide »... La récente inspection effectuée par Taténen lui même avait remonté bien des esprits et galvanisé nombres d'ouvriers... Tous travaillaient, tous patientaient de voir revenir leur seigneur prochainement à leurs côtés...
Un seigneur qui lui aussi ne ménageait pas ses efforts... d'une autre manière. Taténen ne quittait pas sa pyramide depuis plusieurs jours. Pratiquement personne, ne pouvait lui rendre visite. Même Na'Alep son prima ne pouvait le déranger, sauf en cas d'extrême nécessité. Cela ne dérangeait pas le jaffa. Il ne s'en inquiétait en rien... il en avait l'habitude et cela lui permettait de parfaire encore plus la formation des taténos qui, bien que totalement métamorphosés, passant de simples artisans, garçons de ferme ou encore chasseurs à de véritables soldats, devaient constamment se perfectionner. A chaque fois qu'on lui demandait des nouvelles sur Taténen, Na'Alep répondait toujours la même chose « Il travail à ses affaires... ». Le jaffa savait bien ce qui occupait son maître... Les cristaux qu'ils avaient récupérés dans la base des Tok'ras l'absorbait depuis leur retour. Il faut dire que cette technologie était impressionnante...
Dans les appartements de Taténen, les lumières artificielles scintillaient au minimum de leur capacité. Il y avait là quelques vêtements posés à la hâte sur un genre de sofa pourpre. Une table avec une cruche d'eau à moitié remplie posée dessus se trouvait non loin de l'entrée. Au fond de la pièce, le sarcophage rutilant du goa'uld était complètement ouvert... et vide.
Le goa'uld n'était que peu dans ses appartements... Son temps, Taténen le passait dans son laboratoire, l'endroit dans lequel il laissait libre court à son imagination. Situé au rez-de-chaussé de la pyramide, la pièce était digne d'un génie en plein travail... a savoir pleine de désordre. Debout au dessus de sa table de travail, le goa'uld jonglait entre plusieurs parchemins à la fois. Ses yeux observant de temps à autre le vaste écran holographique disposés entre deux épaisse colonne au fond de la pièce. Un écran affichant des données complexes et des représentations moléculaires. Des parchemins... Une méthode que d'aucun qualifierait d'archaïque et de dépasser... Mais c'est ainsi que Taténen travaillait au début... Il commençait toujours par écrire ce qu'il avait en tête, ajoutant, barrant, réécrivant ainsi à loisir afin de corriger et ajuster.
Taténen disposait d'un support papier, mais il n'était cependant pas dépourvut de toute aide technologique. Un petit objet de forme circulaire était placé sur sa tempe droite. Un objet possédant une petite lumière bleue scintillante en son centre. Un objet conçu par Taténen, dérivé des implants mnémoniques goa'uld, lui permettant de relier d'une certaine manière son esprit à l'ordinateur central de la pyramide, lui donnant ainsi accès à certaine informations sans avoir besoin de regarder l'écran ou bien même l'aidait à penser plus rapidement.
Au vu du nombre de parchemins présent sur la table, sur la console de l'ordinateur et au sol, l'esprit du goa'uld était en pleine ébullition... Et pour cause, ce qu'il attendait depuis des jours avaient finalement fini par se passer... Le cristal de données récupérés dans la base Tok'ra avec les cristaux venait enfin d'être décodé par son programme, délivrant ainsi ses secrets.
Depuis des jours, Taténen s'attelait non seulement à comprendre ses informations mais également à trouver des applications pratiques afin de répondre à ses besoins présents.
Si Taténen travaillait autant et écrivait autant, c'est que déjà dans son esprit se dessinait un projet particulier pour ces cristaux... Le programme de base de la Tok'ra permettant de programmer les cristaux et de les utiliser pour creuser des tunnels était simple dans sa programmation et dans son principe. Un cristal programmé pour un type de roche défini tant dans sa densité que dans sa composition afin de créer une section particulière du tunnel.
S'inspirant de cette programmation, le goa'uld travaillait sur la rédaction d'un autre programme... plus complexe... qui permettrait évidemment de faire des choses bien plus abouties qu'un simple tronçon souterrain. Sur sa table de travail, se trouvait un certain nombre de fragments et d'échantillon de matières premières. Il y avait de la roche, de la terre, mais aussi du marbre, du trinium, du naquada, etc... Tous ses échantillons étaient à l'état brut...
Alors qu'il venait de finir de rédiger un parchemin entier, Taténen se releva un peu de sa table et commença à se diriger vers la console de son ordinateur. C'est alors qu'il constata l'étendu des dégâts... Il se trouvait au milieu d'un véritable océan de parchemins froissés, pliés, déchirés ou simplement raturés de toutes parts. Cela le surprit un instant, doutant qu'il soit à l'origine de tout cela... Mais cela n'avait pas d'importance, car si ce que contenait le parchemin entre ses mains aboutissait, cet océan ne grandirait plus...
Faisant de la place autour de la console de son ordinateur, Taténen commença alors à rentrer les données qu'il avait précédemment écrites... Le parchemin était remplis de formules mathématiques et de symboles particuliers, le tout était rédigé en goa'uld... Si le plus long venait d'être fait, le fait de rentrer les données dans l'ordinateur ne prenant que peu de temps en comparaison de la rédaction d'une programmation cohérente, il restait encore à s'assurer justement que cette programmation était viable...
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE] Dim 21 Sep 2014, 18:48
Les anneaux de transferts s’élevèrent depuis le sol et laissèrent jaillirent le flot de lumière intense avant de s’en retourner dans leur compartiment. Cela faisait trois fois en trois jours que l système de téléportation interne de la pyramide s’activait. Un système qui n’était guère utilisé d’ordinaire… Mais la situation étant, Taténen avait fait en sorte que les villageois le servant puissent l’utiliser. Il n’y avait plus de temps à perdre.
Depuis trois jours, la tâche était toujours la même pour les deux villageois désignés par Alec’to… Livrer des matériaux bruts dans le laboratoire de Taténen. C’était là une demande expresse du seigneur. La caisse était disposée sur un système anti-gravité facilitant grandement le transport en affranchissant la caisse de son attraction avec le noyau de la planète, permettant ainsi au villageois de pousser et faire « glisser » le container d’un simple geste et sans forcer.
A chaque fois, Taténen attendait à l’entrée de son laboratoire et prenait lui-même en charge le chargement, laissant les deux serviteurs repartirent. Comme la dernière fois, le chargement contenait divers morceaux de roches de plus ou moins grosses tailles et de types divers. Taténen commença par en sélectionner trois et les plaça sur sa table de travail, les superposant les uns sur les autres.
La goa’uld se dirigea ensuite vers un appareil particulier et familier. Une lumière verte balayait de manière continue un cristal de forme rectiligne et taillé en pointe à chaque extrémité. Quelques instant encore et le balayage lumineux cessa. Le cristal, à l’origine translucide, était devenu bleu opaque. Taténen s’en saisi délicatement, prenant un instant pour l’observer. Il avait les traits un peu tirés, signe qu’il n’avait pratiquement par dormi ou pratiquement pas utilisé son sarcophage depuis des jours tant il était occupé par ses travaux. Observant le cristal, le goa’uld avait un visage comme empreint d’une certaine espérance.
