- "Ah? Bien.. bien... On y va?"
Teal'c se leva et les suvit, et Daniel, Iryo sortirent du restaurant et retrouvèrent Jack devant la porte
- "Vous voyez Jack? Suffisait de demander."
- "Daniel... Vous êtes juste tombé sur un g... Un nouvel ami qui lui est bien éduqué... mais bon, je vous laisse mon tour, j'ai donné avec son grand frère Ba'al...
Mais gaffe a vos doigts, c'est traitres et fourbes ces bébêtes là."
Jack regarda Samantha Carter revenir avec le pick-up, et il ouvrit la porte a Iryo, pas très rassuré de savoir un goa'uld parmi eux. Teal'c monta d'un coté, Daniel de l'autre, et Iryo se retrouva au milieu.
Jack monta devant et régla le rétroviseur pour ne pas le quitter des yeux, trop risqué.
Puis Daniel s’éclaircit la voix et posa la question qui brulait les lèvres de tout le monde:
- "Bon.. et sinon comment on doit vous appeler? Et... vous faites quoi ici? du repérage? Pour quel grand maître?"
Une demi-heure plus tard, ils arrivèrent au SGC et Iryo fut placé dans une salle d’interrogatoire. SG-1 alla en salle de briefing mais il leur faudrait partir en mission rapidement: en effet SG-10 avait fait une bourde en mission et les autochtones avaient largement apprécié SG-1, on comptait donc sur eux pour réparer celà.
Jack alla passer ses vêtements de militaires et appela No'rac, un jaffa qui travaillait aussi à la base pour lui parler du cas d'Iryo. Quand il le vit arrivé, il lui expliqua ce qui c'était passé, et lui demanda de mener l'interrogatoire: Il savait qu'il pouvait avoir confiance en un jaffa pour cela.
- "Par contre... évitez de le tuer, de l'éventer ou autre... Non, je précise au cas où, on a pas de sarcophage ici.."
O'neill appréhendait aussi un peu, car il savait comment se comportait Teal'c, quand a Nor'ac, il ne l'avais pas encore vu en action, c 'était le moment ou jamais.