Depuis qu’il était au courant du programme porte des étoiles, Nicholas n’avait plus qu’une seule idée en tête, pouvoir mettre en œuvre le but de ses recherches. Il avait depuis toujours travaillé sur les énergies et plus particulièrement sur celles des planètes et des étoiles. Il avait réussi à mettre au point un prototype pour récupérer l’énergie d’une étoile, mais sans pour autant pouvoir l’utiliser puisque aucune agence spatiale sur Terre n’avait envie d’envoyer une sonde très près du Soleil pour tester un prototype qui n’avait eu que pour seul résultat des jours et des jours de simulation. Le résultat de ces simulations était fort proche des cent pourcent, mais cela ne suffisait pas à convaincre d’autant plus qu’il ne s’agissait que d’un prototype qui avait aussi nonante pourcent de chance d’être instantanément grillé sur place sans avoir pu récupérer ne serait-ce qu’une seule information utile.
Mais aujourd’hui les temps avaient bien changé, Nicholas avait à disposition un vaisseau spatial avec des protections suffisamment solide pour s’approcher très près d’une étoile. Et heureusement d’ailleurs, car son prototype à la base prévu pour être charger sur une fusée et capable de recharger une batterie de voiture avait quelque peut augmenter sa taille et il ne s’agissait plus de recharger une batterie, mais quelque chose de bien plus important.
Bien que tout fût prêt, il lui fallait les autorisations de Carter. Si il s’agissait d’une simple expérience, il se serait bien passé de son consentement, mais comme O’neill avait senti le coup, Nicholas était chaperonner et devait justifier toutes ses expérience, etc. Il avait donc préparé ses documents afin d’avoir de quoi justifier la location du vaisseau terrien. Pour une fois il s’était appliqué à la tâche. Il rassembla tous les petits papiers un peu éparpillés partout dans son labo et prit la direction de celui de Carter.
Il marchait en quatrième vitesse histoire de vite traverser le long couloir séparant les deux labos. Certes ils étaient au même étage, mais à l’opposé l’un de l’autre. Enfin bref il bouscula quelques personnes sur son passage, il s’excusa le plus rapidement pour afin arrivé devant le labo. Heureusement pour lui Carter était là en train de travailler comme à son habitude. Pour ça ils étaient les même, travail, travail et encore travail ! Il frappa un bon coup sur la porte en métal qui était à moitié ouverte, cela fit un bruit horrible qui s’entendait jusqu’au bout du couloir, mais au moins il était certain d’avoir été entendu par la scientifique.
« Colonel Carter ? J’aimerai bien vous parler quelques instants. »
Il entra dans le labo et se lança dans son speech le plus passionné, enfin il avait surtout très envie que cela ce face le plus vite possible puisqu’en cas de réponse négative il avait encore une tonne de travail qui pouvait se passer de quelconque autorisation.
« Comme vous la savez sans doute, je travaillai sur le projet des énergies des planètes et étoiles avant de rejoindre le programme prote des étoiles. J’avais même réussi à mettre au point un prototype qui bien sûr n’a jamais passé le stade des simulations. Si je vous parle de cela aujourd’hui c’est tout simplement parce que j’ai besoin de votre autorisation pour aller tester la première version opérationnel de mon appareil »
Il donna alors tous les document à Carter pour qu’elle puisse voir ce qu’il avait déjà fait.
« Je sais ce que vous allez me dire, oui je me suis passé des autorisations pour faire construire l’appareil, mais je suis convaincu que sans cet écart des règles mon projet ne verrai jamais le jour. »
Avec tout ça, il n’avait pas encore expliqué ce qu’il voulait exactement, et maintenant qu’il avait fait les aveux, il pouvait se lancer
« Rassurez-vous j’ai tout prévu, nous aurons besoin d’emprunter le Prométhée, l’appareil peut-être charger dans la soute, et ses applications sont nombreuse, nous aurons la possibilité de récupérer grande quantité d’énergie et qui sait, peut-être qui si tout cela s’avère concluant, nous pourrons peut-être même recharger des E2PZ pour le fauteuil des Anciens et la cité d’Atlantis. Maintenant il me faut votre autorisation Colonel. »