Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Mer 30 Avr 2014, 22:58
Le tok'ra l'observa parler avec le félin et lui faire des papouille apparemment, elle s'entendait vraiment bien avec la grande créature qui lui réclamait gentiment des câlins comme si elle jouait avec un petit chaton, ce qui n'en était rien. Iryo sourit un peu trouvant Bastet bien tendre avec la grande créature.
Il lui avait juste posé cette question par curiosité, Iryo ne cherchait aucunement à mettre Bastet dans un embarras quelconque. Mais apparemment la dame des lieux pris un peu cela pour un jeu en venant le taquiner un peu, il sourit à la maîtresse des lieu et effleura doucement la main sur la peau de la demoiselle qui c'était rapprocher pour montrer un intérêt sans pour autant être pressant.
Le tok'ra trouva la réponse de Bastet intéressante à propos de son lothar et elle vit la maitresse des lieux regarder un instant par dessus son épaule sans nul doute elle regardait le sujet de la conversation.
Iyro essaya d'aborder un sujet dont il n'avait pas parlé avec elle plus tôt car elle semblait troublée mais comme la Bastet semblait de meilleur humeur, il allait essayer une approche.
Vous êtes une enfant d'égeria. Vous sembliez troublée dans la journée quand nous étions devant les fresques.
Iryo avait prit un ton doux pour ne pas que Bastet se sente mal alaise
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Jeu 01 Mai 2014, 02:08
Le Calme avant la Têmpète ?
Bastet avait vu la main d'Hotep se diriger vers elle et même sans perdre son sourire, elle était resté sur le qui vive, mais il s'était contenté d'effleurer sa peau, y faisant naître un rapide frisson qui passa aussi vite qu'il n'était venu. Et puis c'était elle qui avait cherché non?Mais elle ne se débina pas, resta même là, comme si c'était naturel, et peut être que ça l'était allez savoir hein ? En tout cas, il est vrai que son regard se perdit très... rapidement sur Dey. Si on enlever son caractère et son mental, il aurait put être bigrement intéressant... Mais moins que son ami du moment.
Elle se rassit face à Hotep un large sourire aux lèvres en attrapant une tasse de thé fumante qu'elle s'amusa a souffler doucement, regardant son interlocuteur a travers les volumes de fumée. Elle approcha la coupe de ses lèvres et finalement, manqua de se brûler. Son cœur manqua un battement et sa surprise se vit très rapidement sur son joli minois. Elle réussit a reprendre contenance en posant la tasse sans la casser sur la table.
Son regard changea du tout au tout alors qu'elle le regardait fixement, cherchant a le jauger du regard, comme un chat regardant impassiblement une proie.
Pourquoi cette question ? Ou était le piège ? La trouvait-il étrange ? Etait-il un espion ? Ou juste un curieux ? Après tout son ton était calme, c'était sortit comme ça dans la conversation. Lui aurait-il fait la conversation pour endormir sa méfiance et pouvoir la duper ? Toute ces pensées se mêlèrent dans la tête de Bastet et la mirent mal à l'aise : elle avait besoin de se lever, de bouger, ce qu'elle fit prestement. Elle était calme encore, mais plus froide et calculatrice, cherchant à comprendre ce qu'il lui voulait.
"- Et ? Beaucoup le sont, ce n'est pas un problème que je sache !? "
Non, mais c'était une tare, elle le savait bien. C'était écris, il suffisait de savoir chercher... alors pourquoi avait-elle les nerfs à fleurs de peau ? Les yeux rivés finalement sur les jardins en dessous d'eux Bastet tentait de se contrôler. Peut-être était-il juste curieux ? Il avait eut l'air de grandement apprécier son temple, elle l'avais vu observer plus que de raison... Il aimait peut être l'architecture et l'histoire. Elle s'obligea a prendre une profonde respiration pour se calmer. L'énervement, la panique, les tensions n'aideraient en rien, même pour réagir. Non, elle ne devait pas être sur la défensive.
Elle en avait bavé un temps a cause d'Egeria, de ce qu'elle avait fait. Elle avait été « surveillé » par des agents de Râ, elle n'avait pas eut le rôle de grande épouse non plus, qui était revenu à Hathor... Elle grinça des dents avant de desserrer la mâchoire. Ça ne servait a rien : elle n'était pas Egeria, elle ne paierait pas les erreur d'une autre. Après tout, elle.... elle l'avait aimé sa reine, sa mère, et plus dure avait été la chute en apprenant la cruelle réalité et a étant soupçonnée. Non mais si elle, elle avait du se débarrasser de Râ elle ne l'aurait pas fait ainsi, ça c'était certain. Mais laissons le passé au passé, et les morts à leurs places.
