Fiche de * Miller Sélène. *
Votre Personnage
Qui êtes vous?
Nom, prénom: Miller Sélène
Age : 32 ans
Sexe : feminin
Métier: Scientifique/informaticienne
Quel affectation/Galaxie? Pégase
Votre apparence
Sélène n’est pas très grande, 1m66 pour être exacte, mais cela n’est pas un drame puisqu’elle n’a jamais eu pour ambition d’être mannequin. Côté silhouette, Sélène est svelte sans entretien particulier, c’est génétique dirons-nous.
La jeune femme a des cheveux mi-longs blonds avec une tendance à boucler assez facilement. Elle les laisse libres la plupart du temps.
Elle a le teint pâle et de beaux yeux gris, mais dur. Ils découragent quiconque aurait envie de lui chercher des noises. Le reste du visage est fin, pas de nez disgracieux ni de bouche asymétrique. Elle a les mains fines également et agiles, pour une informaticienne c’est pratique.
Sur son flanc gauche est tatouée une envolée d’oiseau symbolisant la liberté, sa liberté.
Côté vestimentaire, on ira au plus simple la plupart du temps. Jean, baskets et chemise en temps normal et tenue plus réglementaire et pratique si la jeune femme se retrouve le nez sur le terrain.
Votre Psychologie
Sélène est avant tout passionnée et très méticuleuse dans son job. Elle est brillante dans son domaine, et la seule chose qu’on pourra lui reprocher c’est son manque d’expérience dans le domaine extra-terrestre. Elle est créative, ingénieuse et tenace, autant de qualités qui l’auront amenée à être recrutée. Sélène est franche et bien du monde aura critiqué son manque de tact. Mais Sélène n’aime pas arrondir les angles ni tourner autour du pot. Si quelqu’un l’agace, elle ne se gênera pas pour lui dire et cela sera pire si la personne en question n’a pas fait correctement son boulot. Enfin, n’allez pas croire pour autant que Sélène est farouche et asociale, loin de là. C’est une jeune femme tout à fait charmante et amicale. Retenons aussi, son côté téméraire et audacieux qui tend surtout à lui apporter les ennuis. Heureusement Sélène est débrouillarde et sait se sortir des mauvaises situations.
La demoiselle a aussi des faiblesses. Elle ne sait par exemple, pas nager et a donc une peur assez démesurée de se noyer. Son passé et son histoire familiale également sont des choses qu'elle ne racontera qu'à des gens de confiance.
Votre Histoire
Sélène est née en Californie à San Francisco et a passé son enfance et son adolescence dans une ville proche de cette dernière. Elle a eu une enfance tout ce qu’il y a de plus normal. Sa mère était secrétaire dans une grande agence high-tech et son père était avocat dans un cabinet modeste, mais sérieux. Elle a une sœur Rose de deux ans son aînée. Pour comprendre les relations des deux sœurs, il faut se dire que Rose est à l’opposé du caractère de Sélène. Ce ne sont pas non plus des rapports tendus, mais les deux sœurs ne sont pas soudées.
Bref Sélène a eu une enfance des plus banales, l’école, les amis, le sport, puis le collège, puis le lycée. Quelques relations sans suite… Il faut avouer que son franc-parler en a fait fuir plus d’un. C’est à cette période que Sélène réalise les plus grandes erreurs de sa vie.
En effet, elle apprit au cours d’une dispute avec sa sœur, que son père aurait préféré avoir un fils après Rose. Elle ne retint que cette information et ne songea pas un seul instant que son père l’aimait malgré tout autant que sa sœur. En souffrance vis-à-vis de sa famille, Sélène eut de mauvaises fréquentations. Elle sortit avec un dénommé Sam qui n’était absolument pas réputé pour être un saint. Elle traîna avec lui les mauvais quartiers, toucha à des substances illicites, le regarda tabasser des gens qui lui devaient de l’argent. Sa sœur s’excusa de l’avoir blessée et tenta de la sortir de là, mais malgré ses efforts Sélène continua sa descente aux enfers. Elle se réveilla cependant le jour, ou Sam ivre la menaça d’un couteau.
