Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty
MessageSujet: Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller   Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller EmptyDim 16 Mar 2014, 19:13

Une nouvelle mission de terminée pour le docteur Rodney McKay qui venait de rentrer de la visite d'un village assez primitif et qui pour lui, n'avait pas beaucoup d'intérêt dans le domaine scientifique. Mais faisant partit de l'équipe phare de la cité, il se devait d'être du voyage. Parfois Rodney voudrait demander de participer aux missions que lorsque c'était nécessaire mais vu les péripéties de cette équipe commandé à le colonel Sheppard, il fallait bien un bon scientifique avec eux !

Le canadien n'avait pas de nouvelles missions prévues avant deux jours, ce qui lui laissait donc le temps de se reposer et de continuer ces travaux sur un laboratoire des Anciens récemment découvert. De toute façon, il ne fallait pas se voiler la face, lorsque McKay ne se trouvait pas en mission, il travaillait sur l'un des nombreux laboratoires lantiens que regorgeaient la cité d'Atlantis. De quoi lui laisser très peu de temps libre. D'ailleurs, a chaque fois qu'il en avait, il en profitait pour se reposer et n'avait donc pas le temps d'aller bavarder ou bien jouer aux échecs comme Zelenka le faisait souvent. N'ayant qu'une seule envie, c'était de se retrouver son lit, McKay alla se changer et prit la direction de ses quartiers directement après. Ces temps-ci étaient assez dur pour le canadien qui devait s'occuper des nouvelles données qu'offraient la cité grâce à l'E2PZ trouvé sur Terre et aussi les missions toutes aussi périlleuses avec son équipe.

Deux heures, voilà le temps qu'eut le docteur McKay pour se reposer avant qu'un membre de son équipe scientifique ne vienne le réveiller. Bien sûr monsieur grognon était de retour, Rodney détestant qu'on vienne le déranger surtout pour une petite broutille ! Le scientifique en question n'était nul autre que Zelenka qui lui apportait les résultats d'un test effectué la vieille. Ronchon, le canadien prit la tablette et ferma presque la porte au nez de son collègue avant d'aller se poser sur sa table de travail où il devait encore faire son rapport de sa mission précédente. Les missions, c'était bien joli mais par contre les rapports, ce n'était pas la tasse de thé du chef scientifique qui détestait. Se posant face à son bureau, il mit sa tablette en face lui, regardant les données d'un rapide coup d'oeil avant de soupirer légèrement. Oui les résultats affichés n'étaient pas ceux attendus par le docteur McKay qui allait devoir faire de nouveaux tests. Mais avant tout, son rapport ! Sinon Weir s'énerverait encore une fois. Déjà que Sheppard met trois semaines pour rendre un seul rapport, Rodney devait faire mieux que lui. Commençant à écrire quelques lignes, une voix se fit entendre dans son oreille la voix de Chuck qui le contactait par radio.


« Qu'est-ce qu'il y a encore ? Je suis en train de travailler ! »
« Désolé de vous déranger docteur McKay mais le docteur Weir m'a demandé de vous dire que vous devez partir en mission, un problème avec l'équipe du sergent Brington »
« Appelez Sheppard, c'est lui le sauveur pas moi ! Et puis je bosse. »
« C'est un problème d'ordre scientifique. D'après ce que le docteur Weir m'a dit, ils ont découvert un objet qui pourrait être de nature ancienne. Et elle m'a dit de vous dire que c'était un ordre. »

Soupirant un coup, il se leva de sa chaise sans prendre la peine de répondre à Chuck et alla à l'armurerie pour s'équipe, accompagné de sa tablette. Oui il savait déjà qu'il en aurait besoin alors autant la prendre pour éviter de perdre du temps inutilement pour un voyage à travers la porte des étoiles. Vingt minutes suffirent au canadien pour se préparer et se rendre à la salle d'embarquement où Chuck composa l'adresse de la planète où il devait se rendre. Vortex stable, c'est dans un élan de joie et de bonheur humeur (ironique bien sûr) qu'il traversa la porte pour se retrouver devant un paysage forestier avec une grande prairie autour de la porte des étoiles et sans oublier un chemin qui semblait conduire au village le plus proche. Mais son attention se porta sur une femme qui se trouvait devant lui.

« Jennifer, je ne savais pas que vous êtiez ici. Je suis surpris ... mais content de vous voir ! »

Oui Rodney se comportait différent en compagnie de la docteresse, allez donc savoir pourquoi (a) Quoiqu'il en soit, il remarqua l'absence des militaires, encore en train de draguer au village oui !

« Où est le sergent ? A part si c'est vous qui devez me montrer l'objet en question et je vous suivrais avec joie ! »Déclara-t-il en lui adressant un sourire avant de s'approcher d'elle, supposant qu'il allait devoir la suivre. Mais pour le canadien, ce n'était en rien un problème, plutôt ça l'arrangeait. Il adorait la compagnie du docteur Keller.


Dernière édition par Meredith R. Mckay le Dim 25 Jan 2015, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller   Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller EmptySam 22 Mar 2014, 17:02


Les apparences sont souvent trompeuses



Jennifer était encore en sortie off-world. Cela devenait une habitude à force, mais bon finalement assez ronchonne au début elle s'y faisait, enfin surtout quand les peuples étaient pacifique et que des genniis ne cherchaient pas a la kidnapper.
Cette mission là était peinarde: une planète à la technologie peut évoluée certes, mais des gens accueillant avec une philosophie qui lui rappelait le bouddhisme.

Elle avait été envoyé pour faire un état de lieu de leur santé, pour savoir s'il y avait des maladies ou non, mais à part quelques bobos sur des enfants trop turbulents elle n'avait rien noté de particulier, au contraire ils avaient tous le forme, ce qui était une bonne chose mais l'étonnait un peu.
Jennifer avait réussit a prélever du sang à diverses personnes mais cela avait été long pour leur faire comprendre l'utilité, et l'étudiait. Elle en oubliait presque son rôle sur la cité dans des situations pareil, la chercheuse reprenant le pas sur le docteur en lui même. Il n'empêche qu'elle ne comprenait pas comment ils étaient en si bonne santé, l'alimentation et l'hygiène ne pouvaient pas tout faire. Elle avait fait part de ses doutes aux militaires qui étaient avec elle et ils avaient un peu fouiller le coin, mais rien. Enfin c'est ce qu'ils avaient crus jusqu'à ce que l'un deux, jouant a cache cache avec des gamins du coin ne découvre un curieux objet dans des ruines.
Contacté par radio le Sergent Brington avait décidé de contacter la cité pour demander l'intervention d'un scientifique et comme Jennifer avait des doutes, elle l'avait accompagnée pour pouvoir en parler au docteur Weir.

Après avoir discuter avec le docteur Weir, on leur précisa qu'on leur envoyait le docteur McKay. Il fallait juste attendre que celui-ci se prépare et arrive.
Jennifer et Brington discutèrent: le scientifique canadien était connu pour son caractère mais comme lui fit remarqué Jennifer: il y avait un appareil potentiellement ancien à la clé, alors elle était sur qu'il arrivera en quatrième vitesse.

Il ne fallait pas attendre une demi-heure pour que justement la porte ne s'active et que n'apparaisse le dit scientifique ce qui la fit sourire. Et elle sourit encore plus en l'entendant parler.

- Bonjour à vous aussi Rodney et oui.. il m'arrive de sortir de mon infirmerie.