Il s’approcha à nouveau de sa table de travail… Sans attendre plus longtemps, Taténen planta le cristal au sommet de la pile de roches qu’il avait entassé. La roche était solide, incassable sans les outils adaptés et pourtant, le cristal s’enfonça sans soucis. Aussitôt, le cristal commença à se mettre à briller, enveloppant rapidement l’amas de roches d’une lueur bleuté étincelante. Taténen observait le phénomène, jusqu’ici, tout se passait comme il le souhaitait. Sur l’écran holographique de son ordinateur, différents diagrammes affichaient l’avancement du phénomène et en mesurait les niveaux d’énergies. L’amas rocailleux était en train de changer de forme peu à peu, passant d’une masse incohérente à une sorte de cube, aux lignes pas encore tout à fait droites. Taténen prenait confiance…
Depuis trois jours, il était en train de tester le nouveau programme qu’il avait conçu à partir du programme de base de la Tok’ra. Depuis trois jours, il enchainait les échecs, l’obligeant à revoir, ajuster et parachever sa programmation… Mais s’il semblait être confiant en cet instant, c’est que jusqu’ici ses tentatives n’étaient jamais arrivées jusqu’à ce stade. Les lignes du cube commençait à devenir parfaitement rectilignes… C’est alors que le regard de Taténen fut interpelé par ce que son écran était en train d’afficher… Un des niveaux d’énergie jusqu’ici stable était en train de décroître progressivement… L’optimisme du goa’uld commençait à fondre comme neige au soleil… Ce niveau d’énergie était toujours le même qui ne restait pas stable depuis trois jours, à chaque tentative…
Rapidement, un bip fut émis par l’ordinateur et le niveau d’énergie s’effondra rapidement. Le processus tout entier était en train de se déstabiliser. Le cube qui était pratiquement achevé qui désassembla en une fraction de seconde, faisant disparaître la lueur bleuté… ne laissant qu’un imposant tas de poussière. Le goa’uld ne put se retenir d’exprimer son agacement et sa frustration.
Sa dernière tentative était encore un échec… Il avait progressé certes, cependant cela restait encore un échec. Quelque chose semblait lui échapper… Il avait étudeir encore et encore le programme de base de la Tok’ra. Le principe était simple. Un cristal programmé diffusait une charge énergétique spécifique venant impacter la matière au niveau subatomique venant ainsi déstabiliser sa structure moléculaire dans le but de la reconfigurer selon la programmation du cristal. C’est ainsi que les Tok’ras pouvaient faire fondre des pans entiers de roches et de terres afin de creuser les tunnels de leur base.
Ce que Taténen cherchait à faire n’était qu’une évolution de ce principe. Certes, la chose était beaucoup plus complexe que creuser de simple ouverture, tranché ou compartiment souterrain. Plus complexe mais pas impossible de son point de vue. Les algorithmes étaient pourtant bon, enfin de son point de vue encore une fois… Pour la première fois depuis longtemps, le goa’uld se dit qu’il avait besoin de faire une pause et de s’oxygéner.
Montant trois étages, Taténen pénétra sur ce qui ressemblait à une terrasse ouverte. Le ciel s’était éclaircit, et malgré les nuages, la lumière du soleil inondait quelque peu l’endroit/ Les yeux de Taténen se plissèrent par réflexe de protection. Il n’avait pas mis le nez à l’extérieur depuis des jours. La lumière naturelle étant beaucoup plus intense et bénéfique que la lumière artificielle. Il n’en avait pas pris conscience de suite, mais la douce chaleur qui venait frapper son visage était une véritable bénédiction. L’air frais de la montagne s’engouffrait dans les poumons de son hôte… Il appréciait ce moment de pause et pourtant ne pouvait s’empêcher de penser à la raison pour laquelle son programme échouait et n’arrivait à pas stabiliser le processus. La chose était-elle trop audacieuse ? Taténen avait vaincu des obstacles bien plus difficiles et conçus des choses bien plus complexes encore…
Taténen profitait de l’environnement qui l’entourait. Les hauts sommets de la chaine de l’Argonate étaient majestueux. Alors qu’il observait le plus haut sommet enneigé, l’implant mnémonique de Taténen se mit à bipper soudainement. L’ordinateur de la pyramide venait de transmettre une information dans l’esprit du goa’uld. Les anneaux de transferts venaient d’être activés… Quelqu’un venait de pénétrer dans la pyramide. Le goa’uld pénétra à nouveau à l’intérieur de la pyramide et se dirigea vers une console disposé un peu plus loin dans le grand couloir menant à la terrasse. Il s’agissait d’Alect’o… Il ne l’avait pourtant pas convié. Via le système de communication de la pyramide, Taténen lui indiqua où le rejoindre.
Quelques minutes plus tard, Alec’to arriva sur la terrasse. Il portait des vêtements humbles et avait comme une petite caissette avec lui.
« J’avais ordonné que l’on ne me dérange pas… Que viens-tu faire ici ? »
Le serviteur de Taténen était certainement mal à l’aise soudainement. Mais, il ne semblait pas vouloir se désarmer pour autant, se laissant en cela influencer d’une certaine manière par l’attitude de son prima.
« Je venais vous apporter des nouvelles des travaux de la cité et vous apporté de quoi vous restaurer également. »
C’est ainsi que Taténen consentit à ce que Alec’to resta auprès de lui. Tous deux commencèrent à discuter. Alec’to lui rapportant les difficultés sur le chantier et la peine que les affres de la météo provoquaient. Taténen en prenait acte et acquiesçait, se contentant de lui annoncer que la solution viendrait très prochainement. Taténen se rapprocha alors de la caissette qui venait de lui être apporté et l’ouvrit. A l’intérieur se trouvait de la viande séchée, des genres de tomates, du fromage ressemblant à du parmesan et une petite miche de pain. C’est sur ce dernier aliment qu’il porta son attention. Il lui semblait que le pain était beaucoup plus épais que d’ordinaire. Il questionna Alec’to.
« Qu’est-ce que ceci ? »
« Il s’agit d’une nouvelle sorte de pain élaboré par Jorkis, le maître boulanger du village. Il y a ajouté une nouvelle levure de sa fabrication, qui fait lever la pâte plus rapidement et rend le pain plus croustillant et plus gouteux. C’est une réussite, je peux vous l’assurer, mon seigneur. »
Taténen en arracha un morceau et commença à le manger. Un instant dubitatif, le goa’uld en arriva à partager l’avis de son serviteur. Ce pain était tout à fait bon à manger. Il finit par congédier Alec’to qui s’en retourna de là où il était venu….
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE] Lun 22 Sep 2014, 11:58
Une foule nombreuse venait de se rassembler à l’est du chantier de la cité. Le temps semblait se vouloir clément en dégageant le ciel de tous nuages laissant le soleil briller pleinement. Il n’y avait pas seulement les ouvriers et les artisans, non, leurs familles étaient aussi présentes. Tous attendaient et patientaient, observant un cortège d’ouvrier un train de d’apporter des morceaux de pierres brutes, des morceaux de bois, du sable, des roches de toutes sortes en apparence. Si tous étaient présent, c’est parce que Taténen l’avait demandé.
En tant que superviseur, Alec’to prenait grand soin à ce que les chargements, tous les chargements, arrivent dans les délais demandé par Taténen. Posté debout à l’endroit où tout était amassé, Alec’to notait sur son parchemin à chaque chargement passant devant lui. Concentré, il ne manqua cependant pas de remarquer que le prima de Taténen venait de le rejoindre.
