Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Une pierre : trois coups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Une pierre : trois coups Empty
MessageSujet: Une pierre : trois coups   Une pierre : trois coups EmptyLun 09 Juin 2014, 12:30

Mélanie arriva devant le bureau de Rodney, elle devait le voir pour trois raisons, la première, c'était parce qu'il était son chef, et qu'elle voulait le connaître. La deuxième, c'était parce que cela faisait deux ou trois mois, qu'elle cherchait à diminuer la consommation d'énergie de la cité. Et la troisième, elle avait une idée concernant la sécurité de la base, utiliser un code SOS.

Parfois en éteignant des systèmes inutiles.
Exemple de chose inutile:
- S'il n'y a personne dans une salle, pourquoi laisser la lumière allumée ?

Parfois en adaptant l'énergie par rapport au besoin.
Trois exemples d'adaptation:
- Pourquoi mettre la lumière à fond dans le couloir, sachant qu'on n'y travaille pas ? On peut diminuer de 20% de luminosité dans le couloir.
- Pourquoi ouvrir ultra-rapidement les portes de la cité, ça consomme trop. Elle a diminué de 5% la rapidité d'ouverture des portes, on gagne 5% d'énergie sur les portes mais on ne perd que, environ, 0.6 seconde. Franchement, à l’œil nu, invisible.
- Pourquoi répéter l'alarme d'auto-destruction aussi forte, et aussi rapidement, elle a augmenté d'une seconde l'écart entre les bruits de l'alarme, et a diminué de 5% le volume.

Mélanie avait eut plein d'idées formidables, le gain estimé était de 10% d'énergie. Et, ce n'était pas négociable, vu les besoins d'énergie de la cité en ce moment... En plus, les conséquences étaient presque même pas perceptibles. Bien sûr, ce que je dis ici n'était que de petits exemples... Il y en avait encore bien d'autres... Elle frappa alors à la porte du bureau de Rodney.


"M. Rodney Mc Kay ? Vous êtes là ? Docteur Mélanie Payet. S'il vous plaît, puis-je vous voir Monsieur."
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Une pierre : trois coups Empty
MessageSujet: Re: Une pierre : trois coups   Une pierre : trois coups EmptyLun 09 Juin 2014, 13:27

Une belle journée semblait n'annonçait pour le docteur McKay ! Levé du bon pied, le chef scientifique comptait passer sa journée à finir quelques projets déjà en cours pour ne pas attraper trop de retard. Tout passerait calme sur la cité alors pour le canadien, c'était un bon moyen d'être enfin en paix et de travailler à tête reposée. Le fait que les wraiths croient que la cité n'existe plus avait beaucoup d'avantage. Les terriens n'avaient plus à craindre une nouvelle invasion, sauf si leur fausse destruction venait à se savoir ! Ce qui n'était pas le cas pour l'instant. Alors que le canadien se trouvait dans son laboratoire, il fut une première fois dérangé par Radek qui venait là pour un léger soucis, concernant une mission.

« Zelenka .. quel bon vent vous amène ici ? J'espère que ce n'est pas pour me gâcher cette magnifique journée ? » Demanda le scientifique sur un ton assez ironique.
« En réalité, je suis là pour vous demander si vous pouviez me remplacer pour une mission aujourd'hui. Une équipe a peut-être découvert un objet lantien donc je dois y aller pour l'examiner mais d'autres affaires m'attendent ici vous comprenez ? »
« Je comprends surtout que vous êtes un feignant ! Je n'ai pas que ça à faire. Moi aussi j'ai des projets qui m'attendent et je dois rattraper mon retard. Demandez à une autre personne. »

Regardant alors le confrère sortir, Rodney soupira légèrement avant de replonger sa tête dans son ordinateur, à examiner les données qui s'affichaient une part une. Le chef scientifique était sur un travail pas très important pour les autres mais pour lui si. Cela concernait un appareil trouvé par son équipe lors d'une fouille de ruine d'un peuple disparu sur une planète. Cet objet n'avait peut-être rien de précieux mais Rodney voulait en avoir le coeur net. Alors qu'il s'apprêtait à avoir de nouveaux résultats, une autre personne entra dans son bureau, une jeune scientifique blonde que Rodney ne semblait pas connaitre. Après tout, il ne pouvait connaitre tout le monde si ?

