-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] Empty
MessageSujet: Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers]   Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] EmptyMer 20 Mar 2013, 10:39

C'était toujours bon de passer sa matinée à dormir. Surtout lorsque l'on savait que ça faisait bien longtemps que ça ne lui était plus arrivé ! Ces derniers temps les missions s'enchainaient, heureusement pas toute aussi mouvementés que certaines pouvaient l'être par moment. Tout cela restait malgré tout assez fatiguant pour un homme comme le Major Sheppard. Après tout n'était-ce pas McKay qui répétait à qui voulait l'entendre que le militaire n'était qu'un fainéant de première ? Bon à titre personnel ce n'était pas trop son opinion. Certes il consacrait une part non négligeable de son temps aux matchs de football ainsi qu'à la pratique du golf, mais ce n'était pas non plus si terrible ! Et puis au vu de toutes les fois où il se trouvait forcé de combattre pour le sort de la galaxie il méritait bien quelques pauses. Et il ne faisait pas que se prélasser dès qu'il avait un instant de temps libre, il avait quand même une quantité significative de paperasse à remplir. Des rapports en retard pour l'essentiel... qu'il remplirait sans doute demain, voir après demain si il se trouvait une nouvelle fois prit dans une activité "urgente"... il faut dire que ce genre de choses n'était pas vraiment la tasse de thé de John.

Enfin bref, toujours est-il qu'il n'avait rien de prévu aujourd'hui. Il irait sans doute faire un tour du côté des laboratoires pour voir comment s'en sortait Rodney. Peut être prendrait-il même la peine de lui apporter un filet de poisson arrosé de citron si il était de bonne humeur ! La tête que faisait du canadien n'était jamais plus amusante que lors de ces moments où Sheppard décidait de lui apporter un petit cadeau... et quand il fouillait dans ses dossiers aussi. En de rares moments d’égarement Sheppard en venait même à plaindre le scientifique. Mais il se disait ensuite que son attitude y était pour beaucoup et que ce genre de geste n'était fait que pour l'aider. Car c'est ce qu'était John au fond: un idéaliste au grand coeur qui ne pensait qu'au bien de cet ami qui avait une sainte horreur des agrumes.

Ce n'est que lorsqu'il quitta ses quartiers après s'être rendu à peu près présentable qu'il réalisa soudain qu'il avait oublié quelque chose. Pourquoi avait-il l'impression qu'il devait se rendre aux hangars à jumper aujourd'hui ? Ealie... le Capitaine Summers ? Heureusement qu'il s'en souvenait maintenant car il était bien partit pour la laisser en plan aujourd'hui. Il faut croire que ses retards ne se cantonnaient pas aux simple briefing. C'était d'autant mieux d'un côté, il ne faisait ainsi pas de jaloux. Un petit sourire aux lèvres, le militaire se dirigea à grands pas en direction du mess afin de se remplir rapidement l'estomac pour se préparer à l'épreuve qu'il allait devoir vivre.

[...]

Il arriva une dizaine de minutes plus tard au hangar ou plusieurs techniciens semblaient des plus affairés sur leurs appareils. Même Radek qui semblait chercher à l'interpeller sur un sujet sois disant "de la plus haute importance" ne réussit pas à ralentir sa course. Il était certes toujours plus agréable de l'écouter sur un machin scientifique plutôt que Rodney, mais il ne fallait pas pousser non plu. De toute façon John ne comprendrait sans doute pas un traitre mot de ce qu'il lui dirait. Sans doute arrêterait-il d'écouter à partir du "Major".


- Désolé Radek, je suis pressé. Mais je suis sûr que que tout ceci est très important et je ne voudrais surtout pas vous déranger de toute façon. Vous faites du très bon boulot ! Lança-t-il en s'éloignant avant même que le scientifique ai le temps de répliquer.

Au moins tomba-t-il rapidement sur la personne qu'il recherchait. Elle semblait l'attendre depuis déjà un moment au vu de l'expression qu'elle arborait, et John ne pouvait pas lui en vouloir. Mais en parallèle il ne s'en voulait pas non plus. Difficile de se sentir coupable à ce niveau là lorsque l'on était un habitué comme lui.