Réalisant alors qu’elle est en train de gâcher sa vie, Sélène quitte les quartiers mal famés et se reprend. Elle prend des cours de self défense pour ne plus jamais se sentir vulnérable face à quelqu’un, juste de quoi maîtriser la situation. Et se plonge dans les études d’arrache-pied pour obtenir son diplôme de fin de cycle et aller à l’université. Sélène est brillante et rattrape très vite son retard. Elle se retrouve en tête notamment dans les matières scientifiques. Malgré cela Sélène n’a pas la force de renouer avec sa famille. Elle est fière et ne souhaite pas jouer les filles prodigues.
Le lycée terminé, Sélène pose sa candidature pour le MIT (Massachusetts Institute of Technology). Elle n’a qu’un rêve : bosser au pentagone. À la vue de ses résultats, elle est acceptée. Mais un an plus tard, ses parents sont tués dans un accident de voiture. C’est l’effondrement. Sélène se retrouve orpheline du jour au lendemain sans avoir pu renouer avec ses parents.
- Flashback:
C’était un jeudi soir, elle était seule dans son studio et révisait pour des examens proches. Elle avait décliné l’invitation à boire un verre d’un jeune homme de sa promo. Il était pourtant séduisant et la jeune femme ne s’était pas accordé de pause depuis si longtemps. Mais elle pensait bien avoir le temps et surtout ça l’amusait un peu de le faire languir.
Le téléphone sonna :
- Sélène ?
C’était Rose. Un silence s’installa. Elles ne s’étaient pas adressé la parole depuis cette fameuse dispute. Mais le son de sa voix laissait présager de mauvaises nouvelles. Il lui semblait qu’elle avait pleuré. Mettant de côté sa rancune, elle prit la parole :
- Rose ? Où es-tu ?
- A San Francisco… A… A l’hôpital… C’est papa et maman…
La jeune femme raccrocha déstabilisée. Elle attrapa une veste et ses clés et sortit rapidement. Elle monta dans sa petite voiture et fonça vers l’aéroport. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait que c’était ce qu’elle devait faire.
Le vol lui parut durer une éternité, le trajet en taxi jusqu’à l’hôpital également.
Arrivée au San Francisco General Hospital, on lui indiqua la salle d’attente où sa sœur se trouvait :
- Votre sœur est restée là toute la nuit, elle ne veut pas bouger. Sincères condoléances mademoiselle.
Et l’infirmière s’éloigna. Ce n’était pas possible, elle devait se tromper. Elle tenta de garder son sang-froid, et s’avança vers sa sœur. Celle-ci avait le regard vide et les yeux humides.
- Que se passe-t-il ?
- Ils disent qu’il a perdu le contrôle du véhicule… Ils ont percuté un arbre… Ils disent qu’il était déjà mort quand ils sont arrivés… Et maman… Ils m’ont dit qu’ils avaient tout tenté pour la sauver…
Rose se mit à sangloter dans ses bras et Sélène la berça.
Elle la ramena chez elle. Quelques jours plus tard, elles enterraient leurs parents.
Sélène se plonge dans ses études alors que sa sœur abandonne les siennes pour une descente aux enfers. Il faut bien comprendre que Rose est fragile et influençable. Les rôles s’inversent. Malgré les efforts de Sélène pour sauver Rose d’elle-même. Elle décède des suites d’une overdose.
- Flashback:
Elle reposait inerte sur la table métallique. Un drap blanc recouvrait sa fine silhouette. Ses mèches blondes retombaient le long de son visage devenu pâle. Elle la trouvait toujours aussi belle, même dans son sommeil éternel.
Des larmes roulaient en silence sur les joues de la jeune étudiante, tandis qu’elle caressait doucement le visage de celle qui fut sa sœur.
Puis, elle essuya ses larmes. Un regard de haine sur le visage. Elle prendrait le temps qu’il faut, mais le responsable paierait le prix fort.
Folle de rage, Sélène s’en prend à la personne qui a entraîné sa sœur vers la mort.
- Flashback:
Accoudée au bar, elle l’observait en silence. Elle l’avait facilement retrouvé, le tout était de l’emmener à l’écart. Elle n’avait pas lésiné sur son apparence pour l’occasion. L’homme qui avait amené sa sœur à sa perte se tenait à quelques mètres d’elle. Elle décida de passer à l’action, lui commandant un verre. L’homme ne tarda pas à la rejoindre et à enchaîner les verres auprès d’elle la baratinant. Il finit par lui proposer de le rejoindre dans un endroit plus calme, elle accepta.
Il l’embrassa dans une ruelle, elle se laissa faire. Il l’emmena dans un appartement sommaire et lui servit du champagne. Elle fit mine de le boire, pendant qu’il enchaînait quelques coupes. Il lui ôta son haut et l’embrassa de nouveau. Elle bouillait intérieurement de rage. L’image de sa sœur passa devant ses yeux et lui donna le courage d’aller au bout de sa vengeance. Tandis qu’il tentait maladroitement de lui déboutonner son jean, elle se saisit de la bouteille de champagne et l’abattit de toutes ses forces sur sa tête. Elle se brisa sous la violence du choc. Il tituba, hébété, mais elle ne s’arrêta pas là et commença à faire pleuvoir les coups. La colère qui l’habitait alimentait sa force. Elle s’empara bientôt d’une lame pour porter un coup final au tableau.
C’est à ce moment que la porte s’ouvrit, un homme la désarma et elle fut projetée au sol. Sa tête heurta le parquet et elle perdit connaissance.
Le jeune homme se retrouve bien amoché et Sélène doit assumer ses responsabilités.
- Flashback:
Elle se réveilla dans une cellule en compagnie d’une migraine. Elle se massa le crâne.
- Bien dormi Black Mamba ?
Elle tourna son regard vers la personne qui venait de prononcer ces mots. C’était un flic assez jeune, il buvait un café en la regardant.
- Que s’est-il passé ? demanda-t-elle
- Je t’ai empêchée de faire une connerie, bien qu’en soi ce que tu as fait est déjà une belle connerie…
Elle garda le silence. Alors elle avait échoué.
- Si ça peut te réconforter, tu l’as mis dans un sale état…
Elle haussa les épaules et s’appuya contre le mur.
- Tu as également gâché plusieurs mois de couverture…
- Je suis désolée, lâcha-t-elle.
Elle s’en sort plutôt bien, mais se retrouve avec un casier judiciaire.
- Flashback:
Un ami de son père la défendit devant les tribunaux plaidant des circonstances atténuantes et un contexte psychologique fragile. Ayant également apporté son témoignage dans l’affaire du dealer, la sentence fut clémente. Elle gagnait un casier judiciaire mais évitait la prison.
L’officier qui l'avait arrêtée l’attendait à la sortie du tribunal.
- Je vous offre un verre ?
Sélène le dépassa sans lui répondre.
- Vous me devez bien au moins ça…
Elle s’arrêta et après une hésitation, céda :
- Un café alors…
Ils s’attablèrent au pub du quartier et entamèrent alors une discussion animée. Il la dérida et pour la première fois depuis plusieurs semaines, elle se sentit bien.
Il finit par l’inviter chez lui, elle accepta. Un peu plus tard, il lui demanda :
- Parlez-moi de vous…
- Vous êtes flic, qu’est-ce que vous ne savez pas déjà ?
Il grimaça. Effectivement, il s’était beaucoup renseigné sur elle. Il s’était demandé longtemps comment une jeune femme comme elle, s’était retrouvée dans cette situation.
- Alors quels sont vos projets ?
- Finir mes études, pour le reste je verrai, je n’ai plus de projets… Et vous ?
Il la fixa, puis se leva pour se rapprocher d’elle.
- Déjà, j’ai envie de faire ça…
Il frôla ses lèvres et elle répondit à son invitation, l’embrassant sans plus de retenue.
Elle se réveilla au petit matin, il dormait encore. Elle quitta le lit, s’habilla rapidement sans faire de bruit et s’éclipsa.
Elle reprit l’avion pour le Massachusetts le jour même.
Elle obtient son diplôme, mais n’est pas acceptée au pentagone à cause de son casier. Elle est tout de même engagée dans un laboratoire informatique réputé.
Pour tenir, Sélène travaille énormément et ne s’attache pas, préférant les relations sans lendemain. Et puis un jour, on vient la chercher au boulot.
- Flashback:
- Miller ? Il faudrait que vous aidiez à traiter, analyser et stocker les données de ce labo.
Elle acquiesça sans lever la tête de son écran, continuant à tapoter sur le clavier.
- Et il y a deux hommes qui veulent vous voir, j’espère que vous n’avez rien fait de grave encore…
Elle releva la tête, le fusillant du regard. Puis elle quitta son poste de travail, se dirigeant vers l’accueil. Effectivement deux hommes en uniformes l’attendaient.
- Accepteriez-vous un petit voyage dans le Colorado, mademoiselle ?
- Pardon ?!
- Nous avons une offre à vous faire…
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait qu’elle devait y aller.
Le gouvernement, ou... ? elle ne sait pas trop. On lui fait signer des documents de confidentialité et on lui parle du projet Stargate. Sélène les regarde ahurie et explique à ces gens qu’elle ne comprend pas. Le pentagone ne veut pas d’elle alors pourquoi eux la veulent sur un projet ultra secret ? La personne alors en charge de son recrutement explique que le contenu de son casier est en effet un obstacle pour le pentagone, mais pas pour eux à condition de rendre régulièrement visite au psychologue de la base Atlantis. Sélène n’ayant plus de famille et pas d’attaches accepte. Après réflexion Atlantis est un bien meilleur choix que le pentagone. Sélène arrive sur Atlantis par le vaisseau du Dédale.
Parlez-nous de vous.
- Qui est votre avatar : Jennifer Morrison.
- Votre âge : 24 ans.
- Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp : J'ai commencé il y a 9 ans lorsque j'étais encore lycéenne et j'ai tout stoppé il y a 5 ans faute de temps, les études tout ça, tout ça. Pour le niveau je vous laisserai juger
- Connaissez vous Stargate ? : Oui !
- Comment avez vous trouvé ce forum : Google.
- Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, lesquels) : Nope.
- Des commentaires sur le forum ? (Oui votre avis nous intéresse ) : Euh... ça a l'air sympathique!
- En postant vous vous engagez à respecter
le règlement. L'avez-vous lu? Oui.
Evolution sur le forum.
Première année sur Atlantis :
Plan personnel : Pas d’évolution significative. Sélène ne s’attache toujours pas aux personnes qui ne restent pour elle que des collègues. On peut considérer qu’elle est cependant un peu plus proche de la jeune technicienne Lyla Warren (PNJ), mais Sélène reste distante et leurs discussions ne concernent que des banalités du quotidien.
Plan professionnel :En premier lieu en tant qu’informaticienne, elle intervient régulièrement pour venir en aide à ses collègues. Elle aide à la sécurisation et l’amélioration du réseau informatique et à la création de programmes pour améliorer les technologies à leur disposition. Elle aide également aux analyses comme elle avait l’habitude de le faire sur terre.
Frustrée que la génothérapie ait été un échec pour elle, Sélène s’intéresse à la biologie moléculaire et cellulaire. Elle a déjà des connaissances dans le domaine grâce à de nombreux partenariats là où elle travaillait sur terre. Elle décide au milieu de l’année de reprendre les études en parallèle de son travail sur la cité et de rédiger une thèse. Six mois plus tard, elle se rend compte qu’elle a voulu aller trop vite et que les résultats de sa thèse sont mauvais. Elle décide de la laisser de côté et de renforcer ses connaissances théoriques avant de la reprendre.