Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Partagez
 

 Le Retour de Taranis [Quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Taranis
Goa'uld
Taranis
Profil
Messages : 612
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Taranis [Quête]   Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 03:29

Le Jaffa ne répondit pas vraiment à sa question, mais il se doutait qu'il n'y aurait pas de Braa'tac, ni de Teal'c après tout il n'était pas vraiment une grosse menace, et il serait étonné qu'ils soient déranger pour "si peu". Mais bon, le Goa'Uld le regrettait intérieurement, après tout, il aurait quand même voulut remercier les Jaffas qui avaient participé à la mort de deux de ses plus mortels ennemis. Cela faisait plusieurs siècles déjà qu'avait eut lieu la guerre de sa défaite, il avait changé plusieurs fois d'hôte d'ailleurs, mais la haine était restée, plus forte, et malgré la mort de ces crétins, le Goa'Uld en voulait au conseil des grands maitres, ou plutôt à son vestige fumant, il restait moins de grand maitre que de doigts sur une main, mais ils étaient, en étant membre de cette institution, les responsables de substitution de l'immense pouvoir qu'avait Râ autrefois. Et il voulait se venger de ceux là.

Enfin, il suivit sans discuter le Jaffa de la nation libre, après tout il avait décidé de leur faire un minimum confiance afin de pouvoir faire avancer les choses, après tout, si il voulait changer ses relations avec cette nation libre, il devait faire le premier pas, il ne viendrait surement pas des Jaffas, exploité, humilier pendant des siècles par ses frères et ses cousins déifiés. Il s'installa sur un siège que lui indiqua Elrak, il regarda de ses yeux bleu, ou plutôt les yeux de son hôte. Il l'écoutait, il se demandait bien ce que pouvait penser le jaffa de lui, et de son comportement, il prit la parole, toujours avec la voix de son hôte 

Bien, je vous remercie tout d'abord de m'avoir accordé cette entrevue ... même si je me doute que vous espérez surtout obtenir des renforts, mais c'est de bonne Guerre, tout ce que j'espère, c'est que renfort ou non, nous parviendrons à engager le contact...

Il marqua une pause, toujours en fixant le Jaffa, il espérait vraiment obtenir un accord avec les Jaffas, un allié comme celui ci dans sa poche, cela pourrait lui être utile, ou en tout cas, cela lui éviterais d'avoir un ennemis en plus. 

Je comprend totalement votre méfiance à mon égard, après tout, mes confrères ont traité votre peuple plus bas que terre depuis des siècles, et je suis plutôt content à vrais dire que vous ayez brisé vos chaines face à mes congénères plus mégalomane les uns que les autres.

Une autre pause, que se passerait il si les Jaffa décidaient, une fois les renforts présents, de les attaquer en traître pendant les négociations ? Lui avait une chance de s'en sortir, grâce à son bouclier, mais ses Jaffa ? Il ne se pardonnerait pas d'avoir mené à la mort aussi bêtement ses soldats, mort d'un couteau dans le dos, plutôt que dans une bataille, la lance au bras.

*Tu vas pas te mettre à pleurer non plus ?*
*Non, et c'est pas vraiment le moment.*
*Bien, donc re-concentre toi sur la diplomatie*
*Tu es vraiment chiant tu le sais ? C'est moi le parasite, pas toi je te rappel*
*Faut bien que je te fasse chier de temps en temps, tu m'as piqué mon corps*

J'aimerais négocier l'autorisation de m'installer sur cette planète, un partage planétaire en quelque sorte. Vous n'êtes pas assez nombreux pour occuper la totalité de celle ci, par ailleurs, vos défenses sont faibles pour une planète aussi riche d'un point de vue minier. Laissez moi installer une base permanente et une ville sur cette planète, mes Jaffas pourront ainsi faire venir leurs familles ici, avoir un toit sur la terre ferme. Par ailleurs, grâce à mes connaissances, je pourrais optimiser l'exploitation minière de cette planète, sans compter ma force de frappe qui permettra une défense plus efficace. 

Il marqua une nouvelle pause, s'humidifiant les lèvres de la langue avant de reprendre.

