-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty
MessageSujet: To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]   To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] EmptyLun 23 Fév 2015, 00:37

Cerise arpentait nerveusement les couloirs du SGC. Elle porta son ongle à la bouche en voyant Walter revenir et se précipita -sans courir- vers lui.

-"Alors ?! C'est vérifié ou pas ?! C'est... vraiment "eux" ?!"

Elle le fixa avec intensité de ses yeux verts en attendant que le Sergent se décide à parler. Walter soupira, leva les yeux au plafond avant de finir par la regarder. Ils se dévisagèrent un instant et Cerise se mit à sourire doucement surexcité.

-"Oh Walter... je vous signale que j'étais à coté de vous quand l'équipe et rentrée en disant cela."

-"Docteur Mercier, laissez-nous faire notre travail et..."

Cerise prit un air de chien battu en baissant les yeux quelques secondes, avant de le regarder à nouveau doucement. Le sergent Harriman la regarda faire et... abdiqua.

-"... Écoutez, tout ce que je peux dire c'est que le colonel Beredford à été appeler en urgence, qu'il est arrivé il  a un quart d'heure et qu'il est en débriefing avec l'équipe."

-"Donc... on est pas certain que c'est eux... mais c'est une probabilité... une... forte... probabilité waltteerrrr♪ ?"

Le sergent remua nerveusement en regardant autour d'eux, puis il se remit en marche vers la salle de contrôle.

-"Walteerrrrr...."

Le sergent s'arreta sans se retourner vers elle, pesant le pour et le contre et savait que si le docteur Mercier voulait quelque chose... il ne résisterait pas : il était bien trop faible. Enfin, cela était surtout car ce n'était en rien dramatique ce qu'elle voulait.
Il se retourna et la regarda un instant avant de lui dire à voix basse.

-"Il est fortement "possible", en effet, que ce soit eux. Mais on ne sera pas fixé avant que le colonel ne donne l'ordre d'y envoyer une équipe pour vérifier. Ordre qui pour l'instant n'a pas été donné. "

Il lui fit un regard appuyé et Cerise leva un doigt vers ses lèvres mimant le silence.

-"Dr Mercier."

-"Sergent Harriman."

Puis elle pivota et s'en allât calmement, enfin aussi calmement que possible, chose improbable pour qui connaissait Cerise. Mais en soit, l'extériorisation de sa joie n'était en rien troublante : Cerise était de ce genre de personne spontanée.

Un sourire mystérieux aux lèvres, Cerise se dirigea vers l'ascenseur et le prit pour rejoindre son bureau, comme l'indiqua le bouton sur lequel elle avait appuyé. Elle regarda la porte s'ouvrir sur ce couloir qu'elle empruntait régulièrement et elle leva la main et appuya sur le bouton mena a l'étage supérieur.
Elle sortit cette fois-ci à cette étage, un sourire aux lèvres tout en se dirigeant avec détermination vers le milieu du couloir.

Arrivé à destination, et voyant que la porte était ouverte, Cerise entra et après un signe de main trahissant sa nervosité elle allât s’assoit sur une chaise haute à coté. Elle regarda un instant l'espéce de biduletrucmachichose posé devant elle sans comprendre de quoi il s'agissait et haussa les sourcils avant de se racler la gorge.

-"Alors Sam ? Toujours là dessus depuis...", elle regarda sa montre un instant, -"hier soir... Ça ne te tente toujours pas de faire une pause ?"

Cerise avait déjà essayer par deux fois de faire sortir Sam de son bureau sans succès. A dire vrai, elle travaillait sur un appareil extraterrestre qu'elle devait traduire mais la signification, malgré sons entêtement, lui échappait complètement, donc Cerise avait décidé de trainer à droite à gauche pour se disperser et songer a autre chose. C'était souvent quand on ne se focalisait pas dessus que la solution vous apparaissait clairement.

