Partagez
 

 [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 03:21

Cerise fut agréablement surprise de voir le major Carter arrivé, et d'un coup elle songea qu'elle tenait peut-être le moyen d'en savoir plus. En tout cas, ce qu'elle dit la fit sourire.

-"Hum... et bien tu me croira pas, mais je crois que j'ai trouvé un moyen de l'amadouer avec des cookies fait maison!
Lui au moins, il n'a pas eut l'air de s'en plaindre en tout cas."


Petite vengeance personnelle contre le fait que Daniel quand à lui trouvait que ses cookies étaient bien trop cuit. Enfin elle souriait a Samantha d'un air enjouée et réellement heureuse du coup que son coéquipier aime ses petits gâteaux!
Finie la crise d'angoisse et de larme cela allait bien mieux, Cerise était prête à sauver Liam envers et contre tout, mais c'était sans compter l'information qu fut lâché. La suite la laissa carrément sur le cul.

Cerise ouvrit la bouche tel un poisson rouge et regarda Marie. Elle se redit compte qu'elle ne savait rien au sujet de Marie, elles n'avaient pas parler de leurs vies en fait, elle parlaient du quotidien, du beau temps, des missions...
Enfin là, Cerise déglutit en se disant qu'elle ne savait pas si elle se sentait carrément mal à l'aise et pas a sa place ou plus encore triste pour Marie. Elle aurait eut envie de lui dire tout comme Sam, et de la serrer dans ses bras, mais elle ne savait rien.
Ou, Quand, Comment... Alors elle se contenta de regarder un instant ses chaussures en écoutant voler les mouches, mais on pouvait voir sur son visage qu'elle était réellement abasourdit par l'annonce.

Cerise était ultra gênée et ne savait que faire. Dire: "Bon allez Hop! On retourner bosser on a une vie a sauver!" Ça n'allait pas le faire. Ni de leurs demander de ce concentrer sur Liam un instant, ni même de demander a Carter ce qu'elle pouvait lui dire en commun des deux mission... En plus, c'était elle ou il y avait un blanc qui s'installait dans la pièce, reflétant l'ambiance troublée générale ?
Elle fit glisser son crayon et celui-ci tomba par terre et la fit sursauter, et elle décida de se servir de cela pour décoincer l'ambiance morose.

-"Ouuups! pardon. Désolé je prenais des notes sur le cylindre et le poème qu'a fait Liam, en espérant que ca m'aide a comprendre ce phénomène de "possession" et j'en ai oublier de faire attention à mon crayon."

Peut être que de lâcher une information plus importante éviterait la boule de neige... ou pas. A voir!
Finalement, il devait être bien Liam dans son lit à l'infirmerie à jouer a la marmotte... plutôt que d'être ici ! ( Razz )
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:19

Alors comme ça Cerise avait un secret pour amadouer les militaires. Elle n'hésita d'ailleurs pas à donner sa recette . Vrai qu'avec la gourmandise on pouvait faire bien des choses. Cela ne manqua pas d'amuser la militaire.

En attendant, Walter semblait avoir exagéré grandement la situation. Cerise semblait dans son état normal. Tant mieux dans un sens, mais du coup, elle ne voyait pas du tout où était le problème. Elle aurait peut-être dû demander plus de détails au sergent...

La politesse que Sam eut avec le Major Parks n'eut pas vraiment l'effet escompté. Visiblement, cette dernière n'avait pas du tout apprécié. Le regard qu'elle lui lança glaça de sang de la scientifique. Elle avait juste fait montre de compassion, face à ce qui forcément avait du être une tragédie pour sa collègue. Pas un instant elle ne pensait à mal évidemment.

Sam chercha du secours auprès de Cerise, mais nota que la jeune archéologue n'était pas plus à l'aise.
La diversion qu'elle créa avec la chute du stylo n’allégea que trop partiellement l’atmosphère. Sam profita toutefois de l'occasion pour rebondir sur autre chose.

- Cerise, je venais voir si tu n'avais besoin de rien ? Walter m'a dit qu'il y avait un souci ?

La scientifique tenta un regard vers Parks, mais l'accueil fut tout aussi glacial. Ouh là, ça promettait!

Note pour l'avenir, se mêler de ses affaires et uniquement de ses affaires!
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 06:22

Cerise regarda Sam un brin gênée et se mordit les lèvres un instant en réfléchissant que dire, comment, et quoi faire... Elle ne savait pas et que Marie se mure dans le silence n’arrangeait rien, mais elle était sure que l'état de Liam ne passerait pas longtemps inaperçue... S'il avait une crise et qu'il y avait du monde ? Si l'autre revenait ? S'il lui faisait faire « des choses » contre sa volonté...
Elle fronça les sourcils en pesant le pour et le contre et finit par ce dire que Sam étant l'amie de Daniel et la sienne aussi  par extension mais pas que, elle pourrait lui être de bon conseil.

-"Je ne sais pas trop par quoi commencer...
Bon allons y, déballons tout ça ira plus vite mais avant..."


Elle se tourna vers Felger rapidement ce qui fit voleter ses cheveux. Alors parler lui, mais avec lui juste là à les espionner non, sauf qu'il avait as l'air décidé de partir.

-"Jay? mimiiiiiiiiii
Et-ce que vous pourriez allez me cherche un chocolat chaud du mess."


Oui, Cerise avait décidé de sortir l'artillerie lourde, elle allait pas encore menacer d’appeler le général n'est ce pas ? C'était un homme trrrésss occupé, autre chose a faire qu'a s'amuser a courser Felger, elle opta pour une voie détournée. Le scientifique tiqua a son prénom mais sembla méfiant quand même.

-"Je ne bois que ceux du mess... S'il vous plaît vous seriez un amour."

Il bredouilla en demandant si Sam et Marie voulait quelque chose et lui glissa aussi  si elle pouvait réfléchir a sa proposition de dîner. Elle sourit sans dire mots et quand le scientifique fut partit elle attendit un peu avant de lever un doigt.

-"Oui mais non. Et surtout surtout chut !
On allait quand même pas réellement appeler le général o'neill pour ''ça''."


Oui c'était déjà assez compliquer comme situation ! Cerise respira a fond en tentant d'organiser ses idées clairement et surtout prendre son souffle.

-"Donc, je suppose que tu connaît déjà la nouvelle aventure de  Liam avec une bibliothèque ancienne. Ça fait un peu remake, on est d'accord mais tu avouera qu'il trouve toujours le moyen de se faire remarqué, c'est limite louche... "

Cerise avait presque murmurer la fin et s’ébrouât en se disant qu'elle était encore partie dans ses pensée et piqua un fard gênée.

-"Pardon, donc je disais. Bibliothèque ancienne, donc il se met à parler ancien, il écrit ancien..."

Elle tapota du doigt le poème sur la table.


-".. et il dessine des trucs bizarre. Ok, jusque ça je pense qu'on reste dans la norme, enfin avec les expérience d'O'neill si Daniel m'a bien tout dit."

Elle regarda Marie puis Sam avant de reprendre en serrant entre ses mains le bord de la chaise sur laquelle elle était assise.

-"Et justement, vis à vis de cela... O'neill avait du être habité par une A.I non ? Pour faire tout cela... ?"

Elle regarda Sam comme en attente avant de finir par souffler doucement et lâcher.

-"Tout à l'heure.. j'ai communiquer avec une entité qui tente de prendre le contrôle de Liam.. Je crois.
Il m'a appeler Enara, et à dit qu'il voulait me rejoindre dans l'illumination en se servant du corps de Liam..."


Et voilà, maintenant Cerise jetait un grand regard a Sam avant de piquer du nez quelques secondes.

-" le dessins là c'est une sorte de cylindre dont j'ignore le sens et je ne sais pas si Liam sait ce que cela peut être... Quand au texte c'est une invitation pour l'illumination en groupe, mais réserver à un élus."

Elle refit une pause ne sachant quoi dire de plus..

-"Liam avait l'air de souffrir... Du coup,  je lui ai dit d'aller se reposer à l'infirmerie. C'est pour ça qu'il n'est pas...là."

Là elle pensait avoir fait le tour. A part préciser que la boite à coté c'était des cookies fait maison, elle ne pouvait rien dire de plus. Ce n'était pas elle qui avait dessiner tout cela, ça ne sortait pas de son esprit après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 19:46

C'est une Sam amusée qui vit Cerise congédier le pauvre Felger avec maestria. Il n'y avait vu que du feu. Elle déclina l'offre gentiment, bien qu'elle fut tentée de lui demander un thé un rien exotique qu'il aurait eu du mal à trouver...

En revanche, Sam était étonnée qu'il y soit allé aussi facilement alors que l'archéologue venait d'annoncer qu'elle allait tout dire. Cette sangsue de Felger, partir aussi facilement? Ca ne lui ressemblait pas.

- Félicitations, je suis bluffée Cerise! Fit la militaire admirative.

Cerise commença son récit. Sam acquiesça d'un signe de tête, elle avait effectivement entendu parlé de la mission de Liam, et Marie d'ailleurs. La militaire regarda l'intéressée qui s'était, au moins en façade, adoucie.

Alors que l'archéologue montra le poème de Matheson, Sam regarda le papier, mais évidemment, ça ne lui disait pas grand chose. Elle vit aussi le dessin qui l'intéressa un peu plus, mais ça manquait de détails pour lui parler réellement.
A la question sur Jack, Sam sembla hésiter.

- Ca ne lui ressemblait pas bien sûr, mais de là à dire qu'il était habité...

La militaire arqua un sourcil étonné quand la jeune femme précisa que quelqu'un parlait à travers Liam. Ce n'était pas si franc chez Jack en tout cas.
Cerise sembla caler dans ses explications, la scientifique montra du doigt le tableau en face d'elles.

- Et ça, c'est lui aussi j'imagine?

Sam fit le tour de la table pour regarder du plus près.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 15:15

[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 5k4e

Un repos bien mérité. Il avait beau avoir eu le droit à une piqûre qui assommerait quasiment un cheval, pour autant, ce n’était pas un sommeil sans rêves qu’il avait. Bien au contraire. Agité, marmonnant des paroles incompréhensibles, ce n’était pas du repos qu’il avait. Son cerveau fonctionnait toujours autant, aucun repos, il allait faire une surchauffe si cela continuait. Bientôt il faudrait même l’attacher au lit pour éviter qu’il ne se fasse mal. Mais à quoi pouvait-il rêver ? Bonne question. Seul lui le savait. A vrai dire, c’était comme s’il revivait un épisode de l’histoire, comme s’il revisitait ce qui s’était passé, ailleurs, pas sur Terre, cela ne ressemblait pas à la Terre. Tout était flou, il était difficile de comprendre à quoi correspondait ce rêve. Mais nul doute que cette « conscience » qui était en lui, lui laissait voir ses souvenirs, peut-être pour mieux prendre possession de lui en fin de compte.

Son rythme cardiaque s’accélérant, il se réveilla en sursaut, en sueur, les yeux grands ouverts, en criant une seule chose.


"Enera !"

Reprenant son souffle, pour le coup, secouant la tête, reprenant ses esprits, il était de retour à la réalité. Difficile de dire qu’il avait fait une sieste, bien au contraire, vu son état. Il était à l’infirmerie, il n’était pas sur on ne sait quelle planète, tout ceci était un rêve, un stupide rêve en fin de compte. Le médecin de garde s’était dépêché d’arriver pour vérifier son état. Se débattant légèrement, bougeant, avant de descendre du lit, il avait plus important à faire que de se faire ausculter de toute façon.

"Je vais bien."
"Et moi j’en crois tout le contraire."
"Oui eh bien chacun son diagnostic, en attendant, j’ai du travail."
"Vous ne pouvez pas partir vu votre état ! Je vais vous confiner ici !"
"Ecoutes moi bien trou duc ! Mon état justement c’est ce qui me pousse à aller bosser. J’ai plus beaucoup de temps donc rester ici ce serait encore en perdre d’avantage. Alors bouges de mon chemin ou je te fais une tête au carré !"

Quand il voulait il pouvait être poli. Mais malheureusement, là, ce n’était pas vraiment le cas quand même. Il n’était pas d’humeur. A vrai dire, il poussa le médecin avant de filer de l’infirmerie. Il avait tout ce truc dans la tête, il avait autre chose à faire que de se faire ausculter. Rapidement, il parcourut les couloirs du SG-C, avant d’être de nouveau pris de vertige au moment d’accéder aux ascenseurs. Et voilà, ça le reprenait pour le coup. Il se crispa quelques instants, sa vue se troublant, avant de perdre de nouveau totalement le contrôle sur son corps. C’était l’autre qui avait pris le contrôle. Enfin l’autre, il avait bien un nom à n’en pas douter en tout cas, mais ça viendra certainement plus tard.

Pour le moment, il était de nouveau simple spectateur de ce qui se passait. En tout cas celui qui avait pris possession de son corps, Oldwin apparemment, savait utiliser la propre mémoire de Liam pour s’orienter et se diriger dans la base. Il était en tout cas à la recherche de quelque chose, enfin, il retournait en direction des laboratoires. Il ne parla à personne tout au long du trajet, en même temps, vu le caractère de Liam, ce n’était pas si exceptionnel que cela, peut-être pour cela que personne ne trouva cela étrange après tout.

Malheureusement ou heureusement, va savoir, il ne s’attendait pas à tomber sur autant de monde en arrivant au laboratoire quand même. C’est qu’il y avait visiblement foule. Mais il avait d’autres priorités que de faire la causette. D’autant qu’il ne connaissait aucune des personnes présentes. Certes son « hôte » les connaissait, mais lui, aucunement, sauf une.


"Enera ! Tu es toujours là ! J’ai la solution, il me faut la clé. Avec elle, je pourrais te rejoindre."

C’était un peu chaotique ce qu’il disait à vrai dire, surtout quand il essaya de s’approcher de Cerise, sauf qu'on remarqua qu'on n'était pas vraiment seul dans la pièce. Deux militaires. Deux blondes. L'une proche du tableau avec des équations, l'autre, en soutien ? Va savoir, lui pour le moment n'avait qu'un objectif. Récupérer ses plans pour construire ce dont il avait besoin voilà tout.

"Elle est là ! Bien sûr, je dois la reproduire mais une fois fait, et une fois sur notre planète, je pourrais te rejoindre mon amour."

Bien entendu, rien ne pouvait se passer comme prévu de toute manière. En plus voir Liam, enfin pas lui, mais son corps, son regard, la totale, énamouré de Cerise, cela avait un côté comique en quelque sorte. Faut dire que l’un n’était pas du genre à exprimer ses sentiments, alors forcément..... Récupérant le dessin du cylindre, visiblement, c’était ce qu’il avait besoin pour le coup, il fut prêt à repartir, sachant où aller visiblement pour justement reproduire ce cylindre.

"Je n’ai plus beaucoup de temps devant moi, ce corps n’est pas prêt pour assimiler autant. Je dois trouver une solution pour sortir de là, où nous mourrons tous les deux. Laissez-moi passer !"

Il n'essayait même pas de comprendre ce que faisait tout ce monde par ici, il avait une mission voilà tout.

"Et ces équations sont fausse. Votre type en blouse blanche est une calamité."

Plus une réflexion ainsi en fin de compte. Il était prêt à repartir au final, avant de devoir s'accrocher au bureau, comme pris de vertige, avant de secouer la tête, c'était passé. Est-ce que Liam était de nouveau là ou est-ce que c'était l'Ancien ? Bonne question en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 23:59

Un brin cueillie à froid, Marie avait mal pris les condoléances de Carter. Elle savait bien que la militaire n'avait pas pensé à mal, mais pour autant elle n'appréciait pas du tout que Sam l'ait fait devant Cerise comme ça. Elle aurait grandement préféré que cela reste du domaine strictement privé. Et dans tous les cas, pour elle, ce n'était ni le lieu, ni le moment. D'où ce regard à glacer le sang qu'elle lui lançait.

Le Major nota l'effet frigorifiant qu'elle avait eu sur sa consoeur. Tant mieux, elle préférait garder ses distances avec elle, eu égard à leur différent passé.
Marie assista en spectatrice à ce qui suivit : l'éviction très efficace de Cerise sur Felger, puis l'échange entre l'archéologue et le Colonel. Au passage l'enquêtrice releva ce qui l'intéressait.

Sur ces entre-faits, Liam fit son entrée dans le labo... enfin, Liam, on se comprenait. Effectivement, il semblait habité, et la personne en question prenait Cerise pour cette Enera déjà évoquée. Le cylindre était donc cette fameuse clé. Marie hésitait à intervenir, mais elle avait un peu peur de perturber cette fameuse Enera et la personne qui lui parlait à travers le Major. D'un signe de la main, Marie fit signe à Cerise discrètement d'essayer de rentrer dans le jeu, pour tenter d'en savoir plus.

Devant le malaise du militaire, Marie s'approcha et le soutint un minimum.

- Enera, aidez-moi, je crois qu'il ne va pas bien . Vous devriez l'aider pour cette clé.

Autant essayer aussi de mettre tout le monde en confiance, vu que d'une manière ou d'une autre, ils devraient cohabiter tous ensemble si de leur côté, ils voulaient sauver Liam.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 14:01

Cerise regarda Sam et le tableau avant de hocher la tête négativement en haussant les épaules.

-" Pardon Sam mais sincèrement, je n'en sais absolument rien."

Enfin avant même de penser à autre chose, voilà que Liam revient de sa sieste. Enfin Liam... c'était plutôt cet autre.
Enera. Cerise se retourna à ce nom, instinctivement, sachant que c'était ''elle''. Appréhendant un instant elle s'était pourtant promit de faire du mieux possible pour Liam. Elle déglutit en respirant profondément, mais elle devait être un brin livide quand même.
Un regard vers Sam puis Marie, avant qu'elle ne se rappelle de ce qu'elles avaient pensé plus tôt. Entrer dans le jeu pour en apprendre plus, le raisonner.. Elle eut l'impression qu'il se dirigeait vers elle, et en repensant à ce qu'il avait dit plus tôt c'est sur que s'il la prenait pour sa copine, sa femme, son âme sœur ou on ne sait pas quoi, c'était logique. Elle lui sourit d'un air apaisant, autant pour elle que pour lui, bien décidé cette fois-ci a en apprendre plus.

-"Attends, Calme toi..."

Elle leva une main dans un  signe de paix et d'apaisement en s'approchant de lui.

-" La clé pour quoi ? Pour ou ?"

C'était des questions basiques, mais c'était ce qui lui venait là à l'esprit. En tout cas, il avait l'air loin, très loin d'elles. Il avait un objectif. Elle se demanda alors s'il garderait le contrôle le temps d'arriver à construire cette fameuse clé. Si c'était le cas, peut être qu'elle pourrait le questionner, le questionner.
Elle baissa les yeux légèrement gênée quand il l’appela mon amour. C'était tout sauf Liam ça, et ça en était perturbant du coup. Son regard, ses mots... il devait l'aimer plus que tout son Enara, c'était beau et dérangeant d'un coté. Enfin on ne put pas réellement réfléchir trop qu'il se dirigea vers la table, Cerise d’instinct s'écartant pour qu'il puisse s'y diriger.


Quand il reprit la parole, Cerise ouvrit la bouche en un ''o'' muet, et échangea rapidement un regard entendu avec Marie. Elle se demanda un instant si c'était vrai, s'ils pouvaient sauver les deux ? Car dans ce cas là, il devait faire quelque chose pour ce pauvre homme ? Ancien ? Disons amoureux transit. Après tout s'il attendait depuis si longtemps pour rejoindre son amour, peut être des milliers d'années... Il n'était pas non plus responsable des actes de Liam quand celui-ci avait mis sa tête dans la bibliothèque. Il voulait juste survivre, la rejoindre.
Elle serra les poings, en reprenant ses esprits. Bon, alors elle ferait au mieux, elle tenterait d'aider, et aussi de rassembler le plus d'information sur ce... Bon il faudrait lui donner un nom, mais comment le demander sans le vexer ? Si elle était ''Enara'' elle devrait le savoir, et lui dire qu'elle n'était pas cette femme... est-ce que c'était une bonne solution ? Peut être valait-il mieux laisser le doute.

Pour l'instant elle le regardait faire, déterminé. Bon, elle allait le suivre, elle allait agir de façon à ne pas le gêner mais être là. Enfin, elle le rattrapa instinctivement quand il eut l'air d'avoir un vertige, quand il s'accrocha au bureau.

-"Liam !"

Oui, bon... Pour le moment on ne savait pas comment l’appeler, et c'était toujours Liam après tout. En tout cas, elle le tenait par le bras, une main dans son dos, un regard inquiet sur l'instant en le dévisageant.

-" Et-ce que ça va ?"

Sur l’intervention de Marie, Cerise la regarda en haussant les sourcils. Elle était gentille elle, mais ce n'était pas facile, elle n'avait jamais été bonne comédienne, ses compétences théâtrale se limitait à avoir jouer la belle au bois dormant au primaire … Et tout était dans le titre : elle avait dormit les ¾ du spectacle !
Elle leva sa main du dos de Liam en regardant Marie, le pointant d'un doigt et se redressa juste au dessus de Liam elle regarda Marie d'un air ahuri en faisant un « Who » silencieusement.

-"O... Oui, bien sur. Bien entendu..."

Elle chercha le regard de Liam, ou de cet inconnu...

-"Tout va bien, je suis là.
Je reste à tes cotés."


Vive les doubles sens ! Ça la mettait un peu mal à l'aise mais elle faisait de son mieux. Liam, il l'avait sauvé on ne se rappelait plus combien de fois en mission. Aujourd'hui c'était elle.
Et après ? Et bien on en rigolerait de cette mission non ? En tout cas, cette idée la fit doucement sourire alors qu'elle le regardait.

-" D'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 21:51

[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 5k4e

Cela n’avait été qu’un léger malaise, rien de bien méchant, la preuve, il n’était même pas tombé au sol, il s’était retenu au bureau, juste pour éviter de tomber vous me direz. En tout cas, en reprenant ses esprits, et observant les personnes autour de lui, notamment Cerise, qui avait l’air de le croire en sucre on dirait, il fronça les sourcils. Attendez, il avait encore eu une perte de mémoire c’est ça ? Ou c’était encore l’autre qui avait pris possession de son corps ? Cela devenait de pire en pire en fin de compte. Il fallait vraiment trouver une solution, enfin là, actuellement, il y en avait une. Certes, il ne savait pas personnellement ce qu’il fallait faire, mais les données qu’il avait téléchargé, elles, elles allaient le faire travailler. Mais en tout cas, il n’était pas en sucre quand même !

"Qu’est-ce que vous avez à me regarder comme ça ? Je ne suis pas en sucre."

Il n’aimait franchement pas être faible, loin de là, il avait toujours pu compter sur lui-même et il était censé être le chef d’équipe pas le boulet de service après tout. Se frottant quelque peu la tempe, tout ceci allait le rendre chèvre au final. Il remarqua quand même que Cerise se trouvait quand même sacrément proche de lui pour le coup. Elle faisait quoi là ? Non pas qu’il était contre le fait d’avoir du soutien, mais c’était bizarre pour le coup.

"On peut m’expliquer ce qui se passe là ? Pardon Colonel, je ne vous avais pas remarqué avec tout ça. Et je vais bien Cerise, j’ai pas besoin d’être materné."

Ce n’était pas méchant, au contraire, c’était juste le retour à son bon vieux lui au final. En tout cas, il avait pu prendre le fameux croquis de ce cylindre, peut-être qu’ils allaient pouvoir avancer, non car il doutait qu’il lui restait encore suffisamment de temps. Mais pour le moment, soupirant, il allait faire quelque chose, qu’il ne faisait que rarement. S’excuser.

"Désolé, tout ce [ Ancien ] capharnaüm [ Anglais ] me met un peu en pétard. Et ça va aller Cerise, je dois juste faire ça."

Désignant le plan dans ses mains, mais il doutait sérieusement qu’on allait le laisser filer comme ça pour aller fabriquer quelque chose dont il ne connaissait rien pas vrai ? Cela voulait des réponses, et cela tombait bien il en avait quelques-unes sous la main. Bien sûr, il n’avait pas tout, mais entre son rêve, puis de nouveau cette prise de contrôle de son corps par cet autre entité, nul doute qu’il pouvait répondre aux questions.

"Il, ou cette conscience, s’appelle Oldwin. C’était un scientifique. Il est l’un des protagonistes qui a créé la première version des E2PZ. Apparemment il serait resté en arrière dans le laboratoire quand il y a eu un [ Ancien ] incident. [ Anglais ] C’est très flou. Mais apparemment, Cerise serait une sorte de [ Ancien ] réincarnation [ Anglais ] de sa femme, ou alors la ressemblance est trop frappante. Bref, les symboles sont les coordonnées de la planète, apparemment là-bas, il pourrait séparer nos deux [ Ancien ] âmes. Mais je dois construire cette clé pour y arriver."

Et voilà, maintenant, il faisait des phrases complètes en Ancien, cela allait devenir vite compliqué pour le comprendre pas vrai ? Enfin maintenant qu’il avait expliqué clairement ce qu’il en était, il devait se remettre au travail, entre temps, eh bien entre temps, peut-être qu’elles pourraient convaincre le Général de les envoyer là-bas non ? A trois elles devraient y arriver.

"Je dois construire ça, et il faut que le Général nous laisse partir sur cette planète. Au pire, j’y pars seul, mais je dois y aller. C’est vital."

Ca, pour être vital, s’il ne voulait pas y rester, c’était obligatoire même !
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 23:22

C'était une sorte de jeu pour elle, certains lisent des livres, elle lisait des maths ! Sam avait cependant fait une pause dans sa lecture du panneau rempli de formules dans lesquelles elle avait noté quelques incohérences.
Liam, enfin si l'on peut dire, montra qu'il n'était plus vraiment lui même. C'était effectivement assez différent de Jack. Et de fait, il prenait vraiment l'archéologue pour quelqu'un d'autre. Sans rien dire, la scientifique approuva Marie d'essayer de faire en sorte que Cerise entre dans son jeu. Et de fait, elle se débrouilla comme un chef.

Lorsque l'homme avait demandé de le laisser passer sans trop de manière, Sam avait pleinement reporté son attention sur lui, prête à intervenir au besoin. Où voulait-il aller au juste ?
Mais Liam, et cette fois ça semblait bel et bien être lui, refit surface. Lorsqu'il la salua, Sam lui répondit d'un sourire bienveillant.
C'est alors qu'elle reconnut bien les symptômes qu'avaient eu Jack, le Major ponctuait ses phrases de mots Anciens . Si Sam avait plus ou moins deviné les premiers mots prononcés créant des blancs dans des phrases qui restaient compréhensibles, Sam tiqua quand elle décrocha.

- Liam, qu'est-ce qu'il veut séparer, on a pas compris ? Même si elle se doutait.

La militaire regarda Cerise pour voir si elle avait compris.

Quand Liam précisa qu'il devait construire ce fameux cylindre qui servait de clé, pour ensuite devoir se rendre sur la planète en question. Sam regarda Cerise et Marie, avant de le rassurer.

- Je vais aller expliquer ça au général, pour être passé par là, il comprendra d'autant mieux. Par contre, vous n'y allez pas seul Liam, hors de question. Marie, Cerise, vous restez avec lui.

Sam allait embrayer quand elle s'arrêta pour se retourner vers l'ordinateur du labo. A une vitesse phénoménale, elle pianota sur le clavier avant de tourner un peu l'écran vers Cerise.
- C'est mon rapport sur la mission avec le général à l'époque. Pas certaine que ça vous avance beaucoup, mais tout est là. Si t'as des questions, tu me diras.

