Sujet: Un nouveau départ [O'neill] Lun 11 Nov 2013, 00:10
C'était le jour J. Impatient et quelque peu nerveux, Owen patientait devant la porte du bureau du Brigadier Général O'neill. Il n'avait pas affaire à n'importe qui mais bien à un grand officier de l'armée, peut être l'un de ses grattes papiers qui ne sortaient que rarement de leur bureau à part pour aller se restaurer et se reposer...Peu importe, Dany n'était pas là pour discuter ou prendre un thé mais bien pour recevoir sa nouvelle affection et c'était tout un changement de monde pour lui.
Fini la Pararescue. Il perdait là de nombreux repères : il changeait de base, d'équipiers mais aussi d'environnement. La vie au grand air, les sauts en parachute ou l'hélitroyage du blackhawk risquaient de lui manquer dans ce grand complexe souterrain. C'était à se demander s'il n'était pas en train de faire une grosse connerie. Nerveux, Owen ne cessait de titiller les boutons de manchette de son bel uniforme, celui de cérémonie ou plutôt celui qu'on ne sort que pour les grandes occasions. Cela ne lui allait pas, avec cette cravate et ce chapeau mais on lui avait fait comprendre lors du contact téléphonique que c'était obligatoire ou du moins nécessaire.
Peut être que ce O'neill ne voyait que des lèche-culs en bel uniforme toute la journée. Si c'était le cas, Owen le plaignait d'avoir une vie si plate en émotions, si routinière et il espérait que ce n'était pas pour vivre ça qu'on était venu le chercher. Il y avait même intérêt sinon il risquait de reprendre ses affaires dans les deux jours qui suivraient pour reprendre le boulot dans son ancienne unité. Son Colonel le reprendrait surement. A plusieurs reprises, quelques personnes passèrent dans ce couloir vêtues d'un uniforme bleu mais aussi de treillis verts, tenue de camouflage extérieur or ils étaient dans un complexe souterrain. Ne faisant pas encore parti du personnel, l'homme ne se permit pas de leur poser quelques questions et se contenta d'un signe poli de la tête notamment lorsqu'il apercevait quelques hauts galons.
Clic... Ce bruit alertait le sous officier qui tourna immédiatement la tête en direction de ce son à savoir : la poignée. Il n'y avait plus à réfléchir ou à penser à autre chose d'autre, il fallait se concentrer sur sa mission : obtenir sa nouvelle affectation. Il n'était pas question de faire perdre quelques secondes au Général ou de le laisser penser qu'Owen n'était pas l'homme qu'il lui fallait, à lui d'affronter son destin maintenant. Pénétrant dans le bureau, le Sergent s'avança de quelques pas pour se présenter, béret sous le bras avant de se mettre au garde à vous en signe de respect.
"Sergent Danny Owen. Pararescue Jumper. A vos ordres, mon Général."
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Un nouveau départ [O'neill] Lun 11 Nov 2013, 11:36
Jack était dans son bureau, si si, ce n'était pas si exceptionnel que cela en fin de compte. Il faut dire que la paperasse, elle, elle était toujours présente, et il fallait toujours qu'il signe et contresigne je ne sais combien de formulaires. Alors on devait s'y prendre tôt. Entre ça et les briefings, vraiment, le terrain lui manquait énormément. Il y a des moments où il souhaitait vraiment tout laisser tomber, mais bon, comme lui avait dit Carter, il y a un an, quand il avait pris ce poste, ils - le Pentagone - pourraient nommer quelqu'un de bien pire que lui. Mais il n'était pas vraiment fait pour tout ceci. Enfin c'était une manière comme une autre en fin de compte de rester dans le jeu, de rester dans le Programme.
Enfin pour le moment, il était avec ce cher Walter dans son bureau, pour une réunion très importante. Cela se voyait à la concentration qu'il y avait dans la discussion et surtout le ton très sérieux qu'il y avait entre eux. Non, c'était une question de vie ou de mort à vrai dire.
"Mon Général ?" "Walter ?" "Votre décision ?" "Ma couleur préférée c'est le vert olive." "Ce n'était pas vraiment ma question Mon Général. Concernant la décoration pour l'arrivée du Président..." "Walter, la déco, ce n'est vraiment pas mon truc." "Oui mais c'est vous qui devait l'approuver Monsieur." "Ah....bon et bien faites au mieux mon brave, j'ai entièrement confiance. Et puis vous voyez tout ce tas de paperasse ? Faut que j'y jette un œil, je n'ai pas le temps de m'occuper à jouer Valérie Damidot." "Bien Mon Général, vous avez d'ailleurs votre rendez-vous qui ne devrait pas tarder." "Un rendez-vous ?" "Oui Monsieur." "Vous êtes sur ?"
