| Taténen • Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲ Profil Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36
Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld | |
| Sujet: Re: Illusion et trahison [Pv Bastet/Apollon][TERMINE] Sam 13 Juin 2015, 21:06 | |
| Le souffle de Taténen était légèrement court. L’horizon des évènements refermé, les deux autres gao’ulds et lui pouvaient se permettre de calmer le rythme, de prendre un moment de calme.
L’environnement dans lequel le groupe venait d’arriver tranchait littéralement de celui qu’il venait de quitter. Pheros était une planète au climat dur et aride. La chaleur y était étouffante. Là, il venait d’arriver sur un monde à la végétation luxuriante, à l’atmosphère relativement fraîche et à la faune abondante à en croire les cris d’oiseaux. Lorsque Bastet commença à parler pour savoir quel était ce monde, Taténen se tourna vers elle et lui dit.« Dans la précipitation, j’ai entré la première combinaison qui m’est venu à l’esprit… Nous sommes sur le premier monde… Le nôtre… Je ne sais pas si les luxiens ont pu voir les coordonnées, aussi je suggère que l’on ne s’attarde pas trop longtemps ici.»Taténen regardait tout autour de lui. Le risque que les luxiens les suivent étaient important, certes, mais un tout autre danger pouvait surgir à tout moment de la vaste forêt alentour. Un danger encore plus ancien que Taténen lui-même.
Maintenant qu’ils étaient en relative sécurité, Taténen commença aussitôt à repenser à Garett. Machinalement, le goa’uld sortit le fameux « œil de Tiamat » qu’ils avaient réussi à dérober dans le palais… Plus précisément, Taténen s’attardait sur la brèche bien marquée sur le joyau. Taténen scrutait avec attention la marque. Il passait ses doigts méthodiquement par-dessus. Plus il observait et plus son visage s’assombrissait. Après quelques instants sans dire un mot, il jeta avec force « l’œil » contre un rocher non loin de là. Le bijou se brisa aussitôt en plusieurs morceaux.« On nous a abusés !! Cet œil est un faux… »Taténen paraissait à la fois pensif et en colère.« Garett a dit… que rien n’échappaient à ses yeux et à ses oreilles… Rien ne lui échappait… …… Il savait… …… Il savait que l’on avait parasité le responsable de la garnison… Depuis le début, il nous observait ! Il savait que l’on viendrait sur ce monde… chercher… l’œil. Il savait que la présence d’un cristal aussi précieux serait un objet de convoitise… pour n’importe quel goa’uld… C’était un piège. L’œil… tout ceci n’était qu’une supercherie, un appât, pour nous attirer dans un piège… Mais dans quel but ? »C’est sur cette état de fait et cette interrogation que l’aventure des goa’ulds venaient de de se conclure… Prenant un moment pour discuter et méditer sur le sujet, ils finirent par se séparer et rentrer chacun dans leurs confins.FIN |
|