Jennifer le regarda en souriant avant de froncer un peu son nez quand il eut finit en voyant Brington arriver dans le dos de Rodney et s'arrêter juste à quelques pas derrière lui.
Elle lui fit un petit signe pour qu'il regarde dans son dos.

- McKay.
C'est par là.


Jennifer sourit a Rodney avant de se mettre en marche, arrivant à son niveau pour qu'il suivent le militaire qui partait plein nord.

- Il n'est pas très causant, ne vous en faite pas.
Et donc... on parle d'un jouet ancien et vous voilà?


Jennifer tentait d'engager la conversation, après tout depuis qu'elle était ici, elle avait peu parler avec les autres membres de l'équipe, qui se racontaient des missions etc. C'était si inintéressant ce qu'elle pouvait dire et ils n'y auraient surement rien comprit alors elle s'était poliment tu.

- Et... je ne sais pass si c'est lié mais Rodney, c'est étrange!
Les gens ici ne sont presque pas malade, je.. je ne trouve presque rien d'anormal dans leur analyse! C'est quasiment impossible, alors soit c'est... environnement, soit … soit il y a quelque chose.


Et les voilà qui s'enfonçaient dans la foret derrière le sergent Brington à la recherche des ruines perdues ou un artefact les attendaient, semblait-il.

Codage by AyaOcookies ♥ 
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller   Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller EmptySam 22 Mar 2014, 23:19

Une nouvelle mission pour le canadien qui devait venir voir une découverte faite par une équipe sur une autre planète. Assez banal comme mission bien qu'en temps normal, c'était Zelenka qui se chargeait de cela. Quoiqu'il en soit, il accepta malgré tout, bien que ça soit contre sa volonté, surtout qu'en jeu, un objet de conception ancienne pouvait être en jeu. D'après les premières analyses ou plutôt devrais-je dire constatations du sergent Brington, l'appareil appartenait aux Anciens. Sûrement avait-il dit ceci en rapport aux possibles symboles gravés sur l'objet en question ? Rodney n'en savait trop rien mais une chose était sûr, le militaire avait su attirer sa curiosité. Et puis une mission sans le colonel Sheppard avait des chances d'être normal. Ce qui voulait dire en langage McKay pas courir pour fuir un ennemi.

Traversant alors la porte des étoiles, lorsqu'il arriva à destination, le scientifique tomba nez à nez avec la doctoresse, Jennifer Keller. Une jeune femme que le docteur McKay appréciait plutôt bien. Chose rare je vous l'accorde mais Keller se montrait patiente avec lui, chose également rare avec lui. Esquissant un tout petit sourire en la voyant, ce fut heureux et surpris que Rodney s'avança vers elle. Il semblerait qu'elle soit la guide du canadien jusqu'à la localisation de l'objet. Enfin c'était ce qu'il pensait sans avoir fait attention de qui pouvait se cacher derrière lui. Rigolant légèrement face à la petite remarque de Jennifer, il se doutait bien qu'elle sortait de temps à autre de son infirmerie mais il devait avouer que la voir sur le terrain était chose étrange à laquelle le scientifique devait s'habituer.


« J'espère bien que vous sortez de votre infirmerie. Pas qu'elle soit moche ou autre ... Non .. Ce que je veux dire c'est que c'est toujours bien de nouveaux paysages. Enfin vous voyez. »

Le docteur McKay avait quelque peu de mal à exprimer ce qu'il pensait de temps à autre. Ce qui pouvait le mettre dans des situations assez gênantes. Il ne voulait nullement vexer le docteur Keller. Juste lui montrer qu'il était content de la voir hors de son infirmerie. Mais malheureusement pour le canadien, une autre voix qui celle-ci était masculine, le fit sursauter et cette voix appartenait au sergent. Comme quoi, Rodney semblait s'être trompé concernant son guide. Après tout, il n'était pas devin !

Suivant alors le militaire d'un pas pas très rapide, il soupira d'avance rien qu'en imaginant l'ennuie de ce voyage. Ce sergent ne parlait alors imaginez Rodney qui parle tout le temps .. Le pauvre devait se retenir ou sinon il allait devoir parler tout seul et le militaire allait le prendre pour un fou, si ce n'était pas déjà fait. Mais heureusement pour le canadien, Keller arriva à sa hauteur pour engager la conversation. Chose que Rodney apprécia fortement.


« J'ai remarqué .. Même Sheppard est plus causant que lui même si c'est pour me dire de me taire .. Enfin bref. Vous parlez donc de ma fascination en quelque sorte, pour les objets anciens ? Disons qu'étant un expert en la matière je préfère m'occuper de ce domaine là. Et puis en tant que scientifique, lorsqu'on découvre un nouvel objet ou autre, cela nous rend joyeux. Comme lorsqu'on offre du chocolat à un enfant vous voyez ? Enfin je ne vais pas vous ennuyer avec ça. »

Rodney qui se préoccupait de ne pas ennuyer une personne avec son blabla scientifique ? Une première c'était certain mais Jennifer montrait tellement de gentillesse envers lui qu'il se voulait reconnaissant envers elle. Continuant alors de marcher dans la forêt, certains bruits inquiéta le scientifique, Brington disant que ce n'était que de simples animaux. Rodney l'espérait car honnêtement, il voulait que cette mission se passe sans surprise. Il préféra alors laisser le militaire leur ouvrir le chemin, continuant de papoter avec la doctoresse.

« Si cet appareil est de conception ancienne, c'est peut-être lié. J'ai lu dans un rapport de SG-1 que le général O'Neill avait pu avoir les pouvoirs de guérison des Anciens et a pu sauver Brata'c. Alors qui sait, peut-être qu'ils ont construit une machine permettant de guérir des maladies ? Ca serait très bénéfique pour vous aussi je suppose ce genre de machine. »

Rodney accordait beaucoup d'attention à la remarque du docteur Keller quant à la santé des villageois qu'elle avait pu examiné. Avoir très peu de maladie alors qu'on est un peuple primitif, ce semblait dur. Les habitants de ce village devaient correspondre à l'époque arthurienne sur la Terre. De quoi dire que le nombre de maladie devait être assez élevé. Sauf si l'environnement permettait la réduction de celles-ci comme venait de le souligner Jennifer. Etrange, oui Rodney trouvait ça assez bizarre et il ne put s'empêcher de s'avancer un peu plus pour questionner le sergent. Non pas en rapport avec l'objet ..

« Dites ? On est bientôt arrivé car je commence à avoir mal aux mollets ! »
« C'est juste là, dans cette grotte ! »

Soupirant, le canadien paraissait bien content d'être arrivé à destination. Bien que parler avec Jennifer lui avait donné l'impression que le temps passait moins vite et donc qu'ils marchèrent pas autant de temps qu'il semblerait. Suivant de très près le militaire, Rodney laissa, par galanterie, entrer Keller avant de la suivre et put enfin voir l'objet en question.

« Je sors pour surveiller les alentours ! »Fit le militaire avant de laisser les deux tout seul.
« Pourquoi il sort pour surveiller ? Il y a un danger en dehors de cette grotte ? »Demanda alors le canadien à la doctoresse, un peu stressé quant à la réponse.

Mais avant tout, Rodney devait s'occuper de sa nouvelle découverte, enfin celle de l'équipe. Regardant, avec les yeux, les symboles inscrits sur l'appareil, il sortit son ordinateur portable pour faire les premières analyses rapides. Quelques chose le rendait perplexe.

« Il semblerait que ça soit de l'Ancien qui soit écrit dessus. Mais à première vu je dirai que l'appareil n'est activé. Donc si c'est bien lui qui agit sur les villageois, quelqu'un est venu avant nous. Enfin vous n'avez touché à rien avant mon arrivé ? »

Rodney trouvait tout ceci étrange. Sa première thèse était que le sergent ait pu touché l'objet par mégarde et l'ait éteint sans le vouloir mais si ce n'était pas ça, alors ils n'étaient pas les seuls qui avaient découvert l'existence d'un appareil des Anciens sur cette planète. Ce qui effrayait le canadien, essayant de se rassurer en se disant que ça devait être sans nul doute un habitant du village qui a dû fait ça .. Mais avant tout, il préféra continuer ces analyses avant de tirer des conclusions trop hâtives.
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller   Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller EmptyJeu 27 Mar 2014, 20:35


Les apparences sont souvent trompeuses

 


Jennifer avait sourit en écoutant Rodney. Oui elle voyait. A force elle le connaissait, enfin, commençait à le connaître. Il disait le plus souvent tout ce qui lui passait par la tête, au début elle avait lever les yeux au ciel longtemps mais elle s'y faisait, il fallait juste le canaliser des fois.

Elle savait aussi qu'il avait ce besoin de parler, et ce n'était pas grave elle le laissa faire, acquiesçant de temps en temps.

- Ca ne m'ennuie pas...
En fait c'est ma première vrai conversation de la semaine.


Jennifer ralentit le pas et murmura pour ne pas être entendu du militaire devant eux, mais il marchait si vite, tellement pressé. Et tout ces bruits autour d'eux, c'était si inquiétant qu'elle se faisait petite, se tenant les mains l'une dans l'autre en avançant courageusement.

Et puis tout le monde aime le chocolat aprés tout... sauf les allergique c'est sur, mais on ne parlait pas d'allergique. Et les fraises.. vous aimez... les fraises?

Jennifer n'était pas des plus douée des fois pour faire la conversation, c'était pitoyable non? Elle n'aimait pas ennuyer les gens, elle ne savait jamais comment si prendre quand il fallait parler autre chose que du travail.
Elle jeta un regard en avant, lâchant Rodney du regard et chercha le militaire.

Euhh.. Brignton?? Hey?  A.. attendez-nous! On peut ralentir?
Je sais que je vous l'ai déjà dis, mais je vais le répéter, je suis civil, pas militaire...


Et voilà qu'il fallait recommencer a marcher vite.

Jennifer marchait à coté de Rodney, contente d'avoir quelqu'un qui la comprenait quand elle parlait. Elle pouvait utiliser des termes techniques, scientifiques sans risquer de se faire souffler ou ignorer, ce qui n'était vraiment pas drôle. Mais là discuter en marchant elle était certaine qu'elle ferait un point de coté. Alors quand il parla de machine ancienne, de guérir les maladie, elle hocha la tête.

- Et avec une telle machine je n'ai plus qu'a prendre ma retraite, je serais complétement inutile...
Oh pardon je...

Elle souffla légèrement se rendant compte qu'elle avait été encore une fois défaitiste, mais si une machine pouvait tout soigner que ferait-elle elle? Hum?

Elle sourit et manqua de rire. Mal aux mollets? Rodney avait mal aux mollets. Enfin elle ne dirait rien mais elle aussi, mais chut.
Enfin ils arrivèrent à une grotte, que Jennifer détailla longuement avec un air septique avant de finalement entrer a la suite du militaire, remercie Rodney d'un regard.

-Hein... je ne sais pas. Je ne crois pas .

Pour le coup qu'elle ne comprenait pas le militaire. Pourquoi rentrer pour ressortir juste après? Ou alors il avait peur d'eux?

- Peut être qu'il s'est dit que vous alliez parler scientifique et vu comment il raffole de cela...
Testé et approuvé.


Oui, elle y avait eut droit toute la semaine, c'était pour cela qu'elle ne disait plus rien aux militaire a part les politesses. Enfin pour la peine qu'elle avait un peu mal aux jambes et s'assit sur un large rocher face a l'appareil et a Rodney, posant les mains sur ses genoux.

- Moi? Non, c'est la première fois que je viens ici Rodney, je découvre avec vous.
Et... ca dis quoi?


Elle se releva curieuse un peu, avant l'envie de pouvoir échanger, d'entendre un dialogue non de sourds. Elle s'approcha de lui, et se tient a ses cotés, penchant la tête sur le coté pour voir sur sa tablette.

-Oh pardon.. je vous dérange je crois?
Excusez-moi Rodney. C'est juste que c'est agréable d'avoir un "vrai" échange et...et je vous ennuie. Je peux faire quelque chose, ou je me tais?


Elle resta là debout en ne sachant pas si elle allait se rassoir ou pas au final. Non elle n'était peut être pas de l'aide pour Rodney en fait, et elle sourit gênée. Elle était médecin, pas spécialiste en appareil ancien, alors que lui oui, il l'avait encore fait remarquer plus tôt. Non il valait mieux retourner s'assoir, ce qu'elle fit en lui faisant un petit regard qui voulait se faire pardonner. Voilà, s'assoir et ne plus bouger, attendre. Avec Rodney, ils seraient vite fixé de toute façon non?


Codage by AyaOcookies ♥ 
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller   Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller EmptySam 29 Mar 2014, 14:11

Rodney venait d'arriver sur la planète et ne put s'empêcher de parler, parler et encore parler. Il ne s'en rendait pas compte mais heureusement que les gens le coupaient de temps à autre pour placer un mot. Voyant Jennifer, surpris de la voir ici, il était malgré tout heureux qu'elle soit hors de son infirmerie. Il ne voulait en rien critiquer son lieu de travail, loin de là, sauf que selon le canadien, voir de nouveau paysage ne pouvait pas faire de mal. Le sergent faisant son entrée, le scientifique et la doctoresse durent suivre celui-ci dans la forêt, en direction de l'objet mystérieux. L'ambiance sur le chemin fut quelque peu monotone au début jusqu'à ce que Keller prenne la parole pour parler de la fascination qu'avait le canadien concernant les objets lantiens. Rodney avait bien remarqué le manque de conversation qu'avait le militaire mais pas à ce point là.

« Votre première conversation de la semaine ? Vous avez du vous ennuyer ! La prochaine fois, vous pourriez .. passer me voir si vous le désirez ? On pourra aller manger ensemble .. En toute amitié hein ! Entre deux collègues quoi .. »[b]

Rodney n'avait pas beaucoup de visite dans son laboratoire. Bon ok, il était le fautif vu qu'il engueulait toute personne qui venait le déranger pendant qu'il travaillait. Mais il ne voulait pas que le docteur Keller se sente mal sur la cité, étant l'une des seules personnes qui semblaient supporter le caractère du chef scientifique.

[b]« C'est vrai que le chocolat est un aliment que tout le monde adore. Et j'aime les fraises aussi. Avec du sucre et de la chantilly. La fraise pour moi, remplace l'agrume vu que je suis allergique. »


Niveau alimentation, le docteur McKay est très difficile, étant allergique aux citrons ainsi qu'aux agrumes. Et il n'aime pas le repas végétariens. De quoi rater un dîner romantique lorsqu'on ne savait pas toutes ces choses sur lui. En tout cas, parler de fraises et de chocolat, donna une légère faim au scientifique qui n'avait même pas le temps de grignoter quoique ce soit vu à la cadence où ils marchaient. Tout ça à cause d'un militaire sans conversation et trop pressé. S'il croyait qu'en arrivant là-bas plus vite, Rodney allait travaillait rapidement, il se trompait lourdement. Et Jennifer commençait à en avoir légèrement marre de marcher trop vite, tout comme le canadien à qui cela lui faisait faire trop de sport d'un coup. Pire que Sheppard ce sergent.

« Je crois que le fait qu'on soit des civils ne change rien dans sa tête. »Dit Rodney en s'adressant à Keller, essayant de reprendre son souffle

Bien que la balade fut assez pénible au niveau de l'allure, le canadien passait un agréable moment en compagnie de la doctoresse, les deux parlant alors de la découverte du sergent concernant l'arme ancien ou l'objet. Elle en profita pour faire par au scientifique d'une théorie concernant la fonction de l'appareil, après des études faites sur les villageois. Rodney semblait être du même avis que Jennifer et trouvait que cette découverte serait bénéfique pour la cité et pour beaucoup de populations dont celle de la Terre. Plus de maladie ? Ca serait un rêve non ? Mais le docteur Keller n'avait pas tord en disant qu'avec cet appareil, elle n'aurait plus de travail. Soupirant légèrement, le canadien essaya de chercher quelque chose pour réconforter la doctoresse.

« Vous pourrez toujours nous guérir de nos coupures et ce genre de truc. Mise à part si la machine le fait aussi .. Enfin personnellement je préfère que ça soit vous que cette machine, je me sentirai plus en sécurité avec vous. »

S'étonnant parfois de se montrer autant gentil avec une personne, malgré tout, le scientifique se sentait bien dans la peau de l'homme gentil. Mais il préférait garder son vrai caractère avec les autre, sinon il n'allait pas s'en sortir et se faire respecter. Même si à l'instant précis, il n'était guère respecter, voyez le comportement du sergent Brington.

Arrivant alors à la grotte, enfin se dit le docteur McKay, il put entrer pour voir de ces propres yeux cette fameuse machine qui semblait faire des miracles. Mais juste il eut le temps de voir l'apparence de l'objet que le militaire les laissa, devant surveiller les environs. Ce qui inquiéta légèrement Rodney qui se demandait le pourquoi de cette décision. Peut-être que Jennifer allait avoir la réponse vu qu'elle était plus longtemps que lui sur cette planète. Malheureusement pour le canadien, elle n'en savait rien. Peut-être un tic chez les militaires ? Ils voyaient du danger partout .. Ce qui n'étonnerait guère le scientifique ! Ou peut-être que le docteur Keller avait raison et que c'était en rapport à son jargon scientifique.


« D'habitude les militaires restent toujours pour que je leur dise ce que c'est. Pas un curieux alors ce sergent. En tout cas, je ne vais pas l'avoir sur le dos et entendre ces questions débiles toutes les 30 secondes. Comme avec Sheppard. »Dit-il en soupirant légèrement avant de lancer un regard à la jeune femme« Enfin j'espère que je vais pas vous ennuyer avec mon blabla en tout cas ! »

Trêve de bavardage, Rodney devait se mettre au travail, voulant exécuter cette tâche le plus vite possible pour voir s'il devait ramener l'objet sur la cité ou pas. Examinant avec attention l'appareil, il put voir des symboles lantiens, se disant alors de suite que cette machine était de conception anciennes. Mais elle ne semblait pas active, ce qui perturba le scientifique. Si celle-ci devait soigner les habitants, elle devait donc être en fonction, ce qui ne paraissait pas être le cas. Peut-être que quelqu'un de l'équipe l'avait touché et donc éteint sans le faire exprès ?

« Peut-être le sergent alors ou un villageois. Enfin en tout cas, le langage utilisé est très bizarre. Je ne connais pas les mots inscrit sur la machine .. »

Prenant alors sa tablette, il fit quelques analyses rapides pour avoir plus d'information sur l'objet en face de lui. Mais quelque chose semblait malgré tout le perturber. Cela concernait le langage inscrit sur la machine. Il n'était pas un expert en langue ancienne mais se débrouillait plutôt pas mal. Devait-il faire appel à Elizabeth vu qu'elle s'y connaissait ? C'était une hypothèse mais avant tout, il voulait trouver la fonction exacte de l'appareil avant de contacter la cité. Mais pendant qu'il regardait sur sa tablette, Jennifer revint lui parler, ce qui ne le dérangea pas plus que ça. Etrange je sais mais Rodney se montrait étrange en compagnie de la doctoresse.

« Ne vous en faites pas, vous ne me dérangez pas ni m'ennuyez. A vrai dire, je suis plutôt concentrer sur la langage utilisé sur l'objet que les données de ma tablette. Vous pouvez me tenir ça s'il vous plait ? »Demanda-t-il en tendant sa tablette avant de s'abaisser vers l'appareil« Je n'arrive qu'à déchiffrer un mot ... Bombe .. Bombe ? C'est une bombe ? »

Rodney trouvait ça illogique de ne comprendre qu'un seul mot sur tout le texte. Mais en regardant de plus près, il comprit vite que l'appareil en question n'était pas de conception ancienne mais plutôt un leurre

« Où est le sergent Brington ? Je dois lui parler de toute urgence. C'est un leurre. En réalité, on a camouflé cet appareil en machine des anciens pour ne pas montrer que c'est une bombe. Sauf qu'une personne a du comprendre et l'inscrire sur l'objet avant de se faire capturer ou autre. Enfin c'est la théorie la plus plausible .. »
//« McKay ? Keller ? Ici Brington ! Je crois qu'il y a du mouvement au village. Je vais aller jeter un coup d'oeil et ne bougez pas de la grotte. C'est un ordre. // »

Inquiet, Rodney ne put s'empêcher de se précipiter vers la sortie de la grotte pour voir ce qui se passait dehors. Mise à part du bruit, il ne vit rien d'anormal.

« Vous croyez qu'on est attaqué ? Ou bien une manifestation au village ? »Demanda le canadien un peu nerveux face à la situation. Il préféra donc se remettre à l'étude de l'objet qui était en réalité une bombe. Tout un tas de mystère planait autour de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller   Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller EmptySam 29 Mar 2014, 20:45


Les apparences sont souvent trompeuses

 


Jennifer se retrouva vite avec la tablette de Rodney dans les mains et très consciencieuse, faisant attention au fragile appareil, elle serra la tablette dans ses bras avant de regarder curieuse quand même ce que faisait Rodney.

Elle était contente en fait de pouvoir le regarder faire, après tout depuis le début de cette mission il y avait déjà quelques jours, c'était si dur d'avoir de la compagnie et de discuter, et bien que Rodney puisse se montrer grognon ce n'était pas le cas actuellement. Et puis si elle ne l'ennuyait pas alors pourquoi se gêner. Enfin c'était étonnant, après tout elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde voulait le faire passer pour un type acariâtre et agressif. Certes, des fois Rodney n'était pas doué pour s'exprimer mais c'était juste de la gaucherie il n'avait pas un mauvais fond, elle en était certaine.

