-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Neal Shanahan
Biologiste ~ Atlantis
Neal Shanahan
Profil
Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2015

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty
MessageSujet: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis EmptyDim 23 Aoû 2015, 13:30

C'était le jour J. Neal allait enfin débarquer sur Atlantis. Il était à la fois enjoué et pressé d'y aller, mais également mélancolique. Il repensait à toutes ces années sur la Terre, à sa famille, ses amis, ses collègues qu'il ne reverrait pas de sitôt et à qui, de toutes manières, il ne pourrait rien révéler à son retour chez lui. Malgré tout, aller dans une autre galaxie, étudier de nouvelles cultures, de nouvelles faunes et de nouvelles flores restait la plus belle expérience qu'il pouvait mener.

Ces sentiments s'étaient exacerbés depuis le jour du départ. Petit flashback des événements. Retour sur les quinze derniers jours.

Nous voici le jour du départ.

Neal était assis dans son lit à repenser à la soirée de la veille. Celle-ci s'était déroulée en compagnie de sa famille, ses plus proches amis et collègues. Il avait expliqué à ses parents, ses frères et aux curieux qu'il était envoyé en mission d'un an à travers les forêts tropicales de la Terre. Il ajouta également qu'il pouvait renouveler cette mission quatre fois sur des périodes de six mois et qu'il ne pourrait voir personne durant cette période.

Bien sûr, la mort faisait partie du programme sur Atlantis, par conséquent, il dut également l'évoquer en indiquant que sa mission présentait des risques telles que les morsures de serpents venimeux, une chute dans un ravin. Cette version fut bien évidemment corroborée par le Docteur Fleming.

Il savait qu'il mentait à plusieurs personnes, mais le gouvernement lui avait formellement interdit de révéler la vérité. Après plusieurs heures à manger, boire, discuter, tout le monde s'en alla et il partit se coucher. Il dormit très peu, car plus le temps passait plus le stress montait. A huit heures le lendemain matin, il reçut un coup de téléphone du SGC lui intimant l'ordre d'être prêt à onze heure. Il serait emmené à l'aéroport dans une voiture officielle pour monter dans un avion privé afin d'effectuer le trajet jusqu'à Colorado Springs.

Il se leva et prépara ses bagages : vêtements dont son fameux maillot de hockey des Canucks floqué au nom de Trevor Linden, livres en tous genre (biologie, romans, notes de travail etc), guitare, ordinateur personnel et autres produits d'hygiène et, et c'est déjà pas mal. Surtout qu'on lui avait vivement conseillé d'emmener le strict minimum. Pour Neal, cela faisait deux sacs et une valise.

Une fois prêt, à savoir habillé de son smoking, il descendit l'escalier de son immeuble et une fois à l'extérieur, il fut interpellé par un individu habillé en tenue militaire réglementaire se trouvant à l'arrière d'une voiture aux vitres teintées noires. Le chauffeur descendit de la voiture et lui ouvrit la porte. Le biologiste s'installa et discuta de sa nouvelle affectation avec le militaire.

Une heure plus tard, la voiture arriva sur le tarmac de la base militaire de Vancouver où il embarqua dans l'avion en direction du Colorado. Le trajet dura cinq heures. Une fois arrivé à Cheyenne Mountain, il fut emmené dans un camion militaire en direction d'une base secrète où il monta dans le Dédale pour un trajet d'une dizaine de jours.

Pendant le trajet, il étudia tous les dossiers en cours sur la Cité et principalement les dossiers en lien direct ou indirect avec son domaine de compétences. Il fut notamment étonné par les observations sur les wraiths et en avoir un à étudier sous toutes les coutures serait le must de sa carrière. C'est à peu près tout ce qu'il fit pendant le trajet.

Revenons maintenant à aujourd'hui, le jour de l'arrivée sur la Cité.

Le Dédale sortit de l'hyperespace, a priori de bonne heure d'après les calculs de Neal. En effet, sa montre l'avait lâchée pendant le voyage. Il espérait juste ne pas avoir perdu la notion du temps. Quelques instants plus tard, les hauts parleurs se mirent en marche.

[radio]A tout le personnel affecté sur Atlantis, ici le Colonel Wagner. Veuillez vous rendre sur le pont supérieur pour téléportation.[/radio]

Au départ, il était monté par les voies classiques. Mais pour l'arrivée, il allait être téléporté. C'était une chose à laquelle il ne s'était pas préparé., sans doute parce qu'on ne lui avait pas donné l'information ou bien il avait oublié de la demander. Bref, c'était l'heure d'y aller et il ne devait pas être en retard. Il attrapa ses affaires et prit la direction du pont supérieur. Une fois sur place, il se mélangea aux quelques personnes présentes.

Le commandant annonça l'imminence de la téléportation et une lumière aveuglante apparue et quelques instants après, il se retrouva ailleurs. Il observa l'architecture et constata qu'il s'agissait de la Cité. Il était donc arrivé à destinatio en un seul morceau. Son premier réflexe fut de continuer à contempler ce décor magnifique. C'est ici qu'il travaillerait et cela l'enchantait. La seule chose qu'il put dire ce fut.


"Wow."

Quelques instants plus tard, il observa autour de lui et les personnes qui l'accompagnaient pendant la téléportation avaient disparu. Il en déduisit donc qu'il était le seul nouveau à être affecté à Atlantis, les autres étant des habitués.
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Sélène Miller
Profil
Messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:05

Depuis ce matin, Sélène travaillait sur sa thèse. Elle avait fini l’analyse des données qu’on lui avait demandées bien en avance et elle en avait profité pour s’avancer. Lorsque sa thèse serait validée, on lui confierait d’autres tâches et comme la jeune femme n’en avait jamais assez, elle avait hâte. Mais il s’agissait de ne pas bâcler la fin de ses travaux.

- Salut Sélène !
- Bonjour Lyla…

La jeune blonde se dégagea du microscope et nota ses observations sur son ordinateur sans regarder la technicienne qui venait de la saluer. Cette dernière se tordit les doigts, hésitante. La scientifique soupira et daigna lui accorder son attention.

- Oui ?
- J’ai besoin que tu me rendes un service.

Sélène prit un air interrogateur et Lyla enchaîna :

- Le Dédale arrive aujourd’hui et j’étais censée accueillir un nouvel arrivant, malheureusement j’ai été affectée à la dernière minute à l’aile nord-ouest pour un circuit défectueux. Est-ce que tu peux t’en charger ?

Sélène la fusilla du regard et grinça des dents à l’idée d’interrompre ses travaux :

- Est-ce que j’ai l’air de pouvoir jouer les hôtesses d’accueil ou les guides touristiques ?
- Oui, j’ai vérifié. Tu effectues du travail supplémentaire.
- Bon, à quelle heure arrive-t-il ?
- Disons, d’ici 5 minutes…
- Quoi ?!

Lyla sortit du labo rapidement en lui faisant un signe de la main. Sélène leva les yeux au ciel et sauvegarda son travail. Elle passa sa veste et se mit en chemin, se disant que finalement ça lui changerait les idées.
Elle arriva à la salle d’embarquement au moment où l’équipage du Dédale était téléporté. Elle repéra vite le nouveau de par ses bagages et son air ébahi. Alors que le reste de l’équipage s’éloignait, elle s’avança pour le saluer.

- Bonjour, Sélène Miller dit-elle en lui tendant la main, votre GPS pour le reste de la journée !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Neal Shanahan
Biologiste ~ Atlantis
Neal Shanahan
Profil
Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2015

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:32

La cité des Anciens était vraiment magnifique, avec sa Porte des Etoiles, son escalier qui se sépare en deux. En haut, derrière des vitres en verre ou en plexiglas, se trouvait les bureaux et la salle de contrôles. Il s'agissait là bien évidemment que d'un aperçu très minces d'Atlantis. Il y avait tant de choses à y voir. Mais l'heure n'était pas à la découverte.

Cherchant des yeux une personne qui pourrait lui indiquer où il devrait se présenter, il constata que l'une d'elle descendait les escaliers dans sa direction. Il s'agissait d'une jolie blonde. A son allure, il pouvait constater qu'elle n'était pas militaire. Il en déduit donc que si elle était aussi intelligente qu'elle n'était jolie, il y aurait sans doute de très intéressantes conversations et qu'elle serait une bonne partenaire de travail. Mais trêve de divagation, il y avait plus important à faire

Elle se présenta sous le doux nom de Sélène Miller, lâchant au passage un trait d'humour en se caractérisant comme son GPS. Il lui fit un léger sourire et lui serra la main en se présentant.


"Neal Shanahan. Enchanté. C'est avec plaisir que j'accepte de vous suivre."

Jetant un regard sur ses sac et sa valise, il ajouta avec humour.

« Je pense qu'on va commencer par les quartiers. Je suis légèrement encombré. »

A ce moment là, deux soldats arrivèrent. L'un d'eux était grand et relativement baraqué. Mais il paraissait tout de même frêle à côté de son acolyte plus petit et plus massif. Ce dernier ressemblait fortement à un bodybuilder. Le grand interpella le scientifique.

« Monsieur, nous nous occupons de vos affaires. »

Ils attrapèrent les affaires du biologiste et partirent en direction des quartiers. A ce moment là, Neal leur dit.

"Faites attention à la guitare surtout et aux livres."

Les deux soldats se retournèrent, légèrement interloqués par la réflexion du scientifique avant de continuer leur route comme s'il ne s'était rien passé. Voyant le manque de réaction des soldats, il haussa les épaules et reporta son attention sur Sélène.

"Je vous en prie" fit-il en invitant la jeune femme à passer devant lui tel un gentleman.
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Sélène Miller
Profil
Messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:50

« Ha ben vaudrait mieux, en même temps ! Cette cité est un vrai labyrinthe ! » Se dit-elle lorsqu’il lui annonça qu'il voulait bien la suivre.

- Oui les quartiers, hum…

En réalité Sélène n’avait absolument pas de programme, elle tenta de se remémorer sa première visite. Après réflexion, elle se dit que de toute façon il n’y avait pas de visite parfaite et qu’il découvrirait le reste bien assez vite.

Deux militaires le débarrassèrent et la jeune femme prit le temps de l’observer. Il avait un air plaisant et semblait décontracté. Le jeune homme lui apparaissait tout de même séduisant.

Il l’invita à passer devant, mais la scientifique hésita :

- En fait, on devrait les suivre parce que je n’ai pas la moindre idée de la chambre qu’on vous a attribuée…

Sélène grimaça. Le GPS n’était pas trop à jour pour le coup. Merci Lyla pour la mise au point. Elle s’engagea derrière les militaires et enchaîna :

- Bref, nous étions donc dans la salle d’embarquement que vous devriez côtoyer assez régulièrement, enfin je pense ? êtes-vous affecté à une équipe d’exploration ? J’imagine que vous êtes scientifique, sinon vous seriez passé directement par le bureau du grand manitou.

La jeune femme faisait référence au colonel Everett en charge de la cité depuis la disparition du Dr Weir.

- Enfin vous ne me paraissez pas faire partie des forces armées… Sans vouloir vous vexer, se reprit-elle en lui jetant un œil.

Elle lui laissa le temps de répondre, elle n’était pas du genre à monopoliser la parole, mais on lui avait appris à faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Neal Shanahan
Biologiste ~ Atlantis
Neal Shanahan
Profil
Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2015

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis EmptyMer 26 Aoû 2015, 21:01

Neal sentit une certaine hésitation lors de sa réflexion sur les quartiers. Il en déduisit qu'il n'était pas prévu qu'elle vienne à la rencontre du nouveau. Elle lui indiqua finalement de suivre les deux gros balèzes de militaires. En même temps, ils étaient sans doute les mieux placés pour les guider, habitués qu'ils étaient à déambuler dans la Cité au cours de leurs rondes. Par conséquent, il emboita le pas des soldats aux côtés de la blonde.

Le biologiste tiqua lorsqu'elle lui parla du grand manitou. On lui avait dit qu'il était à la tête de l'expédition depuis la disparition de Weir. Il connaissait les relations entre militaires et scientifiques. Et préférait ne pas imaginer la scène lorsqu'elle reviendrait, Weir étant plus populaire. Enfin c'est ce qu'il en avait déduit  des dossiers.


* En même temps la visite est plus agréable comme ça *pensa-t-il.

En effet, il préférait largement la compagnie d'une jeune femme blonde plutôt gentille que d'un soldat rustre qui n'a que faire des scientifiques. Puis le discours militaire avait toujours tendance à être imbuvable basé sur l'obéissance stricte aux ordres même les plus idiots. D'ailleurs, il tourna la tête lorsqu'elle lui fit remarquer qu'il ne semblait pas appartenir aux militaire. Un sourire apparu sur le visage du scientifique.

"Je ne le prends pas mal au contraire. Effectivement, j'ai guère à voir avec les militaires. Le seul point commun c'est mon service militaire.»


Il s'arrêta un instant avant de reprendre.


"Et pour répondre à votre question, je ne suis pas affecté à une équipe d'exploration. Ma première mission en tant que biologiste est d'apporter mon aide sur plantes que les équipes ramèneront de mission et sur l'étude des espèces rencontrées. Donc dans un premier temps je reste ici et on verra par la suite."

Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent aux quartiers où les soldats déposèrent les affaires de Neal dans une des chambres puis il fit demi-tour se tournant vers la blonde.


"Si vous n'avez rien à faire, nous pourrions continuer de discuter sur un des balcons avec une vue sur la Cité.  A moins que vous ayez quelque chose d'important à faire. Mais vous ne m'avez guère parlé de vous hormis me donner votre nom."

Il se fendit d'un sourire envers son guide touristique et la laissa répondre. Il espérait ne pas la gêner. Il était juste curieux de savoir ce qu'elle faisait
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Sélène Miller
Profil
Messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis EmptyVen 28 Aoû 2015, 01:05

- Bah, ils ne sont pas tous comme ça, chuchota-t-elle en désignant les deux militaires devant eux.

Et heureusement ! Elle en avait rencontré pas mal depuis son arrivée sur la cité et un peu comme dans toutes les professions, il y avait de tout.

- Hum, c’est une expérience très enrichissante que d’aller sur le terrain. Et quand la mission le permet, beaucoup de choses peuvent être faites directement sur place, c’est différent du travail en laboratoire. Vous verrez si un jour vous franchissez le cap.

Pour rien au monde, elle n’abandonnerait sa place au sein d’une équipe.
Arrivés aux quartiers du jeune homme, les militaires déposèrent les affaires et repartirent immédiatement.

- Ce n’est pas très grand, mais on s’y sent vite chez soi, commenta-t-elle maladroitement.

Diable, que ce n’était vraiment pas son truc la visite guidée. Il lui proposa alors de poursuivre la conversation dans un endroit plus agréable. Elle leva un sourcil, étonnée :

- J’aurais pensé que vous vouliez visiter la cité. Cela dit à part le mess et les labos, hum l’infirmerie peut-être aussi, il n’y a plus grand-chose d’absolument nécessaire… Mais j’y pense vous êtes biologiste, il y a aussi les serres et… En fait la cité est immense…

Sélène grimaça et s’excusa :

- Je suis désolée, je suis un très très mauvais guide. La personne qui devait vous accueillir aurait fait ça bien mieux que moi.

Elle pensa à Lyla beaucoup plus chaleureuse et communicative.

- Enfin si vous pensez me supporter encore un peu, pourquoi pas ?

Elle ouvrit de nouveau la marche et demanda avec un sourire calme :

- Que voulez-vous savoir de moi ?
Revenir en haut Aller en bas

Neal Shanahan
Biologiste ~ Atlantis
Neal Shanahan
Profil
Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2015

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:55

Sélène lui expliqua que tous les soldats n'étaient pas forcément rustre et qu'elle en avait rencontré des plus sympathiques. Il n'en doutait pas mais au SGC, il avait eu quelques anicroches avec certains d'entre eux qui estimaient que, comme ils assuraient la protection des scientifiques, ces derniers leur étaient redevables et devaient répondre à quasiment toutes leurs exigences.

Elle lui expliqua ensuite qu'appartenir à une équipe d'exploration était génial. Il en était persuadé et l'idée d'en faire partie lui avait traversé la tête lorsqu'il était à Cheyenne Mountain. Mais alors qu'il allait le demander, on lui proposa une place sur Atlantis. Et c'était sa priorité depuis qu'il avait épluché les dossiers sr la Cité.

Il lui répondit simplement, tout en la suivant.


« J'imagine oui. J'avais postulé au SGC, mais une proposition de poste sur Atlantis est arrivée avant que je ne puisse effectuer une mission.  Mais quand j'aurai bien pris mes marques, je pense poser ma candidature. »


Elle sembla montrer une certaine gêne vis à vis de sa visite qu'elle considérait comme médiocre, tout en lui disant qu'elle aurait pensé qu'il veuille visiter la Cité. C'est vrai qu'il avait remarqué un certain malaise. Mais il n'allait pas lui en tenir rigueur, car c'était de loin un travail difficile et il n'aurait guère aimé être à la place de la jeune femme.

« Nous avons le temps pour la visite. Le Docteur Fleming, mon patron sur Terre, m'a toujours dis de commencer par faire ce qui nous semble le plus beau. Donc maintenant que j'ai vu la salle d'embarquement, que j'ai vu le plus pratique à savoir, où dormir, j'ai envie de voir cette magnifique vue de la Cité. » 

Il lâcha ensuite un léger sourire.

« Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave. Vous ne devriez pas avoir une si mauvaise opinion de vos capacités de guides. Ce n'est pas facile et je ne voudrai pas être à votre place. Ca été tout de même un plaisir de débuter cette visite en votre compagnie»

Ils arrivèrent sur la balustrade pour observer l'extérieur. Le biologiste s'attendait à quelques choses de magnifique, mais sûrement pas à un tel spectacle. Il resta quelques secondes silencieux à admirer ce spectacle. Quelques instants avant, Sélène avait demandé ce qu'il voulait savoir sur elle. Il lui répondit avec un léger sourire.

« Quelle est votre métier ? Qu'est-ce qui vous a poussé à venir sur la Cité ? Ce que vous aimez faire en dehors de votre travail. Ou bien simplement ce que vous avez envie de me dire sur vous. »

Il espérait ne pas être trop familier ou bien donner l'impression de draguer. Il trouvait Sélène fort sympathique et elle lui donnait envie d'en apprendre plus sur elle. Il n'insista pas plus pour éviter d'être vu comme trop intrusif. Il mit ses coudes sur la balustrade et observa l'eau, le ciel et l'horizon. Il y faisait frais et il aimait cela. C'était un havre de paix pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Sélène Miller
Profil
Messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis EmptySam 29 Aoû 2015, 21:42

- Pffiou ! Et bien vous me retirez une sacrée épine du pied ! Soupira-t-elle de soulagement.

Fini de jouer les guides amateurs, la jeune femme se détendit.
Ils arrivèrent sur les balcons. Le temps était plutôt clément même s’il y avait un peu de vent. Ils s’appuyèrent à la balustrade et elle le laissa observer le paysage. Depuis presque un an qu’elle était là, elle avait eu le temps de le regarder. Non pas qu’elle s’en lassait, mais c’était chez elle à présent.

- De base je suis informaticienne, je créé des programmes se rapprochant des technologies anciennes, sécurise le réseau, le dépanne, etc… Mais j’analyse aussi des données pour d’autres scientifiques et depuis hum disons 6 mois je tente de me spécialiser dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire enfin plus particulièrement en génétique…

Ça pouvait paraître absurde, mais Sélène avait côtoyé de nombreux scientifiques et réalisé de nombreux travaux pour certains d’entre eux lorsqu’elle était encore sur terre. Aussi « reprendre » des études même dans une autre galaxie, ne lui avait pas posé de problème.

- Je travaille sur la génothérapie. En gros je combine mes domaines d’expertise pour mieux comprendre les technologies Lantiennes.

Et comme d’habitude, elle s’était lancée dans une longue tirade pour parler de son travail. Elle fit une pause pour lui laisser le temps d’assimiler.

- Pour votre deuxième question, pensez-vous vraiment qu’il y ait mieux qu’Atlantis pour un scientifique ?
lança-t-elle avec un sourire amusé, c’est une offre qu’on ne refuse pas et vous ne seriez pas là si vous ne pensiez pas la même chose que moi.

Pour la question suivante, elle s’interrogea. Elle ne vivait quasiment que pour son travail.

- En dehors du travail ? Et bien hum… disons courir et faire de l’exercice… Sinon les soirées, ou même les journées entre collègue, scientifiques ou militaires…

Elle s’adossa à la balustrade fixant la baie vitrée.

- Je ne sais pas trop ce que je pourrais vous dire… Je suis californienne
dit-elle en désignant le drapeau américain sur sa veste, je ne suis pas spécialement douée pour parler de moi…

C’est d’ailleurs bien ce que le Dr Heightmeyer lui reprochait à chaque rendez-vous.

- Et vous? Que pourriez-vous me dire de plus? demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Neal Shanahan
Biologiste ~ Atlantis
Neal Shanahan
Profil
Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2015

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis EmptyDim 30 Aoû 2015, 13:47

« Ah la biologie moléculaire. C'est ce que j'aurai fait si je n'avais pas décidé de m'orienter vers la botanique. Bon courage en tous cas, ce n'est pas la biologie la plus facile. De plus, je serai curieux d'en apprendre plus sur la génothérapie ancienne. »

Informaticienne et biologiste. Il s'agissait d'un étrange mélange. L'informatique était au service de la biologie, mais il était rare de voir quelqu'un changer de domaine d'étude et passer de la programmation à la biologie. Il fit un sourire à Séléna et répondit à sa deuxième question.

« Effectivement Atlantis est un rêve pour tout scientifique. Un vrai paradis et une potentialité dans les découvertes qui en font le lieu de travail parfait. Et il est difficile de devoir mentir à ses collègues et partager son enthousiasme à cause de cette foutue clause de confidentialité. »

Malgré sa dernière phrase un peu sèche, le ton de Neal était enthousiaste. Il ne pouvait être que d'accord avec ce que disait l'informaticienne sur la Cité. C'était l'endroit idéal pour exercer à plein son métier, même s'il ne pourrait jamais diffuser le résultat de ses recherches dans les plus grandes revues scientifiques, à moins que le programme Stargate soit déclassifié d'ici là, ce qui était pour l'heure impensable.

Les passes-temps de la blonde semblaient peu nombreux. Elle faisait du sport et se dit que ce serait une bonne idée de reprendre un peu la remise en forme. Cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas fait d'activité physique.. Enfin elle lui rendit sa question et il lui répondit.


« Et bien vous êtes californienne et moi je suis de Vancouver. J'aime le sport et notamment le hockey sur glace et le ski. J'ai longuement pratiqué et devait me maintenir en forme, mais cela fait plusieurs mois que je n'ai pas couru. J'apprécie également quelques parties d'échecs et un bon livre. »

Il lui fit un sourire.

« Je pourrai éventuellement agrémenter les soirées par de la musique et de bons plats. J'aime beaucoup faire la cuisine et jouer de la guitare. Il est important de savoir s'évader en dehors du travail, même si ce dernier peut parfois être chronophage. »

Il regarda son ventre et dit.

« Le preuve en est, il faudrait que je fasse un peu d'exercice, Je me suis empâté depuis mon entrée au SGC. »

Il respira un grande bouffée d'air pour profiter au maximum de son nouvel environnement. Bientôt, il serait chez lui, même s'il passerait par la période par laquelle la quasi totalité du personnel était passé : le mal du pays. Une partie de lui allait lui dire qu'il devait rentrer et une autre rester et cette dernière l'emporterait, tant il était déjà heureux d'être ici.

Il tourna la tête en direction de sa camarade et lui demanda.


« Qu'en est-il exactement de la situation ici ? Y a-t-il des sujet d'études ramenés de mission pas encore étudiés ? Et y a-t-il des choses spécifiques que je devrai savoir ? »

Il voulait être au courant de ce qui s'était passé lors des dernières semaines sur la Cité. Souvent dans les rapports tout n'était pas indiqué et il avait plus de chances d'obtenir des informations oralement avec un membre présent depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas

Sélène Miller
Scientifique ~ Atlantis
Sélène Miller
Profil
Messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-2
Gène: Aucun gène spécial




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis EmptyDim 30 Aoû 2015, 22:40

- Oh la la, je n’en suis qu’aux prémices ! Je n’en suis encore qu’à la rédaction d’une thèse bateau sans rapport avec une quelconque recherche d’Atlantis. Mais il faut bien passer par là. Je n’ai pas encore fourré mon nez dans les histoires du gène ATA.

La jeune femme avait certes beaucoup appris lorsqu’elle travaillait dans le labo informatique sur terre, mais elle devait encore combler nombre de lacunes. Elle devrait d’ailleurs faire ses preuves devant un jury pour valider ses acquis.

Sélène ne répondit pas lorsque le jeune homme pesta sur les clauses de confidentialités. Ne s’attachant pas vraiment aux personnes, elle n’avait laissé personne derrière elle, personne à qui parler de cette fabuleuse aventure. Cependant, elle devait admettre que sur Atlantis tout était différent. On s’attachait plus facilement aux personnes.

- Vous verrez, ici ce n’est pas l’espace qui manque pour courir ! Il y a même une salle d’entraînement.

Elle l’écouta parler de ses autres talents :

- Vous savez cuisiner ? Je suis une vraie quiche en cuisine, sans mauvais jeu de mots, ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

Elle réfléchit ensuite à sa question et pour le coup ne sut pas par quel bout commencer.

- Hum, venez, je vais vous montrer quelque chose de très utile.

Elle se dirigea alors vers l’intérieur du bâtiment et entraîna le jeune homme dans plusieurs couloirs. Elle trouva vite ce qu’elle cherchait: une salle équipée d’un pc.

- Ce n’est pas toujours évident de savoir absolument tout ce qui se passe sur Atlantis ou sur d’autres planètes de Pégase, mais vous trouverez l’essentiel dans une des bases de données.

Une page s’afficha sur l’écran et elle rentra un premier mot de passe. Il était évident de constater qu'elle était beaucoup plus à l'aise devant un ordinateur.

- Celui là est commun à tout le monde et est mis à jour régulièrement, le second est un mot de passe personnel que vous avez déjà choisi ou que vous choisirez prochainement.

Sélène rentra son pass.

- Si un jour, vous êtes attaqué et qu’on vous demande d’ouvrir la base de données, rentrez deux fois le premier mot de passe. Ça déclenchera une alarme silencieuse sur le réseau et donnera accès à de faux fichiers. Enfin ce sera comme ça jusqu’à ce que McKay pète un câble et décide de changer encore le système…

Elle lui montra alors à quel endroit, il pouvait avoir accès à absolument tous les rapports de mission.

- Ils sont classés par ordre d’importance, par exemple… ce rapport de McKay sur l’histoire d’un super Wraith, je n’ai pas encore eu plus le temps que ça de le lire. Mais s’il y a des choses à savoir, c’est là qu’il faut aller. Quant aux choses à étudier, ne vous inquiétez pas, il y a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis   Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]
» Un scientifique sans histoire ?
» Les liens d'un petit scientifique...
» [mission] A la poursuite du super wraith (scientifique)
» Rencontre au mess, militaire et scientifique a table (Danny)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de Pègase :: Atlantis / Lanthia :: La cité :: Salle d'opération et salle d'embarquement-