Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] Empty
MessageSujet: Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]   Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] EmptyMer 23 Oct 2013, 18:36

Elle se réveilla en sursaut. Elle était en sueur, son corps tremblait, son cœur avait un rythme anormalement élevé. Elle ferma les yeux quelques instants tentant de reprendre ses esprits. Il fallait quelle se calme... C'était toujours le même rêve depuis des semaines... Depuis Qu'il était mort au combat pendant l'attaque des wraiths... Elle aurait cru que le fait de partir sur terre quelques jours auraient changé la donne, mais rien n'y avait fait. Elle faisait toujours le même cauchemar. Elle était même allée jusqu'à demander des somnifères a l'infirmerie, elle qui détestait cet endroit, encore plus qu'avant. Elle passa une main sur son visage, effaçant les larmes qui avaient coulé pendant son rêve. Quand est ce que tout ceci cesserait ? Sûrement jamais... Elle se sentirait coupable jusqu'au bout... Pensant sûrement a une sorte de malédiction qui s'abattrait sur les hommes quelle aimerait... Un peu comme ce film quelle avait adore étant petite : tout ceci était tellement ironique.

Elle jeta un coup d'œil a son réveil, ce dernier devrait sonner dans environ deux heures... Elle se rallongea tentant de trouver le sommeil, mais c'était inutile et elle le savait. Pour une fois elle ne serait pas en retard a son rendez-vous au moins. Elle se leva et alla vêtir sa tenue de sport et prit son fidèle mp3. Elle s'observa quelques secondes dans le miroir. Elle était pâle et une lumière avait disparu dans son regard, comme si elle ne croyait plus a l'avenir. Elle sautoagaca. Ce comportement ne lui ressemblait pas. Ealie partit alors courir comme a son habitude dans les couloirs de la cite. Elle savait quelle était en train de s'épuiser physiquement, sa courbe de poids le lui avait d'ailleurs mis en évidence, mais le sport était la dernier chose qui lui permettait de ne pas penser. La nouvellement promue major s'arrêta dans la salle de sport ou elle s'attaqua au sac de sable pendant une bonne demi-heure, déversant toute sa colère sur l'objet.

Lorsque la première personne arriva elle comprit qu'il était temps pour elle d'aller se doucher, ce quelle fit. Une fois vêtue de son uniforme, sa journée de militaire pouvait commencer.

La Major Summers alla donc se remplir l'estomac bien quelle n'ait pas vraiment faim. Elle avait pris un livre avec elle et ne quittait pas son mp3. Elle voulait être tranquille et ne pas avoir a parler d'où les subterfuges de la musique et du livre. Ealie prit un bon café bien noir, une pomme et un bol de céréale pour ensuite aller s'installer près de la baie vitrée. Elle commença alors à lire son bouquin et à déguster son repas.

Alors qu'elle venait de boire la fin de son bol, son regard se posa sur sa montre... Il fallait qu'elle se dépêche si elle ne voulait pas être en retard à son rendez-vous. Elle s'empressa de déposer son plateau et se dirigea d'un pas rapide vers ses quartiers. Une fois arrivée elle déposa tout son bazars sur son bureau, choppa sa veste au passage et se dirigea vers l'armurerie ou elle prit le nécessaire, c'est à dire gilet de protection, 9mm et P90. Et Elle s'en alla enfin vers le hangar à Jumper où l'attendait le charmant médecin ! Ealie lui lança un sourire, cette fille semblait toujours de bonne humeur c'était ce qui marquait chez elle. Malgré les épreuves traversaient elle tentait de ne rien divulguer son état actuel, bien sûre Carson pouvait s'en doutait puisqu'il était son médecin, mais qu'importe elle tentait quand même de le duper, elle y arrivait bien avec la plus part des gens.


« Bonjour ! » Lança-t-elle amicalement. « Alors prêt pour une petite balade ? » demanda-t-elle toujours souriante en ouvrant la partie arrière du jumper qu'ils allaient emprunter. La jeune femme appréciait le médecin, enfin elle l'appréciait de loin, lorsqu'elle n'était pas patiente. C'était d'ailleurs lui qui lui avait donné ces somnifère. Aujourd'hui était une petite mission de routine, la jeune major devait emmener ce cher médecin sur le continent. C'était ses vacances a elle, jouer les chauffeurs. Bref elle n'allait pas se plaindre, ce n'était pas son genre... Et puis une petite balade en jumper ne lui ferai pas de mal . Elle s'approcha alors du médecin pour l'aider a installer son matos dans l'appareil.