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas comme mes congénères à me prendre pour un Dieu, je ne demande pas à mes Jaffas de me prier, de me suivre aveuglément. Vous savez, nous avons les même ennemis Elrak, les grands maîtres sont un fléau que je veux voir disparaître .. Les Luxiens sont aussi une menace préoccupante avec leur drogue qui pourrait rendre des centaines de planète dépendante de leur volonté... Oh, je ne vous demande pas de me croire aveuglément non. Mais je vous poserai une seule question, avez vous déjà vue beaucoup de mes confrère qui serait resté sagement à attendre que vous déployiez votre flotte et vous laisser le temps d'envoyer quelqu'un sur Dakara par la porte ? Je suppose que c'est ce que vous avez fait non ? Mes confrères seraient arrivé, et auraient bombardé la planète, et ensuite éventuellement posé des question. Combien de mes congénère aurait aussi proposé aux Jaffa de négocier d'égale à égale ? Combien sont prêt à reconnaître la Nation Libre Jaffa comme une grande puissance de cette galaxie ? 

Il se tut, regardant Elrak toujours sans exprimer le moindre sentiment, oui, ces négociations ne seraient surement pas simple, il fallait déjà lui faire comprendre qu'il ne se prenait pas pour supérieur, afin que son interlocuteur accepte la négociation ...
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Taranis [Quête]   Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 10:55

Lancé de dés pour déterminer l' "humeur" d'Elrak :

1 et 6 : Il croit dans les bonnes paroles qui réchauffent le coeur de la part de Taranis.

2 et 5 : Il reste sceptique, mais dans le doute, qui sait, faut voir comment ça tourne !

3 et 4 : N'y croit pas une seule seconde, c'est du bluff, tout ça pour pouvoir se taper de nouveaux jaffas. Petit canaillou !

Merci de ne pas poster à la suite, je prépare la réponse RP plus tard, dans la journée ou ce soir
Revenir en haut Aller en bas

Chevron 7
▲ Maître de jeu ▲
Chevron 7
Profil
Messages : 251
Date d'inscription : 03/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Taranis [Quête]   Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 10:55

Le membre 'Héraclès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sélecteur de gènes' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Taranis [Quête]   Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:32

Elrak avait connu des Goa’ulds, beaucoup trop à son goût, et d’un peu trop prêt également. Pour cela que même s’il avait accepté cette entrevue, sachant parfaitement, qu’il n’avait pas les forces nécessaires pour repousser une quelconque invasion, il avait de gros doutes concernant une « solution » pacifique venant de sa part. Mais bon, c’était déjà bien assez rare qu’un Goa’uld fasse preuve d’un tant soit peu de diplomatie quelque part, qu’il pouvait en profiter. Il n’était pas également un fin diplomate, ou négociateur, à vrai dire, il était un guerrier, voyant souvent le blanc et le noir, jamais ce qu’il y avait au milieu. Pour cela qu’actuellement, il restait très sceptique concernant les dires de ce cher Taranis.

Mais il lui faisait au moins l’honneur de l’écouter quelque part. Mais qu’il ne se fasse pas d’illusions. Il était loin de pouvoir réussir à plaider sa cause correctement et surtout de se faire bien voir pour le coup. Le ressenti des Jaffas libres envers les Goa’ulds était assez important, trop peut-être pour que cela s’efface avec le premier venu qui essayait de parlementer avec eux. Mais bon, la moindre des choses était de l’écouter jusqu’au bout, ce qu’il fit d’ailleurs, sans pour autant paraître réjoui ou autre. A vrai dire, les paroles c’était bien, mais il avait bien du mal à y croire. Et un faux Dieu restait un faux Dieu, quoiqu’on en dise, et peu importe comment il se faisait appeler en fin de compte.

En tout cas, le fait de le voir débarquer et de vouloir une partie de cette planète, comme ça, se vantant également concernant ses connaissances, comme si eux n’en avaient aucune, c’était assez insultant pour le coup non ? Cela avait bien du mal. Certes, leur défense était faible, pour autant, Dakara avait été prévenu et les renforts allaient arriver en tout cas.


"Je vois."

