Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Sam 29 Nov 2014, 16:34
Marie était restée en retrait se contentant de réfléchir à ce qu'elle savait et d'assimiler les nouveaux éléments. En somme rien de bien différent de son précédent job d'enquêtrice, à la différence prêt que tout ceci était extraordinaire, pour ne pas dire extra-terrestre !
En aucune façon, elle ne regrettait cette nouvelle affectation. Les surprises étaient au rendez-vous tous les jours ! Depuis son arrivée, en y regardant bien, ça n'avait pas arrêté une minute quasiment.
Sciemment, elle avait laissé Sam prendre les choses en mains, de toutes façons Parks n'avait pas l'intention d'envenimer les choses entre elles non plus. Même si elle en voulait toujours au Colonel, elle savait aussi ce que représentait Sam pour ce projet, et l'avoir à dos n'était pas non plus la chose la plus intelligente. Si elles avaient à mettre les choses à plat, ce serait en privé, strictement.
Oldwin laissa place à Liam à nouveau. Même Marie qui ne le connaissait pas depuit si longtemps que ça nota sans problème le changement. Comme de bien entendu, elle eut plus de mal à décoder ses dires, moins familiarisées que les deux autres à l'Ancien. Mais toutefois, cela lui sembla assez clair, d'autant que Carter avait tiqué aussi sur la même partie qu'elle.
La militaire regarda sortir sa supérieur, puis croisa le regard de Cerise. Elle lui sourit en retour, en hochant presque imperceptiblement la tête pour lui signifier que tout allait bien. Mine de rien, elle en avait vu d'autre. Peut-être était-elle plus fatiguée qu'elle le pensait pour avoir si mal réagi.
Marie s’intéressa alors à l'écran où était affiché le rapport de Carter. Elle se rappelait avoir lu un rapport sur cette mission, mais c'était celui de Jackson à ce qu'elle se souvenait. Elle en commença la lecture tout en écoutant ses collègues.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Dim 30 Nov 2014, 14:52
Bon il savait qu'il n'était pas le type le plus sympa du monde actuellement, qu'il n'en faisait qu'à sa tête, et qu'il était grognon. Mais bon, il avait toujours su se débrouiller seul, il n'avait pas vraiment besoin d'aide. Quoiqu'avec ce qu'il avait dans la tête, ce serait peut-être un plus. Mais il était borné, ce n'était pas une nouveauté pas vrai ? Enfin au moins il était redevenu lui-même, ce qui était déjà pas si mal, enfin lui-même, si l'on pouvait éviter quand même de parler l'Ancien, cela l'arrangerait un minimum. Mais peut-être que c'était trop demandé vous me direz.
En écoutant Cerise dire qu'elle resterait à ses côtés et qu'elle serait aussi petite qu'une souris, il avait quelques doutes quand même. Il commençait à la connaître, et elle se faisait rarement petite n'est-ce pas ? Pour cela qu'il resta légèrement dubitatif pour le coup, mais passons, ils avaient plus urgent à faire que de parler sémantique n'est-ce pas ?
Il était prêt à répondre au Colonel Carter mais Cerise prit la parole bien avant, expliquant ce qu'il aurait voulu dire, bien au moins pas besoin de se répéter n'est-ce pas ? Il salua Carter qui fila du laboratoire, visiblement, elle allait s'occuper du Général, faut dire qu'il l'écouterait certainement plus qu'eux pas vrai ? Mais passons. Retournant son attention vers Cerise, alors qu'on avait toujours une spectatrice dans les environs, il haussa simplement les épaules. Oui il était têtu, borné, une bourrique comme elle le disait et alors ?
"Difficile d'être aussi [ Ancien ] têtu [ Anglais ] que toi de toute manière ! Et si j'ai dis que je partirais seul c'est surtout pour éviter d'embarquer qui que ce soit dans quelque chose dont on ne sait rien."
Quoi ? C'était vrai ! On se plongeait dans l'inconnu là, bon vous me direz, ils le faisaient tout le temps quand on partait en exploration, du coup, sa justification devait tomber à l'eau quand même. Mais passons. Il grimaça, légèrement, quand elle parla du fait qu'elle était la "chérie" de l'autre. Si elle pouvait éviter de dire cela, c'était quand même lui, l'autre, enfin l'hôte en fin de compte. Et c'était perturbant mine de rien.
"Oui, eh bien, évites d'être trop proche de moi, lui, bref de ce truc dans ma tête. Qui sait ce que je, enfin il, va faire. J'en entendrais parler pendant des siècles sinon."
Bon, il faisait un peu des plans sur la comète pour le coup, mais sait-on jamais ce que voudrait cet Oldwin en fin de compte. Bon, il espérait en tout cas qu'il ne voudrait pas emmener Cerise avec lui lors de son illumination, non car là, vraiment ça ne le ferait pas. Mais passons. Il avait récupéré les plans de son cylindre, il ne restait plus qu'à le monter pas vrai.
"Bien je vais aller [ Ancien ] fabriquer cette clé [ Anglais ], Parks, je vous la confie, qu'elle n'en fasse pas trop, elle a eu une dure journée. Et pas de bêtises Cerise !"
Et c'était lui qui disait cela franchement ? Oui bon, on n'allait pas se refaire après tout. Mais pour le moment, les plans en mains, direction les zones de stockage après ces quelques paroles échangées avec les personnes présentes dans le laboratoire. Il y avait de tout dans les zones de stockage, et il savait, enfin il pensait savoir qu'il y aurait de quoi le satisfaire pour faire, fabriquer cette clé. En tout cas, il valait mieux pas croiser quelqu'un d'autre dans les couloirs, il avait pas envie de devoir expliquer à Felger ou Lee de nouvelles équations qu'ils avaient mises au point et qui ne servaient à rien. Passons, le plus urgent, construire cette clé, et ensuite ? Ensuite....départ pour l'inconnu, le temps comptait.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Dim 30 Nov 2014, 20:05
Cerise vit que Marie se perdait dans le rapport de Sam et elle la laissa lire. Elle verrait plus tard, elle n'était pas si pressée non?
Cerise sourit a Liam d'un air ravie. Oui bon... c'était pas faux elle savait être très têtue.
-" J'ai dit que je venais... c'est tout."
Elle lui fit un sourire entendu. Oui, pas la peine de discuté c'était déjà tout vu, il ne se débarrasserait pas d'elle ou attention , elle passerait en mode sangsue. Cerise fit une légère grimace en pensait très bien a quoi penser Liam.
-" Oui, mais non d'accord ?"
Voilà, on allait pas non plus se balader accrocher a son bras et se balader toute la journée pendue a son cou. De toute façon c'était pas le genre de la maison et surtout pas avec Liam quoi.
Elle allait rajouter quelques chose quand il commença a partir. Elle regarda Marie en levant les mains, cherchant comment le retenir mais visiblement il avait déjà son idée et distribua ses ordres. Cerise le regarda en faisant un grand O de la bouche.
-"Mais... attends t'es sérieux Liam ?!"
En tout cas elle était a moitié morte de rire. Il était sérieux là ? Elle hallucinait non ? Elle regard Marie d'un air ahuri alors qu'il se sauvait visiblement. Elle ferma les yeux et pinça les lèvres avant de souffler profondément et se laissant tomber sur la chaise a coté de Marie.
-"C'est lui qui est possédé et c'est moi qu'il faut surveillé... je le savais pas papa poule, vraiment !
Bon Marie.. ca... va ?"
Elle regarda Marie un brin gênée et se dit que ca ne la regardait absolument pas... et se racla la gorge avant de rajouter.
-"Hum hum! Et ce rapport ? Des choses qui pourraient nous aider ?"
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Lun 01 Déc 2014, 19:09
Même plongée dans la lecture du rapport de Carter, Marie ne loupa rien de l'échange entre le Major et l'archéologue. De même qu'elle nota que Liam voulait mettre les voiles pour... elle n'avait évidemment pas saisi, mais se doutait bien qu'il s'agissait du fameux cylindre dont il était question depuis le début.
A son nom, Parks regarda Matheson en fronçant les sourcils. Avoir un oeil sur Cerise ne la gênait pas, évidemment, en revanche le laisser partir seul dans la base sans escorte, qui plus est pour fabriquer quelque chose, était hors de question pour la militaire. Elle s'étonna d'ailleurs de la façon dont il se débarrassa de l'archéologue sans aucun problème.
Sans saisir la portée réelle de la question que lui posait la jeune femme, Marie répondit plus qu’évasivement. - Ca va, ça va... En suivant des yeux le militaire qui sortait.
La militaire regarda Cerise tandis qu'elle enchainait sur le rapport qu'elle lisait, et lui fit signe de suivre. Elle partit alors vers le couloir pour suivre Matheson, un airman semblait hésiter sur la marche à suivre, il comprit alors la situation, et obéit face au signe de tête du Major.
Se retournant une seconde sur l'archéologue, elle répondit en décalé à sa dernière question. - Rien de bien neuf dans ce rapport, en revanche, il semble clair que si tu ne parles pas Ancien, on risque vite d'avoir un sérieux souci, parce que ça devrait empirer. Ca ira, tu penses gérer?
Il était clair qu'elle ne servirait pas à grand chose sur ce coup là. Mais elle pensait bien s'initier si ça continuait comme ça, parce que visiblement, c'était plus qu'utile! Elle en toucherait deux mots à l'archéologue au pire.
Sans se cacher, si elles le rattrapaient, tant mieux, Marie pressa le pas pour être certaine que Liam ne les sèmerait pas au détour d'un couloir. - T'as une idée d'où il va comme ça?
Si ça durait cette petite balade, elle interpellerait le militaire -ou Oldwin- pour le rattraper vraiment, et savoir jusqu'où il comptait aller comme ça au juste.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Lun 01 Déc 2014, 22:30
Oui il avait filé en vitesse, oui il avait joué le rôle de quelqu'un un peu trop protecteur pour le coup, surtout vu son état, et oui, il s'était barré comme un faux jeton. Mais ce n'était pas de sa faute ! Il devait construire ce cylindre ! Belle excuse vous me direz pas vrai n'est-ce pas ? Mais bon, il était comme cela, on le changerait jamais. Il s'en faisait très peu pour sa propre santé - pas étonnant qu'il finissait aussi souvent à l'infirmerie - contraire à celles de ses ami(e)s, équipiers, et autres joyeusetés du genre. Enfin pour le moment, marchant d'un bon pas, il se pressait en direction des ascenseurs, avant de se retrouver coincé justement en attendant celui-ci.
Manque de chance pour lui, lorsqu'il s'ouvrit, il eut la malchance en fin de compte de tomber sur Felger, vraiment pas de chance. Felger qui avait un air réjoui sur la figure en voyant qu'il s'agissait de Matheson, alors qu'on avait vraiment pas le temps.
"Ah Matheson ! Parfait je vous cherchais ! Nous devons continuer ces équations pour..." "Pas le temps, je suis pressé." "Oui mais vous comprenez c'est vital."
Et en plus il lui bloquait le passage le bougre ! Est-ce qu'il savait ce qu'il risquait en bloquant le passage à Liam alors que celui-ci se trouvait en "mission" en quelque sorte ? Il valait mieux pas. En tout cas, il eut de nouveau une légère crise, un léger vertige, prise de tête, maux de tête, tout pouvait être dit. Visiblement Oldwin voulait quelque chose, voulait prendre le contrôle et ce n'était pas comme s'il pouvait l'en empêcher, d'autant que Felger continuait sa tirade, sauf qu'il déviait un peu de ses équations.
"Et puis vous savez, si j'arrive à résoudre cela, je pourrais peut-être impressionner le Colonel Carter....ou le Docteur Mercier. Vous pensez qu'elle accepterait un dîner avec moi ? Vous allez me dire, j'ai toutes mes chances, elle m'apprécie déjà. Je devrais peut-être essayé. Tiens d'ailleurs, elle est là-bas....Docteur Mercier ! Docteur Mercier !"
Ce n'était visiblement pas vraiment la chose à dire ou à faire, d'autant que ce n'était pas Liam qui avait le contrôle de son corps, mais Oldwin. On craignait le pire en étant le spectateur de tout cela quand même ! Et il eut bien raison, notamment quand Oldwin s'empara de Felger par le col de sa blouse et de le plaquer contre le mur le plus proche. Vu l'air menaçant qu'il avait, nul doute que Felger allait faire dans son pantalon.
"Ne vous approchez pas de ma femme ! Touchez un seul de ses cheveux, osez seulement !" "Maa....Major ! Calmez vous voyons ! Vous n'êtes pas marié au..."