Et pour montrer sa bonne foi, Walter avait ouvert la porte du bureau de Jack pour laisser passer le Sergent Owen, tandis que lui sortait. Parfois, Walter se demandait si Jack n'avait pas un peu la mémoire défaillante. Mais bon, cela n'était pas ses affaires. De son côté, Jack observa le nouveau venu, habillé de façon impeccable, dans son bel uniforme, oui, ici, cela ne servirait pas souvent de mettre son uniforme. Même lui, en tant que Général, il était en treillis. Faut dire qu'il n'appréciait pas vraiment l'uniforme. Enfin bref.
"Repos Sergent. Asseyez-vous."
Bon, encore un petit nouveau on dirait...bien, il était passé où son dossier franchement ? Il ne le retrouvait pas sur le foutoir de son bureau, pas grave, on ferait sans de toute manière. Pour l'instant, il fallait poser une question cruciale, primordiale.
"Que savez-vous de ce que nous faisons ici ?"
Histoire de savoir si on devait la lui faire de façon courte et résumée ou au contraire lui détailler la brochure. Plus facile de le savoir de suite que de commencer à expliquer les tenants et aboutissements de son arrivée ici sans qu'il sache vraiment ce qu'on faisait dans le coin. Fallait voir le côté pratique.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Un nouveau départ [O'neill] Lun 11 Nov 2013, 12:03
Obéissant à l'ordre donné, le Sergent prit place dans la chaise de droite faisant face au Général. Il aurait préféré demeurer debout, ne se sentant pas très à l'aise de se retrouver ainsi au même niveau qu'un si haut officier mais il n'était pas question de réfuter un ordre dès son arrivée et encore moins lorsque celui-ci était une invitation. Observer le Général parcourir rapidement des yeux son bureau et déplacer quelques objets, était distrayant. Ce dernier tentait certainement de remettre la main sur son dossier et vu le nombre de dossiers et de paperasse, ce n'était pas tellement étonnant qu'il n'y parvienne pas. Peu importe, il n'était pas là pour faire le moindre commentaire sur la gestion et l'organisation d'un bureau. La question vint ensuite, Danny prit le temps de rassembler les quelques informations qu'il possédait avant de prendre la parole.
"Pas grand chose, mon Général. On est venu me chercher il y a une semaine dans mon unité pour me proposer une autre affection. J'ai signé ce protocole de confidentialité et on m'a demandé de me rendre ici, à Colorado Springs dans ce qui semble un grand complexe souterrain... "
Owen ne dissimulait pas son incompréhension de se retrouver dans un tel endroit. On était venu le chercher pour ses compétences dans l'extraction de blessés dans un milieu hostile mais il ne risquait pas d'effectuer un hélitroyage ou un saut en parachute pour sauver qui que ce soit au milieu d'un souterrain. A moins qu'on n'attende de lui d'aller chercher des mineurs dans un conduit. Si c'était le cas, le Sergent risquait de démissionner très rapidement de son poste et de réintégrer son unité d'origine.
Se sachant scruter, Owen préférait jouer franc jeu avec son nouveau supérieur. Il ne connaissait rien de son nouveau poste, de son affection. Peut être que ce O'neill verrait ça comme une faiblesse de ne pas s'être davantage renseigner ou de l'avouer franchement mais Danny n'était pas arrogant de prétendre des choses qu'il ignorait.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Un nouveau départ [O'neill] Lun 11 Nov 2013, 12:20
Au moins cela avait le mérite d'être clair. Visiblement ceux qui l'avaient recruté, certainement encore ces huiles du Pentagone, ils n'avaient même pas pensé à lui dire la teneur du Projet ou au moins de le prendre à part pour le lui expliquer. Et maintenant, c'était lui qui allait devoir faire un cours d'histoire, et l'histoire, ce n'était pas son fort. Dommage que Daniel n'était pas dans les parages pour cela n'est-ce pas ? Enfin pour le moment, on allait bien devoir rassurer ce pauvre Sergent qui devait se demander où encore il devait être tombé n'est-ce pas ?
"Ah..."
Oui, bon, on pouvait faire beaucoup mieux. Mais sur le coup, on se demandait bien comment amener le sujet sur le tapis, surtout que c'était assez gros en fin de compte. Bien, de toute manière, il n'arriverait pas à retrouver son dossier dans le tas qu'il avait, il avait laissé tomber. Quand à ce projet, le mieux était encore finalement de voir cela en personne. Non parce que pas sur qu'il le croit sur parole. Il avait beau avoir l'étoile pas pour autant qu'on n'allait pas le prendre pour un fou.
"Bon le mieux est que vous veniez avec moi. Aller, venez."
Au moins cela lui ferait sortir de son bureau vous me direz. Il lui fit signe de la suivre, passant par la porte de son bureau menant directement à la salle de briefing. Il n'y avait personne pour le moment, fort heureusement, pour venir se planter devant les vitres blindées donnant sur la salle d'embarquement et sur la Porte des Etoiles.
"Le Programme Porte des Etoiles, c'est ça, ce gros anneau que vous voyez. Pour faire simple, et vu que je n'y connais rien à tout ce qui est de le faire fonctionner, cet anneau génère une sorte de trou qui permet de voyager dans l'espace, d'une de ces Portes vers une autre, sur d'autres planètes."
Oui, bon pas sur que même en voyant finalement la Porte des Etoiles, il allait y croire. Bien au contraire. Mais bon, on pouvait toujours espérer, peut-être que si une équipe arrivait sur ces entre faits, va savoir. Mais bon continuons pendant qu'on observait la Porte des Etoiles.
"Notre but est simple, découvrir de nouveaux peuples, se faire des amis, échanger des technologies, se protéger contre des "aliens". Fort heureusement dernièrement, du côté de nos ennemis, tout est calme. Les Goa'ulds ont quasiment disparus, les réplicateurs également. Vous demanderez à Walter, il doit vous avoir une sorte de guide complet, quelque chose approchant pour vous mettre dans l'ambiance de la base avec ce qu'il y a à savoir."
Il n'allait quand même pas tout expliquer si ? Non il était Général, il déléguait voyons ! Il savait que ce n'était pas facile à croire, et on allait laisser le temps à notre nouveau bleu de se remettre de ce qu'il venait de dire.
"Café pour faire passer la pilule ? Et le Programme tourne depuis huit ans déjà. Nous avons rencontré des amis, des ennemis, les petits gris de Roswell, mais je vous laisse la surprise."
Vive la machine à café de la salle de briefing, lui, il était parti s'en faire un en tout cas. Peut-être qu'Owen en voulait également, histoire de se remettre, mais laissons le quelques instants. Il aurait certainement des questions ensuite, et on n'allait pas l'accabler de toutes les nouvelles d'un seul coup. Il n'était pas si sadique que cela. Quoique...
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Un nouveau départ [O'neill] Lun 11 Nov 2013, 13:39
Au "ah" de surprise du Général, le sous officier leva quelque peu les épaules pour lui montrer qu'il n'était pas responsable de la non-transmission des informations. L'officier l'invita ce qu'il fit de suite, vérifiant d'un coup d'oeil derrière lui s'il n'avait pas oublié quelque mais non. Ce qui devait être une salle de réunion fut balayée du regard à la recherche de personnes ou d'indices lui donnant quelques informations. Il s'arrêta quelques instants pour observer le logo du Stargate Command qui trônait fièrement dans la pièce et qui était l'insigne de la base. Le Général l'attendait devant une vitre qui donnait directement sur un grand anneau métallique. Difficile de donner une estimation de la taille mais Danny nota la présence de soldats dans la pièce mais aussi de quelques mitrailleuses de beau calibre dirigées vers cet anneau.
Le Général O'neill se lança dans quelques explications qui furent écoutées attentivement. Ce gros anneau permettait de rejoindre d'autres planètes ? De découvrir de nouveaux peuples et des ennemis ? Là, Owen était des plus perplexes et dubitatifs quand aux possibilités offertes par cet anneau. Il ne put s'empêcher un regard vers les alentours à la recherche d'un groupe de journalistes prêt à lui annoncer qu'il passait à surprise-surprise ou alors d'un groupe de militaires pouffant de rires. Il n'y avait rien de cela ou alors ils étaient très bien dissimulés.
"Je veux bien, mon Général."
Le suivant jusqu'à la machine à café, le Sergent s'en servit un. Il lui faudrait au moins ça pour assimiler toutes les nouvelles données et les prendre en compte car là cela lui paraissait un peu trop gros. L'homme fit quelques pas pour se rapprocher de la vitre blindée et observait de nouveau cet anneau, cette Porte des Etoiles comme on l'appelait ici. Rejoindre d'autres mondes ? Rencontrer d'autres peuples ? Ce truc permettait de faire ça, vraiment ?!!
"Au moment où nous échangeons, Monsieur. Il y a des gens ailleurs ?"
Se résoudre à parler d'autres planètes était pour l'instant trop difficile pour lui et beaucoup trop abstrait. Il s'attendait presque à ce que le Général lui indique qu'il n'avait rien compris de tout cela ou alors qu'il s'agissait du début d'un bizutage. Bref que tout ceci n'était qu'une grande blague...
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Un nouveau départ [O'neill] Lun 11 Nov 2013, 14:04
Difficile à imaginer n'est-ce pas ? Il pouvait aisément le comprendre à vrai dire. Il n'était pas le premier, et ne serait pas le dernier à ne pas y croire de suite. Mais pour l'instant, on profitait de ce petit instant de pause pour boire tranquillement un café. Laissons le se remettre de ses émotions, ce n'était pas tous les jours qu'on apprenait que les aliens existaient et surtout que l'on pouvait voyager au travers de la galaxie comme si de rien n'était. Et on allait lui épargner le fait que l'on possédait également une flotte spatiale, enfin deux vaisseaux, il ne voulait pas lui faire avoir une crise cardiaque quand même !
Il sourit, amusé, il n'y croyait visiblement, toujours pas, pas vraiment étonnant. A vrai dire, il pourrait dire tout ce qu'il voulait, c'était toujours mieux quand c'était de visu, quand on voyait vraiment ce qui se passait.
"J'ai actuellement trois équipes en exploration. Dont l'une devrait revenir dans...cinq...quatre...trois...deux...un. Maintenant..."
Mais la Porte ne s'activa pas tout de suite. Il vérifia sa montre, tapotant dessus, avant que l'alarme de la Porte ne s'active.
|| Activité extérieure non programmée ||
Bon, il n'avait eu que quelques secondes d'avance, ce n'était pas si grave n'est-ce pas ? Buvant tranquillement son café, on observa par cette vitre, les chevrons de la Porte s'enclencher jusqu'à laisser place à cette vague bleue qui se stabilisa rapidement. L'iris se mit en place rapidement avant que le code de l'équipe ne soit envoyé et l'iris désactivé. On put voir passer quatre membres, quatre personnes, habillées en treillis, armés, revenir tranquillement.
"C'est SG-12, ils sont partis sur P5T-45X pour un traité avec le peuple local."
C'était quand même mieux quand on voyait ce qui se passait non ? En tout cas, nul doute que maintenant, il allait y croire non ? Enfin espérons le, sinon, il n'était pas prêt de croire au reste, et surtout de bien s'intégrer dans les parages avec tout ce qui se passait. Bien au moins, on lui avait démontré de façon plus physique que tout ceci était réel.
"Retournons à mon bureau, c'est bien plus facile d'y croire quand on a vu comment ça fonctionnait n'est-ce pas ?"
Retournant à son bureau, il laissa de nouveau le Sergent s'installer face à lui, retrouvant finalement le dossier qu'il cherchait, comme quoi, c'était justement celui du Sergent avec sa carte d'accès à la base, il valait mieux en tout cas.
"Bien, le temps que vous vous familiarisez avec l'environnement, voici votre carte d'accès pour la base, elle vous permettra de naviguer dans toute la base, enfin presque toute la base. Ne la perdez pas. Des quartiers sont à votre disposition à l'étage des sous-officiers. Walter vous y conduira si vous voulez vous installer. Nos archives sont disponibles également si vous voulez vous familiarisez avec les procédures et ce qui se passe par ici."
Il lui avait tendu sa carte d'accès, tout en discutant, se rasseyant à son bureau, terminant tranquillement son café et posant sa tasse dans un coin. C'était un peu le foutoir, mais il s'y retrouvait en quelque sorte. Bien, qu'est-ce qui lui restait encore à voir après tout ? Ah oui, son affectation.
"Je vous affecte à SG-2, une équipe d'exploration. Votre supérieur sera le Capitaine Parker en attendant que nous ayons un officier supérieur pour prendre le commandement de l'équipe. L'équipe est également composée d'un jaffa, No'rac, et d'un docteur en archéologie, le docteur Chevalier. Je vous laisse faire connaissance, vous êtes assez grand sans que je vous tienne la main n'est-ce pas Sergent ?"
Pure plaisanterie bien entendu, enfin passons.
"Des questions ?"
Non parce qu'après, on pouvait toujours répondre à ses demandes, si on était capable de le faire aussi. Il avait simplement dit le plus gros, il avait fait un gros résumé, après chacun se faisait à l'idée et se débrouiller, il n'était pas là pour les guider non plus, il avait du travail de Général à faire quand même ! Oui bon, cela dépendait...
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Un nouveau départ [O'neill] Lun 11 Nov 2013, 15:19
L'alarme s'enclencha mais ce ne fut pas l'élément qui attira l'attention du Sergent mais bien cet anneau qui se déplaçait, tournant sur lui même tandis que de petites lumières rouges s'activaient rapidement. Là il en restait bouche bée et lorsque le vortex bleu se matérialisa, il eut un geste de recul, surpris une fois de plus. Et bientôt des militaires firent leur apparition, venant apparemment de traverser cette sorte "d'eau bleue. Incrédule, Owen ne put s'empêcher de jeter un regard vers le Général, qui ne semblait pas impressionné du tout avant de baisser les yeux vers son café en se demandant si on ne venait pas de lui faire avaler quelques hallucinogènes ou alors peut être était-il de rêver... Il lui faudrait du temps pour assimiler tout ça et peu à peu s'y adapter.
Suivant le Général jusqu'au bureau, l'homme se réinstalla dans la chaise mais il avait quelque peu perdu de sa concentration. Les images de l'activation de la Porte ainsi que l'apparition restaient dans son esprit et il revint vraiment à lui lorsqu'il se rendit compte qu'O'neill était en train de lui tendre quelque chose. Il prit en main sa carte d'accès tout en ajoutant un signe de la tête en signe d'excuses et se força à recoller à la conversation avec son interlocuteur.
SG-2, Capitaine Parker. Tout cela était bien noté dans son esprit mais il manifesta l'arrêt de sa compréhension en fronçant les sourcils. Non pas que la blague du Général ne le choque.
"Un Jaffa ?"
Danny ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire. Encore quelque chose qu'il ne comprenait pas dans ce nouvel univers qu'il allait devoir appréhender. Il avait conscience que le Général ne pouvait pas tout lui expliquer, il n'avait pas que cela à faire et si en plus il devait tout expliquer à chaque nouvelle recrue, il risquait d'y passer sa journée.
"Je n'ai pas de questions, mon Général."
A moins que l'autre n'avait que ça à faire et encore la journée risquait de ne pas être suffisante.
"Ah si... Avec votre permission, je peux aller voir cet anneau de plus près ?"
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Un nouveau départ [O'neill] Lun 11 Nov 2013, 15:49
Ah oui, tiens, c'est vrai, il n'avait pas expliqué ce que c'était qu'un jaffa. Bon en même temps pour lui, cela coulait de source vous me direz, mais pas pour tout le monde. Comment le lui faire comprendre de façon simple ? Pas vraiment facile. Mais bon, il ferait de son mieux.
"Un jaffa, c'est une sorte de soldat de nos ennemis, qui ont une sorte de poche ventrale comme les kangourous avec un symbiote Goa'uld dedans. Enfin maintenant il y a la trétonine....oui, je sais, ça fait beaucoup à apprendre. Et surtout beaucoup à appréhender. On s'y fait à la longue....ou on s'y fait pas. Le mieux serait encore de potasser les archives, mais Walter est plus doué que moi à ce petit jeu."
Difficile d'expliquer ce qu'était un jaffa, surtout que désormais tous ne possédaient pas de symbiotes Goa'uld, surtout avec l'arrivée de la trétonine. Enfin, en tout cas, par la suite, on dirait qu'il n'avait plus de questions. Encore une affaire rondement menée par ses soins, oui bon, qu'il ne prenne pas la grosse tête, ce n'était pas comme s'il avait fait un exploit.
"Bien sur, faites. Prenez l'escalier qui mène de la salle de briefing à la salle de contrôle de la Porte des Etoiles, de là, vous aurez accès à la salle d'embarquement. Evitez juste de vous retrouver là au moment de l'activation de la Porte."
S'il était curieux, il pouvait toujours vous me direz, rien ne l'empêchait, bien au contraire. En tout cas, il lui avait tout donné non ? Niveau administratif ? Oui, oui, bon, il allait pouvoir de nouveau plancher sur les dossiers en attente....dingue combien il y en avait. Non vraiment la paperasse, ce n'était pas pour lui.
"Vous pouvez disposer Sergent. Et bienvenue au SG-C, plus on est de fous, plus on rit. Enfin c'est le dicton qui veut ça."
Et il n'avait pas rencontré le moins drôle de ceux présents sous la montagne en tout cas. Maintenant, il ne restait plus à ce brave bleu de s'intégrer, plus facile à dire qu'à faire, quoiqu'on avait quand même le sens de l'hospitalité.