«  Vous avez tout votre matériel ? On peut partir ? »


La Major entra alors dans l'habitacle et y déposa son P-90 pour se diriger ensuite vers le post de pilotage ou elle s'asseya. Attendant que Carson s'assoit à ses côtés, elle lui sourit puis mit alors le contact et demanda l'autorisation à Atlantis de décoller. Ce qui leur fut accorder et le toit du hangar s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] Empty
MessageSujet: Re: Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]   Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] EmptyLun 28 Oct 2013, 11:39

Comme à son habitude depuis quelques jours déjà, le médecin d'Atlantis était à l'infirmerie. Il était en train de vérifier les derniers rapports de ses collègues concernant les dernières visites médicales ayant eu lieu. L'écossais tenait à se tenir au courant de l'état de santé de chacun et de l'avancée de la guérison des blessures des membres de l'expédition obtenues lors de l'attaque des Wraiths sur la cité des Anciens. Carson referma le dernier dossier médical, mettant fin à sa lecture des dossiers. Il regarda l'heure affichée sur son ordinateur. Il effectua un rapide calcul pour savoir s'il avait le temps de continuer l'inventaire des ressources supplémentaires reçu avec l'arrivée du Dédale. Le Docteur avait une trentaine de minutes avant de se préparer pour rejoindre le continent pour rendre visite aux Athosiens.

Carson se leva de sa chaise pour se diriger vers l’armoire où étaient stockés les médicaments. Il commença à répertorier les différents médicaments en les classant par catégorie, calmants, anti-inflammatoires et cetera. Plusieurs minutes s'écoulèrent dans le calme pendant que le médecin s'occupait de tout répertorier. Les membres du Dédale avaient également apporté divers appareils et instruments chirurgicaux afin de renouveler le stock de l'expédition.

Alors que Carson terminait de répertorier les instruments chirurgicaux un jeune Caporal se présenta à l'infirmerie pour une blessure au poignet. Le médecin s'occupa de lui en commençant par lui demander ce qu'il s'était passé. Le militaire expliqua qu'il était tombé alors qu'il courrait dans les couloirs de la cité et que son poignet en avait prit. Le Docteur fit les vérifications d'usages et posa plusieurs questions au Caporal pour identifier les causes de la douleur. Carson conclut qu'il s'agissait sûrement d'une banale foulure mais qu'une radio était néanmoins nécessaire pour s'assurer que ce n'était pas quelque chose de plus grave. L'écossais s'excusa auprès du jeune homme car il ne pourrait pas faire l'examen lui-même sous peine d'arriver en retard pour son vol. Il demande donc à une infirmière d'effectuer la radio et de réagir en conséquence des résultats.

Le médecin d'Atlantis retira ses gants avant d'aller préparer ses affaires pour le voyage. La veille, il avait déjà préparer un petit sac avec quelques affaires au cas où. Il ne lui restait plus qu'à préparer sa trousse médicale et son sac à dos avec les instruments dont il aurait besoin. Carson passa une vingtaine de minutes à tout préparer. Finalement, il referma sa trousse médicale, il était prêt. Parfait, il avait un peu d'avance. Mais, avant de franchir le seuil de l'infirmerie, il eut l'étrange sensation d'avoir oublié quelque chose. Il réfléchit une demie seconde avant de retrouver ce qu'il avait oublié. Carson se précipita vers son bureau avant d'ouvrir son tiroir et d'y trouver ce qu'il cherchait. Des tablettes de chocolats ! Ce n'était pas pour lui-même mais pour les enfants habitants le continent.

Une fois les chocolats rangés dans son sac, le médecin sortit de l'infirmerie avec sa trousse médicale et deux sacs à dos. Il se dirigea vers le téléporteur le plus proche pour se rendre dans le hangar à Jumper. Il y arriva le premier, attendant sa pilote qui ne tarda pas à arriver. Le Major Ealie Summers arriva quelques secondes après Beckett. Ce dernier sourit à la militaire en réponse à ses salutations.

«Bonjour Cap...heu... Major. Félicitations pour votre promotion. Oui, je suis prêt à partir. C'est quand vous voulez.»

La jeune femme entra dans le Jumper et elle alla s'installer aux commandes pendant que Carson déposait sa trousse et ses deux sacs. Puis, il vint à l'avant de l'appareil pour s’asseoir aux côtés de la militaire. Le médecin l'observa du coin de l’œil. Elle semblait être plutôt de bonne humeur, mais l'écossais savait que ce n'était qu'une apparence. La jeune femme avait récemment traversé une passe difficile. Il fallait un long moment pour qu'elle s'en remette et Carson doutait que l'on puisse se remettre totalement d'un tel choc un jour. Mais, il décida se faire comme si Ealie avait réussit son coup.

«Merci de m'accompagner Major. Je n'aurais pas été très à l'aise si c'était moi qui avait piloté et en plus je doute que Sheppard m'aurait laissé un de ses précieux Jumpers...»


En effet, le médecin ne tenait pas vraiment à se tenir seul aux commandes d'un de ces engins, au mieux il allait s'écraser dans la mer... Ealie demanda l'autorisation à la salle de contrôle avant que cette dernière n'ouvre le toit du hangar pour que l'appareil puisse découler. Carson tenta de lancer une conversation.

