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 Vaisseaux et Armes en Usage dans les RPs.

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Aya
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MessageSujet: Vaisseaux et Armes en Usage dans les RPs.   Vaisseaux et Armes en Usage dans les RPs. EmptySam 10 Déc 2011, 20:49



VAISSEAUX EN COURS DANS LES RPS.



Voici la liste des vaisseaux que l'on retrouve dans les séries et qui sont en vigueur sur Planète Stargate:


VAISSEAUX TERRIENS

Vaisseaux
Type
Description
Détails techniques
F-302
Chasseur.
Chasseur entièrement construit par les Terriens qui dispose de la technologie goau'ld seulement pour l'hyper-navigation et la console de commande de pilotage.
On en voit un escadron lors de la bataille en antarctique.
- Il dispose de 4 types de moteurs différents dont un générateur d'hyperespace, contrairement aux planeurs de la mort.
BC-303:
LE PROMETHEE
Croiseur spatial.
Il dispose de l'hyper-navigation, boucliers défensifs et armes de conception asgards, rajoutées au fil du temps.
- Il transporte 8 chasseurs F-302 dans son hangar sous la passerelle.
BC-304:
LE DEDALE
Croiseur spatial.
Il dispose de base de technologies d’origine Asgard ce qui lui permet de voyager entre les galaxies de la Voie-Lactée et Pégase en 18 jours ou 4 seulement s'il est équipé d’un E2PZ.
- Il dispose d'un consultant Asgard permanent: Hermiod.
- Il transporte 16 chasseurs F-302 embarqués dans les hangars rectangulaires de chaque coté du vaisseau.
- Équipement : canons électromagnétiques, bouclier énergétique, senseurs, téléporteur, réacteur hyperspatial intergalactique, distribution d'énergie par cristaux, absorbeur inertiel, générateur de gravité interne, propulsion conventionnelle ultrarapide, communicateur sub-spatial, système anti-gravité ...


VAISSEAUX GOAU'LDS /JAFFAS/ TO'KRAS/ ALLIANCE LUXIENNE
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Armes
Type
Description
Détails techniques
PLANEUR
DE LA
MORT
Chasseur.
Petit vaisseau d'attaque rapide, et maniable, il est capable de voyager à de très grandes vitesses, et ce dans l'atmosphère comme dans l'espace.
- Les ailes des planeurs peuvent être repliées pour gagner de la place dans les vaisseaux de guerre, ce qui permet d'en emporter plus.
- Armes: Dispose deux canons latéraux. (Lance jaffa améliorée)
TELTAK
Cargo, Transport de base.
Vaisseau principal des Tok'ras

Le Teltak est un petit vaisseau spatial de transport.
- Les Teltak goau'lds sont munis d'un système d'autodestruction et de 4 capsules de secours.
- Il n'est fait nulle part référence d'un armement sur ces vaisseaux, mais ils ont un bouclier (moyen) ou occulteur.
- Il existe une version des Teltak blindée, permettant à un vaisseau de se poser pour déposer les troupes lors des combats sans risques.
- Dispose d’anneaux de transport.
AL'KESH
Vaisseau de combat.
Un Al'kesh est un vaisseaux de guerre: en ce sens il transporte normalement plusieurs divisions de Jaffas ainsi que des planeurs de la mort.
-Dispose d'une impressionnante puissance de feu.
- Il transporte des planeurs de la mort.
- Les Al'Kesh possède un générateur d'hyperespace.
- Dispose d'un bouclier ou occulteur.
- Dispose de moteurs conventionnels et d'hyper-propulsion.
- Armes: Canon double à énergie et bombes à plasma ...
- Dispose d’anneaux de transport.
HA'TAK
Vaisseau-mère.
Petit vaisseau d'attaque rapide, et maniable, il est capable de voyager à de très grandes vitesses, et ce dans l'atmosphère comme dans l'espace.
- Coque en Naquadah, bouclier goau'ld et puissants champs de force.
- Il transporte des escadrons de planeurs de la morts, et peut embarquer des Tel'taks et Al'keshs dans d'autres soutes.
-Réacteurs conventionnels et d'un système d'hyperdrive interstellaire. (Mais pas intergalactique)
- Armes: 60 canons à plasma Goa’uld ainsi qu'un canon principal sous la structure pyramidale: tirs modulables pouvant aller jusqu’à 200 mégatonnes.
- Dispose d’anneaux de transport, et peut même disposer d'une porte des étoiles.


