-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenirs du passé ¤ McKeller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015, 21:51

Le traitement que Jennifer avait mis en place pour Rodney laissait le canadien dans un état tellement détendu qu’il ne lui était plus possible de travailler avec les autres scientifiques mais il avait des périodes de lucidité. D’un côté, il était comme drogué, mais c’était pour la bonne cause. En ralentissant l’activité de certaines zones du cerveau elle espérait enrayer l’évolution de la maladie.
Cela lui permettait de gagner un peu de temps pour les simulations. Elle n’avançait pas aussi vite qu’elle voulait.
Elle voyait l’état de Rodney diminuer de plus en plus et cela l’affectait énormément.

Ce jour-là, elle lui avait amené un caméscope, pour le filmer, c’était plus facile qu’écrire. Mais de le voir ainsi, à chercher ses mots, à lui sourire comme pour l’encourager… elle ne put le supporter longtemps, prétexta qu’on l’appelait dans l’oreillette et sortit de la pièce. Après avoir fait quelques pas, elle ne put s’empêcher de pleurer dans un coin de l’infirmerie.

Rodney était un casse pied de service, elle le savait, mais il avait aussi ses bons côtés. Il était hypocondriaque aussi, sans oublier imbu de sa personne ! Mais étrangement il l’était moins avec elle, enfin elle avait l’impression. Il avait toujours un petit mot gentil, il ne l’agressait pas mais au contraire, elle avait l’impression qu’il l’écoutait et qu’il avait confiance.

Une fois qu’elle réussit à faire sécher ses larmes, elle se passa un coup d’eau sur le visage et prit une profonde inspiration.

-" Pardon pour ce contretemps Rodney, mais maintenant je suis tout à toi."

Elle se rassit sur un tabouret en face de Rodney, les mains posées devant elle.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2016, 18:46

Plus les jours passaient, plus sa maladie prenait de l'ampleur. Et autant dire que l'optimisme du canadien diminuait peu à peu. Déjà que son optimisme n'était pas élevé. Je vous laisse donc imaginer dans quel état le trouvait Rodney. Heureusement qu'il recevait de temps à autre de la visite de ses collègues, de son équipe ainsi que celle de Jennifer qui arrivait à lui remonter le moral.

Le chef scientifique n'arrivait plus vraiment à se concentrer et il peinait même à parler de temps en autres, oubliant certains mots. Ses phrases devenaient parfois incompréhensible. Surtout à l'écrit qui lui était d'avantage plus compliqué. Se voir ainsi, le détruisait à petit feu et ce sentiment, il devait le faire voir aux autres, même s'il ne s'en rendait pas compte. D'où l'idée de Jennifer d'apporter un caméscope. Enfin c'était Rodney qui avait soumis l'idée, mais cela faisait quelques jours maintenant.

Lorsqu'elle alluma le caméscope, Rodney prit une profonde respiration, mais avant même qu'il n'eut le temps de prononcer un mot, il la vit se lever et s'éloigner un peu. Il n'arrivait pas à faire sortir un mot de la bouche. Puis il revit la blonde revenir vers le devant de la caméscope celle-ci s'excusant de ce petit contretemps.


« Pas de soucis .. je .. je comprends ! »

Le caméscope n'allait pas tarder à enregistrer et Rodney devenait de plus en plus anxieux, espérant qu'il n'allait pas trop bafouiller dans son discours. Jennifer l'avertit alors qu'il pouvait commencer.

« Je m'appelle Rodney McKay et je suis .. euh .. je suis le chef scientifique de la cité .. Atlantis. Je .. ne sais pas quoi dire moi !

Bref .. je suis sur Atlantis depuis .. plusieurs mois, plus d'un an .. je crois et je traverse une porte .. étoilée pour aller sur d'autres planètes. Depuis plusieurs semaines, je suis victime .. d'une maladie qui me .. tue à petit feu .. enfin .. qui me fait perdre la mémoire et endommage mon cerveau ...

Je voudrais aussi dire que j'ai vécu une .. belle aventure avec l'expédition Atlantis et que je ne la changerai pour rien au globe .. euh .. le monde plutôt.  Et j'espère que vous retrouverez Elizabeth ..

Je .. »


Rodney sentit une douleur assez forte dans la tête et fit une grimace, posant sa main alors sur sa tête, la baissant un peu. La douleur ne resta pas très longtemps, mais c'était bien la première fois qu'elle était aussi forte. Pas très bon, et cela, le canadien s'en doutait.

« Ce n'est rien .. » Fit-il pour rassurer la doctoresse avant de reprendre la parole. « Jennifer ? Tu .. J'ai quelque chose à te .. dire avant que je ne perde tous mes moyens .. Je ne sais pas trop comment m'y prendre .. Je .. je t'aime Jennifer .. »

Etait-il fou bien réellement conscient de ce qu'il venait de dire ? La deuxième proposition. Depuis quelques temps, et ce même s'il ne voulait pas le reconnaitre, il avait développé des sentiments bien plus fort que l'amitié envers la doctoresse.

Mais sitôt, il venait de faire l'annonce et sitôt il eut à nouveau un mal de crâne tellement fort qu'il en tomba dans les pommes, s'allongeant comme un bâton sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 EmptyLun 04 Jan 2016, 19:51

Jennifer avait allumé la caméra et faisait face, derrière celle-ci à Rodney. Elle tentait d’être souriante, de l’aider à se détendre en le voyant si anxieux.  C’était laborieux, mais elle savait qu’il faisait de son mieux. Il s’embla s’énerver et Jennifer mit l’enregistrement sur pause.

-"Mais si voyons Rodney…
Parles de… Depuis combien de temps tu es sur la cité, ce que tu as fait..."


Jennifer  ralluma la camera et  lui fit de petits sourires et des gestes de la tête, l’encourageant à continuer à parler.
Elle l’écouta avant de remettre pause en le voyant grimacer.

-"Rodney ? Rodney ? Ça va ?"

Elle s’approcha de lui et lui mit la main sur la joue en le regardant dans les yeux.

-"Tu es sur ? Bon… Je vais rallumer la caméra alors...."

Jennifer  se réinstalla sur son tabouret et ralluma la caméra en regardant les boutons, parlant machinalement.

-"Oui Rodney ? Je t’écoute vas-y."

La déclaration du canadien la laissa sans voix. Elle leva les yeux surprise et le regarda un instant sans trop comprendre. Rodney lui avait fait une déclaration d’amour ou elle avait rêvé. C’est vrai que depuis quelques temps ils se voyaient hors de l’infirmerie et qu’ils étaient très proches, de très bons amis.
Ils se regardèrent un instant, Jennifer virant inexorablement au rouge carmin avant de se lever comme un ressort et de se jeter au chevet de Rodney .

-"Un chariot vite !

Rodney ? Rodney, répond moi… Allez, ouvre les yeux."


Jennifer utilisa une petite lampe pour tester les réflexes oculaires de Rodney  avant que le chariot arrive et qu’elle le mette sous oxygène.

-"5cc d’épinéphrine et de …."

Il fallut 5minutes pour stabiliser Rodney et Jennifer était à bout de nerf. Elle le regarda tristement avant de poser une main sur son bras en lui murmurant qu’elle allait trouver une solution.
Car après tout, elle était quand même chamboulée et elle aimerait bien savoir s’il le pensait réellement … ou pas.
Elle fut appelée par le colonel Everret pour parler de la situation…
Revenir en haut Aller en bas

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
Destiny
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016, 16:28

Le colonel Everett s'inquiétait de plus en plus de la santé du docteur McKay. Même si le chef scientifique pouvait taper sur les nerfs, il restait un bon élément et le militaire ne pouvait pas se permettre de perdre un membre tel que McKay.

Il décida alors d'aller prendre des nouvelles du canadien, quittant son bureau d'un pas déterminé. Il se dirigea vers la salle où était confiné McKay, mais à son arrivée, il fut surpris d'apprendre que le scientifique ne se trouvait plus là, ayant eu une sorte de malaise. Le docteur avait dû le transporter à l'infirmerie, la nouvelle direction du colonel Everett. En chemin, il contacta Keller.


Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 Banniere_ColEverett
« Docteur Keller ? Ici Everett ! Je viens d'apprendre le transfert de McKay. Je me dirige actuellement à l'infirmerie pour que vous me fassiez un bilan sur la santé de McKay ! »

Il coupa la communication et ne mit pas longtemps avant d'arriver à l'infirmerie où il scruta la pièce pour repérer le docteur Keller. Chose faite, il alla la voir.

Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 Banniere_ColEverett
« Alors docteur ? Que s'est-il passé avec McKay ? Avez-vous enfin trouvé une solution ? J'ai besoin de réponses docteur Keller ! »

Le colonel ne voulait pas mettre une quelconque pression, mais il avait besoin de McKay. Alors oui, il pouvait se montrer rasant avec ces questions, mais il avait besoin de réponses et le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenirs du passé ¤ McKeller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller
» Dans le passé de Deeks et Fern.....
» Transcendance .feat AMSET/K'RASH??/JIN'TAC?? [RP PASSE]
» Faisons en sorte que tout se passe bien
» [Amun't] Le passé n'est qu'un tremplin vers l'avenir [Quête développement - Achevée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de Pègase :: Atlantis / Lanthia :: La cité :: Les laboratoires-