«Comment allez-vous aujourd'hui ?»


Il s’inquiétait vraiment pour la jeune femme, mais il tenta de cacher cela en posant une question banale qui n'avait rien à voir avec les passages du Major à l'infirmerie pour divers somnifères. Il préférait la laisser décider d'elle-même si elle souhaitait en parler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] Empty
MessageSujet: Re: Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]   Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] EmptyVen 01 Nov 2013, 16:39

Elle lui sourit amusée par sa confusion. C'était qu'il était toujours difficile de suivre les « actualités militaires ». Elle se considérait encore comme une capitaine, bien qu'elle soit très honorée d'avoir été promue. Enfin elle ne pouvait en vouloir à ce bon vieux docteur ! Elle le remercia même de la féliciter pour sa promotion avant de monter dans le jumper qui s'alluma de lui-même. Il fallait dire que Carson avait le gène naturellement et qu'elle avait la génothérapie. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi le médecin ne conduisait pas lui même l'engin, bien qu'elle se doutait de la raison. Ce cher Beckett était toujours un peu trop stressé lorsqu'il s'agissait d'utiliser son gène sur la technologie lantienne. Quant à Ealie elle s'était vite accommodée au fait de conduire un vaisseau spatial. Ce n'était peut-être pas la meilleure pilote, mais elle se débrouillait plutôt bien, en même temps elle avait eu le meilleur professeur de la galaxie de Pégaze.

Elle alla donc directement s'asseoir sur le siège et le tableau de bord s'alluma. Elle vérifia certaines bases du vaisseau, pour vérifier que toutes les constantes étaient bonnes. Le jumper semblait en bonne état ils pouvait donc décoller. Le médecin, après avoir déposer tout son attirail au fond, alla s'asseoir sur le siège passager pour ensuite remercier la jeune femme. Elle lui lança un petit regard et un fin sourire se dessina sur ses lèvres.

« De rien Docteur. De toutes façons cela me fait plaisir de revoir les athosiens, cela faisait longtemps que je n'étais pas allée sur le continent et si je peux servir à quelque chose autant en profiter. » dit-elle simplement en allumant le moteur du jumper. Elle activa alors les radios.

// Ici jumper 3. Demande l'autorisation de décoller.//
// Jumper 3. Autorisation accordée, bon vol.//

C'était rapide, concis. Le sas au dessus de leur tête s'ouvrit et le jumper commença doucement son ascension. Elle leva les yeux vers le ciel qui se dessinait au dessus de leur tête, lorsque le médecin lui demanda comment elle allait. Elle était un peu déchirée entre le fait de lui dire la vérité et de mentir comme elle savait si bien le faire. Mais elle n’était pas la pour parler d'elle de toute façon.

« Ça peut aller merci. Et vous ? » Demanda-t-elle poliment. Oui c'était une réponse ambiguë qui n'engageait pas vraiment la discussion... Mais elle se rattraperai une fois en vol. Elle décida d'ailleurs de faire le clown pour changer. Elle aimait quand les situations étaient légères, les discussions sérieuses n'étaient pas vraiment son fort.

« Mesdame et Messieurs, Veuillez attacher votre ceinture durant toute la durée du vol. L'issu de secours se situe au fond de l'appareil.  Nous vous rappelons que ce vol est non fumeur.. »

Elle se stoppa soudainement tandis qu'il était à l'extérieur et adressa un sourire à Carson. Le ciel était bleu et aucun soucis ne semblait se profiler à l'horizon.


«  Oui je sais j'ai du loupé ma vocation d’hôtesse de l'air. Bon alors Docteur, dites-moi quel est le programme de cette après-midi ? »

Le jumper commença alors sa course vers le continent lantien. Dans quelques minutes ils arriveraient déjà sur la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] Empty
MessageSujet: Re: Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]   Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] EmptyDim 03 Nov 2013, 11:21

Le jumper ne tarda pas à s’élancer dans le ciel de la planète, au dessus de l'océan où était situé la cité d'Atlantis. Ealie répondit poliment et rapidement à la question de Carson. Ce dernier n'était pas convaincu par les paroles de la jeune femme, malgré son sourire apparent. Il lui avait fournit des médicaments, notamment des somnifères, donc il était difficile pour son pilote de lui mentir. Il avait bien tenté de lui arracher quelque chose à quelques uns de ses passages à l'infirmerie, mais la militaire s'en sortait toujours par une petite blague ou quelque chose dans ce goût, et Carson n'osait jamais insister de peur de la vexé ou de la mettre en colère.

«De même, merci.»

