-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Neal Shanahan
Biologiste ~ Atlantis
Neal Shanahan
Profil
Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2015

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:39

Sélène sembla plus enthousiaste lorsque Neal lui demanda des informations sur la situation actuelle de la Cité. Elle lui demanda de la suivre dans les couloirs jusqu'à une salle où se trouvait un ordinateur. En la voyant pianoter, il ne faisait aucun doute qu'elle était à l'aise avec. Elle lui expliqua comment fonctionnait le système de sécurité de la base pour accéder aux informations. Il écouta attentivement avant de répondre.

« Très bien. Merci pour ces indications Sélène. »

Puis il  lui fit un petit clin d'oeil et ajouta avec un sourire.

« Vous voyez, vous pouvez être une très bonne guide. C'était parfait. »

Il reporta ensuite son attention sur les dossiers qui s'étaient affichés suite aux manipulations de Sélène.  Elle venait de parler d'un super wraiths. Ceci n'avait pas été évoqué dans les dossiers qu'il avaient lus lors du voyage. Mais ceci était compréhensible, car déjà un wraith seul était difficile à battre. Ensuite s'ils étaient en petits groupes ou bien en ruche la difficulté était exponentielle. Alors s'il fallait maintenant compter sur un super wraiths, les choses allaient être très compliquées et il valait mieux éviter de faire peur aux recrues.

Il s'adressa à la belle blonde.


« Et bien, j'imagine que ce super wraith n'est pas une bonne nouvelle. Enfin tout dépend du point de vue. Pour les scientifiques, il s'agit d'une aubaine. Par contre, il s'agit d'une grosse source d'ennuis s'il venait à être utilisé contre nous. Il serait intéressant de l'étudier pour savoir comment il fonctionne et ce qui le différencie des wraiths classiques. »

Il se remémora ensuite tout ce qu'elle avait dit sur le système de sécurité. Pour se connecter, il devait inscrire un mot de passe commun à tout le monde ainsi qu'un mot de passe personnel, sauf en cas de problème. Là, il fallait mettre deux fois le mot de passe commun afin de fournir de mauvais fichiers. I s'agissait d'une très bonne idée pour protéger les données de la base.

La visite allait toucher à sa fin car Neal n'avait plus de questions et Sélène avait sans doute plus envie de retourner à son travail plutôt que de continuer à faire le tour de la Cité en compagnie du biologiste, à moins que sa compagnie lui soit plaisante.


« Je n'ai plus de questions  et je prendrai le temps de finir la visite plus tard. Toutes les informations doivent se trouver dans la base de données. Je vais sans doute aller manger un morceau et me reposer ensuite. »

Un sourire s'afficha sur le visage de Neal laissant apparaître l'invitation à le suivre. Il laissa le soin à la blonde de choisir si elle voulait ou non l'accompagner. Mais une question lui vint directement à l'esprit.

« En fait si, j'en ai une dernière. Vous avez parlé de la génothérapie tout à l'heure. Le SGC n'a pas eu le temps de vérifier si j'avais le gène des Anciens ou non. A qui dois-je m'adresser pour lever le doute là-dessus ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Sélène Miller
Profil
Messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:41

Elle esquissa un sourire lorsqu’il la complimenta. Pour elle ce n’était rien, l’informatique c’était toute sa vie. Alors le guider à travers un système virtuel ne relevait pas d’un grand exploit.

- Hum pas vraiment, et encore vous n’étiez pas là quand McKay est rentré avec McArthur ! lança-t-elle en montrant le fichier dont ils parlaient.

Mais elle l’avoue, leur chef avait coutume de se plaindre régulièrement alors elle n’y avait pas prêté attention. Peut-être aurait-elle dû.

- C’est vrai, en théorie c’est une étude intéressante, mais en pratique ramener un super wraith risque d’être un poil compliqué…

Mais ils n’en étaient pas encore là, du moins elle ne pensait pas avoir entendu parler qu’Everett avait donné son accord pour ce type de mission. Pas encore…

Elle lui lança un sourire amusé lorsqu’il lui annonça qu’il allait se restaurer.

- Et j’imagine que vous allez trouver le mess tout seul ?  

Elle l’avoue, elle le narguait.

- Allez, je vous emmène,  lui dit-elle avec un clin d’œil, de toute façon je n’ai rien mangé depuis ce matin, je ferai d’une pierre deux coups.

Elle se releva et se dirigea vers la porte quand il lui posa tout de même une question :

- Oh euh, très simple essayez d’utiliser une technologie ancienne. Vous saurez si vous l’avez. Un simple détecteur de vie suffira. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez tenter l’inoculation du gène. Mais c’est du cinquante/cinquante… ça peut ne pas fonctionner. Pour moi ce fut un échec. Il faut aller voir le Dr Keller pour ça.

La jeune femme sortit de la pièce, en repensant à ses débuts sur la cité. Quelle n’avait pas été sa déception lorsque la thérapie génique n’avait pas fonctionné. Mais depuis elle avait fait du chemin, et s’en était accommodée.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Neal Shanahan
Biologiste ~ Atlantis
Neal Shanahan
Profil
Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2015

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 07:29

Neal lâcha un sourire lorsque Sélène lui fit remarquer le fait qu'il ne savait pas où se situait le mess. Elle n'avait pas foncièrement tort et il aurait sûrement tourné quelques temps, avant de demander à un garde sa localisation. Il serait passé pour un idiot et aurait mangé seul. La présence de la blonde avait au moins un avantage : il aurait une personne à qui causer pendant son repas.

Il tiqua ensuite lorsqu'elle lui fit un clin d'oeil comprenant à ce moment là qu'elle le charriait. Elle prit les devants et le guida en direction de l'endroit rêver pour se rassasier et se désaltérer… Bon ok ce n'est pas un quatre étoiles et c'est juste un self, mais il n'y avait guère mieux sur la Cité pour se sustenter. Bref, c'est sans doute ce qui lui manquerait plus. Il étudierait la faillibilité de ramener de bons ingrédients et de faire la cuisine.

Une fois dans le couloir, elle répondit à sa dernière question en lui indiquant de tester un appareil ancien pour voir s'il avait le gène. Il fit une petite moue et lui répondit avec un sourire quelque peu mystérieux.


« Ok ! Je verrai ça après manger. »

Il déambulèrent dans les couloirs jusqu'à arriver au mess. Il s'approcha des mets présents et soupira. Le menu était loin d'être appétissant. Sur Terre, il mangeait avec le Docteur Fleming et l'équipe dans les meilleurs restaurants de Vancouver quasiment tous les midis et tous les soirs. Il attrapa une tranche de jambon, quelques frites et quelques légumes trop cuits, ainsi qu'une gelée de couleur bleue accompagné dun verre d'eau pour faire descendre tout ça… Un vraie repas gastronomique.

Il alla s'asseoir à une table en compagnie de sa camarade.  Il repensa aux discussions qu'ils avaient eu et elles avaient tourné autour de leur vie sur Atlantis,mais il n'avait guère parler de leur vie précédente. Regardant l'informaticienne dans les yeux, il lui demanda.


«Je ne sais pas pour vous, mais le recrutement pour intégrer le programme est assez déstabilisant. Il vous ont dit quoi pour vous faire venir ? »

En attendant la réponse de Sélène, il attrapa une première bouchée à l'aide de sa super fourchette. Lorsque la nourriture arriva à sa bouche, il eut une légère moue de dégoût. Mais il n'avait pas le choix, sinon il allait mourir de faim. Il leva les yeux vers la blonde qui avait sûrement capter son expression.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Sélène Miller
Profil
Messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 EmptySam 05 Sep 2015, 14:54

- Vous verrez… vous vous y ferez, affirma-t-elle en le regardant faire la moue devant la nourriture du mess, sinon attendez qu’une équipe ramène certains trucs issus du commerce que l’on réalise avec d’autres peuples.

La jeune femme se servit également de quoi se sustenter et s’installa. Il est vrai qu’il y avait des jours avec et sans au mess, selon les arrivages. Il embraya sur le fait de sa présence ici et tout en prenant une bouchée, elle chercha comment lui répondre. C’était la première fois, elle croit bien, que quelqu’un lui posait des questions sur sa vie d’avant, à part le Dr Heightmeyer bien sûr.

- Quand j’étais ado, je rêvais de bosser pour le Pentagone. En informatique, il y a de quoi faire là-bas. Après l’université, j’ai passé les examens d’entrée, mais je n’ai pas été acceptée.

Elle n’expliqua pas la raison de ce refus, elle ne se voyait pas dire qu’elle avait un casier à une personne qui lui était encore inconnue une heure auparavant

- J’ai donc bossé pour un labo très réputé, puis du personnel du SGC est venu me chercher, ils m’ont dit qu’ils avaient mieux que le Pentagone pour moi. Je n’avais rien à perdre, je les ai suivis.

Elle marqua un silence, reprenant une bouchée pensive. Se demandait-il pourquoi elle avait été choisie pour le programme, elle qui n’avait même pas le gêne ancien ? Elle-même se l’était demandée. Mais ce jour-là, elle avait appris qu’elle avait eu les meilleurs scores lorsqu’elle avait passé les examens d’entrée du Pentagone. Si seulement elle n’avait pas déconné…

- Et vous ? Vous faisiez déjà partie du programme avant de venir sur Atlantis à ce que j’ai compris ?

Elle ne faisait que lui retourner les questions, mais si elle lui posait des questions plus personnelles, il en ferait de même. Elle finirait par se retrouver mal à l’aise. Ce n’était pourtant pas la curiosité qui lui manquait, mais elle avait compris que souvent dans ce genre d’échange c’était du donnant-donnant.
Revenir en haut Aller en bas

Neal Shanahan
Biologiste ~ Atlantis
Neal Shanahan
Profil
Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2015

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 20:50

Sélène était à la fois franche et énigmatique dans ses réponses. Franche, parce que ce qu'elle disait était la vérité. Énigmatique parce qu'elle ne disait pas tout. En effet, il avait relevé le « Je n'avais rien à perdre » qu'elle venait de lui indiquer. Mais il comprenait ses réticences à tout lui dévoiler. ils se connaissaient à peine et il était donc bien évident qu'elle n'allait pas lui révéler tous ses petits secrets.

Elle lui renvoya ensuite sa question. Rien de plus qu'un échange de politesse. Il lui répondit donc simplement.


« Je travaillais au centre de recherche du jardin botanique de Vancouver. J'étais dans l'équipe du Docteur Fleming. Visiblement notre travail sur de nouvelles races de plantes a attiré l'oeil du SGC. Ils auraient aimé emmener le Docteur Fleming, mais il se considéra trop vieux, alors il me recommanda. Quand ils m'ont dit que je pourrai étudier une faune et une flore que personne ne pourrait imaginer, je n'ai pas pu résister. »

Il lâcha un sourire qui mélangeait sa satisfaction d'être là et sa mélancolie d'avoir laissé ses amis et sa famille sur Terre. Alors qu'il finissait de manger, il se mit à bailler, mettant rapidement sa main devant sa bouche pour ne pas paraître impoli. Il avala son verre d'eau pour clore son repas et regarda la blonde, avant de lui dire.

« Ce fut un plaisir de partager cette visite en votre compagnie Sélène. J'espère qu'on se croisera à nouveau. »

Le biologiste se leva, fit un signe de tête à l'informaticienne accompagné d'un large sourire et alla déposer son plateau avant de sortir du mess. Son objectif était d'aller se reposer, mais avant cela, il voulait profiter une dernière fois de l'air frais et prit la direction des balcons. Il était content d'être là, mais quelqu'un lui manquait particulièrement. Il sortit une photo de sa veste sur lequel il était en compagnie de son amie Suzanne., au cours d'une des dernières soirées qu'ils avaient passées avant son départ. Les soirées avec certains membres du SGC étaient plutôt épiques se rappela-t-il.

Il devait avouer qu'elle lui manquait. A la différence des autres, elle savait pourquoi il était partit. Mais l'avait-elle bien accepté ? Il n'en était pas sûr.  Il était là, accoudé, le regard sur la photo puis sur l'horizon, perdu dans ses pensées. En fin de compte, il avait fait son choix et choisi, sans doute égoïstement, et par peur aussi, son métier.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Sélène Miller
Profil
Messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:32

Elle l’écouta parler de son recrutement tout en mangeant. Le jeune homme qui avait alors terminé son repas prit congé.

- Je ne doute pas que nous nous reverrons, répondit-elle

Il était tout de même assez facile de se croiser sur Atlantis et d’autant plus lorsque l’on était collègues. Elle le regarda s’éloigner pensive, il semblait déjà si à l’aise en ces lieux qui lui étaient pourtant nouveaux.
Une personne s’installa en face d’elle d’une manière absolument pas discrète.

- Alors cette panne ? demanda Sélène à la jeune technicienne
- Laisse tomber la panne, alors le nouveau ? demanda Lyla enjouée.
- Il est sympa…
- Non mais je te parle pas de ça !

Sélène la regarda sans comprendre.

- Il est biologiste et hum… intéressant à écouter.
- Mais non !! mais est-ce qu’il est mignon ?!

La jeune blonde la fixa avec un air blasé. Elle se demandait encore pourquoi elle continuait d’entretenir des contacts avec la technicienne.

- Euh…oui… attends c’est subjectif ces choses-là ! répondit-elle maladroitement.
- Il est célibataire ?
- Lyla ! protesta Sélène, c’est pas le genre de question que je lui ai posée!
- Ben attends, c’est pas toi qui me disais que sur terre tu enchaînais les... humph…

Sélène avait bondi pour lui plaquer sa main sur la bouche. Hors de question que la moitié du self soit au courant de sa vie privée.

- Discrétion ! et si tu crois que je me souciais de savoir s’ils étaient mariés ou pas… chuchota-t-elle

Elle avait eu le malheur de lâcher cette information un jour, et évidemment ses nombreuses aventures sans lendemain avaient capté l’attention de Lyla. Mais bien que la jeune femme était sans doute la plus « proche » d’elle sur Atlantis, elle ne savait quasiment rien de sa vie. Elles ne partageaient pour ainsi dire que des banalités sur la vie atlante.

- Celui qui parviendra à te rendre un peu plus sociable aura ma reconnaissance éternelle…

Sélène haussa les épaules et se leva pour rejoindre ses quartiers. Pour percer la carapace qu’elle s’était construite, il faudrait surtout être patient.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]
» Un scientifique sans histoire ?
» Les liens d'un petit scientifique...
» [mission] A la poursuite du super wraith (scientifique)
» Rencontre au mess, militaire et scientifique a table (Danny)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de Pègase :: Atlantis / Lanthia :: La cité :: Salle d'opération et salle d'embarquement-