« Tout ce passe bien ? »
Question banale s’il en est afin d’entamer la conversation. Na’Alep et Alec’to ne se parlait pas beaucoup. En cela, Na’Alep avait une part de responsabilité, considérant les humains comme inférieurs à lui qui était un Jaffa. Un point de vue qui était cependant en train de changer rapidement à mesure qu’il côtoyait les villageois.
« Les derniers chargements arrivent. Tout sera prêt lorsque le seigneur arrivera. A ce propos, vous savez pourquoi il à demander à ce que l’on amasse autant de matières premières ici et de cette façon ? »
« Je n’en ai aucune idée… De par ma position, je suis proche du seigneur Taténen, mais il est loin, très loin, de tout me dire et c’est normal. Néanmoins, que cela à un rapport avec les affaires qui l’ont retenu ces derniers temps.
« Je l’espère, maître Na’Alep… »
Le jaffa fronça un instant les sourcils suite à ce que Alec’to venait de dire, et surtout concernant le ton sur lequel il venait de le dire.
« Que veux-tu dire ? Quel est le fond de ta pensée ? »
Alec’to hésita un instant… Il fit une marque sur son parchemin alors qu’un nouveau chargement venait de passer. Le prochain était encore à une bonne distance. Il se décida alors à se tourner vers le prima.
« Voilà plus d’une demi-lune que notre seigneur ne s’est pas manifesté. Le chantier à prit du retard, la moitié de ce qui a été accomplis et à refaire complétement…Les villageois sont inquiets… je suis inquiet. »
« Inquiets pour quoi ? Est-ce qu’ils douteraient de leur seigneur ? De sa compétence, de sa puissance… de son intérêt pour ce monde ? »
« Bien sûr que non ! Le retour de Taténen a été la plus grande nouvelle et la meilleure chose qui aurait pu nous arriver. Mais les gens ont peur »
« Explique-toi ? »
« A chaque fois que le seigneur Taténen s’absente ou ne paraît pas pendant un certain temps, immédiatement le spectre de ce qui s’est passé avec Menel’Ok revient… Vous ne pouvez pas savoir ce que s’était. Il était dur, sévère et cruel. A chaque fois, qu’il s’absente, les villageois ont peur qu’un autre Menel’Ok fasse son apparition. »
« Pourquoi ne pas vous êtes révoltés ? »
« Parce que Menel’Ok prétendait agir au nom de Taténen. Personne dans cet univers n’a plus de respect et d’obéissance pour le seigneur Taténen que les habitants de ce monde. Nous l’avons crus… Et quand bien même nous aurions voulus nous révolter… Voyez par vous-même. Nous sommes des gens simples. A cet époque, le peu des hommes qui savaient un tant soit peu se battre suivaient les ordres de Menel’Ok… C’était impossible… Mais c’est du passé à présent. »
En effet, Na’Alep était en train de se dire qu’il ne pouvait pas comprendre ce que la vie sur ce monde avait été avant leur retour. Bien des choses avaient changés depuis et en si peu de temps.
« En effet, tout cela appartient à un passé lointain à présent. Prenez bien conscience que le seigneur Taténen n’est pas revenu pour repartir aussitôt. S’il est revenu s’est pour s’établir ici, définitivement. Tout ce qui s’est produit depuis son retour ne le montre-t-il pas ? Je peux comprendre cette inquiétude et cette peur… Mais Taténen est bien là, pour notre bien à tous. Et que quiconque soit bien conscient qu’il n’y aura jamais qu’un seul Menel’Ok. »
Alec’to fit un petit signe de la tête suite au discours du prima. Il était certes ferme, mais compréhensif d’une certaine manière. Alors que le dernier chargement venait de passer, Alec’to griffonna à nouveau son parchemin. Tout était enfin prêt. Il ne manquait plus qu’une personne…
Un bruit se fit entendre dans le ciel, au loin. Un bruit familier qui ne tarda pas à se mouvoir au-dessus de la foule. Un tel’tak venait d’amorcer sa procédure d’atterrissage et fini par se poser prêt de la foule. Les taténos étaient également présent. Dès que le vaisseau fut posé, ces derniers se mirent en position formant une haie d’honneur devant le sas du cargo. C’est alors que Taténen fit son apparition. Le moment que tout le monde attendait était enfin arrivé. Taténen portait un habit simple mais raffiné. Une veste semi-longue parfaitement ajustée à son buste avec des nuances de noir et de vert sombre ainsi qu’un pantalon noir orné de motif doré discret et des bottes en cuir noirs. Comme signe de sa distinction, il portait son gantelet doré à la main gauche. Taténen travers la haie d’honneur est alla prendre place non loin de l’amas de matières premières.
L’amas se trouvait au centre d’une grande fosse en mauvaise état. Les bords étaient irréguliers et à certains endroits totalement effondrés…. Le sol était sec mais quelques jours auparavant, il était pratiquement impossible de se déplacer à cet endroit tant la boue était collante et épaisse. La voix symbiotique de Taténen se fit alors entendre avec puissance.
« Que ce jour soit à jamais gravé dans vos mémoires, mes fidèles sujets… Certains d’entre vous se sont inquiétés, parfois même doutés à mon sujet me voyant absent pendant si longtemps. A tous ceux-là, je consens bien volontiers à leur pardonner cette offense. Pendant le temps où j’étais retenu dans la montagne, beaucoup de choses se sont passées, beaucoup de difficultés se sont présentés à vous… Venant ainsi ruiner votre travaille et vos efforts.
Aujourd’hui, je reviens vers vous afin de soulager votre fardeau et réparer ce qui a été défait par les caprices du temps. »
La population était silencieuse au possible. Tous avaient les yeux rivés sur leur seigneur et l’écoutait avec attention. Taténen fit signe à Na’Alep de venir et lui donna des instructions. Aussitôt, il se dirigea vers le cargo avec deux taténos. Quelques instants après, les deux taténos ressortirent avec une caisse assez grande et Na’Alep avec une tablette en forme de losange. La tablette fut remise à Taténen qui fit ouvrir la caisse grâce à elle.
Des dizaines et des dizaines de cristaux se trouvaient là. Des cristaux bleus, mauves, verts et jaunes. Taténen désigna alors à ses taténos quels cristaux ils devaient prendre et leur désigna un endroit précis à chacun où il devait planter le cristal dans la fosse.
Un à un, les cristaux furent planter par les gardes du goa’uld. A chaque fois qu’un cristal était planté dans le sol, un point apparaissait sur la tablette du goa’uld, formant peu à peu comme un hexagone autour de l’amas de matières premières. Le goa’uld composa alors une série de symboles sur sa tablette et se saisi d’un dernier cristal. Un cristal blanc opaque cette fois-ci. Il le remit à son prima et lui ordonna d’aller le planter directement sur l’amas au centre de la fosse. Lorsque ce fut fait, Na’Alep reprit sa place non loin de Taténen.
« Aujourd’hui, que votre courage et votre persévérance soient récompensés ! »
Aussitôt dit, il pressa un symbole sur la surface vitrée de sa tablette. Chacun des cristaux se mit alors à scintiller d’une lueur bleuté qui, en quelques instants, commença à se diffuser tout autour d’eux. L’amas lui-même ne tarda pas à être totalement illuminé. Les villageois tout autour étaient fortement intrigués, tout comme Na’Alep et Alec’to et les gardes. Seul Taténen restait parfaitement neutre, se contentant d’observer avec attention sa tablette, ne pouvant s’empêcher néanmoins de ressentir une légère anxiété.