Elle sourit amusé de le voir si concentré et professionnel, elle l'avait plutôt comme patient a l'infirmerie et il n'était pas aussi calme et réceptif, c'était surtout un type hypocondriaque, imbu de lui même, ce qui était logique vu son niveau, oui, mais mauvais, elle ne pensait pas: il n'avait rien d'un savant fou après tout.

- Je crois qu'a votre prochain séjour je devrais vous offrir un gadget ancien.

Elle lui sourit amusée avant de faire de gros yeux un instant et de reprendre visiblement gênée.

-Enfin non...c'est pas ce que je veux dire, juste que ... vous avez l'air si calme et sérieux et...
Euh.. désolé Rodney... je crois que je vais me taire.


Jennifer était légèrement rouge de gêne. Non pas que le scientifique l'enquiquinait, mais là il avait l'air si passionné et efficace que ça la changeait du ronchon qui quémandait 2 plateau repas à l'infirmerie et râlait qu'il ne pouvait rien y faire et que le monde avait besoin de lui.
Enfin elle n'y pensa plus pour longtemps, devenant blême quand il parla de bombe.

-B... Bombe? Rodney...? Rodney?!!!
Calmez-vous et répondez moi... c'est... c'est une "bombe"?!


Jennifer regarda inquiète autour d'elle avant de reculer d'un pas. C'était une bombe? Ils avaient trouvés une bombe? Mais c'était dangereux ça...

- Un canular a notre attention?.. Ou peut être que quelqu'un a voler l'appareil? Non?
Oh.. non Rodney, je ne sais pas ou est le sergent mais Rodney? On devrait sortir et s'éloigner non?! Vous ne croyez pas...


Elle se tue justement en entendant la voix de Brington dans la radio. Elle se décomposa. Non mais qu'est ce qui se passait au juste et... il fallait rester là avec une bombe?!

- Rodney... Dites-moi qu'on ne risque rien à rester là avec cette... chose" .

Elle le regarda se diriger vers l'entrée et serra nerveusement la tablette dans ses bras très inquiète avant de l'appeler de nouveau. Pourquoi? Pourquoi sortait-il? C'était dangereux, il fallait sortir et vite? Son regard alla de Rodney à l'entrée à la bombe. Elle se dirigea vers lui anxieuse.

- Attaquer? Je... je ne sais pas mais.. Rodney moi ce qui m'inquiète c'est "ça". On.. on ne risque... rien?.

Elle lui jeta un regard inquiet. Comment... enfin pourquoi est-ce qu'il n'avait pas l'air plus apeuré que ca? C'était une routine pour lui?
Elle le regarda retourner vers l'appareil en ne comprenant pas ce qu'il se passait réellement. Si c'était une bombe alors pourquoi est-ce qu'il retournait dessus? Rodney était-il suicidaire? Ou au contraire est-ce qu'il se la jouait héroïque en voulant-il la désamorcer? Jennifer n'aurait su dire au final.
Elle déglutit difficilement en restant là, regardant alternativement dehors et dedans vers Rodney qui trafiquait l'engin.

Non, Rodney n'était pas suicidaire ca elle le savait, alors il était confiant en ses capacités. Elle devait lui faire confiance. Elle s'approcha difficilement avant de tenter de reprendre sa respiration qui était dure à cause du stress engendré depuis quelques minutes.

-R.. Rodney? Vous... vous faire quoi?

Elle ne voulait pas le stresser juste savoir, comprendre, penser à autre chose au final. Elle cherchait à se rassurer comme elle pouvait.

- Oh... mais pourquoi tout ses missions humanitaires tournent toujours mal....

Elle se relaissa tomber assise sur son rocher de tout a l'heure, en luttant pour ne pas pleurer. Est-ce qu'un jour elle pourrait avoir une mission normale, sans kidnapping, attentat, bombe... en tout cas, on ne l'avait pas prévenue de tout cela quand elle s'était engagée sur la Cité. Heureusement qu'elle n'était pas seule là. Et qui mieux que Rodney McKay pour un appareil de ce gabarit?


Codage by AyaOcookies ♥ 
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller   Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller EmptyDim 30 Mar 2014, 08:42

Arrivé à la grotte, Rodney put se concentrer presque immédiatement sur l'objet Ancien pour ne pas perdre une seule seconde. Comme on disait, le temps était précieux. Surtout pour le scientifique qui devait faire encore tout un tas de chose sur la cité dont finir son rapport, bien que cette tâche ne soit pas très importante. De ce point de vue et celui des militaires aussi .. Le seul point de vue ne commun ! Etant très concentré dans ce qu'il faisait, le canadien semblait face à un mystère concernant l'appareil, quelque chose qui clochait. Et Jennifer qui tentait de faire une conversation fit faire à Rodney deux choses en même temps. D'habitude, il aurait envoyé bouler la personne mais là, ne voulant pas se montrer méchant envers la doctoresse, il continuait leur conversation. Pour une fois, il était sûr de ne pas se faire menacer pour aller plus vite ou bien entendre tout un tas de critique sur lui. Peut-être pour cela qu'il acceptait le fait que Keller lui parle en même temps qu'il travaille.

« Haha je suppose que ça sera un bon moyen pour que je sois calme ? » Demanda-t-il en esquissant un sourire envers la jeune femme

Rodney aurait pu prendre la suggestion du docteur Keller mal vu qu'en quelque sorte, elle venait de le critiquer, sous-entendant qu'il n'était pas calme à l'infirmerie. En même temps, lorsqu'il y allait, c'était parce qu'il souffrait. Sisi, même une petit écharde dans un doigt faisait souffrir le canadien qui paraissait être très chatouilleux.

« Ne vous en faites pas Jennifer, je ne l'ai pas pris pas. Et puis je trouve que c'est une bonne idée ! Ca m'occupera l'esprit au lieu de voir votre seringue. »

Ne voulant pas la mettre mal à l'aise, le scientifique se voulait rassurant dans ces paroles avant qu'il ne reprenne son analyse de l'objet qui s'avérait être une bombe. Le mot Bombe était bien le seul mot que le docteur McKay arrivait à déchiffrer sur le texte inscrit sur l'appareil. Une hypothèse sortit de l'esprit du canadien : que la bombe a été camouflé en appareil des Anciens et que quelqu'un avait inscrit le mot bombe comme avertissement. Mais pourquoi une telle mascarade ? Qui avait-il avant cette arme ? Tout un tas de question autour de cet objet mais une autre mission attendait le chef scientifique, voyant bien que la doctoresse paniquait face au nom bombe. Lui aussi mais il arrivait à se rassurer lui-même.

« Oui une bombe Jennifer ... La bonne nouvelle c'est qu'elle est désactivée donc on n'a rien à craindre. Sauf si quelqu'un nous attaque ou bien bombarde notre position depuis l'espace mais je crois qu'on sera mort dès le premier coup. »

Le canadien pouvait se montrer très pessimiste dans certaines situations surtout celles d'urgences. Toujours à envisager le pire et en disant de telles paroles, il n'allait pas rassurer la doctoresse. Mais au lieu de se lancer dans des hypothèses d'attaques, ils devaient plutôt se concentrer sur l'arme, Jennifer revenant dessus. Rodney devait joindre le sergent Brington pour lui annoncer la nouvelle mais il ne semblait être plus loin que prévus de la grotte. Encore en train de faire une promenade de santé.

« Je dirai que quelqu'un l'a volé et pour cacher son crime, a mis une bombe. Assez astucieux je dois avouer .. Enfin je crois qu'il vaut mieux suivre les ordres du sergent et ne pas sortir de la grotte. Je n'ai pas envie de l'avoir sur le dos. Mais si la bombe s'active, promis on sortira. Rassurez vous, je ne suis pas suicidaire, loin de là même .. »

En parlant du loup, il sortit du bois. Enfin là c'était par radio. Brington contacta Rodney pour l'avertir qu'il y avait du mouvement au village et qu'il devait aller voir. N'ayant pas précisé quel type de mouvement il y avait, le scientifique s'imagina tout un tas de scénarios dont une manifestation. Etrange je sais mais McKay avait l'imagination débordante parfois. Sortant alors en dehors de la grotte pour voir s'il n'y avait pas d'intrus aux alentours, il retourna très vite aux côtés de Jennifer, ne voulant pas la laisser seule. Elle paniquait déjà assez, ce qui était compréhensible.

« La bombe est désactivée, rien à craindre de ce côté là. Mais je me demande ce qui se passe dans ce village ! Vous n'êtes pas curieuse vous ? »

Restant dans la grotte comme l'avait ordonné le sergent Brington, celui-ci ne donnait plus de nouvelles quant à l'évolution de la situation au village. En attendant, il espérait être en sécurité ici surtout si c'était une attaque ennemie. Les wraiths peut-être ? C'était plus que probable même si pour l'instant aucun bruit de dart dans le ciel se faisaient entendre.

« Je surveille notre position. Un truc que font les militaires. Et j'aimerai bien que le sergent revienne de sa petite promenade au village ! » Dit-il sur un ton légèrement coléreux, en ayant marre de ces militaires.

En tout cas la phrase de Jennifer concernant la fin des missions humanitaires le fit sourire. Elle n'avait pas tord en disant cela, Rodney pensant ainsi de ces missions avec SGA-1. Il y a toujours un problème lors des missions. Au début c'était sympa mais à force, cela devenait inquiétant, comme si quelqu'un portait la poisse ou bien à cause de Sheppard qui attirait les ennuis comme un aimant. Rodney penchait plus pour la deuxième solution.

« Dites vous que vous vous en êtes toujours sortie. Et on va s'en sortir encore une fois ! C'est sûrement une manifestation et le sergent doit surement vouloir une augmentation de salaire. Sauf qu'il s'est trompé d'endroit pour dire ça. »

De l'humour à la McKay ne faisait pas de mal de temps à autre. Surtout que la doctoresse semblait appréciée son humour. Au moins une avait-il envie de dire. En tout cas bien que ce n'était pas le plus courageux de la cité, Rodney ne pouvait rester là sans rien faire et prit Jennifer par le poignet, doucement ne voulant pas lui faire mal, pour l'emmener dans la forêt.

« On va aller jeter un coup d'oeil au village. Je n'aime pas rester là et puis comme ça on sera loin de la bombe, cela vous rassure-t-il ? »

Traversant la forêt qui devait les mener aux abords du villages, les bruits semblaient s'être estompés. Pour une manifestation, elle était bien silencieuse. Pour une attaque aussi car où était le cri des habitants ? La peur ? Tout semblait être calme, normal. Mais même si Rodney détestait les militaires, il savaient qu'ils n'étaient pas des menteurs. Enfin pour la plupart. Si le sergent Brington avait dit que quelque chose clochait, ça devait donc être le cas. Arrivant au village, Rodney resta cacher derrière le mur d'une maison, voyant un villageois qui parlait avec ..

« Un wraith ?! Qu'est ce qu'un wraith fait ici à discuter avec un villageois. Attendez je vais prendre mes jumelles pour essayer d'apercevoir le sergent. »

Exécutant ces propres paroles, il regarda avant tout le comportement du villageois qui discutait avec l'ennemi, ne semblant pas avoir peur mais plutôt satisfait de quelque chose. Tout ça ne disait rien qui valait et Rodney avait un mauvais pressentiment. Ce fit alors qu'il vit le sergent avec son équipe, prisonnier et gardé par deux villageois.

« Bon alors j'ai une bonne et deux mauvaises nouvelles .. Je vais commencer par la bonne : il ne semble pas y avoir beaucoup de wraiths. Par contre notre équipe est prisonnière et par des villageois. Il semble qu'on a été vendu Jennifer .. »

Rodney était assez stupéfié de la situation. Qui voudrait traité avec des wraiths ? Et pour quelle raison ? Tout un mystère semblait naître et Rodney devait, avec l'aide de la doctoresse, trouver une solution pour sortir Brington et ces hommes de là et retourner sur la cité
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller   Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller EmptyDim 06 Avr 2014, 19:37


Les apparences sont souvent trompeuses

 


Jennifer avait été soulagée que Rodney ne prenne pas mal sa critique car c'était sortit tout seul, elle avait juste eut l'impression sur l'instant de le voir s'amuser comme un petit fou avec cette bombe comme un gamin avec une petit voiture.

Le fait de voir le canadien si.. calme, serein voir rassurant même la détendit un peu. Après tout peut être n'étaient-ils pas en danger actuellement. Si la bombe n'était pas amorcée ils ne risquaient rien non? Elle l'écouta en faisait de grands yeux inquiets, sentant son cœur faire des ratés. Décidément elle allait vieillir vite sur la cité, elle comprenait pourquoi les contrat était si court dans le temps.

-Merci Rodney c'est... "rassurant".

Bon d'accord sur le coup elle n'était pas du tout rassuré juste surprise et angoissée surtout. Mais d'un coté, comme il le disait si bien,s'ils se faisaient bombarder de l'espace ils seraient tout aussi tué par les tirs la bombe sera accessoire. Ça aidait a relativiser non? Enfin elle avait envie de s'enfuir et de rentrer sur la cité, là, de suite.... que son infirmerie lui manquait.

Ok donc... on ne risque rien là. *respire à fond* D'accord.

Elle leva sa tête vers lui et l'écouta attentivement. Donc pour lui, quelqu'un avait volé l'engin, l'avait remplacé.

- Désolé Rodney.. je sais que je ne devrais pas paniquer, après tout vous êtes le plus capable avec ce genre de "chose". Pardon.
Enfin après ce que vous dite peut se tenir Rodney, mais qui avait fait ça? Les villageois sont inoffensifs Rodney. Ça fait une semaine qu'on est ici et ils n'ont montré aucune technologie, aucun discourt... enfin rien qui pourrait laissé penser qu'ils connaissaient cette bombe, enfin l'objet qui a été substitué!


La radio les coupa dans leur conversation. Elle porta la main a son oreillette pour mieux entendre. Une bombe et maintenant du mouvement au village.

- Du mouvement... ca veut dire quoi? Ro.. rodney? Que faite vous, on devait pas rester là?

Jennifer se leva de son rocher en tenant toujours la tablette qu'il lui avait confié et le regarda sortir de nouveau. Il ne tenait pas en place on dirait et elle s'inquiéta de savoir s'il ne lui avait pas mentit pour la bombe et s'il ne voulait pas juste s'enfuir loin de celle-ci, mais elle se reprit vite après son blues et sa phrase sur les missions humanitaires. Elle esquissa même un léger sourire en le voyant tenter de lui remonter le moral et rigola même en l'entendant parler de manifestation et de salaire. Oui, elle s'en était toujours sortit.

- Rodney!
Enfin... merci.


Elle avait voulut le réprimander mais en fait c'était retenu, après tout il était en train d'essayer de lui faire penser a autre chose, a la faire rire, c'était plutôt un remerciement qu'il devait recevoir pour cet effort.

Jennifer passa le revers de sa manche sur son visage, repoussant ses mèches qui lui tombaient devant les yeux et fut surprise de voir Rodney plus prêt d'elle et lui attraper le poignet. Elle en aurait lâcher la tablette mais non, la rattrapa plus fermement avec l'autre main.

- Au village? Oui, ca serait plus rassurant c'est vrai... D'accord... par contre je fait quoi de la tablette? On la laisse... ici?

Puis tout s'enchaina vite, et Jennifer était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne vit pas le chemin qu'ils parcoururent en silence. Elle eut l'impression d'émergé quand ils arrivèrent prêt du village et que Rodney les cacha derrière un mur. Elle fronça les sourcils et curieuse tout d'un coup elle passa la tête et regarda avant de faire une tête horrifiée et de se re-cacher derrière le mur, collant son dos tout contre en levant un regard affolé vers Rodney..

-Je ne sais pas... Rodney... on devrait aller a la porte des étoiles et prévenir la cité... tu ne crois pas?

Ele le regarda attrapper ses lunettes et continuer son observation étonnée du courage dont faisait preuve Rodney... ou est ce que c'était de l'inconscience? Elle n'aurait su dire.

- Quoi?! Vendue? Mais.. je ne veux pas être vendue moi.
En plus.. Rodney.. je sais ce qu'il font...


Jennifer serra inconsciemment ses mains sur sa poitrine en repensant a cela.

- On doit fuir et prévenir la cité... on ne pourra rien faire seuls....

Jennifer était complètement paralysée là par la peur. Des wraiths... des wraiths!! Non pourquoi cela dégénérait ainsi. Que c'était-il passé? Pourquoi ce peuple faisait cela.

- Oh mon dieu.. on est tombé chez des adorateurs?... vous croyez?


Codage by AyaOcookies ♥ 
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller   Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller EmptyJeu 17 Avr 2014, 06:43

Le fait de prononcer le mot "bombe" faisait souvent peur aux gens, Rodney en était bien conscient. D'ailleurs lorsque le colonel Sheppard disait ce mot en mission, c'était le premier à s'affoler et à se dire qu'ils allaient tous mourir dans d'atroces souffrances dans le souffle de l'explosion. Mais dans ce cas précis, le canadien réussit à garder son calme face à la situation et aussi devant la doctoresse. Peut-être pour l'impressionner ? Ou bien peut-être pour ne pas passer pour le peureux de la cité ? Certainement les deux lorsque l'on connaissait le chef scientifique ! Quoiqu'il en soit, une raison faisait que McKay ne paniquait pas : la bombe ne paraissait pas activée, ce qui voulait dire en d'autres termes qu'elle avait très très peu de risque d'exploser. Tant qu'elle resta à ce stade et eux dans la grotte, ils ne risquaient rien. Enfin c'était ce que Rodney venait de dire à la jeune femme pour la rassurer en quelque sorte. Loin l'idée qu'elle dérangeait mais il ne voulait pas la voir paniquer. Bien que l'idée qu'une personne ait placé la bombe volontairement devenait de plus en plus inquiétant, le canadien se demandant qui aurait pu faire ça.

« Ne soyez pas désolé, ça arrive à tout le monde les moments de panique. En tout cas, cette bombe est énigmatique. Car si vous dites que les villageois sont inoffensifs alors là je ne vois pas qui aurait pu faire ça. Peut-être un peuple plus évolué ? »

Que de mystère autour de cet appareil. Des mystères qui commençaient à inquiéter le docteur McKay qui n'aimait pas du tout ça. Et pour venir envenimer tout ça, le sergent fit son apparition dans la conversation à travers la radio dans laquelle il se mit à dire qu'il y avait du mouvement au village. Dit comme ça, cela pouvait se montrer inquiétant et ce fit ce qui se passa avec Keller. Mais peut être que l'humour du canadien allait la rassurer. Rodney n'en perdit pas un instant pour critiquer les militaires.

« Rester là ? Pendant que le sergent fait mumuse ? Pas question. Et puis on est des civils, on va pas se faire commander par un militaire. » Dit McKay en lâchant un léger rictus.

Bien que rire un peu ne faisait pas de mal, Rodney n'arrivait pas à rester en place surtout que le sergent ne donnait plus aucunes de nouvelles. Bien sûr qu'il aurait aimé que celui-ci soit à une manifestation mais le docteur McKay n'était pas si naïf, il devait s'y être passé quelque chose. Et pour le découvrir, qu'une seule façon : se rendre au village. Cela pouvait s'avérer dangereux certes mais au moins les deux terriens allaient pouvoir avoir des réponses à leurs questions.[i]

« Prenez ma tablette, sait-on jamais ! Je préfère toujours l'avoir avec moi comme vous avec votre trousse de secours ou un truc de médecin. »

[i]L'attrapant par le poignet, il la conduit hors de la grotte pour prendre la direction du village. Ils ne devaient pas se perdre, premier objectif. Surtout que l'agitation semblait s'être estompée, ce qui pouvait être bon signe ou bien mauvais. Arrivé aux habitations, Rodney ne mit derrière un mur pour ne pas se faire repérer. Il voulait se montrer discret pour éviter les ennuis. Jennifer en fit de même, bien qu'elle semblait que retourner à la porte des étoiles paraissait être la meilleure des solutions. Ce qui n'était pas le cas de Rodney. Non pas qu'il voulait jouer aux justiciers mais il avait une bonne raison.


« D'abord on doit voir ce qui se passe au village. Et après on n'aura plus qu'à espérer que la porte ne soit pas gardée .. »

La plus grande crainte de Rodney dès à présent, était d'être coincé sur la planète. Même une simple mission pouvait tourner à une mission de survie. Le canadien allait commencer par croire qu'il portait la poisse mais pas le temps de penser à de telles choses vu l'état dans lequel commençait à se trouver le docteur Keller.

« Calmez vous Jennifer ! Je sais que la situation est difficile à gérer mais je suis là. Je vous promet que personne ne vous ferra du mal tant que je serai avec vous ! » Dit-il en lui prenant la main, ne voulant pas qu'elle soit terrifiée d'avantage.

Des wraiths, voilà pourquoi il y avait du mouvement au village. Et le sergent ainsi que le reste de son équipe se trouvait au main de ces créatures immondes tandis que le chef du village semblait en pleine négociation avec les wraiths. Non Rodney ne rêvait pas en voyant ça.

« Impossible de passer la porte des étoiles. Des wraiths doivent la garder ! Et je vous paris même que ce villageois a du  leur raconter qu'on était là. »

Tout s'expliquait dans la tête du canadien qui commençait à comprendre le mystère de la bombe. Tout ceci n'était qu'un bon moyen de le faire venir sur place pour le capturer. Après tout McKay pouvait s'avérer être très utile pour les wraiths surtout concernant leur hyper navigation. Hochant la tête pour confirmer les derniers propos de Keller, Rodney était comme désespérer face à cette situation. Et il n'avait qu'une seule envie : d'aller dire le fond de sa pensée au chef de ce village. Chose qu'il ne pouvait faire en présence des wraiths.

« Bon Jennifer, je crois qu'on a un problème ! S'ils ne savent pas encore qu'on est là, ça ne va pas tarder alors on va devoir retourner à la grotte avant eux et prendre la bombe. Elle n'a pas l'air trop lourde donc on arrivera à la porter. Elle va pouvoir nous servir au cas où. »

Jetant un dernier coup d'oeil, il se leva sans faire de bruit, posant une main sur l'épaule à la doctoresse pour lui dire qu'elle pouvait en faire autant, les deux se mettant à courir vers le grotte. Tout était une question de temps maintenant ! Survivre semblait être devenu leur priorité. Rodney n'avait pas du tout pensé à ça et il devait avouer qu'il aurait préféré avoir le colonel Sheppard avec lui. Malheureusement, il n'y avait que Keller et lui-même. Mais ils pouvaient s'en sortir ! Rodney en était persuadé ! Arrivant quelques minutes après à la grotte, le canadien repris son souffle avant d'entrer dans la grotte. Le sport, ce n'était pas son fort. Fin de la pause, il prit la bombe et la mit dans son sac à dos, elle passait juste.

« On a de la chance qu'en technologie la taille ne fait pas la puissance. Un tout petit objet peut faire énormément de dégâts vous savez ! »

En disant ça, il voulait bien sûr parler de la bombe qu'il portait dès à présent sur son dos. Il espérait qu'aucun incident allait se produire. Maintenant, ils devaient se trouver un endroit plus sûr que cette grotte qui allait être infesté de wraiths d'une minute à l'autre.

« Jennifer, vous connaissez un endroit assez sûr pour qu'on se repose un peu et qu'on réfléchisse ? Je commence à avoir faim et je ne peux pas réfléchir en ayant faim vous voyez ? »

Rodney dans toute sa splendeur. Le danger était proche d'eux et lui ne pensait qu'à manger. Mais que faire d'autres après tout ? Ils devaient évaluer la puissance que possédait les wraiths. Peut-être qu'un croiseur se trouvait en orbite ? Ce qui voulait dire que leur équipe allait bientôt se faire transférer dessus.


Dernière édition par Meredith R. Mckay le Lun 21 Avr 2014, 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller   Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller EmptySam 19 Avr 2014, 17:02


Les apparences sont souvent trompeuses

 


Jennifer était plutôt étonnée par Rodney. Il n'avait rien d'un militaire c'était certain mais il avait l'air non pas calme, bien sur, mais posé... et elle eut envie de le croire là. Elle le regarda prendre sa main   encore inquiète et le regarda en fronçant les sourcils avant de jeter un coup d'œil vers le mur en sachant la scène qui se déroulait là bas.  Ce ne devait pas être la première fois que ce genre de situation devait lui arriver finalement, ou alors est ce que c'était dans son caractère?

Jennifer l'écouta sans rien dire, réfléchissant. Elle hocha la tête quand il dit que la porte devait être gardé. C'était logique d'un coté, même si elle avait espéré quelques secondes que non.

- Vous... croyez?
Pourtant je l'ai soigné avant hier... Il avait l'air si gentil..


Elle se redressa un peu en entendant Rodney parler de façon plus décidé et plus froide. Ou alors était-il en colère? Elle n'aurait sut dire. Peut-être avait-il réfléchit à un plan?
Si les ennemis ne savaient pas qu'ils étaient là, ils avaient de la chance, mais peut être qu'ils étaient juste passé a travers les mailles du filet.

- Retournez.. Rodney? Vous êtes sur...
Enfin oui! Je comprend, il ne faut pas le leur laisser... et je suis sure que vous avez une idée.. n'est ce pas?


Jennifer le regarda d'un air légèrement suppliant. Oui, il devait avoir un plan, savoir quoi faire avec une bombe, et elle devait lui faire confiance sur ce coup. En tout cas, elle se leva à sa suite, de toute façon elle n'avait pas du tout envie de rester là a attendre que les wraiths ne les trouvent. Peut être pour cela aussi qu'après s'être retourner quelques secondes elle se mit a courir en avant droit vers la grotte. Dans son esprit il leur fallait mettre de la distance entre eux et ces créatures.
Quand ils arrivèrent elle laissa Rodney rentrer pour aller chercher la bombe et observa les environs inquiète et les joues en feu par la course. Elle ne vit heureusement rien, et regarda Rodney ressortir charger de le bombe.
Elle ne put que sourire à la remarque que fit Rodney sur le fait que la taille n'influait pas la puissance en technologie. Peut-être qu'elle n'aurait pas dut autant fréquenter Marty car pour le coup, elle avait envie de rire en y voyant une allusion, ou peut-être est ce que c'était le stress? La peur? Allez savoir, en tout cas, ne voulant pas ennuyer Rodney, elle se retient malgré un léger sourire et ne dit rien qui aurait put être drôle ou comique.

- Je … sais Rodney

Elle n'avait pas rit ou autre, elle était resté sérieuse, comme à son habitude. Et puis d'un coté c'était vrai, après tout il n'y avait qu'a penser aux nanotechnologies, bactéries et virus. C'était si petit et pourtant si puissant.

- Un endroit sur? Et bien il y a encore une heure je croyais que tout était sûr ici...
Je n'ai pas fait d'exploration... j'étais occupé avec les analyses, mais... attendez!
En début de semaine, j'ai soigné un enfant qui avait une entorse à la cheville. Quand je suis sortit je l'ai entendu se faire punir car il était allé avec d'autres fouiller un réseau de galerie...cette zone était interdite. Personne n'y vas jamais!
Ils ne savaient pas que je les entendaient donc... on y sera peut-être en sécurité?
Il y avait de la terre rouge sur ses habits et une sorte de résines et d'aiguille longue et bleutés.. Je pense qu'on pourra reconnaître le lieu... non?


Jennifer pinca les lèvres un instant en évitant de regarder Rodney dans les yeux réfléchissant.

-Et Rodney... je n'ai...

Elle mit la main dans une poche et surtout une barre chocolaté.

-... que ça sur moi. Je ne pensais pas que ça tournerais ainsi. J'ai laissé tout le reste dans ma tente, comme mon matériel médical.

Jennifer se sentant démunie actuellement. Elle n'avait rien sur elle a part ses vêtements, et une simple barre de chocolat, sa radio et la tablette que Rodney lui avait laissé prendre. D'ailleurs elle serra la tablette dans ses bras un instant. Non, ce n'était pas le moment de pleurer, cela n'arrangerais rien. Mais elle était fatiguée, n'ayant pas dormit depuis plus de 24h tant elle avait travailler sur les échantillons hier soir. Cela n'aidait pas non plus pour garder son sang froid.
Jennifer déglutit et se raidit, tentant de se faire plus courageuse.

- Je crois.. non, je suis certaine que ça doit se trouver au Nord du village. J'ai remarqué qu'ils semblaient éviter cette zone.
Rodney? On y va? Vous pourrez mangé ma barre si vous voulez et j'en profiterais pour me reposer un peu, je crois qu'on a tout les deux besoin de pouvoir se poser quelques heures.


Jennifer regarda Rodney et attendit de voir si ce qu'elle proposait lui convenait. Si oui, il n'y aurait plus qu'a faire marche à l'Est de la grotte pour trouver des pentes de collines à la glaise rouge...


Codage by AyaOcookies ♥ 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller   Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Souvenirs du passé ¤ McKeller
» Mais où sont-ils ?
» Les renforts sont arrivés
» Quand les rats sont pas là, les souris dansent
» Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-