Un silence pesant s'était installé, et elle n'avait pas du tout envie d'aller se rasseoir. Elle était crispée, tendue. Mais elle sourit en se retournant vers Hoteph. Peut être fuse moins doux et engageante que tantot, vu qu'elle s'était mise sur la défensive.
"- Hum! Mon.. ascendance est... "
Elle laissa glisser sa langue sur sa lèvre supérieure, cherchant ses mots, rpise au dépourvu par la tournure des évènements.
"- n'EST pas problématique. Je suis la fille de Râ, tout autant que d'el... de cette... vipére! "
Cela lui fit mal de le dire. On pouvait se poser la question: est-ce le fait d'être potentiellement traité de traitresse a sa race qui la blessait ou... d'avoir osé salir le nom d'Egeria... Bonne question, et peu aurait la réponce.
"- Je me sens fatiguée , je me retire. Faite ce que vous voulez ! "
D'un pas leste et souple elle quitta les lieux en quelques secondes. Paniquée, elle était paniquée. Pourquoi ? Elle n'aurait sut dire. Pourtant la journée avait été bonne, cette rencontre charmante, mais … mais... elle fuyait. Elle s'en rendait compte, mais elle ne pouvait et surtout ne voulait pas faire autrement. Elle ne s’arrêta qu'en arrivant dans sa chambre, claquant la porte, le souffle court. Elle marcha, tourna en rond quelques minutes, portant les mains a ses tempes, réfléchissant. Ne s'était-elle pas mal comportée en partant et le laissant en plan ? Elle n'avait même pas fait attention... Dey, Shymera, Hoteph...
Elle avait un blanc.
Elle tourna encore en faisant les 100 pas et finit par finalement , d'un revers de la main, envoyer paître un grand vase prêt d'elle qui allât s'écraser en milles morceaux au sol. Elle se pinça les lèvres, consciente que ses sautes d'humeurs n'étaient pas des meilleures, et en même temps elle s'énerva elle même de s'être grondé. Marchant sur les morceaux de poterie sans faire attention si cela la coupait ou non, elle s'en fut vers son grand lit et se laissa tomber contre, s’appuyant du dos contre. Elle riva ses yeux vers le vase, enfin ses morceaux au sol et les quelques traces de sang qui menait à elle, mais têtue, elle resta là et ne bougea pas. De toute façon ce n'était pas grave.
Elle sourit tristement en se disant qu'il y avait des fois ou elle perdait son calme pour un rien, et d'autre ou rien ne pouvait la toucher... mais on ne pouvait choisir les jours. En tout cas, cette chambre fut-elle grande, et colorée, confortable que là elle lui semblait étrangement insipide dans la pénombre de la nuit... Et le vernis de son apparence craqua. Elle laissa un doigt glisser sur ses lévrs entrouverte alors qu'elle dévisageait ce qui l'entourait comme ne reconnaissant plus rien. Même Aya n'arrivait pas a la calmer malgré tout ses efforts. Elle qui avait l'air si sure d'elle, hautaine là se laissait gagner par la mélancolie, la peur, l'abandon. Tout ses sentiments qui ne faisait que partir pour ne mieux revenir depuis qu'elle avait été battue par Ba'al, laissée pour morte... tout refaisait surface alors qu'une larme coulait sur sa joue.
- - - - - - - -
Pendant ce temps Dey lui n'avait pas assisté a toute la scène, occupé à allez donner ds consigne et allez chercher de quoi satisfaire les envies alimentaires de sa déesse. IL avait sourit quand elle l'avait regarder, trop regarder. Il avait bien comprit ce qu'elle avait voulu faire, en laissant croire a Hotep qu'elle pourrait le choisir comme hôte mais au final elle s'était pris au piége. Enfin, il n'en fit pas grand cas, il suffisait de la voir pour comprendre qu'elle aimait beaucoup regarder les belles choses, surrout les hommes soyont franc, et puis il la connaissait à force. Il se demandait juste si elle pourrait seulement respecter un jour une autre personne qu'elle. Des fois, il était triste pour elle, qui restait là, isolée, pas prisonière à part d'elle même.
Quand il était revenu, l'air était “glacial”. Il n'avait pas comprit, et cherchant auprés des servante non loin d'un regard il comprit qu'elle s'était emportée. Quel caractère n'empéche pour une déesse des fois! En tout cas, il n'eut pas le temps d'essayer d'approcher, enfin si jamais il avait eut envie mais quand elle était en colère, il évitait, trop risqué de s'en prendre une par ricoché. En tout cas il soupira en la regarda partir rapidement, sur un coup de tête.
Il s'approcha de Hoteph et chercha comme “rattraper” le coup.
"- Distra Bastet est aussi belle que caractérielle... mais ça lui va s'y bien. Une vrai diva.
Je vous raccompagne à votre chambre? Ou vous voulez profiter de la terrasse?"
Dernière édition par Bastet le Ven 02 Mai 2014, 22:20, édité 1 fois
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Jeu 01 Mai 2014, 03:28
Iryo ne s'attendait pas a cette réaction de la part de Bastet, elle semblait avoir du mal a trouver ses mots et semblait visiblement nerveuse. Il regarda Bastet s'en aller ne sachant quoi faire puis regarda le félin qui n'avait même pas eu le temps de la voir partir et qui déplaça vivement pour aller dans la même direction.
Le tok'ra n'avait plus faim et écouta Dey d'une oreille distraite.
Je crois que je l'es blessé !Iryo soupira ! Je vais retourner dans mes appartements . Seul ! Je vais trouver mon chemin.
Shymera quand à elle suivit l’odeur de Bastet et alla grattouiller doucement à la porte fermée la poussant avec sa tête doucement pour pouvoir y entrer. Puis se déplaça en douceur sur le sol reniflant les morceaux de poteries et les gouttes de sang. La créature s’approcha renifla les pieds meurtris de la déesse en fessant des petits couinements avant de remonter le long du lit et pose sa tête sur le matelas à hauteur de son visage et regarder Bastet.
Iryo laissa la terrasse préoccupé par l'attitude de Bastet pourquoi avait-elle réagit ainsi ? Le tok'ra ne savait pas quoi en penser les goa'ulds ne sont pas si émotifs en temps normal, colérique si on les à offusqué oui mais pas ainsi au bord des larmes. Peut être qu'il se faisait des idées que c'était autre chose, mais rien était sur.
Iyro se rendit donc à ses appartement et se coucha sur le lit réfléchissant à ce qui s'était passé.
Dey quand à lui fini de donner les dernières instructions aux servantes pour qu'elles débarrassent la nourriture restée là ainsi que les plateaux vides et aussi faire un brin de ménage pour éviter les insectes. Puis peu de temps à près Dey se rendit auprès de sa Déesse, les propos de Hotep l'avaient frappé s’inquiétait t'il vraiment de l'état d'esprit de Bastet. Vu ses mots sans doute quelque chose de grave s'était passé. Dey se dirigea vers l'es appartements de Bastet et s'annonça mais n'obtenant pas de réponse il entra doucement et constata la céramique brisée au sol et les gouttes de sang. Dey pris un récipient avec de l'eau et un mouchoir en tissu puis entra doucement dans la partie où il y avait le lit puis s’approcha de la déesse épeurée puis s'agenouilla lui prenant doucement le pied pour le nettoyer avec un peu d'eau, bien heureusement aucun morceau coupant n'était resté planté dans ses pieds délicats, elle s'était juste légèrement coupé rien de grave.
Dey resta silencieux , ne sachant que dire pour apaiser sa peine.
Une bonne heure avait du passée depuis qu'il était allongé sur le lit et Iryo ne trouvait toujours pas le sommeil se disant que c'est sa faute si Bastet était dans tous ces états, sa mission était secondaire pour l'instant, il devait trouver un moyen de se faire pardonner, n'importe quoi qui pourrait lui faire plaisir.
Iryo sortit du temple et alla faire un tour dans les jardins extérieurs faisant des allés et venues puis demanda deux vases vides aux servantes. Iryo posa les deux vases à coté de la porte de la chambre de la goa'uld puis y mit des plantes ainsi que des fleurs pour faire de la décoration puis retourna dans ses appartements.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Jeu 01 Mai 2014, 22:16
Le Calme avant la Têmpète ?
Pourquoi une simple question l'avais mise dans cet état ? Encore... s'il avait dit de manière condescendante, hautaine peut être que cela l'aurait moins touchée voir pas touché du tout. Mais là, elle s'était trop détendu, à discuté ainsi elle avait laissé quelque peu tomber les barrière et maintenant... Bastet n'en menait pas large.