L’amas de matières premières finit alors par se diluer progressivement, comme s’il était en train de fondre. La fosse toute entière était en train de scintiller, comme envahie par cette lumière bleuté qui s’était répandu comme un liquide à la surface inerte. Après quelques minutes, la surface de la fosse commença à se mouvoir. Une masse rectiligne commença alors à émerger, suivi immédiatement par une deuxième, une troisième puis une quatrième… formant peu à peu comme des poutres épaisses. Des poutres qui ne tardèrent pas à être jointes par des grands pans, comme des murs. Sur certains de ces grands pans, des ouvertures commençaient déjà à se dessiner à des endroits précis.
Alec’to était émerveillé par ce qu’il voyait. Plus le temps passait et plus il commençait à entrevoir comme une maison en train de se former devant lui. Cette impression, il n’était pas le seul à l’avoir. Elle était partagée par de plus en plus de personnes à mesure qu’un toit semblait se dessiner….
Prêt d’une demi-heure plus tard, là où se trouvait la fosse et l’amas de matières premières, se trouvait à présent une maison entière et parfaitement achevée. La fosse avait disparue. A la place se trouvait un terrain parfaitement de niveau… Les données sur la tablette de Taténen affichait que le processus était parfaitement achevé. A force de travail et de persévérance, Taténen avait réussi à résoudre le problème de l’instabilité du processus… un changement infime dans les algorithmes du programme avait suffi à résoudre le problème.
Levant les yeux de sa tablette, Taténen observa alors comment les villageois réagissaient. Tous avaient cette même impression de stupeur et d’étonnement sur leur visage. Des applaudissements ne tardèrent pas à se faire entendre et à envahirent totalement la foule. Na’Alep s’approcha alors de Taténen.
« Mon seigneur, vous prouvez une nouvelle fois à tous votre puissance et votre sagesse. Les villageois vous seront éternellement reconnaissants pour cela. »
Taténen le regarda et leva un sourcil. Certes, Taténen était soucieux du sort de ses sujets. Mais ce qui lui importait pour le moment était d’avoir réussi à accélérer les choses, lui faisant gagner du temps précieux. Plutôt la cité serait achevée… et plutôt il pourrait consacrer ses ressources à une plus vaste tâche…
Pendant un instant, les villageois furent invités à voir par eux-mêmes à quoi ressemblait la maison qui venait de sortir du sol. Il s’agissait de l’une des configurations possibles des demeures qui seraient à dispositions lorsque la cité serait achevée. Celle-ci possédait une cour intérieure faisant office de salon et de pièce à vivre avec un bassin au centre. Un bassin qui n’était encore pas rempli, comme toute la maison d’ailleurs. Il n’y avait aucune sorte de décoration, tout était brut. Un grand couloir latéral et parallèle à la cour menait à deux chambres situées de part et d’autres enfin un petit couloir perpendiculaire menait à la pièce qui allait servir à la fois de cuisine et de pièce de stockage pour la nourriture…
Plus tard dans la journée, Taténen ordonna la reprise du travail. Certes, les choses allaient avancés beaucoup plus vite. La caisse qu’il avait apporté avec lui contenait suffisamment de cristaux pour reconstruire et construire ce qui avait été prévu à la base et détruit par les intempéries… Il avait également ordonné qu’une tente soit montée devant le vaisseau cargo, afin qu’il puisse poursuivre la programmation des cristaux pour le reste de la cité… Cette fois, Taténen serais sur place, veillant lui-même à la bonne édification de sa cité.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE] Ven 03 Oct 2014, 18:05
Quatre rotations planétaires s’étaient écoulées depuis que Taténe avait fait la démonstration de la technologie des cristaux appliquée à la construction de la cité. Depuis ce jour, les choses avaient grandement changé sur ce qui était toujours une zone en construction. Mais plus le temps passait et plus la cité prenait forme et devenait de plus en plus concrète.
Il y avait toujours foule devant la tente montée devant le cargo de Taténen. Depuis qu’il s’était installé sur le chantier, l’ingénieur avait procédé à de nombreuses réorganisations. La plus importante étant celle des différents groupes s’afférent aux différentes taches du chantier. De par l’utilisation des cristaux de construction, nombre d’hommes pouvaient être utilisé pour d’autres tâches maintenant réalisées en quelques heures par la technologie cristalline. Des hommes que Taténen utilisait à présent pour planter et activer les cristaux à différents endroits de la cité, suivant les plans du goa’uld.
Là où il y aurait fallu plusieurs mois de travail acharnés, un quartier entier sortait du sol en une journée seulement. A chaque fois la manœuvre était la même, un chef d’équipe venait se présenter devant Taténen, sous sa tente. Le goa’uld lui remettait alors une petite caisse contenant un certain nombre de cristaux, ainsi qu’un parchemin mentionnant la marche à suivre pour utiliser les cristaux et la distance précise à laquelle ils devaient être séparés les uns des autres. Une fois les cristaux en place, un contremaître arrivait à l’endroit où les cristaux étaient plantés et, grâce à la console portable qu’il avait en mains, activait le processus de construction. Mais cette fois, ce n’était pas le goa’uld qui faisait la distribution des précieux outils. Alec’to en avait la charge. Le goa’uld était absent, bien que présent sur le chantier.
Le quartier est de la cité était l’endroit le plus abouti du chantier. Même si toujours en travaux, plusieurs dizaines de bâtiments trônaient à l’endroit où, il y a quelques jours encore, s’étendaient un terrain accidenté et boueux. La voirie se dessinait déjà. Route, rue, ruelle et chemin pavé était en train de naître. Il y avait de nombreux ouvriers qui s’affairaient… Stanis, le maître forgeron du village, était le premier étonné de la rapidité avec laquelle le chantier avançait. Marchant rapidement, l’homme vigoureux conduisait un attelage d’animaux équivalent aux chevaux. Ses animaux tractaient eux même une grande charrette en bois à quatre grandes roues dans laquelle se trouvaient d’étranges objets de forme circulaires... Des objets que le forgeron et ses apprentis avaient pris le temps de bien réaliser selon l’instruction de Taténen. Le goa’uld lui avait demandé de fondre différents minerais afin de réaliser un alliage particulier. Un alliage qu’il devait utiliser afin de réaliser comme des cordes tressées.
Stanis s’arrêta devant un petit bâtiment, à demi enterré dans le sol, de forme circulaire avec un toit en forme de dôme. Un homme ne tarda pas à en sortir. Stanis s’inclina de suite…
« Mon seigneur, j’apporte les cordages en alliage que vous avez demandé. Tout a été fait selon vos instructions. »
Taténen était en habit de travailleur. Il portait un pantalon rembourré à différent endroit, des bottes fines mais à l’aspect matte. Il portait également une chemise blanche épaisse, aux manches retroussées jusqu’au-dessus des coudes, tachée ici et là des quelques traces noires. Sans attendre plus, Taténen se dirigea vers l’arrière de la charrette et commença à faire rouler une bobine de câble avec l’aide d’un des apprentis de Stanis monté sur la charrette. Un instant, Taténen observa avec attention la manière dont les fils d’alliage étaient tressés. Son œil avertit remarqua plusieurs imperfections… Des imperfections négligeables de son point de vue. Le goa’uld savait être exigeant, mais il savait aussi faire preuve de raison et de modération….
