Partagez
 

 Et que le match commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Et que le match commence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que le match commence !    Et que le match commence !  - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014, 20:52

Alors que j’étais en train de réfléchir au budget dont on aurais besoin pour monter ce stade une petite blague assez spécifique de ce cher Woody me ramena à la réalité.

« Hum … euh oui, t’inquiète pas j’ai l’habitude, disons que j’ai un certain passif et que même si il pourrait m’envoyer valser en cinq secondes je ne risque pas de trop souffrir, c’est qu’une question d’entrainement psychologique, je t’apprendrais un de ces quatre. Et puis si ça arrive, ça me fera une bonne excuse pour me faire une petite série de grasses mat’ »

Disais-je en souriant et en m’imaginant la scène, c’est vrai que pour le coup j’avais intérêt à éviter les négociations musclées avec notre cher ami satedien, à présent la question serait de trouver les bons arguments pour le convaincre de prendre notre parti, enfin une fois qu’on l’aura retrouvé, si on le retrouve…


Un détail qui est d’ailleurs aussi venu à l’esprit de Mike :


« Bonne question mais on aura rapidement notre réponse si on s’adresse aux gars de la salle de contrôle, ils tiennent un historique de toutes les équipes qui doivent sortir donc sera vite fixé. Et dans l’éventualité où il ne serait pas là on aura juste à l’attendre. Après faut voir aussi pour le budget qu’on mettrait là-dedans parce que ça m’étonnerait qu’on nous offre le matos et le personnel pour monter ça sur un plateau »

C’est vrai, je me montrais un poil moins enthousiaste en abordant la question enfin là j’accompagnais tranquillement Mike jusqu’à la salle d’embarquement et on allait enfin avoir du concret pour changer.
Revenir en haut Aller en bas

Mike Woodward
Major ~ Atlantis
Mike Woodward
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Atlantis

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Et que le match commence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que le match commence !    Et que le match commence !  - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 23:59

Mike n'avait pas trop capté ce que voulait dire Tom avec son côté psychologique... Prendre une branlée au bras de fer, surtout par un colosse, ça n'avait rien d'étonnant et c'était tout sauf humiliant. Bref.

La conversation était repartie, et ce brave Spencer eut l'idée du siècle pour dénicher le coureur. Rien à redire si Mike était les jambes, son collègues était la tête.

- Tu sais que si t'existais pas, il faudrait t'inventer toi! Finissant sa phrase avec une tape amicale, mais un rien virile dans le dos de son ami.

Les deux hommes prirent donc naturellement la direction de la fameuse salle de contrôle.

- Oh, mais j'y pense! Je crois que je sais où trouver une recrue de choix... Ma deuxième mission quand je suis arrivé ici, juste après notre petit shopping d'ailleurs. Pensa-t-il à voix haute.

Un franc sourire vint barrer la visage du militaire au souvenir de cette rencontre riche en émotions et en actions du reste. Il pensait plus particulièrement à Bettany, et si elle ne voulait pas jouer, elle ferait sans peine la plus parfaite des cheerleaders!

- T'as déjà croisé Bettany Brown je crois?

Si c'était bien le cas, Tom comprendrait de suite son enthousiasme! Etonnant d'ailleurs qu'il y ait pas déjà pensé...




Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Et que le match commence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que le match commence !    Et que le match commence !  - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 19:24

Enfin on se mettait sérieusement au boulot, alors que ce cher Mike continuait de parler et que nous progressions vers la salle contrôle, je réfléchissais encore et toujours à la suite des évènements lorsqu’il me posa une question qui me fit bien rire intérieurement rien qu’en repensant à cette mission qui était incontestablement dans mon top 3 des plus belles débâcles du SGC auxquelles j’ai eu l’honneur d’assister.
Notre petit séjour improvisé au club de vacance privé de ce clown de Kolya avec Miss Brown et d’autres guess d’élites d’Atlantis, bref une bonne journée quoi.


« Disons pour faire court qu’on avait rencard avec des Geniis la dernière fois qu’on a bossés ensemble, une très bonne soirée comme tu dois l’imaginer. Bon alors si t’a pensé à elle j’imagine que t’a toute une liste de superbes demoiselles en tête pour les Cheerleaders, hum ? »

Ouai, je connaissais suffisamment bien le phénomène pour savoir qu’il avait déjà tout organisé pour le recrutement, un véritable DRH ce Woody, enfin bref je n’allais pas m’en plaindre je pouvais difficilement rêver mieux en terme de productivité d’un associé, le seul point noir potentiel qui venait à l’esprit c’était que mon vieil ami commence à s’emballer et qu’on perde le contrôle du projet parce qu’on serait allé trop vite.

Finalement après une promenade  pour le moins intéressant nous nous sommes retrouvé en salle d’embarquement où apparemment il n’y avait pas foule comparé à l’effervescence ambiante à laquelle on était habitués quand on passait dans le coin. Pour ma part je me suis contenté d’hausser les épaules de monter dans la salle de réunion et de m’assoir en posant les pieds sur la table et en
croisant les bras attendant notre barbare des temps modernes.

« Allez c’est parti pour une bonne grosse sieste en perspective, j’espère que t’a ramené un oreiller mon grand parce qu’on est là pour un petit moment »


Je croyais pas si bien dire, au moins ça nous aura permis d’apprendre deux trois trucs l’un sur l’autre, comme par exemple le fait que je suis maudit, de toute ma vie je n’ai jamais gagné la moindre partie de pierre feuille papier ciseau sauf coup de bol extrême ce jour-là sur environ 200 parties j’ai dû en gagner 3 enfin bref … on était l’exemple même du pourquoi l’état devait financer l’expédition Atlantis, parce qu’on le vaut bien on va dire.
Revenir en haut Aller en bas

Mike Woodward
Major ~ Atlantis
Mike Woodward
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Atlantis

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Et que le match commence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que le match commence !    Et que le match commence !  - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 20:18

Mike était tellement dans ce nouveau projet, qu'il n'aurait même pas pu dire s'ils avaient croisé quelqu'un durant leur périple jusqu'à la salle de contrôle.

En revanche, il ne loupait rien de ce que lui disait Tom bien entendu. Et de fait, son ami connaissait Bettany. Une bonne chose sans aucun doute.
Mais Tom l'avait percé à jour, Woody se contenta de lui envoyer une oeillade entendue dans un large sourire quand il évoqua le fait qu'il avait sans doute déjà repéré leur club de supportrices.

- Tu penses bien!

La liste n'était sans doute pas complète, et pas sûr que toutes acceptent, mais le militaire ne doutait pas que leur projet était rassembleur. Et puis toutes les activités de divertissements étaient les bienvenues en général. Ils fallait bien se changer un peu les idées de temps à autres. Leur quotidien professionnel très prenant n'étant pas drôle tous les jours.

Chemin faisant le duo arriva à destination. Personne qui puisse les renseigner pour l'instant. Mike regarda amusé Tom s'installer confortablement.

- Je t'en prie, fais comme chez toi. Dit-il en plaisantant.

Woody tira un siège et s'y installa, mais de manière plus conventionnelle toutefois. Il s'accouda sur la table devant lui et montra la Porte en contrebas.

- Dommage qu'on ne puisse pas contacter le SGC comme on veut. Si on pouvait joindre Shep' en deux minutes je te garantie qu'on l'aurait notre terrain.

Il s'avançait peut-être un peu là, mais pourtant il ne doutait pas de rallier son ami à leur cause. Même si ce n'était pas la passion première de John, il devrait pouvoir influencer les instances dirigeantes dans leur sens.
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Et que le match commence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que le match commence !    Et que le match commence !  - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 14:04

Bon ça faisait une heure qu’on poirotait dans la salle de réunion en attendant Ronon et de toute évidence il n’était pas près de montrer le bout de son nez, une belle perte de temps quoi… Néanmoins  il y avait au moins un avantage à cela, on pouvait planifier bien tranquillement la suite des évènements. Une perspective qui ne m’enchantait guère sachant que chaque planification amène son lot d’imprévu, ce qui explique sans doute le fait que je soupirais en même temps que je m’amusais à lancer en l’air une balle de 9 mm que j’avais retrouvé par hasard dans l’une de mes poches. A vrai dire la seul chose qui m’empêchait de m’endormir c’était Mike qui était parti dans son délire, d’ailleurs si mes souvenirs son bon j’ai manqué de peu à cause de lui quelques chutes en arrière qui auraient étés mémorables.

« Hum, Hein ! Oui, hum ! Donc, euh … oui voilà j’étais en train de me dire qu’on peut oublier l’idée de pêcher Ronon dès son retour, je crois que le mieux à faire ça va être de noter nos idées et de planifier le recrutement, concret quand tous nos mécènes seront sur la cité. J’espère que t’a penser à amener de quoi noter tes devoirs parce qu’on n’est pas près d’avoir fini mon vieux. »


Je ne croyais pas si bien dire, entre les effectifs, le logo de l’équipe, le nom de l’équipe même, ses couleurs etc… on a dû y passer la nuit je crois, il faut dire  qu’avec les litres de café qu’on a ingurgité je me souviens plus très bien, bref commençons par le commencement : le nom


« Je pense qu’il serait peut-être judicieux de commencer par lui donner un nom à cette équipe tu ne crois pas ? J’imagine que t’a aussi pensé à cela, non ? Dans le cas  contraire je me suis dit que faire dans le classique et reprendre un peu les éléments de notre environnement pour s’en inspirer ne serait pas forcément une mauvaise idée, de même pour les couleurs mais on verra ça plus tard d’ailleurs en parlant de ses dernières j’avais pensé à un motif bleu sur un fond noir, rapport à l’eau, le mythe d’Atlantis etc… et l’espace bien sûr enfin bref pour en revenir au nom hum : les Atlantis Star’s, Atlantis Fighter’s, hum non , Atlantis Hunter’s peut-être ? Je t’avouerais que je suis pas super doué pour trouver des noms. »


Ouai, c’est vrai que sur ce point j’espérais vraiment que Woody réussisse à faire mieux, je dois dire que dans le cas contraire on était mal barré de ce côté-là même si globalement il y a eu bien pire. A ce propos j’avais pour autre préoccupation une possible invasion de la salle de réunion par un groupe de scientifique, tablette en main, que je voyais rôder dans la salle d’embarquement en nous regardant d’un air bizarre si je puis dire. Je me suis peut-être fait un film mais je sentais une confrontation imminente. Comme si on avait besoin de ça maintenant…


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas

Mike Woodward
Major ~ Atlantis
Mike Woodward
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Atlantis

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Et que le match commence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que le match commence !    Et que le match commence !  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 01:07

Vrai que si on ne parlait pas basket, on se serrait ennuyé dur dans cette turne! Mais bon, en bonne compagnie le temps passe plus vite, n'est-il pas? Et gentiment le projet prenait forme, du moins sur le papier, et en parlant de ça, Tom demanda à Mike s'il avait de quoi noter.
- Franchement, mec, j'ai une tête de secrétaire?

Il était clair qu'il y avait peu de chance de le voir se trimballer avec de quoi écrire comme ça par le plus grand des hasards.

Pour autant, l'homme était tout ouïe alors que son ami embrayait sur nombre de détails techniques, à commencer par le nom de l'équipe.

- Les Gunner's! Asséna Mike vivement pour finir la liste de Tom, dans un clin d'oeil. Tu penses bien que j'y ais réfléchi aussi!

Après il avait plus dit ça pour dire quelque chose. Son choix sur le nom de l'équipe était loin d'être arrêté. Et puis on pouvait même faire plusieurs équipes. Il y en aurait pour tous les goûts du coup.
Penser sur Atlantis, c'était presque l'occupation première pour un militaire comme lui ici. Hélas diraient certains, dont lui!
Et de fait, il y avait beaucoup pensé à cette future équipe.

- J'hésitais justement. Atlantis or not Atlantis... Est-ce qu'on reste dans le thème ou justement on fait tout autre chose?

Non, parce que c'était facile le bleu, l'eau, etc. Un peu trop téléphoné à son gout même. Après il était pas contre si les autres le souhaitaient. Lui, son premier voeu, c'était de jouer et que tout le monde prenne du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Et que le match commence !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et que le match commence !    Et que le match commence !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et que le match commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-