Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Partagez
 

 Souvenirs du passé ¤ McKeller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:12

Voilà. Rodney venait d'exposer son petit problème, ou plutôt son gros problème. Car être contaminer par un virus presque inconnu n'était pas un petit problème. Loin de là même. La seule chose qui pouvait encore réconforter le canadien, était sans nul doute le fait que  Jennifer soit une doctoresse compétente. Sinon elle ne serait pas à la tête de l'infirmerie non ? Les premiers propos de la doctoresse ne semblait guère rassurer Rodney qui ne put s'empêcher de paniquer face à sa situation.

« Pas de panique ? Je suis contaminé par un virus et je ne dois pas paniquer ? Désolé trop dur pour moi pour l'instant ! »

Et pourtant, il allait devoir le faire pour répondre aux quelques questions que lui poserait la doctoresse, comme lorsqu'elle voulut savoir les protocoles de la cité en cas de propagation de virus.

« La porte du laboratoire s'est fermée directement donc nous n'avons pas à craindre d'épidémie. »

La seule bonne nouvelle concernant la situation. Car concernant le canadien, il n'y avait aucunes bonnes nouvelles. Et autant vous dire que le fait que les autres ne soient pas contaminés, n'arrivait en rien à rassurer le docteur McKay. Individualiste ? Un peu, beaucoup même souvent. Jennifer expliqua alors la suite des événements, disant ce qu'elle comptait faire et ce qu'elle voudrait aussi que Rodney fasse. Il en avait vite déduit que c'était pour son bien, donc pas besoin de le motiver pour faire la tâche confiée par la doctoresse.

« Ok .. je .. je me rappelle avoir vu un dossier concernant toutes ces informations.  »

D'ailleurs il ne perdit pas une seule seconde et se mit à sa tâche immédiatement, sous les conseils avisés de son amie.

« Rester calme et concentrer ? Alors que je risque de mourir ? C'est sûr que c'est facile ... »

Un petit soupire sortit de la bouche du canadien avant que celui-ci n'essaye de trouver le dossier contenant les informations que voulait Jennifer sur le virus qu'avait contracté Rodney. L'humour de la doctoresse, bien qu'il ne faisait pas rire le canadien, faisait déstresser celui-ci, qui s'occupa plus à lui répondre et à faire ces recherches, que de penser au virus.

« Mouais ... vu la chance que j'ai, ce virus aura des effets sur un humain.

Et tu me rassures car j'avais peur d'avoir des douleurs au dos ou aux genoux .. »


Il se sentait bête sur le coup, chose qui n'arrivait pas très souvent chez le docteur McKay. Il savait qu'il avait du décevoir Jennifer avec son comportement. Celle-ci ne voulait pas parler de ce virus aux militaires et à cause de lui, elle allait devoir le faire.

« Ok moi, je vais lire un peu pour trouver des infos. »

Mais avant de quitter Jennifer de la radio, le temps de quelques minutes, il rajouta quelques mots.

« Je suis désolé Jennifer .. »

Pas le temps de se morfondre, le canadien ouvra le dossier et lit alors les informations en Ancien qui défilaient sous ces yeux. Et après quelques minutes de lecture, ce fut un Rodney assez déprimant qui soupira. Ils avaient les informations que lui avait demandé  Jennifer et celles-ci n'avaient rien de bien réjouissant, malheureusement ..
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 EmptySam 07 Fév 2015, 21:11

Jennifer soupira en levant les yeux au ciel, quand elle avait parler de douleurs aux genoux et tout, c'était humoristique, c'était une petite pique. Mais Rodney commençait a voir noir, et s'il commençait a abandonner avant même de savoir ou allait-on.

- Rodney ? écoute-moi. Rien ne dis que tu va mourir, alors arrête d'être pessimiste et fait l'effort d'y croire un peu !
S'il te plaît... pour moi... d'accord ? Tu veux bien ? "


Jennifer ne voulait pas que le stress accélère la propagation du virus, ou qu'elle doive gérer en plus une crise de stress de Rodney. Il fallait qu'il reste concentré et qu'il l'aide. Ils s'en sortiraient.

-"Bon, lit ce que tu peux, en attendant je vais exposer la situation à Everett et j'arrive."

Elle sourit largement quand il parla de lire pour trouver des informations.

