Sujet: La course folle (Nirio & Mike) Lun 09 Juin 2014, 15:02
Il était allongé, les yeux clos, mais ses paupières démontraient une certaine activité. Il ouvrit les yeux et les cligna plusieurs fois avant d’obtenir la résolution optimal afin de voire clairement. Mais où était-il ? Ca tête lui faisait mal, mais c’était suffisamment supportable. Il se concentrait sur ses souvenirs, le départ de la lune, le vaisseau, le crash, puis le trou noir. Il y avait très peut de personne dans ce lieu.
Il regardait autour de lui, surpris et inquiet. L’inquiétude qui augmentait se lui en lisait sur son visage, de la crainte aussi. Il lui faut une solution un moyen de fuir, de quitter ce lieu. Son regard cherche, mais l’entrée est gardait, pas le temps d’attendre.
Nirio s’élance et frappe d’un coup poing l’un des hommes et envoi un coup de pied dans l’entre jambe de l’autre qui se plie en deux et s’écroule. Puis il se retourne et donne et coup de pied dans la mâchoire du premier et s’élance hors de l’infirmerie.
Sans savoir où aller il court droit devant lui, il arrive au niveau du cercle des anciens, sous les yeux éberluait de tout le monde, il retourne sur ses pas, un couloir puis un autres, il ne sait pas où il va.
A bout de souffle il stoppe, il ne reconnaît rien, il est perdu, mais pas le temps d’attendre il reprend sa course folle, sur le passage il bouscule avec un coup d’épaule un homme identique à ceux de l’entrée de l’infirmerie, il continue à courir sans but.
Mike Woodward
Major ~ Atlantis
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 05/03/2014 Localisation : Atlantis Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: La course folle (Nirio & Mike) Lun 09 Juin 2014, 16:11
Les journées de Mike étaient calmes ces derniers temps... du moins trop à son goût. C'est un peu ce qu'il redoutait en s'engageant sur Atlantis. Mais en même temps, c'était tellement inespéré, une offre qu'aucun militaire ne pouvait décemment refuser.
Hors mission, malgré la génialissime idée de Tom de créer ce terrain de basket, mais ce n'était encore qu'un projet sur lequel Weir devait... réfléchir! Bon sang, elle voulait leur mort à les faire lambiner comme ça?! Bref, Mike organisait son temps entre le mess, ses lectures et ses différents "spots" de sport comme il les appelait. Une routine un rien ennuyeuse au fil des jours. Mais fort heureusement, il y avait tout de même un high light ou deux dans ses journées . Et là, c'en fut un!
Se rendant de son spot "pompes en plein air" sur un des quais, à la salle de muscu, une alerte évasion résonna dans son oreillette. Mike prit d'instinct la direction de l'infirmerie. Ce fut à peine fait qu'une trombe déboula de l'intersection où il allait s'engager, le bousculant au passage. Dans un geste reflex, il s'élança à la suite du mec, simplement vêtu d'une de ces blouses immondes propres à l'infirmerie. Ne voulant pas humilier le fuyard en le mettant à poil au milieu du couloir, Mike fit l'effort de l'attraper par le bras, le stoppant dans sa course. - Oh, oh, tu cours où comme ça mon gars?
Le ton n'était pas agressif, un rien autoritaire toutefois. L'alerte ne disait pas grand chose de l'évasion de l'infirmerie, juste que la personne était sûrement désorientée. Il se doutait que c'était l'alien recueilli un peu plus tôt lors du crash. Il était sous surveillance, certes, mais pas forcément jugé hostile à ce que le militaire savait.
Oui, désorienté, enfin décidé aussi, vue la vitesse à laquelle le type courait!
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: La course folle (Nirio & Mike) Mar 10 Juin 2014, 09:18
Nirio avait presque à fuir, mais il avait fallut qu'un type sortit de nulle part le stoppe en l'attrapant par le bras. Nirio se débattait pour faire lâcher prise au type, peine perdu. Il est était bien plus musclé que le jeune Pégasien, il grognait. Il foudroyait l’homme dur regard :
« Téko télo méer rétoka ygo »
Traduction : Toi tu me lâche immédiatement
Bien évidement le soldat ne comprenait pas ce que disait Nirio. L’alien commençait sérieusement à s’énerver et à hurler plus fort, répétant inlassablement les même mot « Télo rétoka méer », si le soldat n’avait pas les oreille cassé, il était courageux. A force de tirer, de pousser et de se débattre, ne sachant as trop si Nirio, se libéra ou si le soldat le lâchât, le jeun homme s’écartait de lui rapidement :
« Méita »
Traduction : « Enfin »
L’homme regardait le soldat, il semblait hésiter, mais entre quoi et quoi ? Puis d’un coup un sourire éclaira le visage du Pégasien, sans crier gare et avec une étonnante rapidité, il partit en courant, prenant par surprise les deux garde derrière lui, il courait vite le bougre.
Savait il où il allait ? Aucune chance, il ne connaissait pas les lieux, peut importe il fuyait, Tant qu’il ne l’attraperait pas il serait libre, il finit par débarquait dans la salle d’embarquement, il stoppa net. Il se mit face à la porte et tomba à genoux :
« Ol Acientedona »
Traduction : La porte aux étoile »
Il se releva tout penaud, il regarder tout le onde dans la salle de contrôle et les soldat qui l’entourait et plus précisément le soldat qui l’avait stoppait à la sortie de l’infirmerie :
« Voye eto ol anciente »
Traduction : « Vous êtes les anciens »
Le jeune homme regardait ses personnage qu’il avait tant chercher.
Dernière édition par Nirio le Mer 11 Juin 2014, 09:36, édité 1 fois
Mike Woodward
Major ~ Atlantis
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 05/03/2014 Localisation : Atlantis Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: La course folle (Nirio & Mike) Lun 07 Juil 2014, 21:56
Si Woody ne comprenait pas un traite mot de ce que le fuyard disait. Pourtant à l'entendre se répéter, il avait sa petite idée. Forcément, il se doutait bien que d'être retenu comme il le faisait devait moyennement plaire au fugitif.
Le militaire desserra légèrement sa prise mais sans lâcher Nirio pour autant. - Hey, gamin, on se calme et je te lâche. Ok?
Mais la barrière de la langue restait un vrai obstacle. Mike avait essayé de mettre le ton, mais pour autant, ça pouvait ne pas être clair.
Il tenta de faire preuve de bonne volonté, et lâcha doucement Nirio. Il répondit même à ce qu'il croyait être un remerciement. - De rien.
Par instinct, Mike répondit au sourire du jeune homme en faisant de même. Pourtant, une seconde plus tard, le fuyard reprit sa course comme un dératé. - Bon sang, mais c'est quoi ton problème, mec?!
Le militaire repartit à sa suite comme une balle. Il allait enfin mettre à profit son entrainement quotidien! Cool! Enfin, la petite chasse ne dura pas bien longtemps, aux basques de Nirio, Mike n'arrivait pas à le rattraper vraiment. Mais bonne pioche, le fugitif entra dans la salle d’embarquement. En théorie, il y serait coincé.
Pourtant ce qui suivit laissa Mike plus que perplexe. Déjà, il avait manqué de renverser Nirio quand il s'était arrêté brusquement. Mais alors, le voir s'agenouiller devant la Porte laissa le militaire sans voix quelques secondes. Il regarda Nirio en inclinant la tête, cherchant à comprendre, son regarda passant du jeune homme à la Porte vitesse grand V. - Hey, tu joues à quoi maintenant?
Woody le regarda se relever se demandant ce qu'il allait faire à présent. Mais le militaire voyait bien que Nirio n'avait nullement l'air belliqueux à cet instant. Il stoppa d'un geste les trois militaires qui arrivaient à leur suite.
Leur invité spécial sortit une nouvelle phrase incompréhensible, enfin, Mike crut reconnaitre le dernier mot. - Ancien. Oui, c'est la cité des Anciens, ici. Ecartant un peu les bras pour montrer qu'il parlait de l'endroit où ils se trouvaient.