Pas vraiment le temps d'en dire d'avantage qu'un coup de poing dans l'estomac accueillit froidement Felger, avant de le laisser choir complètement au sol, bon au moins il en était débarrassé vous me direz, et il pouvait prendre l'ascenseur sans soucis, et sans réellement faire attention à qui montait avec lui ou pas. Ce ne fut qu'à l'intérieur, une fois les portes fermées, qu'il reprit le contrôle de son corps, de ses actes, et au vu de ce qui venait de se passer, il grogna avant de plonger sa tête entre ses mains, marmonnant des paroles peu compréhensibles à vrai dire, même si c'était dans un langage courant.
"Mais c'est pas possible....c'est pas possible....je suis en plein [ Ancien ] cauchemar."
Il fallait vraiment que cet Oldwin arrête d'intervenir à tout bout de champ quand même ! Cela devenait de pire en pire, et il ne doutait pas qu'avec les caméras de sécurité de la base et le reste, les rumeurs iraient bon train. Magnifique. Il allait tuer cet Ancien, mais vraiment le tuer. Bon une fois qu'il serait sorti de son corps, cela va sans dire. Sans faire plus attention, une fois arrivé au niveau des zones de stockage du matériel, il fila au travers des couloirs avant de pénétrer à l'intérieur. Siler se trouvait déjà là, faisant visiblement l'inventaire.
"Major." "Siler. Ou sont les lances jaffas ? Les composants électroniques ? Et il me faudrait un truc rond, un cylindre, et un fer à souder." "Au fond à droite....Major."
Il se passait quoi là ? Siler ne comprenait rien, d'ailleurs, en observant ceux qui suivaient le mouvement ou ceux et celles qui suivaient Liam, il les questionna du regard. Liam étant déjà partis vers les instruments avant de s'installer pour commencer à fabriquer le cylindre et ses composants. Le plus difficile n'était pas le cylindre, mais ce qu'il fallait mettre dedans. Une "pile" à Naquadah, comme les fioles présentes dans les lances jaffas, quelques composants électroniques à souder pour faire office de déclencheur, ou mettre le système en fonction, et le tour était joué. En tout cas, il s'activait.
"Ne me demandez pas ce que je fais, j'en sais rien."
Au moins c'était clair désormais ! Nul doute qu'observer Liam construire quelque chose, c'était nouveau, lui qui avait l'habitude de tout détruire. Cela changeait pour une fois pas vrai ? En tout cas, cela prendrait un peu de temps, vu tout le matériel qu'il avait récupéré et sorti. Mais il tenait le bon bout !
Il avait terminé, c'était fini, il avait construit cette fameuse clé, maintenant, maintenant qu'ils avaient l'autorisation pour explorer cette planète, il était temps de passer à autre chose. Cela avait duré deux bonnes heures malgré tout, le temps de tout mettre en place. Certes le cylindre, une fois qu'il appuyait sur le bouton, ne faisait qu'émettre une légère lumière en son centre, à part cela, rien de spécial, il faudrait voir sur place. Le Colonel Carter avait réussi à persuader le Général de les laisser partir en mission, mais bien évidemment, il fallait qu'il soit accompagné.
Peut-être pour cela qu'il se retrouva en tenue, équipé malgré tout, avec ses armes sur lui, en salle d'embarquement en compagnie de Cerise et du Major Parks. Oui visiblement, on ne souhaitait pas le laisser partir tout seul pour le coup. Pas étonnant vu son état. A vrai dire, depuis la fin de la construction, il parlait beaucoup moins, voir quasiment pas du tout, ou alors simplement pour s'exprimer en Ancien. Pas des plus glorieux pour le comprendre vous me direz. D'autant qu'il avait eu une nouvelle crise une fois terminé son engin de malheur et qu'Oldwin avait été un peu trop extatique pour le coup, prenant Cerise dans ses bras, moment pour le moins bizarre surtout quand il revint à lui alors qu'elle se trouvait toujours dans ses bras.
Oui, vraiment, il fallait faire sortir ce truc de sa tête pour le coup. En tout cas, pour le moment, une légère mallette dans la main, contenant le fameux cylindre, il était prêt à partir. Le Général se trouvait en salle de contrôle, il était là pour superviser le tout. Ou alors il voulait être sur de ce qu'ils allaient faire, car nul doute que peut-être il n'y aurait pas de retour, au moins pour Matheson.
"Vous êtes sur de vous les trois là ? Vous voulez vraiment vous lancer là-dedans ? Je sais que Matheson n'a pas toute sa tête là, et je sais ce qui le pousse à faire cela, mais personne ne vous y oblige Major, Docteur. Cela peut être un voyage sans retour."
