Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Mer 21 Mai 2014, 20:13
Iryo avait juste posé une question innocente à Bastet par pur curiosité, cela ne l'intéressait pas spécialement d'avoir une grosse bête à moité sauvage qui le suit partout et qui saute sur tout le monde pour s'amuser. Iryo voulait juste s'informer comme cela pour savoir où la dame avait trouvé son compagnon de salon et aussi pour faire un peu la conversation, donc rien a voir avec un projet d’apprivoiser pleins de grandes bébêtes. Il répondit au sourire de la jeune femme, il n'était aucunement dérangé par ces propos.
Non, je ne cherche pas à avoir un grand félin.
Shymera regarda l'invité de la déesse après s'être installée tout contre elle profitant des petites câlins se mit à ronronner tout doucement de plaisir, appréciant la compagnie.
Iryo fini calmement de manger puis regarda Bastet..
Je ne vais pas vous importuner encore très longtemps je vais sans doute partir à la fin de la journée au plus tard je pense. Merci de m'avoir offert l'hospitalité, le séjour à été agréable et apprécié.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Jeu 22 Mai 2014, 13:03
Le Calme avant la Têmpète ?
Elle sourit en voyant la tête d'Hotep. Un fauve comme Shymera devait s'entretenir, surtout niveau alimentation et pouvais causer quelques dégâts. Elle laissa sa main sur Shymera la regardant par moment mi-amusée mi-attendri par la créature. Le rapport était si différent d'avec un autre. C'était un animal, il n'y avait ni discutions, ni compromis, ni tromperie c'était simple et basique.
Ils finirent de manger calmement, Bastet finissant par juste profiter de la vue, du petit courant d'air frais qui les rafraichissait plus qu'autre chose.
Hotep reprit la parole pour lui dire qu'il songeait à rentrer. Bien sur, c'était logique après tout, il avait un monde a gouverner à son nom. Elle inclina la tête d'un air royale avant de rajouter en se levant.
"- Soit! Il est important que tous sache que tout va bien en mon royaume. Vous pourrez donc rassurer mes sujets sur ce point."
Elle faisait référence au fait que beaucoup la crois morte.
"- j'ai a faire avant midi. Nous nous reverrons à ce moment là, sauf si vous désirez repartir avant. Faite quérir Dey en ce cas."
Elle attrapa le bout de papier ou il avait dessiner et le lui tendit en redressant sa tête.
"- mais j'aimerais avant que vous ne repportiez ceci, ainsi que quelques notes dans les archives. De sorte que mes architectes puissent les lire et appliquer cela.
Dey!"
L'homme qui n'était pas très loin arriva vers sa reine et inclina la tête.
"- Conduit donc notre invités dans ma bibliothèque qu'il puisse apporter sa contribution."
Puis elle se tourna vers Hotep et lui sourit aimablement .
"- Vous verrez,elle est sans rapport avec d'autres. Peut être y trouverez-vous quelques lectures intéressantes, mais attention à bien remettre en ordre. Je ne supporte pas que l'on dérange mes affaires."
Elle avait eut un ton bien doux et amical, mais quand il s'agit de remettre les choses en ordre, elle l'avait regardé plus durement, le transperçant presque de son regard. Non, elle n'aimait pas avoir a repasser derrière les autres pour ranger et tout était organisé dans sa bibliothèque, de ses mains alors il fallait y faire attention.
---- La bibliothèque La salle était une grande bibliothèque avec des rayonnage haut, des manuscrit et des rouleaux, le tout classé par catégorie, date. On voyait une immense table en bois rouge au fond de la salle près d'un grand moucharabieh procurant l'aération et la luminosité nécessaire sans déranger les manuscrits. Il y a souvent des jeunes prêtresses qui viennent parfaire leurs connaissances et de vieux sage (jaffa ou prêtres) qui aiment a ressasser quelques aventures inscrites en ces lieux...
Iryo
Tok'ra
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Sam 24 Mai 2014, 23:48
Iryo reprit donc le papier du croquis qu'il avait que Bastet lui redonnait, calmement il se leva de son siège puis alla vers Dey avant de s’arrêter près de la dame puis lui prendre gentiment la main avant de lui déposer un délicat baiser dessus, d'un coté c'était pour l'amadouer mais d'une façon jouer les galants homme était plaisant.
Au plaisir ma reine. Je ferais attention pour ne rien déranger.
Puis il lui rendit sa main et lui adressa un charmant sourire avant de suivre Dey vers la bibliothèque où Bastet lui avait demandé de se rendre pour participer un peu plus à l'élaboration du projet. Pour ce qui était de tout remettre en place Iryo pensait pas spécialement déranger la lieux mais s 'il trouvait quelque chose d'intéressant il ferait attention à ne pas tout laisser en désordre pour ne pas offusquer la maîtresse des lieux, il pouvait bien comprendre cela.
Le trajet dura un moment, apparemment la bibliothèque ce trouvait dans une des pièces tout au bout du temple ; et quelle pièce, une fois les porte franchies Iryo pu voir les rangements le long des murs contenant divers archives bien rangées. Il contempla un instant la grandeur des lieux à la lumière tamisée et à la température douce puis il sortit de son admiration pour suivre Dey qui lui indiquait une autre partie de la bibliothèque où il s'installa avec son schéma puis commença à reporter les notes et diverses indications pour les constructeurs. Il laissa Dey retourner à ses occupations tandis qu'il finissait ses mises au point du plan.
Shymera resta auprès de Bastet ne la laissant qu'a de rares occasions pour sauter sur des insectes ou des petits rongeurs qui pouvaient parfois traîner dans le coin pour se mettre à l'abri du désert.
Quelques heures après, il avait fini de faire ce que Bastet attendait de lui mais Iryo s'était tout de même laissé emporté par la curiosité de son hôte et avait décidé de jeter un œil, il y trouva toutes sorte de choses, des plans pour divers bâtiments, celui du temple aussi. Il y avait aussi des illustrations colorées, des documents historiques.
Alors qu'il regardait dans les documents historiques le tok'ra tomba sur un document intéressant, la défaite de Râ face à Isis. Elle avait réussi à le faire plier, le plus grand des grands maîtres goa'uld et cela était relaté dans ce parchemin, l'arme semblait avoir été enterrée avec elle dans sa tombe qui était aussi celle d'Osiris, cela c'était passé sur terre il y a fort longtemps mais si le dispositif était toujours opérationnel cela pourrait sans nul doute être utile contre les goa'ulds contre qui ils se battaient. La description de l'arme en elle même était flou mais le parchemin devait tout de même être suffisant pour trouver l'objectif. Iryo vérifia bien que tout semblait en ordre avant d'emporter le précieux document sur lui puis sortit de la bibliothèque pour aller trouver Dey lui dire qu'il partirait bientôt de faire les préparatifs en conséquences.
Bastet
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Sam 21 Juin 2014, 18:27
Le Calme avant la Têmpète ?
Bastet avait eut une matinée chargée. Elle avait présidé a un conseil du clergé et avait tenu les doléances du jour. Rien de grave en soit, c'était surtout des conflits d'intérêt entre habitants, surtout des agriculteurs, mais étonnamment quand c'était elle qui présidait, ou justement grâce à cela, les conflits trouvaient souvent arrangements avant d'arriver en salle d’audience.
Elle reçut Déliora'auk, la prêtresse en chef sur T'sonak. Celle-ci lui quémanda de la main d’œuvre supplémentaire pour les récoltes abondantes. Bastet leva une main vers sa grande prêtresse qui en s'inclinant humblement vers à elle. Bastet lui indiqua alors de voir avec Elle et de prévenir aux prières du soir. Son peuple n'était pas fainéant, loin de là et aimait mangé a volonté. Hors pour cela tout travail méritait salaire : qui travaillait avait plus que celui qui profitait. D'un coté 70% de la population étant des femmes, la questions se posaient moins. Un grand nombre avait connue la famine et ne souhaitait cela ni pour elles ni pour leurs enfants, cela était donc plus simple.
Une fois toute les affaires réglées, Bastet garda le meilleur pour la fin : allez voir les résultats de ses expériences, et allez profiter du cours de danse des prêtresses du fin de journée.
Dey vint l'avertir que Hotep partait. 2Tant toujours dans la salle du trône Bastet attendit donc que celui-ci ne vienne lui rendre ses hommages avant de partir.
Elle joua quelques minutes avec ses pieds dans le pelage de Shymera qui venait de venir s'allonger prés d'elle, peut être souhaitant profiter de sa présence ou de la fraîcheur de la salle. Elle entendit des bruits de pas et se redressa plus royalement en voyant Hotep arriver devant elle.
"- Ton séjour en ces lieux se termine donc. Je compte sur toi pour rapporter notre bonne parole et pour rassurer mes sujets sur mon état.
Que les vents soient doux et ton chemin lumineux. "
Son visage doux s'illumina d'un sourire amusé.
"- Je sens que nous nous reverrons bientôt. Je ne te retiendrais pas plus longtemps Hotep, tu as a faire va! "
Elle inclina doucement la tête de quelques millimètres en fermant les yeux avant de se redresser bien assise dans son siège. Bastet sentait qu'ils se reverraient. Elle avait un bon feeling avec Hoteph, il faut dire qu'il était très respectueux de sa personne et avait été très agréable. Elle lais glisser son regard vers Shymera qui bailla bruyamment avant de se replacer pour sa sieste et sourit avant de relever les yeux vers le dos de Hoteph qui s’éloignait.
Bastet
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet] Dim 22 Juin 2014, 22:32
Rp terminé.
merci Iryo pour ta participation♥
Iryo repartit donc vers la Tok'ra avec un parchemin dérobé... mais cela est une autre histoire, que vous trouverez ici: La quête d'Isis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Calme avant la Tempête ? [PV Bastet]