Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 Rencontre avec les Vélusiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Rencontre avec les Vélusiens Empty
MessageSujet: Rencontre avec les Vélusiens   Rencontre avec les Vélusiens EmptyDim 03 Nov 2013, 22:27


PHASE 1 : PRÉPARATION


À savoir : L'équipe d'Atlantis, vous êtes toujours sur Atlantis, vous êtes en préparation pour aller explorer et établir un contact sur Vélusia. Pendant que vous vous préparez, John Shappard, vous fait un briefing.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Rencontre avec les Vélusiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Vélusiens   Rencontre avec les Vélusiens EmptySam 09 Nov 2013, 18:39

Le Lieutenant-Colonel commençait à ressentir une certaine fatigue à la fin de cette matinée des plus chargées. Il faut dire qu'elle n'avait pas été de tout repos ! Après tout la partie de golf qu'il s'était offert avec Avery avait été des plus éprouvantes, à tel point qu'il avait renoncé à remplir son dernier rapport et à reporter ça à demain. De toute façon Elizabeth étant encore absente pour quelques jours au moins il était certain de ne pas avoir de problème à ce niveau là dans l'immédiat. Restait à savoir si tout serait prêt pour son retour... oh il n'y avait pas de raison n'est ce pas ? Après tout ponctualité et sérieux étaient respectivement son deuxième et troisième prénom.

Enfin bref, l'heure n'était pas à la paperasse, loin de là. C'était bien pour cela qu'il était particulièrement heureux de partir en mission aujourd'hui. C'est d'ailleurs à cette fameuse mission qu'il pensait en prenant la direction du mess. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre à vrai dire. Les coordonnées étaient tirés de la base de données des anciens, ce qui laissait supposer que quelque chose de potentiellement intéressant se trouvait là bas, et surtout que l'air était respirable ! La dernière chose dont il avait envie c'était de se retrouver au milieu de vapeur toxique ou de tout ce genre de choses.  C'est qu'il avait les poumons délicats. Enfin bon, c'était les risques du métier après tout.

Une fois avoir rapidement grignoté quelque chose il réalisa qu'il était peut être temps de se rendre en salle de briefing pour rejoindre son équipe du jour. Et pour une fois le retard ne serait même pas de sa faute ! Comment aurait-il pu savoir qu'il tomberait sur Chuck pendant son repas ? Il avait eu beau lui démontrer de toutes les manières possibles que les canadiens ne remporteraient pas le prochain championnat de football, son interlocuteur n'en avait pas démordu. Au final cela c'était encore fini sur un pari. Un pari qu'il espérait bien remporter tout de même ! Surtout que McKay ne manquerait pas de revenir à la charge si il se trompait dans ses pronostiques. Non, de toute façon ce n'était pas possible, pas d'inquiétude à avoir. C'était ce genre de moment qui venait à lui rappeler Ford et la manière dont ils l'avaient perdu... le temps ferait sans doute son office pour apaiser sa culpabilité. Ou bien se contenterait-il d'enfouir ça au plus profond de lui même comme il le faisait actuellement. C'était sans doute la meilleure solution.


[...]


Après l'emprunt d'un téléporteur et quelques minutes de marche il arriva enfin devant les portes de la salle de conférence, où tout le monde devait déjà l'attendre. Enfin tout le monde ou presque. Il faut croire qu'il avait une mauvaise influence sur son propre second. Summers s'était arrêté devant lui, aussi surprise que lui sur le moment de lui tomber dessus. Elle aussi ? Chacun avait sans doute du penser la même chose, c'est à dire que tout le monde n'attendait plus que son arrivé pour commencer.


- Vous aussi vous êtes en retard ? Demanda-t-il en sentant la surprise rapidement être remplacé par un certain amusement face à la situation. Allez, on devrait y aller avant que tout le monde se fasse des idées. Ceci dit en lui adressant un sourire charmeur plein de sous entendus.

Si ce n'était pas déjà fait tout du moins ! En tout cas une chose était sûr, s'en était presque perturbant de ne pas sentir peser sur ses épaules le regard lourd de sous-entendus de la dirigeante en pénétrant dans la pièce. C'était quelque chose qui l'amusait beaucoup pourtant, à défaut de se sentir coupable.


- Bonjour à tous ! Lança-t-il en adressant un signe de tête à Ronon et au Docteur Beckett. Pardon pour le retard, on a été retenu. Une réunion stratégique de la plus haute importance. Et un championnat de football... aussi. Ajouta le militaire avec une pointe de désinvolture en allant s'installer à la table, faisant glisser à chacun les dossiers qu'il avait prit avec lui. Dossier qu'il avait préalablement prit la peine de lire d'ailleurs, aussi exceptionnel que cela paraisse. Quitte à mener le briefing mieux valait avoir un minimum connaissance de ce qu'il allait de voir présenter, même si il trouvait le Docteur Weir bien mieux taillé pour le rôle.