« Oui je suis là, vous voyez pas que je suis devant vous ? Enfin bref, que puis-je pour vous ? J'espère que ce n'est pas trop long car j'ai du travail qui m'attend. »

Rodney ne voulait pas perdre de temps avec des sottises, devant avancer sur son projet ! Mais bon, aujourd'hui semblait être le jour du défilés des scientifiques dans le bureau de McKay. Radek, maintenant Payet. A qui le tour après !
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Une pierre : trois coups Empty
MessageSujet: Re: Une pierre : trois coups   Une pierre : trois coups EmptyLun 09 Juin 2014, 13:48

On avait bien prévenu Mélanie qu'il était arrogant, agaçant... Mais franchement, elle n'aurait jamais pensé à ce stade là. Mélanie n'appréciait pas du tout sa façon dont Rodney s'adressait aux femmes...

"Vous n'êtes pas en forme vous...On m'avait prévenu que vous aviez un caractère de cochon."

Moment de silence, puis:

"Je suis venu pour trois choses en fait, la première c'est faire connaissance, mais on va dire que les circonstances ne sont pas favorisantes... Enfin bref, les deux choses d'après, c'est que j'aimerais si possible que vous jetiez un coup d’œil là-dessus."

Elle lui donna le fruit de ses 3 mois de travail en lui passant sa tablette.

"Cela fait trois mois que je travaille sur la réduction de consommation d'énergie de la cité. D'après mes calculs, on pourrait consommer 10% de moins d'énergie sur la cité. J'ai vérifié une bonne dizaine de fois mes calculs... Ne soyez pas sévère sur moi s'il vous plaît."

Moment de silence puis elle reprit :

"La troisième, c'est une idée que j'ai eu, mais j'ai besoin de vos services pour la réalisé, et surtout, l'améliorer. C'est une sécurité, car nous avons un code d'identification pour passer la porte, j'ai pensé qu'on pourrait faire un code d'identification spécial SOS."
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Une pierre : trois coups Empty
MessageSujet: Re: Une pierre : trois coups   Une pierre : trois coups EmptyLun 09 Juin 2014, 15:42

Rodney une journée tranquille ? Cela semblait impossible sur cette cité. Bien que ça pouvait se comprendre certes mais le canadien n'aimait pas qu'on le dérange pendant qu'il travaillait. Cela pouvait se comprendre non ? Il fallait croire que non ... Le docteur Payet vint à son tour interrompre le chef scientifique. Et en vue de sa phrase d'accroche, la discussion allait être assez rapide.

« Je vois que ça parle derrière mon dos ! En même temps je n'aurai pas si mauvais caractère si j'avais une bonne équipe scientifique ! » Précisa le canadien en lâchant un léger rictus

Replongeant le nez dans ces données, si c'était pour lui faire ce genre de réflexion, Rodney avait d'autres chats à fouetter. Ces scientifiques, toujours à lui faire des reproches ! Mais à force, le canadien s'y était peu à peu habitué. La jeune doctoresse expliqua alors les raisons de sa présence et en écoutant la première raison, Rodney ne put que hausser la tête en sa direction, la regardant à deux fois pour être sûr que ce n'était pas son imagination qui lui faisait des tours. Mais non, tout ce qui se passait là, semblait réel.

« Pour faire connaissance ? Vous vous croyez dans un club de rencontre ou un truc du genre ?  » Demanda-t-il en rigolant légèrement car sincèrement, tout le monde savait que Rodney n'était pas là pour faire connaissance mais pour travailler et découvrir d'avantage sur les Anciens.

Mais d'autres raisons semblaient l'avoir poussé à venir. Prenant alors la tablette que lui tendait la jeune demoiselle, il la posa sur la table, ayant envie d'écouter les recherches sur lesquelles travaillait la scientifique. L'idée en elle-même paraissait plutôt bien, c'était un assez bon projet car toute réduction d'énergie ne devait pas être pris à la légère. Mais après cela dépendait de quelles réductions le docteur Payet parlait !

« Hm .. intéressant ! Mais avant de vérifier vos calculs, pouvez vous me dire comment vous comptez réduire l'énergie de la cité ? » Demanda-t-il, curieux sur la question

Après quoi, la jeune femme en vint au troisième point qui l'avait fait venir ici. Cela portait sur les codes d'identification. Mais sur ce coup, le chef scientifique ne comprenait pas trop l'utilité de ce code spécial, ni ce qu'il avait avoir à faire avec cette histoire. C'était plus du ressort de Weir et Sheppard.

« Quelle serait votre idée concernant le code ? Car personnellement je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour le rendre spécial. Puis un code pour les SOS, je ne vois pas l'utilité, cela ne changera rien.  » Rodney avait besoin que la scientifique développe son idée.
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Une pierre : trois coups Empty
MessageSujet: Re: Une pierre : trois coups   Une pierre : trois coups EmptyLun 09 Juin 2014, 16:09

Mélanie sourit à Rodney et lui expliqua alors :

"En réalité, la réduction d'énergie se baserait sur plusieurs points, par exemples : réduction de la force d'éclairage de 20% dans les couloirs car dans les couloirs on n'a pas besoin de beaucoup de lumière vu qu'on n'y travaille pas, diminution de 5% de la rapidité d'ouverture des portes, ouverture des lumières de la cité uniquement que si quelqu'un est présent, augmentation du délais entre deux retentissements de l'alarme d'autodestruction, enfin voilà. Un peu par-ci... Un peu par-là."

Puis elle lui expliqua pour le code SOS :

"Pour le code SOS, alors voilà, supposons qu'un de nos hommes soit prit en otage et demande le code d'identification. Aujourd'hui nous avons deux solutions, soit l'homme le donne et on est mal, soit notre homme ne le donne pas et il va se faire torturer. L'idée serait d'avoir un code d'identification spécial SOS, comme ça l'ennemi pense avoir le code d'identification, et il le compose. Sauf que du coup, nous comme ça, on pourrait agir ! On peut préparer tous les soldats devant la porte des Étoiles et op là !"
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Une pierre : trois coups Empty
MessageSujet: Re: Une pierre : trois coups   Une pierre : trois coups EmptyLun 09 Juin 2014, 16:37

Réduction de l'énergie, une assez bonne idée pour Rodney. Toute économie était la bienvenue surtout en ces temps de crises. Certes la cité possédait un E2PZ mais un n'était pas suffisant pour alimenter toute la cité et faire fonctionner les systèmes qu'elle avait. Mais les réductions que proposait la scientifique fit faire une grimace au canadien. Quelque chose le dérangeait dans toute cette histoire.

« Cela va demander beaucoup de travail pour peu de résultat je trouve .. Car même si vos calculs sont justes, il va falloir les mettre en place ! De plus il faudra l'accord de Weir et franchement je ne sais pas si elle le sera. Votre idée de réduire l'énergie est bonne mais vos solutions sont .. bancales. » Avoua le chef scientifique avant de reprendre. « L'idée de l'éclairage pourrait être bonne il faudrait l'exploiter mais le reste, je n'en vois pas l'utilité. »

Rodney se doutait bien que les dirigeants n'allaient pas accepter de faire de toutes petites réductions pour le si peu d'économie d'énergie que cela allait engendré. C'était un peu comme si on enlevait un sceau d'eau de l'océan. Quant au code d'identification spécial SOS, il comprit un peu mais quelque chose le chagrinait toujours.

« Oui mais je tiens à vous signaler que ça va faire plus de neuf que le programme porte des étoiles est actif et que ce genre ne chose ne s'est jamais passé. Après vous pouvez toujours en parler avec Weir, cela ne coute rien mais je ne vois pas pourquoi vous m'en parlez. Ce n'est pas mon domaine ! »

C'était plus le domaine de la direction et militaire tout ça ! Mais l'idée n'était pas si mauvaise car après tout les wraiths savaient faire parler les humains !
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Une pierre : trois coups Empty
MessageSujet: Re: Une pierre : trois coups   Une pierre : trois coups EmptyLun 09 Juin 2014, 16:47

Mélanie sourit à Rodney, et lui dit :

"Pour ce qui est de l'autorisation de Weir pour la réduction d'énergie, je l'ai. Elle m'a juste dit qu'il fallait que je vous vois pour vérifier les calculs, pour la mise en place si les calculs sont justes je peux le faire car je m'ennuie vraiment, je n'ai rien à faire et l'énergie c'est mon domaine. Je suis capable, si les données sont bonnes, de faire les modifications en une journée et je trouve que 10% n'est pas si mal. Les modifications ne sont pas si énormes que ça je trouve. Après c'est vous qui voyez... Peut-être pourriez-vous juste regarder les modifications sur l'éclairage, les vérifier en quelques minutes et je pourrais faire le reste. Pour ce qui est par contre du système d'identification SOS, j'en parlerai au Docteur Weir. Sinon, j'ai une autre idée ici, j'ai travaillé lors de mon doctorat sur l'énergie solaire afin de les améliorer. Tout est aussi dans la tablette, peut-être qu'on pourrait utiliser l'énergie solaire..."


Mélanie était contente de voir Rodney, elle espérait seulement ne pas trop l'embêter.


"Si vous le souhaitez, je peux...Partir et vous laissez en paix..."
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Une pierre : trois coups Empty
MessageSujet: Re: Une pierre : trois coups   Une pierre : trois coups EmptyLun 09 Juin 2014, 17:08

Rodney était légèrement surpris de voir que sa subordonnée avait pris les devants. Une assez bonne initiative de sa part ! Mais cela le surprit quelque peu que Weir avait donné son accord pour ce projet. Il fallait croire que le docteur Payet savait être convaincante ! Prenant alors la tablette de la doctoresse en main, il se mit à regarder ces calculs. Après tout si elle avait vu l'accord de la dirigeante, il devait bien faire son travail sinon il allait encore avoir des ennuis !

« Bon à première vue, vos calculs me semblent corrects. Je continue à les vérifier et après vous pourrez vous lancer dans la finition de votre projet. »

Le canadien regardait tout un tas de chiffres dévaler sous ces yeux, comme une avalanche. Mais pour lui c'était un peu la routine aussi. Concernant les codes d'identifications, Rodney préféra que la doctoresse voit ce point avec la hiérarchie, ne voyant pas ce qu'il pouvait dire ou faire. Mais la jeune femme semblait avoir une autre idée.

« Je m'étais déjà pensé sur l'idée d'utiliser l'énergie solaire et je pensais même qu'on pourrait construire des générateurs que l'on placerait pas loin du soleil pour récupérer son énergie. Un peu comme un générateur à naquadah sauf que ça sera de l'énergie solaire. Malheureusement j'ai d'autres priorités. »

Donnant alors la tablette au docteur Payet, Rodney remit son ordinateur en face de lui, se replongeant dans ces données. La remarque de la doctoresse le fit sortir de son travail, une nouvelle fois.

« Je dois finir ce travail aujourd'hui donc oui un peu que vous me dérangez. Mais je vais vous donner un travail. Parlez de l'énergie solaire à Weir et faites moi des propositions et l'on verra ensemble ce que l'on peut faire. Sur ce bonne journée. »

Rodney pouvait passer pour un insociable certes mais c'était le chef scientifique, faisant partit de l'équipe phare de l'expédition alors il n'avait pas vraiment pour se consacrer à de nouveaux projets.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Une pierre : trois coups Empty
MessageSujet: Re: Une pierre : trois coups   Une pierre : trois coups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pierre : trois coups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux trois questions ?
» Les trois mousquetaires sur Altantis ? [Eléonore & Tom]
» Une journée à surveiller trois archéologues [Melody]
» Une planète inhospitalière pour trois inconnus et les Wraiths... [Pv Lockam et Lodan]
» Un piqure, deux piqures, trois piqures... [PV : Carson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-