L'écossais cherchait quelque chose pour engager la conversation, ce n'était pas vraiment son fort. Il aimait bien parler avec les autres, mais Carson ne trouvait pas souvent de sujets et il avait peur d'être ridicule. Il aimait parler de la pêche, mais ce n'était pas vraiment un sujet très intéressant pour d'autres. Mais, comme à son habitude, Ealie décida de s'amuser un peu en imitant une hôtesse de l'air. Le médecin sourit. Sur certains points, la jeune femme ressemblait beaucoup à Sheppard.
Carson se pencha sous son siège avant de répondre à la jeune femme en souriant.

«Je ne vois pas de gilet de sauvetage sous mon siège. Et la sortie de secours, ce n'est pas aussi la sortie tout court ?»

Le médecin d'Atlantis plaisantait bien évidemment, autant faire de son mieux pour que Ealie se sente mieux ou à défaut qu'elle pense à autre chose.

«Je confirme. Bien que j'ai un peu de mal à vous imaginer en tenue d'hôtesse.»


Une image vint s'imposer à son esprit, mais il préféra la chasser avant de paraître gêné. Carson observa le ciel et l'océan défilé sous le Jumper. Il était content, il n'y avait pas de perturbations en vue, et la jeune militaire semblait savoir s'y prendre pour piloter. Bien qu'une panne mécanique ne soit pas exclure. Le médecin ne préféra pas y penser. Il répondit à la question de Ealie.

«Mon programme pour la journée. Et bien, je dois voir quelques patients, habituels dirons nous. Certaines familles souhaiterons sans doute que j'aille examiner quelques membres de leur famille. La routine en somme.»

L'écossais marqua une pause avant de reprendre.

«D'ailleurs, si vous n'avez rien de prévu, vous pouvez m'accompagner. Bien sûr ce n'est pas obligatoire, surtout si vous prévu autre chose.»


Ealie n'était obligée que de le conduire sur le continent et de le ramener. Pendant les consultations de Carson, elle pouvait faire ce que bon lui semblait, sans aucune contrainte d'accompagner le médecin dans ses visites. Il avait néanmoins fait cette proposition dans le cas où elle n'avait rien à faire et qu'elle ne s'ennuie dans le Jumper. De plus, cela permettrait de lui tenir compagnie, et c'était sans doute la meilleure chose à faire dans suite à la perte que la jeune femme avait récemment connue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] Empty
MessageSujet: Re: Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]   Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] EmptyLun 04 Nov 2013, 00:03

Ealie savait pertinemment que le médecin connaissait son état mental du moment. Elle était venue le voir plusieurs fois pour lui demander des somnifères... Elle avait même hésité à lui demander des anti-dépresseurs, mais son orgueil était trop fort pour aller jusque là.  Et puis en plus cela l'aurait emmené directement chez le psy de la cité : Hors de question !Quoiqu'il en soit elle le remerciait de ne l'avoir jamais forcé à lui livrer tout ses secrets, de toute façons on ne pouvait pas la forcer. Elle faisait bonne figure devant tout le monde et surtout elle continuait son travail comme si de rien n'était. Alors qui aurait le droit de s'en mêler ?

Enfin comme toujours elle réussit à faire passer cette sensation d'atmosphère lourde avec ses bêtises. Ce qui était agréable était que Carson était un garçon très enclin à la plaisanterie et surtout qu'il adorait parlé ! Au moins avec lui elle ne pouvait pas s'ennuyer. Et puis c'était une personne agréable en soit, gentil comme un bisounours ! Elle l'observa quelques instants le docteur qui était en train de gigoter sur son siège. Il se releva ensuite et lui adressa un sourire répondant à sa petite plaisanterie. Elle rit doucement.


«Oui désolée... J'ai demandé à Rodney d'ailleurs pourquoi on avait pas de gilet, mais il n'a pas su me répondre ! Je vous le dis les anciens avaient beau être super évolué technologiquement, niveau sécurité ce n'était pas folichon. »

S'en suivit ensuite une boutade sur ses talents cachés de hôtesse de l'air. Quand elle était petite elle avait déjà pensé à le devenir, après tout elle aimait tellement voyagé depuis toute petite ! Mais l'armée l'avait séduit plus encore ! Avec cette dernière aussi elle voyageait.

«  Vraiment ? Dommage j'adore leurs uniformes. » dit-elle d'une voix légèrement pensive, voir boudeuse. C'était qu'elle avait toujours trouvé les hôtesse de l'air plus sexy que les autres femmes. Enfin qu'importe, elle continuait sa petite promenade en jumper et observa sa montre. Dans a peine dix minutes ils seraient déjà sur terre. Elle lui demanda alors quel était son programme. Pour l'instant elle n'avait pas grand chose à faire... Juste patienter. Elle l'observa en l'écoutant attentivement. Ealie avait toujours du mal à comprendre comment l'on pouvait devenir médecin. Côtoyer à longueur de journée des malade n'était vraiment pas quelque chose qu'elle pouvait faire.

La major acquiesça au programme de la futur journée de médecin, scrutant toujours l'horizon. Elle tourna ensuite la tête vers lui lorsqu'il lui proposa de venir avec lui. Elle était touchée de cette attention et lui sourit avant de reposer son regard sur l'horizon.


«  Hum non je n'ai rien de prévu... Enfin a part revoir des personnes par ci par là. Donc je veux bien vous accompagner si ça vous déranges pas. Qui sait je me trouverai peut-être une vocation d'infirmière cette fois ? »

Plus vite qu'ils n’eurent cru ils arrivèrent au dessus du continent Lantien. Le major savait exactement où elle allait se poser. Elle s'y dirigea tranquillement, manœuvrant légèrement pour que le médecin puisse profiter du paysage. Elle en profita elle aussi et c'est un petit sourire nostalgique qui se dessina sur ses lèvres.

«  Je trouve ce paysage toujours aussi magnifique. » lança-t-elle calmement. Elle était sure ce que ce retour vers le peuple des Athosiens allait lui faire du bien. Après tout elle les connaissait bien pour la plupart et cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas vu. Elle entreprit sa descente sur le continent. Après un atterrissage sans histoire ils étaient enfin arrivés. Ealie se leva et ouvra le sas de derrière pour ensuite se tourner vers Beckett. Ils avaient encore un peu de marche avant d'arriver au village.

«  Vous avez besoin d'aide pour porter votre matériel ? » demanda-t-elle gentiment saisissant son 9mm et le mettant à sa cuisse.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] Empty
MessageSujet: Re: Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]   Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] EmptySam 09 Nov 2013, 12:33

Carson sourit à la remarque de la jeune femme concernant une demande d'explications à Rodney au sujet des gilets de sauvetage. Le médecin imaginait bien Rodney en train de demander à quoi pouvait bien servir des gilets, surtout si le vaisseau était dans l'espace. Ce qui, dans un sens, n'était pas faux. Mais, on pouvait imaginer qu'une civilisation aussi évoluée que les Anciens auraient pu trouver une alternative. Les terriens avaient bien des tenues d’astronautes. Certes, il fallait plusieurs minutes pour les enfiler. Les Anciens pouvaient inventer des systèmes plus... portatifs. Enfin, c'était aisé de critiquer, mais Carson n'était même pas capable de réparer son grille-pain si ce dernier était en panne.

Ealie rebondit ensuite au sujet de la remarque du Docteur concernant le rêve de la jeune femme. Il ne voulait pas la vexer, il tenta dans mien que mal de se rattraper. Mais, Carson n'était pas très habile dans ce domaine.

«Je suis sûr que ça vous irait, ce que je voulais dire... c'est...heu que vous êtes très bien comme vous êtes... Enfin, je me comprends.»


Ce dernier point était encore à vérifier, il n'était même pas sûr de ce qu'il était en train de dire, les mots sortaient sans passer par la case «vérification par le cerveau». Cela arrivait régulièrement à Carson, il était embarrassé, ce qui l’embarrassait encore plus, donc il était encore plus embarrassé et cetera. Vous voyez le genre ?
Le médecin garda ensuite le silence, observant le paysage défiler sous ses yeux en attendant la réponse de la jeune militaire à sa proposition de l'accompagner. Le Jumper s'approchait de plus en plus du continent, en effet, le docteur pouvait apercevoir la côte un peu plus long. Ealie répondit finalement positivement à sa proposition. Carson sourit à sa remarque concernant une nouvelle vocation.

«Puisque c'est moi qui vous le propose, ça ne me dérange absolument pas. Je suis certain que vous ferriez une excellente infirmière, je vous donnerais des cours à l'occasion en échange de la petite ballade en Jumper.»

Carson était ravi que Ealie accepte sa proposition, il souhaitait sincèrement que cela lui permettrait de se changer les idées. Un psychologue aurait sans doute affirmé que le meilleur moyen était d'affronter les choses en face. Mais l'écossais n'était pas psychologue, et il doutait qu'un tel conseil atteigne la jeune femme.

«Oui, c'est magnifique. Et c'est un très bon endroit pour pêcher.»

Il était venu une ou deux fois pour pêcher. Carson profitait du calme et de la beauté de l'endroit pour se reposer et prendre un peu de bon temps à un sport où il était bon. Si on pouvait considérer que rester pendant des heures assit à siroter une boisson était un sport. Aux yeux de Carson, ça l'était.
Ealie amorça ensuite la descente vers le continent. Rapidement, le Jumper fur posé sur la terre ferme. Bien que médecin savait que la militaire était un bon pilote, il était rassuré d'être enfin arrivé. Elle lui proposa son aide pour porter le matériel. Carson avait deux sacs à dos et sa trousse médicale, mais il refusa l'aide de Ealie, il s’accommoderait de ce fardeau.

«C'est gentil, mais je devrais m'en sortir.»


L’écossais attendit que le sas de l'appareil extraterrestre s'ouvre pour sortir. Une fois à l'extérieur, il prit une profonde inspiration. On pouvait sentir l'odeur de l'océan et de la nature, des arbres, des plantes. Puis, il prit la direction du camp des Athosiens.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] Empty
MessageSujet: Re: Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]   Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] EmptyMer 13 Nov 2013, 23:12

La gêne du doc l'amusa plus qu'autre chose et un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle se tourna vers lui. Il tentait d'expliquer que ce n'était pas le fait qu'elle ne soit pas bien 'faite' qui empêchait le port de l'uniforme d'une hôtesse de l'air.  Enfin quoiqu'il en soit  c'était très amusant de le voir déconcerté, cherchant désespérément les mots adéquats. Elle lui lança un regard, haussant l'un de ses sourcils. Il la trouvait très bien hein ? Enfin la major n'était pas si cruelle et elle n'en rajouta pas une couche, préférant plutôt passer sur un autre sujet. En effet il aurait été dommage de perdre le médecin dans une syncope à cause d'elle non ?

Enfin, Carson ne semblait pas lui en vouloir de l'avoir mis dans l'embarras ou encore de sortir des bêtises plus grosses qu'elle. Il lui proposa en effet de lui servir d'assistant, ou plutôt de l'accompagner dans ses visites. Cela ne dérangeait pas le moins du monde la militaire qui n'avait rien de prévu pour le moment. Elle accepta donc son invitation, ne pouvant se retenir de rajouter une nouvelle idée de vocation. Elle lui lança un magnifique sourire lorsque le doc lui annonça qu'elle ferait sûrement une excellente infirmière. C'était gentil de sa part de dire cela. Elle se tourna donc vers lui et trouva son idée d'échanger des petits coups de premiers secours en échange de ballade en jumper plutôt tentant.


«  Et bien écoutez vous me le proposez si gentiment que je ne peux qu'accepter ce contrat Docteur ! Enfin c'est vous qui paierez l'essence alors ? » dit-elle joyeusement pour finir sur un ton humoristique. Et oui encore une fois la taquinerie avec frappé. Ils amorcèrent alors la descente vers le continent. Heureusement, la jeune femme connaissait le chemin par cœur pour l'avoir fait à de nombreuses reprises pour l'occasion. Carson confirma ses dires, le paysage était magnifique. Elle fronça les sourcils en l'entendant parler de pêche.

« Vous êtes un fan de pêche Doc ? » demanda-t-elle simplement alors que la descente était amorcée. Et hop ! En deux trois temps mouvements, la jeune fille venait de poser le jumper sur une petite place tranquille. Il ne restait plus que faire le trajet jusqu'au village. La major se proposa bien entendu pour aider le docteur à porter ses nombreux paquets, proposition qu'il refusa. Elle haussa les épaules, bon bah tant pis. Surement était-ce une sorte de fierté masculine ? Quoiqu'il en soit elle prit les devants de leur fine équipe et s'avança à travers la forêt. Elle avait son arme de pointe à la cuise juste au cas où, mais comme c'était une mission médicale elle n'avait pas du prendre tout le tatouin. Bref ils arrivèrent rapidement dans le village, il fallait dire qu'Ealie avait une bonne cadence de marche, bien qu'elle attende Carson si il en avait besoin. Enfin bref ils débouchèrent enfin de la forêt pour arriver sur la clairière ou habitait les Athosiens.

Rapidement le bouche à bouche se mit en marche pour annoncer la venue des terriens, et rapidement ils furent accueillis, dans un premier temps par une horde d'enfant qui leur sautèrent dessus. Le médecin se fit en effet assiégé rapidement, tandis qu'une petite blondinette se jeter au cou d'Ealie qui la réceptionna de justesse. Un magnifique se dessina sur les lèvres de la militaire, heureuse de retrouver tout ce beau monde.


« Ealiiie ! » hurla la petite Sayen. La major lui fit un petit bisou sur la joue.
« Ca fait longtemps louloute, tu vas bien ? »demanda-t-elle tendrement, gardant la petite dans ses bras.

Elle vit alors un homme grand et plutôt costaud qui se dirigea vers eux, l'air amical. C'était un dénommé Carin qui venait souvent accueillir les visiteurs.

« Bienvenue Docteur Beckett, cela me fait plaisir de vous revoir. Comment allez vous depuis la dernière fois ? » demanda-t-il poliment pour ensuite se tourner vers la jeune femme. «  Capitaine Summers, c'est un plaisir de vous revoir également. Cela faisait bien longtemps. »

Et voilà la conversation était lancée... Il  ne lui restait plus qu'à suivre le toubib pour tenter de lui servir un maximum.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] Empty
MessageSujet: Re: Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]   Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] EmptyDim 17 Nov 2013, 18:43

Carson fut soulagé par le fait que la jeune femme n'ajoute pas quelque chose suite à la tentative d'explication du docteur. Si cela avait été le cas, il ne lui aurait plus resté qu'à sauter du Jumper en vol. Enfin, ce n'était pas la meilleure solution, mais il préférait cela à se ridiculiser une nouvelle fois. Mais, Ealie ne semblait avoir relevé cette gêne. Certes, elle l'avait remarqué, même un aveugle l'aurait remarqué, mais elle ne dit rien de plus. Néanmoins, le médecin remarqua un sourire espiègle en coin.

L'écossais était ravi que la jeune femme accepte sa proposition de lui donner quelques cours de premiers secours en échange de la ballade sur le continent. Il sourit à la remarque de la jeune femme concernant le paiement de l’essence.

«Je suppose, oui.»


Une fois le Jumper posé et les deux membres de l'expédition sortit, ils se dirigèrent vers le village des Athosiens. Il n'était pas très loin de leur position actuelle, mais assez pour que Carson réponde à l'interrogation de la militaire concernant la pêche.

«Oui, un grand fan. Etant petit, j'y allais souvent. Vous savez Major, les lacs écossais sont de très bons endroits pour pêcher. Le paysage y est magnifique. Différent d'ici, certes, mais magnifique tout de même. Ça fait quelque temps que j'ai pour projet de venir pêcher sur le continent, mais je n'ai pas su trouver le temps.»


Carson souriait sans s'en rendre compte suite à l'évocation des souvenirs de son pays natal. Ce dernier lui manquait souvent, mais il était fier de ce qu'il faisait dans cette galaxie.
Après de courtes minutes de marche, ils arrivèrent au village des Athosiens. Le comité d’accueil était d'abord composé d'enfants qui vinrent à leur rencontre en courant dans tous les sens, et en rigolant de bon cœur.

«Attendez quelques instants, j'ai quelque chose pour vous les enfants.»


Cela suffit à attirer toute la petite horde qui se mit autour de Carson afin de voir de quoi il s'agissait. Ce dernier déposa son sac à ses pieds avant d'effectuer une petite recherche. Heureusement, il n'avait pas oublié de prendre les chocolats. De plus, il avait pensé à en prendre une quantité suffisante.  

«Ah ! Voila, tenez!»

Le médecin d'Atantis tendit des tablettes de chocolat à tous les enfants autour de lui. Enfin, il les donnait à la nuée de main qui s'était composé devant lui. Rapidement, tous les enfants obtinrent un peu de chocolat avant de commencer à le déguster. Carson s'approcha de la petite qui était accrochée au bras de Ealie.

«Tiens, je t'en ai gardé aussi.»


Un homme se dirigea vers eux. Il s'agissait de Carin qui venait leur souhaiter la bienvenue.

«Moi de même Carin. Je vais bien, merci et vous ?»
«Je vais bien, je vous remercie.»
«Avant de faire mes visites habituelles, dois-je voir quelqu'un en particulier ?»
«Une de nos plus anciennes femme est malade depuis hier, et un garçon s'est sans doute brisé la cheville.»
«D'accord. Commençons par Madame dans ce cas.»
«Si vous voulez bien me suivre»

Carin les emmena à l'habitation de la vielle femme afin que Caron s'examine. Une fois arrivé, le médecin lui fit toute une batterie de tests afin de déterminer de quoi elle était malade. Elle avait de la fièvre et des courbatures un peu partout. Avant d'effectuer les examens, le médecin soupçonnait une grippe. Soupçons confirmés par les résultats. Heureusement, ce n'était pas grave, loin de là.

«Je vais vous donner des médicaments à  prendre, d'ici deux ou trois jours vous serez en pleine forme.»

Une fois les soins prodigués et les médicaments donnés, les deux membres de l'expédition furent conduit dans la maison du petit garçon qui était blessé à au pied droit. Il devait avoir approximativement l'âge de Sayen. Carson lui demanda de s’asseoir sur une chaise pour qu'il puisse examiner le pied. Une atèle de fortune en bois était en place.

«Comment tu t'es fait ça ?»

Le garçon hésita à répondre, sûrement intimidé. Il échangea un regard avec sa mère qui hocha la tête pour l'encourager à s'expliquer.

«J'ai essayé de grimper à un arbre.»


L'écossais demanda gentiment.

«C'est toi qui a fait cette atèle ?»

Le petit garçon hocha la tête afin d’acquiescer.

«C'est très bien, tu as eu le bon réflexe. Je pense que tu t'es cassé la cheville. Major ? Vous voulez bien chercher deux petites plaques en métal dans mon sac s'il vous plaît ? Elles servent à faire une atèle. Pendant ce temps, je vais examiner la blessure.»

Carson retira l'atèle de fortune posée par le garçon avant de commencer à examiner en détails sa cheville.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] Empty
MessageSujet: Re: Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]   Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] EmptyMer 20 Nov 2013, 21:40

Elle venait de faire une sorte de petit contrat avec Carson. Des promenades en jumper contre des séances de premiers secours ? Cette offre n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde ! Elle nota donc cela dans un petit coin de sa tête. Ils se posèrent enfin et se dirigèrent tranquille vers le village. Carson put alors lui fait part de son enthousiasme pour la pêche. Elle lui sourit amusée. C'était presque émouvant de le voir ainsi parler de son pays d'origine. Elle se mit alors également penser à sa belle Californie... Tout ça c'était il y avait bien longtemps.

« Je ne doute pas de la beauté de votre pays Docteur. Bien au contraire, je crois que j'aurais adoré le visité. Et pour ce qui est de la pêche, vous avez votre pilote maintenant alors n'hésitez pas ça me ferait plaisir de vous emmener. Et qui sait peut-être que vous pourrez même m'apprendre à pêcher ? Voir aimer  ça ? »dit-elle joyeusement en lui faisant un petit clin d'oeil.

Ealie avait toujours été quelqu'un d'aventureuse. Elle adorait découvrir de nouvelles choses, faire de nouvelle expérience. La major aurait sûrement aimé plus voyager, enfin voyager en tant que réel touriste, pas en tant qu'agent infiltré ou toutes autres missions dans le genre. Enfin c'était ainsi ! Elle avait choisi cette vie et s'en accommodé bien à présent. Certes, il lui arrivait de se demander si elle avait pris la bonne décision, mais avait-il de bonne décision dans un sens ? Personne ne le saurait jamais... A part si elle rencontrait son soit d'un monde parallèle... Enfin passons.

Ils arrivèrent enfant dans le village, les enfants les accueillirent avec une joie non dissimulé. Ealie était contente de retrouver la petite Sayen. Elle avait toujours eu la fibre maternelle, peut-être plutôt qu'elle avait toujours garder son âme d'enfant et qu'elle avait le contact facile ? Quoiqu'il en soit, Carson proposa du chocolat aux enfants ! Elle l'observa amusée par la situation et lorsqu'il se dirigea vers elle pour en donner un bout à la petite qu'elle avait dans les bras elle lui demanda :


«  Et moi je n'ai pas le droit à un bout docteur je suis punie ? »demanda-t-elle pour le taquiner. Elle pouvait également dire qu'elle n'était pas du genre une patiente facile... CE n'était pas sa faute si elle ne supportait pas les piqûres, l'infirmerie... Elle réussissait à apprécier certains médecins c'était déjà un bon début ! Elle était même tombée amoureuse de l'un d'entre eux c'était tout dire ! D'ailleurs... Elle se demandait comment elle régirait la prochaine fois qu'elle serait blessée. D'habitude c'était Drew qui s'occupait d'elle, il avait réussi à l'apprivoiser... Mais là.

Elle releva la tête lorsque Carson commença à bouger. Oh ? Ils avaient déjà fini de discuter ? Elle l'observa quelques instants et lança un sourire à Carin avant de suivre le docteur beckett en suivante. Elle reposa la petite au sol et lui fit un petit clin d'oeil avant que la petite s'enfuit en courant. La militaire suivit les deux hommes en silence. De toute façon qu'aurait-elle pu ajouter ? Ils arrivèrent donc dans l'une des petites maisonnettes du village. Une femme d'un certain âge était allongée, elle semblait plutôt mal en point. Ealie se posa dans un petit coin, ne voulant pas interférer. Elle observait de loin, se faisant disponible si il avait besoin d'aide. Mais Carson était un grand garçon il savait se débrouiller tout seul. Après lui avoir diagnostiquer une forme de grippe et lui avait donner des médications à prendre, ils purent quitter l'endroit pour se diriger dans une autre maison.

Cette fois-ci c'était un enfant, il s'était apparemment fait mal à la cheville en voulant jouer les super héros. Elle se mit de nouveau sur le côté, un petit sourire aux lèvres lorsqu'il lui avoua qu'il avait tenté de monter à un arbre. Ealie aussi avait toujours été très casse cou quand elle était petite, heureusement elle retombait toujours bien sur ses pattes. Elle sursauta légèrement lorsque le médecin lui adressa la parole, elle porta alors son regard sur lui. Elle acquiesça d'un signe de tête avant de se diriger vers le sac et de sortir ce qui semblait être la chevillère ou tout du moins à deux petites plaques en métal. Ealie s'avança donc et tendit au médecin ce qui lui avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] Empty
MessageSujet: Re: Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]   Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une planète inhospitalière pour trois inconnus et les Wraiths... [Pv Lockam et Lodan]
» [Post-event] Oh Darling! I love your accent! || PV: Carson ♥
» Une pierre : trois coups
» Les trois mousquetaires sur Altantis ? [Eléonore & Tom]
» Une journée à surveiller trois archéologues [Melody]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-