Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Dim 09 Nov 2014, 19:42
On tournait en rond. Cela faisait plusieurs jours qu'ils étaient rentrés de cette mission catastrophe, cette fameuse mission où il avait joué au martyr, franchement qu'est-ce qui lui avait prit d'aller mettre sa tête là-dedans ? Sur le coup, vous me direz, cela avait paru être une bonne idée, d'autant que l'on cherchait à obtenir des réponses. Pour autant maintenant on en subissait les conséquences. Les asgards, contactés par le Général, n'avaient rien pu faire concernant les données qu'il avait téléchargé. Visiblement, non pas que c'était trop encré en lui, simplement ce n'était pas le même dispositif que celui subit par le Général. L'extraction de données pouvait être fatale.
Et maintenant ? Maintenant il se retrouvait coincé dans un laboratoire, à observer des feuilles dont il ne comprenait pas un traitre mot, dans une langue qu'il ne parlait pas, en espérant que sa mémoire, que les données s'affichent directement. Genre, cela pouvait fonctionner sur commandes. C'était même tout le contraire. Ces fameuses données n'avaient pas l'air de vouloir apparaître comme si de rien n'était. Peut-être fallait-il un certain temps d'adaptation ? Va savoir.
En tout cas le Docteur Jackson avait abandonné, tout cela parce qu'il avait trouvé apparemment un ancien poste des Anciens. En même temps, ce n'était pas comme s'il avait été d'une grande aide dernièrement. Bien au contraire. Se massant les tempes, un mal de crâne s'imposant, il soupira. Et dire qu'il devait continuer d'écouter Felger actuellement. Une plaie ce type, une plaie.
"Felger ! Arrêtez de me parler ce charabia, j'y comprends rien ! J'ai pas la science infuse, ce truc des Anciens ne va pas m'apparaître en un clin d'oeil et vous résoudre votre équation de m*** !" "Oui mais c'est en le faisant travailler que ça viendra." "Vous êtes une plaie, un cailloux dans une chaussure, un poil de cul coincé entre les dents ! Dégagez poil de cul !"
Vu l'humeur de Liam, visiblement Felger préféra ne pas rester dans les parages, bien qu'il soit vexé ne pas avoir eu sa réponse. Et puis qu'est-ce qu'on en avait à faire de sa prochaine invention qui devait encore résoudre le problème d'énergie dans le monde ? Cela allait encore foirer et faire sauter la moitié du bâtiment le connaissant. Soufflant, profitant un peu de ce calme inespéré, il put fermer quelques instants les yeux. Se reposer quelques instants. Il n'avait pas un instant de répit, à croire que cela arrivait comme cela. Bon certes, parfois, il avait des excès d' "Ancien", mais il ne comprenait même pas ce qu'il disait, d'autant que cela ne voulait rien dire.
Il suffisait de voir les schémas qu'il avait devant lui, il ne savait même pas à quoi cela correspondait. Encore les symboles, cela avait l'air de correspondre finalement aux symboles présents sur la Porte, est-ce que cela correspondait à des coordonnées d'une planète ? Difficile à dire, rien n'était très clair dans sa tête actuellement. Et il ne pouvait pas vraiment dire que cela irait en s'arrangeant pas vrai ?
"Tout ceci commence sérieusement à me prendre la [ Ancien ] tête !"
Et il recommençait. Il s'en rendait compte, parfois, des mots sortaient de sa bouche, dans une autre langue finalement, sans qu'il comprenne exactement ce que cela voulait dire, et parfois également son cerveau cogitait trop, son corps se mettait à faire des choses sans qu'il sache de quoi il s'agissait, comme à cet instant, après cet excès de colère quelque part. Il avait récupéré un crayon trainant sur la table et commença à écrire en Ancien sur une feuille, sans qu'il sache ce que cela voulait dire. Mais il le faisait. Finalement ces données commençaient à se faire sentir, à se montrer, et certainement à le rendre moins en moins apte.
Le texte, les mots, l'écrit sur lequel il planchait, cela correspondait presque à une histoire, à des faits, si on arrivait à traduire.
Un beau charabia si vous voulez son avis, même si on comprenait ce que cela disait. Mais pour l'instant, lui, ne faisait que recopier ce que lui disait son cerveau. Les septs points ? Les symboles dessinés sur l'autre feuille ? Les coordonnées de la planète peut-être ? Va savoir, mais visiblement, cela ne serait pas une promenade de santé.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Dim 09 Nov 2014, 22:00
Cerise marchait dans les couloirs de la base pour se rendre à son bureau, comme tous les jours à vrai dire quand elle n'était pas en mission... et les missions elle en avait sa claque. Elle les enchaînait depuis un moment et à chaque fois c'était limite si elle revenait en vie. En tout cas Cerise avait dans l'idée d'aller voir O'neill dans la journée pour lui signifier qu'elle refuserait catégoriquement de sortir de la base, quitte à perdre son tien halé, tan pis !
Elle repensa justement à la dernière mission dont elle était rentrée hier... la prochaine fois qu'on lui proposait de partir pour étudier une civilisation médiévale elle leur dirait d'aller au Puy du Fou en France. C'était moins loin et les gens étaient plus accueillant ! Pas de piques, de fourches,de robe d'époque aux corset ultra serrés, pas de sexisme, et pas de dragon ! Un frisson lui remonta le long du dos et elle se frictionna le bras en rentrant dans l’ascendeur.
La porte s'ouvrait et se fermait sur des militaires qui entraient et sortait et Cerise elle regarda les chiffre défiler sur l'écran et se mit à chantonner un air de musique qu'elle avait entendu dans la voiture. Plus les chiffres grandissait plus elle paniquait légèrement. Non non et non, personne ne l'arracherait à son bureau pour les 6 prochaines semaines à venir ! Puis elle se retrouva toute seule dans l'ascenseur et soupira en prenant une grande respiration. Plus que quatre étages et elle y était : du cou.ra.ge. Elle était en pleine séance d'auto persuasion quand Felger entra dans la cabine et cela la déstabilisa.
Un instant alors qu'il commençait à lui parler de jenesaisquoi sur unmachintrucofthedead et qu'il fallait absolument qu'elle se rende avec lui dans son bureau, même il lui offrait un déjeuner ! Enfin pas un dîner quoique si elle voulait...
Cerise le regarda et se mit à sourire nerveusement puis avança en mettant sa main pour empêcher la porte de se fermer.
-"Zut ! J'avais oublié, mais je descend. Oui ici, là de suite, quel dommage, mais on verra, une prochaine fois hein !"
Cerise se dépêcha de sortir et de laisser la porte se refermer derrière elle en retenant sa respiration et lâchât un gros soupir. Qu'est ce qui était le mieux ? Partir en mission suicide avec des militaires plein de testostérone ou reste ici à risquer sa vie avec Felger...
-"Bang ..."
Elle fit une moue dubitative. Des fois elle trouvait que sa vie avait un air de roulette russe.
Elle se dit qu'elle allait attendre le prochain ascenseur elle se tourna et appuya sur le bouton quand une douce voix mélodieuse se fit entendre plus loin. Elle redressa la tête en fronçant les sourcils en ayant reconnu la voix, enfin elle croyait, alors elle se détourna de l'ascenseur et allât vérifier de toute façon ça ne mangeait pas de pain.
Elle s'avança et vit le propriétaire de la voix de dos. Il était absorbé par jenesaisquoi.
C'était la première fois qu'elle le voyait travailler. Enfin travailler, disons qu'étant plus homme de terrain que de bureau elle n'avait jamais eu l'occasion de le voir faire de la paperasse. Elle s'appuya dans l'encadrement en tenant son sac à la main et le regarda un instant.
-"Salut ! C'est rare de te voir aussi inspiré... tu nous écris un roman ?"
Elle le regarda en souriant et s'approcha de lui. Elle prit un siège et s'installa à côté de lui en posant son sac par terre.
-"C'est décrété à partir d'aujourd'hui je ne pars plus sur le terrain ! Enfin je sais que je peux pas mais chutt ... Laisse moi y croire 5min, cette mission a été si affreuse que j'ai songé au moins 10 fois à me reconvertir en bibliothécaire!
Le calme, la tranquillité, plus d'arme a feu.... et pas de Felger. Quoiqu'il serait capable de me retrouver pour ce fameux dîner... eurrkk..."
Cerise s'était laissé aller à ce petit monologue les yeux dans le vide. Les mains posées entre ses jambes sur la chaise, elle et avait finalement posé sa tête contre l'épaule de Liam. Elle soupira légèrement et se reprit, un rien soulagé en fait d'avoir lâché tout ça. Puis elle partit d'un rire à la Cerise : c'était bête mais rien que d'en parler un peu ça allait déjà un petit peu mieux.
-"Bon et toi ta mission t'a réussi à te passer de ton archéologue préférée pour... mais...."
Cerise venait de regarder ce que Liam était en train de faire et fronça les sourcil en instant dubitative. Quand est-ce que Liam c'était transformé en archéologue ? Elle avait du mal à l'imaginer comme cela, ou peut être comme Indiana Jones, mais elle s'égarait là...
-"Liam ? C'est quoi tout ça ?"
Cerise regarda Liam d'un air véritablement inquièt et se posant beaucoup de questions. Suspicieuse la petite Cerise elle le détailla de haut en bas avant de river ses yeux verts dans les siens. Elle glissa sa langue sur ses lèvres en remarquant qu'il avait l'air fatigué ? Énervé ? Un rien explosif ?
-" Et si tu me racontais les nouvelles aventures du major Matheson devant un bon café ? Qu'est-ce que t'en dis ?"
Elle le connaissait assez pour savoir qu'il valait mieux ne pas le brusquer des fois, mais là les symboles les dessins ça l'attirait en même temps que ça l'inquiétait. Elle ne pu s'empêcher de laisser une main venir prendre une feuille pour l'étudier et noter mentalement ce qu'elle voyait, mais d'abord Liam. Cerise était une personne émotive, elle se maîtrisait bien sûr, mais elle accordait une importance particulière à toute personne qu'elle appréciait aimait et de voir son équipier comme ça ça la mettait mal à l'aise d'un côté.
-" Alors ? Café ? Et si t'es gentil..."
Cerise attrapa son sac et en sortit un tupper.
-".. t'aura des cookies."
Bon par contre, elle lui dit pas qu'ils seraient peut-être trop cuits. Daniel en tout cas le disait tout le temps, mais bon elle ça la détendait de faire de la cuisine de temps en temps ça la faisait penser à autre chose qu'à tout ce qui touchait le SGC.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Dim 09 Nov 2014, 22:43
Il ne s'attendait pas vraiment à recevoir de la visite à vrai dire. Il faut dire qu'actuellement, il était un peu prise de tête n'est-ce pas ? De plus, ce n'était pas comme si cela pouvait partir avec un bon efferalgan ou autre. Et les gribouillis qu'il faisait, ce qu'il marquait, cela n'avait vraiment aucun sens à son avis. Enfin pour lui, peut-être pour ce qu'il avait dans la tête mais actuellement c'était du pur charabia vous me direz. Il ne releva la tête qu'en entendant une voix qu'il connaissait plutôt bien.
Son équipière, quelqu'un de proche, une amie, enfin il y avait tout un tas de noms pour décrire exactement ce qu'était Cerise. En tout cas, ce ne fut pas comme s'il eut vraiment le temps de dire quoique ce soit que déjà elle l'avait rejoint, prenant le siège à ses côtés avant de commencer à s'époumoner concernant sa dernière mission. Malgré la douleur dans la tête, et tout ce qui lui arrivait, il ne put s'empêcher malgré tout d'esquisser un bref sourire.
Il compatissait, vraiment, il avait su avec qui elle était partie en mission, et ce n'était pas de gaieté de cœur qu'il s'était séparée de son archéologue. Enfin de l'archéologue de son équipe mais après tout, c'était les ordres du Général vous me direz. Mais on dirait en tout cas que de son côté, cela n'avait pas été non plus une promenade de santé.