VAISSEAUX ASGARDS

Vaisseau
Type
Description
Détails techniques
VAISSEAUX SCIENTIFIQUES.
Vaisseau scientifique et d'étude.
Vaisseau utilisé par les asgards pour étudier les différents peuples de la galaxie.
- Dispose d'un bouclier qui le rend invisible au radar, d'un système de téléportation et réacteur hyper-spatial.
VAISSEAUX DE CLASSE: Le Daniel Jackson.
Vaisseau de guerre.
Nouveau vaisseau de Thor. Il est d'une conception plus récente que les vaisseaux-mères et dispose d'une technologie de pointe et d'un nouveau design.
- Forte puissance de feu,
- Boucliers et champs de forces performants.
- Hyper-propulsion galactique.
- Système de téléportation.
- Systéme de connexion neuronale entre un individu et le vaisseau.
VAISSEAUX DE CLASSE: Le O'neill.
Vaisseau de guerre.
Vaisseau nommé O'neill en hommage au général du même nom, construit dans le seul but de détruire les réplicateurs. Il existe plusieurs vaisseaux de ce type.
-Coque en alliage de Trinium et de Naquadah.
- Forte puissance de feu,
- Boucliers et champs de forces performants.
- Hyper-propulsion galactique.
- Système de téléportation.
VAISSEAUX DE CLASSE: Le Beliskner.
Vaisseaux d'exploration.
Le Belisker est utilisé pour l'exploration de l'univers ainsi que pour voyage d'une planète à l'autre. Il ne s'agit pas de vaisseau de guerre.
- Le Beliskner va à plusieurs fois la vitesse de la lumière et dispose de boucliers puissants.
- Le Belisker est encore en cours, mais est remplacé petit à petit par le Vaisseau Mère.
VAISSEAUX MÈRE
ex: VALHALLA (Aegir).
Vaisseaux de guerre.
Ce vaisseau largement supérieur au Beliskner et utilisé dans la lutte contre les réplicarteurs. Principalement situés en orbite d'Orilla.
- Grande puissance de feu
- Boucliers et champs de forces performants.
- Hyper-propulsion galactique.
- Système de téléportation.


VAISSEAUX ANCIENS (Nécessite le gène des anciens)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Vaisseau
Type
Description
Détails techniques
JUMPER (Puddle Jumper)
Vaisseau d'exploration/combat...
Vaisseau qui réagit au gène ATA (gène des Anciens), et réagit ainsi à la pensée de son pilote. Il est aussi capable de se déplacer dans l’atmosphère, l'espace et l'eau.
- Possède 2 propulseurs rétractables.
- Un DHD intégré.
- Bouclier / Occulteur.
- Armes: Drones.
CITE (Atlantis, tour de Deldred...)
Vaisseau spatial.
Cette grande cité est en réalité un vaisseau spatial. En forme de flocon de neige, elle a un diamètre de cinq kilomètres et est capable d'effectuer des vols intergalactiques.
Il en existait de nombreuses répliques dans la galaxie de Pégase, mais lors de leurs exploration, les équipe d'Atlantis n'en est découvert qu'une seule, et très endommagée. Atlantis fut le dernier bastion ancien dans la galaxie, et lorsque les anciens décidèrent de partir pour la Terre, elle fut laissée en sommeil au fond de l'océan de Lanthia, avant d'être découverte et annexée par l'expédition d'Atlantis.
- Vaisseau de cinq kilomètres de diamètre
- Nécessite pour l'alimentation maximale de la cité 3 E2PZ, ce qui n'est actuellement pas le cas.
Dispose de plusieurs générateurs à naquadah en contrepartie.
- Dispose de Bouclier / Occulteur.
- Dispose d'une Hyperpropulsion intergalactique. (Inactive faute d'E2PZ)
- Fauteuil de contrôle: gestion de la cité, contrôle de jumpers modifiés à distance, tir de drônes et vol de la cité.
- Armes: Drones.
VAISSEAU DE CLASSE
: Aurore
Vaisseau de combat
Il s’agit du modèle type du vaisseau de combat ancien. Il fut mis en service lors de la guerre contre les wraiths, il y a 10.000 ans, et de nombreux vaisseaux sont encore retrouvés utilisable en l'état.
- Centaine de chambre de stase.
- Coque extrêmement résistante.
- Dispose de Bouclier puissant/ Occulteur.
- Dispose d'une Hyperpropulsion intergalactique.
- Armes: Drones et armes énergétiques.


