| Mélanie Payet Biologiste ~ Atlantis Profil Messages : 135 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 32
Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial | |
| Sujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles Dim 30 Mar 2014, 19:20 | |
| Mélanie sourit à Tom, même rigola et lui dit :
"Oui... Vous avez un sacré sens de l'humour en tout cas !"
Mélanie regarda attentivement les cristaux et vérifia tout. Apparemment il n'y avait trop rien de méchant, tout semblait impeccable mais la porte refusait de s'ouvrir, c'était quelque chose d'assez surprenant.
"D'après ce que je peux voir, tout est quasiment impeccable."
Mais Mélanie ne perdait pas espoir, elle continua tout de même à chercher d'où pouvait venir le problème.
"Je pense que je peux..."
Mais Mélanie eut subitement mal au poignet droit.
"Aïe... Mon poignet droit !"
Elle décida de taper un coup avec sa main gauche un peu de colère dans le mur dû à son incapacité à faire quoique ce soit et elle eut encore une fois mal.
"Aïe !!!"
Malgré quelques douleurs, Mélanie devait les surmonter et continuer malgré tout à tenter d'ouvrir la porte et c'est d'ailleurs ce qu'il fit. Il fallait qu'elle oublie sa douleur.
*Ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas mon jour à ce que je vois... C'est une malédiction là, pas possible !*
Dernière édition par Mélanie Payet le Dim 30 Mar 2014, 20:05, édité 1 fois |
|
| Tom Spencer 1st Lieutenant ~ Atlantis Profil Messages : 1203 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler
Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-3 Gène: Aucun gène spécial | |
| Sujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles Dim 30 Mar 2014, 19:53 | |
| Après avoir fait ma "petite blague" je me suis intéressé de plus près au travail de Mélanie, de toute évidence la panne n'en était pas une et ne venait donc pas du réseau électrique enfin selon moi et puisque les observations que ma "codétenue" concordent avec mes suppositions, les cristaux étaient alimentés, il n'y avaient pas eut "d'explosion" caractéristique d'une surtension.
Donc la seule option logique qui m'est venue à l'esprit c'est que les cristaux eux même sont à l'origine de la panne. Avant que je pu dire quoi que ce soit Mélanie ce fit mal et par frustration remit un coup dans la porte ce qui lui refit mal j'ai donc essayé tant bien que mal de la conseiller
-Hum Mélanie, je ne veut pas vous froisser mais si cela ne vient pas de l'alimentation il est possible que le problème vienne des cristaux eux-même non ? En tous cas ne vous faites pas souffrir pour rien au pire on peux peut-être contacter quelqu'un, vous avez une radio sur vous ?
Il semblerait que vu son état j'allais probablement payer cher mes paroles enfin qui sait ... ? |
|
| Mélanie Payet Biologiste ~ Atlantis Profil Messages : 135 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 32
Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial | |
| Sujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles Dim 30 Mar 2014, 20:25 | |
| Mélanie n'avait pas de radio sur elle. Tom n'avait pas tord du tout dans ce qu'il disait. C'est à ce moment là que Mélanie eut une idée mais elle était mauvaise à prendre.
"Bon j'ai une idée mais elle n'est pas si bonne à prendre. Comme vous dites, un cristal n'a pas l'air comme ça, mais a l'air HS. Je vais tenter une dérivation du courant mais ça peut très bien exploser. Sauf que, si mes calculs de tête en gros sont corrects, la porte met environ 3 secondes à s'ouvrir et on a 5 secondes avant que BOUM. C'est très approximatif tout ça mais je pense qu'on peut y arriver... Problème, pas moyen de savoir quel cristal a lâché donc il faudra que j'essaie un par un."
Mélanie entreprit alors d'enlever un cristal et de faire la dérivation. Elle attendit un petit peu mais la port ne s'ouvrit pas. Elle enleva alors le cristal.
"Du premier coup, ça m'aurait étonné. Je vais devoir faire quelques suppositions, on suppose que celui dans la main est correct."
Elle en enleva un autre et le remplaça par celui qu'elle avait dans la main et tenta à nouveau. Échec, elle l'enleva alors et continua jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Elle mit un peu de temps mais la port finit par s'ouvrir. Une fois ouverte, elle enleva le cristale et dit à Tom :
"Heureusement que je connais un minimum le circuit... Sinon je n'aurais jamais pu. J'aurais pu trouver toute seule mais bon merci beaucoup." |
|
| Tom Spencer 1st Lieutenant ~ Atlantis Profil Messages : 1203 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler
Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-3 Gène: Aucun gène spécial | |
| Sujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles Dim 30 Mar 2014, 20:44 | |
| Elle me dit qu'elle n'avait pas de radio, dommage ça aurait été moins risqué que bidouiller la console de commande de la porte, néanmoins son plan était à la fois audacieux et efficace, tout ce que j'aime ! Le seul prob c'était qu'on risquait d'exploser peu de temps après que la porte s'ouvre pour le coup je me suis retenu de dire quoi que ce soit et je l'ai laisser faire son boulot.
J’observais donc Mélanie effectuer la première dérivation, elle échoua, elle en fit une deuxième qui échoua aussi pour finalement réussir au troisième essaie.
-En effet, je suis bien content d'avoir été sur ce balcon avec une experte en énergie, enfin ... vous avez compris ce que je voulais dire, bref c'est toujours un plaisir de pouvoir vous être utile.
Après quoi je lui conseilla de se dépêcher de filer au cas où ce fichu cristal nous transforme en duo de merguez carbonisées. Puis je l'ai raccompagné jusqu'à ces quartiers et je suis parti à la salle de contrôle pour prévenir l'équipe technique de la défaillance |
|
| Contenu sponsorisé Profil | |
| Sujet: Re: Tâches faciles peuvent être difficiles | |
| |
|