« Ce ne sont pas des cordes… Ces câbles vont relier chacune de ces maisons à ce bâtiment. Ce qui va permettre à chacune d’elle de chauffer l’eau, d’avoir de la lumière lorsque le soleil est couché et d’endurer le froid lorsque le temps n’est pas clément. »
Taténen se releva et observa les autres bobines. Il y avait le compte voulu. Il appela plusieurs ouvriers qui commencèrent de suite à les descendre.
« C’est du bon travail, Stanis. Je ne te retiens pas… Beaucoup de choses restent à faire. »
Stanis s’inclina et commença à s’en retourner avec sa charrette. Les ouvriers que Taténen avaient missionnés commençaient à dérouler les bobines de câbles tressés. Il y en avait pour plusieurs dizaines de mètres de longueur. Plusieurs câbles étaient déposés avec soin dans des tranchées creusées préalablement par les cristaux lors de la formation de la chaussée. Une partie du câble se retrouvait sous la maison, dans les fondations. Là, un ouvrier glissait le câble dans un genre de pince qui agrippait le câble dès lors qu’on exerçait une pression suffisamment forte. La même scène se déroulait à l’autre bout du câble, qui lui se retrouvait dans le petit bâtiment dans lequel se trouvait Taténen. Le goa’uld était face à une colonne d’environ un mètre de diamètre au centre de laquelle se trouvait un genre de sphère éclatée. Un à un, Taténen connectait les câbles au pied de la colonne. Il y avait une trentaine de pinces…
Deux heures plus tard, les superviseurs venaient rendre compte à Taténen que tous les câbles étaient reliés à chacune des maisons. Taténen venait de relier le dernier câble. Il se dirigea alors vers le coffre qui se trouvait non loin de lui. Il l’ouvrit et en sortit une petite sphère, grosse comme une balle de tennis. Une sphère toute noire et lourde visiblement, même si le bras de Taténen ne tremblait pas. Une sphère de naquada.
Se redirigeant vers la colonne, Taténen plaça la bille de naquada sur un support au centre. Aussitôt, un petit bruit de verrouillage et une vibration à peine perceptible se produisirent. Une série de cristaux se mirent à s’illuminer. Le générateur à naquada était en ligne… Taténen se saisi d’une tablette goa’uld est vérifia si tout était en ordre. Pas de fluctuation. Pas d’irrégularités dans les fréquences… Tout étant en ordre, il appuya sur un cristal orange situé à l’extérieur, sur l’habitacle de la colonne. Aussitôt, le pied autour duquel tous les câbles étaient reliés fut recouvert comme par un genre d’iris en métal qui se referma autour de lui à la hauteur du sol. De même, la sphère éclatée située au centre de la colonne est recevant la bille de naquada retrouva un aspect parfaitement rond. Ressortant dehors, Taténen activa à nouveau sa tablette. Un diagramme venait de s’afficher représentant le quartier. Au centre du diagramme se trouvait le bâtiment abritant le générateur. Très rapidement, les points représentants les maisons passaient du gris au vert, signe que l’énergie délivrée par le générateur arrivait au transformateur… Taténen voulait une cité moderne, une cité révolutionnaire qui surpasserait tout ce que les goa’ulds avaient pu réaliser jusque-là… Une volonté qu’il était déjà en train de concrétiser.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE] Dim 19 Oct 2014, 16:51
Le crépitement du bois fendant sous le passage des flammes intenses venait de temps à autre interrompre le calme qui régnait dans la petite pièce en désordre. Un bruit qui ne semblait pas déranger celui qui était en train de dormir paisiblement sur le rebord de la table couverte par des parchemins en nombre.
Alec'to avait finalement succomber à l'appel du sommeil, malgré ses efforts pour rester éveillé tandis qu'il était en train d'accomplir une tâche importante pour son seigneur. La vie du petit enseignant n'était décidément plus la même depuis ce jour fameux où Taténen était revenu... Il n'y avait pas que sa propre existence qui avait changée... le village avait changé, la planète entière était en train de changer...
Le bruit des enfants en train de jouer dans la ruelle finirent par sortir le jeune homme de son sommeil. Le milieu de l'après-midi venait juste de commencer à en croire la position du soleil. A en croire son expression, il ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était endormi. Reprenant peu à peu ses esprits, il se leva non sans subir quelques courbatures dues à la position pour le moins inconfortable dans laquelle il s'était assoupis. Il se dirigea ensuite vers une bassine d'eau en genre d'émail posée sur une petite table non loin de son lit. Là, il y plongea ses mains et s'humidifia le visage et commença à s'activer.
Il ne savait pas vraiment depuis quand il s'était endormi, mais il était certain qu'il devait à présent rattraper le temps perdu. Il ne devait plus traîner et se rendre au plus vite sur le chantier de la cité qui devait se trouver au moins à si bonnes heures de marche du village... Il fouilla sur la table qui servait de « dépôt » à parchemins et en pris plusieurs qu'il rassembla en un petit paquet qu'il glissa sous son bras avant de quitter sa modeste maison.
Alors qu'il aurait du prendre le chemin vers le nord-ouest, celui menant à la sortie du village en direction de la plaine dans laquelle la cité était en train de naître, Alec'to se dirigea vers le temple creusé à même la montagne devant laquelle se trouvait le village. Une fois les marches montées, Alec'to passa entre les deux statues représentant des hommes avec une tête de faucon pour arriver dans une petite pièce circulaire. Une petite console composée de six symboles égyptiens gravés sur des galets couleur émeraude. Il composa une séquence bien précise et alla se placer au centre de al pièce. Sans tarder, les anneaux de transfert sortirent du sol et enveloppèrent aussitôt le jeune homme afin de le faire disparaître.
Il réapparut aussitôt à un endroit tout à fait différent... Une légère brise venait lui caresser le visage. Il n'était plus dans un endroit confiner. Non. Il venait de réapparaître sur une sorte de petite place, d'environ une dizaine de mètres de diamètre, autour de laquelle se trouvait disposée de manière régulière cinq colonnes circulaires, compris entre un style purement antique et assez avant-gardiste. Ces colonnes servant de piliers soutenant une charpente de pierres taillées couvertes par de nombreuses plaques en ardoise. Il venait de s'épargner six heures de longue marche en quelques secondes à peine.
Quittant ce lieu, Alec'to arriva de suite sur un chemin pavé, de plusieurs mètres de large le long du quel se trouvait plusieurs bâtiments et de la végétation entretenues et disposées avec méthode. Il s'arrêta un instant pensant à ce que cet endroit était avant...
Cinq lunes s'étaient écoulées depuis que Taténen était venu faire « pousser » cette maison du sol grâce à ses miraculeux cristaux... et ce qui n'était qu'une simple et paisible plaine herbeuse était une cité pratiquement achevée à présent. Une cité voulue et conçue par Taténen afin de rassembler tous les habitants de ce monde en un endroit unique afin d'être au plus prêt de lui et de sa protection.... C'est d'ailleurs pour organiser tout cela que Alec'to avait fait le déplacement...
Bien que la cité soit encore en phase d'achèvement, la zone dans laquelle se trouvait Alec'to était parfaitement achevée et, par conséquent, prête à recevoir ses futurs résidents. Il y avait encore de nombreux ouvriers ici et là parachevant quelques finissions et mettant de l'ordre là où il y en avait besoin. L'un d'eux interpella le jeune homme.
« Alec'to ! Comment vas tu ?! Tu as l'air fatigué... Le petit demande toujours de tes nouvelles tu sais... Il a hâte de découvrir la nouvelle école. »
Alec'to sourit. L'homme qui venait de l'aborder s'appelait Ardil, un cultivateur d'agrumes dans un camp au sud du village. C'était un honnête homme, Alec'to le connaissait un peu. Il était parfois un peu rude, mais juste et avait tenait particulièrement à ce que son fils unique soit assidu au cours donnés par Alec'to.
La nouvelle école semblait très prometteuse, Taténen lui avait montré les plans mais il n'avait pas encore eut l'occasion de la voir achevée. Il ne doutait pas qu'elle serait à la hauteur de son seigneur, lui qui avait toujours mis en avant l'éducation.
« Oui, moi aussi il me tarde de la découvrir et de reprendre l'enseignement... C'est vrai que les tâches que me donne le seigneur Taténen m'occupe beaucoup. »
« C'est vrai que depuis qu'il est revenu, tu sembles très occupé. Mais tu sais, nous autres nous sommes content que se soit toi que le seigneur ai choisi pour s'occuper du village et de tout le reste... On dirait que tu as encore a faire aujourd'hui !»
Le compliment ne manqua pas gêner un peu Alec'to... Taténen ne l'avait choisit que par un concours de circonstance... et aussi parce qu'il n'avait pas su contenir sa curiosité.
« Oui, j'ai les listes des maisons qui seront prochainement attribuées. Je dois faire des vérifications... »
« Très bien, alors je ne te retarde pas plus ! »
Les deux hommes se saluèrent et se quittèrent aussitôt. Alec'to commença alors à s'atteler à sa tâche. Selon ce que Taténen avait décidé, il était temps à présent que la cité soit habitée même si pas encore totalement achevée. Les premières vagues étaient prévus pour dans trois jours...
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE] Dim 30 Nov 2014, 16:42
Le petit Orias courait dans tous les sens autour de la petite maison de ses parents. Dalok, son père, était en train d'apprêter l'attelage des bêtes de somme afin de s'assurer de le chariot était solidement lié et que le tout ne flancherait pas pendant le voyage. L'excitation et l'énergie dégager par son petit garçon devenait de moins en moins supportable, mais il prenait sur lui... Après tout, il ne pouvait vraiment lui en vouloir.
Jetant un œil sur la porte d'entrée de sa maison, Dalok aperçu son épouse sortir avec une sorte de malle en cuir assez épaisse sur laquelle elle déposa un ballotin de linge ficelé méthodiquement.
« Dalok, j’ai presque terminé, on peut commencer à charger le chariot. »
« Entendu, j'arrive.... Oris ! Arrêtes toi deux minutes et viens ici, tu va m'aider. »
Le petit garçon n'avait encore atteint sa huitième année. L'interpellation de son père sonna un coup de frein à son enthousiasme.
« Mais papa... »
« Non ! Je ne veux rien entendre, tu fais ce que je te demande et ça s'arrête là. Plus vite tu viendra m'aider et plus vite on pourra partir... Ce n'est pas ce que tu veux ? »
Changer le point de vue d'un enfant était tellement simple parfois. Le simple fait de le prévenir que son aide accélérerait le départ, le jeune garçon se précipita sur les petits lots de linges que sa mère venait de déposer et commença à les apporter sur le bords du chariot. Peu à peu, le transport se remplissait des différents objets, malles que la famille possédait. Il y avait également des jarres, des paniers de provisions. Lorsque tous fut prêt, Dalok prit Orias dans ses bras et l'installa sur l'assise à l'avant du chariot. Le petit garçon n'avait toujours rien perdu de son enthousiasme et de son impatience. Dalok se tourna vers la maison.
« Delana, on est prêt à partir, est ce que tu viens ? »
Voyant qu'elle tardait à répondre et à se montrer, Dalok se dirigea vers la maison et rejoins son épouse à l'intérieur. Elle était prête à partir à en croire les vêtements de voyages qu'elle portait. Elle se tenait debout, au milieu de la grande pièce vide qui servait il n'y a pas si longtemps de pièce à vivre dans leur modeste maison. Dalok n'avait nul besoin de poser des questions... Il avait parfaitement compris ce qui était en train de se passer. S'approchant calmement de Delana, il posa délicatement sa main sur son épaule. Un geste qui sembla avoir comme un effet apaisant sur elle. Elle le regarda un instant en souriant mais tout en ayant une certaine tristesse, une certaine nostalgie dans son regard.
« Je sais ce que tu ressens... Mais devons partir maintenant. Allons, viens. »
« Je ne pensais pas que se serait si difficile de partir de notre maison... Il y a tant de souvenirs qui me reviennent d'un seul coup. C'est ici que tout à commencé pour nous... C'est dans cette maison qu'Orias est né... »
Il y avait une certaine émotion dans la voix de Delana. Dalok se tourna alors vers elle et glissa sa main contre la sienne en lui souriant.
« J'ai ressentis la même chose que toi... Cette maison était celle de mes parents et celle de leur avant eux... Mais c'est ainsi que va la vie, ma chérie. Nous avons vécu beaucoup de choses dans cette maison, mais nous en vivrons encore beaucoup d'autres là bas. Tu sais, alec'to m'a permis de voir là où nous allons habiter... Je t'assure que tu t'y plaira beaucoup. La nouvelle cité est vraiment magnifique... Et c'est un privilège que de pouvoir habiter dans la cité du maître Taténen. La vie sera beaucoup plus simple pour nous... et pour Orias... Tu sais combien vous êtes important pour moi. Combien je t'aime, mon amour. »
Dalok ne tarda pas à déposer un baiser sur les lèvres de son épouse tout en lui tenant les mains. L'échange de regard qui s'en suivi confirmait que les mots de Dalok avaient eu un effet positif et avait rassurer et redonner de la gaîté Delana. C'est alors qu'une petite voix se fit entendre au loin.
« Papa ! On y va ! Allez on va être en retard.... »
Dalok et Delana sourirent en même temps. Jetant un dernier coup d'oeil sur l'intérieur de la maison, Delana posa un voile de voyage sur sa tête qu'elle confectionna rapidement et habillement en un genre de chapeau. C'est ainsi qu'elle sortit de la maison en compagnie de son époux, un manier de provision à la maison. Dalok venait de prendre place aux côtés de son fils. Prenant les sangles permettant de diriger l'attelage, il regarda son fils avec un grand sourire.
« Alors fils... Prêt à découvrir notre nouvelle maison ? »
Le visage souriant et tout illuminé du petit garçon suffisait à répondre à la question. Prenant appuis sur le marche pied de fortune installé sur le côté du chariot, Delana prit place elle aussi à côté de son fils.
« Moi aussi, je suis prête. »
Dalok inclina la tête en souriant. Effectuant comme un genre de sifflement, il donna un peit coup de lanière, signe à l'attelage de commencer à se mettre en marche. C'est ainsi que la famille commença peu à peu à s'éloigner de l'ancienne bâtisse. Soudain, Orias se tourna vers sa mère et lui demanda.
« Maman, qu'est ce qu'elle va devenir notre maison ? »
Voyant que Delana ne savait pas quoi répondre, Dalok se permit de répondre à sa place.