VAISSEAUX DES VOYAGEURS.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Vaisseau
Type
Description
Détails techniques
VAISSEAUX DES VOYAGEURS
Vaisseau de transport, d'habitation et de combat.
Ces vaisseaux sont utilisés par ce peuple nomade pour transporter leurs citoyens, mais aussi se défendre. Les plans étant perdues depuis longtemps, les vaisseaux sont rapiécés pour être maintenu, plus ou moins, en état.
- Boucliers.
-Armements composites: Canons à plasma et anciens, mais les voyageurs ne peuvent utiliser faute d’assez se personnes procédant le gène ATA.
- Moteurs conventionnels et hyperpropulsion stellaire.


VAISSEAUX WRAITHS (Nécessite le gène des wraiths)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Vaisseau
Type
Description
Détails techniques
Dart
Chasseur
Vaisseau semi-organique d'une place. Il est rapide et extrêmement maniable assez petit pour passer dans une porte des étoiles. Le capot est en réalité un champ magnétique très puissant occultant qui sert d' écran.
- Dispose d'un DHD.
- Pas de bouclier.
- Armement: Deux canons à énergie.
- Rayon de décomposition/recomposition moléculaire qui stock des êtres vivants dans sa mémoire tampons.
- Régénération.
Vaisseau de reconnaissance
Indéterminé.
Vaisseaux semi-organique servant à la reconnaissance de terrain, ainsi qu'au transport des personnalités: Reine, Commandant... Ne peut passer la porte des étoiles de par sa taille.
- Pas de bouclier.
- Armement: Deux canons à énergie.
- Rayon de décomposition/recomposition moléculaire qui stock des êtres vivants dans sa mémoire tampons.
- Régénération.
Vaisseau Ruche
Vaisseau mère..Principalement spatial.
Vaisseau semi-organique de plus de 5 km de long, si peu maniable qu'il ne se pose qu'en cas d’extrême urgence, et dispose d'une escorte de croiseurs.
Ce vaisseau mère est un lieu d’habitation, (car les wraiths vivent en essaim, donc en communauté), de stockage alimentaire (des humains en stase), de vaisseau de guerre.
Embarque un grand nombre de darts.
- Dispose d'une hyper-propulsion stellaire.
- Pas de bouclier.
- Armement: 50 canons organiques.
- Régénération.
Croiseur
Vaisseau de guerre atmosphérique et spatial.
Même s'ils peuvent être rencontrés seuls, mais les wraiths fonctionnant principalement en essaim, ces vaisseaux servent d'escorte aux vaisseaux ruche moins maniable en cas d'attaque.
- Pas de bouclier.
- Armement: Deux canons à énergie.
- Dispose d'une simple hyper-propulsion stellaire.
- Régénération.
- Peuvent embarquer des darts, mais peu.