Il haussa simplement les sourcils en la voyant poser sa tête sur son épaule. Si elle faisait cela, c'est qu'au final, cela n'avait vraiment pas été très bien pour elle. Et pour qu'elle parle de ne plus partir, c'est que vraiment cela avait mal tourné pour le coup. Il ne voulait pas vraiment l'inquiéter le concernant, mais c'était sans compter sur sa perspicacité. Après tout, ce n'était pas difficile d'observer son état, fatigué, les nerfs en pelote, un mal de crâne persistant, plus tout le charabia sur le bureau. C'était tout, sauf son travail, enfin pas vraiment son travail.
Mais comment lui expliquer sans qu'elle se fasse du soucis ? Non car elle allait s'en faire, il la connaissait. La preuve, elle proposait déjà qu'il lui en parle devant un café et des cookies. Il savait que le Docteur Jackson faisait passer l'information comme quoi les cookies étaient parfois trop cuits. Mais après tout, il n'y avait jamais goûté. Bien en tout cas, pour le café, il pouvait toujours faire quelque chose. Il y avait une cafetière ici.
Se levant, il partit chercher deux tasses de café qu'il remplit depuis la cafetière toute prête, toute chaude. Il ne comptait plus le nombre de cafés qu'il avait dû prendre depuis le début, depuis ces derniers jours. En tout cas, cela ne l'aidait pas à garder ses nerfs sous contrôle bien au contraire. Il allait faire une overdose à force. Il lui tendit sa tasse avant de se réinstaller soupirant légèrement, avant de passer sa main de libre devant les yeux.
"Felger risque de repasser par ici d'ici peu. Il veut que je résoud ça."
En montrant le tableau avec pas mal de formules mathématiques dont il ne comprenait pas la moitié. Il n'était pas physicien quand même ! Jetant un nouveau regard vers Cerise, il fronça les sourcils.
"Tu as changé de [ Ancien ] coiffure."
Et voilà, il avait encore balancé un mot sans comprendre ce que cela voulait dire. Et pourtant, il savait ce qu'il avait voulu dire et c'était tout autre chose qui était sorti. Grognant légèrement, cela ne s'arrangeait franchement pas du tout bien au contraire. Il aurait même presque pu se taper la tête sur le bureau, mais cela ne ferait qu'empirer son mal de crâne.
"Lors de notre dernière mission, nous avons rencontré un soucis. Une bibliothèque des Anciens. Et des jaffas. J'étais le seul avec le gène. Fais le calcul. Depuis j'ai tous ces trucs qui me font faire des choses dont je [ Ancien ] comprends rien."
Et voilà, cela recommençait. Pendant un instant même ce fut pire, il dut poser la tasse de café sur la table, avant de se prendre la tête entre les mains, cela devenait par moment intolérable, il ne le supportait pas du tout. il allait falloir trouver vite un moyen pour que cela passe ou pour enlever tout cela car sinon....bonjour les pissenlits.
"Les Asgards ne peuvent rien faire. Apparemment l'extraction serait fatale. Il n'y a pas que des données que j'ai [ Ancien ] téléchargé. [ Anglais ] Mais également une sorte de conscience. Depuis je notes ces trucs bizarres sans rien comprendre. Bref....tout va bien dans le meilleur des mondes."
Au moins pour le coup, la douleur s'était estompée quelque peu. Il secoua légèrement de la tête pris de vertige, comme s'il avait vu trouble, ou autre chose, notamment en regardant Cerise. Il avait cru voir quelqu'un d'autre. Bizarre, vraiment.
"En tout cas, si quelque chose n'a pas été avec ceux avec qui tu es partie en mission, dis le moi, j'irais leur en toucher deux mots. Au moins faire ça avant que je....bref..."
Il triturait ses mains, comme si elles essayaient de reprendre le "contrôle" et de recommencer à écrire, ou alors c'était la surdose de caféine, va savoir. Peut-être les deux vous me direz.
"Tout ce qu'on a pour le moment, c'est ça."
Il lui montra les diverses feuilles sur lesquels se trouvaient les mots en Ancien, enfin le texte, les symboles et le reste, peut-être que pour elle, cela aurait beaucoup plus de significations. Il ne comprenait pas l'Ancien, même si visiblement, il le parlait.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Lun 10 Nov 2014, 17:06
Cerise regarda Liam allez chercher du café. Bon, elle, elle avait pensé à sortir d'ici à se dégourdir les jambes en marchant vers le mess, mais allons, on allez pique-niquer dans le bureau se ne serait pas une première après tout ! Elle repoussa les feuilles de Liam et ouvrir le tupper mais on pouvait voir qu'elle se faisait violence pour ne pas poser plus de questions. Elle le dévisageait un peu, attendent de voir s'il se déciderait ou pas. Liam était un peu un ours et le braquer ne servirait à rien.
-"Nan mais Felger on s'en fout un peu... Attend ! Quoi ?! Il veut que tu résolve des maths ? Euh... Depuis quand t'as un doctorat en science toi ? Enfin je veux pas te vexer hein, moi même j'en suis a 2+2 = 4."
Bon c'était pas vrai, c'était plus une façon de parler. Elle tiqua en entendant Liam dire qu'elle avait changer de trucmuche. Sur le coup, en le voyant là, elle avait pensé a de la fatigue, il n'y avait qu'a voir la tête de Liam pour voir qu'il n'était décidément pas frais, mais il y avait autre chose qui clochait sévèrement. Cerise commençait a s’inquiéter là.
Cerise avait quand même l'impression de connaître ce mot, et en se concentrant quelques secondes elle trouva: de l'ancien. Depuis quand Liam parlait l'ancien ? jamais au dernières nouvelles. Mais elle n'eut pas le temps de demander quoique ce soit, que finalement il s'expliqua. Elle l'écouta très attentive et déglutit avant de fermer les yeux en secouant la tête de droite à gauche.
-" Oh non Liam ! ...."
Enfin elle se doutait bien qu'ils n'avaient sûrement pas eut d'autre choix mais quand même ! Elle leva une main et se massa doucement le front en réfléchissant.
-"Bon. Il suffit de contacter les Asgard alors et..."
Il lui expliqua alors que les asgards étaient impuissant. Elle se leva quand elle le vit secouer la tête et lui attrapa le bras. Un instant elle eut l'impression qu'il la dévisageait comme s'il ne la reconnaissait pas.
-"Bon ça suffit ! Liam assit toi. Ça va allez ou j’appelle un médecin ?"
Sa voix s'étrangla légèrement dans sa gorge sur la fin. Elle lui fit un sourire qui se voulait rassurant, plus qu'elle ne l'était elle même en tout cas, mais elle sentait que c'était ce qu'il fallait faire. Elle se contrôla pour ne pas montrer qu'elle stressait. Puis elle l'écouta sauter du coq à l’âne. Ce Liam alors il tentait de noyer le poisson en parlant de sa belle mission à elle.
-"Avant que tu quoi ? Tu t’inquiètes pour rien voyons. On a connu pire et je suis sure que les huiles sont déjà sur le coup."
Bon, elle obligea Liam a venir s’asseoir et lui tendit le tupper.
-"C'est peut être pas de la grande cuisine... Bon d'accord, je débute, mais je ferais des effort pour les prochains ! Tu vois, tu sera obligé d'être là pour être mon goûteur officiel, c'est décrété! "
Elle lui sourit en riant un instant et croqua dans un cookie en se disant qu'elle de toute façon elle les préféré ainsi, légèrement croustillant que moelleux, donc ça ne devait pas aider.
-"Disons que ça aurait put mieux se passer. Bain de gadoue, épée, robe d'époque..."
Elle resta un instant les yeux dans le vague en se disant qu'elle pouvait passer là sous silence le fait qu'elle avait finit dans la boue a cause d'un militaire qui s'était jeté sur une épée, qu'elle avait été malade diras-on et qu'elle avait faillit mourir pendant cette mission. Et-ce qu'il était nécessaire de revenir la dessus ? Pas sur, elle avait une folle envie d'oublie, de se dire que ce n'était qu'un mauvais rêve. Elle revient à lui en lui faisant un sourire plein de compassion. Elle ne pouvait pas savoir ce qu'il endurait mais elle voyait qu'il souffrait et ne rien pouvoir faire c'était pire que tout. Elle n'aimait pas voir les gens malheureux sans pouvoir les aider, ça la peinait et quand c' était des proches, c'était pire.
-" TU veux que j'y jette un œil avec toi ? Ca sera sûrement plus productif que Felger. Et apprenti chimiste j'en fait mon affaire s'il revient avant... midi je te promet que je l'enferme dans le placard a balais de mon bureau, ce sera pas compliqué de l'y emmener et il te laissera tranquille !"
Elle sourit a pleines dents en prenant les les fiches et les regarda en penchant la tête de ci, de la pour les regarder.
-"Et-ce que tu peux au moins m'expliquer ta démarche ? Comment ça te viens ? Dans quel ordre tu as écrit tout cela ?"
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Lun 10 Nov 2014, 17:59
Il aurait mieux fait de se taire, elle allait encore baliser pour rien au final. Enfin pas pour rien, vu qu'il risquait de se faire lobotomiser le cerveau par tout ce qu'il avait téléchargé. Mais en même temps, il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui-même. Oui, il savait qu'il avait fait une grosse boulette, pas besoin de lui dire, mais bon, ce n'était pas comme s'il avait vraiment eu le choix pour le coup. C'était ça ou perdre tout ce pour quoi on était venu chercher à vrai dire. Il avait opté pour la solution qu'il pensait la meilleure à l'instant.
C'est sur que quand on regardait maintenant, ce n'était pas vraiment la meilleure des solutions. Enfin pour lui en tout cas. Mais bon, on devait faire avec. Et tout avait été essayé, il n'avait pas vraiment beaucoup d'espoir, à moins de décrypter ce qui était marqué sur le bout de papier et les symboles à vrai dire. Qui sait, cela les mènerait peut-être quelque part où il y aurait une machine pour lui enlever ce qu'il avait dans la tête. Mais pour le moment vu qu'elle lui tendit le tupperware, il prit un cookie avant de le goûter. Certes, c'était plus croquant que moelleux, mais c'était comestible, cela se mangeait même tout seul presque.
"Les médecins ne peuvent pas vraiment faire grand chose, à part me doper aux anti-douleurs."
Simple état de fait à vrai dire mais passons. A vrai dire, elle voulait visiblement l'aider, elle avait déjà récupéré les différentes fiches qu'il avait faites, et elle commençait à les regarder. Voilà, elle venait à peine de revenir d'une mission qu'il la mettait de nouveau au travail. Il aurait peut-être mieux fait de se taire, mais une fois que Cerise avait décidé quelque chose, il était difficile de la faire changer d'avis. Se massant quelque peu la tempe, il observa à nouveau les croquis qu'il avait pu faire en fin de compte.
"A vrai dire je n'ai aucun [ Ancien ] contrôle [ Anglais ] sur ce que j'écris ou dessine. Ca vient tout seul, sans que je puisse faire quoique ce soit, c'est comme si, quelqu'un prenait le contrôle de mon [ Ancien ] corps."
C'était compliqué, vraiment compliqué. Aller. Se penchant légèrement vers elle pour observer de nouveau les schémas et écritures qu'il avait balancé sans le savoir, buvant une gorgée d'un côté et mangeant le cookie de l'autre, il attendit malgré tout d'avoir terminé sa bouchée avant de parler. On ne parle pas la bouche pleine quand même.
"J'ai commencé avec les symboles, ça ressemble aux symboles de la Porte des Etoiles, mais je ne sais pas, c'est un peu embrouillé dans ma [ Ancien ] tête. [ Anglais ] Ensuite, le croquis ne veut rien dire, on dirait un cylindre, mais je ne suis pas sur à quoi ça correspond. Ou alors c'est mon subconscient qui parle mais je ne vois pas de quoi."
Est-ce qu'il venait de faire une blague ? Quelque chose approchant en tout cas. Mais passons, il restait encore une chose à voir. Prenant la dernière feuille dans les mains, pour observer de nouveau de quoi il s'agissait, il finit ses explications, histoire que Cerise comprenne un peu mieux.
