Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez
 

 Tâches faciles peuvent être difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles   Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 19:00

Mélanie écoutait alors attentivement Tom qui semblait se perdre dans ses pensées assez souvent. Mélanie lui sourit, mit ses deux mains sur ses joues, le regarda profondément et lui dit :

"Écoutez ce que je vais vous dire, c'est très important... Vous devriez penser positif parfois... Je sais ce que vous ressentez, vous pensez tout le temps négatif et bien, figurez-vous que moi c'est pareil mais personne ne le sait. Vous êtes le premier à qui je l'ai dis pour l'instant. C'est dur de penser positif, je sais mais il le faut... Surtout si cela fait que vous vous perdez dans votre esprit, ça, ça n'est pas bon. Imaginez si un ennemi vous attaque au combat et vous vous perdez dans vos pensées..."

Elle lâcha sa tête, et continua son chemin avec lui et répondit à ses autres questions et à ce qu'il disait :

"Effectivement, j'ai du sacré génie ! Encore quelques petites années et j'aurai pu trouver quelque chose... "

Puis vint la question, qui soi-disant fâchait... :

"Je n'en ai aucune idée... Mais j'avoue que c'est une très bonne question. Enfin, tout ceci est du passé et je n'aime pas y penser, j'ai envie de pleurer parfois..."

Elle lui sourit encore une fois et lui demanda :

"Cela sera dur de vivre dans la cité je pense, loin de notre famille, sans moitié et tout... En fait, tout ce qu'on peut espérer c'est ce faire tout la base en amitié."
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles   Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 19:46

alors qu'on était en train de marché et de discuter en même temps, nous nous arrêtâmes un instant et Mélanie me donna un excellent conseil empreint d'une grande sagesse ce qui ne m'étonna qu'à moitié à l'époque, en plus de me pousser à positivé ce que depuis ce jour j'ai essayé de faire parfois avec succès d'ailleurs, elle se confia à moi se qui apparemment était d'exceptionnel selon elle, j'en fut donc très heureux. Mais après cela elle me donna un exemple qui était quelque peu erroné et qui a pour le coup touché mon amour-propre

-Si je puis me permettre sur le champ de bataille je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir à autre chose qu'à un moyen de neutralisé la menace, en général ça ne dure pas plus de quelques dixièmes de secondes avant que je me mette à tirer sur toutes les menaces potentielles pour moi, mes coéquipiers et pour la réussite de la mission.Donc je vous remercie infiniment de votre sollicitude mais ce petit "détail" n'a sa place que lorsque je suis en permission

après ce discours engagé elle me parla de ses études qui étaient d'ailleurs très largement prometteuses selon moi mais là n'est pas la question, la seule chose qui pouvait m'importer c'était la personne qui marchait à mes côtés ce jour-là

-Je suis sûr moi aussi que vous auriez fait des miracles si vous aviez eut le temps d'aboutir à un résultat concret

dis-ai-je en souriant

puis vint sa réponse à ma question qui semblait apparemment pertinente à ses yeux, dès l'instant où elle se mit à parlé j'ai senti que j'avais touché un point sensible, cela s'entendait à l’intonation de sa voix


-Je suis désolé d'avoir abordé le sujet

répondis-je embarassé

puis Mélanie me parla de ce qui nous attendrais si l'on restait chacun dans notre coin, étant donné que je n'avais absolument pas l'intention de me la jouer en solo sur une mission aussi extraordinaire je lui ai tout simplement répondu :


-Bah, je dirais pour ma part que je peux compter une amie de plus dans mes contacts, et pour la suite des évènements on ne peut que supposé que ça se passera bien,, après tout ne sommes nous pas l'élite de la Terre basée sur une cité de légende aux confins de la galaxie de Pégase ?

dis-ai-je en me remettant à sourire
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles   Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:35

Au fur et à mesure qu'ils parlaient, ils s'approchèrent d'une de tour de la cité et il en était maintenant très proche :

"On est juste à quelques pas d'une tour maintenant... Ah, vous savez, avec peu de changements il y aurait beaucoup d'innovations. Regardez-vous, par exemple. Si vous n'aviez pas eu des soucis dans vos missions, vous n'auriez pas été si pessimiste aujourd'hui."

Ils arrivèrent alors au niveau de la tour, Mélanie s'approcha du balcon et regarda la mer.

"On a une excellente vue n'empêche ici... Il parait qu'il y a comme des grosses baleines ici..."

Mélanie était assez penchée sur le balcon, elle prenait l'air et cela lui plaisait beaucoup.

"Au moins je ne pense pas à des trucs négatifs moi, en ce moment. Il y a tellement d'eau, c'est un peu comme l'espace... C'est vraiment vaste qu'en pensez-vous ? Et... Dites moi ! Si on se tutoyait ? Cela ne serait-il pas beaucoup mieux ?"

Elle sourit encore à Tom et lui dit :

"Les wraiths me font un peu peur... J'ai entendu parler d'eux mais je n'en ai encore jamais vu... Ce sont des créatures étranges quand même... "

*Comment se fait-ils qu'ils ne se nourrissent que d'êtres humains ... C'est bizarre quand même... Et les animaux alors ? Pas possible ? N'est-t-il pas possible de rendre les animaux compatibles pour leur alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles   Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 21:16

Alors que nous nous approchions d'une des tours de la cité, Mélanie m'exposa l'une de ses théorie dont servit d'exemple, je dois dire que pour le coup je ne me serais pas qualifié de pessimiste mais plutôt de rationnel et de réaliste enfin si elle préférait me qualifié me pessimiste qui suis-je pour m'y opposer ?

-Probablement, enfin je dirais pour ma part qu'au vu des circonstances c'était inévitable, mais je peux au moins vous promettre d'essayer d'y remédier

quelques minutes plus tard nous étions sur le balcon d'une des tours de la cité, et je pu de nouveau revoir la vue qui m'avait impressionnée quelques heures plus tôt, voyant Mélanie se pencher sur le balcon je me suis installé juste à côté, en m'appuyant sur la rambarde, après quoi elle me parla des baleines et sur la vue qui était époustouflante je dois bien le reconnaitre.


-Il parait, en effet même si pour ma part je n'en serait pas étonné après tout nous sommes sur une planète majoritaire recouverte d'eau, comme sur Terre donc logiquement ... il devrait y en avoir ou un équivalant je pense.

près quoi elle fit une comparaison entre cet océan et l'espace puis me proposa de se tutoyer je dois dire que l'idée n'était pas faite pour me déplaire au contraire même, à ce moment précis je me sentais libéré du fardeau que je sentais peser sur mes épaules depuis ma dernière mission, celle qui m'a donnée l'impression que j'avais la mort de mon ancien "patron" sur la conscience, bref à cet instant je sentais tous mes problème s'envoler, il m'avait semblé avoir fait le bon choix en décidant d'accepter mon affectation ici, habiter sur une cité de rêve dans un monde paisible et pour l'instant accompagné par une magnifique jeune femme.

-L'espace, un sacré sujet ! infini, mystérieux, étonnamment attirant enfin ... , je trouve cette idée très intéressante Mélanie j'en serais très heureux

lui dis-ai-je en lui souriant

ensuite elle  aborda une ombre au tableau de la vie dans Pégase, le seul véritable problème qui pourrait troubler ce moment de paix et de sérénité.


-Il n'y a pas de quoi avoir peur je t'assure, enfin du moment que t'est armé et qu'ils sont à distance, mais pour le peu que j'ai pu en apprendre sur leur compte ils étaient humains à la base, et après avoir été parasiter par des insectes énormes des "ecto-parasites" ils ont muté donc on peux les considéré comme une armée de gothiques surhumains fan de Dracula ... en gros

dis-ai-je en riant
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles   Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:02

Tom était très drôle, cela fit beaucoup rire Mélanie. Décidément, Mélanie n'était pas la seule à avoir de l'humour...

"Je vois que je ne suis pas la seule à être drôle ! Tu me remontes le moral avec tes histoires et ton humour..."

Puis, Mélanie décida de lui poser une question, c'est une question qui en générale fâche les gens :

"Moi j'ai une question, attention tu risques de mal le prendre... Je suis parfois un peu trop curieuse: tu as quelqu'un dans ta vie ? Des enfants aussi ? Car j'ai 29 ans et tu m'as l'air un peu plus vieux que moi donc je me dis que tu dois avoir quelqu'un non ?"

*C'est vrai quoi... Il doit bien avoir quelqu'un sans sa vie non ?*

"Je n'aurais peut être sûrement pas dû te demander... C'est assez personnel et c'est ta vie privée... Tu ne m'en veux pas au moins j'espère ?"


Mélanie aimait bien ce Tom, peut-être allait-elle sortir avec lui ? Pour le moment, elle n'en savait rien, ce n'était qu'une idée, et encore, elle n'y pensait même pas... Enfin pas trop.... Elle pouvait aussi sortir avec Alden si elle voulait... Enfin, les deux étaient envisageables !
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles   Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:22

Après avoir réussi à sortir une blague qui m'aurait probablement valu une ponction d'énergie vitale si on avait été en présence d'un wraith, je pu constaté par moi même que cette blague a parfaitement remplie son contrat, les blagues racistes, on a jamais fait mieux pour détendre l’atmosphère entre collègues.

-OK de rien c'est toujours un plaisir

dis-ai-je en souriant

Au fil de la conversation elle fini par poser LA question que j'attendais depuis que je l'ai rencontré, au lieu de jouer les Don Juan j'aurais mieux fait de me concentrer sur quelque chose d'un poil plus sérieux vu ce que le futur me réservais enfin bref je m'égares

-Et bien c'est effectivement une question assez personnelle mais je ne vois aucune raison de ne pas y répondre : Non je n'ai absolument personne, ni femme ni enfant ni même famille encore en vie

dis-ai-je en souriant, un peu embarrassé d'avoir répondu aussi directement

-Et toi, tu es célibataire aussi ou ... ?


Et voilà vu le ton avec lequel j'ai posé cette question c’était officielle je me suis comme qui dirait engagé, maintenant il ne restait qu'à observer sa réaction et attendre sa réponse
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles   Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 09:40

Mélanie sourit encore à Tom et lui répondit avec franchise et gentiment :

"Oui, je suis moi aussi célibataire... C'est drôle, en général tout le monde maintenant trouve entre 10 ans et 25 ans. Quand on trouve à 29 ans, ça commence à faire tard... Et encore, il y a pire... Certaines personnes trouvent leur moitié presque une fois arrivée à la mort. Moi cela me donne envie de pleurer, j'espère que je ne finirai pas ma vie seule."

Elle sourit encore à Tom, elle aimait bien ce Tom, en amitié bien sûr mais il semblait pas mal bloqué / timide.

"Tu m'as l'air assez timide toi ! Tu devrais relaxer ! Je n'ai jamais encore jamais mangé d'humain, je ne suis pas une wraith ni une réplicateur. Tu as déjà eu, quelqu'un en vue ou tu as une personne en vue en ce moment ? Moi pas... Enfin, si, peut-être au lycée j'avais effectivement quelqu'un que j'aimais beaucoup mais il a changé de comportement, je ne le reconnaissais plus."

*Y a t-il vraiment une moitié pour chacun de nous ? Je me suis toujours posée cette question ...*

"Je ne savais pas qu'il existait des militaires aussi sympathiques et qui ne pensent pas toujours à bourriner."


Mélanie voulait savoir si lui l'aimait mais elle préférait attendre qu'il le dise lui.

"Dis-moi, ça t'ennuierait en fin d'après-midi vers 16h de m'aider sur un projet de réduction d'énergie sur la cité. Je ne peux rien taper, rien faire là... Tu serais super sympathique !"
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles   Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 15:26

Sa réponse me soulagea d'un poids pour le moins encombrant, je laissa donc un soupir s'échapper l'espace d'une seconde puis répondis :

-Je vois absolument aucune raison pour laquelle tu finirais seule, tu as serte un certain passif, et encore a par une certaine prédisposition à la malchance tu n'aurais aucun défaut apparent qui pourrait empêcher un homme de se sentir attiré.

dis-ai-je en lui souriant

Puis elle me demanda de me détendre ainsi que de lui dire si j'avais déjà été attiré par quelqu'un par le passé ou en ce moment même, je me passerai de commentaire sur ma condition cette fois si...

-OK, OK, a vos ordre madame ! Non plus sérieusement j'ai déjà eux quelqu'un, mais je n'ai jamais eut de relations sérieuses à proprement parlé par le passé enfin sauf peut-être une seule mais ça n'a pas duré à cause de mon travail bref je suis désolé pour toi... Hum et sinon je n'ai personne en vu en ce moment enfin je ... c'est trop récent pour avoir de quelconques certitudes et toi ?

Après cela elle me fit un compliment assez sympathique, bon il repose sur un cliché mais ... c'est intention qui compte non ?

-Je te remercie ça me va droit au cœur, mais je pourrais aussi dire que c'est bien la première fois que je rencontre un génie qui n'est pas antipathique

rétorque-ai-je en souriant

A ce moment là j'ai tout de suite sus que j'étais grillé, enfin même si j'en étais sûr je n'ai aucune preuve. Ensuite elle me proposa de l'assister sur l'un de ses projets vers 16H puisque dans sa situation elle pouvais difficilement s'en charger seule, j'ai évidement accepté

-Oui, il n'y a pas de problème je tâcherai d'être là à l'heure, bon ça implique que je me lève à 7 heure pour trouver mon chemin mais c'est pas grave.

dis-ai-je en riant



Dernière édition par Tom Spencer le Dim 30 Mar 2014, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Mélanie Payet
Profil
Messages : 135
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles   Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 16:19

Mélanie était bien contente d'être avec Tom. Elle aussi avec quelqu'un en tête mais c'était encore trop tôt :

"Moi aussi j'ai quelqu'un en tête mais c'est encore trop tôt."

Mélanie fut contente que Tom se porte volontaire pour l'aider. Elle lui dit alors :

"Merci beaucoup pour l'aide. Si vous pouviez être auprès de mois souvent je vous serais très reconnaissant. Vous pensez que... Pour m'habiller par exemple... Non c'est trop personnel, j'ai honte."

*J'ai peur que vous le preniez mal.*


Mélanie recula du balcon, se retourna vers Tom et lui dit :

"Je n'ai pas trop envie de rester là... Il est déjà 14h15. Vous venez avec moi ou vous préférez rester là ?"

C'est alors que Mélanie tenta d'ouvrir la porte pour sortir, celle-ci ne s'ouvrit pas. Un bug de la porte fit qu'elle ne s'ouvrit pas :

"Et bah, point de vue malchance je pensais que j'avais tout eu... Mais là franchement, le reccord semaine a été battu."

*Enfin je vais pouvoir passer à l'action moi !*

C'est alors que Mélanie commença à ouvrir la boîte de commande pour tenter de réparer la porte. On lui avait déjà en gros, dans les grosses lignes, expliqué comment ça fonctionnait mais elle n'avait pas encore eu le plaisir le bidouiller.

"Je vais voir ce que je peux faire. Je suis sure que je peux ouvrir cette foutue porte."
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles   Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 17:09

Après m'avoir répondu Mélanie me proposa de l'aider dans son quotidien et dois dire que l'exemple qu'elle a utilisé m'avait beaucoup fait rire à l'époque donc j'en ai profité pour glisser une petite blague en même temps que m'a réponse

-D'accord je veux bien vous aider, mais pour ce qui est de vous habiller je crains de ne devoir refuser, on en est pas encore au troisième rendez-vous il me semble.

dis-ai-je en lui souriant

-Vous avez raison, je pense que je vais vous accompagner

Lorsque Mélanie tenta d'ouvrir la porte cette dernière refusa de s'ouvrir


-Bon ben au moins on est coincé dans un endroit sympa, dommage qu'il n'y ai pas la moindre fenêtre à portée ...

C'est alors que Mélanie commença à ouvrir la boîte de commande pour tenter de réparer la porte. Je lui aurais bien suggérer de retirer tous les cristaux de la console de commande et de tenter d'ouvrir la porte manuellement à deux mais j'ai bien peur que ça ne soit pas approprié vu sa condition


Dernière édition par Tom Spencer le Dim 30 Mar 2014, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles   Tâches faciles peuvent être difficiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tâches faciles peuvent être difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cpt Runan: être sociable?
» « La mort est un jour qui mérite d'être vécue. »
» Une mission qui s'annonce être fructueuse [Feat Destiny]
» Des infos pour une catégorie de personnages et peut-être vous rejoindre
» Les rumeurs sont faites pour être confirmées [Taténen/Destiny]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-