Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenirs du passé ¤ McKeller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty
MessageSujet: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller EmptyVen 19 Déc 2014, 13:45

Souvenirs du passé ¤ McKeller 000f6z10

Souvenirs du passé

Driiiiing ... Driiiing Le réveil se mit à sonner pendant quelques secondes avant que Rodney ne l'éteigne en le faisant tomber sur le sol, sans trop le vouloir. Il avait un peu la tête dans les nuages en ce matin du mois du décembre. Et pour cause, le chef scientifique avait du aider quelques uns de ces subordonnés à trouver la fonction d'un laboratoire ancien. Car depuis quelques jours maintenant, McKay se consacrait à découvrir de nouvelles technologies au sein d'Atlantis. Alors il devait explorer de nouveaux laboratoires anciens tout en découvrant leur fonction, ce qui n'était pas chose facile parfois ! Le programme de la journée paraissait bien simple : compréhension et traduction. Dis ainsi, on aurait pu croire que c'était du gâteau pour un esprit aussi développé que celui de Rodney, mais il avait comme un mauvais pressentiment aujourd'hui, comme si la journée allait être longue.

Après son réveil et son petit tralala du matin, le canadien se rendit au mess pour manger un bout avant d'attaquer son travail. Toujours remplir son estomac avant de faire de l'effort, même de l'effort intellectuel ! Car réfléchir donnait faim sans que cela ne paraisse. Au mess, il vit, au loin, Zelenka en train de faire une partie d'échec. Toujours à jouer à ce jeu tiens ! Rodney prit de quoi manger avant d'aller voir son collègue, devant lui rappeler une chose.


« Radek, j'espère que vous n'avez pas oublié que nous devons allez dans un laboratoire ancien sur l'aile est de la cité ! Je ne voudrais pas que les échecs vous grillent le cerveau. »
« Très drôle Rodney ! Je suis mort de rire. Je finis ma partie et j'arrive. »
« Mouais .. »

Petit soupire s'échappant de la bouche du canadien avant que celui-ci ne s'éclipse du mess pour manger tranquillement dans son laboratoire. Oui, être assis seul sur une table au mess, Rodney trouvait que c'était une perte de temps. Son petit déjeuner dans son laboratoire fut très agréable, aucun scientifique venant le déranger pour une question idiote ou bien un problème facile. Maintenant que son ventre était bien rempli, Rodney allait pouvoir se concentrer sur sa mission du jour. Sortant de son laboratoire pour aller au lieu-dit, il prit son temps dans les couloirs, croisant quelques connaissances, dont Teyla qui allait à son entrainement. Les deux mains dans les poches, McKay paraissait bien heureux pour une fois. Ce n'était pas souvent croyez moi. Peut-être le mois de décembre ou bien le fait qu'il s'était levé du pied droit.

Arrivant au laboratoire en question, Radek se trouvait déjà dans la pièce, ce qui fit sourire le canadien qui se retient de faire un commentaire sur la ponctualité de son collègue scientifique. Pas le temps de s'amuser, les deux avaient du travail à faire.


[...]

Deux heures venaient de s'écouler et Rodney commençait à avoir une piste sur la fonctionnalité de la pièce dans laquelle il se trouvait. Cela concernait la médecine. D'après ce qu'il avait pu comprendre des textes sur les expériences, les Anciens voulaient créer une forme de virus dans la guerre des wraiths qui leur créait des hallucinations ou quelque chose dans le même genre. Un concept assez étrange vu que Rodney se demandait quelle genre d'hallucinations pouvaient apparaitre chez les wraiths. Ils n'avaient peur de rien, c'était des soldats bien dressé donc ..

« Les Anciens sont parfois bizarre avec leurs expériences. Je ne comprend pas pourquoi ils voulaient créer un virus pour créer des hallucinations chez les wraiths vu que je ne vois pas trop ce que ça va leur faire. Mise à part les faire tirer n'importe où. Je me demande s'ils peuvent devenir fou tiens ..  »

La remarque du canadien montrait bien qu'il y avait tant de choses à apprendre encore sur leur ennemi. Tant de choses qui pourraient les aider dans leur guerre .. Puis Rodney haussa un sourcil avant de comprendre qu'il avait fait une erreur de traduction. Le virus n'était pas là pour provoquer que des hallucinations mais aussi pour faire revenir des souvenirs ainsi que détruire peu à peu le cerveau. C'était les grandes lignes de ce qu'avait pu lire le chef scientifique. Alors qu'il allait le dire à Zelenka, celui-ci dut quitter son post, Chuck venant de l'appeler pour une mission.