- La mission d'aujourd'hui consiste à partir en reconnaissance sur M2F-253. D'après la base de données de la cité cette planète est en grande partie recouverte d'eau et abritait une civilisation technologiquement peu avancé. Les anciens seraient apparemment intervenu dans son évolution, mais impossible de savoir où ils en sont actuellement, ni même si ils sont toujours là. On va donc se rendre sur place pour voir ce qu'il en est.

Oui, il trouvait vraiment qu'Elizabeth avait une meilleure maîtrise de ce genre de chose. Mais bon, il devait bien remplir ce rôle aujourd'hui n'est ce pas ! Heureusement c'était Teyla qui avait hérité de la charge d'Atlantis. Au moins lui était préservé de tous les problèmes imaginables capables de vous donner mal à la tête.

- Bien, si personne n'a de question le départ est prévu dans trente minutes. Il ne faudrait pas être en retard.

Voilà, tout était dit. A vrai dire il ne voyait pas vraiment quoi ajouter, si ce n'est qu'il espérait ne pas tomber sur des suceurs de vie en cours de route. Ce qu'il pouvait détester ces bestioles... il avait eu une très mauvaise idée en les tirant de leur hibernation. Enfin, maintenant restait à voir ce que cette planète leur réservait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Rencontre avec les Vélusiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Vélusiens   Rencontre avec les Vélusiens EmptyLun 11 Nov 2013, 19:41

Rencontre avec les Vélusiens Tumblr_lwk7adh4GL1r23tzz

Assise sur une chaise devant son bureau, la tout nouvellement Major rédigée l'un de ses rapports, celui concernant sa petit promenade sur le continent avec le Docteur Beckett. Il fallait dire que tout ne s'était  pas passé comme prévu. Quoiqu'il en soit en petit soldat modèle elle écrivait tout ce qui s'était passé, enfin presque. Finalement ce n'était pas forcément le soldat modèle, mais ça ses supérieurs le savait déjà ! Soudain un bruit sourd se fit entendre. Elle posa sa main sur son ventre qui s'amusait à jouer une symphonie de plus spéciale. Elle regard alors sa montre et se dit qu'elle avait assez travailler pour la matinée. Il était l'heure d'aller manger !

Ealie se dirigea donc vers le messe ou elle y retrouva quelques personnes de sa connaissance pour déjeuner tranquillement. Il fallait dire que la jeune femme avait toujours eu des faciliter à se socialiser. Quoiqu'il en soit elle passa un agréablement en charmante compagnie, avec un plat plus ou moins agréable. Elle observa sa montre et décida qu'il lui restait assez de temps pour se dégourdir les poignets. En effet dans quelques heures à peine, elle partirait en mission et cela faisait un petit moment qu'elle ne s'était pas entraîner avec ses armes. Elle se dirigea donc vers la salle de tir qu'ils avaient aménagé pour leurs beaux yeux. A peine rentré elle se saisit d'une arme, un léger frisson la parcourut. Elle se déplaça devant les cibles et se mit en position. Elle avait toujours était très forte en tire, ce n'était pas pour rien qu'elle avait fini tireuse d'élite.

Bref l'entraînement continuait tranquillement, mettant de l'huile dans la machine. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'un sergent vient se placer à côté d'elle et commença à se moquer gentiment d'elle. Malheureusement pour le jeune homme elle n'était pas d'humeur. Elle l'observa de haut en bas d'un regard étrange avant de lui faire un sourire faux. Il la mettait au défi de faire mieux que lui sur une cible, si elle réussissait il lui offrirait un café, si c'était elle c'était à elle. Elle s'humecta les lèvres, prête à l'envoyer dans les roses sans répondre au défi, mais elle préférait jouer. Ealie observa sa montre... il lui restait quelques minutes pour aller au briefing, mais l'envie de le remettre à sa place fut plus forte.  Elle accepta donc le challenge. Les cibles étaient en place. Il avait chacun le droit à trois tirs. Les choses furent rapidement réglé. Elle alla donc chercher les résultats et c'est un sourire victorieux qui se dessina sur ses lèvres. Elle lui donna les affiches et lui lança.


« Merci pour le café, mais vous pouvez l'offrir à quelqu'un d'autre. »

Encore une fois elle consulta l'heure. Elle était légèrement en retard, espérons que Sheppard le soit aussi tout comme à son habitude.  Elle commença une petite course contre la montre pour tenter d'être un peu prés à l'heure. Alors qu'elle arrivait en trottinant jusqu'à la salle de briefing. Quelle ne fut pas la surprise de voir son supérieur arrivait au même moment. Elle l'observa et lui accorda un sourire timide. Prise sur le fait ! Il lui demanda alors si elle était en retard. Elle se souvient alors d'un prof un jour qui lui avait dit que le cours commençait une fois que le prof était à l'intérieur et que donc le cours commençait à l'heure où laquelle le prof arrivait. C'était un peu pareille non ?