"Et pour finir, j'ai fait ce texte. Alors est-ce de la poésie, une déclaration d'amour ou une recette de cuisine, je n'en sais rien. Je ne sais pas le [ Ancien ] traduire."
Il l'avait de nouveau placé sur la table, ne comprenant vraiment rien à ce qui était marqué. Il ne parlait pas l'Ancien, il l'écrivait et encore. Le texte était toujours aussi flou pour lui à vrai dire. La traduction aiderait certainement, mais connaissant les Anciens, ce serait encore rempli de métaphore en fin de compte.
Soupirant, ce n'était pas après la cinquième ou sixième fois que la traduction lui viendrait automatiquement à l'esprit pas vrai ? Ce n'était pas comme s'il pouvait claquer des doigts et que tout allait s'arranger. Enfin de toute manière ce n'était pas comme s'il eut le temps de mettre en pratique cette théorie, un nouveau maux de tête, plus important que les autres, il dut prendre sa tête entre ses mains, se crispant, serrant les dents. Sa vue se brouilla pendant un instant, la douleur était insoutenable, mais bientôt, elle disparut.
Pour autant, c'était comme s'il n'était plus maître de lui-même, comme s'il était un spectateur de ce qui se passait à vrai dire, il ne pouvait rien faire, même hurler, cela ne servait à rien. Il était enfermé dans son propre corps, quelque chose ou quelqu'un avait pris le contrôle. Il fut encore plus choqué quand il s'entendit parler alors qu'il n'avait même pas voulu ouvrir la bouche.
"Enera ? C'est bien toi ? Je t'ai attendue. J'ai attendu que tu reviennes."
Non mais c'était quoi ce délire franchement ? Ce type....non en fait lui, mais pas vraiment lui, confondait Cerise avec quelqu'un d'autre on dirait. Et qu'est-ce qu'il faisait là ? Lui prendre la main avec la sienne, la serrer légèrement. Non mais c'était quoi encore ce truc ? Dès qu'il voyait un Ancien, il allait lui casser la figure. Vraiment quelle idée de foutre sa tête dans cette bibliothèque. Et en plus, il parlait notre langue, peut-être parce qu'il parlait au travers de son corps, donc il traduisait. Va savoir.
"Enera, mon amour, je n'ai pas beaucoup de temps. Ce corps n'est que temporaire, bientôt, je te rejoindrais dans l'illumination. Fais moi confiance, je pousse cet humain à te rejoindre pour que nous puissions nous retrouver. Je ne peux pas rester plus longtemps....je n'ai pas encore le contrôle complet de ce corps..."
Il lui lâcha de nouveau la main avant que la crise ne recommence, elle dura beaucoup moins longtemps que la précédente en fin de compte, et il reprit enfin le contrôle de son corps, et il remarqua qu'il tenait toujours la main de Cerise dans la sienne. Euh....il s'était passé quoi pendant son absence là ?
"Je perds les pédales c'est ça hein ?"
Non mais qu'on soit franc avec lui là, parce que cela devenait de plus en plus bizarre. Et il ferait bien de lui lâcher la main également. Ce qu'il fit après un instant, une fois qu'il fut de nouveau totalement lui-même.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Mar 11 Nov 2014, 15:55
Cerise tentait d'avoir l'air calme, sereine. Elle faisait tout pour dédramatiser la situation, la preuve avec ses cookies et elle remarqua qu'il ne dit pas non pour être le goûteur ! Maintenant, Cerise allé se concentrer et faire preuve de sa légendaire bonne humeur pour que Liam se sente assez en confiance pour lui parler et qu'ils puissent peut être avancer sur cet épineux problème. Il était le seul a potentiellement savoir ce qu'il avait voulu marquer non ?
-" Comme si quelqu'un te contrôlait ? Heu.. Je crois avoir lut que c'était un peu pareil pour le général O'neill quand cela lui est arrivé. Il faisait des trucs sans savoir comment, ni pourquoi, comme si quelque chose le guidait.. et c'est comme ça qu'il a fait le super générateur et a prit contact avec Orilla.
Pardon désolé. Donc tu me disais ?"
Elle l'observa prendre les feuillets et lui expliquer ce qu'il avait fait, et elle sourit en voyant qu'il ne crachait pas sur ses cookies. Au moins quelqu'un qui ne se plaignait pas qu'ils étaient trop cuit ! Étrangement elle se demande vu comment il mangea cela s'il avait mangé récemment ? Ou est ce que c' était de la gourmandise ? Enfin vu son état, elle pouvait lui faire des cookies tout les jours en attendant que ça s'arrange... Cerise ou le réconfort dans la nourriture, mais la bonne nourriture ça fait toujours plaisir n'est ce pas ?
Elle observa les fameuses coordonnées de la porte et le cylindre en ce demandant si les deux étaient lié ou pas. Il y avait moult jeux, énigmes et autre mystères, qui depuis l'antiquité prenaient place sur des cylindres.
-"Toi poéte ? Je croyais que tu n'aimais que la poésie de la poudre."
Cerise sourit taquine en le nargant du regard. Allez donne, je vais voir ça. Elle prit le document dans les mains, et le relit deux, trois fois avant de pencher la tête.
-" Hum.. ça donne... « Le chemin vers la Voie de la Lumière passe pas les sept point de la destination ». Ça fait très coordonnées d'une porte ça non ? Après... « L’élu pourra approcher la Lumière pour la bénédiction... des .. anciens ? Du père ?des pères ? » Désolé, je ne suis pas très sure, il me faudrait mon livre pour être sure... Par contre c'est assez simple après ! « Seul il échouera, il devra être compagné et soutenu. » Tiens tiens... Liam ? C'est qu' ils te connaissent on dirai !"
Cerise se permit une petite pointe d'humour taquine, car elle savait qu'il serait capable de vouloir partir pour résoudre son soucis, tout seul, comme un grand. En tout cas elle lui poka gentiment l'épaule avant de reprendre la traduction.