-"Ça c'est le Rodney que je préfère. Compétent et diablement efficace. Bon par contre, laisse moi quelque chose à résoudre, que je puisse aussi avoir mon moment de gloire en te sauvant héroïquement la vie comme le super docteur que je suis."

Bien sur, Jennifer n'en pensais rien, mais elle voulait lui mettre un peu de baume au cœur, qu'il puisse prendre la situation un peu mieux. Bon, elle constata qu'il ne parlait plus, il devait s'être plongé dans ses recherches à n'en pas douter. Il la surpris en s’excusant.

-"Je ne sais pas si je vais te pardonner. Hum... paie moi un verre et ce sera oublier !"

Jennifer sourit avant de donner ses ordres et en quelques secondes l'infirmerie de transforma en champ de bataille, les uns allant chercher des tenues, les autres, le nécessaire aux prélèvements, l'équipement nécessaire pour mettre sur place un laboratoire d'appoint, et ne pas a avoir a ramener les échantillons ici, tans qu'on ne savait pas de quoi il s'agissait.

Jennifer appela le docteur Drake, son second et lui demanda d'assurer la garde vu l'urgence de la situation. Puis, elle dépêcha sur place un laborantin pour aider a la mise en place du matériel et aider, et d'un biologiste.
Ceci fait, elle porta la main a son oreillette.

-"le docteur Keller pour le colonel Everett."

Elle attendit que celui-ci répond avant de continuer.

-"Colonel ? Il y a eut un incident sur l'un des laboratoires de la digue Est. Celui que les docteurs mcKay et Zelenka étudiaient. Rien de grave... pour l'instant en tout cas.

Je ne peux pas être plus précise, je n'ai pas d'information supplémentaire, mais il semblerait que le docteur McKay soit entré en contact avec un virus contenu sur place vu que la cité l'a mis en quarantaine. Il semblerait que ce soit un virus destiné aux wraiths... je ne sais pas quel seront les effets sur un humain. Je me rends sur place avec une équipe réduite et le matériel pour agir au plus vite. L'infirmerie et aux soins du Dc Drake en attendant.

Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus..."


Jennifer se mordit légèrement la lèvre inférieure avant de souffler un grand coup.
Elle attrapa du matériel et motiva sa petite troupe.

-"Allons-y et faisons de notre mieux, le docteur Mckay compte sur nous."

Vingts longues minutes plus tard, ils étaient devant la première porte fermée. Un d'observation avait été mis en place plus loin dans le couloir. Un technicien laborantin l'aida a enfiler sa tenue orange.
Une fois qu'elle et deux accompagnants furent équipés, ils prirent le matériels et avancèrent vers la porte. A l'accoutumé, la cité déverrouilla la porte pour les laisser passer, et il se dirigèrent vers le laboratoire. La porte aussi était verrouillée.

-"Je propose d'installer une partie du matériel ici, on sera serré dans la salle sinon."

Jennifer prit sa respiration et s’avança vers le laboratoire. Levant une main elle activa l’interrupteur et pénétra dans la pièce.
Elle chercha Rodney du regard et quand il remarqua sa présence elle sourit a travers le plexiglas qui protégeait sa figure.

-"Salut Rodney, me revoilà. Bon, c'est moins joli qu'un maillot de bain, mais il parait que c'est tendance cette année.
Alors, ça va ? Tu as trouvé quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 11:32

Ne pas être pessimiste pour Rodney, c'était un peu comme si l'on disait à un philosophe de ne pas philosopher. Quelque chose d'impossible, ou presque ! Et pourtant, les dernières paroles de la doctoresse fit changer le canadien, qui décida de faire un effort pour elle. Il pouvait bien faire cela car après tout, elle en faisait tellement pour lui ..

« J'ai toujours été pessimiste dans ce genre de situation .. Mais .. Pour toi, je veux bien être un peu .. optimiste. »

Oui, le mot "optimiste" avait eu du mal à sortir de la bouche du chef scientifique, mais il l'avait dit ! Ce qui devait faire plaisir à la doctoresse. Et puis, au fond de lui, Rodney savait que son amie avait raison et qu'il devait se montrer plus positif qu'il ne l'était depuis cet incident.

De plus, le canadien allait devoir se concentrer un maximum pour pouvoir aider Jennifer à combattre ce virus. Alors il commença à lire les informations recherchées par la doctoresse, dans la base de données des Anciens sur ce virus. Celle-ci semblait être d'ailleurs des plus heureuses de voir que le Rodney McKay que tout le monde connaissait, paraissait être de retour ! Prêt à travailler et se montrer efficace.


« Promis, je te laisserai le côté élaboration de l'anti-virus. Tu seras l'héroïne qui aura sauver le grand Rodney McKay ! »

Prétention, humour .. Voilà quelques caractéristiques qui montraient que le canadien n'était plus le petit trouillard qui pensait qu'il allait mourir, étant prêt à travailler. Depuis quelques temps maintenant, il avait développé un peu d'humour, certainement grâce à Jennifer qui en faisait également.

Avant qu'elle ne parte, McKay posa une question qui le tracassait un peu depuis qu'il avait avertit Jennifer de l'accident. Il ne voulait pas être en froid avec la doctoresse, étant bien l'une des seules personnes de la cité à être aimable avec lui et à la supporter. Heureusement pour lui, un verre suffirait à se faire pardonner. Rien de bien compliquer en soi.


« Cela me convient ! Un verre sur l'une des digues de la cité même ! »

Une petite touche de romantisme de la part du docteur McKay ? Peut-être bien, mais c'était surtout qu'il ne voulait pas se goinfrer comme un porc après cette épreuve qui allait être éprouvante pour le canadien. Il voulait se montrer correct vous voyez ?

Jennifer étant occupée à préparer son matériel et à prévenir le colonel Everett, Rodney continua ces recherches plus approfondit sur le virus et trouva en quelques minutes, les informations que désirait savoir la doctoresse. Des informations qui ne semblaient pas être si bonne que cela vu la tête que faisait le chef scientifique. Il se sentait comme désemparé. Lui, avait toujours pensé mourir d'une façon héroïque et pourtant là, cela n'allait pas être le cas.

Des bruits se firent alors entendre dans le couloir puis la porte du laboratoire s'ouvrit, Jennifer entrant dans la pièce avec une combinaison. Rodney ne la remarqua pas de suite, trop occupé à se demander s'il allait s'en sortir ou pas. Mais lorsqu'elle lui parla, faisant un nouveau de l'humour, le canadien se força de sourire un peu.


« J'ai jamais bien aimé les tendances moi. Cela se confirme encore maintenant.

Mais ce n'est pas le sujet principal. Pour l'instant je vais bien, mais malheureusement, cela ne va pas durer. J'ai lu les informations concernant le virus et une seule bonne nouvelle en ressort. Cette maladie n'est pas contagieuse. Les Anciens ont arrêté l'expérience car ce virus avaient à peu près les mêmes effets sur les humains que sur les wraiths. Dans peu de temps de je vais commencer à halluciner, à revivre mon passé, mon enfance vu que ça a été la pire période de ma vie. Et puis il ne me restera que quelques heures avant de mourir à cause de la folie. »


McKay soupira un grand coup avant de s'appuyer contre le mur et de se laisser glisser contre celui-ci, se retrouvant alors assis à même le sol.

« Je vais aussi perdre peu à peu ma mémoire lorsque je plongerai dans mon passé. Si je passe la nuit, j'aurai de la chance et vu ma situation, je dirai que la chance m'a laissé tombé. »
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 01:24

Jennifer sourit aux anges en entendant la répartie de Rodney. Bien, il allait bien compte tenu de la situation. Elle se ressaisit en entendant la suite, mais resta calme. C'était une chose que sait faire tout bon docteur : rester calme, maître de soit et de sa réflexion en toute circonstance ou presque. C'est ce qui permet de sauver des gens, de prendre la bonne décision quand il faut. Bien sur, il lui arrivait a elle de paniquer, comme lorsque des wraiths menaçaient de la dévorer, que des gennis lui tiraient dessus aussi, mais quand cela touchait la médecine elle arrivait à être efficace, le plus efficace possible.

