Sujet: Une conversation fort intéressante? [Bastet] Dim 23 Mar 2014, 20:50
L'Elenarna volait au travers de l'hyperespace. Tyr, unique Asgard a son bord consultait les différents panneaux de contrôles pour être sur que tout allait bien. Après plusieurs temps d'enquêtes diverses et variées au sein des membres des équipes sg, il avait pu déduire la position de la planète du grand maître Bastet. Pourquoi elle? C'était la première, tout simplement. La première en quoi? La première en quoi l'ambassadeur Asgard avait réussi a localiser avec certitude.
Etant de mauvaise humeur asgardement parlant, il y avait certains risques que ça dégénère sauf si Bastet se retrouve dans un état propice ou elle pourrait donner a Tyr les informations qui l'intéressait. Il n'était toujours pas sur qu'il pouvait définir Anubis comme un faux goa'uld. Très fâcheux a vrai dire, surtout que la situation Asgarde étant délicate... Faire la guerre au Goa'uld n'était pas une bonne chose a faire mais s'ils ne réagissaient pas ils passerons pour faibles et permissifs, c'est donc un compromis entre les deux que Tyr s'apprêtait a commettre.
C'est donc ainsi que son vaisseau émergea de l'hyperespace en orbite de la planète sois disant nommée Bubastis qu'il se plaça. Discret comme un vaisseau de classe beliskner, il était néanmoins bien plus puissant. Ses boucliers poussés a leurs maximum, il scanne la surface de la planète dans l'espoir de repérer la déesse parmi tout ses suivants ce qui est possible, après tout ils peuvent faire la distinction entre deux humains sur Terre.
C'est donc après quelques minutes que l'Asgard réussi a faire la distinction et surtout a isoler la "déesse" de ses serviteurs. Il ne savait pas combien de temps les jaffas mettraient pour détecter le fier vaisseau d'Othalla dans leur territoire? Surement pas assez vite pour empêcher Tyr de commettre son méfait.
C'est donc ainsi que la goa'uld disparaît dans un éclair blanc~argenté typique de la téléportation Asgard. A vrai dire, il avait préparé un espace spécial pour la jolie grande maîtresse, sachant qu'habituellement ils aimaient le confort, quelques banquettes et divers coussins avaient été préparés spécialement a son attention, il avait pas envie de non plus braquer la goa'uld contre lui mais il voulait tout de même lui faire comprendre que c'était lui qui menait la danse dirons nous.
"Bonjour Bastet, je me prénomme Tyr, commandant en second des flottes Asgardes. Je crois que vous avez déjà été confronté a mon homologue, Thor?"
Regardant la belle jeune femme de ses yeux d'obsidiennes, il était très loin de ces considérations ce qui ne joue pas en faveur de la goa'uld. Il se demande comment réagirons ses légions de Jaffas, c'était la seule inconnue dans cette histoire, c'est pour cela que Tyr continue de maintenir les boucliers Asgard a leurs maximum.
"Alors je vous ai invité pour vous poser des questions, j'espère que vous êtes bien a votre aise? Dois je téléporter quelque chose pour votre confort? Je tiens a vous préciser que je n'ai aucune intention hostile a votre égard ou a votre domaine."
Bien entendu toute arme goa'uld était inefficace comme si elle venait de traverser un marteau de Thor, pratique cette invention non?
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Une conversation fort intéressante? [Bastet] Lun 24 Mar 2014, 22:26
Le chemin menant à la connaissance est parsemé de rencontres.
Bastet état tranquillement dans son bain, se reposant de son entrainement matinal. Elle se délaissa en étirant les muscles un peu crispés et mâchés aussi vu que son prima ne se retenait plus que peu depuis les dernières séances ou elle y allait à fond. Elle étira ses jambes longues et fine et s'amusa à souffler sur les bulles de savons les regardant s'envoler et éclater par la suite. Enfin elle n'allait pas rester dans l'eau éternellement alors en soupirant elle se redressa et attrapa une serviette pour se sécher alors que son lothar s'en allait nonchalamment lui chercher ses vêtements du jour. Elle se sécha, défit même son chignon, et secoua sa tête en marchant dans sa suite avant de froncer les sourcils en se trouvant dans un lieux bien... blanc. Le nez froncé elle se tourna vivement pour observer autour d'elle, mais la lumière chaude est rassurante de Bubastis laissait place à une froideur blanche et sobre. Elle bais les yeux vers le petit être qui se tenait devant elle sans se démonter, mais levant un sourcil interrogateur. Que faisait ce frêle nabot ici? Elle le détailla des pieds a la tête en se questionnant, trop sure de connaître la réponse a sa potentielle question en voyant ce qui l'entourait. Il ne manquait plus qu'un bol de fruits voir des gâteaux et elle se serait presque cru chez elle non?
Elle l'écouta parler en silence, sur la défensive quand même. Il suffisait de la voir si raide et hautaine pour le comprendre, mais est ce qu'un asgard le verrait?
"- Jamais."
Et puis c'était vrai. Elle n'avait jamais été confronté à un asgard, c'était même la première fois qu'elle en voyait depuis des milliers d'année à vrai dire, et le dernier c'était quand elle était encore une enfant sous les jupes de Râ, c'était pour dire.
"- Des vêtements! Ce serait assez agréable."
Elle posa ses mains sur ses hanches se qui fit des plis sur sa serviette de bain qui la couvrait actuellement, en le regardant, attendant de voir.
"- Quand à votre... invitation? Je crois que vous avez égaré votre messager en chemin... Alors? Ces vêtements... ils arrivent?! Contrairement a vous je ne répondrait pas nue."
Elle se laissa aller en arrière sur le sofa en croisant les jambes, les bras sous sa poitrine. Elle se demandait ce qu'elle faisait là, pourquoi? Que voulait-il faire d'elle? Ce n'était pas très commun après tout. Depuis quand les asgards venaient se mêler des affaires des goa'ulds? Déjà il disait qu'il n'était pas là pour une attaque...Ok mais d'un coté pourquoi un asgard attaquerait des civils innocents hum? B ref, elle restait septique et dubitative... et aussi curieuse, ce qui fit qu'elle commença a se détendre et a observer autour d'elle. Mais bon elle n'avait pas l'intention d'arrêter de faire sa diva non plus, surtout en serviette de bain!
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Une conversation fort intéressante? [Bastet] Jeu 29 Mai 2014, 20:29
Tyr continuait de regarder Bastet, il avait pas mal étudié les réactions humaines pour éviter tout malentendu. Il pouvait dire donc de ce qu'il voyait c'était qu'elle ne semblait pas très a l'aise de sa présence tout comme l'ensemble des goa'uld a vrai dire. L'asgard n'oubliait pas les sévères défaites des grands maîtres goa'uld face au haut conseil asgard et de la flotte commandée par Thor. Il était donc normal que cette goa'uld ne soit pas a l'aise d'être téléportée soudainement dans l'appareil de guerre Asgard.
"Je pense qu'il est bien pour un membre de votre espèce de ne l'avoir jamais rencontré alors."
Tyr écoute ses doléances, des vêtements, oui c'est vrai qu'elle était apparue presque nue avec une quantité impressionnante d'eau a terre... hochant la tête pour montrer qu'il avait compris, il ne s'embarrassa pas de question quant a "quelle robe transporter" et fait apparaître une bonne partie de la garde robe de la belle goa'uld et décida de ne pas relever la pique sur le fait qu'il était nu lui aussi.
"En effet, il est vrai que vous êtes incapables d'être sans vêtement, je pensais que vous seriez assez évolué pour dépasser cet état de fait."
Après tout, les vêtements étaient de son point de vue pour aider au jeu de séduction entre humains, les vêtements cachant les parties intimes de l'humain ou de l'humaine, laissant libre court a l'imagination. Enfin pour les asgards le soucis ne se pose pas avec eux. Depuis peu, Tyr hésitais a se reconvertir dans la génétique pour tenter d'aider et espérais réellement a faire en sorte que leur soucis de fertilité soit réglé. Enfin revenons a nos moutons.
"Dites moi Bastet? Que savez vous sur l'assaut d'Anubis sur Midgard, vous l'appelez aussi la Tau'ri. Qui l'a appuyé qui c'est rebellé, qui n'a rien fait. Pour l'instant j'estime que les goa'uld ont bien violé le traité."
L'asgard continuait de regarder Bastet sous entendant que la suite des événements allait dépendre d'elle. Il n'allait pas jouer au cow boy solitaire et déclarer tout seul la guerre aux goa'uld, son but était de faire aucun mort dans les rangs jaffas et d'avoir ses infos tranquillement. Espérons que la belle goa'uld serait aussi intelligente et le remarquerais.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Une conversation fort intéressante? [Bastet] Dim 22 Juin 2014, 01:56
Le chemin menant à la connaissance est parsemé de rencontres.
Bastet regarda apparaitre une pléthore de vêtements. Elle se redressa et attrapa une robe longue doré au tissus plissé de style egyptien. Elle ne tiens pas compte de l'asgard et se délaissa de sa serviette pour s'habiller. Seulement une fois qu'elle eut serrée le cordon sous sa poitrine elle dédaigna focalisé son attention sur lui.
On pouvait dire qu'il ne l'avait pas du tout mis dans de bonne disposition, bien au contraire.
Elle l'écouta attentivement. L'assaut d'Anubis sur la Taur'i, qui l'avais appuyé ou non... Carrément.. cet asgard voulait des noms pour? Mener une vendetta ou je ne sais quoi? Et bien il y allait franco ce petit être rachitique et gris. Elle ne dit rien et écouta la suite qui s’annonça encore plus haute en couleur. Elle haussa un sourcil et serra les dents. Alors comme ça "ILS" auraient violé le traité? Et c'était "lui" qui jugeait? et qui menait une expédition punitive peut être??
Bastet l'écouta monologuer d'un air impassible, le jaugeant et s'assit de nouveau sur le sofa d'un ait digne et neutre. Elle pesait le pour et le contre à lui répondre. Déjà elle était une reine et avait droit à des égards. Deuxièmement il avait violé le le traité en venant dans son espace aérien. Troisièmement il l'avait kidnappé. Quatrièmement il l'accusait sans preuve et ça, elle n'aimait pas. Lui répondre reviendrait si tant est qu'elle avait les réponses à être traîtresse à sa race, et de cela elle s'en passerait bien. Surtout qu'elle ne comprenait pas les tenant et les aboutissant. Il voulait un procès? Qu'ils s'adresse au haut conseil... ou a elle, elle ferait le nécessaire pour en monter un bien sur.
Elle le regarda en croisant les bras sous sa poitrine un air hautain finalement sur son visage aux traits impassibles. Elle haussa un sourcil en le regardant d'un air entendu: Elle n'avait jamais plié devant personne alors s'il espérait qu'elle se pli a sa bonne volonté elle lui souhaitait bonne chance! Surtout après cet enlèvements et ces propos qui la mettait au pieds du mur. Acculée Bastet n'était plus très communicante et douce, bien au contraire.
S'il voulait la tuer et déclarer la guerre aux goa'ulds, pareil, bonne chance à lui ! Car en faisait cela tout les peuples sous le contrôle de Bastet se soulèveraient de par le fanatisme de leur religion. Déjà là elle imaginait très bien l’effervescence au palais. Sa disparition n'était pas passé inaperçue vu qu'elle ne prenait jamais son bain seule. Elle imaginait ses servantes affolées, sa garde outrée et son prima énervé au possible par ce kidnapping honteux.
Si l'Asgard osait la toucher, elle deviendrait une martyr au yeux de ses croyants et ce serait le début d'un jihad contre les Asgards. Ses congénères quand à eux quand ils sauraient et ça, ils sauraient rapidement, ne se généraient plus alors pour ne plus respecter le traité qui avait été voté il y avait longtemps et la vengerais que ce soit pour la race ou juste par plaisir de se venger des asgards. A partir de ce moment là, la galaxie serait à feu et a sang : Même si les grands maitres étaient tombés, il n'en restait pas moins que les goa'ulds étaient nombreux, très nombreux, éparpillés dans la galaxie, certains attendant leur heure, alors que les asgards eux s’essoufflaient elle en était convaincu.
Et de même, que les asgards déclenchent les hostilités et elle ne donnait pas plus d'un mois de vie a leur Tau'ri chérie ! et elle comptait large. Un sourire amusé et légèrement sadique étira ses lèvres un instant. A n'en pas douté la Tau'ri serait la première touchée et les asgards perdraient leur précieux renforts. Il ne fallait pas comparer l'attaque d'un goa'uld isolé, fut-il Anubis, contre une attaque concertée et de grande envergure de la part de tous les goa'ulds réunis. Les planètes tomberaient les unes après les autres, sous le jougs des goa'ulds. Les asgards étaient-ils prêt a aller jusque là? Tout ça pour quelques informations et une condamnation injustifiée ? Bastet en doutait. S'il ne revoyait pas sa stratégie, elle espérait que Tyr avait prévue le diner du soir et même des repas pour les mois a venir, car elle était très têtue surtout quand on la braquait d'entrée de jeu. Elle avait déjà rencontré des asgards lors de négociations et s'était toujours montrée courtoise, personne ne dira le contraire, mais celui-ci n'était pas diplomate et il valait mieux pour tout le monde qu'il revoit son comportement.
Bastet resta donc là, assise, immobile et noble telle une statue, calme et déterminée... attendant de voir et espérant que l'Asgard serait assez intelligent pour comprendre qu'il valait mieux revoir son ton et son approche!
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Une conversation fort intéressante? [Bastet] Lun 21 Juil 2014, 18:02
Elle était différente du peu de goa'uld que l'asgard avait côtoyé dans sa vie. Habituellement, sans leurs serviteurs ni armées d'esclaves les goa'ulds prenaient peur devant les Asgards et finissaient par donner les informations qui les intéressaient. Généralement morts de honte, ils se taisaient sur ces petits interrogatoires. Mais elle elle était forte et un petit mais très petit sentiment de surprise commence a naître dans l'esprit de Tyr. Il avait l'impression qu'elle serait prête a rester la dès jours et il ne possédait pas tout ce temps. La jaugeant de ses yeux d'obsidienne, il commence a se demander si continuer comme ça était la bonne chose a faire. Il donnait encore quelques minutes peut être une dizaine avant que son vaisseau soit débusqué et que les ultimatums de la part des jaffas fusent. Penchant doucement la tête il reprends d'une voix neutre:
"Je ne suis pas la pour faire un procès. Juste pour avoir la version des faits de votre côté. Si un asgard indépendant tenterais de dévaster vos possessions, vous viendrez nous poser des questions j'en suis sur."
Avait elle besoin d'être dans un cadre familier pour pouvoir se livrer? Lui donner une fausse impression de contrôle? Cela serait mieux oui... L'arrogance des goa'uld pouvait se révéler être un puissant allié même si la trop grande confiance de Tyr en la technologie asgarde pouvait être son principal ennui. S'approchant de sa console de commande, il téléporte la garde robe de la "déesse" ou elle était rangée a la base. Fixant la goa'uld, il s'assis dans son fauteuil et téléporte la reine dans son trône directement histoire d'avoir l'ai plus gentil avec elle et ne pas la traiter comme une ennemie surtout même si l'envoyer tout de suite dans l'espace l'intéressait aussi.
L'asgard se téléporte ensuite, se retrouvant face a la goa'uld. Regardant longuement Bastet, il finit par poser la question fatidique:
"Cet endroit vous sied il pour avoir une audience avec vous?"
Toujours d'un ton froid et sans émotions. Pendant une seconde Tyr se demande ce que penseraient les esclaves de la goa'uld de la voir sur la défensive face a lui.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Une conversation fort intéressante? [Bastet] Mar 22 Juil 2014, 22:37
Le chemin menant à la connaissance est parsemé de rencontres.
Toujours immobile comme l'une des statue que l'on pouvait trouvé dans un temple égyptien ou autre, Bastet écouta le petit être gris aux larges yeux face a elle. Elle ne cilla pas, ne bougea pas un seul muscle. On ne voyait que sa poitrine se lever et se baisser au rythem d'une respiration quelle maintenit calme: elle resterait digne et montrera ce qu'était qu'une reine goa'uld!
Pas un procès? Une version des faits? Et il espérait qu'elle le croit. Elle leva un coin de sa bouche en un sourire forcé.
"- Des questions ? Peut-être … Mais nous ne vous kidnaperions pas! Par égard au “traité”..."
Elle leva un sourcil d'un air entendu. Bon... ok, peut être que certain ne le ferait pas, mais l'empire asgard et l'empire goa'uld étaient de grand empires et vieux et ils avaient un statu co que “elle” ne se permettrait pas de remettre en cause.
Stoique, Bastet regarda de nouveau un faisseau l'envelloper de nouveau. Elle le regarda froidement : s'il espérait qu'elle supplit, crit ou même s'entende en excuses ou quelle ne bave sur tout le monde il pouvait direct la balancer dans l'espace. Non pas qu'elle était trés fidéle a son peuple... quoique si! Mais ce n'était pas cela. Elle ne serait pas considéré comme une traitresse, une vendue et de même... ils étaient dorénavant si peu... et tans qu'elle ne savait pas qui était encore vivant ou non, elle ne vendrait personne, par peur des représailles et autre. Mais... au contraire du vide et du froid sidéral ce fut la chaleur et une douce lumiére orangée qui l'accueillit. Elle fut réellement surprise d'être sur son trône, si surprise qu'elle tourna légèrement sa tête raidit depuis une bonne dizaine de minutes de par et d'autre pour vérifier qu'elle était bien chez elle. Ses mains trouvérent seules les accoudoirs de son siége et elle prit une profonde respiration pour se détendre tout a regardant l'asgard face a elle intrigée. Il y avait du mieux, oui.
Elle pencha la tête en avant en signe d'acquiessement. Oui, c'était mieux bien mieux.
"- Oui. Vous auriez pu commencer par là."
Quoiqu'elle ne savait pas comment elle aurait réagit si on lui avait annoncé qu'un asgard demandait audience! Bastet restait dans son attitude légèrement détachée, le visage haut. Elle entendit les soldats en poste a l'entrée de la salle bouger dubitativement. Un miracle? Leur déesse était venu ici par miracle ou? …
Enfin elle leva les yeux d'un air légèrement exaspéré quelques seconde avant de revenir sur le Asgard qui voulait... parler.
"- Donc, commandant Tyr, vous désiriez me parler..."
Bastet croisa ses longues jambes en s'enfoncant un peu dans son siège.
"- … au sujet de? Hum.. l'assaut d'Anubis sur la Tau'ri non? Je vous écoute."
Elle respira deux fois plus profondément pour décrisper ses muscles et tenté de reprendre un visage plus serein, plus... humain et sourire. Un sourire était agréable non? Quoque pour un asgard, elle ne savait pas si cela changerait quelque chose mais elle pouvat tenté d'avoir l'aiir plus ouverte sur la discution.
"- Mais je manque a mes devoirs en tant qu'hote voyons! Voulez vous quelque chose a boire ou a manger?"
Avez fait-elle cela par courtoisie? Pour apaiser les esprits ou lui montrer que “elle” elle savait recevoir? Allez savoir !
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Une conversation fort intéressante? [Bastet] Mer 30 Juil 2014, 21:07
Elle semblait satisfaite... Si Tyr aurait été un humain il aurait été grandement amusé par sa réaction, comme un animal stupéfait de sortir de l'abattoir pour repartir dans sa demeure. Il pouvait donc le voir, la crainte qu'elle lui inspirait malgré toutes ses belles paroles et son attitude froide et hautaine. La nature froide et logique des Asgards d'Orilla leur évitait de tomber dans les pièges de la suffisance.
La déesse goa'uld semblait être plus ouverte sur la discussion ce qui convenait au petit être gris aux yeux d'obsidienne. Il décide de surtout confirmer les informations qu'il a reçue de la tau'ri, il divergeait d'opinion sur ce cas la. Il est loin de partager l'enthousiasme de Thor vis a vis d'eux et a tendance a les voir comme des humains comme il y en a tant, pour lui les Tollans auraient plus mérité leur protection. S'installant dans son fauteuil asgard, il fait un petit mouvement sur le petit écran de contrôle, le vaisseau se verrouillant, programmé a ce que Tyr soit téléporter a bord au moindre signe d'abordage et réponds a la goa'uld:
"En effet, j'ai beaucoup de question a vous poser. Disons que contrairement a mon collègue, la parole des Tau'ri n'est pas la seule chose importante et que pour présenter un rapport impartial, le point de vue des goa'uld est indispensable"
Les esclaves semblaient ne pas savoir quoi dire ni quoi faire et la reine goa'uld lui propose de quoi se rafraîchir et de quoi se nourrir... Son séjour sur la Tau'ri lui a prouvé qu'il pouvait ingérer de leur nourriture tout comme les humains peuvent manger leurs petits cubes nutritifs. Il avait pu constater qu'il s'agissait aussi d'une de leurs méthode pour tenter de briser la glace lorsqu'on était un hôte. Hochant la tête il réponds:
"Volontiers"
Que dire de plus? Il ne refusait pas pour éviter de froisser la reine goa'uld plus que de raison. Son petit tour de force tout a l'heure avait pas mal gelé le débat et il se rendait compte après coup que la force était une mauvaise idée. Attendant quelques secondes il finit par demander d'une voix neutre:
"Mon rapport influencera grandement la décision du haut conseil. La guerre n'aura pas lieu de toute manière. Anubis étant un dissident, nous ne condamnerions pas votre civilisation pour les actes d'un individu."
Il y avait une grande part de bluff dans ce qu'il disait. Dans cette phrase, il laissait sous entendre que l'empire Asgard possédait la puissance militaire nécessaire a la destruction des restes de l'empire Goa'uld s'ils le désiraient. C'était osé, sachant qu'ils n'avaient pu contenir a eux seuls les réplicacteurs et que les pertes ont été assez élevées en terme de vaisseaux...
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Une conversation fort intéressante? [Bastet] Ven 08 Aoû 2014, 21:40
Le chemin menant à la connaissance est parsemé de rencontres.
Bastet fit donc un geste lent, gracieux vers les serviteurs présent pour qu'ils aillent chercher des denrées... En ce sens, Dey, son lothar arriva rapidement et essoufflé, son pantalon encore mouillé sur le bas de l'avoir cherché partout dans la salle d'eau lors de sa disparition. Il resta pantois de la voir ici et vêtue ainsi... mais de la voir ni maquillée, ni coiffée ni parée lui laissa dire que c'était précipité. Il se dirigea à ses cotés en s'inclinant rassuré de la retrouver saine et sauve, mais se raidit en voyant l'autre chose là... Qu’est-ce que c’était : Un animal ? Un alien ? Un dieu ? Il ne savait pas trop, mais le regard de Bastet lui intima de se taire et de regarder, d'observer. Ce qu'il fit.
Bastet regardait Tyr et ses grands yeux si inexpressifs : Que pensait-il ? Qu'espérait-il ? Que voulait-il ? Et surtout qu'attendait-il d'elle. Et elle, qu'allait-elle faire ? Elle hésita : se taire, ne répondre que par phrase courte, ou bien parler, dialoguer ? Elle était énervée et était très largement attiré par la premier solution et puis les asgards n'étaient pas loquaces non plus après tout. Mais … à répondre par oui, non, peut-être, on pouvait rater des opportunités...
Elle leva un sourcil étonnée quand il parla de guerre et elle sentit Dey se raidir a ses cotés... Une guerre... les asgards ? Partir en guerres contre eux ? Si cela avait dû être fait, cela l'aurait été depuis longtemps et c'était contraire aux traité entre les goa'ulds et les asgards. Elle laissa sa langue glisser un instant sur ses lèvres, les humidifiant alors qu'on apportait des fruits frais et du thé vert à la menthe. Elle remercia Dey qui le servit et regarda amusé la jeune fille qui alla servir l'asgard en tremblant légèrement. Puis elle se décida.
"- La parole des taur'is... Une parole … Chez nous ici-bas on dit que « Le silence est plus profitable que l'abondance des paroles. » … Mais je ferais une exception ici, en ce lieu et … pour vous.
Elle espérait qu'il comprendrait qu'elle faisait un geste vers lui, car c'était le cas.
"- La parole... Une parole est influencée par de nombreuses choses, je pense que vous et moi le savons. A moins que la personne qui la dise ne soit engagée en son âme et conscience envers la vérité vraie, celle qui ne cache rien, celle qui ne se cache pas.... et qui finalement est rare. La Vérité …. si bien que souvent la vérité, les faits, se noient sous les paroles. Une demi-vérité..."
Bastet tendit sa tasse à Dey en hochant la tête vers lui, un sourire mystérieux aux lèvres et se leva pour faire quelques pas. Elle regarda la portion de son monde qui s’étalait devant elle, au-delà des colonnes à droite du temple, au-delà du balcon que l'on voyait, le fleuve et la ville qui s'étirait au loin.
"- Je ne traite pas les tau'ris de menteurs attention...
Bastet ne le dirais pas, mais sa rencontre avec Liam lui avait laissé apercevoir commet était les tau'ris... si peu par contre mais assez pour commencer à les comprendre.
"- mais la vérité à souvent plusieurs faces, tel un diamant, et la vision peut donc être alors déviée, altérée.... Il est souvent si facile d'omettre des détails. … qu'on le veuille ou non. Et un détail même minime peut-être important. "
Elle se tourna à demi vers l'asgard un léger sourire aux lèvres. Elle n'avait pas peur. Elle croyait en quelque chose de plus grand, de bien plus important qu'eux. Pour elle, ils n'étaient tous que des grains de poussières dans l'univers, et sûrement des jouets dans les mains de puissances bien plus grandes, comme les anciens... voir plus encore. Elle avait foi, et en cet instant cet asgard aurait pu lui annoncer qu'il comptait atomiser sa planète elle n'aurait rien dit, rien fait, elle serait restée là, pas stoïque par peur ou par suffisance... c'était autre chose. De la foi ? En tout cas sa ferveur se lisait dans ces yeux. Elle alla se rasseoir comme si de rien n'était, calmement.
"- Bien alors. Que voulez-vous savoir exactement ? Qui a voté ? Qui s'est abstenu ? Ça je ne le dirais pas. Les décisions au conseil sont prises à la majorité et par conséquent nous acceptons toute décision prises et l'embrassons. De toute façon... à votre place ce n'est de qui a soutenu qui ou n'a pas que je m'inquiéterais... et au passage sachez qu'il n'y a pas eu d'appui véritable, ou seulement je pense des vassaux de Anubis... les temps était troubles et nous étions tous préoccupé par nos propres peuples. Quand à se rebeller ? Il aurait déjà fallu être au courant … avant de n'être tous finalement que des fétus de paille sous sa main."
Elle le regarda et cligna des yeux doucement. Il comprendrait qu'elle comprenait très bien la situation et qu'il pouvait être dur de parler de tout ceci... pour autant elle acceptait de dialoguer avec lui, allez savoir ce que le futur réservait.
"- Il ne sert à rien de revenir sur le passé. Ce qui est fait et fait et ne saurait être défait et refait. …. Anubis était guidé par de sombres puissances bien supérieures à nous. Il ne nous a pas dupés, il nous a dominés un temps. Et nous ne pouvions pas le laisser s'en prendre aux peuples qui nous sont chers... vous comprendrez je pense."
Elle ne regarda que lui, ne déviât pas son regard pour voir ce que les jaffas et humains dans cette pièce pensaient. Elle n'avait agi que pour protégé son peuple. Un domaine... que valait un domaine vide ? Et elle appréciait ces humains.
"- Nous avons lutté contre lui je vous rappelle... ou alors peut-être que cela vous ne le sachiez pas ? Pourtant vos taur'is si bien renseigné devrait le savoir !
Et que nous en a t'il coûté ? Les guerriers ... kulls. "
Son regard regarda soudain à travers l'asgard alors qu'elle tressaillit en se rappelant sans le vouloir l'attaque de son vaisseau alors qu'elle protégeait une planète des forces d'Anubis. Son sang se glaça en revoyant le guerrier mort-vivant qui la tua... enfin tua son hôte. Elle ferma les yeux un instant en reprenant contenance, remettant des barrières mentales autour de tout cela. Ces soldats, ce qui s'était passé... Tout cela était bien pire, bien plus effrayant pour elle qu'une potentielle guerre asgard/goa'uld.
"- Non avons payé le prix contrairement à ce que vous avez l'air de croire. Et si nous n’avions réellement rien fait contre Anubis... la galaxie n'aurait pas ce visage, elle n'aurait plus de visage... il n'y aurait lus que les limbes et l'obscurité... Le néant... "
Bastet déglutit avant de continuer de la voix blanche avec laquelle elle parlait.
"- Notre civilisation à payer un prix déjà bien élevé à cause et contre lui.
Et je pense que vous le saurait assez tôt. Ce qui m’inquiéterait le plus... à votre place... serait justement individualisme, car maintenant sans conseil... chacun fera ce qu'il voudra... Les jeunes chiens fougueux ne seront peut-être plus aussi bien tenu en laisse par les vieux sages... si tant est qu'il reste des vieux sages."
Bastet n'était nullement menaçante. Elle le regardait sans jugement et très sérieusement. Ce n'était pas une menace mais un constat. Ce qui était à son avis le plus inquiétant était de savoir qu'il n'y avait plus de conseil. Plus personne pour imposer des lois, plus personne pour les faire respecter. Faire respecter les alliances, les accords... et le traité des planètes protégées. Mais elle se demandait si l'asgard pourrait comprendre sa crainte….
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Une conversation fort intéressante? [Bastet]