-"Par ce que .... tout à l'heure..... j'étais là quand SG-7 est rentré plus tôt que prévu de leur petite balade planétaire et..... Et j'ai besoin d'un bon thé pour te raconter la suite !!
Et crois-moi... ça ça va te plaire, j'en suis cer.tai.ne. Après tout, tu es "celle" qui les connais le mieux ici."


Cerise la regarda avec un sourire jusqu'aux oreilles et les yeux petillants de malice. Elle savait que Sam était la seule femme à les connaître réellement ici, et elle fixa Sam d'un regard qui en disait long, très long.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty
MessageSujet: Re: To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]   To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] EmptyDim 17 Mai 2015, 16:34

HRP:

Quand Sam avait la tête dans le guidon -comme on dit- rien, ni personne ne pouvait la faire lever le nez... Enfin, si une personne pour être honnête. Mais ces derniers temps, ses visites étaient bien trop rares pour que ça change quoique ce soit à son travail de recherches. Bref.

Cerise avait bien tenté quelques diversions ces dernières heures, mais elle n'était pas la-dîtes personne. Du coup, ses tentatives étaient restées vaines jusqu'ici.
La scientifique n'était pas vraiment disposée à abandonner son travail de sitôt pour autant quelques besoins physiologiques commençaient à se faire ressentir. Et oui, on a beau être qualifiée de Trésor national, on en reste pas moins humaine. Aussi Sam était déjà un peu plus encline à abandonner son poste quelques minutes pour une petite collation bienvenue.

Regardant la pendule en face d'elle, elle décida de continuer une petite heure encore et hésita sur la personne à convoquer pour l'accompagner. Si elle n'était certaine qu'il décline l'invitation, son choix se serait sans conteste porter sur son cher général. Le choix le plus courant aurait été d'y aller avec Daniel, son plus fidèle convive. Mais...
C'est au moment précis où Sam pensait à elle que déboula une Cerise visiblement pleine d'entrain. La scientifique finissait d'écrire une ligne de calculs assez complexe et ne s'interrompit donc pas de suite. Pour autant, elle était tout à fait apte à entendre et écouter ce que lui disait l'archéologue.

Passé un très léger moment de gêne alors que son amie arguait qu'elle n'avait pas bougé de son antre depuis la veille au soir, Sam lui adressa un petit sourire contrit.
- Si, si, justement, je me disais qu'il fallait que je bouge un peu. Je commence à plus y voir très clair de toute façon.

Cette fois, elle se redressa et lui adressa un franc sourire, avant de verrouiller son PC en lui donnant une tache à accomplir pendant son absence. De toute façon, elle-même n'était plus en état de faire un travail correct sans faire une vraie pause.
Grignoter sur le pouce, faire une micro-sieste le temps d'une mise à jour informatique ne permettait pas d'être opérationnelle des jours durant non plus, même en ayant des capacités certaines.

La militaire rassemblait quelques papiers, et remettait un peu d'ordre sur sa paillasse tandis que Cerise, fidèle à elle-même, faisait la conversation. Le ton et l'engouement que mit son amie dans ses propos piquèrent à vif la curiosité de Sam.
- Mais de qui tu parles au juste? Demanda-t-elle dans un vrai sourire amusé.

Non, parce que avec le peu qu'elle en avait dit, impossible de savoir de quoi il en retournait. La militaire savait bien que SG-7 était off-world et effectivement elle avait entendu l'alarme et le message qui annonçait leur retour prématuré, mais rien à sa connaissance qui puisse susciter une telle excitation chez l'archéologue.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty
MessageSujet: Re: To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]   To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] EmptyDim 24 Mai 2015, 16:40

Cerise sourit a Sam mystérieusement.

-"Je te le dis si tu m'offre un thé et des cookies. Marché conclus ?"

Elle gloussa et finit par soupirer d'un air blasé.

-"Allez un thé contre mes révélations !

Si seulement je pouvais avoir de tel point de pressions plus souvent, je pourrais faire marcher Liam... Ah lala..."


Cerise sourit, montrant qu'elle rigolait un peu et fit un clin d’œil a Sam en se dirigeant vers la porte.
Elle attendit Sam et elle se dirigèrent vers l’ascenseur : direction le mess.
Une fois sur place, elle prit un thé et une assiette de muffins, faute de cookies et alla s’asseoir face a Sam avec un énorme sourire.

-"Bon appétit et non, je ne dirais rien tans que tu n'aura pas avaler quelques chose. Sinon tu va nous faire une crise d'hypoglycémie..."

Une fois que Sam eut manger un quelque chose, Cerise ayant elle finit son thé lui fit un beau sourire avant de parler.

-"Bon, tout a l'heure, j'étais là quand SG-7 est rentré de mission plus tôt que prévu. En effet, ils sont tombé sur un groupe d'humains. De … "réfugiés"."

Cerise prit un muffin aux myrtilles, le coupa en deux et en donna un bout à Sam avec l'envie de faire durer le suspense.

-" Ces réfugiés ont dit être des …. tolans."
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty
MessageSujet: Re: To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]   To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:50

Ses affaires étant en ordre, Sam était prête à quitter les lieux. Pour autant, Cerise avait piqué à vif sa curiosité. Elle voulait donc en savoir plus. A la seconde tentative d’extorsion, la scientifique capitula.
- Bien sûr, va pour un thé et même des cookies si tu veux.

Si Sam avait noté le côté plaisanterie de son chantage, elle secoua à nouveau la tête faussement dépitée quand son amie lui avoua qu'elle aimerait avoir les mêmes moyens de pression avec le Major Matheson.
Comme si l'archéologue n'arrivait pas déjà -et sans rien- à mener le soldat par le bout du nez...

La translation jusqu'au mess se fit dans la bonne humeur. Une fois n'était pas coutume, la jeune femme s'était sortie son travail de la tête. Elle voulait se détendre un minimum pour pouvoir reprendre le collier au plus vite et dans de meilleures dispositions.

L'endroit était calme. Le rush était visiblement passé. Ce qui n'était pas sans conséquence sur ce qui restait encore à disposition.
Les deux femmes prirent donc chacune un plateau pour leur collation, et Sam remarqua de suite l'absence des biscuits.
- Plan B! Navrée, aucun cookie en vue...

Il faut dire que les horaires décalés que le SGC avait bien souvent amenaient régulièrement à ce genre de déconvenues. Mais bon, il faudrait peut-être faire une directive pour que des cookies soient toujours disponibles jour et nuit! C'était quand même un essentiel de la nourriture de la base... la preuve!

Sam prit ce qui ressemblait à une part de quiche aux légumes, quelques fruits, et commença à faire une moue déçue en constatant que son dessert favori n'était pas disponible non plus. Pourtant, elle retrouva vite le sourire quand une coupe de Jello bleue apparut comme par magie dans son champs de vision, offerte par un des commis de cuisine visiblement ravi de son petit effet.

Le regard de Sam dériva vers l'arrière cuisine où le chef leva le pousse en signe de contentement. La militaire sourit franchement à l'équipe avant de lâcher un sincère:
- Merci les gars, vous êtes des chefs!

Traitement de faveur s'il en était. Mais bon, Sam était rarement -pour ne pas dire jamais- désagréable, normal qu'on pense à elle parfois pour ce genre de détails.

Les deux amies prirent place à une table libre, et curieuse comme tout, la scientifique ne put se contenir plus avant sur le mystère que Cerise prenait visiblement plaisir à entretenir.
- Alors?

Sam fut vite renvoyée dans ses cordes. Elle roula des yeux, faussement contrariée, et entama avec appétit son repas.

L'archéologue ne mit pas bien longtemps avant de se lancer dans son explication. Bien entendu, son amie était toute ouïe. Son récit n'ayant rien au départ de bien spécial, Sam continua sa collation tout à fait normalement. Elle remercia Cerise d'un léger signe de tête pour le morceau de gâteau qu'elle lui offrait tout en portant son verre à sa bouche.
La fin de la phrase de Cerise prit Sam de court, et la révélation fit sans doute un plus grand effet encore que son amie aurait imaginé. Manquant de peu de recracher son eau, la scientifique s'étrangla à moitié.

Elle mit quelques secondes à reprendre son souffle et une certaine constance, avant de demander plus que surprise.
- Tu es sérieuse?!

Pourtant elle se souvenait bien que la sonde qu'ils avaient envoyée peu après leur retour de Tollana n'avait laissé aucun espoir. La planète était irrémédiablement dévastée et ne montrait plus aucun signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty
MessageSujet: Re: To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]   To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] EmptyMer 15 Juil 2015, 00:44

Cerise regarda Sam dans les yeux et hocha la tête.

-"Oui. Très sérieuse.
Mais justement.. je voulais savoir car je t'avouerais ne pas avoir tout le dossier... mais je croyais qu'ils étaient morts ! Au final on dirait que soit certains ont survécu... soit c'est un piège."


To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Baniere_ColBeredford
Et bien, on dirait qu'on ne peux rien vous cachez miss Mercier.

-"Oh colonel, bonjour♥, vous allez....
bien...."
dit Cerise en baissant les yeux d'un air de petite fille prise en faute.

Le regard légèrement noir mais fataliste qu'il jeta a l'archéologue fini de l'achever. Elle baissa les yeux en se mordant les lèvres pour ne pas sourire. Elle avait fait une petit bêtise, rien de grave en soit pour elle d'abord... Elle fit un regard de chien battu vers Sam.

Le Colonel Beredford marqua un léger silence pour marquer l'archéologue avant de reprendre.

To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Baniere_ColBeredford
Lieutenant Colonel Carter ? Je vois que le Docteur Mercier vous a déjà fait le breifing...

Il fit un léger clin d’œil à Sam avant de reprendre.

To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Baniere_ColBeredford
- J'aimerais que vous vous rendiez sur place pour vérifier si ce sont ou non des Tollans. Vous êtes celle qui les connaît le mieux sur cette base.
Oh... et le docteur Jackson étant occupé, vous n'avez qu'a emmener le docteur Mercier avec vous... ça lui fera une sortie.


-"Merci."

Cerise leva un regard étonné mais ravie vers Sam et n'osa pas dire grand chose. Elle laissa les colonels discuter entre eux.

To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Baniere_ColBeredford
- De toute façon, j'ai comme dans l'idée que vous saurez tout ce qui se passera, alors autant ne pas perdre de temps n'est ce pas ?
Bien. Walter vous portera la copie du briefing que je viens d'avoir avec SG-7. Lisez le et si vous avez des doutes, venez me voir... sinon vous rejoignez SG7. Le départ aura lieu à 11:00. Soit dans 5h si rien ne vous semble suspect...
Mesdames, je vous laisse. Tachez d'être "fraîche" et dispo.


Sur ce il s’éclipsa.

-"Cool ! Je viens aussi !"

Cerise avait comme zappé que le colonel Beredford lui avait fait une remontrance, cela était passé au dessus de la brune dés qu'il avait dit qu'elle pouvait y aller aussi. L'idée de rencontrer une civilisation qui devait être détruite la mettait dans une certaine euphorie.

-"Bon alors,il faut que j'aille lire les rapport de mission de SG-1 et.. je te poserait sûrement des questions Sam. Pour avoir ton point de vue.
Hum... je vais tenté de récupérer un dictaphone car je crois que ma caméra est en rade... ou je la fait changer s'il en ont en stock.
Dis ? Tu crois que ça se voit qu'on a fait nuit blanche ? Pour son fraîche... enfin, tu me dira, on peut aller dormir une ou deux heure et prendre connaissance du rapport. "


Cerise étouffa justement un bâillement.

-"je crois que c'est ce que je vais faire : aller dormir une petite heure, voir deux, par ce que si je suis pas réveillé, je risque de rien comprendre a ces histoire de tollans.

Sam ? On se retrouve a...9h dans ton bureau ?"


Cerise se leva en baillant largement.

-"Étonnant comment d'un coup je suis fatiguée ! Mo corps dois sentir que je vais dégusté si je dors pas un chouia maintenant. Allez je te dis a tout a l'heure Sam.

Et... tu devrais peut être dormir aussi un peu, aprés tout... ça risque d'être riche en émotions en détails techniques et autre..."


Cerise fit un clin d’œil a Sam avant de rajouter.

-"Hum... faut que je vienne dormir avec toi pour être sure que tu aille te reposer ou c'est bon ? "
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty
MessageSujet: Re: To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]   To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] EmptyMer 15 Juil 2015, 21:47

L'appétit venant en mangeant, c'est de bon coeur à présent que Sam réduisait à néant le contenu de son plateau. Mais elle ralentit grandement le mouvement en entendant les révélations de son amie.

Incrédule face à la confirmation de Cerise, elle se maugréa intérieurement d'être restée enfermée à ce point dans son labo. Comme de bien entendu cela l'avait coupée des derniers développements, et dieu savait que la nouvelle qui la tenait en haleine lui tenait aussi à coeur.

L'archéologue n'eut pas le temps de vraiment développer que le Colonel Beredford intérrompit la conversation entre les deux amies. Sam qui n'avait pas vu arriver son supérieur se raidit quelque peu et eut un peu de mal à avaler sa bouchée avant de bafouiller un :
- Monsieur. de rigueur et presque réglementaire pour le saluer.

La militaire capta très bien la gène de sa comparse et eut aussi toutes les peines du monde à garder son sérieux. Mais son entrainement militaire dut faire la différence car Beredford ne sembla rien remarquer.

Ce dernier s'adressa alors à sa subalterne.
- Plus que vaguement, mon colonel. Mais je serai effectivement intéressée d'en savoir plus, Monsieur.

Tout ce qui touchait aux Tollans était bien entendu plus qu'intéressant aux yeux de la scientifique, et elle n'espérait même plus avoir de leurs nouvelles, hélas.

L'homme exposa ce qu'il avait à l'esprit, et Sam acquiesça d'un signe de tête. Si en apparence, elle avait l'air calme, son cerveau s'était déjà mis en branle et échafaudait mille scénarios possibles.
Quand le Colonel indiqua que Cerise serait de la partie, Sam ne put s'empêcher de lui envoyer un regard complice. Elle était évidemment ravie. Même si la compagnie de Daniel n'aurait pas été de trop non plus...

Quelques détails techniques furent ajoutés par son supérieur, mais même si Sam enregistrait ses paroles, elle était déjà en plein préparatifs mentales. L'heure du départ était noté.
La jeune femme se raidit pour saluer son supérieur quand celui-ci prit congé.

Après une demi-seconde, l'attention de Sam était de nouveau à ses préparatifs mais ne manqua rien de ceux de Cerise. Elle hocha la tête d'un air entendu lorsque l'archéologue lui dit qu'elle aurait des questions. Ses réflexions étaient reparties à plein ensuite, et Sam zappa en partie le blalatage de son amie.

Un second bâillement déclencha le même réflexe compatissant chez Sam, et les paroles de Cerise firent enfin écho dans son esprit.
- Je vais en faire autant je crois.

Mais à nouveau, tout un tas de questions se bousculèrent dans la tête de la scientifique. L'archéologue le remarqua puisqu'elle lui proposa de l'accompagner pour se reposer.
- Hum? Sam d'instinct se leva avant de sourire à Cerise. Non, c'est bon, j'y vais. Tu as raison...

Jetant un oeil sur le plateau devant elle, la militaire réalisa qu'elle avait tout terminé. Déjà une bonne chose de faite. Elle attrapa les restes de son repas et s'en délesta à l'endroit prévu pour quitter le mess avec son amie.

Regardant sa montre :- Bon, ok pour 9h00. Go.

Ca leur laisserait largement le temps pour remettre tout à plat avant leur départ.

Sam doutait de pouvoir vraiment dormir après pareilles nouvelles, mais elle était bien décidée à s'allonger une bonne heure. A défaut de reposer son cerveau, son corps pourrait recharger un peu ses batteries.

Les jeunes femmes se séparent donc rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty
MessageSujet: Re: To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]   To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:31

Après avoir suivit Sam et ranger son plateau, chacune alla vers ses quartiers. Cerise excitée comme une puce prit une douche bien chaude et se cala sous les draps. Le sommeil vint vite, très vite, surtout en songeant a la mission qui les attendait. Les TOLLANS !!! Et Cerise dormit comme une bienheureuse jusqu'à ce que son réveil -qu'elle avait programmé avant de s'endormir- sonne l'heure fatidique.
Elle se réveilla d'un coup, mais resta quelques minutes au lit a réfléchir. Qu'est ce qu'elle devait lire dans les rapports ? … Oh puis non, elle se concentrerait sur celui de Daniel pour voir s'il abordait les tollans d'un point de vue anthropologique et culturel puis elle demanderait directement a Sam pour le reste. De toute façon s'il s'agissait de réfugiés...

Elle finit par se lever, se coiffer les cheveux et les attacher en queue de cheval puis allat passer un uniforme réglementaire. Bien que moche a souhait, le treillis offrait au moins l'avantage d'être confortable et résistant.

Elle retrouva Sam après avoir lu le rapport de Daniel.

-"Rebonjour, alors bien dormit ? Prête à retrouver les tollans perdus ?
… j'aurais pas du dire ça pardon."


Cerise savait que Sam avait noué des liens avec un tollan, elle l'avait lu dans le rapport. Narrin non ? Elle n'osa pas demander a son amie si elle pensait qu'il était -ou non – encore en vie.

-"On a reçût le rapport ? Et ça dit quoi de beau ?"



Cerise s'assit a coté de Sam et se laissa aller épaule contre épaule.

-"Ca va aller ? J'ai lu les rapports et... enfin, j'espère qu'on retrouvera des amis à toi. Mais ce que je me demande c'est pourquoi ils nous ont pas contacté avant..."

Elles continuèrent de parler de tout cela pendant le temps restant, puis prirent la direction de la salle d'embarquement, retrouvant sur place SG-7 déjà prête a repartir.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty
MessageSujet: Re: To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]   To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] EmptyVen 31 Juil 2015, 19:40

En chemin, Sam croisa le sergent Harriman qui lui donna le fameux rapport de mission de SG7 au sujet des Tollans qu'elle commença à lire tout en marchant vers ses quartiers. Arrivée à bon port, elle savait déjà l'essentiel, et on pouvait dire que la militaire était plus qu'enthousiaste pour cette mission.

Ce serait dur de se reposer, mais la jeune femme décida qu'une bonne douche n'était pas facultative. Une fois rafraîchie, Sam regarda son lit, mais c'est le dossier posé dessus qui accrocha surtout son regard. A nouveau, elle reprit sa lecture assimilant les détails qui pourraient lui servir. Inutile de dire que ses réflexions allaient bon train. Toutes les hypothèses étaient envisageables au final. Et moult questions lui venaient à l'esprit.

La militaire finit de s'habiller et décida de rejoindre son laboratoire. Il lui restait plus d'une heure avant de retrouver son amie, et elle savait qu'elle serait plus détendue dans son antre qu'à chercher un sommeil qui avait peu de chance de venir.

Armée de son précieux dossier, elle soupira en quittant ses quartiers. C'était parfois pénible d'être hyper-active comme ça. Et là pour le coup, ça lui jouait un sale tour. La voilà qui partait pour une mission sans être totalement opérationnelle, selon ses critères.
Une fois dans son labo, Sam se posta devant son ordinateur et relut quelques notes dont elle pensait pouvoir avoir besoin. Evidemment de nombreux souvenirs émergèrent à nouveau. Elle se demandait bien entendu s'il y avait une chance que Narim puisse faire partie des réfugiés.
Toute à ses réflexions, elle s'adossa à sa chaise de bureau et ferma un peu les yeux. Elle dut tout de même s'endormir puisque c'est l'entrée de Cerise qui la réveilla presque en sursaut. La première question de l'archéologue la fit sourire, avant que la seconde ne la ra-brunisse vivement.

Sam se reprit rapidement et s'en voulut d'avoir réagi autant face à son amie.
- Laisse, ce n'est pas grave. Et à vrai dire, il y a quelques heures, je les pensais vraiment perdus, dans le sens littéral du terme... Mais pour répondre à ta première question, je ne pensais pas pouvoir dormir avec de telles nouvelles, mais finalement j'ai dû m'assoupir un peu.

La militaire retrouva le sourire et un semblant de bonne humeur. De toute façon, elle voulait positiver. Après tout, elle les pensait tous morts, et en soit c'était quand même une très bonne nouvelle que certains aient survécu.

Sitôt la question posée, Sam tendit le rapport de mission de SG7 à Cerise.
- C'est assez curieux en fait. Il semble qu'ils vivent dans le plus grand dénuement. Qu'ils ne veuillent pas refaire les erreurs du passé, je veux bien l'admettre, mais ils survivent plus qu'ils ne vivent. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas au moins demandé de l'aide. Sans parler de nous, je pense que les Nox auraient pu leur être utile...

Les souvenirs des Tollans refaisaient surface un à un. Après quelques instants de silence, Sam continua pour l'archéologue.
- Leur habitat était peu ou prou semblable au notre, et leur technologie était bien plus avancée que la notre encore. Et là, ils vivent dans des tentes... C'est... Je ne comprends pas.

Cerise sembla capter le trouble de la scientifique, et s'affala à ses côtés. Après un soupire bruyant, Sam regarda son amie, avec un petit sourire forcé.
La jeune archéologue fit de son mieux pour réconforter la militaire.
- Ca va aller, ne t'en fais pas. Le fait que je sois fatiguée n'aide pas, c'est tout. Et effectivement, je me demande aussi pourquoi ils n'ont pas tenté de nous contacter.

Les supputations allaient bon train. Et le temps passa plus vite que les deux femmes ne l'auraient supposé. Il était temps de se mettre en route.

Après un tour à l'armurerie pour parfaire leur équipement, le duo rejoignit SG7 en salle d'embarquement.
- Parées. Fit Sam au reste de l'équipe.

Le technicien lança la procédure pour la Porte et la joyeuse bande rejoignit son destin.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty
MessageSujet: Re: To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]   To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] EmptyVen 25 Sep 2015, 01:54

HS : J’ai honte du temps de réponse….

Cerise réfléchissait a ce que Sam lui avait dit : les Tollans dans un dénuement total. Elle semblait surprise. Cerise se disait que cela pouvait être normal : après tout, ils n’avaient peut-être pas de monde de secours… si on prenait le site beta ce n’était pas glorieux non plus. Des tentes en tissus, pas de constructions en dure, c’était le strict minimum. Peut-être que c’était pareil pour les Tollans…
Ils avaient déjà réussi à se sauver de Tollanna, c’était déjà bien non ? Après quant au pourquoi pas de contact, elle les imagina humiliés et désemparés. Par conséquent, il leur aurait été difficile de passer outre leur fierté pour venir leur demander de l’aide. Enfin c’est ce qu’elle pensait.
Cerise réfléchissait à cela en tripatouillant le zat à sa ceinture. Bon, on serait vite fixé. Elle fixa la porte qui s’activait en était enthousiaste de rencontre ENFIN des Tollans et en même temps ennuyé de les voir dans cet état de faiblesse. Et s’ils n’acceptaient aucune aide ? Devrait-on les regarder mourir à petit feu à coup de maladies et autre ?
Elle se secouat et faisait un petit signe de la tête –plus pour elle qu’autre chose- elle prit une profonde respiration et suivit le groupe. Elle marqua une pause en face de la porte en regardant Sam, lui fit un beau sourire et passa la porte d’un bloc.

De l’autre côté de la porte, c’était un soleil pale qui les accueillit. L’air sentait bon l’herbe fraiche mouillée par la pluie il y avait peu. Cerise leva les yeux vers le ciel aux nuages effilochés avant qu’un des marines près d’elle ne la hèle et lui dise de presser le pas.
-"Oui oui, j’arrives ! "

Cerise pouffa et regarda Sam.

-"Eh bien, ils ont l’air patient nos nouveaux copains ! Ou alors ils n’aiment pas la pluie..."

Et les voici partit vers le camp. Pas dur de savoir ou se diriger, il suffisait de suivre la fumée du feu qui brulait au loin. Après un peu de marche, les voici arrivés à l’orée du camp. Cela avait tout d’un camp de réfugiés standard, voilà ce que Cerise pensa en voyant les tentes dépareillées installées. Elle se demanda même en en regardant certaine en QUOI elles étaient faites… un mélange déstabilisant de tissus, plastique, bois, feuilles, peaux aussi on aurait dit.
En tout cas, elle marqua un blanc, en regardant cela ce qui n’empêcha pas les militaires de continuer et de demander à parler à un certains Dorrin.
En attendant Cerise haussait les sourcils un brin surprise en voyant des gens s’affairer de ci de là à faire à manger autour d’un grand feu. Elle pencha la tête et observa d’un air intriguée jusqu’à ce qu’elle sursaute.

-"S.. Sam ? Je rêve ou cette femme et en train de dépecer ce… ce je-ne-sais-pas-quoi avec un laser de poche ?!"

Elle chercha des yeux d’autre signes de technologie, quelques choses qui pourraient justifier que ce soit des tollans : Ils auraient pu trouver ce laser après tout…
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty
MessageSujet: Re: To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]   To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] EmptySam 26 Sep 2015, 23:28

C'est une Sam souriante, en partie grâce à Cerise qui franchit la Porte. A destination, rien de bien surprenant. L'équipe de terriens avaient un peu de marche avant de rejoindre leur but.

La réflexion de Cerise sur ses collègues conforta la bonne humeur de la scientifique.
- Va savoir! Sans doute un subtil cocktail des deux...
Le leader de SG7 se tourna vivement vers la militaire, et Sam lança une moue d’écolière prise en faute des plus adorables vers son amie.

Le trajet se fit presque dans le silence, mais ça cogitait sec sous la tignasse blonde de la scientifique.

Arrivés à destination, Sam cherchait visuellement quelques indices pouvant étayer la la théorie Tollan ou encore mieux espérait découvrir un visage familier. Rien de probant de prime abord, et l'interpellation de Cerise fit à nouveau sourire la jeune femme.
- On voit bien la même chose si ça peut te rassurer.

En soit ça ne prouvait rien, mais de fait ce genre d'objets pouvait faire partie de la civilisation Tollane.

Sur ce le dénommé Dorrin les rejoignit. Sam fut quelque peu déçue de ne pas le reconnaître. Même juste de vue, à priori ils ne s'étaient jamais croisés. La militaire salua l'homme d'un signe de tête, et laissa pour l'instant le chef de SG7 entrer en matière.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty
MessageSujet: Re: To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]   To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

To lan Two [Samantha Carter | Cerise Mercier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos de SG1 ( Samantha et Cameron)
» Une archéologue et un militaire [Pv Cerise Mercier]
» Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ?
» Mais qui a volé l'orange mécanique ? [William McEroy/Cerise Mercier/Askarim]
» Quand Carter prend du galon, ça se ressent ! [ PV Carter ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-