Dernière édition par Aya le Ven 28 Déc 2012, 01:30, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et Armes en Usage dans les RPs.   Vaisseaux et Armes en Usage dans les RPs. EmptyVen 28 Déc 2012, 01:25

Armes en cours dans les RPS


Voici une liste des armes que l'on retrouve dans les séries et qui sont en vigueur sur Planète Stargate:

ARMES TERRIENNES

Armes
Type
Description

BERRETA M9
Pistolet de faible portée
Arme d’appoint standard des équipes SG, contenant 15 cartouches de 9mm. Souvent utilisée par les civils du programmes ( archéologue...)

HECKLER & KOCH MP5
Mitraillette
Le MP5 est l’arme de base des équipes SG. Dispose d'un tir automatique et d'une bonne portée.

COLT M4
Fusil d’assaut
L’arme préférée des marines du SGC. Puissant et pouvoir d’arrêt supérieur à celui du MP5 ou du P90. Peut être associé un lance-grenades.

FN M249 SAW/SPW
Mitraillette légère
Dispose d’une puissance de feu maximale. La version SPW a une crosse repliable et une poignée avant, ce qui rend l'arme plus précis.

FN P90
Mitraillette
SG-1 a utilisé pour la mitraillette P90 pour la première fois pendant la mission sur P3X-888, lors de M04.08. Plus puissante que la MP5, elle peut contenir 50 cartouches.

FFV M-136 AT4
Lance-roquettes
Lance une roquette explosive non guidée à la fois (manuel donc logique).
Efficace contre les cibles au sol, ou les petits vaisseaux: planeurs de la morts, darts...

RAMO USAS
Fusil de chasse de calibre 12
Fusil contenant 20 cartouches, très utilisé dans la série contre les réplicateurs ...

PNEU-DART OPLUS-XT
Armes non létale
Lance fléchette à tranquillisant. Cette arme destinée principalement aux captures d' animaux peut être utilisé pour traverser les boucliers goa’ulds.



ARMES GOAU'LDS

Armes
Type
Description

ZATNIK'TEL
Arme de poing
Arme principale des Tok'ra, secondaire des Jaffas.
Pistolet Goa'uld qui fonctionne avec trois effet selon le cumul de tirs:
1er -> cause une douleur très forte;
2nd-> tue;
3em-> désintègre la victime.

LANCE
Arme à énergie
Arme principale des Jaffas. Envoie une importante décharge d'énergie qui blesse la victime, et peut même la tuer.

TAC
Arme automatique.
Petites boules munies de mini canon laser dont le fonctionnement est automatique, détectant leur cible grâce à des capteurs thermiques. Faciles à dissimuler, elles sont très utiles en milieu hostile pour poser des pièges et dresser un périmètre de sécurité

GRENADE INCAPACITANTE
Arme non létale
Petites sphères métalliques. Même systéme que les grenades flash, mais en plus puissant: Après leur déclenchement, un puissant flash de lumière qui assomme toute unité située à proximité à lieu, peu importe la direction du regard par rapport à la grenade, tant qu'elle n'est pas protégée par un obstacle opaque. Seules les unités casquées peuvent encaisser, non sans mal, la puissance de la déflagration.

BÂTON DE TORTURE
Arme non létale
Envoi des décharges électriques au contact de la cible en provoquant une intense douleur. Lorsque la cible est traversée par la décharge de la lumière jaillit violemment de ses orbites et de sa bouche.

TOUR DE DÉFENSE ( Tak'uni'taga'mu'teron)
Arme de défense.
Un puissant canon à énergie, géré par un seul jaffa. Les tours de tir sont placées sur les planètes pour défendre le périmètre des bases ou pour donner un pouvoir de feu supérieur aux installations importantes, comme la porte des étoiles.

BOMBES LOURDES
Explosifs
puissants explosifs au naquadah, conditionnés sous la forme de grosses sphères métalliques. Leur puissance destructrice relève quasiment des armes de destruction massive. Rarement utilisé

ARMES DES ASHRAKS
Arme de poing létale
Arme en forme de bague, qui créé un faisceau énergie provoquant de graves lésions au corps larvaire des Goaul'ds. L’arme n’est donc pas nécessairement fatale pour l'hôte si le symbiote décide de mourir sans entraîner son hôte avec lui, mais est toujours fatales pour la larve.

GANTELET
Arme de poing exclusivement pour les goau'lds.
Un gant en métal qui recouvre le bout des doigts et la paume de l'utilisateur. Deux utilisations possibles:
1-> Émission d'un champ d'énergie assez puissant pour projeter la cible sur plusieurs mètres.
2-> Émission d'un champ électromagnétique utilisé pour manipuler le cerveau de la victime, en maintenant le gant près de sa tête. Le processus entraîne des convulsions montant en intensité,et peut aller jusqu'à la mort.

SANG DE SOKAR
Drogue
Puissante drogue utilisée par les Goa'uld pour obtenir des informations. Il agit directement sur les souvenirs de sa victime en projetant des images familières.

NISH'TA
Drogue
Drogue Goa'uld provoquant un asservissement.
Une fois inhalée la drogue rend l'esprit de la cible extrêmement réceptive. Ses effets peuvent être renversés par un choc électrique ( tir de Zat) après qu'il eut infecté tout le sujet, ce qui prends environ une heure. Une fois les effets du Nishta renversé, l'hôte devient immunisé à vie.

AMULETTE
Instrument de soin de poing, exclusivement pour les goau'lds..
L'appareil émettre un champ d'énergie localisé qui régénère les cellules endommagées. Il peut guérir les maladies et blessures légères.

SARCOPHAGES
Instrument de soin lourd.
Les sarcophages permettent la régénération intégrale d'un corps, cela prend quelques minutes à quelques heures selon les dégâts subits. Il peut guérir les maladies graves ou blessures importantes, et surtout permet de ramener à la vie une personne cliniquement morte. Mais corrompe l'esprit de l'utilisateur.

VOCUM
Instrument d'enregistrement
Sphère qui projette des images holographiques pré enregistrée.


ARMES WRAITHS

Armes
Type
Description

PISTOLET
Arme de neutralisation
Pistolet de faible portée mais maniable. Principale arme des dirigeants.

FUSIL
Arme de neutralisation
Arme principale des guerriers wraiths, ce fusil envoie une décharge d’une énergie paralysante.
Des cellules jaunes situées de chaque côté de l’arme sont éclairée et possède une pointe longue vers l’arrière qui peut être utilisée pour empaler une victime.

LANCE
Arme de neutralisation
L’arme préférée des marines du SGC. Puissant et pouvoir d’arrêt supérieur à celui du MP5 ou du P90. Peut être associé un lance-grenades.

LOCALISATEUR
Équipement de base
Tout wraith dispose d'un localisateur qui envoi un SOS a ses pairs au besoin.

SYSTEME D'AUTODESTRUCTION
Équipement de base
Les wraith dispose d'un systéme d'autodestruction, sur la poitrine pour les soldat, en bracelet pour les dirigeants.

GRENADE
Explosif (La seule arme létale)
Pour l'activer, il faut faire tourner la partie supérieure selon le temps désiré, un compte à rebours lumineux s'active alors.

BÂTON INCAPACITANT
Arme de neutralisation
Système de deux baronnets qui une fois réunit par les extrémité déclenche un champs incapacitant et donc neutralise tout humain sur un périmètre sphérique de 200m.

SPHÈRE INCAPACITANTE
Arme de neutralisation
Sphère de 40/50cm de diamètre qui une fois programmée enclenche un champs incapacitant et donc neutralise tout humain sur un périmètre sphérique de plus ou moins 1 km. ( La totalité de la base du SGC)

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