« Ça mon garçon, c'est le seigneur Taténen qui en décidera... Mais quoi qu'il arrive, ça ne pourra être que bon pour notre monde, tu peux en être certain. »
Après quelques minutes, la famille ne tarda pas à être rejoint par une autre famille emportant elle aussi toutes ses affaires sur un chariot. Très peu de temps après une troisième apparut un peu plus loin... Et ainsi de suite... c'est ua final plus d'une trentaine de chariots qui venaient quitter le village pour s'engager sur la Grande route de Melian conduisant directement à Elessa, la nouvelle cité de Taténen.
Le grand venait enfin d'arriver... Les semaines et les mois de travail venaient enfin d'aboutir... Alec'to déambulait de part en part le long des ruelles entourant le nouveau palais de Taténen. Il était quelque peu tendu et stressé. Quoi de plus compréhensif devant l'ampleur de la tâche qui était la sienne. En effet, Taténen lui avait confié la lourde tâche d'organiser les préparatifs pour la cérémonie d'inauguration de la cité, donnant le signal à la grande vague de migration qui allait s'en suivre.
Depuis des jours, l'enseignant faisait le tour des différents quartiers de la ville, dressant les listes des habitations prêtes et les noms des occupants à qui elles allaient être attribuées. Une tâche qui n'était certes pas difficile en soi, mais qui demandait de la rigueur, car il devait à chaque fois s'assurer que la taille de la maison, son nombre de pièces, pouvait convenir en fonction de la taille de la famille.
Selon les instructions de Taténen, la cérémonie allait commencer sur la Grande place pour se terminer sur le parapet du palais. Alec'to remarquait qu'il n'était pas le seul à s'activer. En effet, nombreux étaient ceux et celles qui s'étaient portés volontaires afin de parfaire les dernières finitions et surtout pour installer les multiples décorations et ornements de fête. Montant les escaliers menant jusqu'au parapet, Alec'to remarqua que deux taténos venaient de d'arriver. Alec'to connaissait tous les hommes du village et des autres camps qui s'étaient portés volontaires pour devenir les guerriers de Taténen, pour les avoir eu dans sa classe. C'est pourquoi, il reconnu facilement Marek et Yanos dans leur armure de garde. Yanos portait un objet dans ses mains.
« Que la paix soit avec toi, Alec'to. »
Alec'to sourit et fit un geste de salut qui venait traditionnellement à la suite de ce que Marek venait de dire.
« Est ce qu'il s'agit de l'appareil dont m'a parlé le maître ? »
« C'est bien cela... C'est un Vo'cum comme le maître le nomme. Cet appareil va permettre de créer une immense image de lui dans les airs afin qu'il puisse être vu et entendu par tous. »
« Prodigieux... Tu ne m'en voudra pas si je vous laisse faire ? La cérémonie doit commencer lorsque le soleil sera a son zénith et la matinée est déjà bien avancée... J'ai encore beaucoup de choses à vérifier. »
[colo=darkblue] « Bien-sûr que non, nous pouvons faire cela seul. Bon courage à vous. »[/color]
Alec'to s'en alla alors pour prendre la direction de la grande porte du palis. Marek et Yanos quant à eux, placèrent le Vo'cum à un endroit précis, en vérité sur au centre du parapet. Marek étant le plus expert en la matière, c'est lui qui mit en place l'appareil. Il se saisi ensuite d'une tablette digital goa'uld, lui permettant de contrôler la programmation de l'appareil...
Montant peu à peu le grand escalier menant aux niveaux supérieurs du palais, Alec'to pensait à déjà à la suite des événements. Croisant des artisans qui finissaient de tapisser plusieurs murs avec des tentures ouvragés aux emblème de Taténen, l'intendant se dirigea vers la pièce annexe à la grande coursive dans laquelle se trouvait les anneaux de transfert de ce niveau. Alors qu'il venait de franchir la porte, il fut interpellé par un jeune homme.
« Maitre Alec'to ! Maître Alec'to ! »
Se retournant alerté, Alec'to reconnu Gorth, l'un des apprentis préposés à la préparation du banquet donné pour l'occasion.
« Gorth, je n'ai pas vraiment le temps là, je dois rejoindre le maître au plus vite. Que se passe-t-il ? »
« Je suis désolé, mais c'est le maître de cuisine Torod qui m'envoie pour vous prévenir qu'il lui manque du lait de kaleesh... Il n'a pas encore reçu le dernier chargement. »
Alec'to ne put s'empêcher de soupirer un instant. Comme s'il n'avait que ça à faire que de s’occuper de l'approvisionnement des cuisine.
« Et Torod n'a pas le temps de s'en occuper lui même ? Ou de demander à l'un de vous d'aller chercher des jarres ? »
« Non, malheureusement. Il y a eu un petit incident toute à l'heure... Il faut que l'on recommence certains plats, ce qui fait que tout le monde est prit dans les ateliers. »
Alec'to ferma un instant les yeux en se frottant le front... Il devait se faire une raison... après tout, Taténen avait fait de lui son intendant...
« Du lait de kaleesh... Bon bon, je vais m'en occuper. Je vais donner des instructions pour qu'on vous apporte des jarres. »
Le jeune apprenti le remercia et ne tarda pas à repartir aussitôt en courant, repartant ainsi en toute hâte vers les ateliers de cuisine. Alec'to alla se placer au centre de la pièce et fut aussitôt entouré par les anneaux de transfert qui le téléportèrent...
Le soleil était à présent à son zénith. Une foule immense était rassemblée le long de l'Avenue Elladan sur laquelle se trouvait le grand Arc de Triomphe portant les emblèmes du maître de la planète. Il y avait beaucoup d'agitation tant l’ambiance était à la joie et aux festivités. Les gens présent observaient le défilé qui était parti quelques minutes plus tôt de la grande place pour rejoindre les marches du palais de Taténen. Les spectateurs présent n’étaient autres que les futurs résidant de la cité et tous étaient exaltés.
Les miliciens étaient les premiers à défiler. Parés de leurs tenues impeccables, ces hommes volontaires pour devenir les gardiens bienveillants de la cité marchaient calmement sous les acclamations et les chants qui envahissaient toute la cité. A leur tête se trouvait le prima de Taténen, Na'Alep chevauchant un animal bipède pullulant dans les plaines d'Amun't et qui fut domestiquée il y a bien longtemps.
Les suivants à défiler étaient l'ensemble des artisans, ouvriers et autres volontaires ayant pris part à la construction de la cité.
Les facades des bâtiments de la cité entourant le palais étaient tous couverts à certains endroits de grandes pièces de soie colorées et brodées de divers motifs artistiques.
A mesure que le défilé s'approchait du palais, la présence des taténos étaient pleinement visible. Tous s'étaient mis en deux colonnes le long de l'escalier de pierre du palais ; formant une haie d'honneur. Tous portaient leurs armures réglementaires, mais à ceci prêt que tous avaient en plus un genre de vêtement, un fin manteau sans manche porté en dessous, de couleur pourpre avec des nuances dorés. Une tenue de cérémonie en quelque sorte. De plus, pour l'occasion, tous avaient en main une lance-serpent traditionnelle et non pas la version de combat, plus courte.