-"La fin est un peu étrange je dois dire. J'aurais besoin de plus de temps pour être sure de la traduction... Enfin ça dit : «Le chemin a parcourir est semé de pierre formant la vague ? Permettant de suivre le mouvement ? Vers la joie de l'illumination »."
Cerise était un peu dubitative quand à la teneur du texte...
-" Hum hum ! Liam, c'est pas une poésie d'amour... ou alors désolé mais t'es vraiment pas doué."
Cerise la regarda en faisant un petit sourire crispé. Oui, d'accord elle le taquinait mais valait mieux le prendre ainsi non ? Elle le regarda mais son sourire s 'évanouit alors que Liam semblait encore avoir une crise comme il y avait quelques minutes quand elle l'avait fait s’asseoir. Il se crispa tellement qu'elle crut a une crise de tétanie et se leva de la chaise en posant une main sur son épaule, lui faire comprendre qu'elle était là, qu'il fallait se détendre, même si c'était pas facile.
-" Liam ? Je devrait vraiment appeler un docteur ! Liam ? Regarde moi ça va ?!"
Là Cerise commençait vraiment a paniquer. Il faisait des crises de migraines fulgurantes ? Et ce que tout cela n'était pas en train de lui griller le cerveau ? Elle devait faire quelque chose. Puis il redevient calme.
-"Ça va ? C'est passé ? Tu te sens mieux ? Tu ne veux vraiment pas aller a l'infirmerie ?"
Elle le dévisagea et attendit une réponse, mais ce qu'il dit la laissa sans voix.
-"Enera ? Non je... que je reviennes ?"
Cerise ne comprenait pas tout. Liam avait été marié mais ça femme ne s’appelait pas Enera, en plus ca ne fesait pas très terrien, alors elle laissa faire, intrigué. Liam avait dit qu'il avait l'impression qu'il y avait une conscience ? Est ce que c'était elle ? Il lui prit la main et elle le regarda faire, regarda la main de Liam prendre la sienne, la serrer doucement et elle releva les yeux vers lui. Elle devait comprendre et voir ce qu' « il » voulait.
-" De quoi ?"
Elle l'écoutait et n'en croyait pas ses oreilles. Il ne pouvait pas faire ça si ?
-"Non.. attendez je ne comprend pas tout. Me rejoindre l'illumination ? Tu veux le tuer pour me rejoindre ? Mais on ne doit pas faire ça, c'est mal. Et qu'est ce qu'on peut faire ? Dis-moi que ..."
Il lâcha sa main et elle sursauta, les yeux grand ouvert reflétant la peur et l'inquiétude qu'elle avait. Elle était presque livide non ?
-"... faire."
Cerise tenta de se ressaisir et de lui sourire, mais elle sentait qu'elle ne réussirait pas a réellement cacher ses doutes, surtout qu'elle sentait des picotements dans les yeux.
-" Tu as besoin de repos. Tu devrais allez a l'infirmerie te reposer, s'il te plaît... pour moi, d'accord ?"
Elle le regarda nerveuse et toujours souriante, même si c'était crispé et qu'on sentait sa voix légèrement enrouée.
-"Je dois.. j'ai.. à faire... mais promis, je vais revenir t'aider d'accord ? "
Cerise posa une main légèrement tremblante sur l'épaule de Liam et le fixa de ses grands yeux verts.
-" Mais repose toi d'abord s'il te plaît Liam. S'il te plait...."
Puis elle se baissa, attrapa son sac et se leva rapidement. Elle se précipita vers la porte et se retourna.
-" Dors une petite heure au moins d'accord ?"
Puis elle disparut. Il était temps car elle ne put empêcher une larme de couler sur sa joue. Elle leva une main tremblante et l'essuya en marchant. Elle se jeta dans l’ascenseur et alla voir Walter pour obtenir le rapport de mission. Elle avait les yeux rouges mais elle ne pleurait plus et lorsqu'il lui tendit le dossier elle vit marqué un nom qu'elle connaissait.
-"Gardez-le c'est bon."
Cerise tourna les talons si vite qu'il n'eut rien le temps de dire. Elle se mit a chercher la personne marqué sur le dossier. Marie. Il fallait qu'elle la trouve, il fallait que Marie lui dise ce qu'il s'était passé en détail. Elle aurait sûrement plus de détails a raconter qu'un simple dossier et de tout façon Cerise n'était pas sure de pouvoir tenir un dossier entre ses mains sans trembler ou ne serait-ce que lire avec ses petites larmes qui inondait par moment ses yeux.
Craquer. Elle allait craquer. Et c'est justement ce qu'elle fit en voyant Marie apparaître plus loin en face d'elle dans le couloir.
-" Marie!"
Cerise resta là, figée a la regarder fixement alors que ses yeux se remplir soudain de larmes et qu'elle se pinça les lèvres pour le pas se mettre a pleurer.
Des vacances... il allait urgemment lui falloir des vacances après tout cela. Ou un psy ? Des anti dépresseur ? Enfin quelque chose, quelqu'un et quand Marie s'approcha Cerise fit les derniers pas et posa sa tête contre son épaule en se laissant allez a un sanglot.
-" J'ai besoin.. il faut.. il faut qu'on parle."
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Mar 11 Nov 2014, 16:20
Au moins en tout cas, elle avait l'air de bien mieux comprendre ce qui était marqué que lui pour le coup. Cela restait incroyablement du charabia. De toute façon, on doutait que ce soit de la poésie malgré tout. Il avait sorti cela comme ça pour le coup. Surtout que si cela venait des données téléchargées, sans nul doute que c'était en rapport avec la suite des évènements, une carte à suivre peut-être ? Comme pour le Général O'Neill lorsqu'il avait téléchargé les données ? Peut-être. Mais il valait mieux laisser faire la spécialiste, qui avait l'air en tout cas de mieux décrypter la suite des évènements mine de rien.
Mais alors que tout était relativement calme, quelque chose chamboula leur petit univers. Finalement, il n'avait pas téléchargé que des données visiblement, mais véritablement une conscience, une présence, qui prit le contrôle sur lui, qui prit le contrôle de son corps, de tout au final. Il ne fut qu'un spectateur anonyme parmi tant d'autres. C'était comme si l'on frappait sans vergogne contre une porte en verre mais que personne ne pouvait vous voir en fin de compte.
Et au final, cela causait plus de mal qu'autre chose. Il pouvait le voir, une fois qu'il fut redevenu lui-même en quelque sorte. Ce qui avait été dit, et il s'en rappelait vraiment bien pour l'avoir observé au final, ce qui avait été dit, cela avait causé un certain émoi chez Cerise. Il la faisait flipper, baliser, elle avait peur, de quoi ? Bonne question, mais nul doute qu'il ne l'avait pas vraiment rassurée sur son état bien au contraire me direz-vous.
Il n'eut pas le temps de dire quoique ce soit, visiblement, il faisait même fuir ses équipiers on dirait. Ou il les chamboulait, va savoir. En tout cas elle était sacrément secouée pour le coup, vu à la vitesse où elle quitta le laboratoire. Il aurait pu essayer de la retenir, mais à quoi bon ? Et puis surtout pour dire quoi exactement ? Il ne savait même pas lui-même. Soupirant, se prenant la tête entre les mains, rien ne s'arrangeait au contraire.
Aller se reposer. Le problème c'est que lorsqu'il se reposait à l'infirmerie, dès qu'il fermait les yeux, beaucoup de choses lui passaient au travers de la tête, à vrai dire, son cerveau ne s'arrêtait pas de fonctionner, de cogiter en permanence, c'était même pire au final lorsqu'il essayait de dormir, car c'était comme s'il mettait son cerveau en veille, et ce n'était jamais bon à vrai dire. Mais elle lui avait demandé gentiment. Il pouvait toujours obtempérer, même s'il savait ce que cela lui couterait au final.
De toute façon il n'arriverait à rien dans son état, et visiblement en remarquant qu'il gribouillait de nouveau, et toujours la même chose, cela n'irait certainement pas plus loin. Il savait, ou ressentait que les réponses étaient toutes proches, que tout était là. Peut-être que c'était avec ces coordonnées, enfin ce qui ressemblaient à des coordonnées, peut-être que là-bas, il y aurait d'autres informations pas vrai ? Enfin pour le moment, se levant, d'un pas lourd et lent, il se dirigea vers l'infirmerie.
Il croisa bien quelques personnes sur le chemin, toutes plus ou moins désolées, pour lui, ou en tout cas, l'observant avec cette lueur de tristesse ou de pitié va savoir. Il n'avait pas besoin de cela franchement. Arrivé à l'infirmerie, il s'allongea sur un lit attendant simplement que le Docteur MacKenzie vienne.
"Alors ? Qu'est-ce que je peux faire pour vous aujourd'hui Major ? Encore des anti-douleurs ?" "Faites moi dormir. Une bonne dose. Je ne veux pas rêver." "Je vois. Mais vous savez que je ne peux vous donner qu'une certaine dose pour éviter la surdose et un coma n'est-ce pas ?" "Faites ce qu'il faut !"
Il en avait vraiment ras le bol de cette situation, peut-être que faire un sommeil sans rêve, ou sans voir des formules mathématiques ou autre, cela aiderait pas vrai ? Peut-être. Attendant simplement que le médecin ne fasse son oeuvre, lui injectant de quoi le faire dormir quelques temps, il se permit lentement de fermer les yeux, accueillant ce repos bien mérité. Peut-être qu'avec cette dose, cette fois, il ne referait pas le même rêve. Il en doutait sérieusement, il revenait toujours. Pour cela qu'il évitait de dormir. Ce rêve était trop troublant.
Mais l'avenir nous le dira, bien que pour lui l'avenir se comptait désormais en jour vous me direz. Espérons que Cerise trouve des réponses de son côté. Mais cela, il ne le saura qu'à son réveil.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Mar 11 Nov 2014, 22:31
N'ayant pas vraiment l'habitude de cet exercice, Marie venait de porter le rapport de sa dernière sortie off-world à Walter. Elle avait un peu tardé à le rendre. Heureusement, ayant lu pas mal de rapports de missions avant de débarquer au SGC, elle savait un peu près à quoi ça devait ressembler.
Elle rejoignait maintenant ses quartiers pour son rapport à Hammond. Là ce serait plus court, parce que en étant à l'autre bout de la galaxie, sa mission au SGC n'avait guère avancé. En route, Marie était passée par le mess se remplir un thermos de café. Elle essayait de troquer son addiction au tabac contre celle de la caféine. Ca ne lui faisait pas le même effet, mais son cerveau commençait tout de même à être dupe, et c'était quand même plus simple à gérer au sein de la base.
Bref, c'est là qu'elle tomba nez à nez avec son archéologue préférée qui venait de l'interpeller. Cerise n'avait pas vraiment l'air dans son assiette. Cela intrigua immédiatement la militaire, qui arqua un sourcil interrogateur en voyant la jeune femme venir vers elle. - Un souci?
A peine avait-elle prononcé ces mots, Cerise se mit à pleurer avant qu'elle ne la réceptionne dans ses bras. Marie, un rien surprise, mit quelques secondes à réagir. - Ouh, là! Qu'est-ce qui ne va pas?
Désireuse de calmer un minimum la jeune femme, Marie, un rien empruntée face à cette effusion, posa une main amicale sur le bras de son vis à vis.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Mer 12 Nov 2014, 16:41
Quelques minutes plus tard et les voilà assises toute les deux dans au mess. Heureusement vu l'heure il n'y avait personne, enfin c'est pas comme si cela avait une quelconque importance, Cerise pleurait et elle l'aurait fait même devant le président s'il avait été là. Les nerfs lâchaient s'étaient tout. Pas le temps de digérer la mission dont elle revenait et qui s'était pas passé au mieux que voilà qu'elle apprenait que son coéquipier risquait d'y passer a cause de la mission qu'il avait mené de son coté. Elle se rappela sa première affectation dans SG-4 avant d'être envoyé en Russie suite a la mort de plusieurs membres de l'équipe en mission. Et après cela, elle n'avait rien put faire pour Caitlin et voilà maintenant que c'était Liam : est ce qu'elle était condamné a perdre tous ses coéquipiers sans rien pouvoir faire ? Et la voilà qui repartit d'un long sanglot avant de se cacher le visage dans une large serviette en papier de la cafétéria.
