Sujet: [Briefing] Super wraith, nous voilà ! Dim 13 Sep 2015, 12:14
Everett avait reçu le colonel Sheppard et le docteur McKay concernant la nouvelle menace qui planait dans la galaxie de pégase. Sheppard voulait organiser une mission pour collecter plus ample information sur le super wraith et en capturer un. Vu que celui rencontré par la docteur McKay et McArthur devait encore se trouver sur la planète.
Le colonel Everett avait bien évidemment accepté la mission proposée par Sheppard, décidant alors de constituer une équipe de scientifique et de militaires. Everett convoqua quelques heures après le capitaine Brown, le docteur Miller et Shanahan pour leur faire un petit briefing, voulant leur expliquer la situation. Quant à Sheppard et McKay, les deux acolytes étaient tout simplement en train de préparer le matériel nécessaire pour la mission.
Le commandant de l'expédition regarda sa montre. Celle-ci affichait seize heure, l'heure du briefing. Quittant son bureau, il n'eut à faire que quelques pas avant d'arriver à la salle de briefing et il en ferma les portes, pour ne pas être dérangé. Normalement, cette petite réunion n'allait durer que quelques minutes.
« Merci d'avoir répondu présent ! Je vous ais choisi pour accompagné le colonel Sheppard ainsi que le docteur McKay pour une mission de la plus haute importance.
Pour ceux qui l'ignoraient encore, nous sommes face à une nouvelle menace potentielle. McKay et McArthur ont découvert, récemment, une ruche abandonnée sur une planète dans laquelle un scientifique wraith pratiquait des expériences. Ce dernier a réussi a créer un super wraith qui est plus fort et que plus résistant. Nous avons également appris que ce scientifique avait d'autres laboratoires dans la galaxie. Autant dire que nous devons nous préparer au pire !
Votre mission ? Collecter plus ample information dans la base de donnée de la ruche sur les supers wraiths et capturer celui qui se trouve encore sur la planète ! Vivant bien évidemment ! Je le veux vivant pour qu'on puisse réussir à lui soutirer des informations.
Des questions ? »
Everett venait d'expliquer le topo, ne voyant rien d'autres à ajouter. Le plus vite la mission se serait effectuée, le mieux ça sera. Car la galaxie de Pégase n'avait pas besoin de super wraith, alors que déjà, avec de simple wraith, c'était compliqué.
Dernière édition par Destiny le Sam 03 Oct 2015, 07:59, édité 1 fois
Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Profil
Messages : 124 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 34 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: [Briefing] Super wraith, nous voilà ! Mar 15 Sep 2015, 20:41
Sélène avait passé la matinée à lire les derniers rapports de mission concernant l’existence d’un wraith plus coriace. Elle savait qu’elle serait conviée au préalable à un briefing, mais autant prendre de l’avance. D’ailleurs elle avait assez de temps libre pour éplucher les notes des autres équipes depuis qu’elle avait laissé tomber sa thèse, il y a de ça une semaine. Il fallait être réaliste, elle s’était lancé un sacré défi en tentant d’élargir son champ de compétences. Mais elle avait voulu aller trop vite, et s’était rendu compte d’une erreur monumentale dans ses résultats. Elle avait donc décidé de faire une pause dans ses recherches et de combler ses lacunes théoriques.
Elle passa au mess récupérer un encas et se dirigea vers la salle de briefing. Elle s’installa puis esquissa un sourire discret en direction de Neal et Bethany pour les saluer. Elle salua également les deux derniers arrivés qui rejoignaient leur étrange mission impossible. Elle écouta le colonel Everett sans rien dire. Collecter des informations et en donner ? Aucun problème. Capturer un super wraith ? Elle ne voyait pas trop ce qu’elle pourrait y faire, à part faire l’appât peut-être ?
Elle s’attendait à de plus amples explications sur le comment ils allaient s’y prendre, mais le colonel Everett conclut rapidement. Des questions ? Il y en avait sûrement des tas à poser, mais ils y passeraient la nuit sans doute. Elle supposait que le reste de l’équipe avait un plan et qu’ils se chargeraient de leur en parler en chemin. Elle avait pris l’habitude d’improviser de toute façon. Elle ne répondit donc pas.
HRP:
Sorry, pas inspirée pour l'entrée en matière
Dernière édition par Sélène Miller le Ven 25 Sep 2015, 20:16, édité 1 fois
Neal Shanahan
Biologiste ~ Atlantis
Profil
Messages : 68 Date d'inscription : 16/08/2015 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Gène: Pas de demande effectuée...
Sujet: Re: [Briefing] Super wraith, nous voilà ! Ven 18 Sep 2015, 18:54
Cela faisait quelques heures qu'il était sur Atlantis. Il avait profité de sa petite promenade avec Séléna et était ensuite retourner à l'extérieur avant d'aller se reposer un peu. Alors qu'il s'était assoupi, il fut déranger par la prononciation de son nom dans les hauts parleurs. Visiblement quelqu'un avait besoin de lui. Il lui fallu quelques minutes avant d'émerger puis alla dans la salle de bain pour se passer un coup d'eau sur la figure.
Il mit ensuite la tenue réglementaire des scientifiques de la Cité parée de beige et de bleu. Il était maintenant réellement un membre de l'expédition et cela lui faisait bizarre, lui qui était le plus souvent en civil même dans son laboratoire. On lui reprochait souvent de ne pas mettre la blouse de rigueur, mais c'était relativement ringard et pas pratique.
Il prit donc la direction de la salle de briefing. Une fois sur place, il salua l'assemblée présente et s'installa. Le Colonel Everett arriva ensuite et commença la petite réunion. Il venait de leur dire qu'ils partaient accompagneraient le Dr McKay. Il le connaissait de nom et aussi de réputation. Au niveau scientifique c'était un maître dans son domaine, mais d'après la rumeur son homologue canadien était insupportable. Mais il n'aimait pas les ragots et verrait à l'expérience.
Il allait enfin voir si ce que lui avait dit Sélène sur les départs en mission était vrai. Allait-il être subjugué par cela. Bref, le militaire fit son speech sur le super wraith qu'il fallait capturer vivant. C'était une bonne idée, mais ce ne serait pas une mince affaire. C'était la conclusion à laquelle le biologiste et l'informaticienne étaient arrivés quelques heures plus tôt. Après les explications, il demanda si quelqu'un avait des questions. Il ne répondit rien, préférant observer pendant cette première mission. Il jeta un regard amical à Sélène, attendant patiemment que le Colonel les foutte dehors pour se préparer et partir.
Lt. Matthew Scott
2st Lieutenant ~ Atlantis
Profil
Messages : 514 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 27 Localisation : Atlantis Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [Briefing] Super wraith, nous voilà ! Mar 22 Sep 2015, 16:57
J'étais prévenue depuis seulement quelque heure qu'on m'avait sélectionner pour une missions. Enfin ! Cela fait plusieurs semaine que je suis cloué sur Atlantis à monté la garde ou à travailler pour l'armurier de la base. Pourquoi ? Simplement mon équipe qui n'est plus au complet, donc pas de mission extérieure… Le temps paraît long sans mission.
On ne m'avait pas dit quel type de missions j'allais remplir. Du moins dans un premier temps, après j'ai pris les devants pour me renseigner sur la tache que nous allions accomplir dans quelque heure.
Constitué une base de donné et de renseignement sur un « Super Wraith », comment ça ? Une de ces saloperie encore plus résistante ? Ça promet un peut d'action au moins.
Le départ pour la mission n'était plus que dans quelques heures. J'avais dans l'idée d'aller préparer mon matériel avant le départ pour la mission de façon qu'après le brefing j'ai juste a tout prendre, mettre sur le dos et partir pour la baston.
Équipement habituel, sauf pour mon arme de dotation, cette fois si pas de P90 pour moi, non un bon vieux H&K G36K fera parfaitement l'affaire pour cette mission je le préfère pour les environnement tel un vaisseaux ruche. Moins de cartouche dans le chargeur certes, mais je préfère une cadence de tir réduite dans les environnement clos.
Ce-ci fait je me suis dirigé vers la salle de brefing des équipes d'exploration. Le colonel Evrett nous attendais déjà. Dans un premier temps j'étais surpris de voir au tant de scientifique venir avec nous pour cette mission, puis après tout vue le caractère des renseignement que l'on recherche vaux mieux les avoir avec nous…
Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Profil
Messages : 1203 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-3 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: [Briefing] Super wraith, nous voilà ! Mar 22 Sep 2015, 20:15
Résumons la situation : J’étais donc convié cette fois si pour une mission qu’on aurait pu considérer comme étant de 1ere importance par Everett, avec bien entendu d’autres de ses victi*** … subordonnés pardon ! ça c’était passé comment la dernière fois déjà ?
Ah oui ! On avait cavalé en forêt, une bande soldats humains qui se prenaient pour des foutu indigènes nous ont saucissonnés, trainés sur 1 km en forêt, pour nous amener ensuite devant leur chef qui était selon toute vraisemblance le double maléfique d’un Clint Eastwood de l’espace, avec un sens de l’humour déplorable et un problème de complexe d’infériorité avec les scientifiques à régler. Puis j’ai pris une balle, je suis tombé sous un vieux trip sous acide où j’ai revenu mon défunt père et pour coller encore plus à ce plagia apparent de star wars on a la version pégase de Chewbacca qui a mis le bordel chez Clint aka papy grognon. Ensuite on s’est tapé un sprint jusqu’à la porte et un médecin qui a été recruté je ne sais où a trouvé que c’était une bonne idée de faire cramer ma blessure pour la faire cicatriser alors qu’on avait du matos high tech des anciens à peine plus loin !
Enfin c’est comme ça que je m’en rappel, après … comment vous dire que je le sentais mal ce coup-ci ?
Du coup c’est à peine réveillé et VRAIMENT très peu motivé que je suis allé au briefing où j’ai retrouvé les autres futurs clients de notre psychologue sur la cité, perso ayant déjà ma carte fidélité j’allais bientôt être refait, mais passons ! Le topo c’était le suivant :
On a un vilain pas beau métalleux de l’espace qui a décidé de forcer un peu sa nature et de créer un super soldat.
Et bien sûr comme notre chef est un officier américain il est forcément inconscient et irresponsable du coup il nous demande d’aller en terrain inconnu pour capturer VIVANT la bestiole pendant que les marines qui vont ici nous servir de victimes et de chair à canon pour l’ennemi vont se faire dégommer un par un comme dans un bon vieux film d’horreur !
Oui bon la fin du pitch je l’ai inventé mais j’anticipe ce que je vais dire dans mon rapport de mission ^^
Du coup une fois en salle de réunion j’ai simplement passé le bonjour à BB et salué mes confrères en essayant de rester un tantinet rationnel et de positiver. Essayant de cacher mon ennui profond et de cerner les nouvelles têtes que j’allais côtoyer sachant d’avance qu’on aurait quand même droit au minimum à un jumper, d’où la présence de BB, et d’armes lourdes au cas où, enfin ça rien n’était moins sûr, mais bon un peu de C4 et deux trois mitrailleuses ça paye pas de mine vu ce qu’on risquait d’affronter.
Ensuite vint le moment de poser des questions, j’avais beau avoir à moitié végété jusqu’ici j’étais quand même resté à l’écoute, qui sait il allait peut-être enfin nous donner des données concrètes sur ce qui nous attendrait là-bas
« Oui mon colonel, on a quelque chose sur les forces en présence là-bas ? Ne serait-ce qu’une approximation des effectifs qui seraient encore dans le complexe ? »
Je connaissais déjà la réponse mais bon l’espoir fait vivre !
Bethany Brown
Major ~ Atlantis
Profil
Messages : 144 Date d'inscription : 19/01/2014 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-3 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: [Briefing] Super wraith, nous voilà ! Mer 23 Sep 2015, 00:11
Bethany arriva à l’heure dite pour le briefing. Comme d’habitude. A l’heure et parfaitement mise : cheveux tirés en chignon strict, uniforme réglementaire.
Elle se leva quand le colonel entra, se mettant au garde à vous et se mit au repos et s’assis quand celui-ci fit le geste. Elle écouta calmement. Une mission coordonnée avec SGA-1. Elle se redressa aux mots « menace potentielle ». Cela n’augurait rien de bon, elle soupira.
– «Des supers Wraiths ? Vous voulez dire plus « super » que ceux qu’on rencontre déjà ? Je m’excuse monsieur, mais le docteur McKay aurait une super arme ou une super idée pour nous aider dans cette tache ? Sans vouloir vous offenser mon colonel, capturer un wraith basique est déjà sportif, mais un wraith cheaté va tenir d’un miracle !»
Elle tourna la tête vers son lieutenant et fit un geste vers lui avant de retourner sa chaise pour faire face au colonel.
– «D’autres wraiths en présence ou juste un superboy ? Et surtout a-t-on une cartographie de la zone ? Dois-je prendre contact avec le major Sheppard pour les informations complémentaires ? ». Au vu de son grade, il était tout à fait évident pour elle que lui incombait la tache de diriger l’équipe Bis. Elle se mit à réfléchir rapidement : partir sans renseignements faisaient partie des risques du métier, mais vu qu’une équipe était déjà allé sur place, elle voulait voir le rapport, ou avoir plus d’informations.
– «J’aimerais avoir accès au rapport de la précédente mission avant le départ. Et justement mon colonel : le départ et prévu dans combien de temps ? ».
NB : Il n’y a nulle part une heure de départ ou je ne l’ai pas vu.( Je n’ai vu que l’heure du briefing )
Destiny
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 93 Date d'inscription : 10/04/2013
Sujet: Re: [Briefing] Super wraith, nous voilà ! Sam 03 Oct 2015, 07:55
Everett venait de finir son petit speech et se montra attentif aux questions des membres de l'équipe. Le premier qui prit la parole fut le capitaine Brown qui voulait en savoir un peu plus sur ce fameux wraith et s'il y avait déjà une arme créée pour le combattre. Connaissant la personne, il allait devoir répondre à une tonne de questions, choses qu'il voulait éviter. Mais, le commandant de l'expédition se devait de tenir informer l'équipe de toutes les informations susceptibles de faire en sorte que la mission soit une réussite.
« Oui capitaine, j'en ai bien peur ! Ce nouveau type de wraith est bien plus coriace que ceux qu'on a déjà rencontré.
McKay a peut-être une idée concernant une arme bactériologique, mais pour cela, il faut que l'on ait un de ses supers wraiths. »
Après le colonel écouta le premier lieutenant Spencer prendre la parole, suivit de très près par Brown.
« Spencer, d'après ce que l'on sait de la première équipe qui s'était rendu sur la planète, il n'y qu'à super wraith. Mais méfiez-vous, il ne faut pas le sous-estimer.
Concernant votre question capitaine, vous aurez chacun une carte de la zone bien évidemment. Après je ne pense pas qu'il faut que vous alliez voir Sheppard car lui-même ne sait pas grand chose. A vrai dire, il en sait autant que vous ! »
Cela dérangeait un peu le colonel Everett que son second n'ait pas plus d'information. Malheureusement, ils allaient devoir faire avec. Puis Brown demanda alors de pouvoir lire le rapport de la mission précédente.
« Très bien Brown, je vais de suite vous donner ce rapport. Vous partez dans 30 min ! A tout à l'heure dans la salle d'embarquement ! »
Everett quitta alors la salle de briefing, suivi de Brown et lui donna alors le rapport de la mission précédente qui se trouvait sur son bureau, lui laissant alors une demie-heure pour le lire. Vu que la mission allait commençait dans trente minutes !