Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Partagez
 

 Souvenirs du passé ¤ McKeller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 10:02

Rodney n'en revenait toujours pas. Son père se tenait devant lui. Il n'avait pas changé. Le même visage, la même expression en le voyant. Pas une bonne expression si vous voulez le savoir. Ce qui n'étonna guère le canadien, qui savait que ses parents ne le portaient pas vraiment dans leur coeur. Ils ne l'avaient jamais bien compris. Au fil des années, Rodney avait fait avec cela, et regardez où il en était maintenant ! Dans une autre galaxie, sur une cité qui dépasse toutes les splendeurs de la Terre. A côté d'Atlantis, les sept merveilles du monde ne paraissaient pas grand chose.

Rodney expliqua alors à son père que ce qui lui arrivait n'était en rien de sa faute. Peut-être un peu, sa curiosité semblait être fautive dans l'histoire. Mais au final, si les Anciens avaient mis dans leur note qu'il restait un peu de virus sous forme gazeuse, le canadien n'aurait jamais ouvert ce fichu tube à essai. Malheureusement son père ne semblait guère le croire, le tenant pour coupable, comme à chaque fois d'ailleurs. Cela ne surprit guère McKay de voir son père l'accuser une nouvelle fois.

Alors Rodney décida de lui annoncer la mauvaise nouvelle. Enfin si on pouvait appeler cela une mauvaise nouvelle pour Sean McKay. Au moins, il l'avait faire taire pendant quelques secondes. Rodney aurait préféré qu'il continue à rester silencieux au lieu de dire les paroles qu'il venait de prononcer. Même pas un peu de tristesse de la part de son père .. Désobligeant ! Rodney ressentit sur le coup un pincement au coeur. Comment un père pouvait-il se montrer tellement indifférent quant à la mort probable de son fils ?


« Merci papa de ta compassion ! Elle me va droit au coeur ! Pour ta gouverne, j'ai changé tu sais ? Je ne me laisse plus autant marcher sur les pieds qu'autrefois.

Puis ne recommences pas avec mes études. Tu peux les critiquer autant que tu veux, mais grâce à elles, je n'en serai pas là aujourd'hui, sur Atlantis ! Tu crois que c'était ton projet d'avenir qui m'aurait amené à être ici ? Oh que non ! »


Rodney tremblait légèrement des doigts, étant nerveux sur le coup. Son père avait le don de l'énerver, connaissant assez les sujets sensibles. Lorsqu'il était ado, ses parents le prenaient plus pour un dingue que pour un génie. Au début, il était bien évidemment vexé, triste que ses parents le rabaissaient comme ça. Mais maintenant, cela lui faisait presque ni chaud, ni froid.

« Tu n'as pas changé papa. Je resterai toujours le débile de service à tes yeux. » Avoua-t-il sans prendre de pincette. Rodney avait besoin de vider son sac, certainement à cause du virus en lui.
Revenir en haut Aller en bas

Moderator
Moderator
Profil
Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2015




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 23:29

Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 292591bannirespnjSeanMacKay

Ignorant le quotidien de son fils, Sean n'avait absolument pas mesuré la situation dans laquelle il se trouvait. Le côté impérieux lui avait totalement échappé en tous cas. L'homme s'en voulut un instant, mais la façon dont Rodney répliqua ne pouvait lui plaire.
Il le montra du doigt d'un air ménaçant.
- Meredith, je t'interdis de prendre ce ton avec moi!

Du coup, il éluda pour l'instant le sujet de sa possible mort imminente, et ne se priva pas de monter lui aussi sur ses grands chevaux. Mauvais caractère, oui parfaitement, il ne fallait pas se demander d'où cela venait!
- En attendant, si tu n'étais pas ici, tu ne serais précisément pas en cellule d'isolement de la sorte, je te signale!

Pour le coup, il n'avait pas tord. Rodney ne serait pas menacé comme ça s'il était resté dans un labo quelconque sur terre.

La réplique du scientifique qui suivit le blessa, aussi sûrement que s'il avait l'avait heurté physiquement. L'homme fit de son mieux pour le cacher, il n'aimait pas montrer ses faiblesses.
- Fils, jamais je ne t'ai considéré "débile" comme tu dis. Avoue qu'il était plutôt difficile de te suivre dans ta jeunesse. Et encore, c'était un euphémisme ! Mais s'il a souvent été impossible de te comprendre, jamais ta mère et moi ne t'avons considéré comme mentalement diminué. Bien au contraire!

Il aurait du mal à l'avouer, mais c'est plutôt lui qui se sentait diminué face aux capacités intellectuelles de ses enfants. Leur soucis en temps que parents, car sa femme ressentait exactement la même chose, ils se l'étaient confié mutuellement, avait plutôt été d'arriver à suivre Rodney et sa sœur.

L'incompréhension entre les deux générations les avaient inexorablement séparés. Même si Sean se sentait plus proche de sa fille tout de même. Au fil du temps, Rodney et lui était devenu de parfaits étrangers. Si tant est qu'ils aient été proches un jour...
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 11:14

Rodney prit un ton coléreux envers son père, ne tolérant pas ces paroles. Le sujet des études du canadien avait toujours été tabou entre le père et le fils McKay. Et cela semblait reprendre le même chemin qu'avant. Le père de Rodney monta à son tour sur ces chevaux, redressant alors son fils. Voilà la relation qu'entretenait le canadien avec son père : une relation conflictuelle. En même temps, Sean McKay avait toujours une critique à faire envers Rodney.

« Certes. Mais si je ne serai pas ici, crois moi, je ne serai pas heureux ! Je serai encore à travailler dans un laboratoire et me demander quel scientifique me piquerait mon idée ! »

Le canadien était peut-être dans une position des plus fâcheuses, certes. Mais il avait vécu tellement d'aventure depuis son arrivé sur Atlantis qu'il ne regrettait pas d'avoir fait partit de cette expédition.

Puis Rodney fit parler son coeur, laissant sortir sa colère en lui-même. Il en avait marre que son père remette en cause toutes ces décisions ou bien de le rabaisser, comme étant gamin. Il s'était senti incompris depuis sa jeunesse, et sentait encore ainsi maintenant, parfois.

Mais la réponse de Sean McKay surprit beaucoup son fils qui resta bouche bée devant ces paroles. Il se croyait rêver d'un coup. Son père venait de faire preuve de sentimentalisme dirait-on ! Non, cela ne pouvait être possible .. Rodney se demandait alors ce qui se passait dans sa tête, ce qui lui arrivait. La personne qui se trouvait en face de lui ressemblait à son père physiquement, mais pas complètement au niveau de son comportement.


« C'est vrai que me suivre étant gamin, cela n'était pas facile. J'étais déjà brillant. Mais honnêtement, j'avais l'impression d'être fou à vos yeux .. C'était l'impression que vous me donniez. » Rodney avait besoin de vider son sac. Après tout, il avait une chance sur deux de mourir, alors autant parler ouvertement. « Tu te sens bien papa ? Je demande ça vu que les phrases gentilles, ce n'est pas trop .. ton truc si je puis dire. »

Le canadien ne savait pas vraiment comment formuler ces pensées, alors il parlait comme il pensait. Cette conversation allait peut-être l'apaiser qui sait ? Mais Rodney était trop sous le choc pour se douter que cette scène était le fruit de son imagination ..
Revenir en haut Aller en bas

Moderator
Moderator
Profil
Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2015




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2015, 12:45

Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 292591bannirespnjSeanMacKay

HRP:

Pas vraiment conscient de ce que cela pouvait potentiellement impliquer quand Rodney parlait de travailler dans un labo standard et de se faire dépouiller de ses découvertes, Sean ne fit pas de commentaire, mais la façon dont il leva les yeux au ciel devait être toute aussi éloquente. Pauvre petit Rodney persécuté !

Son fils -comme bien des fois- fit preuve d'une immodestie envers sa petite personne. Il avait des qualités, certes, mais la modestie n'était pas la première, loin s'en fallait ! Cela avait toujours eu le don d'irriter le père, et une nouvelle fois le fils fit mouche.
Mais Rodney n'en eut visiblement pas conscience puisqu'il se permit une digression qui outre ne lui ressemblait guère, mais n'était pas non plus très respectueuse aux oreilles de Sean.
L'homme ouvrit la bouche pour répliquer mais s'interrompit. Peu importe la raison de sa présence en ces lieux, il n'était pas là pour subir son fils. Là, c'était bien mal le connaître. Il le regarda d'un œil plutôt noir, avant de secouer la tête un rien dépité.

Il prit un minimum sur lui, et après quelques secondes, il le questionna d'un air qu'assurément Rodney devait lui connaître depuis fort longtemps.
-  Fils, je ne sais pas pour qui tu me prends, mais n'oublie jamais que tu me dois le respect ! Ok ? .

C'était certes occulter les ennuis de sa progéniture, mais la force de l'habitude était revenu avec le naturel habituel.

Sean regarda autour d'eux.
-  Puisque tu es si brillant pourquoi ne cherches-tu pas une solution ?

Il se retint de rajouter « … toujours à compter sur les autres quand la situation s'envenime ! ».
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 17:44

Le respect, un mot bien grand pour le canadien qui trouvait ça assez osé de la part de son père de lui parler de respect. Avait-il eu du respect pour son fils ? Rodney ne trouvait pas en tout cas .. Il ne put s'empêcher d'émettre un rictus alors, levant les yeux en l'air. On aurait dit qu'il retournait en enfance ! A l'époque, il ne comprenait déjà pas pourquoi ce fameux respect n'allait que dans un sens. Pourquoi les enfants devaient-ils respecter leurs parents alors que ce n'était pas réciproque ? Une question à laquelle le canadien ne trouva jamais de réponse. L'un des mystères de la vie certainement.

« T'inquiètes pas, je ne suis pas prêt de l'oublier vu le nombre de fois que tu me l'as répété .. »

Rodney parla alors de son génie, du fait qu'il était déjà brillant étant gamin. Mais son père semblait encore avoir une dent contre lui, le faisant redescendre sur Terre en quelque sorte. Un soupir se fit  alors entendre de la bouche du canadien.

« Je suis brillant mais dans le domaine de l'astrophysique et de la physique théorique. Le problème que je dois affronter est du domaine de la médecine. »

En disant cela, il se souvint alors que Jennifer se penchait sur un antivirus et qu'il serait peut-être bien de prendre des nouvelles de l'avancé de ces travaux. Regardant son père vite fait, il prit alors le talki walki pour contacter la doctoresse, la prévenir également que son père se trouvait dans la même pièce que lui.

// « Jennifer ? C'est Rodney .. Tu as avancé ? Je demande car je crois que mon état empire vu que je vois mon père là, devant moi ..  je lui parle même. » // Dit-il en haussant les épaules, jetant un coup d'oeil à l'homme assez âgé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Moderator
Moderator
Profil
Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2015




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 17:05

Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 292591bannirespnjSeanMacKay

Pris de sensations qu’il connaissait que trop face à son garçon, Sean sentit la colère monter en lui en le voyant lever les yeux au ciel. Combien de fois avaient-ils vécu ce genre de situations tous les deux? Inestimable ! Mais rien à redire, le père n’avait jamais pu s’y faire.
Toutefois il s’abstint de répliquer d’autant que son fils enchaîna dans une réplique cynique qui n’annonçait rien de bon.

L’homme marmonna plus pour lui-même mais de façon audible pour autant.
- L’inquiétude est pourtant une constante quand quelque chose te concerne, mon enfant.

Mais Sean savait aussi que quoiqu’il puisse dire, il ne rattraperait jamais en quelques minutes le fossé qui les séparait tous les deux depuis des ann… depuis toujours. Et surtout si la situation dans laquelle se trouvait Rodney était si tendue. A tout bien y réfléchir, il doutait que ce soit possible un jour, d’autant plus avec la route que son fils avait choisi.

Son cadet précisa ensuite que se sortir de la mauvaise passe dans laquelle il était ne relevait pas de sa spécialité. Cela l’étonna quand même en partie, il le croyait sans doute plus intelligent qu’il ne l’était visiblement. Il aurait presque été déçu.

Sean regarda son fils contacter une jeune femme, qui –en déduit-il- devait être le médecin ou quelqu’un d’approchant. A l’évocation de sa peudo présence, l’homme croisa les bras sur sa poitrine, haussant un sourcil un rien contrit.

Quand Rodney lui lança un nouveau regard, Sean ne peut s’empêcher de contrer.
- Meredith, si je t’ennuie, dis-le ouvertement, ça changera !

Pour le coup, il était déçu, déçu mais surtout vexé !
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 13:30

Jennifer grommelait et cela ne lui ressemblait pas. Elle passa les mains sur son front et tira ses cheveux en arrière en fermant les yeux pour se concentrer.

Rien. Il n'y avait rien. Ni dans les documents, ni dans les analyses de Rodney, mais alors pourquoi la cité l'avait mis en quarantaine ?
Peut être qu'il avait été exposé et que finalement il n'avait rien attrapé... Elle avait tenu a vérifier les résultat minutieusement avant d'aller annoncer la nouvelle à son ami.

-"Je dois me rendre à l'évidence c'est...."

Un sourire éclaira sa frimousse.

-"Par.fait. Bien allons annoncer ça à Rodney."

Elle s’avança vers le labo, mais pas arrivé devant la porte que Rodney la contactait.

-" Oui et tu va pas le croire !"

Elle fut interrompu par le canadien et resta sans voix.

-"Q... quoi ? Attends..."

Jennifer fit les derniers pas qui la séparait du laboratoire, ouvrit la porte et entra sans combinaison. Elle regarda Rodney puis vérifia la pièce vide d'un regard avant de revenir vers Rodney.
Pour couper court aux protestations, elle leva une main devant elle.

-"Rodney ? Tu n'a rien.
Les examens sont normaux.. même plus d’ailleurs que normalement avec toi je crois dire...
Mais tu n'est as contagieux et je ne trouve aucun trace de quelques maladies ou autres... Tes analyses sont parfaites."


Elle lui sourit doucement et d'un air paisible avant de poser une main sur son bras.

-"Rodney..."

Jennifer réfléchit à ses mots pour ne pas le vexer ou le braquer.

-"Écoute, on sait tout les deux que tu es de.. constitution fragile … et là, je crois que tu t'es mis en tête que tu allait tomber malade, que tu allait avoir des hallucinations... et c'est tout.
Il n'y a rien, et maintenant je crois que tu devrais juste te détendre....
Après, si tu tiens réellement a rester enfermé ici, je peux prétexter un temps de quarantaine, mais honnêtement ? C'est inutile.
Allez... "


Elle sortit de la pièce et lui fit signe de la suivre. Voyant qu'il faisait sa mauvaises tête, Jennifer leva les yeux aux ciels exaspérée puis eut une idée.

-"Je connais une doctoresse blonde qui meurt de faim.."

Elle riva son regard dans le sien et lui sourit amusée en attendant qu'il réagisse.
-"Allez et cette fois, c'est moi qui invite!
Par contre pour le verre c'est a votre initiative "Rodney". "


Sans attendre elle lui tourna le dos et avança lentement vers la sortit en se pinçant les lèvres pour ne pas sourire. Quand elle eut réussit a se contrôler, elle se retourna vers lui et haussa les sourcils.

-"On y va ? J'ai déjà fait mon rapport a Everett."
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 15:24

Une journée remplie de surprises pour le canadien qui ne s'attendait pas à voir son père, ici, dans cette salle d'isolement. Leur conversation, quant à elle, ne surprit guère Rodney qui n'en attendait pas moins de la part de son paternel. Sauf peut-être pour quelques mots gentils qu'il lui dit. Certainement l'âge .. En tout cas, cela lui semblait assez bizarre de voir son père en face de lui. D'où son appel à la doctoresse. Celle-ci était en route pour venir le voir, certainement pour lui annoncer qu'il allait mourir .. Vu la chance qu'il avait. Lorsqu'elle entra, elle le fit sans combinaison, ce qui surprit le chef scientifique qui n'eut le temps de le lui faire remarquer vu que la blonde prit la parole.

Il n'avait rien .. rien du tout .. Tout était parfaitement normalement chez lui, même un peu trop au vue des autres jours. Il resta bouche bée à cette annonce, se posant alors tout un tas de question. Que venait-il de se passer alors ? Pourquoi la cité avait agi comme si il était contaminé ? Son père était une hallucination qui venait de lui-même et non d'un virus ? Cela lui faisait peur car d'après les dires de Jennifer, il venait d'avoir un moment de délirium, bon à être interner oui.

La regardant alors poser une de ses mains sur son bras, Rodney n'en revenait toujours pas de l'annonce de la doctoresse, celle-ci lui expliquant alors en prenant des pincettes, ce qu'il venait de se passer. Le canadien venait de se faire une frayeur lui-même .. Assez déroutant en soit, mais aussi une bonne nouvelle au final vu qu'il n'allait pas mourir.


« Dis comme ça, je passe pour un fou. Peut-être que je devrais suivre une thérapie. » Dit-il en levant les yeux au ciel. « M'enfin je suis vivant et c'est le principal ! » Affirma-t-il sur un ton plus jovial.

Ce mauvais moment venait de prendre fin, ce qui signifiait que Rodney allait pouvoir penser à autre chose et non se préoccuper sur le temps qu'il lui restait à vivre. La voyant alors sortir de la pièce, le canadien fit légèrement la mauvaise tête, se demandant alors si ce n'était pas encore une hallucination. Mais lorsque la blonde lui proposa de l'inviter à manger, il ne comptait pas refuser une telle invitation ! Tant pis si c'était une hallucination, de toute façon il le verrait en voulant franchir la porte. S'il se cognait, c'était qu'il hallucinait.

« Une invitation de ma doctoresse, je ne peux refuser ! Surtout que je commence à avoir faim aussi. Avec ce qui vient de se passer, ça m'a ouvert l'appétit. »

Il sourit légèrement en ce qui concernait le verre qu'il lui devait, le lui payant volontiers. Sortant alors de la pièce, il ne se prit pas la porte, ce qui signifiait que tout avait l'air d'être réel, ce qui le soulagea. Suivant alors la blonde, il émit un rictus lorsqu'elle lui dit qu'elle avait déjà fait son rapport au colonel Everett.

« Tu as été une vraie Speedy Gonzales. » Fit-il pour faire un peu d'humour, même si ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. Sur le chemin du réfectoire, Rodney fit son petit curieux. « Et sinon, tu vas m'offrir quoi en guise de repas ? »

Il ne s'attendait pas non plus à un repas digne d'un grand restaurant vu ce qu'il y avait sur la cité, mais peut-être qu'il allait avoir autre qu'un sandwich et un peu de salade. Continuant à marcher, le silence s'installa un peu, le canadien revenant alors sur ce qui s'était passé dans la salle d'isolement. Il avait besoin d'en parler et bien qu'il ne savait pas trop pourquoi, Jennifer était la personne à qui Rodney voulait se confier.

« Tu sais, lorsque j'ai halluciné, j'ai revu mon père et honnêtement, ça m'a déstabilisé. Pourquoi mon cerveau a fait en sorte que je revois mon père alors que je le méprisais ? »

D'après ce qu'il en avait compris, Rodney avait lui-même halluciné, dû au fait qu'il était assez fragile. Mais la venue de son père, il ne la comprenait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 EmptySam 09 Mai 2015, 18:22

Jennifer était resté calme et souriante quand elle avait parlé a Rodney et quand elle l'avait écouté. Elle voulait être le plus réconfortante possible, sachant que vu qu'il s'agissait encore d'une cris d'hypocondrie, ce ne serait pas facile pour l'orgueilleux docteur qu'était Rodney. Quelques fois, elle s'amusait de voir qu'en même temps que cet homme orgueilleux et fier, il était aussi un petit garçon qui avait peur d'être laissé de coté.

Concernant une thérapie, Jennifer n'aurait pas été contre, mais peut être pas pour les même raisons. Elle n'était pas psychologue, mais elle se disait que s'il avait plus confiance en lui et s'il prêtait moins oreille à ce qu'on pensait de lui, il serait moins désagréable envers certains et sûrement moins malade. Mais elle doutait que Rodney, avec le caractère qui était le sien soit du genre a faire cela. Jennifer se contenta de lui sourire sincèrement, par ce que même s'il ne suivait pas de thérapie ou autre, elle, elle avait l'impression qu'il était mieux depuis quelque temps : il était moins pénible à l'infirmerie, ils parlaient et se taquinait, en clair, elle trouvait qu'il s'épanouissait. Peut être que juste le temps l'aiderait. Le temps, une nouvelle galaxie et l'amitié de ses proches.

Elle sourit malicieusement sachant qu'elle le prenait par les sentiments. Après tout, manger c'était le péché mignon de Rodney. Des fois, elle se demandait s'il mangeait n'importe quoi, il s'il aimait la bonne nourriture et savait cuisiner, cela surtout quand elle le voyait dévorer les plateaux repas de l'infirmerie.

-"Je n'ai jamais été fan des chapeau mexicain."

Elle lui fit un clin d’œil pour lui signifier qu'elle le taquinait. Mais le style mexicain c'était pas tellement pour elle, elle préférait les choses plus simple.
La question de Rodney la prit de court et elle le regarda un instant gênée en rougissant légèrement.

-" Euh.. je..."

Jennifer se passa une main dans les cheveux.

-"Je pensais t'inviter à manger au réfectoire. Désolé, mais je n'ai rien dans ma chambre pour préparer à manger, et je ne suis pas une grande cuisinière, d'un coté tu ne perd rien au change et..."

Un groupe arriva et Jennifer s'écarta pour les laissé passer et reprit son calme.
Quand elle avait dit qu'elle l'invitait a dîner, elle avait dit ça en plaisantant pour lui dire de l'accompagner à la cafétéria et non qu'elle allait lui faire un repas pour de vrai. Elle rougit en pensant a un repas en tête a tête, un repas qu'elle aurait cuisiner... Cela aurait été dramatique. Elle était a peine capable de faire cuire des pâtes convenablement...
Rodney la sortit de sa rêverie en recommençant a parler de ce qui lui était arrivé. Elle posa sa main sur son bras d'un air apaisant en regardant autour d'eux.

-"Rodney, je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit pour parler de ça. Allez viens."

Ils arrivèrent a l'infirmerie et Jennifer fit un signe a Rodney, qu'il reste là. Elle se dirigea vers le commis qui s'occupait de lui livrer régulièrement à l'infirmerie. Après quelques échanges et sourires, elle le suivit dans une pièce adjacente. Elle en ressortit quelques minutes plus tard avec un panier dans les mains et le remercia avant de filer retrouver Rodney.
Elle arriva devant lui, s’arrêta en souriant un peu embarrassé et lui montra la sortie de la tête, avant de reprendre la marche.

-"Tu viens ?"

Cinq minutes plus tard, Jennifer invitait Rodney à entrer dans ses quartiers. Elle fit rapidement un tour de la pièce principale du regard pour vérifier mais tout était bien rangé. Elle tendit le sac a Rodney.

-" Tu veux bien amener ça sur le balcon ? Je vais chercher des assiettes, des verres et des couverts."

Laissant Rodney se débrouiller pour ouvrir la baie vitrée et aller sur le balcon, Jennifer alla farfouiller pour trouver le nécessaire pour manger un bout. Elle sourit en se disant que Rodney serait sûrement surprit de voir le contenu du sac, puisqu'elle s'était arrangé pour avoir autre chose que des sandwichs. De quoi réconforter le canadien, le détendre elle espérait aussi et avoir un cadre plus détendu pour parler de ce qui s'était passé aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 11:55

La proposition d'aller manger, souleva la taquinerie de la doctoresse, Rodney resta neutre dans son expression du visage. Peut-être qu'avec ce qu'il venait de vivre, Rodney avait besoin de reprendre ses esprits, surtout qu'il venait d'apprendre que tout ce qu'il venait de vivre, cela provenait de son cerveau. Le canadien pensait alors à un petit dîner avec Jennifer, un dîner qui sortirait de l'ordinaire de la cité. Malheureusement pour lui, ce n'était pas ce que prévoyait la doctoresse. Tant pis pour Rodney, il se contenterait des sandwichs de la cafétéria.

« Pas grave, tant que j'ai quelque chose à manger pour ne pas tomber, ça me va. »

Un petit instant de silence s'installa, certainement dût au fait qu'un petit groupe passa près d'eux. Rodney en profita alors pour parler de ce qui s'était passé dans la salle d'isolement. Cela le travaillait énormément, ne comprenant toujours pas pourquoi il avait hallucinait son père. Cette question allait certainement rester sans réponse, malheureusement. Quant à Jennifer, elle ne semblait pas vouloir en parler ici, Rodney se taisant alors. Elle n'avait sans nul doute raison, le canadien ne voulant pas que tout le monde l'écoute.

La suivant alors, ils arrivèrent alors devant l'infirmerie. Rodney attendit devant la pièce, laissant Jennifer faire ce qu'elle avait à faire. Ce n'était en rien les affaires du scientifique. Peut-être qu'elle voulait faire un petit tour pour voir si tout allait bien.

Quelques minutes plus tard, la doctoresse revint avec un panier à la main. Un pique-nique improvisé ? Il semblerait aux yeux du canadien qui ne voyait que ça. A part si elle avait planqué des seringues dans son panier. Ou bien autre chose que l'on trouvait à l'infirmerie et qu'elle ne voulait que personne ne voit. Même si le mettre dans un panier semblait bizarre.


« Je te suis. Je suis bien obligé vu qu'il semblerait qu'on aille pas au mess. » Dit-il en lâchant un léger rire avant qu'ils ne se remettent en marche. Ce fut une surprise lorsque cinq minutes plus tard, ils se trouvèrent devant les quartiers de la blonde. Rodney haussa un sourcil, se demandant ce qu'ils pouvaient bien faire ici. Entrant avec elle, Jennifer lui tendit le panier avant de lui demander de l'apporter sur le balcon. Rodney ne comptait pas faire son grincheux, ayant compris ce qu'elle comptait faire.

« A vos ordres chef. » Dit-il avec un ton humoristique.

Esquissant un léger sourire, il s'en alla sur le balcon, comme l'avait dit Jennifer avant de déposer le panier sur le sol, admirant la vue qui s'offrait à lui. Ce n'était pas le genre à être émerveiller par un paysage, mais là, il devait avouer qu'il avait un beau spectacle devant lui. La cité d'Atlantis n'était pas n'importe quel paysage aussi. Posant ses bras sur les rebords du balcon, il entendit alors des pas derrière lui, se retournant.

« Tu as tout trouvé, c'est bon ?

Alors je suppose que l'on va manger ici ? J'espère que ce n'est pas à cause de ce que j'ai dis que tu as fait ça hein ? »


Rodney ne voulait en rien forcer la doctoresse, le mess lui convenait très bien. Même si un tête à tête avec Jennifer lui convenait d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenirs du passé ¤ McKeller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller
» Dans le passé de Deeks et Fern.....
» Transcendance .feat AMSET/K'RASH??/JIN'TAC?? [RP PASSE]
» Faisons en sorte que tout se passe bien
» [Amun't] Le passé n'est qu'un tremplin vers l'avenir [Quête développement - Achevée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de Pègase :: Atlantis / Lanthia :: La cité :: Les laboratoires-