| Invité Invité Profil | |
| Sujet: [Magtireth] Une rencontre surprenante [pv] Mar 18 Juin 2013, 18:41 | |
| Voilà deux jours que l'orage n'avait pas quitté le ciel de la capitale, les éclairs raisonnés comme les canons qui avaient réduits sa flotte a un rien, et le ciel était aussi noire que la situation dans laquelle se trouvait le grand maître Morrigan. Heureusement pour elle tout les Goa'uld ou presque étaient dans cette situation alors elle ne risquait rien de la part de ses pitoyables congénères. Mais c'était une maigre consolation comparé aux pertes qu'elle avait subie … ses armées étaient décimé, ses défense réduites au minimum et sa flotte ne méritait même pas d'être nommé ainsi … tout cela a cause d'Anubis, et de ces saletés de réplicateur ! En repensant a tout ceci la Déesse Morrigan fût prise d'une immense colère. D'un coups elle envoya balader les offrandes de quelques paysans, qui vinrent s’écraser au pieds de ces pauvres gens ne comprenant pas ce qu'ils avaient fait a leurs déesse pour provoquer une telle colère.
« Ma'Kree'Tai » Lança Morrigan en quittant la salle des offrandes. L'instant d'après les bruits des lances jaffa et les cries de ces pauvres paysans raisonnèrent dans tout le palais.
Avançant d'un pas majestueux, la tête haute, celle qui était pour des milliers de gens la Déesse de toute chose, traversa les quelques couloirs qui la séparait de la salle du trône. Au fur et a mesure qu'elle avançait sa colère grandissait, en constatant a quel point les parties non plublic son palais étaient délabrées.
La salle du trône était une pièce aux proportions impressionnantes. Accrochés au plafond de 4 mètres les drapeaux au symbole de Morrigan se balançait doucement, alors des torches éclairés une salle typiquement celtique. Au milieu de cette salle se dressait un majestueux trône – surprenant- dont la pierre étaient recouverte de ce qui ressemblait a une grande couverture de laine noire sur laquelle étaient collés d’innombrables plumes de corbeaux, toutes aussi noires que la nuit. C'était ici que le grand maître Morrigan dictait sa loi et recevait ses « invités » les plus prestigieux. Mais aujourd'hui il y avait qu'elle, qui venait de s'installer, et son lo'tar placé quelques mètres derrières le fauteuil.
Assise sur le trône la grande Morrigan tenait un verre en argent, délicatement sculpté. Mais malheureusement pour le lotar celui ci était vide. « Ta Déesse a soif … moka ! (imbécile) » rugie Morrigan avec la voie si douce des Goa'uld. L'instant d'après le lo'tar accourue, le dos courbé, et servie sa Déesse un breuvage ambré.
Alors que Morrigan se délectait de ce doux nectar, son plaisir fût gâché. Un jaffa venait d'arriver et s'agenouilla devant elle,
« Ma Déesse, un visiteur viens de passer le Chaapa'ai. Elle souhaiterait un entretien avec vous ma Reine. »
Les yeux de Morrigan s'illuminèrent en entendant un nouvelle si surprenante, « Tuez le … ce visiteur ne m'intéresse absolument pas. »
« M...mais ma Déesse elle se présente comme étant ... »
En entendant ce nom Morrigan se leva d'un bond. Comment ce pouvait-il oser venir la voir jusqu'à sa planète mère ? La défaite qu'elle lui avait infligé n'était donc pas suffisante ?!?
« Fouillez la et amenez la moi ! Mais soyez prudent ! » Sur ce la Déesse se rassit, le regarda fixé sur l'entrée de la salle du trône. Que pouvait bien lui vouloir ce minable ?
|
|
| Destiny ▲ Maître de jeu ▲ Profil Messages : 93 Date d'inscription : 10/04/2013
| |
| Sujet: Re: [Magtireth] Une rencontre surprenante [pv] Jeu 20 Juin 2013, 13:51 | |
| Une ombre parmi les ombres, voilà ce qu’était devenue cette déesse. Elle n’avait jamais réellement eut un poids dans le monde des goaulds et pour cause elle faisait souvent les mauvais choix quant à ses alliés. Mais elle avait décidé de faire changer les choses, de revenir sur le devant de la scène. Après la chute d’Anubis, puis de Baal, les grands maîtres Goauld étaient à la dérive. La résistance avait pris de la puissance et commençait prendre beaucoup trop de terrain à son goût. Il était temps pour elle de sortir de l’ombre et de reprendre le rang qui lui était du. Mais elle savait pertinemment qu’elle ne pourrait y arriver seule, elle n’était pas folle. Bien au contraire elle avait toujours eu un esprit d’analyse scientifique, c’était d’ailleurs pour ça qu’elle s’était toujours rapprocher des goauld qui avaient la même passion qu’elle. Quoiqu’il en soit la déesse voulait faire revivre la puissance des grands maîtres Goauld et ainsi faire également parti des leurs.
Elle avait longtemps hésité vers qui se tournait, après tout beaucoup des grands-maître avaient perdu leur puissance et ne verrait en elle qu’une insulte en leur rang.. Mais … savait qu’elle saurait en convaincre quelques uns malgré tout. Elle décida d’envoyer son vaisseau Cargo avec son plus fidèle jaffa et deux autres de ses gardes les plus fidèles pour se diriger vers la planète mère de la déesse Morrigan en mode furtif. Il ne fallait surtout pas qu’ils se fassent repérer. En effet la déesse avait pris cette précaution au cas ou les choses tourneraient mal, après tout l’orgueil des Goaulds les rendaient parfois imprévu. Quoiqu’il en soit elle attendrait que ses guerriers soient sur la planète pour s’y rendre à son tour par le chapaï.
[…]
Il était l’heure. La déesse soupira à devoir s’asservir à ce point. Elle prit sa cape bleu nuit et la posa sur ses épaules, lâchant ses derniers ordres à ses esclaves en son absence. Elle mit alors le capuchon de sa cape sur ses cheveux d’ébène et activa la porte des étoiles pour la traverser et se retrouver sur la planète Magtireth. Elle fut accueillie, enfin si l’on pouvait le dire ainsi, par quelques gardes qui pointèrent leur lance vers elle. Elle ne silla pas d’un pouce, mais sentit l’énervement l’envahir. « Est-ce comme ceci que vous accueillez une déesse ? » dit-elle faisant briller ses yeux. « Dites à votre déesse, que la Déesse … demande audience. » A ces mots l’un des jaffas se mit à courir vers le palais qui se dressait devant eux, surement pour prévenir sa maîtresse. La jeune femme observa les alentours d’un regard critique, tout avait bien changé depuis… Quelques minutes plus tard le guerrier revient et ordonna à l’un de ses subalternes de la fouiller. La déesse refoulait sa colère de se voir ainsi traiter, mais elle savait qu’elle devait passer par là. Elle écarta les pans de sa cape pour laisser voir son corps de rêve et la petite robe cintrée blanche qu’elle portait. Nulle doute qu’elle n’avait aucune arme. Elle fut alors emmener à l’intérieur du palais qui semblait-il n’était pas dans ses beaux jours. Elle arriva enfin dans la salle du trône où se tenait la déesse Morrigan. … s’avança digne. « Bonjour Morrigan, ça fait longtemps…» dit-elle avec un petit sourire de coin des plus véreux. « Je ne vais pas aller par quatre chemins sur l’objet de ma visite, je suis venue te proposer… Un arrangement. » |
|