- Capitaine ! Veuillez m'excuser, j'ai eu... quelques empêchements, mais j'ai fait au plus vite je vous assure. Dit Sheppard en cherchant à prendre un air sérieux malgré le petit sourire amusé qui flottait sur son visage. Mais je suis sûr que vous me comprenez.

Il avait déjà un peu parlé avec la jeune femme et il commençait de ce fait à la connaitre un peu. Il l'appréciait beaucoup, et ce sûrement parce qu'ils étaient souvent sur la même longueur d'onde. Et puis elle avait de l'humour ce qui était des plus appréciables ! A tel point qu'il s'imaginait parfois remplacer le scientifique de son équipe pour elle, histoire de pouvoir revenir au moins d'une mission sans avoir la tête qui risque d'exploser. Bien entendu ce n'était pas quelque chose qu'il envisageait sérieusement, mais elle était bien plus agréable à côtoyer, ça ça ne faisait aucun doute ! C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait accepté de lui servir d'instructeur au pilotage de jumper. Sans compter qu'ils ne pouvaient tout simplement pas se passer de pilotes supplémentaires, surtout en ce moment où les wraiths semblaient de plus en plus actifs dans le secteur.

- Vous êtes prête pour votre première leçon ? Lui lança-t-il avec un sourire charmeur. On va aller faire un petit tour au dessus de l'océan, le crash sera sans doute moins violent comme ça. La prudence avant tout, c'est un principe important n'est ce pas ? Termina-t-il avec un air taquin tout en l'invitant galamment à pénétrer la première dans le vaisseau.

Étrangement il avait comme l'impression que cette sortie des plus banales risquait de ne pas le rester longtemps. En même temps quand on connaissait le tempéramment de Summers il aurait été étonnant qu'il en soit autrement. C'est vrai qu'il n'avait pas choisi son élément le plus prévisible pour cette première, mais c'était bien ça qui était intéressant ! John aimait les défis. Et bien il risquait d'être servi au delà de ses espérances...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers]   Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] EmptyMer 17 Avr 2013, 22:50

Elle s’étira de tout son long dans son lit moelleux. Un petit grognement à côté d’elle la fit sourire et elle se retourna vers la personne qui avait émis ce son et qui n’avait apparemment pas aimé qu’elle prenne tant de place en si peu de temps. Un sourire attendri se dessina sur ses lèvres en regard le jeune médecin qui se trouvait à côté d’elle, mais ce sourire disparu rapidement lorsque son regard bleu se posa sur sa montre.

« Ahhhhhhh »
cria-t-elle en tentant le plus vite possible de se débarrasser de ses draps avant de tomber lourdement sur le sol dans un bruit sourd. Apparemment tout cela sembla déranger le jeune homme qui se releva sur ses coudes pour voir si sa belle était encore en état de respirer.

« Ealie ça va ? » demanda-t-il d’une voix inquiète. Cette dernière releva brusquement la tête, les cheveux ébouriffés devant le visage. Elle passa la main devant son visage pour le dégagé et lui adressa un sourire avant de reprendre de plus belle pour se diriger vers la salle de bain en lui lançant « Je suis en très retard ! ». En effet, la belle avait omis de mettre un réveil alors qu’elle avait rendez-vous avec son supérieur pour sa première leçon de Jumper. Bon sang ! Elle n’avait vraiment pas de chance : être en retard le seul jour qu’il ne fallait pas ! Elle se détestait de ne pas s’être levée plus tôt elle qui en avait pourtant l’habitude. Enfin tout cela était a cause de Drew elle le savait pertinemment ! Elle passa rapidement sous la douche et revêtit son uniforme gris et noir qu’elle trouvait très peu seyant. Lorsqu’elle sortit enfin de la salle de bain en courant elle remarqua que le jeune homme n’avait pas bougé de place.

« Ealie… » Dit-il d’un ton menaçant alors qu’elle se dirigeait dangereusement vers la porte sans demander son reste. La jeune femme s’arrêta quelques instants, ne comprenant pas la demande de son compagnon, mais un éclair de géni lui traversa l’esprit et le sourire aux lèvres elle s’avança vers le doc pour effleurer ses lèvres tendrement.

« Désolée, on se voit à ta pause déjeuner ? » Dit-elle avec un petit regard pétillant de malice et d’attention. Elle n’attendit pas la réponse qu’elle était déjà entrain de courir dans les couloirs de la cité. Elle passa alors devant le messe et regardant sa montre elle se demanda si elle avait le temps d’y passer : malheureusement ce n’était pas le cas elle allait donc devoir mourir de faim pendant sa leçon de vol. Elle regarda sa montre, elle avait déjà dix grosses minutes de retard ! Bon dieu pourvu qu’il l’ait attendu ! Elle arriva enfin devant le hangar à Jumper, non loin d’elle des scientifiques travaillaient assidument sur l’appareil, mais ce qui retient le plus l’attention de la jeune femme fut le magnifique donuts posé sur le côté. Faisant un sourire ravageur au scientifique qui lorgnait dessus, elle le saisit et il eut à peine l’envie de protester qu’elle croqua dedans en lui faisant un clin d'oeil : finalement elle ne mourrait pas de faim. Elle se dépêcha d’un pas rapide vers le jumper numéro 3, celui qui allait être son premier joujou.

Mais, le major Sheppard manquait à l’appel… Etait-il parti en ayant eu marre d’attendre ? ou alors il l’avait peut-être oublié ? Un air contrarié se dessina sur son visage, après tout elle n’était pas si en retard que ça ? C’est alors qu’elle vit son supérieur arrivait vers elle, toujours avec son sourire enjoleur qu’elle connaissait vu qu’elle l’utilisait elle aussi avec doigté.


« Major » Elle le salua poliment comme le voulait la coutume et le lança papoter à sa guise. Elle ne lui confia pas être arrivé il y avait à peine deux minutes, l’effet aurait été beaucoup moins intéressant. Et puis Ealie se doutait que Sheppard était le genre d’homme qui adorait se faire désirer n’est-ce pas ? Elle se contenta de lui sourire pour l’instant elle n’était pas encore très à l’aise, surtout que c’était son supérieur direct alors les impairs… Quoiqu’avec lui il fallait surement aller vraiment loin pour se payer un avertissement.

« Plus que prête ! Pour ce qui est de l’accident, si ça vous chantes mais ça sera sans moi par contre, je n’aime pas trop me mouiller » dit-elle avec un petit sourire. Il ne croyait quand même pas qu’elle allait se laisser faire ? Elle le suivit alors dans le jumper numéro 3 qui se trouvait juste derrière eux. La belle avait déjà eu l’occasion de rentrer dans ses engins, mais l’excitation montait doucement en elle lorsqu’elle se faisait à l’idée qu’elle allait bientôt le piloter.

La tension aussi montait doucement en elle. Biensure elle ne le montrait pas, lorsqu’on l’observait l’on ne voyait qu’assurance et détermination, mais elle devait bien s’avouer qu’elle avait un peu peur… Surtout si elle tuait son supérieur elle ne l’emporterait surement pas au paradis. Elle s’installa donc au post de pilotage, après tout l’on apprenait seulement lorsqu’on mettait directement la main à la patte non ? Pour l’instant elle ne touchait à rien et ne voyait pas non plus de bouton on/off. Elle avait appris que cela se contrôlait par la pensée, mais étrangement elle avait un peu mal à y croire. Elle lança alors un regard à John et lui sourit de façon assuré.


« Alors on commence par quoi ? Le freinage ? Le démarrage ? le guidage ? L'évacuation ? »


Elle se demandait bien si le major allait être patient avec elle… Elle se sentait comme la première fois qu’elle était montée dans une voiture à la place du conducteur… Cette fois là elle n’avait pas arrêté de caler à cause du stress… En même temps, elle n’avait alors que 16 ans donc c’était normal qu’elle n’ait pas l’assurance qu’elle avait aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers]   Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] EmptyMar 14 Mai 2013, 18:10

D'un côté cela restait plaisant de toujours arriver à la dernière minute. Et cela était particulièrement vrai lorsqu'un briefing l'attendait ! Certes il devait inévitablement faire face aux reproches de la dirigeante de la cité mais il savait très bien qu'il ne risquait pas vraiment de se faire sanctionner. Et quand bien même ! La ponctualité et lui n'étaient pas de très bons amis. Et puis il finissait toujours par arriver non ? C'était bien malheureux qu'il ai toujours un empêchement, mais il ne pouvait rien y faire. John était un homme très occupé ça se savait ! Bon mieux valait ne pas préciser que cela consistait en général en une partie de golf qui s'éternisait ou bien une simple pomme qu'il prenait le temps de déguster. Oh il avait déjà essayé de faire passer ça pour une excuse valable, mais il avait comme l'étrange impression que ça n'avait pas été très efficace. En tout cas c'est ce que lui laissait penser l'expression que décidait d'arborer Elizabeth dans ces cas là.

L'important était que la jeune femme ne semblait pas s'en formaliser outre mesure. Enfin tout du moins réussissait admirablement bien à le cacher. Cette fois il ne pouvait même pas se targuer d'avoir ne serait-ce qu'une simple partie de golf pour excuse ! Voilà qui illustrait à la perfection le caractère insouciant du Major Sheppard.

En tout cas ce dernier préféra ne pas épiloguer là dessus et considérer ça comme un sujet de moindre importance afin de commencer à l'embêter un peu. Il ne fallait pas perdre ses bonnes vieilles habitudes ! Et puis l'occasion était trop belle pour qu'il la laisse passer. Bon pour ce qui était de l'envie de se mouiller il ne l'avait pas plus qu'elle ça c'était clair par contre !


- Oh moi non plus vous savez. Commença-il avec un petit haussement d'épaules. Mais je suis prévoyant, et puis voyez le bon côté des choses vous serez avec moi ! Une baignade avec le Docteur McKay là oui je ne vous le conseille pas.

Et oui ! Sheppard le dragueur, Sheppard le charmeur... Sheppard alias le Capitaine Kirk ! C'est que le militaire avait une réputation à tenir sur la cité, et il s'en serait voulu de démentir toutes les rumeurs qui couraient à son sujet. Bon certes certaines n'étaient pas totalement infondées il ne pouvait le nier... malgré tout la réalité ne se montrait pas vraiment à la hauteur de toutes ces histoires, du moins aux yeux de John. Ce n'était pas non plus comme si il avait des maîtresses sur chaque planète qu'il avait visité ! Et puis quand bien même, il était célibataire et sans aucune attache, la question de la morale de ses actes ne se posaient pas. Bon sang il ne devait pas avoir eut plus de trois histoires de ce genre depuis qu'il se trouvait en poste sur Atlantis, et ça faisait déjà près d'un an ! Pas de quoi en fouetter un chat, si ?

Enfin bref, c'est après avoir invité la jeune femme à pénétrer dans l'appareil ancien que Sheppard monta à bord et se dirigea vers le terminal de contrôle, bien que cette fois contrairement à son habitude il allait laissé les commandes à quelqu'un d'autre, soit dans le cas présent Ealie Summers. Voilà qu'il allait s'initier aux cours de conduites de vaisseaux extraterrestre ! Amusant peut être, mais en tout cas il était sûr de ne pas s'ennuyer.


- L'allumage. Lança John avec un sourire amusé. C'est plus compliqué qu'il n'y parait la première fois. Personnellement j'avais commencé par demandé un sandwich, mais ce n'est pas inclut dans les options à ce que j'ai vu... et personne n'a voulu me l'installer.

Pointant du doigt l'interface qui se trouvait devant elle, le Major reprit un air un peu plus sérieux.

- Je pense que vous le savez déjà mais la technologie ancienne se contrôle pour l'essentiel par la pensée. Ne me demandez pas pourquoi je n'ai jamais vraiment compris ce que m'expliquait McKay là dessus. Certes il ne l'avait pas vraiment écouté non plus, mais c'était difficile de s'intéresser aux propos de quelqu'un qui vous faisait bien sentir que vous l'importuniez au plus haut point. D'un autre côté c'était précisément pour cette raison que le militaire ne pouvait s'empêcher de venir lui taper sur le système. Mais attention, toujours avec le sourire ! Dans tout les cas il vous suffit de poser vos mains ici et de fermer les yeux. Ça peut aider à prendre ses marques durant les premières fois. Concentrez vous, pensez simplement à ce que voulez que le jumper fasse.

Mis à part vous servir un petit casse croute bien entendu, mais il avait rapidement abandonné ses tentatives au bout de la deuxième ou troisième fois. D'ailleurs il ne se souvenait plus très bien si il avait fait ça davantage pour faire parler les scientifiques qui l'accompagnaient ou parce qu'il avait vraiment un petit creux. Bah, toujours est-il que ça aurait pu être pratique en cas d’ennui en mission.

- Ah ! Voilà ce que les anciens ont oublié, des ceintures. Ajouta-t-il en tournant les yeux vers elle, l'air taquin.

Oui c'est vrai elle était assez facile par rapport aux habitudes de John. Néanmoins il mettait un point d'honneur à terminer sur un bon mot avec elle, même si il n'était pas des plus recherchés. Une mauvaise habitude parmi d'autres qu'il avait prise au cours de sa carrière... ça et sa fâcheuse tendance à l'insubordination quant on lui donnait des ordres contraire à ce qu'il trouvait plus judicieux de faire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers]   Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] EmptyVen 08 Nov 2013, 00:19

Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] Tumblr_lwk7656bQD1r23tzz

La jeune femme était de bonne humeur. Elle s'était réveillée dans les bras d'un homme qui était plus qu'agréable et pour qui elle commençait réellement à développer des sentiments. En plus de ce bonheur personnel voilà qu'elle avait la chance d'obtenir une heure de conduite avec son supérieur préféré ! Ealie appréciait le major, elle trouvait qu'il avait les valeurs pour lesquels elle aussi elle se battait et surtout ils avaient le même sens de l'humour ce qui n'était pas négligeable. Elle savait d’ors et déjà qu'elle passerait une agréable matinée en charmante compagnie. La capitaine s'installa tranquillement au post de pilotage. Elle avait l'impression de retourner en enfance quand pour la première fois elle avait du conduire la vielle mustang de son père.

Ealie sourit amusée par la réflexion de son supérieur. Faire une baignade avec Rodney ? Une chose est sure ça serait drôle ! Quoiqu'il en soit il était sure qu'avoir un accident avec Sheppard plutôt que Mckay serait plus agréable, sauf biensure pour les réparations. Summers avait beau le charrier elle savait pertinemment que le canadien était une grosse tête qui pouvait servir dans bien des situations.


« En même temps je ne laisserai jamais Mckay me donnait des cours de pilotage... Je tiens à ma vie. » dit-elle en haussant les épaules.

Bref ils commencèrent enfin la leçon. Après tout ils n'étaient pas venus ici pour se taper la discute, sinon ils seraient allés au messe autour d'un bon café ! Enfin qu'importe. Sheppard lui proposa de commencer par l'allumage. Elle acquiesça d'un signe de tête. Elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Elle n'avait pas vraiment peur, mais n'était pas non plus totalement rassurée. Surtout qu'elle n'avait pas de formation de pilote d'engins volants. Elle, c'était les armes son point fort, la précision et bam dans le mille ! Elle avait toujours été douée pour se battre et ça ne changeait pas... Ou encore pour jouer un rôle comme certaines de ses missions le lui avaient demandé. Elle rit légèrement à cette petite remarque et ne put s'empêcher.


«  Et bien … je ne sais pas si les anciens se rendent compte qu'il manque quelque chose de capital voir de vital dans leur appareil. Enfin. Vous n'avez pas essayé de le faire installé par Mckay ? Je suis sure qu'avec un citron il trouvera la motivation nécessaire.

Il reprit ensuite son sérieux lui indiquant un voyant sur le tableau de bord. Elle devait se concentrer pour ne pas tout foirer ! Ce n'était pas tous les jours qu'on apprenait à conduire un jumper d'une autre galaxie ! Donc ce pot de yaourt se guidait par la pensée... C'était déjà bon à savoir. En même temps elle n'avait jamais entendu de « clé » à jumper pour lancer le moteur. Donc il fallait simplement fermer les yeux, mettre ses mains à un endroit précis et s'était parti ? Elle le regarda surprise ça semblait à la fois simple et à la fois impossible. Comment faire démarrer un truc pareil par la pensée ? On était pas dans une série de science fiction... Alors qu'elle se posait des questions existentiels le major fit une petite remarque sur l'absence de ceinture de sécurité. C'était vrai que pour le coup c'était un peu idiot. Dans un sens lorsqu'on s'écrasait avec cet engin est ce qu'on avait vraiment un chance de survie ?

«  Bon sang, pas de ceinture, pas de sandwich. Si vous voulez mon avis les anciens avaient un sacré problème de budget lors de la construction des jumpers ! »

Oui sa blague était vaseuse et alors ? Son humour ne faisait pas l’unanimité, mais ça permettait d'au moins faire sourire les gens. Et puis c'était lui qui avait commencé non ? Elle se racla la gorge et pointa son regard azur droit devant elle.

«  Bon d'accord je me concentre. » Elle posa ses mains incertaines à l'endroit que lui avait indiqué le major et ferma les yeux. Elle ne savait pas trop quoi penser. Vole ? Décolle ? Danse la samba ? Et puis cette impression d'être observé par son supérieur était plutôt désagréable. Enfin elle devait faire le vide dans son esprit sûrement. Elle inspira un bon coup et expira. Elle se concentra sur le mot vole. Elle leva ensuite un sourcil et ouvrit un œil pour observer son supérieur.

« Vous ne vous fichez pas de moi hein c'est vraiment comme ça qu'il faut faire ? » demanda-t-elle suspicieuse. Il fallait dire que cette histoire semblait tirer par les cheveux non ? Bon après la confirmation de son supérieur elle soupira et se remit en place. Après plusieurs secondes de silence et des tentatives infructueuses, elle ne put s'empêcher d'ajouter.

« Je sens que ça va être long.... Si vous voulez vous pouvez aller vous chercher votre sandwich. »

Elle recommença et cette fois-ci elle entendit doucement le moteur s'allumait, elle rouvrit alors brusquement les yeux pour voir ce qu'il en retournait, mais sa perte de concentration la fit tout de suite perdre l'allumage du moteur. Shit ! Elle pesta pour elle-même.

«  Non mais sérieusement... Les anciens n'auraient pas pu faire comme tout le monde... une clé, un volant et basta. »

Elle tenta une nouvelle fois, cette fois-ci lorsqu'elle entendit le moteur commençait à bourdonner elle ne lâcha pas l'affaire. Lorsqu'elle sentit qu'elle avait réussit à stabiliser l'engin, elle rouvrit les yeux souriante. Elle avait capté le truc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers]   Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] EmptyDim 26 Jan 2014, 22:40

Au moins la jeune femme restait un minimum rationnel lorsqu'il était question du fou dangereux du coin, soit le grand et brillant Docteur Meredith. Enfin, pour les qualificatifs il ne faisait que dire ce que l'intéressé devait lui même penser. La bonhomme n'était pas connu pour sa modestie, loin de là. Enfin bon, bien heureusement il n'était pas présent pour monter avec eux dans le jumper. Il aurait gâché le rendez vous galant que Summers lui avait proposé, ça aurait quand même été dommage. Déjà qu'il se sentait pousser des ailes ! Ou bien c'était simplement ces drôles de crampes dans le bas ventre... euh... hum... non, simple plaisanterie.

Ils finirent néanmoins par s'installer au poste de pilotage, Sheppard prenant même le temps de lui conseiller de commencer par démarrer le jumper avant de lui parler de la profonde dépression dont il avait été victime lorsqu'il avait remarqué que l'appareil n'était pas toute option. Il répondit immédiatement, un sourire amusé sur les lèvres.


- J'y ai pensé vous savez. J'avais même préparé le citron, mais... enfin disons que le Docteur Weir ne voyait pas ma méthode d'un bon œil. Du coup j'ai malheureusement dû faire sans.

Il poursuivit alors, cherchant à devenir un minimum sérieux pour lui présenter rapidement le fonctionnement de l'appareil. Ça ne semblait pas si compliqué que ça à première vu n'est ce pas ? Pourtant c'était loin d'être simple, il était là pour le confirmer. En tout cas sa remarque lui décrocha un nouveau sourire. Ce n'était pas de l'humour de haut vol, mais il n'était pas mal non plus dans le genre, si bien qu'un rien suffisait à le distraire. Et puis elle contrastait pas mal avec le stéréotype du militaire habituelle.

A mon avis ils ne savaient juste pas s'amuser. Personnellement j'y aurais aussi ajouté un bar... et peut être une estrade pour les danseuses. Il tourna alors la tête vers elle pour ajouter. Ou les danseurs. Tout dépend du pilote.

Il avait toujours les yeux posés sur elle lorsqu'elle concentra son regard droit devant, cherchant visiblement à se concentrer. Les premières tentatives étaient toujours assez compliqués. Il faut dire que piloter un engin pareil par la pensée ça pouvait en dérouter plus d'un, ce n'était pas comme-ci tout le monde avait l'habitude de s'amuser avec des joujoux comme ça quotidiennement. Dommage d'ailleurs, préparer ses repas d'une simple injonction de son cerveau ça pourrait avoir son intérêt.

- Concentrez vous, vous allez finir par y arriver. Lui répondit le militaire dans un sourire plein d'amusement, avant d'ajouter d'un air charmeur. Je vous prend la main pour vous donner du courage ?

La suite ? Et bien ce ne fut que tentatives ratées sur tentatives ratés, et Sheppard était sur le point de lui répondre avec toute la spiritualité dont il était capable quant à ce fameux sandwich lorsqu'elle réussit finalement à démarrer l'engin. Enfin, pour quelques secondes du moins, parce qu'il s'éteignit tout aussi rapidement. Il faut croire que l'émotion que ça avait suscité avait eu raison de sa concentration. Bon, c'était un peu compréhensible, et puis au moins ça lui donnait l'occasion de la taquiner un peu.

- En fait... je vous l'ai pas dis mais le volant je l'ai caché sous votre siège. Je me suis dis que ça serait trop facile sinon. Rétorqua-t-il en arborant un air taquin avant de reprendre son sérieux. Réessayez, vous y êtes presque. Évitez juste de trop penser à moi. Je sais que c'est difficile mais vous n'arriverez jamais à démarrer sinon.

Au final la dernière tentative fut la bonne, et le jumper s'éleva doucement dans les airs, au grand damne de John qui devait bien se rendre à l'évidence : Il venait de perdre dix dollars. C'est donc d'un air faussement dépité qu'il regarda le visage souriant de la jeune femme. Le monde pouvait parfois se montrer cruelle.

- Félicitations ! Par contre... je dois quelques dollars à Ford. J'avais parié qu'on percuterait le plafond au décollage. Vous pouvez vous sentir coupable Capitaine.

Bien sûr il plaisantait, mais l'occasion était trop belle. Il faut croire que le Lieutenant avait été plus inspiré que lui en pariant de la sorte. Bah, il demanderait peut être une avance à McKay... ou bien il parierait avec lui, en général c'était une source assez sûr de gains.

- Bon, et si on allait faire un tour à l'extérieur ? Sans finir dans l'océan bien sûr.

Il conclu cette phrase d'un petit clin d’œil avant de reporter son attention sur ce qu'il y avait devant lui. Il la pensait pouvoir sortir du hangar sans encombre, elle se débrouillait déjà mieux qu'il ne l'aurait pensé. La suite risquait d'être un peu plus mouvementée par contre... mais bon, que serait la vie sans un peu de danger ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers]   Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Attention, ça va secouer... [PV : Ealie Summers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-