Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [BRIEFING]Dark-Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[BRIEFING]Dark-Age Empty
MessageSujet: [BRIEFING]Dark-Age   [BRIEFING]Dark-Age EmptyLun 12 Jan 2015, 17:55


Reset du Rp Dark-AGe.01, archivé:



11h05

Cerise préparait la salle de briefing, comme à chaque fois en faisant bien attention de ne pas avoir oublié le petit dossier pour chaque personne qui ferait partie de l'expédition.
Aujourd'hui, il y aurait, le lieutenant Colonel Samantha Carter, qui serait à la tête de l'équipe, ainsi qu'un autre militaire: Fillipo Da Silva. Shawn Anderson, un scientifique qu'elle ne connaissait pas ferait aussi partit du voyage comme Daniel, son mentor et ami.... sauf que cette fois-ci, c'était elle "l'archéologue" référente du projet, et cela lui mettait le sourire aux lèvres.
Elle ne savait pas si le général O'neil leur ferait honneur de sa présence, mais lui et les cailloux, comme il disait red

11h15
Cerise regarda sa montre et se dis qu'elle était dans les temps. le briefing n'était prévu qu'a 11h20.
Dans son tailleur et avec de petite lunette de repos elle avait plus l'air d'une secrétaire que d'une archéologue, mais il ne fallait pas s'y tromper : elle n'avait pas peur de se salir... quoiqu'elle n'aimerait pas salir son beau pantalon en lin... d’où le fait qu'elle comptait bien esquiver Felger toute la journée !

Son chef d'équipe était passé je ne sais ou, encore une mission ultra secrète tiens! (red ) alors elle avait été recruté dans une expédition dont le Lieutenant Colonel Carter avait la charge.  
Le bon point se dit elle, c'est que Samantha étant très ami avec Daniel Jackson et dans la même équipe depuis des années, Cerise ne se verrait pas obligé de chouiner, râler et faire des pieds et des mains pour allez voir ce qu'elle voulait... et ça, ça n'avait pas de prix ! (, pour le reste, ya Mastercard !)

Elle finissait juste d'ajuster son document de présentation et remercia Walter d'un grand sourire quand celui-ci amena certes du café, mais surtout une tasse de chocolat pour elle... Malheureusement pour lui, tout le monde arriva rapidement et Walter resta en plan... et repartit après les avoir saluer.

Quand tout le monde fut installé, Cerise resta debout, un sourire bienheureux sur la figure et après avoir vu que tout le monde était prêt elle commença.

-" Messieurs, madame, aujourd'hui je vous présente P5X-850 pour laquelle nous partons à 14h00.
C'est une planète tout ce qu'il y a de plus classique. "


Une diapo sur les caractéristiques techniques et scientifiques de la planète : axe de rotation autour d'un soleil lointain, 2 lunes, et ainsi de suite.

-"Air respirable, pesanteur à peine plus forte que sur Terre, des forêts et a ce qu'a montré le drone autour de la porte..."

Cerise avait un ton des plus monocorde... il fallait dire que ce n'était pas super passionnant.

-" et des villages ! "

Elle fit défiler des diapo montrant des photos aériennes ou l'on pouvait voir un grand village de haut, entouré de champs dans une percée de plusieurs kilomètres dans la foret.

-" Au vue des photos aériennes, cela ressemble fortement à un village de type médiéval : Ville ceinte au ¾ entouré par une grande rivière,et de l'autre coté par une muraille -Là - habitations regroupées, le tout entouré par des champs agricoles... et ce truc là "

Elle pointe du doigt une zone sur la diapo.

-".. à tout l'air d'être un cimetière. L'étude des ombres révèle qu'il est sur un coteau, en surplomb de la rivière ... ce qui fait qu'il ont potentiellement une vue dégagée sur la vallée et sur la porte... mais je n'en suis pas certaine.
Ils pourraient nous voir arriver.... ou pas. En tout cas, personne n'est venir voir le MALP.

Si une présence scientifique à été demandé c'est à cause d'un relevé étrange de celui-ci et du drone... Une poussée énergétique, si j'ai bien tout compris, mais cela n'a duré que quelques seconde, trop peut pour qu'il soit analysé et qu'on définisse ce que c'est."


Cerise regarda ses collègues de mission un grand sourire aux lèvres avant de regarder Sam.

-"A moins que les ordres aient changés, il nous ai demander de prendre contact et d'étudier la civilisation sur place, et de trouver qu'est ce qu'était ce signal, et à quoi il servait.

Samantha? Je m'en remet à vous pour la suite vu que c'est vous le chef de mission...

Vous avez toute les relevés, toutes  les données scientifiques, la cartographie dans votre dossier individuel.
J'ai fait très succinct pour ne pas embrouiller les esprits, mais si vous avez des questions j'y répondrais volontiers."


Cerise les regarda à tour de rôle, toujours debout et droite dans son tailleur et attendit de savoir si quelqu'un avait quelque chose à dire. En attendant elle leva les yeux légèrement distraite par les pains à la viande qui seraient servit au mess a midi. Miam! Ça lui laissait le temps de faire son sac et de partir manger avant de partir.


Dernière édition par Cerise Mercier le Sam 17 Jan 2015, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




[BRIEFING]Dark-Age Empty
MessageSujet: Re: [BRIEFING]Dark-Age   [BRIEFING]Dark-Age EmptyMar 13 Jan 2015, 12:49

Nouvelle mission qui attendait notre archéologue aujourd'hui. Walter venait de sortir des quartiers du docteur Jackson pour lui dire qu'à 11h20, un briefing allait avec lieu et qu'il devait y assister. Cela ne pouvait qu'enchanter Daniel. Et pour cause, ces derniers temps, il n'était pas souvent partit en mission, sur d'autres planètes et cela lui manquait énormément ! Tout ce qu'il faisait à la base maintenant, c'était surtout des traductions de différentes choses que les équipes lui rapportaient de sur le terrain. De temps à autre, il prenait part à une mission en intégrant une équipe mais rien de bien exaltant. Normal comparé à toutes les épreuves qu'avait pu traversé l'équipe SG-1, cela devait lui changer à Danny de ne pas être sous pression ou face au danger toutes les semaines !

Quittant ses quartiers, il marcha dans les couloirs de la base, les deux mains dans les poches, direction la salle de briefing. Il ne voulait pas être en retard. Sur le chemin, la première question qu'il se posa, fut les membres de son équipe. Bien sûr, il ne se doutait pas que Sam participerait à cette mission. Il allait l'apprendre que lorsqu'il arriva dans la salle, les membres arrivant un peu tous en même temps. Voyant Sam, notre archéologue ne put s'empêcher d'aller la saluer personnellement.


« Sam ! Vous participez à ce briefing aussi ? Voilà qui embellit ma journée ! »

Un large sourire se dessina sur le visage de Daniel avant que celui-ci n'aille prendre place autour de la table, regardant alors sa petite protégée prendre la parole. Oui Cerise, c'était sa protégée, il avait été son mentor, maintenant ils étaient des amis ! Et l'archéologue était assez fière d'elle ! L'écoutant alors attentivement, la mission semblait être intéressante surtout pour Sam ! Mais Danny allait s'occuper d'établir un bon rapport avec la population, c'était ce qu'il faisait souvent lorsqu'il se trouvait encore dans SG-1. C'était le plus diplomate de toute l'équipe.

Mise à part un relevé étrange, d'où la présence de Carter, c'était la meilleure de la base et de la planète même, la planète sur laquelle l'équipe allait se rendre, semblait normale. Mais les apparences se montraient souvent trompeuses, Daniel l'avait bien vite compris au cours de ces nombreuses missions qui ont eu un tas d'imprévus ! Daniel prit alors la parole, pour surtout émettre une hypothèse concernant la relation entre cette poussée énergétique et la civilisation sur la planète.


« Savons nous si un objet sur la planète peut-être à l'origine de cette poussée d'énergie ? Je demande cela car au cours des nombreuses missions que l'on a fait, on est parfois tombé sur des objets qui sont considérés comme des monuments divins, exemple le marteau de thor pour les Cimmériens ! Et en fin de compte, ce sont des technologies qui permettent de défendre des peuples contre certaines intrusions !

Surtout que d'après ce que vous dites Cerise, le peuple en question est encore au stade médiéval donc pas avancé technologiquement parlant ! C'est donc sûrement cela ! Un mécanisme de défense. »


Daniel laissa alors la parole aux autres, venant d'exprimer son opinion sur la question. Après, il pouvait très bien se tromper, il n'était pas sur le terrain. Il comptait bien interroger les villageois pour en savoir plus sur cette poussée énergétique ! Les récits des villageois sont parfois la clé d'une énigme !
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




[BRIEFING]Dark-Age Empty
MessageSujet: Re: [BRIEFING]Dark-Age   [BRIEFING]Dark-Age EmptyMar 13 Jan 2015, 18:19

[BRIEFING]Dark-Age Tumblr_nh73jeb1yw1rjkjhfo6_500

Ca faisait un petit moment que Sam n'avait pas reçu d'ordre de mission en bonne et due forme. Rien de tel pour mettre de bonne humeur. Prévenue en plus relativement à l'avance, elle avait pu organiser son temps au mieux pour se préparer. Ses ordinateurs avaient été lancé sur des programmes longs et complexes histoire qu'ils ne chôment pas en son absence. Pas de raison. Son labo était rangé, opérationnel pour son retour, il ne restait plus pour l'heure qu'à rejoindre la salle de briefing.

Hélas, la scientifique n'avait tout de même pas réussi à se dégager assez de temps pour arriver tôt et pouvoir étudier comme il se devait la mission dans tous ses détails.
Pour autant c'est une Sam de fort enjouée qui débarqua au briefing où pour l'heure se trouvait déjà Cerise, son deuxième archéologue préféré du programme!

- Docteur! La militaire s'avança vers le siège qui était en général le sien, tout en enchainant. Continuez ce que vous faisiez, ne vous dérangez pas pour moi, Cerise, je vais jeter un oeil au dossier.

Mais à peine avait-elle pris place et lut quelques lignes que son archéologue préféré fit à son tour son entrée. Sam n'avait pas encore lever les yeux du dossier quand son ami l'interpela, avec une magnifique flatterie qui plus est.
Un sourire radieux barra le visage de la jeune femme.

... Au briefing, et à la mission. A moins que vous n'ayez changé d'avis! Plaisanta-t-elle.

Gardant son sourire, Sam lança un clin d'oeil complice vers Cerise, avant de replonger dans sa lecture.

- Merci Sergent. S'interrompit une seconde la militaire pour congédier Walter et profiter d'un café salvateur qu'il avait apporté.

Le reste des protagonistes arriva rapidement, et l'archéologue Junior commença son exposé.
A chaque précisions, Sam vérifiait les données rapidement dans le rapport, acquiesçant d'un signe de tête par moment, enregistrant bien sûr chaque détail, et levant les yeux par moment pour regarder les photos qui défilaient à l'écran.

Entendant son prénom, Sam releva la tête du relevé des données qu'elle venait justement de lire.

- Très bien pour moi. Lâchât-elle laconiquement.

De toute façon, elle n'allait pas refuser une mission off-world, surtout en si bonne compagnie.
Daniel prit alors la parole, et certaines de ses précisions lui rappelèrent bien sûr quelques souvenirs. De ce qu'elle se souvenait les relevés n'étaient vraiment pas du même genre. Mais effectivement, c'était une piste à étudier.

La scientifique chercha confirmation dans le dossier sous ses yeux et continua à sa suite.

- Je n'ai pas tout lu mais c'est curieux tout de même... Le MALP et qui plus est le drone auraient pu titiller un peu plus un quelconque système de défense...

Après si ce système était sensible à ce qui relevait de la chose "Goa'uld" c'était moins étonnant. Mais bon, la mission était aussi pour découvrir tout ça justement.

En attendant, elle avait une idée un peu plus précise du matériel qui lui serait nécessaire. Et la lecture complète du reste du dossier préciserait encore les choses.


Dernière édition par Samantha Carter le Dim 18 Jan 2015, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson
Profil
Messages : 172
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...




[BRIEFING]Dark-Age Empty
MessageSujet: Re: [BRIEFING]Dark-Age   [BRIEFING]Dark-Age EmptySam 17 Jan 2015, 22:18

A chaque nouveau jour son nouveau lot de surprises, en l’occurrence il s’agissait d’un ordre de mission pour partir sur une autre planète. En soit c’était plutôt une bonne nouvelle, ça faisait déjà quelques temps que Shawn n’avait plus vu la lumière du jour, trop occupé avec ses recherches sur un moyen de prévision des phénomènes spécifiques aux étoiles, plus particulièrement des éruptions solaires, recherches pour le moins infructueuses à l’heure actuelle mais chaque chose en son temps.

Pour l’heure ce dernier s’empressait de boucler un maximum de dossiers avant le briefing qui ne tarderait probablement plus très longtemps à commencer, d’ailleurs ce dernier se demandait vaguement quel seraient les détails de la mission. Pour le peu qu’il en savait il y avait des chances pour que cela soit une mission tranquille, hum ! Que de naïveté de croire cela lorsqu’il s’agit d’une mission interplanétaire, ça sentait le choc des cultures à plein nez si je puis dire, après ça ne changerait pas non plus beaucoup de d’habitude si c’était ainsi.

Enfin … ! Une fois que ce dernier eut terminé ce qu’il avait affaire et qu’il fut installé en salle de briefing, il regarda qui allaient venir participer à cette mission par curiosité et d’après ce qu’il avait pu constater c’était vraiment une mission proprement scientifique, enfin au vu de la composition de l’équipe, il se mit même à se demander quel était son rôle dans l’affaire mais le briefing allait finalement répondre à ses interrogations.

Bien que l’archéologie ne faisait vraiment pas partie de son champ d’expertise, de potentiels appareils extraterrestres  antiques en mesure de produire des fluctuations énergétiques ça c’était déjà beaucoup plus intéressant. Pour le reste ça semblait lui des plus ordinaires, culture médiévale digne de l’obscurantisme, les constructions et l’organisation sociale qui allait avec, bref le stéréotype même des incultes potentiellement violents et fanatiques comme le bas-peuple pouvait l’être sur Terre au Moyen-Âge.

Il ne restait plus qu’à prier pour que certains individus plus cultivés et ouverts d’esprit que la moyenne les aides. Dans le cas contraire leur humanité allait poser problème, c’est un fait : un humain qui a peur est capable du pire du fait de son incompréhension, il va chercher repousser ce qu’il ne comprend pas voir se montrer agressif envers lui. C’est un classique somme et c’est aussi pour ça que les équipes SG sortent avec armées même si ce n’est pas censé être la cause principale, enfin en principe quoi.

Pour en revenir au sujet, Shawn se contentait d’écouter silencieusement le briefing d’un air un peu pensif, toujours très préoccupé par son fichu problème, il commençait à croire qu’il devrait plutôt se tourner vers l’astrologie pour régler ce problème, une pensée qui aura au moins eut le mérite de lui arracher un sourire l’espace d’une seconde. Tandis qu’une partie de son esprit se prenait la tête avec cet épineux problème, l’autre, en accord sur ce point avec son instinct qui lui disait qu’il allait probablement finir au bûcher, se disait lui, qu’il perdait son temps sur ce coups-là et qu’il serait bien plus utile au chaud dans son labo à écouter de la bonne musique et à boire un café en réfléchissant à des  problèmes plus d’actualité.

Allez savoir pourquoi mais pour l’heure il n’en avait que faire, sa curiosité l’emportait sur tout le reste : qu’est-ce qui avait bien pu causer se pic d’énergie enregistré par l’UAV ?

C’était la question à laquelle il comptait bien répondre, après tout il avait peut-être bien son rôle à jouer dans cette mission, qui sait ? Probablement le petit malin qui l’y a affecté je suppose …
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[BRIEFING]Dark-Age Empty
MessageSujet: Re: [BRIEFING]Dark-Age   [BRIEFING]Dark-Age EmptyJeu 29 Jan 2015, 18:19

Bonjour!
Filippo m'a Mp qu'il postera quand il pourra (surement la semaine prochaine) donc avançons si vous le voulez bien! mimiiiiiiiiii





Cerise écouta Daniel et haussa les épaules.

-"Aucune équipe n'est aller sur le terrain et il est dur d'extrapoler plus avec ces simples clichés.... En tout cas il n'y a rien de significatif qui ressort des documents. Mais Daniel ? Si tu veux les réétudiez je t'en pris. Peut être que tu verra quelque chose que j'ai pu oublier."

Cerise lui fit un petit sourire avant de regarder les autres. Ils avaient peut d'informations en soit sur ce monde et aucune équipe n'avait été envoyé en repérage, ça serait a eux de le faire.

-"C'est tout à fait curieux colonel Carter, et je pense bien que c'est pour ça qu'on vous a demander d'être à la tête de notre petite troupe d'archéo-scientifiques."

Cerise faisait référence au fait qu'il y avait 2 archéologues et 2 scientifiques dans le lot.

-"Bon et bien, si personne n'a plus rien a dire, je pense que de toute manière on en apprendra plus sur place..."

Cerise regardait la table et se demandait si le briefing était dorénavant fini... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




[BRIEFING]Dark-Age Empty
MessageSujet: Re: [BRIEFING]Dark-Age   [BRIEFING]Dark-Age EmptyDim 08 Fév 2015, 10:17

Daniel ne se doutait pas qu'en arrivant dans la salle de briefing, il allait voir Sam, assise sur une chaise. Celle-ci participait non seulement au briefing, mais aussi à la mission. Les deux amis semblaient donc refaire équipe comme une bon vieux temps.

« A la mission aussi ? Que demander de plus alors ! Cela sera donc un réel plaisir que d'être de la partie ! »

Petite parenthèse de fermée, Daniel prit place alors autour de la table pour écouter Cerise expliquer le but de cette mission et les informations complémentaires de celles-ci. L'archéologue ne put s'empêcher de poser une question, qui suscitait l'intérêt d'être posée selon lui.

Malheureusement pour lui, Cerise ne put lui fournir une réponse positive à sa question, aucune équipe n'étant allée sur le terrain. Autant dire que cette mission réservait d'ors et déjà, bien des surprises à notre archéologue, et à toute l'équipe entière.


« Je vous fais confiance Cerise. Si vous me dîtes que vous n'avez rien vu de bien signifiant sur les docs, je vous crois ! »

Et puis, Daniel avait été comme un mentor pour la demoiselle, alors la confiance entre les deux pouvait paraitre bien plus élevé que celle avec les autres archéologues du programme. Quoiqu'il en soit, Jackson avait hâte de franchir la porte des étoiles pour repartir de nouveau en mission. Bien que prendre des risques n'était pas le plus grand désir de Daniel, celui-ci ressentait le besoin d'explorer de nouveaux mondes, rencontrer de nouvelles personnes. Alors autant vous dire qu'il avait hâte que ce briefing soit fini pour partir à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas

Filippo Silva
1st Lieutenant ~ SGC
Filippo Silva
Profil
Messages : 202
Date d'inscription : 23/05/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Ancien par génothérapie.




[BRIEFING]Dark-Age Empty
MessageSujet: Re: [BRIEFING]Dark-Age   [BRIEFING]Dark-Age EmptySam 14 Fév 2015, 15:12

Désolé pour le retard, mes études m'ont imposé du travail en plus ....

Hier j'ai passé toute ma journée à étudier les dernières notes archéologiques que j'ai reçu à propos des si controversés pyramides de Bosnie. En me levant ce matin se fut la première chose que je fis après avoir préparé mon paquetage et pris une bonne douche . Etudier de nouveau le sujet. Plusieurs heures passèrent et je ne vis pas le temps passer... C'est en soufflant un coup que je vis que j'étais en retard pour le briefing ! Mon coeur se serra. Pris de panique, je mis mon uniforme, pris un bloc-note et partis à toute allure en direction de la salle.
De là où j'étais au fond du couloir, je pouvais voir que la séance avait surement commencé puisque la porte qui me faisait face était fermée. Face à celle-ci je m'immobilisa quelques seconde pour prendre mon souffle avant de frapper légèrement et de faire pression sur la poignée pour ouvrir la porte le plus discrètement possible.  


Mes respects à tous, je m'excuse pour me retard j'étudiais des notes sur les pyramides de Bosnie. Je vous pris de m'excuser.

Je me dirigeais en direction de la tasse de café qui m'attendais au côté de mes collègues. J'écoutais ce que mes coéquipiers avaient à dire pendant que je lisait le dossier avant de me mettre à parler.

Selon moi, d'après ce que l'on peut voir des photos prises il est quasiment certains que la porte n'est pas considérée comme un symbole divin ou un lieu de culte. Si non le village ne serait pas aussi éloigné ou bien il y aurait quelques habitations près de la porte. On peut donc supposer plusieurs choses soit il ne savent pas ce qu'est la porte, soit il s'avent à quoi sert la porte et ils préfèrent s'en éloigné car ils ont surement eu à faire avec d'autres civilisations. Ou encore, c'est une sorte de symbole maudit qu'il ne faut surtout pas approcher. Sachant que personne n'est venu voir le MALP c'est tout à fait possible. Je pense qu'il faudra donc rester prudent et user de la diplomatie en montrant notre avantage technologique sur eux en cas de problème. Après il faut espérer ne pas tomber sur de mauvaises surprises....
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




[BRIEFING]Dark-Age Empty
MessageSujet: Re: [BRIEFING]Dark-Age   [BRIEFING]Dark-Age EmptyLun 23 Fév 2015, 18:12

Daniel semblait vraiment ravie de rejoindre la mission. Ce qui bien entendu était aussi un euphémisme concernant Sam.

Le briefing battait son plein... enfin façon de parler puisque les données collectées étaient assez sommaires au final, quand Walter avait refait une incursion discrète pour remettre un petit mot à Carter.
La militaire reconnut de suite la fine écriture famillière de son supérieur, et congédia le sergent d'un signe de tête avant de déplier le billet.

"J'espérais qu'on puisse se voir avant le départ de la mission
au sujet des prochaines vacances mais je dois rejoindre DC au plus vite.
Il semblerait que George ait des soucis avec quelques
"politiciens revêches" (ce sont ses mots!). Joie et bonheur!
Je te laisse conclure le briefing à ma place, tu sais faire...
Bon voyage!
J.

Comme de bien entendu, Sam fut un peu déçue. Toutefois, elle s'amusa du fait que le Général Hammond ait besoin de son ancien second pour se dépêtrer de problèmes politiques. C'était le monde à l'envers! Connaissant la diplomatie et le sens de la mesure de Jack, cela risquait de vite virer au comique...
Après avoir rangé soigneusement le papier dans une des poches de son pantalon, la jeune femme eut un peu de mal à se reconcentrer sur la suite du briefing. L'arrivée du lieutenant Silva l'y aida involontairement cependant. Sam avait hoché la tête d'un air compréhensif lorsqu'il présenta ses excuses pour son retard, et l'invita à prendre place à la table.

Le militaire fit du reste une remarque fort pertinente qui allait dans le sens de ce que pensait Sam. Après en ce qui concernait d'éventuelles surprises, ils étaient tous coutumiers du fait autour de cette table. Ils sauraient gérer.

Comme elle savait que le Général ne les rejoindrait pas comme convenu, Sam prit donc la parole pour clore la réunion.
- Le Général O'Neill m'a fait savoir qu'il ne pourra se joindre à nous pour la finalisation, aussi je crois que tout est dit.

La militaire regarda sa montre et vérifia les créneaux de départ possibles sur le planning en tenant compte du temps nécessaire pour se préparer et rassembler le matériel.
Regroupant les papiers devant elle, et ceux du Général par la même occasion, elle embrassa du regard son auditoire.
- Départ à 1500. Cela convient à tout le monde?

Elle attendit quelques objections un instant, et devant l'air un rien... circonspect de l'archéologue junior.
- Départ à 15H, Cerisette chérie. Accompagnant sa précision d'une petite mimique un rien comique.

La militaire se leva.
- Très bien, rendez-vous en salle d'embarquement dans ce cas.

Sam ne put s'empêcher de regarder vers le bureau de son supérieur et laissa échapper un léger soupir, tout en calant ses dossiers sous son bras.
Elle se reprit toutefois bien vite, affichant un léger sourire non feint. Ils avaient un peu de temps avant la mission, elle proposa donc à la cantonade.
- Je vais manger un morceau avant le départ, ça tente quelqu'un?

Avec vu le nombre de repas qu'elle sautait régulièrement, elle ne pouvait pas se permettre de partir off-world l'estomac vide...
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




[BRIEFING]Dark-Age Empty
MessageSujet: Re: [BRIEFING]Dark-Age   [BRIEFING]Dark-Age EmptyMar 24 Fév 2015, 10:50

Le briefing était bien entamé lorsqu'un autre militaire débarqua à son tour dans la salle. L'équipe paraissait être enfin complet. A part si un autre retardataire se manifestait. Ce qui ne semblait pas être le cas. Sauf peut-être pour Jack qui devait venir à ce briefing. Certainement trop occupé ailleurs. Ecoutant alors ce que disait le lieutenant Silva, ces paroles n'étaient pas aussi insensées qu'on aurait pu le croire. Ces hypothèses paraissaient assez logique aux yeux de l'archéologue.

« Je pense comme vous lieutenant pour la diplomatie. Nous allons avoir à faire à un peuple pas très évolué technologiquement. Mais pas pour autant bête. Nous ne savons pas pour l'instant leur rapport avec la porte des étoiles alors, je préconise d'être méfiant tout en restant aimable. »

Il disait cela car certains militaires ne montraient guère de gaieté envers les peuples moins évolués qu'eux. Le briefing touchait alors à sa fin, Sam disant alors que Jack ne pouvait être présent. Elle venait de confirmer les pensées de Daniel. C'était donc à elle qui avait été confié de se charger de la fin du briefing, Sam donnant alors l'heure où ils allaient tous devoir se retrouver dans la salle d'embarquement.

« Pour moi, c'est parfait. »

Daniel se leva alors de son fauteuil dans lequel il se trouvait assis, prenant alors le dossier dans ces mains. Il voulait étudier de plus près les photographies qui s'y trouvaient dedans. Peut-être que quelque chose leur avait échappé. Et puis cela lui passerait le temps jusqu'à 15h. Puis Carter demanda si quelqu'un était tenté par un repas avant le départ. Le ventre de Jackson ne faisait pas de drôle de bruit, mais par précaution, peut-être qu'il ferait mieux d'accepter la proposition de son amie.

« Je me joins à vous Sam, cela ne me ferra pas de mal de manger quelque chose. Je trouve que j'ai maigri un peu. » Fit-il en rigolant légèrement, ayant fait une petite pointe d'humour.
Revenir en haut Aller en bas

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson
Profil
Messages : 172
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...




[BRIEFING]Dark-Age Empty
MessageSujet: Re: [BRIEFING]Dark-Age   [BRIEFING]Dark-Age EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:29

Tandis que le dernier des potentiels retardataires semblait arrivé il ne pouvait s’empêcher de constater qu’ils étaient tous plus ou moins arrivés à la même conclusion, la population de cette planète pourrait poser problème. En tous cas cette mission semblait être des plus prometteuses et avec la chance légendaire des membres du SGC on pouvait être sûr que ça allait déraper et qu’il y aurait beaucoup plus d’action que prévu.

« En effet il serait des plus dangereux de les sous-estimer, d’autant qu’on ne connait pas la nature de la source des relevés, il me semble que dans un cas similaire SG-1 en avait fait les frais non ? Enfin bref on sera vite fixés je suppose »

Un élément de surprise qui n’est pas forcément des plus plaisants aux yeux de Shawn, mais qui annonçait de belles festivités, il n’y avait plus qu’à prier pour que la source des données relevées par la sonde soit tout sauf une arme, enfin même si dans tous les cas ça resterait une découverte à ne pas louper.

Puis Carter annonça le départ pour 15 h, ce qui en soit ne posait pas de problème de toute manière le travail de Shawn en ce moment se résumait à rester planté devant son tableau à se prendre la tête alors …

« Oui ça ira aussi pour moi »

Alors que ce court briefing semblait achever et que tout le monde semblait se lever, Shawn en fit de même en acceptant volontiers la proposition de Sam

« Je vous suit Colonel, je meurs de faim là !»

Dit-il avec entrain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




[BRIEFING]Dark-Age Empty
MessageSujet: Re: [BRIEFING]Dark-Age   [BRIEFING]Dark-Age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BRIEFING]Dark-Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [BRIEFING]Dark-Age
» Salle de briefing
» Les rois du désert [ Briefing ]
» Retour sur Athos - Briefing de SGA-4.
» [briefing] Genii si vile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: La Terre :: Le SGC-