Recroquevillée sur son lit, Bastet avait serrée ses genoux contre elle et se balançait légèrement, se berçant, tentant de se calmer. Elle devait se reprendre, ne pas trembler, ne pas penser à tout cela. Mais c'était ce qui se passait. Elle se sentait « éveillée » depuis l’événement. Enfin grand mot pour qualifié la dérouillée qu'elle avait subit face a Ba'al. Elle déglutit difficilement en hoquetant en se souvenant... Le sol était si froid contre son dos, ou était-ce son corps qui devenait froid alors que la vie quittait son hôte. Elle trembla en hoquetant de nouveau en se rappelant les pensées, les peurs, la paniques qu'avait ressentit on hôte à ce moment là. Une larme coula alors qu'elle avait l'impression d'étouffer. Elle lâcha ses jambes et porta ses mains a ses tempes... Penser à autre chose, ne pas se rappeler, mais c'était dur. Elle avait été blessée au dos, a la nuque et pas que son hôte, elle aussi ! Elle ne pouvait pas les sauver, elle n'était même pas sure de pouvoir se sauver a vrai dire. Elle avait été traumatiser, même si son prima était arrivé à temps, avec Aya et que celle-ci l'avait exhorté à se sauver. Elle avait alors quitter son hôte, blessée , humiliée d’apparaître si faible, mais la survie passait avant non ? Elle se rappelait les mains tremblante de sa lothar en sentant son sang visqueux sur ses douces mains... Elle en aurait rager sur l'instant si elle ne se sentait pas à la limite de l'inconscience, de la mort même. Humiliation, rage puis.... étonnement et espoir. Elle revit les mains se lever, la voix paniquée mais forte alors qu'elle se sentait levée vers la face d'Aya. Elle hésita un instant en voyant la bouche ouverte d'Aya mais finalement s'y engouffra.
La lune éclairait la chambre mais ne parvenait que par raie sur le lit. Elle sentit plus qu'elle ne vit Shymera, et se laissa aller contre la tête de la bête, tremblante, les larmes coulant.
Puis se fut le noir, le néant. Elle avait passé des mois à dormir, se réveiller, paniquée de ne pouvoir reprendre le contrôle de son hôte complètement, et en même temps si fatiguée, dépitée. Elle avait conscience qu'Aya se faisait passer pour elle, que celle ci ne jurait que par elle, alors elle avait finit par se laisser aller, sans lutter, épuisée... C'était si écœurant non ? Et en même temps, c'était si dur de reconstituer tout son corps et pas que la partie simple du symbiote en lui même. Très dur, long et lent. Elle passa ses bras autour du cou de Shymera enfouissant sa tête dans la fourrure douce et chaude. Elle sentait Aya en elle, mais pour le coup qu'elle ne pouvait l'aider plus non plus, elle savait tout cela. Elle savait aussi que goa'ul ou pas, Bastet avait un caractère particulier, et surtout avait toujours un peu peur. Peur d'être laissée, abandonnée, trahie... pour cela qu'elle était resté recluse mais tout ça lui avait fait comprendre que ce n'avait pas été la bonne solution. Elle devait évoluer, comprendre, apprendre... mais voilà. Maintenant que les grands maîtres n'étaient plus, que des petits se développaient , que l'alliance cherchait a gagner de la puissance, que la nation jaffa cherchait à libéré tout le monde de l’oppression... Bientôt on la ferait passé elle pour une menteuse, traîtresse... C'était pas faux d'un coté, mais c'était ce qu'on lui avait apprit a faire et puis c'était grâce a eux, les goa'ulds qui avaient tout ce qu'ils avaient non mais !
Elle s'endormait à moitié là, bercée par la présence d'Aya et par les ronrons de Shymera, elle entendit a peine Dey rentrer. Elle sentit qu'il touchait ses pieds mais elle ne bougea pas, de toute façon elle n'avait pas envie de parler, envie de rien, et remercia silencieusement Dey de se taire aussi. Pour une fois qu'il se taisait. Finalement elle s’endormit sur ses pensées. Elle devrait être plus vigilante, ne plus baisser sa garde. Quand à son ascendance... elle n'en avait pas honte, mais savait que cela pourrait lui coûter la vie, peut être. C'était une reine « battée » déchue, traîtresse, et l'on associait si vite sa descendance a ses actes pour le coté génétique de leurs savoirs, mais elle était née avant les to'kra elle... non ?
Le soleil la réveilla au matin. Elle s'étira un peu et au final elle sourit au doux contact de la fourrure de Shymera sous ses doigts, sa joue. Elle se décala et se releva avant de poser ses yeux sur le corps endormi de Dey au sol, contre le lit. Finalement, elle avait inquiété du monde hier, encore. Elle s’avança sans faire de bruit vers la fenêtre et resta a regarder son reflet. Ses traits étaient tirés et son mascara avait bien coulé, elle avait l'air malade, ou folle. Elle souffla en se coiffant d'un geste et décida d’aller prendre l'air. Elle poussa la grande fenêtre et alla s’assoit dehors au frais, le regard perdu au loin, jusqu'à ce que Shymera ne vienne la rejoindre. Elle se sentait mieux, c'était passé avec la nuit. Elle se sentait toujours à vif au fond, mais ca ne passerait pas comme ça. Non, elle devrait faire avec ou alors, réfléchir sur son passé, son présent, son futur. Et décider de ce qu'elle allait faire...
En tout cas, elle se leva et se dirigea vers la salle d'eau. Dey était déjà réveillé et c'était éclipsé pour aller donner des ordres. Il revient avec des suivantes, et changé aussi, alors qu'elle traînait dans son bain, profitant de l'eau pour se détendre, s'amusant même a éclabousser Shymera au passage quand celle ci venait prêt du bain.
"- Tu en a mis du temps Dey ! J'ai faim. Fait préparer un déjeuner sur la terrasse. "
"- Et bien j'avais mes ordres a donné ma dame, mais pardonnez moi... vous voulez déjeuné ? Et sur la terrasse ? "
Il était septique car Bastet ne déjeunait que rarement au final et vu l'état d'hier soir, il aurait préféré qu'elle reste au calme. Ils étaient tous sous tension au palais, le souvenir de sa récente implantation dans Aya l'avais montrée précieuse à leurs yeux et a protéger.
"- Et bien je suis désolé mais j'ai dis a votre vassal d'aller déjeuné sur la terrasse... En me dépêchant je devrais pouvoir le rediriger. "
Elle se leva et sortit du bain, se dirigeant vers une prêtresse qui lui amena une serviette et se laissa allez au mains experte. Un bon quart d'heure plus tard, elle montait les quelques marches qui menait à la terrasse ou déjeunait Hoteph, dans une grande robe en mousseline blanche. Le bustier était rehaussé d'un collier fin portant en pendentif son emblème en jade, mis en valeur par l’absence de ses long cheveux ramener en ce jour en un haut chignon .Après qu'elle soit serré sous la poitrine par un ruban vert assortit la robe s'évasait vers les pieds faisant même une traîne derrière, malgré l'ouverture qui courait le long de sa jambe gauche. Elle s'approcha de Hoteph, les lèvres un peu serrées, mais décidée a savoir si c'était elle qui avait mal réagit hier soir, ce qui était fort probable ou lui qui cherchait quelque chose. Aprés tout, pendant qu'elle s'habillait des servante l'avait avertit des vases de fleurs devant sa porte et elle avait trouvé le geste simple et pourtant agréable.
Elle lui sourit, diplomate avant de s'installer dans un fauteuil face à lui. Elle devait apprendre a se calmer aussi, ça n'aidait pas pour de bons rapports avec les autres, elle le savait et pensait que c'était, peut être à juste titre, a cause de son caractère qu'elle était seule... non ?
"- Ké Hoteph. La nuit vous fut-elle douce? "
Elle décidé de ne as reparler d'hier, autant laissé le passé au passé non? Elle se pencha et attrapa un bout de pain sur lequel elle mis un peu de confiture avant de croquer dedans, lui souriant. Aprés tout, quand on offrait des fleurs, c'était pour ce faire pardonner non? Mais elle avait surtout l'impression que c'était SA faute à elle, pour le coup, mais n'attendont pas d'excuse de la part de la dame des lieux.
Dernière édition par Bastet le Ven 02 Mai 2014, 22:20, édité 1 fois
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Ven 02 Mai 2014, 06:53
Iryo s'était levé quelques temps après que le soleil se soit élevé dans le ciel , il se tira doucement de son lit encore un peu engourdit par le sommeil puis une fois sur ses deux pieds s'étira en douceur.
Une partie de son épaule était à nu mais il n'en avait que faire pour l'instant et alla prendre un brin de toilette seul, pas besoin d'avoir une myriade de gens derrière lui pour se laver, il demanda juste à deux servantes pour qu'elles lui apportent de l'eau chaude pour se baigner.
Symera suivit Bastet dans la salle de bain, tout à coup elle fut éclabousser et vit la déesse rire, donc la créature se calma voyant qu'il n'y avait aucun danger c'était juste la dame qui s'amusait dans son bain à lui envoyer de l'eau. Shymera s’ébroua un peu et approcha et renifla un peu le bain, ça sentait les plantes parfumés, en gros juste une odeur rien de spécial. Elle fit une grosse léchouille sur la joue de Bastet qui en avait bien besoin comme elle se lavait voila comme ça elle était bien propre.
Puis une fois tout propre Iryo s'habilla et Dey lui dit que le petit déjeuné était près sur la terrasse et il s'y rendit avec un papier et un crayon une idée lui trottait dans la tête.
Alors qu'il s'était installé depuis un petit moment en train de piocher dans la nourriture ici et là Iryo dessinait quelque chose et Alex observait intéressé. Aucun des deux ne s'attendait à voir Bastet arriver tranquillement comme si de rien était mais ce fut le cas, et le tok'ra fut agréablement surprit.
C'est allé il lui adressa un léger sourire Désolé pour hier soir je ne voulait pas vous mettre dans l'inconfort, je n'aurais pas abordé le sujet sinon. Puis changea de sujet pour pas la déranger plus longtemps. Vous êtes magnifique ce matin.
Iryo était en train de dessiner une ébauche de circuit d'eau représentant le toit du temple pour chauffer l'eau puis l'utiliser et l'évacuer sans besoin de personne ce qui serait assez pratique pour les salles d'eau communes. C'était au cas où Bastet n'avait rien encore "modernisé" dans les lieux une idée à lui exposer.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Ven 02 Mai 2014, 21:47
Le Calme avant la Têmpète ?
Bastet rendit un sourire doux à Hotep quand il lu dit que la nuit fut bonne. C'était une bonne chose déjà, car les nuits en son royaume pouvaient déstabiliser les non-avertis à cause de la différence de tempèrature. Elle s’arrêtât par contre de croquer sa biscotte en l'entendant parler de hier et serra les dents un instant. Elle respira peut être un peu fort, mais se contrôla tout à son honneur non ? Désolé... qui des deux devaient l'être ? Enfin il devait bien se douter que ce n'était pas un sujet à aborder a la légère non ? Enfin... Elle mâcha doucement en réfléchissant a que dire, que faire, et surtout ne pas envoyer valser les plats. Se détendre, mâcher, avaler et boire l'aida en se sens. Elle lui sourit poliment, même si l'on pouvait voir à son regard cristallin et dur qu'elle était tendue, même si elle fut flattée par son compliment.
"- Ce n'est rien. Enfin... "
Elle se leva et marcha vers la rembarre, droite, digne mais... anxieuse au final. Elle ferma les yeux un instant se laissant un caresser par la brise du vent. Elle était lasse, et se sentait écorchée ais que faire ?
"- L'heure est grave mon ami. Le temps n'est plus aux bruits de couloir. Notre empire s'est vu brisé, émiétté, piétiné même... Le contexte politique ne se prete guère à savoir qui est d'un ou d'autre. Nous sommes peu. Nous sommes désorganisés. Nous sommes vulnérable. Et je ne permettrait à quiconque de penser que moi, Bastet, grand maître, je suis ...“corrompue” juste car je descend d'Egeria. Je ne suis pas la seule descendante qu'elle ai eut, et que dire alors des descendants d'Hathor humm?!"
Elle sourit au soleil et lâcha un tout petit rire amusée.
"- On peut dire que Râ savait choisir ses reines.. pff XD "
Elle se retourna et regarda Hotep. Oui, elle descendait d'Egeria elle ne le nierait pas, mais pour elle, c'était mieux que de descendre de cette garce d'Hator. Elle se tourna vers Hotep et lui sourit d'un air entendu. Aprés tout cex deux reines en avait engendrée des goau'lds et on ouvait compter des grands maitres, voir des goau'lds mineurs, se n'était pas rien.
"- Et sinon... Qu'est-ce.. Qu'est ce que vous faite trés cher?. "
Bastet se dirigea vers Hotep curieuse et se pencha par dessus son épaule.
"- Qu'est-ce donc que ces schémas? "
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Dim 04 Mai 2014, 02:08
Iryo remarqua que Bastet se crispa quand il parla de la soirée passée, pourtant, il avait fait tout son effort pour se montrer délicat. Au moins cette fois ci elle ne s'était pas enfuie, c'était peut être un progrès. Finalement. Iryo écoutait attentivement Bastet parler du royaume mais aussi un peu du passé, il s’arrêta un instant dans ce qu'il faisait pour ne rien rater de ce qu'elle lui racontait. Voila que la petite dame essayait de faire de l'humour, bon visiblement elle voulait oublier le sujet passé en se moquant un peu de Râ.
Finalement, le coté curieux de la maîtresse des lieux faisait surface parce qu'elle regardait son croquis. Iyro sourit, elle semblait visiblement intéressée, il prit la feuille avec le dessin et lui donna pour pas qu'elle se tortille plus longtemps à regarder au dessus de lui.
C'est des canaux qui peuvent être fait sur le toi du temple comme ça en y faisant passer de l'eau le soleil chauffe l'eau qui peux être utilisé dans la salle d'eau . Intéressée ?
Des canaux creusés dans la pierre entouré de plantes puis un trou dans lequel l'eau s’engouffre pour remplir la pièce d'eau avec une piscine creusée dans le sol, une fois que l'eau déborde elle passe par d'autres creux dans le sol pour s'évacuer voilà ce qui était dessiné.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Dim 04 Mai 2014, 12:59
Le Calme avant la Tempête ?
Bastet saisit délicatement le feuillet que lui tendait Hotep et alla regagner sa place face à lui, faisait attention à ne pas marcher sur sa traine. Elle se rassit alors que Dey arrivait avec un plateau et finalement une expression dubitative, mais rassurée. En tout cas il avait l'air plus rassurée de la voir ainsi. Elle lâcha son lothar des yeux pour regarder Hotep alors qu'il lui expliqua son plan. Puis toujours sans parler, elle riva ses yeux sur les croquis curieuse et réfléchissant. Dey quand a lui remplit sa tasse d'un décoction sentant la réglisse et la lui posa devant-elle sans la quitter du regard, voulant être sur qu'elle prendrait cette infusion aux vertus relaxantes. Elle le vit faire mais ne leva pas les yeux et sourit.
"- File donc faire ton travail, ou je saurais me passer de tes services. "
Dey se redressa légèrement amusé en sachant qu'elle n'en ferait rien, il la savait laxiste, trop même, et surtout pas d'humeur colérique alors il ne risquait rien, mais joua le jeu, comme toujours. Il s'inclina devant eux et s'en fut.
Bastet quand à elle regardait avec grande attention les schémas. Elle n'y avait jamais pensé, c'était bête à choux n'est ce pas ? Surtout que cela ne serait pas réellement difficile à faire. Elle sourit à Hotep, visiblement très contente.
"- C'est une très bonne idée que tu as eut, je t'en félicite. Et ma foi oui, je suis intéressée. "
Elle se leva et alla s’appuyer a la rambarde et regarder une partie du temple qu'on voyait s'étirer à leur droite. Elle chercha du regarda aussi la belle fourrure de Shymi, mais elle ne la vit pas. Peut être celle-ci chassait on ne sait ou, ou dormait a l'ombre d'un des grands arbres du parc. Il ne fallait pas oublier qu'il ne s'agissait pas d'un canidé, mais d'un félin et surtout sauvage, alors il menait sa vie...
"- Il suffirait de mettre en place des bassins pour un assainissement par phyto-épuration, pour retenir poussières et impuretés. Ou de mettre en place des bassins de décantation... charbon? Ou Silice pourquoi pas ma foi... oui... Je dois dire que cela faciliterait beaucoup de chose. "
Elle alla se rassoir en rendant le schéma a Hotep et croisa ses longue jambes avant d'attraper sa décoction et de la boire en s'installant très confortablement dans son siège. Mais elle réfléchissait, perdue dans l'interprétation du schéma d'Hotep.
"- Sulfate de cuivre... hum? Risqué. Non. Chaud, soude, charbon ou silicophostate.... hum? Oui, peut être ..."
Bastet réfléchissait à voie haute finalement, la tasse toujours dans ses mains et encore bien remplie. Au final, son regard croisa celui de Hotep et elle sortit de ses pensée, en reposant sa tasse d'un air, amusée et légèrement gênée.
"- Pardonnez mon enthousiasme, mais votre idée est intéressante je dois dire, très. Je saurais me montrer reconnaissante ."
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Jeu 08 Mai 2014, 02:22
Iryo était content que Bastet soit intéressée par son idée, cela ne lui coutait rien ni même à la tok'ra; Bastet n'irait pas faire la guerre avec un système de filtrage et de chauffage solaire de l'eau, c'était juste une commodité pour faciliter la vie de ceux qui vivaient dans le temple, maîtresse des lieux comprise. Il l'écouta proposer ses idées pour les composés pour aider à l'épuration en plus des plantes. Le tok'ra pris doucement son bol qui était posé pas loin de lui pour boire un peu, il n'avait pas fini de manger l'arrivée de la belle plante avaient quelque peu ralentit son repas mais rien de désagréable après tout. Bien qu'Iryo ne soit pas concentré à 100 % sur sa mission, il faisait de son mieux pour garder en tête son objectif. Savoir s'il faillait surveiller un peu plus Bastet ou bien la laisser tranquille et cela semblait plutôt être la seconde, elle cherchait pas spécialement à faire la guerre aux tok'ras ni même à l'humanité donc pour le moment ça allait, nul besoin de paniquer.
Shymera était juste allé faire un petit tour quand la déesse avait finalement décidé de sortir de ses appartements. Parcourir les couloirs de long en large, aller un peu dans la salle d'eau voir les suivants de Bastet qui lui faisaient pleins de calins mouillés. Ensuite après qu'aux cuisine on lui est donner un bout de poisson la créature entreprit daller trouver la demoiselle des lieux et pour s'amuser sauta un peu sur Dey qui passait dans le couloir, le faisant tomber à la renverse, il jura un peu pendant que Shymera lui faisait un gros calin ronronnant pendant une minute ou deux puis se décolla de lui pour retrouver Bastet et se glisser a ses cotés pour un gros calin.
Iryo regarda le gros félin très calin pour le moment.
Vous l'avez trouvé où ?
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Lun 12 Mai 2014, 13:12
Le Calme avant la Tempête ?
Comme Hotep, Bastet en profita pour déjeuner, même si c'était très peu au final, en silence. Une tartine ne lui ferait aucun mal après tout. Ils restèrent là un moment, déjeunant dans un silence non pensant mais agréable, comme profitant de la présence de l'autre. Il lui sourit d'un air aimable et amusée, légèrement quand il leva les yeux sur elle. Elle le soupçonnait d'être finalement simplement réservé voir timide? Ce qui expliquait finalement sa question d'hier, ses gestes envers elle. Elle n'allait donc pas s'énervée contre lui inutilement, de toute façon ce n'était pas dans son caractère. Bien que fluctuante, Bastet avait souvent tendance à réagir par rapport à la personne face à elle. Si Hautain il était, fière, noble et intransigeante elle serait, si complaisant et aimable son interlocuteur était, elle serait de même. Peut-être qu'au final c'était par ce qu'elle supportait mal les confrontations? Ou ne savait comme régler ce genre d'événement que par la force pure et dure. Bastet fut sortie de ses pensées par un cri de surpris et… de terreur? Poussé par Dey. Fronçant à peine les sourcils elle tourna la tête vers l'entrée pour voir apparaître Shymera quelques minutes après apparemment fière d'elle alors qu'on entendait pester en goa'uld plus loin. Bastet sourit et pouffa en imaginant très bien Dey couvert de poils après un câlin de la créature. Son chat géant comme elle l'appelait qui venait prendre son câlin du matin.
"- Alors ma douce, Dey te fait des misères? Il n'apprécie pas tes câlins à sa juste valeur..."
Elle leva la tête pour river ses yeux dans ceux de Dey qui avait suivi Shymera et haussa les sourcils. On voyait qu'il avait envie de répondre. Il se tenait droit, raide, la mâchoire crispé et se petit sourire en coin… Oh oui, elle voyait qu'il n'appréciait pas.
"- Un soucis… Dey?" Bastet gratouillait Shymera sur la tête, puis celle-ci s'installant, Bastet replia ses jambes sous elle sur la méridienne pour lui laisser la place de s'installer au sol. "- Votre… hrum! Votre prima souhaiterait vous rencontrer en ce jour." Bastet leva la tête rapidement tout en laissant ses doigts glisser sur la fourrure de Shymera. "- Dis-lui que de toute façon je prendrais séance avec lui avant midi." "- Bien." Bastet câlina Shymera quelques seconds encore rivant ses yeux dans ceux de la créature, avant de lui déposer un bisou sur la truffe et de retourner à une tartine qui lui faisait de l'œil. "- Pourquoi? Tu en veux un aussi?" Bastet n'était pas très disposée à répondre. Elle n'avait nul envie de voir des congénères de Shymera, s'il en existait, être trouvé, dressé et utilisé pour le combat ou autre. Non. Elle ne le faisait pas, parce que ce n'était pas dans sa nature à elle. Mais d'autres pourrait le vouloir, le faire et le réussir, et elle ne tenait ni à y être confronté, ni à devoir tuer ses félin géant. Shymera n'était pas dressé, pas vraiment. Elle l'avait trouvé un jour comme ça, elle avait eu peur bien sûr, du moins un peu, mais aucun geste d'agression n'avait été fait. Et de fil en aiguille, la bête l'avais suivit, peut être curieuse, puis, de fil en aiguille, elle l'avait ramenée, gardée avec elle. C'était un cas rare et exceptionnel, pas le genre de chose qu'on faisait couramment, elle en était persuadée. Le félin n'était ni attaché, ni mis en cage, ni menacé, et cela marchait car au final, il y avait une sorte de respect entre elle et la dame des lieux. Pourquoi? Bastet ne savait pas vraiment, l'instinct animal peut être? Allez savoir, où un feeling? Ou peut-être qu'elle était doué avec les félins, ce qui n'était pas faux non plus... Beaucoup de suppositions pour la peine. En tout cas elle sourit à Hotep: qu'il ne se sente pas frustré, rabaissé mais elle se tairait sur ce sujet, cela lui tenait trop à cœur.
Pendant ce temps dans le laboratoire de Bastet, les expériences mises en place la veille prenaient forme: restait à voir les résultats et si oui ou non, Bastet serait à même de pouvoir allégée la drogue nommé en son nom sur l'une de ses planète: la Grace de Bastet. Fort opiacé qui, tel le sang de Sokar marchait très bien sur les goa'uld, trop même à son gout! Sens et envies exacerbés, désinhibition, perte de mémoire… La dame des lieux cherchaient à trouver comment l'adoucir pour qu'elle et son peuple n'y résiste. Quoiqu'elle puisse toujours utiliser la version de base, ce n'était pas un soucis, mais bon, qui sait. En tout cas, elle n'avait pas trop envie de recommencer l'expérience de suite, ou alors, faudrait-il qu'elle soit de nouveau en très bonne et belle compagnie.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet]