Sur l’écran de la console devant lui, Taténen voyait les images retransmises par ses sondes. Des couloirs et des passerelles d’accès vides, endommagés voir totalement incessibles pour certains. Aucunes traces des luxiens… Si Taténen gardait son calme, Na’Alep qui se trouvait à côté de lui semblait visiblement perdre patience.
« Pourquoi es-tu donc si nerveux ? »
« Nous n’avons toujours trouvé aucune trace de cette femelle… Ni de personne d’autre d’ailleurs. Je ne supporte pas de rester ici sans rien faire. »
« Je vois… Je te rappelle qu’elle dispose d’un équipement qui lui permet d’être invisible et qu’il est fort probable que les renforts qui doivent la rejoindre disposent également de ce dispositif. Préfères-tu faire les cents pas ici ou bien risquer de tomber dans une embuscade mortelle ? »
« Je préférerai surtout me battre contre adversaires honorables ! Invisibles… Des pleutres, des lâches voilà ce que sont ces luxiens ! Tout juste bon à servir de pâture… »
« Il suffit… Garde ta hargne et ton énergie pour eux. Ils pensent avoir un avantage décisif sur nous parce qu’ils sont invisibles… Ils se trompent. »
Au même moment, un signal sonore attira aussitôt l’attention de tous les deux. Cela ne dura qu’un instant… Mais aussi bien Na’Alep que Taténen purent voir Kiva et ses hommes avant que le signal de la sonde ne disparaisse.
« Ils sont au troisième niveau… Un instant ! Que fais-tu ? »
Na’Alep avait déjà parcouru la moitié de la distance séparant la console de l’entrée de la salle des machines. Le jaffa se stoppa net à l’interpellation de son maître.
« Je vais m’occuper d’eux définitivement, mon seigneur. »
« Tu n’en fera rien ! De deux choses l’une… Ils savent que nous savons où ils sont. Soit ils ont déjà quitté le troisième niveau pour trouver un autre endroit, soit s’attendant à ce qu’on réagisse au quart de tour, ils sont en train de nous tendre une embuscade… Dans les deux cas, te rendre sur place ne me semble pas approprié… »
Taténen commença à s’affairer sur la console tandis que Na’Alep revenait à ses côtés, assez frustré. Le goa’uld semblait d’un calme olympien et d’un sang-froid à toute épreuve, chose que son prima n’arrivait pas à comprendre.
« Madame voulait jouer… alors jouons un peu. »
Depuis cette console, Taténen était en train de dérouter une partie de l’énergie alimentant les zones inoccupées du vaisseau afin de rétablir le système de fermeture des portes au troisième niveau. Mais rétablir ce système en lui-même n’avait aucun intérêt… il n’était qu’un préalable au rétablissement d’un autre système, plus intéressant. Tournant son regard vers son prima, il dit.
« Qui a crié au feu ? »
Il pressa une touche au même instant sur la console. Au niveau où se trouvait Kiva et ses hommes, une alarme retentit soudainement. Une voix synthétique en goa’uld annonçait l’activation du système anti-incendie de ce niveau. Une à une, les portes commencèrent à se refermer. Vu l’état et la vétusté du vaisseau, la fermeture semblait être un peu plus lente qu’à l’ordinaire. Dans le même temps, le système de ventilation s’était activé afin d’évacuer l’oxygène du niveau. Une autre des sphères de Taténen s’étaient rendus sur place, via le système de ventilation afin de se rendre compte de l’évolution des choses.