Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Dey venait de quitter Mahés, le fils chéri de sa déesse Bastet. Tout en s'eloignant il fit appeler l'une des dames de compagnie de Bastet pour lui confier la boite contenant le cadeau que celui-ci voulait offrir a Bastet. Ceci fait, il s'en retourna vite accueillir Hotep.
"- Distra Hotep, bienvenu sur Bubastis.
Notre reine est très occupée, mais elle m'a demander de vous accueillir et de vous porter ses bons sentiments. Elle espère que votre voyage c'est bien passé et vous prit de lui pardonner son absence en ce lieu. Elle vous retrouvera pour le banquet de ce soir.
En attendant, je me permet de vous conduire à vos appartements. Si vous voulez bien me suivre..."
Il prit le pas sur Hotep en l'escortant vers les quartiers résidentiel et lui ouvrit la porte en s'inclinant pour le laisser entrer. Il fit un geste vers une jeune femme blonde qui s’avança avant de s'incliner.
"- Distra Hotep ? Le banquet commencera a 19h00, en attendant, je vous laisse aux bons soins de Noria, qui répondra à vos désirs.
Vous avez bien sur accès aux jardins, ainsi qu'a la salle d'eau de ce secteur. Des coiffeur, masseurs ou autre sont a votre disposition, mais je laisse Noria vous prendre en mains. Distra.."
Dey inclina la tête avant de se retourner et de partir. La jeune blonde prêt de Dey s'inclina vers Hotep dans une attitude toute disciplinée, mais sourit un peu effrontément en se rappelant le moment ou ce distra là, devant-elle, avait pénétré dans la salle d'eau des servantes. Elle sourit amusée, mais pas gênée pour un sous ! Dey , quant a lui n'avait rien remarqué et repartait pour de nouvelles taches !
Dernière édition par Bastet le Jeu 11 Déc 2014, 16:24, édité 7 fois
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Iryo ayant été invité par Bastet à un banquet ne pouvait refusé après tout le fait de jouer les goa'ulds était bien utile pour savoir ce qui se passait dans le camp adverse. Être Hotep était presque du temps plein entre la gestion du domaine qu'il avait et s'occuper de divers demandes pouvant provenir de Bastet ou bien de ses alliés. Donc, pour éviter de compromettre sa couverture il n'avait que peu de contact avec les tok'ras même si ces derniers temps c'était plutôt sur la Terre qu'il allait , mais c'était pas beaucoup moins risqué.
Alex n'était pas vraiment rassuré qu'Iryo prenne ce genre de risques mais il comprenait que cela était utile malgré tout pour protéger la Terre et ses habitants. De plus Alex appréciait l’architecture du palais de Bastet, cela lui donnait l’occasion d'observer ce à quoi pouvait ressembler les édifices égyptiens sur la terre au temps des pharaons.
Iryo avait apporté avec lui quelques présents, comme de obsidienne. Une fleur, une simple plante rose et jaune au doux parfum. Et pour finir différentes pièces de tissu fin, tout cela pour faire plaisir à la dame des lieux qui l'avait invité. Il évitait d'être dans l’excès, en proposant juste des choses simples pour ne pas paraître trop intéressé.
Arrivé au palais, il fut accueillit par le lothar de Bastet, ce dernier lui expliqua que sa maîtresse était occupée et donc que c'était pour cette raison qu'elle n'était pas présente pour son arrivée.
Iryo garda donc la fleur avec lui il la donnerait en main propre à Bastet oubien lui ferait apporter plus tard dans les quartiers de la dame. Il suivit Dey jusque dans ses quartiers, ce dernier lui annonça l'heure du banquet puis le laissa avec une servante, Noria qui lui souriait. Il était un peu intrigué par cela ne sachant pas trop comment réagir. Le tok'ra déposa la plante qu'il tenait dans les mains puis se tourna vers la servante, la regardant fixement et calmement en ce demandant comment réagir face à la situation. Un goa'uld se serait probablement énervé face à l'attitude de la jeune femme, mais Bastet bien qu'étant grand maître semblait être plus conciliante avec ses servantes.