-"Bien. Si tu dis que ce n'est pas contagieux, je veux bien te croire mais je n'ai pas de preuve. Dans un premier temps, tu va devoir rester ici. Je vais demander à mes assistant d'assainir la pièce. Cela fait, si la cité te laisse passer la porte, tu aura droit a une chambre à l'infirmerie. Désolé Rodney, mais c'est la procédure.
En parlant de cela, je dois te faire une prise de sang, tu veux bien relever ta manche ?"


Jennifer posa une trousse à coté d'elle et  sortit une seringue et un garrot pour pratiquer la prise de sang.

-"Je vais analyser ça au plus vite, peut être qu'on pourra trouver un antidote en sachant quel composé est entré dans ton organisme... Je dois avoué qu'il serait plus aisé de t'avoir à l'infirmerie pour les examens et... attends, j'ai une idée :  tu as transféré les données sur mon ordi ? Si oui, tu va prendre une combinaison et … Bien sur, tu sera à l'isolement, mais il y a tout ce qu'il faut a l'infirmerie."

Jennifer demanda qu'on apporte une combinaison de plus et aida Rodney à la mettre. Une fois mise elle vérifia les branchement avant de le regarder.

-"Prêt ? Le temps qu'on arrive la salle d'isolement sera prête à te recevoir. Je vais commencer l'analyse du composé dès qu'on sera arrivé, on pourra tester des médicaments pour ralentir les symptômes aussi et..."

Jennifer se rendit compte qu'elle était en train de parler à voix haute et sourit un peu géner.

-"Désolé. Mais Rodney ? On a survécu aux wraiths... tu te rappelles ? Alors c'est pas une petite maladie de rien du tout qui va me faire peur. Et puis tu me dois un verre, et ton docteur ne te laissera pas aller le prendre ce soir.
Ou alors tu cherche juste une excuse pour ne pas avoir à me l'offrir... ah lala..."


Jennifer s'éloigna en le taquinant. Mourir s'était vraiment une sale excuse pour ne pas avoir a prendre un verre non ? Elle avança vers la porte et attendit Rodney de l'autre coté : direction l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 16:05

Les paroles de Jennifer devinrent peu à peu une sorte d'histoire qu'un professeur lit à ces élèves, ceux-ci en ayant tellement marre de l'écouter qu'ils se mettaient en mode off. Non pas que Rodney en avait marre d'entendre Jennifer. Bien au contraire, sa voix le rassurait quelque peu. Mais le canadien commençait à être de plus en plus en mode off, d'être comme un dépressif. La situation lui paraissait tellement grave qu'il croyait déjà savoir son issue : une mort certaine.

« Je comprend .. c'est la procédure .. je dois m'y plier. »

On pouvait sentir comme de la fatigue dans le ton de sa voix. D'habitude, le docteur McKay parlait avec énergie. Mais cette énergie paraissait disparaitre peu à peu. Pas à cause du virus en lui-même, mais plutôt à cause du fait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre et qu'il avait tellement de choses encore à faire. Non pas qu'il voyait sa vie défiler devant ces yeux, comme on le disait dans les films. Disons simplement qu'il commençait à comprendre que la vie n'était pas aussi longue qu'il aurait pu le croire depuis de nombreuses années.

Il remonta alors sa manche, ordre de Keller, et il n'émit aucun grognement. Ce qui montrait que son moral était au plus bas. McKay n'aimait guère qu'on le pique, disant que ça lui faisait trop penser à un vétérinaire qui piquait un animal pour le tuer.

Une lueur d'espoir subsistait néanmoins. Jennifer était une doctoresse très brillante dans son domaine et elle pouvait encore trouver un antidote pour contre le virus qu'avait contracter le docteur McKay. Cette pensée lui remontait, le temps de quelques secondes, son moral qui se voyait sitôt rabaisser lorsque la réalité le rattrapait.


« Toutes les données sont sur ton ordi. Donc je suppose que l'on peut exécuter ton idée. Au moins .. je me sentirai un peu mieux que dans cette endroit qui me rappelle toutes les micros secondes que je suis malade. »

L'infirmerie, c'était devenu comme ce second quartier de la cité. Tout le temps qu'il a pu passer dans cet endroit, il aurait même pu avoir une carte d'or pour les nombreuses visites qu'il avait fait. Il se sentirait plus en sécurité dans un coin qui lui était plus familier que ce laboratoire. Bizarre quand même que de dire que l'infirmerie pouvait être un coin familier pour une personne. Mais lorsque l'on connaissait Rodney, on comprenait de suite pourquoi. Il y allait pour un rien, et puis, étant bien traiter, il ne pouvait qu'aimer cet endroit. Sauf les piqures. Ca il ne les aimaient toujours pas.

La combinaison qu'il allait devoir enfiler, se trouvait juste devant lui. Il soupira légèrement en la voyant avant de la mettre, étant aidé de la doctoresse. Elle se montrait tellement serviable envers Rodney que le canadien commençait de plus en plus de la voir plus que comme une amie. Mais l'heure n'était pas à ce genre de pensées. Rodney allait être transféré dans la salle d'isolement. Le chef scientifique écouta alors Jennifer parler aspect médical, la laissant causer sans l'interrompre. Elle semblait tellement à fond dans ce qu'elle disait que, pour une fois, le canadien ne voulait pas l'interrompre. Certainement l'un des effets secondaires du virus.

Jennifer lui rappela alors leur mission en solo contre les wraiths. Une mission qui les avaient bien rapprochée, Rodney ne pouvant dire le contraire. Et la doctoresse finit son petit monologue par une légère pointe d'humour, ce qui fit sourire le docteur McKay qui décida enfin de prendre la parole.


« Comment pourrais-je oublier cette mission ? Je me rappellerai toujours de notre évasion du vaisseau ruche en prenant un dart et en faisant exploser le vaisseau avec une bombe. Une sacrée mission hm.  »

Un Rodney nostalgique semblait naitre à cet instant précis. Ce qui était très rare. Ce n'était pas le genre de personne à penser au passé. Le passé était le passé selon lui, sauf quand il servait à des fins utiles comme sauver sa vie ou le monde. Ce genre de chose.

« Et je ne me défile pas pour notre verre. Ce n'est pas mon genre de me défiler voyons ! Surtout pour prendre un verre en si bonne compagnie .. Enfin euh .. entre ami quoi. »

A ce moment précis, on pouvait reconnaitre l'ancien Rodney, celui avant sa contamination ! Celui qui faisait quelques bourdes en parlant trop vite, sans trop réfléchir. Quittant alors le laboratoire, il marcha d'un pas assez lent jusqu'à la prochaine porte, la cité devant être d'accord pour qu'il aille en salle d'isolement vu que la porte put s'ouvrir.

« Direction la salle d'isolement ! »

Un léger sourire put se voir à travers sa combinaison avant que Rodney se dirige vers cette salle, en compagnie de Jennifer et de deux infirmiers. Au moins, il était bien accompagné. Le transfert se fit sans encombre, le canadien ne montrant encore aucun signe de perte de mémoire, ni de fatigue d'ailleurs.

Arrivant alors à la salle d'isolement, la porte s'ouvrit et le chef scientifique rentra dans la pièce, se retournant pour regarder Jennifer.


« Jennifer ? Si tu .. pouvais me rendre visite de temps à autre pour me dire l'avancement .. ça serait sympa ..

Je sais que tu peux le faire, j'ai confiance en toi .. »


Rodney esquissa un dernier sourire avant de tourner le dos et d'aller enlever la combinaison qui lui servait de protection, la porte se fermant. Il n'avait plus qu'à attendre des nouvelles de Keller, en espérant qu'elle puisse l'aider.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:41

Jennifer sourit. Elle avait pensé le taquiner avec cette histoire de verre, mais Rodney marchait tellement bien qu'elle n'osa rien rajouter. Il était en train de s’embourber mais elle avait comprit l'essentiel, et elle, elle savait s’arrêter au bon moment et attraper les occasion au vol. Les soirées étaient rare sur la cité, et les verres, entre amis ou non tout autant. Il y avait bien eut ce militaire, Scott qui l'avait invité une fois, mais ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus de nouvelles ...

-"Tout à fait, direction la salle d'isolement. Tu sais, s'il te faut quelque chose, je peux demander a Zelenka d'aller te le chercher dans ta chambre.. ou a Sheppard ?"

Le voyage vers l'infirmerie ce passa on ne peu mieux : rien n'était a signaler, sauf que Rodney était dépressif, mais cela pouvait se comprendre.
Il entra dans la salle d'isolement et se retourna pour lui parler. La porte vitrée se refermant sur lui, Jennifer enleva sa protection et le regarda un instant en souriant.

-"Merci Rodney."

Elle était plutôt contente qu'il ai confiance en elle. Enfin, elle se doutait qu'il avait confiance, sinon a son sens il ne serait pas tout le temps fourré a l'infirmerie, mais c'était dans cette occasion si particulière que cela prenait un sens fort. C'était une situation de crise, grave, et il ne jouait pas au chef. Elle se demanda si la maladie ne commençait pas a le toucher.

-"Bien sur Rodney. Je me mets au travail tout de suite. Je ne suis pas loin, si tu as besoin de quoique ce soit, utilise l'interphone d'accord ? Je reviens dès que possible."
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:42

Direction la salle d'isolement. Ces quelques mots raisonnaient encore dans la tête du canadien, qui se compara alors à un être extraterrestre que l'on mettait en isolement pour ne pas qu'il contamine la cité. C'était le même cas, sauf que Rodney avait tout d'un humain lui par contre. Jennifer se montra tout à fait servante, étant aux petits soins de Rodney lors de son transfert.

« Je veux bien que Zelenka me rapporte mon portable. Que je puisse m'occuper un peu. J'ai quelques travaux dessus à finir et je pense que c'est le moment que j'y finisse. Avant que je .. enfin tu vois. »

Rodney ne voulait pas parler de folie ou de perte de mémoire. Il se voyait mal continuer à vivre sans savoir le chiffre PI. C'était inimaginable pour le docteur McKay. Et pourtant, c'était certainement ce qui allait lui arriver. Heureusement, il ne vivrait pas trop longtemps avec cela ..

Arrivant alors dans la salle d'isolement, celle-ci se ferma après l'entrée du canadien dans la pièce, le laissant seul. Rodney restait quand même confiant quant à la réussite de son amie à trouver un antidote contre ce virus. Rodney avait besoin de la présence de la doctoresse. Il se sentait plus rassurer. Ce fut pour cela qu'il lui demanda une petite faveur : il voulait qu'elle passe le voir de temps à autre, pour lui dire l'avancement de ces recherches.


« L'interphone ? Ah euh .. ok ! »

Rodney aurait voulu la voir en personne .. Mais il comprenait qu'elle ne pouvait pas s'interrompre toutes les dix minutes pour voir Rodney. Le plus vite elle aurait trouver l'antidote, le mieux ça sera. Regardant alors la doctoresse partir, il se retourna, ces yeux scrutant alors la pièce. Il n'y avait pas grand chose. Seulement un lit avec une petite table .. Autant dire qu'il n'allait pas faire des choses passionnantes. Enfin jusqu'à ce que Radek finit son apparition avec son portable.

« Radek !! Ma tablette ! Enfin quelque chose de familier. Passez la moi, j'ai des trucs à faire. »

Radek dut enfiler une combinaison pour pouvoir entrer dans la pièce, lui donnant la tablette avant d'exprimer sa tristesse quant à la situation. Bien sûr, Rodney resta lui-même, le faisant partir au plus vite de la pièce, sans prendre la peine de dire merci. Il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle la situation dans laquelle il se trouvait.

Rodney s'installa alors sur le lit, en position assise, avant de regarder les travaux en cours qui lui restait à finir. Le premier concernait un objet rapporté par une équipe lors d'une mission. Il devait découvrir le fonctionnement de celui-ci. Bien sûr, n'ayant pas l'objet en question devant lui, ces recherches allaient être quelque peu ralenti, mais rien n'arrêtait le docteur McKay. Rien sauf une petite voix .. celle qui vint se faire entendre dans la pièce ...
Revenir en haut Aller en bas

Moderator
Moderator
Profil
Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2015




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:30

Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 292591bannirespnjSeanMacKay

Adossé à la paroi vitrée dans un angle mort par rapport au scientifique, se trouvait la haute stature d'un homme d'âge mûr. Son visage portait vaillamment les affres du temps, agrémenté d'un teint hâlé dénotant toujours une vie au grand air. On pouvait dire que l'homme avait encore de beaux restes.
Scannant Rodney sans vergogne de ses yeux perçants, il soupira bruyamment.
- Tss Tss Tss!

Le gaillard se décolla de la vitre d'un geste plutôt souple, il secoua la tête un rien dépité en s'avançant dans le champ de vision du prisonnier.
- Meredith... Meredith dans quel bourbier t'es-tu encore fourré?

L'homme se posta cette fois en face de Rodney, dans une posture plutôt autoritaire. Son visage n'ayant pas vraiment d'expression marquée.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 11:09

Seul dans cette pièce qui lui paraissait plus être une prison qu'autre chose, Rodney avait la chance d'avoir sa tablette pour pouvoir penser à autre chose que sa maladie. Mais un événement imprévu et improbable se produisit. Un bruit .. plutôt un espèce de soupire se fit entendre dans la pièce. Rodney releva alors sa tête brièvement, regardant simplement en face de lui. Certainement un bruit qu'il avait imaginé. Le stress faisait entendre certaines choses qui n'étaient pas réelles après tout.

Le même se fit écouter à nouveau. Mais ce coup-ci, cela n'avait rien à voir avec un soupire, Rodney ayant entendu une phrase. Et la voix lui paraissait plus que familier. La personne vint se poser devant lui. Le canadien la regarda alors de haut en bas, prenant un air surpris. Et il y avait de quoi lorsque l'on savait que la personne qui lui faisait face, n'était autre que son père ..


« Pa .. papa ? C'est bien toi ? .. Qu'est-ce que tu fais ici ? .. »

Déposant sa tablette sur le lit sur lequel il se tenait, Rodney se leva de celui-ci, s'avançant alors vers la personne qui ressemblait à son père. Cela ne pouvait être possible. Son père ici ? Sur Atlantis ? Impossible. Mais il ressemblait tellement à son père, que ce soit niveau physique, mais aussi dans la manière de parler. Il savait qu'il détestait qu'on l'appelle Meredith, et pourtant c'était ainsi qu'il venait de l'appeler.

« Ce n'est pas de ma faute si je suis dans ce bourbier papa ! Enfin un peu de ma faute .. mais c'est surtout celle des Anciens qui n'avaient pas mis toutes les informations qu'il fallait savoir.

Je suis .. contaminé, prêt à mourir. »


Rodney prit un ton assez coléreux, comme étant sur de lui sur ce coup. Il avait pris de l'assurance depuis sa dernière conversation avec son père. Avant, il lui faisait peur, maintenant, ce n'était plus le cas. En plus, pourquoi avoir peur d'une personne qui n'était pas présence physiquement ? Car le canadien savait que son père ne pouvait être là, quoiqu'il en dise.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Moderator
Moderator
Profil
Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2015




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 23:11

Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 292591bannirespnjSeanMacKay

A la question de son fils, le père (sic!) croisa les bras sur la poitrine, en levant un sourcil entendu qui voulait clairement dire "Non, je suis le Pape, bougre d'âne!", mais l'homme s'abstint de formuler cela à voix haute finalement.

Junior, évidemment, essaya de se dédouaner de la position délicate dans laquelle il était, rejetant la faute sur il ne savait qui d'ailleurs.
- Mon garçon, ne te cherche pas d'excuses! Tu es assez grand pour...

L'homme allait poursuivre, mais Rodney lui annonça une bien mauvaise nouvelle le laissant un instant sans voix.
Regardant autour de lui, le père sembla réaliser alors ce pourquoi cette curieuse installation vitrée dans laquelle ils se trouvaient pouvait bien servir.
- Tu as toujours été doué pour te mettre dans des situations compromettantes. Je vois que le temps et tes -soit disant- brillantes études n'ont rien changé à cela!

Le ton était plutôt celui de la réprimande, et l'on pouvait voir sans être trop malin que le père n'était pas réellement fier de sa progéniture à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du passé ¤ McKeller   Souvenirs du passé ¤ McKeller - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenirs du passé ¤ McKeller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les apparences sont souvent trompeuses + McKeller
» Dans le passé de Deeks et Fern.....
» Transcendance .feat AMSET/K'RASH??/JIN'TAC?? [RP PASSE]
» Faisons en sorte que tout se passe bien
» [Amun't] Le passé n'est qu'un tremplin vers l'avenir [Quête développement - Achevée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de Pègase :: Atlantis / Lanthia :: La cité :: Les laboratoires-