Shallya s'arrêta derrière un petit taillis et scruta l'orizon. Elle utilisa ses capacités télépathiques et empathique pour savoir où se trouvaient ses poursuivants. Même s'ils étaient quatre à avoir passer la porte, ils n'étaient plus que trois maintenant. La jeune Ok'tar reconnu le major Liam Matheson ainsi que la Major Marie Parks. Par contre, elle ne connaissait pas du tout la troisième personne. Cette dernière intriguait donc la demoiselle. Puis elle regarda autour d'elle.
Visiblement, la forêt n'était pas très loin et une fois là-bas, elle pourrait essayer de semer ses poursuivants. Bon, elle n'était pas une experte de ce genre de chose et ne savait pas vraiment trop quoi faire. Elle désirait juste retrouver la trace du Dr Drener. Du coup, elle n'avait trouvé que cette idée, sachant pertinemment que les adultes de la base ne comprendrait pas ce qu'elle pouvait ressentir.
*Pourquoi il a fallu qu'il envoie Liam à ma recherche ? De toute manière, je ne rentrerait pas sans un élément de réponse.*
Sur ces pensées, l'adolescente reprit sa course en espérant atteindre la forêt avant que les autres ne la rattrape. Mais elle oubliait que qu'ils étaient des adultes entrainés à ce genre d'exercice contrairement à elle. Ils étaient nettement plus rapide et endurant qu'elle. Les images d'Abbygaelle Drener repassait dans son esprit.
Elle lui avait promit tellement de chose alors pourquoi avait-il fallu qu'elle disparaisse ainsi. Pourquoi avait-elle accepter cette mission de routine ? Perdu dans ses pensées, elle ne fit pas attention au fait que la distance la séparant de ses poursuivants diminuait de minutes en minutes.
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Il n'allait pas être difficile de la rattraper. A vrai dire, traquer les gens, il connaissait, naviguer en terrain inconnu, reconnaître les pistes, ce genre de choses. De plus, ils avaient l'expérience derrière eux, pas comme Shallya, qui était, sans connotation péjorative, encore qu'une enfant, elle n'avait aucune expérience à ce niveau là. Il avait pris la tête de l'équipe, de la marche, à vrai dire, de toute manière, il ne voyait pas quoi ajouter à ce qui se disait actuellement. Il n'était pas quelqu'un qui parlait beaucoup, d'autant plus qu'il n'était pas là pour faire du bavardage ou pour faire ami-ami.
Les traces au sol étaient encore bien présentes, il n'allait pas être difficile de la rattraper, surtout vu leur vitesse de marche, certainement plus rapide que la jeune fille. Malgré tout, ce serait bon de ne pas l'effrayer une fois qu'on l'aurait rattrapé. Il savait qu'elle avait des "pouvoirs" en quelque sorte, et là, disons, que sachant pour quoi elle s'était sauvée, nul doute qu'elle ne se laisserait pas faire, et personnellement il ne voulait pas faire la connaissance avec un arbre si elle perdait le contrôle.
Il ne fallut pas vraiment longtemps pour qu'on puisse distinguer une silhouette à quelques encablures d'eux. A dire vrai, on dirait presque qu'elle les attendait quelque part, bon, déjà, il ne fallait pas l'effrayer.
"Bon, on évites de l'effrayer, et on évite de pointer nos armes sur elle. Elle risquerait de perdre le peu de contrôle qu'elle a sur ses capacités."
Autant dire qu'il fallait rester calme, et surtout montrer patte blanche quelque part. Plus facile à dire qu'à faire. Bien sur, il n'irait pas jusqu'à l'enguirlander, quoiqu'il en serait capable, mais cela ferait plus de mal que de bien, sachant qu'elle essayait de retrouver la piste de Drener, celle qui faisait un peu figure d'autorité maternelle envers la jeune fille. En tout cas, autant faire savoir leur présence à cet instant.
"Shallya !"
Bien sur, il montrait ses mains vides, son fusil M4A1 restant accroché à son gilet tactique, montrant ainsi qu'il ne la menaçait en aucune façon. Maintenant va savoir si elle n'allait pas fuir à toute jambe. Si c'était le cas, il était bon pour un sprint.
Jason Hyde
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 27 Date d'inscription : 24/04/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Une disparition problématique [mission] Mar 29 Juil 2014, 09:46
Après la petite parenthèse humoristique qui se fit entre le diplomate et les deux majors, l'équipe put repartir à la recherche de Shallya. Alors que le jeune homme regardait autour de lui pour voir si la demoiselle n'était pas dans les environs, il vit Marie se joindre à ces côtés, venant alors lui taper la causette. Sa remarque fit faire à Jason un léger rictus avant que celui-ci ne prenne la parole à son tour, avec un ton assez neutre.
« Ne vous inquiétez pas Marie, il vaut mieux rire que pleurer. Et un peu d'humour ne fait pas de mal. »Finit-il par dire en adressant un sourire à sa coéquipière.
L'équipe continuait toujours de marcher sans trop savoir où ils allaient. Jason avait surtout peur de tomber dans un piège mais cette peur pouvait se ressentir à chaque fois qu'on traversait la porte des étoiles. Mais le jeune homme ne montrait pas ce sentiment, préférant garder le contrôle de lui-même en regardant autour de lui. Ok ce n'était qu'une gamine mais elle avait des pouvoirs qui ne devait être en aucun cas négliger. Puis une silhouette au loin, pouvait se distinguer et c'était sans nul doute Shallya. La mission allait être rapide, plus qu'à la convaincre de revenir à la base et le tour était joué. Le Major Matheson lâcha un commentaire qui fit soupirer Jason. Il sortit une sorte de mini liste de ce qui ne fallait pas faire pour l'effrayer. Bon ok les militaires étaient souvent des brutes mais savaient quand même réfléchir un peu .. enfin c'était ce que pensait le jeune diplomate.
« Vous avez le don pour nous sortir des évidences major Matheson. »Fit-il avec un peu d'humour.
Plus l'équipe avançait, plus elle se rapprochait de la position de Shallya. D'ailleurs pour lui montrer qu'elle était là, le major se mit à crier son prénom. Etais-ce une bonne tactique ? Oui et non car s'il y avait un ennemi près de nous, ils allaient les entendre. Plus qu'à prier que personne d'autres que Shallya ne se trouvaient dans les alentours. Jason éloigna un peu ces mains de son corps, dont de son arme, un 9mm, montrant comme Liam que Shallya ne courait aucun danger si elle sortait de sa cachette.
« Shallya, nous ne sommes pas là pour te faire du mal mais simplement pour discuter. »Précisa le diplomate pour essayer de rassurer la jeune demoiselle. Ok ils étaient là pour la ramener aussi mais cela se ferait dans un deuxième temps. Il fallait déjà la convaincre de venir devant eux.
Sujet: Re: Une disparition problématique [mission] Mar 29 Juil 2014, 19:21
C'était bon, Jason ne semblait pas lui tenir rigueur de son trait d'humour un rien moyen, il fallait bien le dire. En revanche, Liam alourdissait son ardoise de son côté. Mais ce qui n'empêcha pas Marie d'afficher un petit sourire amusé. Plus habituée à l'humour du Major, elle ne détestait pas ses saillies, bien au contraire...
Mais très vite l'ambiance avait repris son sérieux. L'équipe avait visiblement à coeur de retrouver la jeune alien. Aux dires des indices qu'ils continuaient de trouver dans leur avancée, ils étaient toujours dans la bonne direction, et les traces étaient fraîches, nul doute là-dessus.
A l'appel de Liam, tous les sens de Marie étaient aux aguets, pour capter une réponse ou même une réaction de Shallya. De même, lorsque le diplomate lança une tentative de négociation. La militaire "sentait" que la fugitive n'était pas loin. Elle les entendait, assurément. Marie se concentra autant qu'elle put pour envoyer un message à la jeune fille avec toute l’empathie dont elle pouvait faire preuve. Pas certaine que Shallya capterait sa pensée, mais peut-être serait-elle touchée par la tentative, qui sait?
Comme tous ceux l'ayant croisée, Marie pouvait comprendre qu'elle soit perdue après la disparition de la personne qui lui était sans doute le plus cher. La militaire comprenait sa réaction épidermique et son désir de retrouver le docteur Drener. - Major, vu qu'on a retrouvé Shallya aussi vite, ne pourrait-on pas l'aider à rechercher la Doc'? C'est sans doute la personne la plus à même de le faire...
Ok, ce n'était pas leur mission première. Mais en permettant à Shallya de chercher sa protectrice, ils s'assuraient aussi des retrouvailles rapides et sans heurts... enfin en théorie en tout cas.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Une disparition problématique [mission]