Puis finalement, il laissa tomber et ne dit rien, la laissant sourire malicieusement. Iryo alla se promener un peu dans les jardins.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Mahès marchait nonchalamment dans les couloir du palais en direction de ses quartiers personnels. Il était fatigué et n'avait qu'une envie : se coucher là, au calme, chez lui. Il laissa sa main caresser une colonne en passant et regarda un symbole plus haut.. trop haut pour ses yeux, mais avant... Oui, Mahès était chez lui, c'était sa maison. A la différence de certains, lui n'était pas partit, il était resté pour elle et auprès d'elle. Sa reine, sa mère : Bastet. Il ne comptait plus les années, mais jamais ils ne s'étaient fait défauts. Il s'était montré plus guerrier que les autres, alors elle l'avait encourager dans cette voie, faisant de lui sont chef des armées. Il l'avait été pendant longtemps, très. Des fois, il se souvenait avec regret de son hôte : un mâle alpha humain d' 1,98m pour 125kg. Ça ne s'oubliait pas facilement, ni de lui ni des autres. Il avait longtemps poussé au maximum dans cette voie force brute, peur. Oui, il avait fait son travail correctement, mais il voyait bien aussi que plus il était dans cette voie, plus une sorte de fossé se créé entre lui et sa mère. Il avait essayé de se rapprocher d'elle, mais plus il le faisait plus elle mettait une distance froide et infranchissable : Il lui faisait peur au final. La peur. Tout le monde a peur de quelques choses, c'est normal, mais c'est la façon de l'appréhender qui est jugeable et contestable.
Au final, il se rappela avoir beaucoup réfléchit. Il avait commencer à l'étudier elle et a chercher a comprendre pourquoi tans de distance. Il l'observa et finalement il se rendit compte que c'était très intéressant d'observer les gens, de comprendre leurs habitudes, leurs psychologies...Il devint par la même un bon ash'rak, mais un piètre espion, car il ne passait pas inaperçu. En ce qui concernait Bastet il se rendit compte que cette petite femme était encore plus froide avec ceux qui n'était pas issus d'elle. Enfin froide, il se comprenait. Toujours douce, souriante, voir aguicheuse, mais jamais vraie. Avec ses nouvelles lubies, son hôte devint gênant : trop grand, trop effrayant. Il lui fallait quelques chose de plus passe partout, de plus malléable et c'est là que tout arriva : La Grande guerre contre Ba'al, contre les réplicateurs.
Il combattit vaillamment aux cotés de Bastet, mais ne fut pas là le jour ou elle faillit mourir. Sa lothar la sauva. Elles faillis mourir toute deux, mais survécurent, bien difficilement pendant un temps. La honte, le remord ... Dans cet instant de faiblesse, elle le laissa s'approcher d'elle, mais il comprit bien vite qu'il lui faisait trop peur pour qu'elle ne s'ouvre à lui réellement.
Mahès arriva a sa chambre et renvoya son assistant personnel. Il regarda d'un air satisfait sa chambre et respira a fond heureux, puis alla a la fenêtre, l'ouvrit et se cala contre la balustrade et observa les jardins. Pourtant ils se ressemblait beaucoup avec Bastet. Peut-être trop. Très indépendants, et en même temps à la recherche d'une affection qu'ils ne trouvaient pas. Têtu,curieux, explorateur.. oui de nombreux points communs.
Il sauta la balustrade et alla se promener plus loin. Il y avait là bas, plus loin, un petit banc qu'il affectionnait beaucoup. C'était calme, a coté d'un bassin, il y avait aussi une percée dans les arbre et on apercevait le palais. Et il avait envie de se reposer et de se ressourcer.
Il se demanda si elle aimait son cadeau ? Il avait prit l'habitude de lui ramener des cadeaux, les variants, s'ajustant jusqu'à trouver ce qui lui faisait vraiment plaisir. Il avait eut si peur de la perdre, qu'il avait fait des efforts pour se rapprocher d'elle et pouvoir veiller sur elle. Et en dernier lieu, il changea d’hôte. Quelque chose de plus passe partout, insignifiant, et en même temps mignon. Son choix s'était arrêté sur ce jeune garçon et cela faisait maintenant un an qu'il possédait son corps. Les début avait été compliqué, le temps de prendre conscience de sa taille, sa force. Et puis tout était différent, il ne voyait plus le monde de haut. Bastet elle même lui semblait maintenant si grande... bien plus qu'avant.
Il sourit en enlevant ses chaussures et s’assit au bord du bassin en mettant ses jambes dans l'eau jusqu'au genoux et s'amusa à les remuer. L'eau était si fraîche que l'air semblait plus frais finalement.
Une forme attira son regard et il s’aperçut qu'il n'était pas seul, et un goa'uld en plus. Il le regarda un instant d'un air insolent sans se donner la peine de bouger. Puis il s'assit en tailleur et le regarda s'approcher.
-" Ba'ja'kalma'te. Je suis Mahés, fil de Bastet et toi ? Tu profite des jardins avant le banquet ?"
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Alors qu'il se promenait calmement dans les jardins de Bastet profitant de l'ombrage des plantes Iryo it un bassin auquel un jeune garçon était visiblement en train de se rafraichir, en se rapprochant un peu plus le tok'ra sentit la présence d'un symbiote en lui, il se demandait qui cela pouvait il bien être. Mais il n'eut pas long temps ce questionnement le jeune homme se présenta, comme Mahés un enfant de Bastet, ce dernier le regardait d"un ai vraiment effronté.
Je suis Hotep, un des vassaux de votre mère. Et oui je fais un tour avant le banquet Iryo restait prudent ne connaissant pas le caractère du jeune se trouvant face à lui, autant ne pas tenter trop de familiarité et rester distant en attendant de le connaitre mieux.
Jouant le "petit" goa'uld, le tok'ra alla s'assoir sur le banc qui se trouvait pas loin sans plus de cérémonie, d'un air calme et détaché. Il observa le fils de Bastet en silence.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Mahès pencha la tête un instant en souriant d'un air insolant. Il était chez lui après tout.
-"Un vassal, oui. Comme nous tous bien entendu."
Il observa Hotep en cherchant dans ses souvenirs de qui il s'agissait. Aux dernières nouvelles, il s'agissait d'un seigneur sans réelle importance. Il s'agissait d'un "autre", que Bastet avait recueillit et qui gouvernait en son nom un petit monde qui n'avait aucun réel intérêt. Il se demanda ce qu'il faisait là celui-la... enfin si elle l'avait invité, il devait y avoir une raison. Malgré son questionnement intérieur, physiquement, il n'en laissa rien paraitre et remit même ses pieds dans l'eau en jouant a faire des éclaboussures.
-" Un tour? Tu compte faire un tour du jardin?! Et bien tu ne sera jamais revenu avant le banquet... pour le petit déjeuner peut être? Enfin si la créature qui rode ne te prend pas pour un amuse gueule à trainasser dehors."
Il regarda Hotep sans se départir de son sourire narquois, il l'observa avant de partir d'un rire cristallin.
-"Allez allez! tu as l'air bien raide toi. Attention, si tu continue tu va finir comme porte-éventail ce soir. Détend toi mon ami et profite donc. Il fait chaud, mais c'est plutôt agréable... "
Mahès se laissa de nouveau tomber en arrière et écarta les bras en regardant le ciel un instant. Il aimait bien son nouveau corps et son attitude en avait été bien modifier. On était plus libre quand on était enfant. Il ne l'était plus, mais le physique jouait sur l'impression des gens a son sujet, et il en jouait aussi. Puis il se retourna vers Hotep et reprit comme si de rien n'était.
-"Oh fait ? Tu viens de quel monde? Je ne crois pas qu'on se soient rencontrés avant... Enfin d'un coté ça faisait longtemps que notre reine n'avait pas fait de banquet, ça manquait un peu. Tu ne crois pas?"
Mahès tentait de jauger ce goau'ld mais s'il faisait la discussion seul ça serait dur n'est ce pas?
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Retour sur Bubastis [Iryo | Bastet] Mar 23 Sep 2014, 13:04
Apparemment, le gamin ne voulait pas quitter son air qu'il affichait depuis un moment, en fait depuis qu'il avait posé les yeux sur sa personne. Le tok'ra resta avec son air sérieux, il devait pas se laisser déstabiliser par ce petit provocateur qui essayait sans doute ''jouer '' avec lui. Puis ce dernier évoqua le gros félin de Bastet.
Je ne vais pas me perdre, je suis déjà venu ici et pour le gros chat il m'as bien laissé tranquille.
Voila que Mahés le traitait maintenant de porte-éventail, il n'en avait pas fini avec lui, mais il devait rester calme face à ces petites piques de provocation pour ne pas e laisser avoir. Il devait rester dans son rôle de goa'uld calme au service de Bastet même si ce petit provocateur commençait à un peu agacer son hôte Alex.
Voila qu'il lui demandait d'où il venait maintenant, c'était un petit curieux, sans doute était t-il comme cela avec toutes les personnes qui approchaient sa mère. Iryo décida de réponde tout de même voir ce que le jeune symbiote en pensait.
Je dirige la planète Myopsis, le banquet auquel elle m'avait convié avant était plus... Personnel.
Iryo esquissa un sourire content après sa phrase histoire de voir si Mahés allait se calmer ou au contraire prendre la mouche.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Retour sur Bubastis [Iryo | Bastet] Mar 23 Sep 2014, 13:42
Mahès
Mahès pencha la tête un instant en l'écoutant. Oh? Il était déjà venu? Il n'en avait pas souvenir, mais il fallait dire aussi qu'il passait son temps à vagabonder dune planète à l'autre. Que ce soit pour recueillir des informations pour Bastet, ou se débarrasser de gêneurs, quoiqu'il faisait plus dans l’espionnage ces temps ci.
-" Le gros chat? Oui, vu comme ça... enfin fait attention quand même il pourrait te tuer d'un coup de patte quand même!"
Il dévisagea Iryo et finit par se relever et sortit ses pieds du bassins pour les faire sécher dans l'herbe. Myopsis ... Mahès leva les yeux au ciel un instant en réfléchissant. Hum... Non, ça ne lui disait rien. Enfin il connaissait le nom, l'adresse. Il y été allé mais ne s'en rappelait pas. Il en déduisit donc que c'était un trou perdu sans intérêt. Mahès fut sortit de ses songes en un éclair et regarda Iryo avec intérêt en fronçat légèrement les sourcils en l'évaluant. Son hôte n'avait rien d'extraordinaire... mais soit, lui non plus d'un coté. Mais parler d'un banquet personnel? Est-ce qu'il voulait signifier qu'il avait diner en tête à tête avec Bastet ou qu'elle lui avait fait l'honneur d'un grand repas avec tout le tralala?! C'était différent ça! Il se sentit un peu piqué à vif et ne le lâcha pas des yeux.
-" Et bien, et bien... Tu m'en dira t-on. il semblerait qu'elle ait ses petits préférés."
Personnel hein?! Pff! Il ne put s’empêche pour le coup, d'être moqueur, quoique ça pouvait passer. Il remit ses sandales l'air de rien, en profitant un peu du silence seulement troublé par le léger jets d'eau.
-" En tout cas, ce soir, j'ai comme l'impression qu'on ne sera pas les seuls invités. On t'as dis le nombre à toi? Enfin, c'est pas plus mal. Ça change, enfin, j'espère qu'on devra pas tous venir et lui offrir quelque chose, car ça c'est lonngg...pfff! surtout si on est trop nombreux."
Mahès regarda Hotep et l'étudia sans se faire voir, observant ses réactions.
-"Pas que ça me gêne les cadeaux. Je lui en ai même ramener un joli cette fois-ci. Enfin si ça lui convient."
Il haussa les épaules l'air de dire que des fois cela ne convenait pas, hors c'était faux, il connaissait bien ses gouts, assez pour savoir ce qui plairait ou pas a Bastet.
-"Et toi? "
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Retour sur Bubastis [Iryo | Bastet] Mar 23 Sep 2014, 14:36
Iryo observa un court instant le jeune garçon qui prenait ses aises avant de lui répondre.
Je ne sais pas combien d'autres seront présent, Bastet n'as pas estimé nécessaire de me le dire.
Il garda son calme observant son interlocuteur visiblement curieux et intéressé par son interaction avec Bastet.
Le présent que je lui est apporté est dans mes appartements, je lui donnerait au début du banquet pour le reste, Dey s'en occupera plus tard je pense.
Iryo savait que le fleur ferait plaisir à Bastet, la damoiselle aimait les plante donc ce petit cadeau devrait lui faire plaisir, pour ce qui était de obsidienne bleue, c'était juste un cadeau secondaire pour la flatter un peu plus. Le tok'ra se détendit un peu mais observait toujours Mahés avec attention.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Retour sur Bubastis [Iryo | Bastet] Mar 23 Sep 2014, 14:52
Mahès
Mahés eut un sourire en coin. Oui, des fois il était exaspérant il le savait, mais souvent quand les gens étaient assez exaspéré ils parlaient trop... et comme il écoutait bien. En tout cas, il vit bien que Hotep était énervé par sa présence. Peut être voulait-il être seul ici, mais c'était son endroit préféré aussi.
-"Je vois. Et bien alors je verrais bien ce que c'est à ce moment là."
Ils se regardèrent un instant et Mahès se retourna dos au bassin et regarda la trouée ou une section du jardin était visible et un bout du palais. Il pencha la tête en voyant des serviteurs courir partout.
-" Moui. Vu l’effervescence ça va être un joli petit banquet. j'espère qu'il y aura des danseuses... j'aime bien les danseuses."
Il eut un petit sourire entendu, qui contrastait avec le corps qu'il occupait et il étendit ses pieds.
-" Quel remue ménage... Et moi qui voulait me reposer avant le diner. Ça va être une longue soirée..."
C'est à ce moment là qu'il ballât fortement. Oui, il était fatigué. Cela faisait plusieurs jours qu'il était sur le qui vive et menait une mission... Mais un message lui avait été laissé sur une planète qu'il fréquentait et il était revenu à la maison. Ça ne pressait pas et puis cela tombait bien vu qu'il avait un présent pour Bastet.
-"J'irais bien profiter d'un bain chaud tiens.. et d'un massage. Oui, ça revivifierait avec ce soir ça. Il faut dire que les masseuses sont plutôt douées.
Je te laisse profiter du banc... a moins que tu ne viennes avec moi?"
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Retour sur Bubastis [Iryo | Bastet] Mar 23 Sep 2014, 16:04
Le tok'ra sourit un peu à l'évocation des danseuses comprenant bien pourquoi Mahés les aimaient, sans doute leurs mouvements gracieux et leurs danses subtiles ainsi que les habits fins plaisaient fortement au jeune goa'uld.
Iryo lâcha le banc pour emboiter le pas à Mahés connaitre un peu plus le fils de Bastet n'allais pas le tuer, il en connaitrait un peu plus sur la maitresse des lieux par la même occasion. Et quand le moment de détente sera fini, il ira au banquet avec son présent pour la "grande" Bastet.
Quand à Alex il bougonnait dans son coin, il n'aimait pas ce gamin, mais bon pour le moment il n'avait pas son mot à dire et de toute façon Iryo s'en sortait bien mieux que lui visiblement, s'il avait été à sa place il aurait filé une bonne correction à ce petit énervant de petit serpent malicieux.
Alors qu'il suivait Mahés dans les couloirs du temple, Shymera passa devant eux un chausson dans la bouche. Le félin s’arrêta un instant pour les observer.