Il préférait les prévenir en fin de compte, on ne sait jamais ! Pour le moment, il fit signe à Walter d'activer la Porte des Etoiles, les chevrons commençant lentement à s'enclencher.
"Dernière chance. Mais si vous y allez.....ramenez le nous entier...et lui-même si possible. Sa personnalité nous manque."
Petite boutade pour la forme de la part du Général. Ce qui lui valut d'ailleurs un regard exaspéré à côté de lui, mais pas de sa faute, il ne pouvait s'en empêcher !
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Mar 02 Déc 2014, 20:44
Cerise avait parler a Marie mais ne pouvait s’empêcher de regarder la porte, l'entrée. Elle avait envie de suivre Liam. Pure curiosité, envie de savoir ce qui allait se passer, de pouvoir parler encore avec ce Olwin. Pour cela qu'elle sauta de son fauteuil sans perdre une seconde quand Marie lui fit signe. Et les voilà partit a la suite de Liam, le suivant discrètement, si on pouvait dire cela, ou tout du moins, de loin. Elle sourit a Marie.
-" Cerise la traductrice a la rescousse ! Ça tombe bien je me demandais comment améliorer ma compréhension de l'ancien."
Cerise et Marie suivait le militaire dans sa quête d'on ne sais quoi, on ne sait ou. Elle le vire arriver devant l’ascendeur.
-" Non, mais ça a pas l'air d'être a ce niveau en tout cas... Outch... Felger"
Cerise ne put s'en empêcher en le voyant sortir de l’ascendeur. Quel plaie ce type... Elle se crispa en l'entendant l’appeler.. S'il pouvait aussi l'oublier.
-" Alors lui, un jour..."
Puis elle ouvrit grand les yeux en levant les mains devant sa bouche en voyant Liam le choper, le coller au mur et lui mettre une raclée. Enfin lui.. Elles étaient loin, mais pas assez pour ne pas entendre, ça portait bien dans ses couloirs.
-"Oh mon dieu ! Liam, Oldwin ahh.. non non stop arrêtez !"
On se dépêcha d'arriver mais Liam/Oldwin avait déjà filer dans l’ascenseur et Felger était étaler par terre. Bon, il avait l'air juste sonné, il fallait dire que Liam était quand même bien musclé et Felger loin de savoir encaisser.
-"Felger... ca va? Enfin, vous l'avez cherchez ! Non non, je veux rien savoir, mais dorénavant vous savez a quoi vous en tenir... Et au passage, il parait que vos équation sont carrément fausses... Je dis ça, je dis rien.. Hum ?!"
Bon un ascenseur plus tard, les voilà de nouveau sur la piste de Liam qui était dans la zone de stockage. Elle salua Siler d'une main distraite en regarda Liam s’affairer.
-"Bon, on a notre réponse, il prend du matériel... mais quoi ? Allez savoir ! Je m'approche un peu Marie... enfin je doute d'y comprendre quelque chose... mais bon."
Et voilà Cerise qui s'installa sur une caisse pas loin de Liam, pour observer ce qu'il faisait mais sans le déranger, elle se fit vraiment discrète... Enfin cela ne l’empêcha pas d'allé voir Marie pour parler à voix basse avec elle.
….
Cerise regardait la porte devant eux. Allez c'était le moment de vérité. On allait partir, et c'était pa plus mal, de partir, de penser a autre chose, de passer a autre chose, car depuis tout a l'heure ou Liam l'avait attrapé dans ses bras, il y avait une sorte de malaise entre eux. Bon, on savait que c'était pas « lui », c'était Oldwin mais bon, sur le moment elle était resté quoi, ouvrant de grand yeux étonnée, se raidissant un brin contre lui, rougissant et évitant de le regarder dans les yeux... et c'était toujours le cas. Cerise faisait tout pour esquiver le regard de Liam. C'était un peu embarrassant cette histoire. Pas de faire un câlin a Liam, ça c'était déjà arrivé mais c'était pas pareil, c'était juste un câlin comme on en fait a un ami... mais là, quand il l'avait serré contre lui... Enfin heureusement qu'Oldwin c'était limité a ça, qu'est ce qu'elle aurait fait s'il l'avait embrassé.
Elle écouta le général O'neill leur faire la « morale » en souriant.
-"Général, sans vouloir être méchante, on a lut les rapports et ce que SG-1 a fait. Vous n'avez plus le monopole désolé."
Elle sourit un instant en fermant son gilet.
-"Comptez sur nous, on va ramener votre ours préféré en une seule pièce !"
Enfin elle se tourna vers Marie, elle lui fit un hochement de tête entendu avant de se tourner vers la porte et de la regarder s'activer...
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Mer 03 Déc 2014, 18:44
L'archéologue avait en partie rassurée la militaire quand aux traductions qu'elles auraient peut-être à faire. C'était juste de faire le lien au cas où Liam décide de ne parler que Ancien. Ca pouvait être utile de le comprendre un minimum !
La petite troupe se retrouva devant les ascenseurs. Voyant le tour que prenait les choses, Marie n'eut le temps que de lancer un tonitruant : - Major ! Mais qui ne retint nullement le coup du militaire qui allongea en une seconde le pauvre scientifique.
Et Cerise n'avait rien pu faire non plus pour modérer le militaire. Marie ne put retenir une grimace compatissante alors que les deux femmes rejoignaient l'innocente victime. Les portes de l'ascenseur se refermaient sur Matheson, que la militaire fusilla du regard avant qu'il ne disparaisse, sans pour autant le contrarier le moins du monde.
En cœur, elles relevèrent le scientifique, qui pour le moins avait perdu toute son assurance. Cerise, loin de le réconforter, lui asséna un deuxième uppercut, virtuel celui-ci, en lui disant que ces équations étaient fausses. Nul doute que l'homme mettrait un moment à se remettre de cette journée.
Marie appela l'ascenseur, qui ne mit pas longtemps à arriver. En s'engouffrant dedans, elle lâcha amusée. - Je crois que tu es tranquille pour plusieurs semaines là. Les deux femmes retrouvèrent Matheson plus facilement que Marie ne l'aurait imaginé. Elle salua également le sieur Siler d'un signe de tête poli, avant de se poser quand Cerise dit qu'elle s'approchait un peu. Elle préférait avoir une « vue d'ensemble » histoire de pouvoir réagir en cas de besoin. En tous les cas, le militaire, et sans doute plus son hôte, semblait savoir ce qu'il faisait. Cela prit un peu de temps, mais l'homme sembla satisfait de son œuvre.
Marie n'avait évidemment pas fait de commentaire quand le militaire s'était retrouver à étreindre l'archéologue. La situation était déjà assez compliquée comme ça...
***** **** *** ** * ** *** **** *****
La fine équipe se retrouva en salle d'embarquement peu de temps après. Mieux équipées encore que les fois précédentes, et plus armées surtout, Parks, échaudée par ses récentes mésaventures, était un peu plus sur ses gardes.
Evidemment les mots du Général ne la rassurèrent pas vraiment. Mais pour autant cela ne suffirait pas à refroidir la militaire. Un brin suicidaire ? Possiblement... A la réplique de Cerise, Marie ne put contenir un sourire amusé. Vrai que le Général n'était peut-être pas le mieux placé pour faire la morale. Mais rien n'entamerait la conviction de ces trois là. D'ailleurs Marie trouvait l'archéologue fort courageuse. On ne savait pas vraiment vers quoi on allait au final. Là, encore moins que d'habitude. Malgré son peu d'expérience, Marie savait déjà que lorsque ça touchait aux Anciens, cela pouvait être particulièrement retors !
Les chevrons commencèrent leur danse familière à présent pour la militaire, sous une lancée humoristique du Général, ce qui tira un nouveau sourire à Marie. - A vos ordres, Monsieur. Lança le Major sans se départir de son rictus, avec un salut militaire.
Du reste, Cerise ne manqua pas de river le clou d'O'Neill.
Le Kawosh illumina la salle, et Marie se rendit compte que ce truc devait être addictif en fait. Elle ne voyait pas d'autres raisons pour tous ces militaires et autres civils se lancent comme ça dans l'inconnu avec autant de déterminations à chaque fois.
Embrayant, Marie montra Liam et dit. - Va falloir lui trouver un surnom maintenant... Paddington, Nounours, Bouba, Balou, Winnie... Je te laisse choisir.
Fière d'elle, elle s'accouda à son P90, et regarda le MALP avancer sur la passerelle métallique.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ] Jeu 04 Déc 2014, 20:03