Oui, avec cela, il allait être difficile d’aller bien loin dans les conversations et surtout dans les négociations. A vrai dire, il ne croyait pas un traitre mot de ce « partage », à tous les coups, il allait les poignarder dans le dos ou tenter de prendre le pouvoir une fois installé. Et faire venir ses jaffas dans les parages en était une preuve après tout.

"Les Goa’ulds ont été déchus. Grands comme petits Maîtres. La Nation Jaffa est déjà reconnu au travers de la galaxie comme la preuve que nous pouvons lutter contre vous, faux Dieu. Teal’C et Maître Brat’ac ont montré la voie vers la liberté. Nous n’avons pas besoin d’être reconnu par de faux Dieu qui ont mis à mal beaucoup de personnes de notre peuple."

Au moins c’était direct vous me direz n’est-ce pas ? Certes, cela n’apaisait pas vraiment les tensions qu’il pourrait y avoir, mais au moins il était franc. Bon en même temps, il ne l’avait pas insulté, quoique s’il se prenait pour un Dieu, peut-être. Mais cela n’avait pas vraiment l’air d’être le cas pour le coup. Mais revenons-en à la discussion actuelle concernant son « implantation » dans la zone.

"Je peux comprendre votre volonté à vouloir vous installer sur notre planète. Nous savons ce qu’elle renferme, ce qu’elle peut offrir. Je sais également que vous n’avez pas choisi cette planète par « hasard ». Mais qui nous dit qu’une fois implanté ici même, vous ne nous trahirez pas ? Vous ne vous comporterez pas comme tous vos congénères ? Rien ne nous le garantit. Et certes, nous n’avons que peu de défenses, actuellement, mais cela va changer. Ne croyez pas que nous sommes sans défense devant votre vaisseau. Ne nous sous-estimez pas."

Un avertissement ? En quelque sorte. Disons juste qu’ils avaient assez souffert durant des millénaires pour cette fois, ne plus se laisser marcher sur les pieds aussi facilement. Cela s’annonçait tendu en tout cas pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Taranis
Goa'uld
Taranis
Profil
Messages : 612
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Taranis [Quête]   Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:51

Comme ce Jaffa était naïf, certes  les Goa'Uld était bien amoché, mais sa race était maligne , et elle trouverait un moyen de se refaire une "santé". Nombreux était encore les mondes sous leur contrôles, les Humains les vénérant, et même des Jaffas. Mais le Goa'Uld resta inexpressif, écoutant avec attention, reconnue comme une grande nation ? Ba voyons, m'enfin, laissons le rêver, ne voyait il pas la portée symbolique que pourrait représenter la reconnaissance de la nation Jaffa par un Goa'Uld ? Il persista à le mettre dans le même sac que ses confrères parasites, mais bon, pourquoi se fatiguer à réagir ? Et après tout il ne l'avait pas vraiment provoqué lui, puisqu'il ne se considéré pas comme un Dieu. Il se gratta le menton l'air songeur, écoutant le Jaffa parler, expliquant qu'il comprenait parfaitement le choix de sa planète, il savait pertinemment ce qu'elle contenait, quelle richesse elle avait, en même temps, peu de personne l'ignorait. Il s'attendait à un coup fourré ? pas étonnant, Taranis et Edward (son hôte) s'y étaient attendus, Taranis ne savait pas qui était le plus frustré, lui ou son hôte. Mais qu'es-ce qui lui arrivait ? son hôte arrivait il à l'influencer ? Ce n'était pas vraiment le moment de ce questionner mais bon, il resta silencieux, le Jaffa ne se laisserais pas convaincre très facilement. Mais Taranis ne se laisserais pas abattre, il ferait ses preuves.

Il s'installa un peu plus confortablement sur la chaise, regardant toujours le Jaffa l'air assez neutre, avec un air compréhensif. Un léger sourire apparus sur les lèvre du Goa'Uld, il pensais vraiment qu'il le sous estimait ? Pensait il que le Goa'Uld avait choisis de tenter la diplomatie pour la gloire ? Taranis repris enfin la parole :

Tout d'abord, je ne saurais que vous conseiller de ne pas vous réjouir trop vite, mes congénères sont certes affaiblis, mais vous êtes loin de les avoir tous détruits. Vous savez, ils ont beau être de stupides parasites mégalomanes, ils sont doué pour survivre et être des emmerdeurs finis. Vous me direz sans doutes que je suis moi même un parasite, mais je pense avoir montré un minimum que je ne suis pas totalement comme les autres non ?

Le sourire conviviale toujours aux lèvres, certes, il était lui même un symbiote Goa'Uld, prenant possession du corps de son hôte, mais bon, il ne commettait pas les horreurs de ses semblables, avait toujours bien traité ses Jaffas, ne les considérant pas en tant que soldats et Esclaves, mais en tant qu'être vivant, les invitants à sa tables, parlant avec eux, apprenant à les connaitre. Certes, il ne les connaissait pas tous personnellement, mais il faisait en sorte de passer dans les rangs, les saluait, échangeait souvent quelques mots avec eux.

*très touchant, mais je te rappel que le jaffa en face de toi rêve de voir ta carcasse de Serpent sur le sol, se débattant avec douleur pour rester en vie, et finalement mourir en agonisant dans de petits cris aiguë monstrueux à entendre pour les oreilles* 
*Tien, toujours là pour m'emmerder hein ?*
*Ba bien sur, mais je crois que tu vas avoir du mal à le convaincre celui là, et j'aimerais bien rester en un seul morceau moi*
*et moi donc, mais de toutes évidences, il déteste tant les Goa'Uld qu'il ne veux même pas me laisser une simple chance de prouver que je ne suis pas un danger et que je pourrais être un allié plutôt qu'un ennemi*
*Il faudra du temps, ton espèce à fait souffrir les Jaffa pendant des milliers d'années sombre idiot !*
*C'est pas faux, mais vous avez bien réussit sur votre planète à enterrer certaines haches de guerre non ?*
*En plusieurs Siècles ...*

Si vous m'autorisé à m'installer ici, ce sera à vos conditions, la porte des étoiles resterait sous votre contrôle entier, je ne l'utiliserais qu'avec votre autorisations et sous votre surveillance. Par ailleurs, elle vous permetra de prévenir Dakara en cas de traîtrise de ma part et ma flotte resterait hors de portée de la planète, afin d'empêcher tout bombardement planétaire de ma part. Par ailleurs, quel serait mon intérêt à vous trahir une fois installé ? Qu'aurais-je à y gagner ? Une flotte Jaffa supérieur en nombre et une armée pour me tuer. Désolé, mais je tiens trop à la vie pour la gâcher en trahissant quelqu'un qui m'aurait ouvert un minimum sa confiance. Même si je sais que je ne vous ai pas montré grand chose concernant mes différences avec mes congénères, vous ne me laisser que peu de chances de le montrer.

Toujours ce sourire au lèvres invitant le Jaffa à ne pas le considéré comme ses arrogants cousins, mais plutôt comme un allié potentiel, comme n'importe quel autre diplomate, et pas un ennemis. Le Jaffa avait conclus par le fait qu'ils n'étaient pas très bien défendus pour le moment, mais que bientôt ils le seraient.

Oh loin de moi l'idée de vous sous estimer, je ne doute pas que Dakara vous envois une flotte conséquente, mais combien de temps restera-t-elle ? le temps de me faire fuir ? une semaines ? un mois ? et on la rappellera pour défendre une autre planète. je pense que mon aide pourrait vous être utile, je ne vous demande pas de me faire confiance pour le moment, je sais que vous êtes incapable de le faire sans preuves. Je vous demande de me laisser vous prouver que je ne suis pas comme mes confrères. Que risquez-vous en me donnant cette chance ? vous trahir serait signer mon arrêt de mort, et vous vous doutez bien que je n'ai pas l'intention de mourir de si tôt ... Le Goa'Uld marqua une pause, En parlant de renfort de Dakara, avait vous prévenus vos frères que je suis venus parlementer avec vous et donc de ne pas attaquer mes hommes des leur arrivée ? Il serait dommage que nos négociations tourne court à cause d'un problème de communication ...

Taranis s'arrêta alors de parler, se demandant si le Jaffa allait l'écouter ou continuer à "l'ignorer" et à ne pas faire le moindre effort, de son coté, le Goa'Uld avait fait plus d'un pas dans le sens de la paix et de la diplomatie, le Jaffa serait il capable de les voir, de les accepter ? L'hôte et le Symbiote avait comme un doute, mais bon, comme disent les Tau'ri, qui ne tente rien n'a rien. 
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Taranis [Quête]   Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 14:31

Les jaffas, et Elrak en particulier, étaient assez fiers, assez hautains, alors croire les paroles d'un Goa'uld très peu connu, et surtout qui tentait de se comporter comme un diplomate ou autre, c'était un peu comme une bonne partie de rigolade quelque part. Ne pas se réjouir trop vite ? Certes, Elrak se doutait bien que tous les Goa'ulds n'étaient pas éradiqués, loin de là, mais il suffisait de voir la situation actuelle à vrai dire. Il restait quoi des Grands Maîtres, de leurs empires et de leurs emprises sur la galaxie ? Plus grand chose, vraiment plus grand chose. De plus, la Nation Jaffa avait récupéré la plupart des vaisseaux de la flotte de Ba'al, donc anciennement Anubis, ils avaient donc une bonne marge de manoeuvre.

"Vous avez simplement montré que vous saviez être prudent plutôt que d'envoyer votre flotte nous attaquer directement. Pour autant, un Goa'uld restera toujours un Goa'uld qu'il montre une façade neutre et poli, que son visage de dictateur."

En tout cas, il ne croyait pas vraiment aux dires comme quoi les Goa'ulds allaient revenir en force et tout le reste. De toute manière, même s'ils essayaient, il y avait du monde pour les arrêter. Eux tout d'abord, ensuite, les Tau'ris qui avaient démontré qu'ils étaient capables de mettre à mal pas mal de Goa'ulds, les Asgards également, revenus sur le devant de la scène suite à la disparition des réplicateurs. Avec cela en face, difficile de reprendre le devant de la scène.

"Depuis quand devrions nous nous montrer pour le moins magnanime et laisser une chance aux Goa'ulds ? Avons nous eu une seule chance au cours de ces millénaires ? J'en doute."

Pour autant visiblement le Goa'uld continuait, il voulait vraiment s'implanter sur cette planète, il savait pourquoi bien entendu, pour autant, il n'était pas encore prêt à lui donner les "clefs" de la planète. Il avait beau dire que cela serait à ses conditions, il savait les Goa'ulds assez retords, capables des pires bassesses qui pouvaient exister dans la galaxie. Alors il se méfiait. Il esquissa cependant un sourire, il croyait vraiment qu'ils allaient de nouveau se retrouver sans défense ? Rapidement ? Que la flotte ne resterait pas là ? Il ne doutait pas que toute la flotte envoyée vers leur planète repartirait, mais les jaffas savaient ou placer leurs intérêts malgré tout.

"Ne pensez pas savoir comment fonctionne la Nation Jaffa et comment nous fonctionnons avec notre flotte. Vous en êtes loin du compte."

Lui laisser une chance de prouver sa bonne foi ? Ouais, et il comptait faire cela comment ? Mais bon, pour le moment, apaisons ses craintes quand même. C'était bien rare de voir un Goa'uld commencer à faire dans ses souliers, mais c'était amusant. Habituellement, ils se prenaient pour des immortels, jusqu'à ce qu'ils crèvent. Là c'était moins drôle aussi.

"Nous ne sommes pas comme certains des Faux Dieux. Nous ne débarquons pas et tirons à tout va avant de débarquer pour proclamer une planète notre."

Est-ce que cela l'apaiserait ? Bon cela ne répondait pas vraiment à sa question concernant le fait qu'il ait ou non contacté Dakara pour dire ce qu'il en était. Mais au moins, il y avait un début de réponse, mais reprenons pour le moment. Il voulait donner des preuves de sa bonne foi ? Attendons de voir ce qu'il allait proposer.

"Vous voulez montrer votre bonne foi ? Que nous vous faisons confiance ? Que comptez vous faire exactement pour y arriver ?"

Autant de suite savoir à quoi s'attendre. En tout cas, qu'il soit certain que personne ici n'allait finir par s'agenouiller devant lui et à lui baiser les pieds. Mais bon, il y avait des progrès, il venait d'ouvrir une porte là.
Revenir en haut Aller en bas

Taranis
Goa'uld
Taranis
Profil
Messages : 612
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Taranis [Quête]   Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 01:00

Taranis laissa apparaître un sourire lorsque le chef des Jaffa laissa sous entendre que le serpent était seulement plus prudent que ses confrère et qu'il pouvait simplement se cacher derrière une façade diplomate et cacher son coté Tyran. En effet, le Goa'Uld aurait put jouer un rôle, mais plus qu'un Rôle, Taranis voulait représenter une nouvelle ère de la race Goa'Uld, une ère ou il ne serait plus question de pseudo divinité, une ère ou les Goa'Uld feraient profiter de leur savoir et de leur rapidité d’acquisition à la galaxie, ils occuperaient toujours un rôle important dans l'ordre galactique, mais pas pour leur pseudo divinité, mais pour leur contribution, pour leur qualité de gouvernance. Oh bien sur, Taranis aimait le pouvoir, il mentirait en affirmant le contraire, mais il préféré conserver le pouvoir grâce à ses qualité de chef, la loyauté de ses sujet, obtenus par le travail et non par une quelconque religion. Ce qui était drôle, c'est que cet hôte avait accentué encore plus cette volonté de bâtir un Empire sur la méritocratie, comme si les convictions de l’hôte  ses connaissances de l'histoire de la planète Terre, l'influençait plus que tout les autres hôtes qu'il avait eut autrefois.

Bref, l'ancien Dieu Celtique de la Guerre (et de plusieurs autres choses) n'était pas l'a pour se questionner sur son "moi" intérieur, ou plutôt son "nous", mais pour négocier avec les Jaffas le partage de cette planète, pour le bien de ses sujets, de ses fidèles jaffas, et de leurs familles. Lui même se moquait de son propre confort, cela ne l'aurait pas dérangeait de dormir sur son siège de commandement inconfortable de son Ha'Tak si cela eut été nécessaire, mais il souhaitait sincèrement que ses Jaffa puisse jouir du plaisir d'avoir une maison, un lieu ou vivre en paix, pour se reposer. Taranis resta quelques instant silencieux, Elrak repris la parole avant que l'Empereur n'ai put prendre la parole, il lui demanda pourquoi il devrait se montrait magnanime et laisser une chance aux Goa'Uld alors que ceux ci n'avait laissé aucune chance aux Jaffa, Taranis le fixa, d'un regard totalement neutre, ne laissant apparaitre aucun sentiment, pourtant, ces propos l'avait quelque peu courroucé, lui qui c'était battu autrefois pour bâtir un Empire ou les Jaffa ne serait plus considéré comme esclave.

*Ne soit pas trop dur avec lui, ton nom a été plus qu'étouffé par Ra, et ils sortent de millénaires d'esclavage, tu pourrais comprendre qu'ils ne soient pas très ouvert à ta race non ?*

*Certes, mais ils pourraient au moins faire un effort, il raisonne comme si il n'y avait aucune chance qu'un Goa'Uld diffère de ses frères, pourtant, les Tok'Ra sont aussi des Goa'Uld et très différents des Grands maîtres !*

*Oui, enfin, l'opinion des Jaffas sur les Tok'Ra est assez négatif, la Guerre Goa'Uld Tok'ra a dégagé des victimes Jaffa en grand nombre à travers les siècles...*

Taranis ne répondit pas à son hôte et préféra se recentrer sur Elrak, puisqu'après tout, c'était le Jaffa le centre de son intérêt dans cette affaire, c'était lui qu'il devait convaincre de sa bonne volonté. Il prit donc la parole :

Je veux bien admettre que je pourrais me faire passer pour un diplomate pour mieux vous attendrir et vous frapper ensuite, et je pense qu'à votre place j'aurais également des soupçons. Il marqua une pause, gardant un ton calme et neutre, associé à son regard qui fixait toujours le Jaffa de façons déterminée. Cependant, concernant la chance offerte au Jaffa, je me permet de vous dire que j'ai été écrasé par Râ alors que je tentais de me révolter contre lui pour fonder un Etat ou les Jaffa ne seraient plus considéré comme des esclaves ... J'ai échoué et Râ et j'ai été oublié de l'histoire, certes, mais si les Jaffas n'avaient pas soutenus leurs anciens maitre, Râ et les Grands maitres auraient été détruit il y a bien longtemps ...

Taranis se rappelait les évènement de sa Guerre, ses batailles, sa défaites, ou plutôt sa débâcle  face à un ennemis beaucoup plus nombreux. Puis son exile, long, froid, sa servitudes à Ba'al, ses années à aider ce génie, certes, il se prenait pour un Dieu, mais était tout simplement génial, intelligent rusé, mais fourbe et calculateur. Bref, même si le destin avait été favorable à Taranis, Ba'al s'en serait surement très bien sortis politiquement parlant. Mais il n'était encore une fois pas là pour parler de ça, mais pour la planète :

Cela dit, je n'en veux pas aux Jaffas, ils étaient endoctriné des le plus jeune âge et n'avait aucun élément de comparaison, les Tau'ri on été cet élément de comparaison qui aurait été nécessaire à l'époque ... Je comprend votre rancoeur, votre méfiance, mais si j'avais voulut vous être hostile, je ne serais pas là, au milieux de vous, connaissez vous beaucoup de Goa'Uld suffisamment courageux pour risquer leur propre vie en territoire hostile ? Avez vous déjà vus des Goa'Uld parlementer d'égal à égal avec un Jaffa et accepter ses conditions de négociations comme si il ne lui était pas largement supérieur ?

Taranis s'arrêta de parler, il était inutile d'en dire plus, de toutes façons, il y avait peut de chance que les mots suffisent à le convaincre, déjà que les faits ne l'influençait pas ... Concernant la Flotte, le Jaffa arbora un grand sourire en entendant le questionnement de Taranis, il dit qu'il ne comprenait pas comment fonctionner la Nation Jaffa, et qu'il ne connaissait rien à son fonctionnement, certes, Taranis connaissait peu le système de fonctionnement de la nation Jaffa, ce qu'il savait, il le devait aux ragot qui courrait dans la galaxie et aux connaissance de son hôte dû à son ancien travail au SGC. Mais bon, si vraiment les Jaffa ne comptait pas laisser cette planète sans défense, alors comment cela se faisait il qu'elle l'était actuellement ? la Flotte Jaffa qui allait venir venait bien d'autres planètes, peut être même de Dakara, et affaiblirait donc les positions des Jaffas sur ses planètes mais bon, de toutes manières, qu'ils laissent ou non leur flotte ici après l'épisode Taranis, le serpent s'en moquait un peu, après tout, ils faisaient ce qu'ils voulaient des vaisseaux qu'ils avaient volé à Ba'al.

La Jaffa lui dit qu'ils n'étaient pas comme certains faux Dieux à tirer à tout vas des leurs arriver, sans poser de question, on aurait crut qu'il essayait d'apaiser un peu les craintes de l'Empereur mais pensait il que le Goa'Uld avait peur pour lui même ? ou pour les Jaffa qui était à bord de son Ha'Tak ? Taranis se doutait que le Jaffa devait se plaire à imaginer que le Goa'Uld avait peur pour lui, il devait même jubiler intérieurement en imaginant cela. Taranis resta impassible, mettant ses mains en accent circonflexe il repris la parole :

Je veux bien vous croire, mais la tentation de vous venger sur un Goa'Uld pourrait vous pousser à le faire non ? Je suppose que vous vous dites que je me pose cette question par peur de finir prisonnier entre vos mains non ? Mais voyez vous, je ne craint pas pour ma vie, je crains pour la vie des Jaffas sur ce vaisseau. Etant donné que vous dites n'en vouloir qu'au Goa'Uld, et n'étant pas sur le vaisseau mère je pense que vous avez, dans l'intérêt des Jaffas, prévenus la flotte de la nation libre de ces négociations...

Taranis laissa son interlocuteur reprendre la parole, et ses dernières paroles semblait aller dans le sens de l'apaisement, comme si il était prêt à lui laisser, finalement, une chance de prouver sa bonne foi. Il lui demander comment il comptait faire pour prouver ce qu'il disait, comment il comptait gagner leur confiance. A vrais dire, le Goa'Uld n'y avait pas vraiment réfléchi, après tout, il ne savait pas vraiment comment faire pour convaincre des Jaffa qui avaient toujours eut à faire à des usurpateur qu'il était lui différent. Avec ses Jaffa ça avait été différent, ils lui avaient laissé une chance des le départs, même si certains étaient plus ou moins certains que les Goa'Uld était des Dieux mais bon, il avait réussit, petit à petit à leur prouver sa valeur. Mais là c'était différent, ce Jaffa était persuadé qu'il ne cherchait qu'à les amadouer pour en faire ses esclaves il repris donc la parole :

Et qu'est-ce qui vous pourrait vous rassurer ? Me laisser surveiller continuellement ? Mettre toutes mes communications sur écoute quand je suis la planète ? Vous assurer de ne pas demander un culte de la personnalité à mes sujets ? Je suis prêt à beaucoup de choses pour permettre à mes sujets d'établir enfin une position fixe où se reposer, une maison où ils pourront réunir leurs familles, où ils pourront se reposer. Ne vous inquiétez pas, je ne me ferais pas construire un immense palais sur le sang des autres, je n'aime pas la luxure inutile, elle représente à mes yeux des dépenses superflues qui pourraient être plus sagement employé, une simple maison me plaira tout autant...

En parlant de son intention de ne pas construire de palais, il espérait faire un déclic dans le cerveau du Jaffa, combien de Goa'Uld se prenant pour un Dieu aurait renoncé au plaisir du luxe et de la luxure ? Aucun, pas un seul, ils étaient bien trop orgueilleux, trop vantard pour s'en priver peut être cela permettrait il d'ouvrir une minuscule porte dans ces négociations ...
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Taranis [Quête]   Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 18:07

Spoiler:

Action MJ :

Lancé de dés pour finaliser ces négociations !

ACTIONNNNNNN !
Revenir en haut Aller en bas

Chevron 7
▲ Maître de jeu ▲
Chevron 7
Profil
Messages : 251
Date d'inscription : 03/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Taranis [Quête]   Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 18:07

Le membre 'Héraclès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sélecteur de gènes' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Taranis [Quête]   Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 18:09

De 1 à 3 : Taranis peut repartir d'où il vient, les jaffas de ce monde ne veulent pas avoir à faire avec lui, cependant, ne le menacent en aucune manière, ni ne détruise sa flotte, ni le retienne prisonnier. Ils se quittent en "bons amis", peut-être parce que les jaffas attendent une "preuve" de sa bonne foi avant d'accepter toute proposition.

4 et 5 : Les négociations sont en bonne voie, rien n'est véritablement accepté, pour autant, il peut venir visiter la planète, améliorer les relations avec le peuple de celle-ci, pour autant les jaffas resteront libres, sans être sous sa domination, ou sous son régime, disons que c'est une cohabitation, qui reste tendue actuellement.

6 : Tout est parfait dans le meilleur des mondes, la Nation Jaffa a rappelé ses vaisseaux, les jaffas sont convaincus et acceptent la proposition de Taranis. Il reste encore beaucoup de travail avant que la confiance ne règne et que tout fonctionne comme le souhaiterait Taranis, cependant, les choses n'en seront que plus faciliter désormais sans menace ou risque de représailles dans les alentours !

Ton résultat est : 3

Tu peux poster ta conclusion, histoire que tu puisses passer à autre chose, en sachant que tu n'as certes rien gagné actuellement, mais rien perdu également. Il te faut juste montrer une 'preuve' de ta bonne foi à ces gens pour que les négociations puissent reprendre et avoir une chance d'avoir ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Taranis [Quête]   Le Retour de Taranis [Quête] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Retour de Taranis [Quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Retour aux sources [Quête]
» Relation de Taranis
» Carnet de Bord de Taranis
» A genoux devant l'Empereur Taranis ![100%]
» La Quete d'Isis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-