Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle espèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce EmptyVen 11 Mai 2012, 06:32

Bonjour, voilà, j'avais idée de créer une nouvelle espèce, alors je vous la soumet ici, au propre, pour qu'il n'y ait pas de confusion sur ma fiche de personnage.

Nom : Tsémah

Type: plante évoluée d'apparence humaine

Société matriarcale exclusivement féminine ( aucun mâle )

Espérance de vie variant entre 500 et 1000 ans

Reproduction : dissémination ( cf plantes à graines ), ne se reproduit qu'une seule fois à la mort de l’individu par libération de spores ( mais plusieurs naissances ).

Caractéristiques physique : morphologie humaine. Peau extrêmement, yeux argentés ou dorés, cheveux clairs de diverses couleurs. Ce qui coule dans leurs veines est plus de la sève que du sang.

Mode de vie : Vit dans des endroits lumineux, à proximité de sources d'eaux, que ce soit en groupe ou en solitaire. Photosynthèse; jour = CO2 / nuit = O2. Mange de la nourriture dite humaine pendant l'enfance pour la croissance.

Autres caractéristiques : + bon système immunitaire
+ capacité de régénération
- espèce claustrophobe
- communique entre elles par phéromones ( mais à la capacité d'apprendre le langage humain )
+ mémoire génétique ( les enfants se souvienne de la vie de leur mère, un peu comme une extension )

Voilà, je crois avoir tout dit, je reste dans le coin, vous savez où me trouver pour plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce EmptyVen 11 Mai 2012, 10:33

bonjour miss,

Je pense que tu dois t'en douter, mais nous allons devoir débattre nous membres du staff pour savoir si ton espèce est vivable.

Ton idée n'est pas bête, mais je voudrais te poser quelques question et sa aussi je m'en doute que tu devais savoir que nous allions t'interroger. XD
Je ne serais peut être pas la seule à t'en poser, mais, je voudrais éclaircir un peu le sujet.... Wink

--> Tu explique plusieurs naissances, mais combien environ? à quoi ressemble les bébés, sont t-ils principalement végétal à leur naissance, vert, style racine, style plante carnivore, ou directement en forme de bébé humain??
Et leur taux de survis des nouveaux nais et de combien, car il ne faut pas oublier qu'ils vivent dans les mondes hostiles.

--> Ensuite, les plantes attrapent des maladies, type oïdium, salpètre, rouilles, .... et j'en cite pas d'autres, et sont aussi infectées par des insectes ou bactéries. Tous ceci peux les rend faible, mais peuvent aussi les tuer.
Ton espèce doit donc être atteinte aussi de ce genre de chose, sinon pourquoi ne le sont-elles pas?

--> Aussi, tu ne parle pas de leur monde, vivent-elles sur une planète en particulier, combien sont-elles? Et tu explique que pendant leur enfance elles mangent de l'humain, mais ou le trouvent-elles?

--> Leur niveau technologique, sont elles développer, vivent elles style époque préhistoriques ou plus dans l'évolution. La nourriture qu'elles consomment et comment font-elles pour vivre en dehors de leur monde. Oui, elles ne doivent pas supporter le froid-chaud, car elles sont remplie de 99% d'eau. Comment peuvent-elles vivre en dehors de leur monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce EmptyVen 11 Mai 2012, 13:32

Bien sûr, voilà quelques précisions ^^

--> Ce serait d'environ 5 à 10 naissances "simultanées", ce qui compenserait le fait que ça ne se produit qu'une seule fois au moment de la mort, qui, si elle est de cause naturelle, est plutôt rare au vu de l'espérance de vie.

Et n'oublions pas que cela commence au stade unicellulaire par propagation de spores ( merci wiki ^^ ), ensuite il faut le temps pour que tout cela se développe. Les spores parasiteront donc pour avoir accès à des nutriments, d'autres plantes ( qui elles n'ont rien de bien évoluée, faut pas charrier non plus XD ). Se créera à ce niveau une relation type fœtus / mère ( donc oui, elles auront un nombril ). Cordon ombilical qui se rompra et se résorbera ( définitivement ) lorsque la jeune pousse aura atteint une taille équivalent à celle d'un nouveau né. A ce stade sont apparence serait celle d'une mandragore, racine à l'aspect vaguement humaine ( cf le labyrinthe de pan; l'image correspond bien ). Là, elle prend racine ( littéralement ) et continue sont développement. Cette dernière phase est la plus dangereuse car pendant les quelques mois ( environ 16-17 ) que ça prend, elles sont sans aucune défense. ( Et si on les sort de terre avant qu'elles ne soient arrivées à maturité, elle mourront en poussant un cri suraigu qui vous privera de vos tympans pendant quelques temps, d'où les fameuses légendes sur les mandragores.... ^^ ).

Le taux de survie si la mère meurt seule, sans être entourée, est quasiment nul mais pas inexistant. Lorsqu'elles sont en communauté, environ 4 enfants sur 5 survivent.

--> La santé.... Leurs globules blancs pètent le feu mais ne sont pas infaillibles. Les maladies humaines ne les affectent pas et dû fait qu'elles sont mobiles et imberbes ( sauf cheveux / sourcils ), peu de parasites peuvent les... parasiter; mais il en existe ( je n'en ai pas déterminé pour le moment, mais je peux le faire si vous le voulez ). Les bactéries, c'est une autre histoire. Tant qu'elles restent dans leur monde d'origine ( que je décrirais plus bas ), elles n'ont pas trop en s'en soucier si ce n'est les quelques déconvenues que toute espèce a ( Go'auld et Wraith non compris ^^ ). Sinon, leur santé vaut celle des humains, seules les maladies diffères.

--> Elles vivent sur une planète semblable à la Terre, ayant plus d'eau que de terres. La planète s'appelle Arèts dont la température varie de -70 à 25°. Sa position un peu éloigné du soleil fait que les 3/4 des eaux sont gelées mais un micro-climat de type équatorial c'est instauré du fait de sa rotation sur elle-même et autour de son soleil un peu plus lente ( environ 20 années terriennes pour faire le tour du soleil ). C'est comparable aux phases lunaire, quand la planète n'est pas éclairée, il y fait froid et vis-versa.

L'espèce en elle-même compte très peu d'individus ( quelques milliers ) et reste très proche de la nature ( sur ce point, elles ressemblent aux Nox mais en beaucoup moins avancée technologiquement ). Tout comme les Wraith, leur technologie est de type organique. C'est un peuple pacifique qui ne possède pas d'armement à proprement parlé ou tout du moins, aucun « mortel ». Par armement non mortel, j'entends armes à impulsions magnétiques qu'elles ont du développer après leur rencontre avec les Asurans. Elles possèdent la technologie nécessaire pour ce lancer dans les voyages dans l'espace mais étant une espèce claustrophobe, elles ne l'ont jamais mis en pratique. Néanmoins, après leurs confrontations avec les Asurans, elles ressentirent le besoin d'en fabriquer pour s'assurer une voie de sortie. Ce sont des vaisseaux de type transport de grande envergure pour qu'elles ne sentent pas à l'étroit, 10 sont des vaisseaux de « guerre ». Ces derniers sont en orbite avec un équipage réduit au minimum relevé tout les 6 mois. Les transporteurs sont au sol.

Leur monde d'origine n'a jamais eu aucun contact avec les Wraith, et elles n'en ont rencontré que sur d'autres mondes ( grâce à la porte des étoiles, bien sûr ). Les Wraith connaissent leurs existences et ont tentés de leur faire la chasse pendant quelques temps avant de finir par abandonner. En effet, leur métabolisme n'est pas assez similaire pour qu'ils puissent se nourrir d'elles. Leurs scientifiques ont tenté ( ou tentent toujours, à vous de voir ) de les étudier.

Pour ce qui est de la nourriture « humaine », je me suis mal exprimée. Il est clair qu'une plante à besoin de nutriments pour vivre et c'est aussi leur cas, la photosynthèse et l'eau ne leur apportent pas tout. Après réflexion, leur alimentation « humaine » durerait d'ailleurs toute leur vie. Elles se nourriraient donc aussi de fruits ( racines, légumes et autres ) et de viande, le tout cru. Elle se nourriraient tout de même beaucoup moins souvent que les hommes puisque leur métabolisme est un peu plus lent ( environ 1 fois toute les semaines ).

--> Effectivement, elles ne supportent pas la chaleur et dépérissent rapidement dans ces cas là. Par contre, elle supportent assez bien le froid ( leur température corporelle est d'environ 45° ) mais une certaine mesure passé ( environ -25 °), elles entrent en hibernation ( stase qui peut durer une dizaine d'années avant d'entrainer la mort du sujet ).Elles ne supportent pas le souffre.


Voilà, je crois que c'est tout. J'attends vos autres questions si il y en a en espérant votre approbation ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Sokki Tuirtend
Wraith
Sokki Tuirtend
Profil
Messages : 3203
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Galaxie de Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Néant
Gène: Wraith naturel.




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce EmptyVen 11 Mai 2012, 13:56

J'adore ton idée mais ne faisant pas partie du staff ,je ne suis pas d'une grande aide pour toi.
J'avais juste quelques questions (plus par interet de ma part que par fautes de la tiennes)

-De oû sorte les spores lors de la mort de la mères?

-Tu les dit clostrophobes mais il y a des equipes a bords de vaisseaux de guerres ,sachant que la clostrophobie provoque des acces de "folie"(plus de peur ,d'agitation , voire de violence....) comment font-ils pour rester sereins?

-Ton peuple possede-t-il un gouvernement(ou des conseils) charger de maintenir l'ordre ,diriger l'armée (j'entend par là les 10 vaisseaux de guerre ,car qui decide de qui renplace les femmes en place?)

-Possede t-elles des infrastructures? (comme des villes ,des usines ,des magasins....)

-Derniere question ,ce ne sont que des filles ,mais on telles un comportement "agressifs" envers les hommes (j'entend par là , ne pas apprecier les hommes comme les amazones ou encore le peuples des steppes que SG-1 rencontre dans l'épisode Emancipation;meme si les rôles etait inverser) ou alors c'est juste que ce peuple ne possede pas d'hommes?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce EmptyVen 11 Mai 2012, 15:06

Voilà des questions intéressantes ^^

- J'ai décidé de me baser sur le pollen du myosotis qui mesurent 7 µm autrement dit 7x10 puissance -6 mètres, ce qui est plutôt petit, il faut l'avouer ( mais il y à pire ). C'est très petit et léger donc un rien peut le déplacer avant qu'il ne se fixe. Ensuite, je regarde et lit beaucoup de film et roman policier, et on parle souvent de gaz s’échappant des cadavres après la mort.

En partant du principe qu'elles descendent des plantes, ça veut dire qu'elles n'ont pas d'ovaires, d'utérus et de tout le tintouin qui va avec. Il y a donc de l'espace à combler si tu vois ce que je veux dire. Ce serait donc un organe à part qui permettrait leur dissémination.

Après je peux difficilement faire plus de détails car je ne connais pas suffisamment bien le corps humain sur lequel je me base. Il faudra que je planche dessus pour les détails.

( A ne pas confondre spore et pollen; un spore est unicellulaire, pas le pollen )

- Merci de le demander, c'est une erreur de diction de ma part. La claustrophobie, comme toute les phobies, est une peur irrationnelle. Dans ce cas là, même si ça se rapproche de la phobie, ça n'en ai pas tout à fait une. Les Tsémah ont besoin de grands espaces pour vivre, en pleine nature. Alors, vous qui êtes fans de science-fiction ou tout au moins de Stargate, vous avez surement remarqué comment sont agencés ces machines ( coursives étroites, grandes promiscuité, etc. ). Et comme le fait remarquer Sokki, ça pose problème.

Je dis que ce ne sont pas exactement des phobies, pourquoi ? Parce que, comme dit plus haut, elles sont irrationnelles. Or les Tsémah sont des plantes, et on voit bien comment finissent les plantes en pots. Pour elles, il est vital de sentir des êtres vivants et d'être dans des endroits lumineux. Ce n'est donc pas une peur irrationnelle. Après, elles peuvent le devenir.

Après rectification, pour répondre à ta question, ce qui leur permet de tenir là-haut c'est le vaisseau lui même, qui, il me semble l'avoir indiqué, est organique. Je crois aussi avoir parlé de communication par phéromones à un endroit. C'est ça, qui leur permet de ne pas paniquer. Ces phéromones émises par le vaisseau ( qui est programmé, ce n'est pas un être pensant ) stimule la production d’endorphine et d'autre petits trucs qui fait qu'on ce sent bien. Ensuite le fait même que le vaisseau soit organique, elles ne tiendraient pas une heure sans tomber dans la folie dans un vaisseau terrien. Ensuite, l'équipe tourne environ tout les 6 mois, suffisamment longtemps pour qu'elles si fassent mais pas assez pour qu'elles sombrent dans la folie.

- Le gouvernement, comment ais-je pu l'oublier ?! Ce serait effectivement une sorte de conseil composé des plus âgées et des plus sages ( un peu comme les matriarches asaris de mass effect, si tu connais, dont je me suis beaucoup inspirée ). Je croyais en avoir parlé mais après relecture, il s'est avéré que non, alors voilà : Les Tsémah qui vivent en communauté comprennent sont entre 500 et 1000 individus pour les plus grandes, une cinquantaine pour les autres. Donc oui, il y a des infrastructures : mairies, hôpitaux, magasins, usines, écoles de pensées ( bah oui, celles pour enfants non pas lieu d'être grâce à leur mémoire génétique ^^. Je précise d'ailleurs qu se sont des informations venant de leur mère, de la mère de leur mère, etc., et en aucun cas de sentiments, ce sont uniquement des faits )....

- Et pour finir, elles n'ont aucun comportement agressif, je rappelle qu'elle sont au contraire pacifique bien qu'elle se défendent en cas d'attaque. C'est juste que leur espèce de comprend aucun mâle.

Voilà, j'ai l'impression de m'être un peu embrouillé dans mes explications, j'espère que tu as compris ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce EmptyVen 11 Mai 2012, 15:59

Bon je vois que tu as déjà répondu!
Je lis sa après le boulot et regarde tout cela.^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce EmptyVen 11 Mai 2012, 16:05

Bon je viens mettre un peu mon grain de sel, mais une question me tarraude.

Les Tsémah ont deux formes de production d'énergie, la photosynthèse et la digestion, sont elle équivalente dans la production d'énergie? Y en a t'il une qui prend le pas sur l'autre?

Car si la photosynthèse joue un rôle majeur dans leur survie, les voyages spatiaux sont quasiment impossible. De plus la couleur du pigment de photosynthèse est lié à la quantité d'énergie solaire que ta planète reçoit. Plus l'énergie reçu est important et plus la couleur du pigment est clair.

Mais tu as indiqué que ta planète est plus éloigné que la Terre donc la couleur du pigment devrait être entre le vert et le marron.

Une autre question me titille, la cellule végétal ne stock pas le glucose et les lipides alors comment les Tsémah font pour assimiler cette énergie de digestion? De plus il ne faut pas la même quantité d'oligo-élément pour une plante que pour un être vivant. L'azote et le phosphate sont des facteurs de croissance chez la plante tandis que chez nous ce n'est pas des chose que l'on recherche (nitrate, nitrite, phosphate,...)

Mon commentaire n'est que pour aider ma compréhension de ta nouvelle espèce
Revenir en haut Aller en bas

Sokki Tuirtend
Wraith
Sokki Tuirtend
Profil
Messages : 3203
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Galaxie de Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Néant
Gène: Wraith naturel.




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce EmptyVen 11 Mai 2012, 16:22

Merci pour tes explications , et bonne chance pour les questions de Sixela(il y as du niveau chez notre medecin!!!)(lLOL)

J'espere que ton espece sera accepter!!
Revenir en haut Aller en bas

Aya
• Esprit du forum •
▲ Fondatrice ▲
Aya
Profil
Messages : 1115
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Modérateurs
Gène:




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce EmptyVen 11 Mai 2012, 22:47

Moi, je passe par la et je me dit... tiens! Une sylvidre ♥.


/me sort de suite XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce EmptyDim 13 Mai 2012, 16:27

RE..... XD
Dsl de cette attente pour la réponse.

Bon, je pense qu'il y a de la possibilité, mais pour moi. Après l'avis de mes collègues peut être différent.

Je comprend que tu crée une espèce non agressive, qui ne peux pas poloniser les êtres humains, ensuite, les Waiths ont des vaisseaux organiques donc pour pas une espèce du même genre.
Dans Stargate, on découvre bien des cristaux vivant, des plantes vivant un symbiose avec des être vivant, et d'autre forme de vie si évolué.

Il te faudra juste expliquer pourquoi personne n'a jamais rencontrer ton espèce ( vaisseau et porte des étoiles), et pourquoi ton personnage va vivre des aventures en dehors de son monde.

Comme la gardienne dit, dans Albator, il y a les sylvidre comme méchante et pourtant ce sont des plantes, mais c'est vraie que d'autre question me taraude, mais j’attends de voir mes collègue pour voir leur avis. ^^

Mais, franchement c'est une bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle espèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Moment de calme dans les quartier, nouvelle libertée, nouvelle vie (Kozak)
» Le début d'une nouvelle ère...
» Demande d'une nouvelle planète
» Début d'une nouvelle vie [pv Abbygaelle]
» Demande pour future nouvelle déesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Temple du staff :: Archives du forum-