« Me voilà tout seul maintenant ! On peut jamais être tranquille ici ... Allez y, je me débrouillerai bien tout seul. »

Tout seul ? Peut-être pas vu que Rodney avait besoin des connaissances du docteur Keller pour pouvoir avancer dans ces recherches. Il prit son oreillette pour la contacter, ne sachant pas trop où elle était. Sûrement à l'infirmerie ou bien avec Scott. Qu'importe, il avait besoin d'elle !

//« Jennifer tu m'entends ? J'ai besoin de toi dans un laboratoire de l'aile est. Cela concerne le domaine médical alors si tu peux me rejoindre pour ... m'éclairer un peu dirons nous, ça serait sympa ! »//

Rodney n'avait plus qu'à attendre la réponse et surtout la venue de Jennifer, car même s'il n'aimait pas employer ce mot, il avait besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller EmptyJeu 25 Déc 2014, 18:14

Jennifer était en train d’ausculter un patient quand on l’appela a la radio. En entendant qu'il s'agissait de son patient préféré et habituel.
Elle sourit et soupira en levant une main envers son patient en se demandant si Rodney s'était blessé, ou s'y pensait s'être fait mal ou si c'était sérieux.

-"Ici Keller, j' écoute."

Elle haussa un sourcil en entendant ce qu'il disait, puis elle eut un sourire amusé.

-"Que je vienne t'éclairer ? Oh... Je crois que je ne raterais ça pour rien au monde !"

Jennifer était un peu taquine, mais c'était si rare que Rodney demande de l'aide. En tout cas, on sentait qu'elle était touchée par son geste.

-"Je finis d'ici 5minutes avec mon patient. Le temps de rejoindre l'aile Est... laisse moi 20minutes ? Et je suis toute à toi."

Une fois cela fini, la doctoresse se dirigea alors vers l'aile Est.

-"Rodney ? Je viens de finir, je fais un petit détour par la cantine et j'arrive... "

Jennifer alla se chercher une barre céréalière -et dans le doute en mis une de plus dans sa poche- et elle rempli sa tasse thermos de thé avant d'en prendre une de café noir et de prendre la direction de ce fameux laboratoire ou elle était attendu.
Elle prit un téléporteur, puis de longs couloirs, un escalier et elle arriva a un carrefour ou elle prit à gauche et arriva sur place.

-"Me voici."

Jennifer lui sourit avant de venir prendre place sur une chaise devant des consoles. En faisant attention, elle posa les termos à coté, et mettant la main dans sa poche elle sortit une barre céréalière. Elle regarda Rodney en souriant avant de lui faire un clin d’œil et d'en sortir une seconde.

-"Tu déjeunes avec moi ?"

Jennifer se dit que ce n'était pas bien d'amadouer Rodney de la sorte, mais elle n'avait pas déjeuné par manque de temps ce matin, et elle n'allait pas mangé devant lui, ce n'était pas bien élevée, et puis, connaissant Rodney, et sa gourmandise, il l'accompagnerait sûrement et comme ça, il serait plus calme, facile à vivre.
Elle lui tendit la barre.

-"Promis, je ne dirais rien à ton docteur !

Sinon, je t'ai prit un café noir... c'est bien ça j'espère... ?
Et pendant qu'on déjeune, tu peux m'expliquer en quoi je peux t'être utile."


Jennifer avait faillit dire qu'ils déjeunaient en tête à tête, c'était vrai en plus, mais elle allait pas dire ça a voix haute. Ils étaient amis, et bon... quitte a avoir un déjeuné en tête a tête elle aurait préféré un lieu plus lumineux avec vu sur la mer, qu'un labo avec des appareils partout.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller EmptyLun 29 Déc 2014, 13:58

Rodney venait de contacter le docteur Keller pour qu'elle puisse l'aider. Le canadien se trouvait dans un laboratoire ancien, récemment découvert, et celui-ci semblait concerner le domaine médical. D'où le besoin d'avoir Jennifer à ces côtés pour que Rodney puisse avancer dans ces recherches. Une situation qui semblait faire ressortir l'humour de la doctoresse.

« On dirait que c'est la première fois que je demande un coup de main à une personne ! »

Avec une autre personne, le canadien aurait laissé tomber l'idée de la collaboration mais c'était Jennifer. Puis ce n'était pas tout les jours que la doctoresse le taquinait. Alors il pouvait passer dessus. Et puis, elle était tellement gentille avec lui donc ce n'était pas le moment qu'il fasse son grognon avec elle.

« 20 minutes ? Parfait, je vais essayer d'avancer un peu jusqu'à ce que tu arrives alors. »

Pendant le temps que Jennifer s'occupait de son patient, le canadien lui, en profita pour avancer bien qu'il ne comprenait pas grand chose à ce qu'il lisait. Vivement que la doctoresse n'arrive sinon le chef scientifique allait s'énerver, et pour un rien en plus. D'ailleurs, ce fut comme si Jennifer lisait dans ces pensées vu qu'elle le recontacta par radio, lui disant qu'elle devait passer à la cantine et qu'elle arrivait. Entendant quelques pas, le canadien se doutait bien que cela venait de la blonde et cela se confirma lorsqu'elle entra dans la pièce, un café dans la main ainsi que sa tasse thermos dans l'autre. McKay la regarda prendre place avant qu'elle ne sorte de quoi grignoter un peu, proposant une barre à celui-ci. Autant vous dire que mettre de la nourriture sous le nez de rodney, c'était comme mettre une banane devant un singe : il n'allait pas dire non.

« Pourquoi pas ! J'ai un petit creux en plus, ça tombe bien. » Fit-il en prenant la barre que lui offrit Jennifer. « Merci car je doute que mon docteur soit d'accord ! Mais attends ... tu es mon docteur .. Haha très drôle ! » Dit-il avec une légère pointe d'humour avant de se mettre à manger sa barre.

Prenant alors le café, le canadien était bien content que la doctoresse se montre si attentionné avec lui. Elle avait pensé à tout pour remettre Rodney en forme avant de travailler.


« Tu me connais si bien ! C'est ce qu'il me fallait car ce labo commence à me prendre le chou ! »

Toujours en train de faire son grognon mais on allait pas changer le docteur Rodney McKay. Mangeant un bout de la barre et buvant une gorgée du café. Après quoi, il expliqua alors le problème auquel il faisait face. Ou plutôt la complication.

« Alors voilà, ce laboratoire servait à concevoir un virus qui donnerait des hallucinations aux wraiths .. Enfin d'après ce que j'ai compris mais je ne suis pas très sûr de moi car c'est bizarre .. Tu crois que les wraiths pourraient avoir des hallucinations ? »

Jennifer allait peut-être l'éclairer sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller EmptyJeu 15 Jan 2015, 23:41

Jennifer avait eut un sourire quand Rodney avait dit que son docteur ne serait pas d'accord. Avait-il oublié que c'était elle ? A non, finalement il avait marché qu'a moitié dans sa blague.

-"Moi j'ai trouvé ça très drôle."

Elle lui fit un clin d’œil avant de grignoter sa barre céréalière en prenant tout son temps, la dégustant, sachant que sa boisson était encore trop chaude.
Elle fronça les sourcils en regardant Rodney prendre le café.

-"Te prendre le chou ? Tu veux dire qu'un simple laboratoire va gagner contre le grand Rodney Mckay ?!"

Jennifer lui fit un sourire amusé et en même temps doux. Elle se moquait gentiment de lui en se disant que cela le piquerait et qu'il se ressaisirait, après tout, il n'allait pas s'énerver quand même alors qu'elle lui avait amené de quoi déjeuner avec elle si ?
Elle leva les yeux au ciel en se disant que le jour ou il ne serait plus ronchon, c'est qu'il serait gravement malade ! Preuve qu'il allait bien aujourd'hui.

-"Bon, et si tu me disais en quoi je peux t'aider Rodney ?"