Alec'to lui aussi portait un vêtement un peu plus étoffé que d'ordinaire. Debout en bas des marches, et légèrement en retrait, l'intendant observait avec une certaine satisfaction le bon déroulement des festivités. Cela n'empêchait pas quelques villageois travaillant encore en arrière plan de venir lui faire des rapports ou lui demander confirmation, car tandis que la foule était concentrée ici, d'autres travaillaient déjà sur la Grande place afin de préparer le grand banquet offert par Taténen à sa population.
C'est alors qu'un bruit se fit entendre dans le ciel... Deux planeurs de la mort effectuèrent alors un passage rapide au dessus de l'Avenue, tout en effectuant des manœuvres acrobatiques ce qui ne manqua pas de susciter des acclamations de la part de la foule. Le balai aérien dura encore quelques instants, les deux planeurs effectuant plusieurs passages au dessus de la foule. Si tous prenaient plaisir à se divertir, peu étaient ceux conscient du temps et de la préparation que cela avait demandé. Alec'to appréciait lui aussi le spectacle, mais dans son esprit, tout était calculé et minuté. Le prochain passage des chasseurs allaient donner le signal à l'intervention de Taténen...
Alors que le dernier passage des planeurs s'annonçait, Na'Alep descendit de sa monture. Lui aussi portait un vêtement pourpre en dessous de son armure. Les planeurs venant de passer au dessus de l'Arc de triomphe et se séparant à l'approche du palais, le Voc'um s'activa alors... Dans un immense flot de lumière, l'image monumental de Taténen apparut... La représentation était au moins aussi haute que le palais lui même. Rapidement, les chants, les acclamations et les musiques diverses disparurent...
Taténen avait une posture imposante. Une posture royale, digne et noble. Sa tenue l'était tout autant. Un grand manteau de couleur brun avec des broderies d'or, le tout surmonté d'un plastron ouvragé et sertit de métaux précieux avec son emblème gravé sur la plaque centrale du plastron. La même tenue qu'il portait lorsqu'il s’était rendu chez Bastet. Le silence était à peine fait que le son de sa voix symbiotique se propagea dans l'air.
« Vous tous qui êtes présent aujourd'hui, soyez les bienvenus dans la grande cité d'Elassa. Votre travail, votre peine et vos sacrifices n'auront pas été vains...
Ensemble nous avons bâtis une cité qui traversera les siècles, une cité à la gloire de notre monde et du royaume que nous allons y bâtir.
Cette cité, je l'ai voulu, je l'ai fait sortir des entrailles de la terre afin que tous ceux qui veulent m'accompagner et me servir dans cette tâche immense obtiennent une premier récompense pour leur fidélité et leur attachement envers leur seigneur et leur monde. Nombre d'entre vous servent déjà leur seigneur avec attention et avec zèle, mais je sais qu'un nombre encore plus important encore ont se désire hardant dans leur cœur.
Comme je l'avais promis, qui me sert et me servira à l'avenir se verra offrir une place dans cette cité et recevra protection, confort et joie...
Kel'Kol ! »
La dernière locution en goa'uld venait d'ordonner à tous de s'incliner et de poser un genou à terre. Ce que tous le monde fit.
« A dater de ce jour, la cité d'Elessa sera le point de mire, le lieu de rassemblement pour tous ceux qui ont soif de servir une grande et noble cause. Que tous ceux qui veulent jouir d'une gloire éternelle me rejoigne... je les accueille les bras ouvert et avec joie... »
A ce moment précis, l'image holographique se changea en un flot de lumière intense quasi aveuglant. Alors que l'effet de distraction fonctionnait, les anneaux de transfert placé temporairement sur le parapet du palais s'activèrent et firent apparaître Taténen en personne. Le flot de lumière dissipé, tous constatèrent alors la présence bien réelle de leur seigneur. Immédiatement des acclamations et des applaudissements se firent entendre, accompagnés de nombreux « Viva » en l'honneur de Taténen.
Le gao'uld leva alors légèrement les bras en direction de la foule. Sa voix symbiotique était suffisamment forte pour la foule prêt de lui l'entende.
« Que les festivités commencent ! »
De nouveaux applaudissement se firent entendre alors. Quelques instants plus tard, les gardes taténos et une partie des miliciens commencèrent à faire disperser la foule, la dirigeant calmement et en douceur vers la grande place afin de pouvoir bénéficier du banquet.
Taténen lui même commença à descendre les marches du palais, passant au milieu de la haie d'honneur des taténos, afin de rejoindre son prima. Ce dernier s'inclina à sa vue.
« Ce sont des paroles fortes et mémorables qui furent prononcées aujourd'hui, mon seigneur. Je ne doute pas qu'elle sauront porter leurs fruits dans l'esprit du peuple. »
« Je n'en doute aucunement, mon fidèle prima. »
Ils ne tardèrent pas à être rejoins par Alec'to. Taténen le salua d'un singe de tête tandis qu'il s'inclinait.
«La manière dont tu t’ai acquitté de ta tâche me satisfait pleinement, Alec'to. Sache que je suis très content de toi. »
« J'en suis honoré, mon seigneur. »
« Dis moi, tout est bien en ordre pour que les premières familles puissent s'installer aujourd'hui ? »
« Tout est en prêt, en effet, mon seigneur. Selon vos instructions, des habitations pour vos gardes taténos ont déjà été attribuées, ainsi que pour votre prima. Les premiers à recevoir leur maison pour eux et leurs familles seront les volontaires qui ont participé à la construction de la cité ensuite... »
« C'est parfait... Je te fais confiance pour la suite. »
Taténen avait volontairement coupé la parole à Alec'to. Son esprit étant sans cesse en train de penser, le sujet de l'attribution des différentes maisons étaient à présent clos pour lui, de son point de vue.
« Je veux que tu me fasse parvenir lorsque cela sera possible, le nombre exact de personnes qui viennent s'installer dans la cité et par conséquent, combien ont décidé de rester dans leurs camps ou au village. »
« Je vais faire au plus vite, mon seigneur. »
Le goa'uld inclina la tête et se tourna vers son prima.
« Je n'ai pas encore décidé du sort que je réserve à ceux qui refuserons une place dans la cité... Mais je veux que les taténos soient prêt et disposés à les expulser. Cette cité est le centre du royaume et il serait intolérable que ces camps de fortune témoignage d'un passé troublé perdurent. »
Alec'to était toujours présent et écoutait ce que disait Taténen. Le goa'uld restait pleinement fidèle à ce qu'il avait annoncé lorsqu'il l'avait envoyé dans les différents camps de la région pour quérir des ouvriers... La destruction des camps aurait bien lieu.
« Bien.. A présent, il est temps pour nous de faire honneur à ce jour de fête. Je veux que tous profitent de cette journée, y compris les taténos. »
« Et vous, mon seigneur ? »
Taténen regarda son prima d'un air impassible...
« Est ce que je ne viens pas de dire... tous ? »
Na'Alep se mit à sourire. Cette nouvelle l'enchantait véritablement.
« N'est-il pas vrai qu'un souverain se doit d'être proche de son peuple ? »
« Absolument, mon seigneur. »
« Cela ne fait aucun doute. ; mon seigneur. »
« C'est parfait. Vous serez donc tous les deux à ma table... »
Alors que le soleil battait son plein et inondait Elessa de sa douce chaleur, la fête se poursuivait sur la grande place de la cité. Tous s'amusaient et prenaient plaisir à partager ce moment historique d'autant plus que c'était la première fois que Taténen honorait de sa présence à des festivités depuis son retour. Une nouvelle ère s'ouvrait...
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE]
Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE]