Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 01:51

Assise et finalement concentrée Cerise essuya la dernière larme qui coula sur sa joue. Elle ne put que pouffer de rire.

-"C'est bête j'essayais de réduire ma dose mais je crois que je vais replonger !"

Cerise en profita donc pour glisser deux gros morceaux de sucres dans son thé et le regarda fondre en respirant bien plus calmement.

-"Et pardon... Je crois que je... travaille trop."

Le petit sourire en coin gêné qu'elle eut en disait peut être plus que ces paroles : elle était bien loin du compte. Elle était comme ça de nature, mais depuis qu'elle avait rejoint le SGC elle avait tendance a en faire plus, a rester très tard ou trop tôt, a dormir sur place, a ne pas réellement prendre de week-end et ça c'était aggravé avec la perte de sa dernière coéquipière, elle s'était réfugié dans le travail. Travaillé l’empêchait de réfléchir, le soucis c'est qu'a trop tirer sur la corde, elle allait réellement finir par lâcher, surtout que les dernières missions qui s’enchaînait avaient toute des faux air de fin du monde, et qu'elle n'était qu'une civile non entraînée.

-"Je crois qu’après tout ça, je vais demander des vacances, tu sais.. le genre mer tropicale, bikini, sable chaud, palmier..
Et pas boue, robe médiévale, intoxication alimentaire, noyade... oh, et j'allais oublier le dragon.. oui. Un dragon. "


Cerise regarda marie en hachant la tête avec un air désabusée mais ô combien réaliste concernant sa dernière mission. Elle songeait sérieusement a aménager le dessous de son bureau en repère secret en se disant que si on la voyait pas en passant, peut être qu'on l’emmènerait pas en mission.. une idée a creuser !
Elle lâcha un soupir et attrapa la tasse en souriant et pouffa de rire. Allez, c'était pas vraiment le moment de penser a des vacance, on y penserait quand tout serait finit oui. Ça sonnerait comme un happy end... et Cerise refusait le contraire, ça devait et ça serait un happy end !

-"Pardon pour cet intermède, je t'écoute."

Et Cerise écouta marie lui raconter la mission de A à Z, très attentive. Par moment hochant la tête ou faisant une petite moue avec sa bouche, l'air de réfléchir, mais elle se tu, et n'interrompit pas Marie.

-"Donc, si je résume, vous avez eut droit a un laboratoire souterrain avec des énigmes posées par des hologrammes ?
Liam a du affronter un géant nudiste au bâton dans un combat a mort pour avoir accès à
une bibliothèque des anciens? Que vous avez fait explosé pour qu'elle ne tombe pas entre les mains des jaffas de Ba'al... C'est bien ça ?"


Cerise regarda Marie puis sa tasse de thé vide et décida de s'en resservir une avec deux sucres.


-"Mal ? C'est pas le terme que j'aurais employé...
Outre le fait qu'il a l'air d'avoir une belle migraine, et qu'il a manqué de s’évanouir ça va...
Oh... et je t'ai dit que je crois qu'une entité interfère avec son cerveau ?"


Oui, bon, là, elle avait un air taquin et badin a la Daniel non ? Mauvaise fréquentation va !
Elle baisa les yeux un instant en souriant tristement et apprécia le contact chaud de la tasse contre ses doigts, puis elle poussa un profond soupir.


-"Il a eut comme une crise et tout d'un coup, il m'a attrapé la main et il m'a prit pour une certaine Enara... Il a dit qu'il voulait la rejoindre dans l'illumination, qu'il allait poussé Liam a le faire pour qu'ils soient ensemble.
Je veux bien qu'on puisse aimer quelqu'un d'une façon inconditionnelle, mais de là a tuer pour ça ? C'est impardonnable et c'est immoral !"


Elle serrait sa tasse si fort que ses jointures se firent blanches mais elle était sincère. Qu'est ce qu'il croyait ? Qu'en tuant Liam il allait pouvoir faire son ascension et que son ancienne compagne l’accueillerait les bras ouvert ? Ce qu'il voulait faire c' était un meurtre et il était hors de question qu'elle le laisse faire et de toute façon son Enara elle ne pourrait plus jamais l'aimer après ça, c'était certain.. et qu'il la fasse seul son ascension non mais!

Elle se passa une main sur le front en réfléchissant.

-"Je lui ai demander d'allé dormir. Je ne savais pas quoi faire. Sur le coup, avec tout ce qui s'est passé depuis les dernières 72h j'avais pas l'esprit clair.. enfin assez pour savoir qu'il fallait qu'il dorme un peu avant de tuer Felger."

Elle regarda Marie en passant sa langue sur ses lèvres un instant et grimaça.

-" Quoique ce serait pas une perte. La dernière fois que j'ai du travailler avec lui, il a réussit a brûler la moitié de mes vêtements... mais je le soupçonne aussi d'avoir limite fait exprès ."

Elle regarda Marie avec un air mi-sérieux, mi-taquin et commença a rire légèrement.

-"En tout cas, c'est pas vers lui qu'il faut que je me tourne pour des information sur cette machine ancienne.
Je ne sais pas par quel bout prendre ça. Liam a écrit des coordonnées.. je peux peut être travailler dessus, mais le cylindre et le poème... alors là Prrt! ."


Cerise regardait Marie en faisait une petite moue. Non elle séchait un peu. En tout cas, une fois son thé finit elle irait a l'infirmerie voir comment allé Liam et elle s'excuserait aussi d'avoir détalé comme un lapin. Cette fois-ci c'était à elle d'être forte dans l'équipe et elle avait déjà flanché, on ne pouvait pas lui faire confiance. Mais ça allait mieux et elle allait voir. Elle hésitait. Elle pourrait allez parler au général de son ancienne expérience ? A Lee ou a Carter ? Elle ne savait pas et elle commença a presser doucement avec son index et son majeur le milieu de son front et le massa doucement. Souvent cela l'aidait a ce concentrer mais que c'était dur aujourd'hui... D'un coté, c'était ça d’enchaîner les missions : vive le SGC !!

-" Dis moi Super *enquêtrice* Marie ? T'as une idée de par ou on commence ?"

Et voilà Cerise en action. Pauvre Marie, elle n'avait rien demandé, et voilà que Cerise elle la considérait comme faisait partit de son groupe de réflexion et d'aide pour sauver non pas le sergent Ryan mais le major Matheson!
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 20:18

Marie eut un sourire amusé au commentaire de Cerise sur la boisson.
- Je connais, j'ai aussi mes addictions! Et encore, je fais un effort tu vois.

Montrant sa tasse. Bon, elle avait son thermos de café posé juste sur la table. Arf.

La militaire sourit lorsque la jeune archéologue indiqua qu'elle travaillait trop. C'était le lot de beaucoup dans cette base. Et Marie, elle-même, ne dérogeait pas à la règle. Depuis le drame qui s'était produit dans sa vie, sa vie, justement, c'était son travail. Elle ne vivait que pour ça. Elle avait même la sensation que si elle arrêtait, elle mourrait sur place!

Cerise précisa le genre de vacances qu'elle aimerait. Il était clair que Marie n'était pas prête pour ce genre de vacances. La bonne humeur resta de mise jusqu'à ce que la jeune femme parle de dragon. Arquant un sourcil plus qu'intrigué.

- T'es sérieuse? Un dragon? Marie avait quand même du mal à y croire.

Quoique dans l'immensité de l'univers, pourquoi pas, en y réfléchissant.

Et Marie avait donc raconté avec force de détails sa mission avec Liam. Le résume qu'en fit Cerise déclencha un hochement de tête de Marie.

- C'est ça.

L'archéologue était partie se chercher une nouvelle tasse de thé tandis que Marie voulait des nouvelles du Major. Cerise la rassura avant de lâcher une "bombe".
- Pardon?! Fit-elle plus brusquement qu'elle ne l'aurait voulu.

La jeune femme s'expliqua. Marie écouta attentivement, vraiment intriguée. La militaire avait vu Cerise martyriser sa tasse, et était plutôt d'accord pour le coup. En attendant si c'était ça, Matheson avait un vrai problème.

Marie n'avait pas encore eu la joie de croiser Felger, mais avec tout ce qu'elle avait déjà entendu dire sur lui, elle n'était pas pressée!
Cerise semblait assez découragée pour le coup. Plus sereine cependant. A sa question, Marie lui demanda.

- Si tu commençais par m'en dire plus sur ce cylindre et ce poème, déjà?

Non, parce que là, elle ne voyait pas du tout de quoi elle voulait parler...


Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 18:14

Cerise regarda Marie et ferma les yeux pour se remémorer la scène... Elle tenta de ne pas penser a l'autre, qui avait agit par l'intermédiaire et lui avait prit les mains pour lui dire qu'il ne possédait pas encore totalement ce corp, mais qu'il ferait tout pour et surtout pour obligé cet humain a allez je ne sais ou pour qu'il puisse rejoindre sa copine... qu'il confondait avec elle.
Elle tiqua et se demanda un instant en fronçant les sourcils s'il se pouvait que cela se fasse sans tuer Liam... Elle se mordit les lèvres

-" Merde, j'y ai pas pensé sur le coup !"

Cerise regarda Marie d'un air dubitative, comme jaugeant si elle devait parler ou pas, puis elle haussa les épaules en se disant qu'elle aurait très certainement l'occasion de reparler avec cette entité et s'il la prenait pour une autre, elle allait en jouer et lui poserait des questions.

-" oui donc un cylindre et un poème..."

-" Le poème parlait d'un chemin vers la voie de la lumière qui passait par les sept points d'une destination. D'un élu qui devrait être accompagné pour pouvoir approcher la lumière de la bénédiction des anciens.
A et bien sur c'est un chemin parsemé de pierres qui forment des vagues vers l'illumination.
Pardon mais je ne l'ai lut qu'une fois, la traduction déjà été a la vas vite mais alors de tête là comme ça...
mais grosso modo c'est ça."


-" Et le cylindre et quand à lui très.. cylindrique ?!"

Cerise lui fit une petite moue montrant bien qu'elle n'avait aucun autre idée sur l'objet.

-" Ça pourrait être un cylindre a codes ? Il y en avait au médiéval. Couvert de lettre, il suffisait de faire le bon mot pour que ça permettre de révélé le contenu... mais je ne suis même pas sure. On eut toujours allez au labo voir les dessins ?
On pourrait demander a Liam aussi... Je lui ai demander d'allé se reposer à l'infirmerie mais le connaissant je doute qu'il l'ai fait. C'est une belle tête de mule tu sais ?"


Cerise se mit doucement à rire amusé.

-"Il m'a dit qu'il voulait faire au plus avant de... de... ."

Cerise refusait de dire ce mot, car cela n'arriverait pas n'est ce pas ?


-"tans qu'il pouvait encore... On va le trouver sur ses feuilles ou a hurler en anciens sur Felger. Ça serait drôlement intéressant tiens.

Direction le labo ?"

Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 10:57

Marie restait un peu dans l'expectative. Cerise distribuant ses informations au compte gouttes, et restant très évasive. L'enquêtrice aurait pu la malmener un peu pour la faire parler, mais elle sentait l'émotion de la jeune femme encore à fleur de peau, et elle ne voulait pas la faire repartir dans les tours.

L'archéologue s'expliqua en partie faisait naître chez la militaire nombre de questions. Pour l'instant, elle se contentait d'essayer de reconstituer le puzzle.
Le côté "élu" fit écho chez Marie puisque dans leur précédente mission, il en était déjà question. L'énigme restait tout de même entière ou presque.
A l'évocation de Liam et de son caractère, Marie se fendit d'un sourire amusé. Il n'avait pas fait de sienne lors de leur mission, mais la militaire avait bien noté certains trait un rien taciturne du Major.