« Et bien si on considère que je suis arrivée avant vous... Pas vraiment. »
dit-elle a son tour avec un petit sourire charmeur.  «  Je crois que c'est déjà fait. » ajouta-t-elle simplement en rentrant dans la salle de briefing et en s'asseyant à la première chaise venue. Il était temps d'écouter bien sagement le briefing. Elle salua l'ensemble de l'équipe qu'elle connaissait. Elle était amusée des dires de son supérieur. Une réunion stratégique ? C'était plutôt classe ! Enfin ils commençaient leur petit briefing. Elle l'écouta, enfin plus ou moins. Elle avait pris un bloc-note et commença à griffonner sur son papier. Oh elle écoutait d'une oreille.

« Il faut prendre son maillot de bain alors ? » demanda-t-elle le moins sérieusement du monde. Elle se rendit compte que ce n'était pas forcément le moment. Elle écouta la suite sans rien dire. Il fallait qu'ils partent à la recherche d'un peuple perdu c'est ça ? Génial... Enfin au moins la compagnie était agréable. Elle secoua la tête négativement. Elle n'avait aucune question.. En même temps elle était plutôt du genre à se poser des questions sur place.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Rencontre avec les Vélusiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Vélusiens   Rencontre avec les Vélusiens EmptySam 16 Nov 2013, 00:04

Une voix au loin, qui prononçait son nom ? La voix recommençait. Son bras droit était secoué.

«Docteur Beckett ? Docteur Beckett ? Réveillez-vous, vous devez vous préparer pour votre mission.»

Carson ouvrit à moitié un œil. Il s'était visiblement endormit sur son bureau à l'infirmerie. Il faut dire qu'il n'avait pas beaucoup dormit ces derniers temps. Combien de temps avait-il dormit ? Assez en tout cas pour se sentir en forme. L'écossais se redressa avant de remercier la jeune infirmière qui avait pensé à le réveiller pour qu'il puisse partir en mission. Il resta quelques instants supplémentaires assit sur sa chaise le temps de bien se réveiller et de mettre ses idées en place. Le médecin d'Atlantis regarda sa montre afin de savoir combien de temps il avait avant de partir en mission. En tout, Carson avait assez de temps pour aller grignoter quelque chose.

En effet, le docteur commençait à avoir faim. Il décida donc de sortir de l'infirmerie afin de se diriger vers le téléporteur. Une fois à l'intérieur, Carson sélectionna l'appareil de téléportation le plus proche de la cantine de la cité Ancienne. La cantine n'était pas très remplie. Il n'y avait que quelques personnes à droite ou à gauche. Le médecin prit une boisson ainsi que quelques petits gâteaux pour le petit déjeuner. Au total, il avait passé pas plus de cinq minutes au mess afin de chercher un petit repas.

Puis, il fit le parcours inverse tout en mangeant un petit morceau. Carson avait certes le temps pour se préparer, mais il ne souhaitait pas être en retard. D'une part, cela faisait mauvais genre, et d'autre part, un retard entraînait presque obligatoirement de la précipitation, de ce fait il pouvait oublier de prendre des choses essentielles. Comme on disait, mieux vaut prévenir que guérir. Certains diraient que ce dictons le mettrait au chômage, mais l'écossais préférait être au chômage et que personne n'ait besoin de lui. Cela signifierait que tout le monde est en bonne santé.

Lorsqu'il franchit le seuil de l'infirmerie, Carson avait déjà moitié de ses gâteaux et but totalement sa boisson. Il se remit à son bureau afin de prendre quelques instants supplémentaires pour savourer ses derniers petits gâteaux. Une fois cela fait, Carson commença à vérifier sa trousse médicale. Il sortit tous les objets un à un afin de vérifier que tout y était. Une fois la vérification effectuée, le médecin remit tout à sa place. Maintenant, il était prêt.

Le docteur avait un peu d'avance pour se rendre en salle d'embarquement. Il haussa des épaules, autant arriver avec de l'avance, personne ne lui en voulait. Mais, Carson aurait peut être dû prendre un facteur important en compte : Sheppard arrivait systématiquement en retard.
Enfin, une fois sur place, il était le premier et Carson attendit plusieurs minutes. Mais, les membres de l'équipe arrivèrent les uns à la suite des autres, Carson les saluant.

John arriva en retard avec Ealie. Le médecin d'Atlantis esquissa un sourire avant de lever les yeux au ciel suite aux explications données par le chef militaire d'Atlantis pour justifier son retard. Puis, ce dernier expliqua les objectifs de la mission. Une civilisation peu avancée, une protection mystérieuse. La routine en somme. Sheppard termina son exposé par la classique question : «Avez-vous des questions ?»

Pour toute réponse, Carson hocha négativement la tête, tout en répondant ajoutant une petite remarque à la demande d'Ealie.

«Si vous prenez un maillot de bain, je prends ma canne à pêche...»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Rencontre avec les Vélusiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Vélusiens   Rencontre avec les Vélusiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec les Vélusiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre avec les Vélusiens
» Un rp avec moi ?
» Un Rp avec moi! ^^
» Rp avec une Woolsey
» Rp avec un Wraith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-