La présence de Marie la rassura, c'était bête mais c'était quand même mieux que dallé pleurer seule dans sa chambre non ? En plus ce n'était pas la première fois que Marie la voyait dans cet état alors une fois de plus ou de moins, on était plus a ça prés.
Au bout de plusieurs longues minutes Cerise avait enfin finie de craquer. Elle prit de profondes respirations en s’essayant les yeux.
-"Et dire que je disait au docteur hier que tout allait bien. Si j'avais su j'aurait demander de quoi dormir. Au moins je serais arrivé ce matin reposée et peut être plus... « apte » a digéré ça ."
Elle renifla un instant en levant les yeux au plafond et en se calmant.
-" Ok, c... c'est bon... Fooooouuu... Désolé. Fallait que ça sorte."
Elle regarda Marie en lui faisant un regard tristounet et en se disant que la pauvre ne devant rien comprendre du tout et elle se perdit dans ses pensées en revenant regarder la table devant elle.
-" Je.. pardon. Je suis allez voir Walter pour avoir le rapport de la mission dont Liam Matheson, mon chef d'équipe avait la charge et quand j'ai vu que tu en avait fait partie..."
Ses yeux se remplirent de larmes de nouveau.
-" Je l'ai vu tout a l'heure et ..."
Un sanglot la prit. Elle se leva brusquement bien décidé a ne plus se laisser faire. Il fallait que ça cesse elle n'allait pas pouvoir rester là a pleurer toute la journée.
-"Il faut que tu me dise ce qu'il s'est passé.. tout. C'est important Marie, je dois savoir. Je ne peux pas le laisser, j'ai déjà laisser tomber trop de monde."
Elle eut un sourire triste, et en regardant marie se sentit obligé de s'expliquer.
-"Depuis que j'ai rejoint le programme... c'est la 2nd équipe SG4. La 1er a été a moitié décimé en mission... Suite a se fiasco j'ai été muté en Sibérie... mais j'aime pas la neige..." Ca ne remontait pas a si loin et pourtant elle avait l'impression que cela faisait des siècles c'était étrange...
-"Et Liam n'était pas non plus notre nouveau chef d'équipe, mais c'est pas plus mal que ce soit lui. Même si des fois, j'ai l'impression qu'il attire les ennuis.. ou alors c'est « SG-4 » qui est maudite.. en tout cas, avant ton arrivés c'est Caitlin qu'on a perdue aussi..."
Elle se passa une main dans les cheveux, toujours là, debout au milieu de ce satané mess vide en se demandant si on ne pouvait pas leur donner juste un mois, un petit mois sans accrochage, incident... On était toujours sur la brèche.
-"J'ai besoin que tu me dise, ce qu'il s'est passé la bas, ce que vous avez vu, entendu, lut, tout. Tout ce qui peut m'aider.."
Elle se rassit a coté de Marie en se prenant les mains et en les triturant, tout a l'écoute de celle-ci.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Jeu 13 Nov 2014, 00:44
Comme Marie n'arrivait pas vraiment à calmer la jeune archéologue, elle décida de rebrousser chemin pour retourner au mess, histoire de pouvoir se poser, et le cas échéant manger ou boire quelque chose. Des fois ça faisait de bien au moral.
Arrivée dans le réfectoire, la militaire installa Cerise toujours très perturbée, et alla chercher deux thés. Elle les posa sur la table, et trouva du sucre sur une table voisine. Marie s'assit alors à côté de la jeune femme qui mit encore quelques minutes à se calmer. Elle laissa Cerise analyser et lui expliquer son "craquage", pour l'instant, elle restait silencieux l'encourageant juste d'un sourire compatissant.
Les explications plus détaillées arrivèrent tout naturellement. Mais à nouveau l'émotion submergea la jeune femme, qui se leva vraiment dépassée par tout cela. Marie se leva aussi, et lui attrapa gentiment le bras. - C'est bon, calme-toi, je suis là. Explique-moi.
Le ton était plus directif qu'autoritaire. Marie essayait juste de faire réagir Cerise dans le bon sens. Etait-ce elle ou pas, mais la jeune archéologue s'expliqua de manière plus précise. La militaire commençait à cerner un peu le problème, en tout cas elle comprenait mieux la réaction excessive de la jeune femme. C'était toujours délicat de perdre des collègues.
Dans un sourire bienveillant, Marie l'encouragea à se poser. - Assis-toi s'il te plait. On ne va pas rester debout comme ça bêtement, si?
Joignant le geste à la parole, Marie se rassit bientôt imitée par son amie, qui toutefois montrait quelques signes de nervosité. - Tiens! Mettant la tasse de thé devant la jeune femme. Plutôt que te torturer les doigts, si tu buvais ça? Lâche-toi sur le sucre, ça va te faire du bien.
Quelque grammes de douceur dans un monde de brutes!
Se souvenant qu'elle venait juste de déposer son rapport, forcément, Cerise n'avait pas sa version des faits. Et si c'était celle de Matheson qu'elle avait lu, il était bien possible qu'il n'y est pas des montagnes de détails effectivement.
Marie but une gorgée de sa boisson, encore un peu trop chaude, et se lança dans un récit plus détaillé encore que son rapport, tant qu'à faire. Evidemment, elle ne pouvait commenter vraiment tout ce qui avait un rapport direct aux Anciens, ne lisant pas leur langue, mais elle en dit le maximum qu'elle avait compris. La militaire reprit un peu de thé, et demanda. - Je n'ai pas revu Liam depuis notre retour, il va si mal que ça, pour que tu te mettes dans cet état?
Même si elle avait lu le rapport la fois où c'était arrivé au Colonel O'Neill à l'époque, lorsqu'elle avait laissé le Major, il allai encore tout à fait bien.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]
[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]