Jennifer lui fit un sourire apaisant et doux et se cala sur la chaise en attendant. Elle l'écouta et fronça les sourcils.

-"Rodney... voyons..."

Elle soupira en levant les yeux au ciel un instant, puis le regarda comme on regarde un enfant qui donnerait une mauvaise réponse à un exercice simple.

-"Les wraiths ont un cerveau alors pourquoi ils ne pourraient pas avoir d’hallucination ? Enfin, je te l'accorde je n'ai pas réalisée d'autopsie sur un cerveau wraith, donc je ne suis pas certaine a 100%. Peut-être que la chimie est différente, mais ils sont quand même à plus de 60% humain via leur génome. Ils sont plus proche des humains que de l'ectoparasite. A lors je ne crois pas cela impossible...Juste très compliqué."

Elle regarda Rodney puis l'écran en se mordant la lèvre, réfléchissant.

-"Je suis désolé, je ne lis pas l'ancien... mais si tu les traduis je pourrais regarder les notes. Sinon, il faudrait que j'installe un petit labo ici... ne t’inquiète pas rien de très grand, juste de quoi analyser en tout sécurité les échantillons s'il y en a... a moins qu'il n'y ai que des simulations ?
J'aurais du prendre mon ordinateur portable..."


Elle sirota un instant son thé en réfléchissant.

-"N’empêche que je suis septique. Pas sur le fait que les wraiths puissent avoir des hallucinations, mais vu qu'ils sont en contact télépathique tout le temps, je me demande l'impact que cela aurait... Tu imagine une psychose générale à bord d'une ruche ?!"

Jennifer le regarda en souriant.

-"Il faut qu'on étudie l'expérience menée ici. Bien que je n'aime pas le fait que ça se rapproche d'une arme chimique, on pourrait peut être en apprendre plus sur les wraiths dans leur expériences et qui sait, trouver le moyen de s'en servir sans... nuire ?"

Elle lui fit un petit sourire entendu et timide. Elle n'aimait pas l'idée de faire une arme chimique, elle était docteur, pas assassin, mais on pouvait peut-être le détourné de son usage principal, ou que ca ai un effet temporaire : en clair, il fallait analyser les données et voir les expériences menées.

-"Alors "Docteur McKay", nous mettons-nous au travail ?"

Un large sourire aux lèvres elle se leva de la chaise et resta debout un instant sans savoir que faire. Elle se tourna vers Rodney un peu embêtée avant de lui demander :

-"Euh... et on commence par quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller EmptyVen 16 Jan 2015, 12:24

Un bon café allait certainement remettre Rodney d'aplomb mais cette journée semblait être difficile niveau travail pour le canadien. Il y avait des jours avec et des jours sans comme on disait souvent. Et cela paraissait attirer l'humour de la doctoresse qui ne put s'empêcher de plaisanter sur le sujet. Rodney ne pouvait pas résoudre toujours tout, tout seul. Même si ce fait, le chef scientifique n'arrivait pas à l'avouer à son entourage et à lui-même aussi ..

« Ce n'est pas un simple laboratoire. Ils ont fait des expérimentation médicales et cela n'est guère mon domaine. Je peux arriver à tout comprendre mais cela me prendrait plus de temps. Et je n'ai pas que ça à faire en ce moment. »

Finissant pas un petit rictus, il mangea un petit bout en compagnie de Jennifer. Manger ne pouvait que le rendre plus productif qu'il ne l'était déjà ! Tout le monde savait que le canadien travaillait mieux avec le ventre bien rempli. Ce n'était un secret pour personne.

Après quoi les deux en vinrent assez rapidement à la raison de la présence de la doctoresse dans ce laboratoire ancien. Rodney lui expliqua alors les expériences qui se faisaient ici, rapidement bien sûr, ne voulant pas rentrer de trop dans les détails, cela lui donnerait mal à la tête. Jennifer n'avait pas tord sur cette possibilité qu'aurait les wraiths d'avoir des hallucinations. Car après tout, ils étaient en partit humain.


« Un wraith qui hallucine, j'aimerai pas voir ça ... Déjà qu'en temps normal, il vaut mieux les éviter alors s'ils commencent à délirer, je te dis pas le carnage que ça serait.

Je peux transférer les notes sur ma tablette et te les faire traduire par mon programme de traduction ? Cela sera plus simple. Et il y a des échantillons, j'ai vu un espèce de tube à essaie juste là. Donc fais comme chez toi et installe toi. Je sens qu'on va avoir du pain sur la planche. »


Surtout Jennifer vu que Rodney allait survoler les différents textes sur ce virus conçu par les Anciens. Il allait récolter des informations pendant que la doctoresse, elle, les analyseraient avec le virus qui se trouvait dans ce tube à essaie. Le canadien n'avait pas pris le risque de le toucher, ne voulant pas tomber malade. Il avait vite compris que le plus loin il se trouvait des expériences anciennes, le mieux ça sera pour lui.

Alors que Rodney finissait son café, Jennifer souleva un point assez intéressant sur ce virus et les possibles hallucinations qu'il provoquerait sur les wraiths. Avec leur pouvoir de télépathie, cela ne devrait pas être simple pour eux s'ils avaient des hallucinations.


« Peut-être que les Anciens avaient pensé à cela et c'est pour ça qu'ils ont créé un virus hallucinogène ? Ils pensaient qu'en créant des hallucinations à un wraith, toute sa ruche serait vulnérable, les soldats wraiths étant trop occupé à faire disparaitre leurs hallucinations ! Je trouve que c'est un bon plan personnellement. »

Un plan qui ne semblait pas avoir bien fonctionné vu que le projet avait été abandonné pour une raison encore un peu obscur. Les Anciens jouaient trop avec la technologie parfois et cela se retournait contre eux. En tout cas, tout cela semblait avoir attiré l'attention de Jennifer qui voulait s'investir dans ce projet là, voulant reprendre l'idée des Anciens en enlevant les effets secondaires ou nuisibles.

« Pourquoi pas ! Il faudrait en parler avec Everett, je suis sûr que ça l'intéresserait. D'un aspect militaire, nos équipes auraient plus de chance dans un combat contre les wraits si ceux-ci ne sont plus dans la capacité de combattre normalement. »

Tout ce qu'il restait à faire, c'était de ne pas reproduire les mêmes erreurs que les Anciens, choses pas facile à faire. Bien que les terriens avaient un avantage : les wraiths ne voulaient pas les tuer et envahir Atlantis vu qu'ils les croient morts. Maintenant il fallait travailler !

« Je transfère les notes de l'expérience sur ma tablette en les traduisant ! Et il faudrait que tu analyses le virus en lui-même peut-être non ? Moi pensant ce temps, je vais continuer à lire tous les textes pour en apprendre d'avantage sur ce virus et tous ces effets. »

Cela paraissait un bon plan pour le canadien ! Une bonne coordination entre les deux allait résulter à un très bon travail ! Rodney en était sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller EmptyVen 16 Jan 2015, 20:23

Jennifer écouta Rodney en faisant une moue : elle réfléchissait.

-"Je ne sais pas... Tu pense que cela affecterait toute la ruche ? Si un seul est atteint peut être qu'ils le tueraient plutôt, le pensant malade ! A vrai dire, le seul moyen de savoir serait de tester mais ça serait.. inhumain !"

Elle regarda autour d'eux avant de souffler en faisait la liste mentalement de tout ce qu'elle allait avoir besoin.

-"Avant d'en parler aux militaires, tu m'excusera mais je veux d'abord faire des tests, lire les notes, comprendre comment ça marche, ce qui est utilisé... Je ne veux pas me retrouver avec un couteau sous la gorge pour faire une arme de destruction massive.

Et si cet expérience et restée une expérience il y a peut être une raison... je préférerais d'abord me faire une idée et savoir de quoi il s'agit avant de parler de reproduire cette expérience."


Jennifer voulait se renseigner, connaître le projet avant que d'autre tirent des plans sur la comètes et lui demande la lune, surtout si c'était dangeureux.

-"Merci Rodney, une fois traduite je pourrais commencer a lire cela. En attendant je vais cherche de quoi travailler.
A chaque fois que je monte un mini laboratoire de proximité, je songe au kit du petit chimiste que m'avait offert mes parents quand j'étais enfant."


Jennifer sourit un instant gênée avant de reprendre.

-"A l'époque je ne pensais pas que je ferais ça pour de vrai plus tard.
Bon je vais chercher du matériel en attendant que tu transfert et traduise tout . Cherche ce qui concerne la transmission du virus et son développement, que ce sache quel précaution je dois prendre.

Je me dépêches."


Jennifer se dépêcha d'aller chercher son matériel pour commencer a travailler.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller EmptySam 17 Jan 2015, 13:56

Ce laboratoire allait certainement être bénéfique concernant les connaissances sur les wraiths pour les terriens. Déjà rien qu'un virus hallucinogène commençait à soulever tout un tas de questions auxquelles Jennifer et Rodney y répondaient qu'avec des hypothèses, ne pouvant pour l'instant fournir de preuves. Mais ce virus allait certainement être une preuve en lui-même !

« Encore faut-il qu'ils arrivent à trouver celui qui est atteint. Car peut-être que les hallucinations ont pour effet de brouiller leur capacité. Notre savoir concernant les wraiths est bien trop peu développé pour que je puisse affirmer quoique ce soit. »

Rodney parla alors des militaires et plus principalement du colonel Everett, le commandant de la cité. Il allait être certainement enthousiaste de voir que les deux docteurs avaient trouvé une arme offensive contre les wraiths. Mais Jennifer n'avait pas tord en disant qu'il fallait attendre avant de leur parler de ce virus.

« Je comprend Jennifer, je sais comment agisse les militaires dans ce genre de situation. Il vaut mieux connaitre tout sur ce virus avant d'aller leur en parler. »

Etait-ce la meilleure des décisions ? Rodney en était persuadé. Bien qu'il travaillait mieux sous la pression, cela ne devait pas être le cas de la doctoresse et il ne voulait pas créer un faux espoir chez les militaires et qu'on le lui reproche après ! Donc pour l'instant, il fallait étudier ce virus. Ce qui n'allait pas être chose facile.

Jennifer allait devoir installer son petit espace pour étudier ce virus, ce qui ne dérangea en rien le canadien, comprenant très bien la situation. Il n'aimait pas trop que l'on s'installe ainsi dans les laboratoires mais là, il n'y avait pas d'autres solutions. Avant qu'elle ne s'en aille, Jennifer raconta une petite anecdote de son enfance qui fit sourire légèrement le docteur McKay.


« Je pense que personne ne se doutait, quand il était petit, que les extraterrestres existaient et que l'on serait dans une autre galaxie. Sauf peut-être le docteur Jackson vu les livres qu'il a publié avant le programme porte des étoiles. »

Petit rire sortant de la bouche du canadien avant que la doctoresse ne s'en aille chercher tout son petit matériel. En attendant, McKay, lui, se pencha à nouveau sur les notes écrites par les Anciens sur ce fameux virus. De temps à autres, il regarda également le tube à essai, celui-ci paraissant vide. Après quelques minutes de lecture sur le moyen de transmission du virus, il contacta alors Jennifer.

// « Jennifer ? C'est Rodney. Je viens de lire le chapitre sur la transmission du virus et celui-ci se fait par le touché. Alors il nous faudrait deux combinaisons je pense au cas où. » //

Reprenant alors sa lecture, Rodney en apprit un peu plus sur la transmission sur virus, rien de bien étonnant en soit, mais aussi sur le dernier tube à essai. Celui-ci n'aurait pas le virus sous la première forme qu'il avait été crée, sous une forme liquide. Les Anciens n'avaient pas réussit à en faire un gaz. Enfin d'après ces notes. Alors rien à craindre quant à ce dernier tube à essai, c'était ce que pensa le canadien. Quittant sa place devant la console, il s'approcha de l'endroit où se trouvait le tube avant de le toucher et de faire l'erreur de l'ouvrir. Sa curiosité l'avait poussé à l'ouvrir pour sentir l'odeur. Car d'après les notes, ce virus avait une odeur assez délicieuse pour les wraiths, pour qu'ils le touchent. Assez astucieux trouvait Rodney.

Lorsqu'il enleva le bouchon, il se mit à sentir l'odeur mais rien ne sentait. Comme s'il y avait rien eu dans ce tube à essai. Sauf qu'il y avait bien quelque chose, le virus sous la forme de gaz. Et le chef scientifique s'en rendit compte que lorsque la porte du laboratoire se ferma, bloquant l'accès au laboratoire et emprisonnant alors Rodney dans la pièce. Il venait de contracter le virus .. Pas besoin d'être docteur pour le savoir sinon le laboratoire ne serait pas verrouiller ! Il contacta alors la doctoresse qui ne devait pas être très loin de sa position.


« Jennifer, je crois que j'ai un problème .. un gros problème. Tu es encore loin du labo ? »
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller EmptyLun 26 Jan 2015, 19:08

Jennifer retourna à l'infirmerie prendre de quoi installer un laboratoire d'analyse d'appoint.

Microscope, Spectromètre de masse, tube à essais, et différents autres éléments, sans oublier les gants et les masques.  Elle était en train de caser dans la valise un porte document pour prendre des notes au besoin quand Rodney l’appela au sujet des combinaisons.

//J'ai compris. Deux superbes combinaison intégrale canari. Je me demande s'il serait possible de les avoir d'une autre couleur tiens...par ce qu'elles seront jaunes.  //

Jennifer faisait un petit clin d’œil a l'allergie de Rodney aux rutacées. Ce n'était pas très gentil mais le ton employé était amusé et montrait bien qu'elle rigolait.

//Je suis là dans quinze minutes, à de suite. //

Elle attrapa son ordinateur portable pour pouvoir travailler à l'aise, et informa qu'elle passerait la journée au laboratoire découvert ce matin avec l'équipe scientifique. Voyant qu'elle pourrait difficilement porter la valise et les combinaisons, elle se fit aider par un infirmier.

//Euh... je viens juste de partir pourquoi...Rodney ? Tu as encore mal aux genoux c'est ça ? //

La doctoresse semblait amusée :  Rodney était hypocondriaque alors avec lui allez donc savoir !
Elle fit signe a son assistant d'attendre cinq  minutes pendant qu'elle posait sa boite par terre. Elle n'aurait su dire, quelque chose clochait et elle prit un ton très inquiète.

//Rodney ? Qu'est ce qui se passe ?! //
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller EmptyMar 27 Jan 2015, 12:56

Rodney se voulait prévoyant, c'était pour cela qu'il contacta Jennifer pour qu'elle prenne deux combinaisons. Celle-ci faisant alors une petite blague sur la couleur des combinaisons. Jaune comme le citron. Le canadien avait très vite compris le rapprochement et il ne put que confirmer les propos de son ami. Ben oui, il était allergique aux citrons et ne supportait pas de les voir. Alors autant avoir des combinaisons autre que jaune, cela lui rappelait que trop bien le citron.

// « Très drôle Jennifer ! Mais j'avoue que j'aimerai des combinaisons autre que jaune. Gris ou blanc serait parfait ! » //

Trêve de plaisanterie, Rodney n'avait plus qu'à attendre le retour de la doctoresse, dans quinze minutes. Pendant ce temps-là, le canadien allait s'occuper en consultant les fichiers sur ce virus, voulant en savoir plus sur celui-ci. Mais ces découvertes le conduisit à faire un acte qu'il allait regretter. D'après ce qu'il avait lu, le virus, à l'état liquide ne se trouvait pas dans le troisième tube à essai. Alors aucun danger ? Sauf que le virus se trouvait dedans, mais à l'état gazeux. Et il le comprit que lorsque la porte du laboratoire se verrouilla, l'enfermant dedans.

Contactant alors Jennifer, celle-ci se mit alors à faire une blague sur les genoux de Rodney, comme quoi il avait encore mal. Ce qui n'était en rien ça et rien de drôle aussi. Rodney ne répondit rien, dans un premier temps, cherchant alors une solution pour se sortir de ce laboratoire et de ce problème. Jennifer lui parla à nouveau dans la radio, étant plus sérieuse et Rodney se montra plus enclin à lui répondre.


// « Alors c'est pas ma faute je préviens .. Les Anciens ont dû oublié de l'écrire dans les notes. Enfin j'avais lu que le virus se transmettait par le touché et qu'une odeur délicieuse pouvait se faire sentir pour inciter la personne à toucher. Sauf que dans ce cas présent, il n'y avait pas le virus sous l'état liquide et c'est pour ça que j'ai ouvert le tube pour sentir, par curiosité. Mais le virus se trouvait dans le tube à essai sous forme de gaz. » //

Il marqua une légère pause en soupirant légèrement avant de résumer la situation plus clairement.

// « Jennifer .. j'ai le virus .. » //
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller EmptySam 31 Jan 2015, 14:50

Debout dans le couloir, Jennifer regardait son assistant d'un air inquiet. Bien sur, il ne comprenait pas, il n'avait pas la discussion dans la radio, mais il s’arrêta et attendit de voir. Elle en tout cas, elle avait une mauvaise impression. Que Rodney ne dise rien sur sa taquinerie était étrange : Il était hypocondriaque mais il le savait.... plus ou moins. En tout cas, il aurait réagir en temps normal à cette taquinerie. Elle fronça les sourcils alors qu'il commençait a parler :« Alors c'est pas ma faute je préviens »  et ne put s’empêcher de poser une question.

-"Que c'est-il passé ?"

Jennifer l'écouta et devint livide au fur et à mesure. Elle se précipita aux laboratoires de l'infirmerie et se mit à réfléchir sur quoi prendre pour, au cas ou, traiter Rodney, sauf qu'elle n'avait pas commencer a étudier le virus, elle n'en savait rien. Elle se prit un instant la tête entre les mains sous les yeux étonnés des membres de l'équipe médicale présents.

-"Oh mais Rodney qu'a tu fais..."

Ce n'était pas le moment de reprocher quoique ce soit, et sa voix était plutôt geignarde qu'emplis de reproches. De toute façon, elle savait que l'être humain était curieux par nature, et Rodney encore plus, bien que son instinct de survit était plus fort que sa curiosité. Il lui semblait évident qu'il avait pensé cela sans risque, mais quelle idée d'ouvrir un tube à essai pouvait contenir un virus...

-"Bon, pas de panique, on va se calmer et réfléchir posément. Normalement, la cité va contenir le virus, ce qui fait qu'il n'y aura pas d'épidémie.
Rodney ? Est-ce c'est déjà le cas ?"


Jennifer voulait savoir si la cité l'avait déjà isolé ou non.

-"Je vais m'équiper et venir en tenue intégrale... En attendant il va falloir que tu étudie les notes : est-ce qu'une personne contaminée et contagieuse ou non ? Le temps d'incubation, les symptômes..."

Jennifer réfléchissait alors que le second docteur de l'infirmerie comprenant qu'il y avait un problème griffonna sur un bloc note // Contact Colonel ? // Question à laquelle Jennifer répondit silencieusement par un signe affirmatif de la tête.

-"Rodney ? J'ai besoin que tu reste calme et le plus concentré possible...."

Elle n'osait lui dire que souvent le stress, la panique accélérait la propagation d'un virus dans l'organisme : il fallait occuper Rodney.

-"En plus, après tout, c'est un virus pour des wraiths donc il n'y aura sûrement aucun effet sur toi, mais dans le doute, tu n'hésite pas à les noter... Oh, et ça m'étonnerais qu'il s'agisse de douleurs dans les genoux, ou de démangeaison dans le bas du dos..."

Jennifer prit un ton amusé vers la fin. Elle voulait rassurer Rodney, car après tout on ne savait pas quels seraient les effets de ce virus sur Rodney, s'il faut rien du tout. En tout cas, elle devait en référer au Colonel Everett, elle ne pouvait pas attendre. Elle prit une profonde respiration.

-"Bon, je crois que c'est cuit pour attendre avant d'informer les militaires. Je vais expliquer la situation au Colonel Everett et j’arrive. Tu me contacte s'il y a un problème, je vais faire au plus vite, promis !"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenirs du passé ¤ McKeller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller
» Dans le passé de Deeks et Fern.....
» Transcendance .feat AMSET/K'RASH??/JIN'TAC?? [RP PASSE]
» Faisons en sorte que tout se passe bien
» [Amun't] Le passé n'est qu'un tremplin vers l'avenir [Quête développement - Achevée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de Pègase :: Atlantis / Lanthia :: La cité :: Les laboratoires-