Marie arqua un sourcil intrigué quand elle sentit Cerise éluder un sujet.

- Avant quoi?

L'archéologue éluda, mais la militaire lut entre les lignes si on peut dire. d'où l'émotion de Cerise. Ceci expliquait donc cela. Et Marie n'en fut que plus piqué au vif pour en savoir plus.
A l'invitation de la jeune femme pour rejoindre les labos, Marie acquiesça comme de bien entendu.

- Je te suis.

La militaire finit la tasse d'une traite, et la posa sur un des plateaux à débarrasser, tandis qu'elle embraquait aussi son thermos bien sûr.

Elle attendit que Cerise embraye, et lui envoya un sourire qui se voulait rassurant.

- Ne t'en fais pas, on va trouver une solution et démêler tout ça.

Vu le peu d'informations que Marie avait à faire remonter vers Hammond, son rapport pourrait bien attendre encore un peu. Au pire, elle lui enverrait juste un message pour le faire patienter en lui disant qu'elle n'avait rien de nouveau pour l'instant.

De toute façon, aider Cerise ne faisait que renforcer son intégration au SGC, et potentiellement lui permettre d'en savoir plus sur ce pourquoi elle était là au juste.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 11:40

La matinée était déjà bien avancée, Sam faisait un crochet pour déposer quelques dossiers à Walter avant de passer par le mess pour grignoter un morceau, vu qu'elle était sur le pont bien avant l'aube, et qu'elle n'avait avalé qu'un pauvre café. La faim n'était pas au rendez-vous, mais la raison lui disait tout de même de faire un effort pour compenser son hyper-activité.
Et si accessoirement, elle pouvait voler un peu de temps à Jack, elne n'était pas contre.

- Rebonjour sergent.
- Colonel. Fit l'homme un rien contrarié, mais retrouvant vite, au moins en façade, sa bonne humeur devant la scientifique. Désolé, le général O'Neill n'est pas là. Avait-il précisé avec un air presque déçu.
- Oh? Ne put contenir tout à fait une Sam face à cette déception. Elle avait beau ne pas venir pour ça, croiser Jack était bien entendu toujours un plaisir. Enfin, je venais surtout vous déposer ça, en fait.

Evidemment, si son supérieur avait pu l'accompagner au mess, elle n'aurait pas dit non. Cela faisait bien longtemps qu'ils ne s'y croisaient plus, ou si rarement. Nouvelle tentative avortée.

Le sergent prit les dossiers qu'elle lui tendait, un sourire un rien niais barrant son visage.

- Je lui dirai que vous êtes passée, Madame. Fit-il dans un léger sourire entendu. Brave Walter.

L'homme changea radicalement d'expression, semblant embêté d'un coup.

- Je me deman... Non, rien, excusez- moi.

Là, il avait piqué Sam au vif. Où voulait-il en venir au juste? Le militaire était souvent emprunté face à elle, mais là, elle sentait qu'il y avait autre chose.
- Un problème, Walter? Demanda la jeune sur un ton doux, et employant son prénom pour l'inciter à parler.

L'homme leva les yeux vers elle, hésitant encore un instant. Il regarda pour voir si quelqu'un arrivait ce qui intrigua un peu plus la militaire, et il se décida à parler. Trop facile à retourner ce brave Harriman!

- Et bien, je sais que vous vous entendez bien avec le Dr Mercier. Elle vient de passer, et elle... semblait bouleversée. Vraiment!

Walter savait tout dans cette base, mais au final c'était quelqu'un de très discret. Enfin, pour ce qu'en savait Sam en tout cas. Elle en fut d'autant plus intriguée. Même en connaissant un minimum Cerise et son côté exaltée et sensible, si Walter se permettait cette remarque c'est qu'il devait y avoir un vrai souci.

Sam hocha la tête pour lui signifier que le message était passé. Elle lui sourit, et embraya vers le labo de l'archéologue, éludant son repas.

- Merci, sergent, je vais essayer de la trouver.
- Bonne fin de journée, Col...

Ayant un rien tardé à lui répondre, Sam avait déjà disparue alors qu'il la saluait, le coupant dans son élan.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 12:29

Les voilà partit en direction du labo. En tout cas, Cerise était plutôt reconnaissante envers Marie.

-"Merci Marie. Et pardon pour tout a l'heure, je crois que j'avais atteins ma limite... mais ça va mieux. Merci de m'avoir écouter ."

Un brin gênée, Cerise lui sourit avant de se frotter les mains et de finalement les glisser dans les poches arrières de son jean.

-"Non mais tu a raison, il faut démêler tout cela. Et on va pas laisser cet entité faire ce qu'il veut de Liam.
Je n'accepterais pas d'être condamné a regarder cet autre utiliser Liam pour faire son illumination... quoique... s'il reprend possession de lui... je ne disais..."


Il y  avait un peu de monde dans le couloir et Cerise regarda Marie un instant avant de finalement finir de franchir les derniers mètres menant à l’ascenseur. Une fois qu'il fut arrivé elles pénétrèrent et enfin seule Cerise continua..

-"La prochaine fois qu'il recommencera... et je sais qu'il recommencera, je devrais peut être essayer de lui parler, de le convaincre de laisser Liam ? Vu qu'il me prend pour son amour perdu, il m'écoutera peut être si je rentre dans son jeu ?  Ou au moins, je pourrais voir s'il y a une solution pour qu'il laisse Liam rester en vie après tout ça."

Voilà, elle l'avait dit, et sans pleurer, mais n’empêche qu'elle avait l'air un peu énervée sur l'instant, décidée qu'elle était à ne pas laisser quelqu'un tuer Liam. Non, elle n'avait pas sauté avec un prototype de bouclier goa'uld sur lui alors qu'il était en train d'exploser un monstre immonde dans une pyramide en Égypte, elle avait pas faillit y rester pour que maintenant il disparaisse sans qu'elle fasse rien. Elle devait lui rendre la pareille, pour toute les fois ou en mission c'était lui qui lui sauvait les fesses, car avons le, c'était souvent le cas.

Arrivés au niveau des labos, elles se dirigèrent  vers là ou était Liam juste avant et Cerise s’arrêta en marquant un arrêt en voyant un homme un blouse dans le labo. Alors qu'il se tourna vers elle elle leva un doigt vers lui.

-"Felger ? Je ne suis ab.so.lu.ment pas d'humeur. Alors maintenant vous allez me faire le plaisir de sortir d'ici et de ne pas revenir avant midi ."

"Mais il est vital que ces calculs soient résolus et... tiens le major Matheson n'est pas avec vous ? Non par ce que ces calculs. Attendez ! C'est un ordre du général ? Par ce que sinon je reste !"

Elle lui coupa la parole.

-"Tiens, c'est une idée, je vais allez voir O'neill et lui demande une injonction contre vous. Il sera content vous croyez majors Parks ?"

Cerise prit Marie pour témoin dans le but de faire peur à Felger qui resta un instant interdit. Puis Cerise se dirigea vers le bureau ou il y avait les travaux de Liam et commença disposer les feuillets sur la table en soufflant alors que Felger finalement n'avait pas l'air décider de quitter le labo...

-" Bon voilà ce que je te disais... c'est assez chaotique je trouve,
Là tu as le croquis du cylindre, là le poème.. je peux prendre le temps de bien le traduire tu me dira.. mais je suis certaine de pas me tromper de beaucoup, juste peut être de synonymes.. rien de grave en soit."
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 19:08

Les remerciements de Cerise touchèrent la militaire plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle n'avait pas fait grand chose au final, si ce n'est offrir une oreille attentive.
- Je t'en prie, c'est normal.

Et elle le pensait bien entendu, répondant à son sourire.

Marie mit un peu de temps à comprendre que Cerise ne souhaitait pas s'épandre quand elles croisaient du monde. Elle la laissa faire bien sûr, même si elle ne voyait pas trop où était le problème.
La conversation reprit vraiment quand les deux femmes se retrouvèrent seules dans l'ascenseur. Marie remettait les pièces du puzzle en ordre au furent et à mesure que Cerise s'expliquait. Son récit était plutôt décousu, mais un détail après l'autre tout prenait corps dans l'esprit de l'enquêtrice.

Elle commençait à mieux saisir son trouble.

- A voir, mais effectivement, ce serait bien d'en savoir plus sur cette Enera et son amoureux transi.

Une enquête en soit d'ailleurs. Elle avait quelques notions en psychologie en théorie, bon en ce qui concernait les anciens c'était peut-être différent. A voir donc.

Et Marie fit enfin la connaissance de Felger. Sa réputation était déjà arrivé à ses oreilles. Et il ressemblait pas mal à l'idée qu'elle s'était faîte d'ailleurs. La militaire resta en retrait en observatrice attentive. L'échange entre les deux protagonistes amusa Marie au plus haut point et quand elle fut prise à témoin, elle entra dans le jeu avec joie.

- Je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il est déjà au courant. Ce bruit qu'on entend là... c'est bien ces oreilles qui sifflent si je ne m'abuse?

Marie aurait rêvé avoir un appareil photo en voyant la tête de Felger à cet instant. L'homme hésita à déguerpir, mais c'était sans doute plus fort que lui, même avec la menace O'Neill au dessus de la tête.

Suivant Cerise, la militaire prit place à côté d'elle sur la table où nombre d'éléments de travail trônaient.  Elle saisit le croquis du cylindre et le regarda de plus près.

- Ya un bouquin de Dan Brown où un objet de ce genre est décrit, je vois à quoi ça peut ressembler.

Marie relut le poème dans le texte. Les mots n'étaient pas tout à fait les mêmes, mais rien n'en sortait vraiment.
- Ok.

Le regard de Marie glissa d'une pièce à l'autre, son esprit travaillait à plein, elle faisait le rapprochement avec ce qu'elle se rappelait de la mission de l'équipe phare du SGC semblable à celle-ci. Elle avait remarqué les équations sur le tableau devant elle, mais les maths, surtout de ce niveau, ne lui parlaient guère, et elle se doutait bien que c'était justement le rayon de Felger, du coup, elle éluda le sujet.
- Il faudrait récupérer le rapport de SG1, pour comparer un peu ce qui est vraiment similaire. Tu l'as lu récemment?

Marie avait beau essayer d'ignorer Felger, elle sentait son regard dans son dos. Ca lui plaisait qu'à moitié. Ou il se rendait utile, ou il déguerpissait...
- Par illumination, il parle d'ascension j'imagine?

La précision lui paraissait importante. Même si elle se doutait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 19:35

Cerise elle décida d'oublier que Felger était là et s'il osait bouger... elle irait peut être voir O'neill oui... Ou elle irait chouiner auprès de Daniel pour qu'il intervienne pour elle auprés du général. En tout cas, elle voulait être tranquille et que ce fou furieux laisse Liam tranquille. Mais allez voir Jack... Il faudrait alors qu'elle raconte tout et tan qu'elle n'avait pas revu Liam ni l'entité et n'était pas sure de ses intension elle se dit qu'il fallait attendre.
En tout cas, Liam n'était pas là et Cerise eut un petit sourire ravie.

-"En y pensant, on dirait qu'il m'a écouter et qu'il est allé dormir... ça lui fera du bien je pense! Enfin j'espère."

Elle sourit en écoutant Marie parler du Da Vinci Code.

-" Oui, un Cryptex.. Un mix entre cryptologie et codex, mais honnêtement.. je ne suis même pas sure que ca soit ça..
Ça pourrait tout aussi bien être que Liam songeait a changer un piston dans sa voiture et qu'il a dessiner ça. "


Cerise regarda les feuilles sans réussir a plus que tout a l'heure et elle soupira avant de regarder Marie.

-"Le rapport de SG1? Euh.. non, je n'y ai... pas pensé."

Elle était trop bête, elle n'y avait même pas pensé, qu'elle cruche. Cerise était dépitée sur l'instant.

-" Ça ne m'a même pas traversé l'esprit...Et oui, si tu veux mon avis c'est cela. Et j'aime bien mon major, il est grognon et tout mais je m'y suis faite, c'est assez dur a dresser j'ai pas tellement envie de recommencer dans l’immédiat, alors si on pouvait évité qu'il transcende pour rejoindre nos amis les ascensionnés ça m'irait bien..."

Cerise eut un sourire en coin en regardant Marie et se disant qu'elle taquinait un peu trop la militaire en parlant ainsi des militaires. En tout cas, pas le temps d'en dire plus qu'une silhouette blonde! arriva dans l'encadrement...
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 23:59

Chemin faisant, Sam se demandait ce qui pouvait irriter autant Cerise pour que Walter lui en face comme ça la confidence. Elle se maugréa intérieurement de ne pas avoir demandé plus de renseignements au sergent.

Arrivée au niveau de son labo, la scientifique fit donc un tout droit jusqu'au labo de la jeune archéologue. Elle l'entendit d'ailleurs charrier les militaires à sa façon.

- T'en est encore à essayer de dresser Liam, Cerise ?! Demanda-t-elle sur un ton franchement amusé.

Oh, elle se doutait bien que l'attitude générale de la jeune femme pouvait avoir de grands pouvoirs sur  l'homme un rien obtus qu'était le Major. Un parfait militaire au demeurant qu'estimait beaucoup Sam.

C'est alors que Sam reconnut  le major qui secondait Cerise.

- Major Parks. Je ne savais pas que vous aviez rejoint le SGC. Mes sincères condoléances pour votre fille et votre mari.

C'est Hammond qui le lui avait annoncé à l'époque. L'ayant deviné mal à cette période là, il s'était confié à elle puisque Sam avait croisé Marie à plusieurs reprises en sa compagnie plusieurs années auparavant, alors qu'elle même accompagnait Jacob à divers occasions. Mais les deux femmes ne s'étaient pas vues depuis très longtemps donc.
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 00:37

Cerise s'était félicité de ne pas trouver Liam en train de travailler, signe qu'il l'avait écoutée en théorie. Un bon point pour lui s'il se reposait vraiment.

A l'évocation de cryptex, Marie hocha la tâte. Oui, c'était ça, ça lui avait échappé sur le moment. Mais Cerise n'était sûre de rien en fait. La militaire la vit replonger dans ses lectures. C'est là qu'elle avait évoqué le rapport de SG-1. Marie sourit franchement quand l'archéologue avoua qu'elle n'y avait pas songé. On ne pouvait pas pensé à tout tout le temps non plus.
On ira le chercher après va.

Cela pourrait peut-être les éclairer sur certains points, ou même leur montrer les choses sous un nouveau jour.

Cerise parla alors de sa façon de voir les choses avec son chef d'équipe. Elle allait se moquer de la jeune femme gentiment quand une nouvelle venue fit son entrée. Le colonel Carter, elle-même. Le sourire de Marie s’évanouit quasi-instantanément. La militaire n'avait pas que des bons souvenirs avec son homologue. Lui revenait en mémoire notamment une altercation lors d'une soirée au sujet de celui qui allait devenir son mari ensuite, altercation assez violente qui avait valu aux deux femmes les réprimandes, certes amusées, mais réprimandes quand même du chef d'état major en personne. Un souvenir peu glorieux au demeurant.

- Colonel Carter. Avait-elle dit pour la saluer à son tour.

Mais si Marie n'était pas vraiment en joie de revoir Carter, ce qui la mit vraiment en rage c'est la bombe qu'elle lâcha devant Cerise. La militaire détestait qu'on évoque son passé douloureux, et le faire comme ça devant témoin. Si les yeux de Marie avait été des revolvers, Sam serait morte à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]   [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]
» Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]
» [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]
» Une mission diplomatique des plus mouvementée [PV MILES /CERISE]
» Mission qui pourait bien mal finir (PV Cerise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-