Elle partit sans demander son reste, croisant un airman, elle lui ordonna de surveiller le labo que personne ne sorte sans qu'on l'avertisse de suite.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014, 23:58

Aux premiers mots Cerise comprit. Elle leva les yeux au ciel en soupirant, un brin dépitée.

-" Pioouu... Et bien voilà mesdames, nous avons récupéré notre ours pas de doute possible."

Elle lâcha Liam en croisant les bras sur sa poitrine et sourit, amusée de le voir ainsi grognon et gênée de la voir si prêt. Oh elle se doutait que la situation ne l'amusait guère, et elle non plus à vrai dire ! Mais valait mieux le prendre avec un certain humour que d'en pleurer... ou alors c'est qu'il n'était pas habitué, ou n'aimait pas les contacts humains... surtout féminins ? Ça lui faisait peur peut-être ?  Qu'est ce qu'ils étaient pudiques ces américains....

-" Materné ? Pardon monsieur l’ours grincheux.
La prochaine fois, promis, je te laisse te manger le bureau et avoir de beaux points de sutures sur ta tête de pioche... "


Elle se recula légèrement en se disant qu'il avait l'air encore plus grognon que normalement, c'était un peu flippant d'un coté. Il devait être réellement sous pression et le connaissant, Cerise ne voulait pas qu'il explose et se mette a lui crier dessus, elle le connaissait l'animal, même si elle pouvait être aussi têtue et ça il le savait.
Elle sourit en baissant la tête quand il s’excusa a moitié en ancien.

-" Ya pas de mal Liam... mais je préférerait rester pas très loin si tu permet... je me ferais aussi petite qu'une sourie c'est promis."

Petit sourire enthousiaste comme preuve qu'elle se ferait toute petite, et discrète, autant que possible, promis.
En tout cas, elle eut un sourire complément gênée en entendant la suite. Alors comme ça elle ressemblait réellement à sa femme ? Enfin celle de cet Oldwin. C'était touchant d'un coté, mais dangereux d'un autre, elle avait intérêt a faire attention qu'il se mette pas je ne sais qu'elle idée en tête.

-" Attendez... deux secondes.
Il dit que Oldwinn oui "l'autre" se nomme ainsi. Il s'agissait d'un grand ponte des première version d'E2PZ. Il y a eut un accident dans le laboratoire ou il était resté en retrait... et je serais la réincarnation de sa … femme.
Oh et super nouvelle : les symboles sont les cordonnées d'une planète ou l'on pourra séparer leurs âmes... et oui, on pourra récupérer notre Liam tout comme avant : grognon, taciturne et tout et tout."


Elle suivit des yeux Sam et la remercie d'un signe de la tête.

-" Merci Sam. Ça coûte rien de lire ça. De toute façon si Liam a besoin de faire son truc, ça m'occupera de lire.. et merci pour de t'occuper du général."

Puis elle regarda Marie un instant en se demandant si ça allait et lui fit un joli sourire à la Cerise. Enfin elle avait l'air d'avoir reprit des couleurs. Perdre quelqu'un c'était jamais facile et vu sa réaction, elle n'avait pas encore digérée et Cerise ne dirait rien. Autant faire comme si rien n'avait eut lieu, ce n'était pas le moment, le lieux...
Elle se tourna vers Liam en souriant d'un air entendu.

-" T'es une bourrique tu le sais hum?!
Tu crois réellement qu'on va te laisser partir en vadrouille comme ça ? Perso j'en suis et non, t'as rien a dire ! De toute façon 'Oldwin'' il me voudra avec lui, après tout je suis sa chérie non ?!"


Petit sourire espiègle de Cerise pendant qu'elle regardait Liam, rivant son regard vert dans celui d'acier du militaire d'un air de victoire. Enfin, maintenant qu'elle savait qu'il ne mourrait pas a cause de l'autre, elle avait un poids en moins.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]
» Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]
» [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]
» Une mission diplomatique des plus mouvementée [PV MILES /CERISE]
» Mission qui pourait bien mal finir (PV Cerise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-