Si ils pouvaient engager le dialogue plutôt que de se courir après, ce n'était pas plus mal de discuter.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: La course folle (Nirio & Mike) Mar 08 Juil 2014, 13:02
Nirio regardait tout ce qu’il y avait autour de lui, le regard perdu, il écoutait le soldat. Il ne l’avait jamais vraiment jusqu'à présent. Il ne comprenait pas trop de que lu disait le soldat, mais son visage du jeune homme s’illumina, il fit un pas en direction du soldat, un pas qui n’avait rien de hostile bien au contraire :
« Antlantiséa »
Traduction : Atlantis
Il souriait de joie, son long voyage était fini, il touché au but, il éclata de rire fot très fort sous le regard éberluer de ce derrière les table de contôle de la porte, fixant le soldat il dit :
« loa sité dé ancients »
Nirio semblait fière de lui d’avoir prononcé ses mots dans la langues des inconnu, Nirio s’éclaircit la gorge et redit plus clairement :
« La… cité… des … An… ancients »
Les premiers mots de Nirio dans la langue des humains enfin ceux qui son compréhensible, Nirio s’approchât du soldat et tendit la main vers se dernier :
« Ancient »
Puis en se désignant lui-même :
« Nirio, gamin »
Et oui le pégasien avait crut bon de signalait cela, pour Nirio, gamin ne voulait rien dire, juste un signe de distinction un peu comme si on lui avait attribué un grade. Le gamin n’arrêtais pas de répéter ce mot en se désignant avec une telle fierté.
Mais la relation entre Nirio est le soldat était loin d’être aplanit en effet le soldat avait pourchassé notre jeune héro. Il regardais le soldat, sont regard changea :
« Téko »
Traduction : Toi
Nirio adopta une position qui ressemblait étrangement, à une position de combat défensive, Nirio voulait une vengeance.
Mike Woodward
Major ~ Atlantis
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 05/03/2014 Localisation : Atlantis Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: La course folle (Nirio & Mike) Mer 09 Juil 2014, 00:36
HRP:
Tu gagnerais (et moi aussi du coup!) nettement si tu te relisais avant de poster. Par moment, je dois deviner ce que tu as voulu dire, et à d'autres[, je suis même pas sûr d'avoir trouvé! Arf!
Devant le changement net d'attitude de leur invité, Mike se détendit quelque peu. Il arriva même à sourire en réponse à celui de Nirio. Le militaire hocha la tête en signe d'acquiescement quand il parla d'Atlantis. Visiblement il connaissait, et il était content.
C'est amusé que Mike l'écouta s'entrainer à prononcer sa première phrase... Tau'ri. - C'est ca : La cité des Anciens. Répéta-t-il à la suite du jeune homme sur un ton enjoué pour l'encourager.
L'attitude du militaire s'était encore un peu plus relâchée. Bon, bien sûr, à ce rythme d'échange, ils n'étaient pas rendu. Mike ne savait même pas si c'était une langue connue de leurs linguistes ou pas.
Alors que Nirio se présentait, Mike ne put retenir une expression plus qu'amusée en l'entendant se qualifier de "gamin". C'est vrai qu'il l'avait appelé comme ça un peu plus tôt. - Woody. Fit-il en se désignant à son tour.
C'était marrant de voir ce Nirio tout fier de déclamer son nouveau mot fétiche : Gamin. Il le disait très bien d'ailleurs.
Puis, le jeune homme, d'un coup regarda Mike bizarrement. Le militaire se rabrunit presque instantanément face à ce revirement soudain. - Moi? Questionna-t-il un rien étonné en se désignant du doigt.
Voyant Nirio se mettre en garde, Mike fronça les sourcils un rien intrigué, avant d'éclater de rire. - Tu veux te battre, c'est ça?! Hey, je croyais qu'on était pote maintenant!
Visiblement non. Le Gamin voulait se battre! Mike leva les deux mains en signe d'apaisement. - Cool! Essaya-t-il pour le calmer.
Pourquoi était-il persuadé que ça allait dégénérer cette histoire...
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: La course folle (Nirio & Mike) Mer 09 Juil 2014, 11:57
Nirio attendez calmement toujours en position de combat. Qu’aller faire le soldat face à lui ? Nirio était un guerrier, depuis sa naissance on l’avait formé à la guerre. Oui il aurait put laisser tomber, mais ce soldat lui avait courut après, comme d’autre soldats, il était leur chef, il leur avait dit de baisser leurs armes, et ils le firent, donc les autres était sous le commandement de Mike, pourquoi lui avoir courut après, traqué comme une bête qu’on chasse. Du coin de l’œil, le jeune de pégase, vit que déjà les autres soldats avaient relevaient leurs armes prêt à faire feu.
« Haha, télo sio gurané ol ti onis nasé?”
Traduction: “Hahah, tu as besoin de tes petits copains?”
Nirio lançait un regard de défi au militaire, le regardant fixement il lui dit encore :
« Néko, och téko ona méer ! »
Traduction: “Non, c’est toi et moi!”
Avec un cri de guerre dirons nous, Nirio se jetait sur le soldat. Quelle stupide erreur, en voyant les deux hommes, il est clair que le jeune homme aurait pas le dessus, au pire l’autre retiendrais ses coups, mais il y a de grande chance pour que l’alien reparte illico, pour l’infirmerie et en prime il aura des sangles. Mais ça il le savait pas, il se moquer de perdre du moment que l’autre se prenait lui aussi des coups. Nirio envoyait un crochet du droit, un uppercut, coup de genou… il frappait sans regarder. Il se prenait des coups lui tirant des crie de douleur.
A bout de souffle Nirio tomba au sol, exténué. Il avait quelques bleus et du sang qui coulait au coin des lèvres :
« Ineo yro ineo jy retigo »
Traduction “Ne bouge pas je reviens”
Il accompagnait sa phrase de gestes pour ce faire comprendre, puis le pégasien s’écroulât. Une lumière bleuté enveloppait le corps du jeune homme, la lumière fut parcourut d’électricité. Personne ne bouger autour de lui. Puis la lumière disparut et Nirio ouvrit les yeux, le sang, les marques de coups tout avait disparut :
« Gamin plus prendre coups, pote ? »
Nirio tendit une main amicale au militaire, la balle était dans son camp.
Mike Woodward
Major ~ Atlantis
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 05/03/2014 Localisation : Atlantis Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: La course folle (Nirio & Mike) Mer 09 Juil 2014, 14:46
Et bien son pressentiment se démontra. Mike avait pris ça à la rigolade jusqu'à ce que Nirio déclenche les hostilités. Bien entendu, rien de ce qu'avait dit le jeune n'avait été compris par quiconque dans la pièce. Même si on pouvait peut-être imaginer. D'ailleurs, les militaires autour s'étaient remis en garde, mais le capitaine les découragea. - C'est bon les gars, je gère.
Si Mike pouvait s'entrainer -comme naguère- contre Tea'lc, il devrait résister au jeune homme sans trop de problème, si affuté soit-il. Et puis même s'il le mettait KO, et bien ses collègues réagiraient. Mais on en était pas là... Le militaire hésita quand même. Les forces en présence semblaient sur le papier un rien déséquilibrées. Mais au cri de guerre du jeune homme, Mike se mit en garde. Les coups plurent. Comme il avait l'habitude, le militaire les para de son mieux. On dira que c'était supportable. L'homme ne pouvait que trouver amusant la détermination de son adversaire. Il en voulait mine de rien le petit. - Mais arrête un peu, tu vas te blesser, gamin.
Mais c'est que son adversaire lui en voulait vraiment. Pris par l'action, les parades devinrent plus rapides, et quelques répliques fusèrent. Mike grimaça pour Nirio sous chaque coup. Il avait l'énergie et une certaine technique, mais ça manquait un peu d'efficacité face à un Mike plutôt en grande forme. Ceci étant, il n'y avait pas été trop fort non plus, ne voulant pas lui faire de mal particulièrement. Et c'est plus de fatigue que Nirio tomba au sol.
Mike, beau joueur, allait l'aider à se relever quand le jeune homme s'écroula. Le militaire fit le tour de l'assistance du regard avec un air de "Hey, j'ai rien fait les mecs!", mais c'est l'étonnement que se lut bien vite sur les visages tandis qu'une lumière enveloppait leur invité.
La première surprise passée ne fut rien à côté de la seconde. Le jeune n'avait plus aucune trace de leur combat. Il était... réparé!
A sa phrase, dans un Tau'ri presque parfait d'ailleurs, Mike sourit franchement. - Oh, c'est toi qui voulait jouer, hein! Le montrant du doigt pour essayer de lui faire comprendre.
D'un naturel plutôt confiant, en tout cas aux vues des forces en présence, le militaire attrapa sans hésitation la main tendue, et aida le jeune à se relever.
Une fois les deux hommes face à face, Mike garda son sourire, avant de plaisanter. - T'as quand même une drôle de façon de te faire des potes!
Si c'était un rituel, il était bien curieux!
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: La course folle (Nirio & Mike)
La course folle (Nirio & Mike)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum