Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: A la mine ! [Pv Solo - Développement] Ven 07 Nov 2014, 12:45
L'éclat de la lumière du soleil d'Amun't semblait glisser sur l'épaisse coque du vaisseau. Ainsi incliné dans le vide spatial séparant Amun't de sa lune, le tel'tak arborait des nuances d'or et de platine sur toute la surface de sa coque ensoleillée, traçant son chemin droit vers l'astre lunaire.
Marek gardait les mains solidement posées sur les deux lobes rouge cramoisie servant à piloter l'appareil. La posture autant que la minotaure en était devenu presque banale pour le jeune homme. Il n'avait presque plus besoin de regarder les commandes. Il n'en était plus comme à ces débuts, regardant sans cesse la console de pilotage et les commande de l’ordinateur de bord afin de s'assurer qu'il saurait quoi faire, tentant d'anticiper ce que son maître pourrait lui demander, et ainsi être le plus efficace possible... Paradoxalement, de son point de vue, piloter un vaisseau cargo était une tâche plus complexe et stressante que de manœuvrer un ha'tak.
Son apparente aisance s'ent rouvait aussi renforcée par le fait qu'il était suel au poste de pilotage. En effet, le siège située de l'autre côté de la rampe séparant le cockpit en deux était vide. A propos de cette rampe, Marek avait eu l'opportunité de voir à quoi elle ressemblait une fois débarrassée de son habillage doré. Un amas de cristaux et de câbles souples transparents, entremêlées harmonieusement et intelligemment occupait l'espace sur toute la longueur. Une rampe servant à transmettre les informations du cockpit au reste du vaisseau.
Le silencieux bourdonnement des moteurs du vaisseaux étaient parfois entrecoupé par les intonations de la voix de son maître Taténen, qui se trouvait dans la soute en compagnie d'Alec'to. Cette solitude agréable permettait à Marek de se détendre un peu et de se laisser aller à quelques divagations de son âme.
Dans la soute, Taténen portait son attention sur une caisse de matériel qu'il avait fait embarqué. A côté de son tel'tak personnel celui-ci, trouvez dans un des hangars du ha'tak qu'il avait dérobé à l'alliance, possédait une soute assez dépouillée, en vérité la soute classique d'un cargo. Alec'to de son côté observait des tenues étranges que Taténen avait fait chargée également. Le professeur qu'il était s'attelait à observer et à comprendre à quoi cela pouvait bien servir. A première vu, cela pouvait ressembler à une des armures que portaient les Tatenos... Mais un élément supplémentaire était présent venait s'ajouter au niveau du buste et des épaules couvrant ainsi l'intégralité de la tête. Laissant libre court à sa grande curiosité, Alec'to ne pu s'empêcher de solliciter son seigneur.
« Pardonnez moi mon seigneur, mais je suis intrigué ces tenues. Quelle est leur fonction ? »
Le goa'uld ne répondit pas de suite, préférant finir son inspection attentive du matériel. Il fini par se lever et rejoindre son serviteur.
« Ce sont des vêtements atmosphériques autonomes... ou des combinaisons, comme on peut le dire simplement. Cette partie venant s'ajouter est un scaphandre. Parfaitement étanche, il permet de contenir l'air produit par le système de ventilation. En portant ces combinaisons, il est ainsi aisé de se déplacer dans des endroits privé de tout air viable et respirable, et même dans des endroits privé de toute atmosphère. »
Taténen devait admettre qu'il aimait ainsi expliquer les choses à ceux qui était dans l'ignorance... Peut être en cela, le fait que son hôte fut lui même une sorte d'enseignant pouvait jouer et l'influencer. Alors qu'il s'apprêtait à compléter ses explications, un signal sonore fut émis depuis la console de pilotage, qui ne tarda pas à être suivis par une annonce de Marek.
« Nous avons atteint notre destination, mon seigneur. Nous sommes en orbite. »
Le goa'uld quitta aussitôt la soute pour rejoindre le cockpit et prendre la place du copilote. Taténen appuya sur une touche de la console qui fit apparaître devant eux une écran holographique goa'uld.
La représentation de la lune et la position du vaisseau par rapport à elle était affiché ainsi que diverses données en goa'uld. Taténen observa un instant l'écran et fini par dire.
« Il est tant de commencer... Suis cette trajectoire et conduit nous à cet endroit. »
L'écran changea aussitôt et afficha un plan de vol projetant une entrée en douceur dans l'atmosphère de la lune. Taténen regardait les relevés précisant la densité de cette atmosphère. Elle était quasi inexistante. La lune étant de petite taille le champ magnétique qu'elle générait était trop peu puissant pour pouvoir garder à sa surface les divers éléments volatiles nécessaire à l'obtention d'une atmosphère viable... et même d'une simple atmosphère. Suivant l'adresse de Marek aux commandes, l'appareil pénétra sans encombre dans l'atmosphère de la lune, commençant ainsi à se mouvoir à surface.
Quoi de plus banal que la surface d'une lune. De ce point de vue, Taténen ne s'attendait pas à de l'inédit. Surface accidentée et irrégulière, cratères en nombre, aspect chaotique et froid... Une lune comme on en compte parmi des centaines de millions dans la galaxie. Pourtant, si Taténen s'intéressait à cet astre sans vie, ce n'était pas pour rien.
Suivant le plan de vol, la tel'tak ne tarda pas à survoler comme un genre de plateau s’étendant de visu sur plusieurs dizaines de kilomètres. Un plateau assez accidenté mais d'aspect un peu plus régulier que le reste de la lune.
« Ici.. se sera parfait. »
Ce changement soudain de trajectoire ne perturba pas le moins du monde Marek. Taténen n'avait pas quitté l'écran holographique des yeux depuis qu'ils survolaient la surface. L'écran affichait les données topographiques que le Ha'tak avait effectué il y a de cela quelques semaines. Les données du vaisseau mère était assez bien fournies mais Taténen étant ce qu'il est, il voulait obtenir de plus amples détails sur la nature et la composition du sous-sol de l'astre.
Lorsque le vaisseau fut arrivé à l'endroit désigné par Taténen, Marek entama la procédure d'atterisssage. Doucement le tel'tak commença à s'approcher du sol, les propulseurs de manœuvre dégageant un très léger nuage de poussière au dessous du vaisseau tandis que les ailes latérales se retranchaient dans leurs compartiments respectifs.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: A la mine ! [Pv Solo - Développement] Jeu 20 Nov 2014, 18:37
La sensation était tout à fait surprenante pour Marek et pour Alec'to. Pleinement en sécurité dans leurs scaphandres autonomes, les deux hommes observaient dans la même direction. Silencieux... le regard posé... immobiles... ils observaient Amun't avec fascination... comme s'il venait de découvrir leur propre planète... N'était ce pas le cas en vérité ?
Marek se souvient encore des longs moment qu'il passait parfois le soir au sommet des collines du Raoros. Là, se trouvait un grand plateau entièrement recouvert d'herbe verte à l'image d'une grande plaine. Il s'allongeait la nuit venue et observait les étoiles laissant aller son imagination à la dérive et fixant souvent la lune majestueuse trônant parmi les étoiles.
Alec'to, quant à lui, commençait à se rendre compte de l'immensité de l'espace et commençait à partir quelques peu sur des considérations d'ordre philosophiques... Souvent, lui aussi, observait la lune d'Amun't le soir... Parfois, même, il ne manquait pas de proposer aux habitants du village d'observer avec lui. Cela lui permettait de les instruire d'une certaine manière, encore que ces connaissances en ce domaine soient très sommaire. Mais plus qu'un véritable cours, ce moment était surtout l'occasion de rassembler les villageois, de tisser et renforcer les liens les unissant et surtout, de ne jamais faire oublier Taténen... Pour les villageois, comme pour Alec'to, observer les étoiles était comme observer ce lieu qui n'était accessible qu’aux êtres supérieurs comme Taténen... Un lieu conduisant directement à Râ... leur grand dieu.
Aucuns d'eux n'avaient jamais imaginer pouvoir fouler un jour le sol de l'astre nocturne... Mais plus que tous, aucuns d'eux n'avaient jamais rêver, ni même eu l'idée de pouvoir un jour observer leur propre terre de la même manière qu'il observait cette lune.
« Marek, diriges toi dans cette direction. »
La voix de Taténen fit presque sursauter le taténos qui fut de immédiatement ramener à la réalité. Les hauts parleurs du scaphandre amplifiant encore plus la gravité de sa voix symbiotique. Le goa'uld avait accompagné son ordre d'une geste lui indiquant le chemin à suivre. Il fit la même chose pour Alec'to qui ne tarda pas à s'exécuter.
Taténen avait été plus tôt gentil... En effet, conscient de l'effet que cela pourrait produire chez ses serviteurs, le goa'uld leur avait laissé un temps raisonnable pour s'adapter, pour contempler... Un temps qu'il avait jugé suffisant à présent. Il était tant pour eux de faire ce pourquoi ils s'étaient rendus jusqu'ici.
Tous trois commençaient à marcher sur le sol rocailleux de la lune sans véritable difficulté. Le scaphandre pesait son poids pour un individu moyen qui n'avait pas la préparation physique que pouvait avoir un guerrier ou un jaffa. Heureusement pour Alec'to, la faible gravité de la lune rendait la masse de la combinaison, ainsi que la sienne, suffisamment acceptable pour qu'il puisse se déplacer normalement.
Taténen marchait tout en observant les données qui s'affichait sur sa verrière. Il s'agissait d'une carte en surimpression. Un point rouge situait le tel'tak qui se trouvait une centaine de mètres derrière lui. Trois points verts les représentaient eux. Suivant la progression de Marek et Alec'to en direct, il indiqua à chacun quand se stopper.
L'obejet que le goa'uld tenait dans sa main gauche ressemblait à une sorte de canne métallique haute de la moitié de sa taille. En son extrémité basse, la canne possédait comme une pointe très affûtée. En son extrémité haute, l'objet possédait comme une petit losange à six faces. Vérifiant sa position, Taténen posa simplement la pointe de la canne sur le sol et activa une touche orangée présente sur une des face inférieur du losange. Aussitôt, quatre pieds se dégagèrent de la canne et vinrent s’enfoncer légèrement dans le sol. Taténen indiquait en même temps les manipulations à faire à ses deux serviteurs. Il activa ensuite une deuxième touche présente sur la même face inférieur du losange. Un petit rayon bleuté s'échappa alors de la pointe basse de la canne et commença à percer le sol lunaire. Un instant plus tard, c'est la pointe elle même qui commença à s'enfoncer dans la roche. C'est alors que les faces supérieurs du losange s'illuminèrent toutes en même temps d'une lumière violacée. L'appareil fonctionnait à la perfection, tout comme celui de Marek et Alec'to qui eurent droit à la même scène. Les données affichées en surimpression sur la verrière de Taténen confirmait que la liaison entre les trois appareils étaient effectives et que tous commençaient à transmettre à l'ordinateur du cargo.
« Retournez au tel'tak à présent. »
Chacun commença à s'en retourner vers le vaisseau. Lorsque tous furent à l'intérieur du sas d'entrée, Taténen composa une série de symbole sur la console ce qui provoqua la fermeture du sas et sa pressurisation complète. Lorsque le sas s'ouvrit à nouveau sur l'intérieur du cargo, Taténen passa son doigt sur un emplacement situé juste en dessous de la verrière. Taténen avait modifiée ces combinaison en les équipant de la technologie de miniaturisation goa'uld. Aussitôt la touche pressée, le scaphandre se dépressurisa... La verrière, le reste du casque et la partie supérieure de la combinaison couvrant le buste se démantelèrent peu à peu afin de venir se loger dans le compartiment dorsal du scaphandre.
Ne prenant même pas la peine de retirer la combinaison, Taténen se dirigea immédiatement vers le fauteuil de pilotage du cargo et activa l'écran holographique de la console de bord. Il fallut moins de deux secondes pour que les données renvoyés par le dispositifs qu'ils avaient installé ne s'affichent.
Une carte topographique du sous-sol de la lune, commençait à être réaliser par l'ordinateur de bord. En effet, chaque canne était en réalité une sorte de sonde géologique envoyant de manière précise et coordonnée à la fois des ondes mais aussi des impulsions dans le sol. Ces signaux permettant d'identifier la composition su sous-sol. D'ordinaire, les senseurs d'un Ha'tak auraient suffit pour en déterminer la composition. Mais la lune d'Amun't semblait recouverte par une couche épaisse faite de métaux lourd assez denses et surtout de diverses sortes... une combinaison de paramètres faisant qu'une analyse plus poussée nécessitait l'emploi d'un dispositif plus adéquat et adapté.
Si Taténen prenait la peine d'effectuer une telle analyse, c'est qu'il voulait vérifier quelque chose... plus tôt confirmer quelque chose. Amun't se situe en plein dans ce qui fut jadis le domaine de Râ et ce que Taténen avait pu obtenir d'informations sur cette planète, à l'époque, laissait penser que la lune de cette planète contienne du naquada et du trinium... Taténen fit disparaître l'existence de cette planète à une époque où les goa'ulds régnaient en maîtres, à l'apogée de l'empire, une époque où les mines étaient nombreuses et productives... Raison pour laquelle Râ ne porta guère plus d'intérêt à ce système...
Leur maître n'ayant pas retirer sa combinaison aucun des deux autres ne se permis de la retirer. Alec'to commençait lui aussi à regarder ce que l'écran affichait, de même que Marek. Le taténos se permis de prendre place que le fauteuil du copilote tant il était curieux. Alec'to observait... Il ne comprenait pas tout ce qui s'affichait encore que certaines expressions goa'uld lui étaient familièrement, comme celle pour le granite ou calcaire. Marek observait lui aussi et se hasarda à interpeller son maître.
« Pensez vous que nous allons trouvez du naquada sur cette lune ? »
Taténen était bien calé au fond de son fauteuil, ne quittant pas les yeux de l'écran. La question de son garde lui fit cependant hausser les sourcils.
« C'est pour ça que nous sommes ici... pour le savoir. Pour le moment, le sol sol semble riche en oxyde de fer et en nickel. Il faut attendre que les impulsions traversent cette couche épaisse... »
Marek était fasciné d'écouter son maître parler et comme lui faire la leçon d'une certaine manière. Quelques instant plus tard, la carte du sous-sol commença à se changer... La couche dense venait d'être dépassée et d'autres minéraux commençaient à apparaître. Taténen observait avec encore plus d'attention les nouvelles données.
« Ici ! »
Le goa'uld pointa alors du doigt une zone de la carte. Marek et Alec'to observèrent de concert ce que le goa'uld pointait du doigt.
« Radiation linéaire... masse... densité... du naquada... »
Taténen composa alors sur la console de bord afin que les données sur l'écran n'affiche que les composés rassemblant l'ensemble des caractéristiques du naquada ou du moins s'en rapprochant le plus possible avec une marge d'erreur faible. C'est ainsi qu'une veine commença à apparaître sur le relevé... Taténen observait et pourtant n'affichait pas un regard enthousiaste ou du moins s'il l'était, il se gardait bien de le montrer... contrairement à ses deux compagnons.
« C'est une grande nouvelle, mon seigneur!
Taténen acquiesça, se laissant aller à faire un petit sourire... Oui... c'était une grande nouvelle... Il y avait bien du naquada sur cette lune, il en avait la confirmation... Mais plus le relevé était complété et plus il apparaissait que la veine de naquada était moyenne... pour ne pas dire faible. Taténen avait espéré qu'elle serait plus importante...
Réfléchissant, Taténen modifia les filtres du programme d'analyse afin qu'il affiche les composés ayant les caractéristiques du trinium... Il y en avait bel et bien... Mais là aussi, Taténen aurait espéré que les veines soient un peu plus riches encore que assez nombreuses...
Mais Taténen se gardait bien de porter le moindre jugement. Pour l'heure, l'analyse du sous-sol n'était pas encore terminée... Il serait temps d'aviser une fois toutes les données récoltées.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: A la mine ! [Pv Solo - Développement] Ven 28 Nov 2014, 17:04
Le calme et le paisible silence régnant autour de Saneb le mettais légèrement mal à l'aise. A dire vrai, ce n'était pas seulement le fait qu'il n'y ai aucun bruit autour de lui, mais plutôt le fait de porter ce scaphandre... Il se sentait comme oppressé. Malgré tout, le flot de particule orangé qui se mouvait devant lui distrayait son attention. Après quelques minutes le flot commença à se disperser pour disparaître totalement. Le taténos pressa une touche de la combinaison située sur le brassard de l'avant-bras.
// C'est achevé, Marek //
// C'est bon... Je reçois le signal. La plate-forme est connectée. On va pouvoir commencer le transfert du matériel.//
// Parfait. Attend mon signal, je vais me mettre en place. //
Saneb se mit en marche. Il fit juste quelques pas avant d'être entouré par des anneaux de transfert et de disparaître en un flot de lumière intense. Saneb réapparut aussitôt au milieu d'une cavité rocheuse souterraine. De forme hexagonale, les parois rocheuses étaient parfaitement lisses et quelques peu ouvragés. L'architecture assez minimaliste semblait basée sur des formes géométrique simples. Des flambeaux et des luminaires artificiels éclairaient parfaitement la zone. Saneb se retira aussitôt du centre du cercle qui était gravé sur le sol.
// Je suis en place. //
Quelques instants plus tard, les anneaux s'activèrent à nouveau. Trois caisses de matériels se matérialisèrent alors, ainsi que trois gardes taténos. Saneb les observa un instant. Ils ne portait pas de scaphandre, ni même leurs armures, juste une simple tenue de travail ergonomique. C'est là que Saneb se rendit compte qu'il n'avait toujours pas désactivé sa combinaison autonome... oubliant que l'endroit disposait d'une atmosphère parfaitement respirable... un oubli qu'il rattrapa aussitôt.
Une nouvelle silhouette était en approche et ne tarda pas à passer le porche massif menant sur un tunnel. Il s'agissait d'Alec'to. Retirant un des brassards de sa combinaison, Saneb s'approcha de lui afin de le saluer.
« Kel'shak Alec'to »
L'intendant de Taténen inclina la tête et lui rendit la politesse.
« Shel'ok Saneb... Le maître demande à ce que ce chargement soit apporté dans le quatrième tunnel. »
Saneb se tourna aussitôt vers ses hommes qui agirent aussitôt. Saneb termina de retirer sa combinaison et la plaça ensuite dans un coffre destiné à cet effet. Alec'to observait les caisses peu à peu retirées et prenait des notes sur un parchemin couleur sable.
« On dirait que les choses avancent vite par ici. »
« Oui, en effet. Lorsque l'on sait que cela fait un peu plus d'une lune seulement que les premiers cristaux d'excavation ont été plantés... Et l'ajout de cette nouvelle plate-forme va nous faire gagner plus de temps encore. »
« Vous savez à quoi va servir la matériel de ces caisses ? »
« Une de ces caisses doit contenir des cristaux supplémentaires afin de créer des tunnels d'acheminements annexes. Il doit également y avoir des outils d'extractions... hum... ah oui... une de ces caisses contient aussi les cristaux qui doivent aménager les premières parties du centre de traitement et de raffinage...
Si tu veux, je peux te montrer comment les choses ont avancées? »
Le jeune homme acquiesça d'un hochement de tête. Alec'to et Saneb quittèrent alors la cavité pour s'engouffrer dans le tunnel d'accès. De forme circulaire, le tunnel s'étendait sur plusieurs dizaine de mètres de long. Sa hauteur était d'au moins trois mètres et sa largeur d'environs quatre mètres. Saneb observait les lieux avec attention. Le sol était assez lisse, comme recourt apr des plaques de métal. En vérité, le sol était indique aux parois du tunnel, mais la transformation et le réagencement opérés par les cristaux étaient à l'origine de cette différence d'aspect. Des luminaires artificiels éclairaient le tunnel sur toute sa longueur.
Les deux serviteurs de Taténen poursuivaient leur marche lorsqu'ils arrivèrent à un croisement. Suivant Alec'to, Saneb prit le tunnel de droite. Quelques mètres plus tard, tous deux arrivèrent dans une grande salle où se trouvait quelques mineurs, des paysans venus d'Amun't qui s'étaient portés volontaires pour travailler dans la mine en échange d'une propriété dans la nouvelle cité, comme l'avait promis Taténen.
Certains s'affairaient sur des caisses de matériels tandis que d'autres enfilaient des combinaisons semblables à celle que portait précédemment Saneb, ce qui en manqua pas d'attirer l'attention du jeune garde.
« Dites moi, pourquoi est ce qu'ils portent ces scaphandres ? »
« D'après ce que m'a expliqué le maître, l'exploitation du naquada et du trinium dégage des vapeurs toxiques qui provoqueraient une mort certaine... Les combinaisons permettent de les protéger. »
Saneb observa ensuite le fond de la pièce où se trouvait une immense ouverture, un trou au centre duquel se trouvait un grand pilier métallique. S'approchant de l'endroit, Saneb se hasarda à jeter un œil dans l'ouverture. Des fumées assez épaisses commençait à s'en échapper... Des fumées assez fortes qui commençaient à irriter légèrement le nez de Saneb. Le jeune se disait en effet qu'il valait mieux porter ces combinaisons.
C'est ainsi que l'intendant de Taténen continua de faire visiter le complexe qui se développait et s'agrandissait peu à peu.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: A la mine ! [Pv Solo - Développement]
A la mine ! [Pv Solo - Développement]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum