A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ]
Auteur
Message
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ] Mer 20 Fév 2013, 18:44
Une journée comme une autre dans la tranquille vie de notre cher Général. Journée comme une autre, c'était vite dis, voilà qu'il était déjà appelé par un des scientifiques de la base et pas n'importe lequel, non, bien sur, pas Felger, fort heureusement, mais son acolyte, le docteur Lee. Pas vraiment l'un des esprits les plus brillants de la base, mais il avait ses têtes de turc. Enfin, il se devait d'y aller, c'était son devoir, et il n'y dérogeait jamais. Bien qu'il aimerait beaucoup actuellement. Enfin, toujours est-il qu'une fois arrivé au labo, il était temps de voir qu'est-ce que c'était que cette fameuse découverte du siècle !
"Alors Docteur ? Quelle est cette découverte ?"
Tranquillement, il s'était installé sur l'un des tabourets présents dans la labo, s'appuyant de façon nonchalante sur la table du labo attendant de voir quel miracle on allait sortir d'un chapeau. Mais il n'y croyait pas du tout, mais alors vraiment pas, sauf quand c'était Carter mais là c'était différent. Il avait l'air heureux d'être là, c'était fou.
"Attendez Mon Général, vous n'allez pas en croire vos yeux !" "Je m'en réjouis d'avance."
C'était ironique bien entendu, et le sourire qui allait avec également. Et pendant qu'on observait les alentours, qu'on s'amusait à faire tourner le tabouret sur soi-même, Lee était parti chercher quelque chose mais quoi ! En fait, il revint quelques instants plus tard avec une plante, qu'il posa sur la table. Oui enfin cela n'avait rien d'extraordinaire tout ça. Et Jack pour le moment se demandait encore ce qu'allait amener Lee.
"Quoi ?" "Et bien voilà, c'est ça !" "C'est une plante." "Mais pas n'importe quelle plante !" "Ah.....elle crée un nuage toxique ?" "Euh...non Mon Général." "Elle cause des hallucinations ?" "Non plus." "Elle nous rend tout stone ?" "Non loin de là Mon Général, mais elle..." "Donc ce n'est qu'une plante." "Mais sa croissance est exponentielle, et cela sans aucune photosynthèse, vous imaginez !" "C'est une plante qui pousse vite. J'ai les mêmes dans mon jardin, quoique ça doit être des mauvaises herbes en fait." "Mais Mon Général, vous ne comprenez pas tout l'intérêt scientifique..." "Oh vous avez vu l'heure ? Dommage, j'ai un briefing très important, à propos d'une planète très importante, et vous connaissez Carter, elle ne va pas aimer que j'arrive en retard. Envoyez moi votre rapport !"
A vrai dire, il ne l'avait pas vraiment laissé parler, et surtout finir son explication, il était déjà parti du labo. Bon il n'avait pas menti, il avait bien un briefing, une mission basique, d'exploration normalement, avec des ruines tout ça, il avait chargé Carter de mener cette mission, cela lui ferait du bien de prendre un peu l'air, de voir le soleil, de prendre des couleurs. Bref, mais en même temps, cela l'empêchait d'écouter Lee parler d'une plante. On aura tout vu dans cette base. Bon certes, il arriva en avance en salle de briefing, tellement en avance qu'il fut le premier. Regardant sa montre, il tapota quelques instants dessus pour être sur qu'elle était pas en rade ou qu'elle n'avançait pas ou autre chose, non, il était en avance. Les miracles existent. Il allait ouvrir la bouche pour dire quelques mots que Walter se matérialisa devant lui, ou plutôt il arriva d'on ne sait ou.
"Mon Général, le dossier pour le briefing de 9h avec le Colonel Carter et son équipe." "J'en ai vraiment besoin Walter ?" "Je crains que oui Mon Général, vous devez leur expliquer ce qu'ils vont faire." "Ah....mais ce n'est pas des cailloux qu'il y a là-bas ?" "Si Mon Général." "Oh dans ce cas, ça ira vite, pas besoin de dossier." "Désolé Mon Général, mais vu qu'il s'agit de ruines Goa'uld vous voudriez peut-être en savoir plus."
De mauvaise grâce, il prit le dossier des mains de Walter, lui lançant un regard noir, enfin relativement parlant.
"Merci Walter."
Et voilà que désormais il se retrouva seul dans la salle de briefing, Walter le délaissant, au moins, il avait le temps de s'habituer à ce dossier, c'était quoi déjà cette mission ? Il faudrait vraiment qu'il lise un jour les rapports d'exploration des MALPs, histoire au moins de faire semblant de comprendre ce qui se disait dans les briefings.
Dernière édition par Jonathan "Jack" O'Neill le Mar 13 Aoû 2013, 13:34, édité 1 fois
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ] Mer 20 Fév 2013, 20:08
A explorer sans menaces, on périt sans gloire [Briefing]
Emi détestait les briefings qui avaient lieux de bonnes heures. Un soupire, long soupire sortit de la bouche de la blonde qui se leva. Elle envoya son regard vers son réveil qui venait de sonner ! Elle alla se préparer pour la mission, elle avait une gueule de bois, c'était rien de le dire. Elle serait bien restée un peu plus longtemps au pays des rêves. Une réunion à 9h00 du matin, pourquoi pas à 5h00 tant qu'on y est ? Elle avait enfilé son uniforme vert classique. Un pull noir par dessous, elle entra dans le bureau du Général après avoir frappé.
"Je vous dérange pas j'espère ?"Demanda-t-elle en prenant un siège tranquillement en voyant qu'elle était dans les premières pour une fois.
Emi mit sa tète entre ses mains, puis elle tenta de commencer la conversation en attendant les autres.
"Alors Général c'est sur quoi la mission ?"Demanda l'archéologue encore endormie, et en lançant son regard vers Jack.
La blonde n'attendait pas de réponse précise avant le briefing juste une petite indication sur avec qui elle travaillerait et le climat de la planète, ce qu'ils allaient faire là-bas en gros pour qu'elle puisse se tirer des bras de Morphée. Emi espérait que ce ne serait pas une mission de routine, ou qu'il y aurait un minimum d'action une fois qu'ils seraient là-bas.
△Ségo Soyana
[/font]
Dernière édition par Emi Olson le Jeu 21 Fév 2013, 13:16, édité 7 fois
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ] Jeu 21 Fév 2013, 09:29
Ce matin-là, le guerrier s’était levé tôt, et avait passé beaucoup de temps à s’apprêter. Il souhaitait en effet se montrer sous son meilleur jour. Il avait beaucoup hésité sur son apparence mais se présenter en tenue traditionnelle n’était pas du tout dans ses habitudes. Il y a longtemps que sur In’Nite, ses frères lui avaient appris que des vêtements plus confortables permettaient de mieux se battre et de mieux se protéger contre les aléas climatiques. Il adopta donc la tenue classique des militaires tau’ris, cherchant par là-même à montrer qu’il reconnaissait son appartenance à cette hiérarchie, bien que son esprit soit toujours aussi indépendant qu’il ne l’était avant d’arriver.
Taek’Won venait d’être affecté à une mission d’exploration. Il en concevait une relative fierté, pensant que les Rebelles étaient de ce fait reconnus comme des membres de la lutte contre les ennemis de la liberté. Il avait fermement l’intention de se montrer digne des espoirs que le Haut Conseil avait mis en lui, et de porter haut l’image de la Nation. De plus, il devait reconnaître que ces derniers jours, l’inaction lui pesait particulièrement et pouvoir participer à cette aventure changerait son morne quotidien. Peut-être y aurait-il un peuple évolué technologiquement qui pourrait s’allier à eux et les aider dans leur combat ? Ou bien allaient-ils découvrir une source d’énergie qui alimenteraient les armes les plus puissantes que Taek’Won puisse imaginer ?
Le jeune Jaffa en était là de ses réflexions, lorsqu’il entra dans la salle de briefing. Et si l’on pouvait utiliser cette expression en ce qui le concernait, il redescendit sur terre immédiatement… Tout d’abord, ses yeux se posèrent sur le Chef de cette base, cet être étrange dont Taek’Won pensait qu’il était parfois un peu fou et peut-être même inapte à exercer ces fonctions. Il pria ses aînés partis pour Kheb de lui donner la force de supporter un briefing présenté par O’Neill. Puis il aperçut dans la salle une tête blonde, et reconnut l’archéologue écervelée qui pensait que quiconque se présentait en passant la Porte et en prétendant avoir de bonnes intentions, devait être cru sur parole. Cela allait être compliqué en mission si elle faisait ainsi confiance à tous les étrangers. Peut-être qu’au contraire Taek’Won était trop méfiant, mais la perte de Daegun était toujours vivace dans son cœur et il savait désormais que l’on ne pouvait avoir foi en personne.
Il soupira, inclina la tête en guise de salut et alla s’asseoir le plus loin possible, pour ne pas donner l’impression de s’imposer. Il attendit ainsi patiemment, les mains jointes sur la table, le début de la réunion, se demandant qui d’autre les rejoindrait.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ] Jeu 21 Fév 2013, 22:21
Elle se réveilla en sursaut. Ce n’était qu’un mauvais rêve. Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait ces derniers temps. Avec les récents évènements c’était logique qu’elle ait le sommeil agité : la mort de son père l’avait profondément affectée et pour couronner le tout elle avait mis fin à ses fiançailles avec Pete. Quoiqu’il en soit ces derniers temps elle se sentait encore plus seule qu’avant, du coup elle se plongeait avec hargne dans ses travaux scientifiques… Enfin ça c’était le passé. Le Général O’neill avait décidé qu’il était grand temps pour elle de sortir faire un tour… Mais comme le reste de SG-1 n’était pas disponible, elle avait le droit d’être à la tête d’une équipe dont elle ne connaissait rien des hommes. Elle savait que sortir en mission lui ferait du bien, mais elle n’avait pas vraiment là tête à ça… En réalité elle se demandait de plus en plus si elle n’allait pas commencer à aller travailler dans la zone 51 pour un certain temps.
Elle soupira et passa une main sur son visage fatigué. Au moins, les somnifères de l’infirmière lui avaient donné quelques heures de répit à en voir l’heure qu’il était sur son réveil. Elle se leva pour aller se préparer. Elle avait le temps mais elle voulait repasser par son laboratoire pour voir si elle avait des nouvelles des personnes construisant le Dédale. Elle prit une douche bien chaude pour calmer son corps endolori, pour enfin revêtir son uniforme. Il était temps pour elle que la journée commence. Elle regarda sa montre une dernière fois et sortit de ses quartiers direction le messe.
Après avoir dévoré un petit déjeuner copieux la jolie blonde se dirigea dans son antre. A peine arrivé elle se jeta sur son ordinateur et regarda ses mails. Apparemment aucune catastrophe du côté du Dédale, elle en était presque déçue. Elle observa alors son laboratoire et décida de se remettre à travailler sur les capacités de l’E2PZ et les données qui lui avaient été transmise par Atlantis. Après une petite heure de travail elle se rendit compte qu’il était tant pour elle d’aller en salle de briefing. Elle allait enfin mettre des visages sur ses coéquipiers du jour. Elle lança un dernier calcul avant de sortir du laboratoire.
Elle arriva enfin dans la pièce et trois personnes étaient là. Elle salua le général avec son célèbre « mon général » avant de s’asseoir à sa place habituelle, heureusement personne ne l’avait prise ! Elle salua aussi d’un sourire et d’un signe de tête la jeune femme et le jeune homme qui étaient présents. Bon et bien il ne manquait plus qu’une personne et ils seraient au complet. Elle joignit ses mains sur le bureau et attendit le début du briefing. Elle remarqua alors que le jeune homme était un jaffa… Ce qui la fit tout de suite penser à Tealc. Il lui manquait plus qu’elle ne saurait l’avouer, mais il était très occupé avec les jaffas rebelles au temple de Dakara.. CE n’était pas rien comme entreprise.
Elle tourna vers le Général et lui lança un grand sourire crispé attendant qu'il prenne la parole et qu'il fasse les présentations entre ce petite nombre... Parce qu'elle ne connaissait personne dans cette pièce !
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ] Jeu 28 Fév 2013, 15:16
Bon, oui d'accord tout cela commençait à l'agacer. En même temps refaire et refaire encore et toujours la même chose à cause d'une simple erreur qu'on n'arrivait pas à corriger avait un côté relativement frustrant, c'était difficile de le nier. Pourtant il avait beau se plaindre, il n'avait pas trop le choix. Ce n'était pas comme si cette algorithme allait se terminer tout seul ! En théorie il permettrait d'améliorer la performance des différends processus d'analyse de la base de deux à trois pour cents. Comme quoi la technologie goa'uld n'était pas dénué d'aspects positifs. Bien entendu encore faudrait-il qu'il réussisse à utiliser les données qu'on lui avait transmise avec un minimum d'intelligence, ce qui n'était pas le cas pour le moment. Après tout ça faisait bientôt une semaine qu'il planchait là dessus, à vérifier et revérifier sans cesse l'exactitude du programme qu'il avait écrit et sa compatibilité avec les différends systèmes auxquels il devrait l'appliquer. Force était de constater qu'il était encore loin de la perfection ! Et au vu de la vitesse à laquelle il avançait cela ne serait pas le cas avant encore quelques jours.
C'est dans cet état de relatif énervement que Baker commençait à regretter d'avoir tant dormi durant la nuit. Bon à la base il s'était forcé à se coucher tôt afin d'être en forme pour la mission à laquelle on l'avait affecté, mais en voyant le retard que cela lui avait fait accumuler il se demandait si il n'avait pas encore une fois commis une stupide erreur de jugement. C'était pas comme ci il allait devoir passer la prochaine nuit à se retaper l'ensemble de son travail de A à Z ! Enfin pas totalement... il allait sûrement se servir de plusieurs ordinateurs pour lancer un diagnostic afin de trouver la source du problème, mais ça allait prendre beaucoup de temps, temps pendant lequel il allait sûrement chercher à entamer l'analyse d'un drôle d'appareil alien qu'on lui avait confié. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il avait un programme chargé...
D'ailleurs en parlant de ça, il n'avait pas un briefing de prévu ? Il poussa un juron lorsqu'il vit l'heure sur sa montre. Bon sang, ça faisait déjà cinq minutes qu'il aurait du être sur place ! En même temps c'était de sa faute si le travail s'accumulait de jour en jour sur son bureau ? S'en était parfois des plus stressant... et ça combiné avec son caractère nerveux ça ne faisait pas bon ménage.
Bref, toujours est-il que le jeune homme se contenta d'empiler grossièrement sa paperasse pour laisser un semblant d'ordre dans la pièce et quitta les lieux en se dirigeant à grands pas vers la salle de briefing. Il avait laissé son ordinateur tourner afin de prendre un peu d'avance, même si il savait que ça serait loin d'être suffisant pour lui éviter une nuit blanche. En tout cas c'est plongé dans ses pensées que le scientifique arriva dans l'embrasure de la porte à laquelle il toqua machinalement avant d'atteindre sa destination. Ce ne fut que le regard du Général O'Neill qui le ramena à la réalité. Allan avait toujours trouvé ce type étrange, beaucoup trop léger après les épreuves qu'il avait traversé. Et pourtant c'était lui qui commandait cette base. Bah, après tout qui était-il pour juger des décisions des huiles de la Maison Blanche ? Enfin à condition que ce soir de leur fait, bien sûr.
- Euh... bonjour !Lança-t-il d'une voix qui se voulait détendu, même si ses yeux trahissait sa nervosité.Général... veuillez m'excuser, j'étais pris dans des... euh... opérations délicates.
Ouais, jolie façon de dire qu'il avait passé une matinée horrible sur des lignes de calculs à n'en plus finir. Et puis donner les détails à O'Neill ne lui semblait pas une très bonne idée. Ce type semblait ne s'intéresser à rien de ce qui sortait d'un labo'. La seule qui aurait potentiellement pu l'écouter était Carter qu'il avait remarqué du coin de l’œil. Mais même là il ne trouvait pas le courage de passer une heure à déblatérer. Et puis cette femme était quand même reconnu comme l'une des meilleure de la planète dans son domaine ! C'était d'ailleurs l'une des choses qu'il appréhendait dans cette mission, la peur de ne pas être à la hauteur... enfin, pour ça il le verrait en temps voulu.
Il décida tout de même d'aller s'asseoir afin de ne pas se faire passer pour l'imbécile de service, et il observa le reste de son équipe. Le jaffa l'intimidait, il ne pouvait pas le nier. Quand à la jeune femme il lui semblait l'avoir déjà croisé quelques, fois dans les couloirs du SGC, mais sans plus... génial, il ne connaissait personne et voilà qu'il allait se jeter dans la gueule du loup avec eux. Voilà qui risquait d'être intéressant...
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ] Jeu 28 Fév 2013, 17:12
Mais c'est que les troupes commençaient à répondre à l'appel on dirait. Bien, bon en même temps, il n'allait pas leur en vouloir pour avoir quelques minutes de retard, surtout qu'il était en avance, vu le nombre de fois ou il avait été en retard à un briefing. Ce serait l'hôpital qui se fiche de la charité dirons nous. Il attendit sagement que tout le monde arrive avant de s'installer à son tour dans son fauteuil, dominant toute la salle de ses yeux...de ses yeux tout simplement, ne cherchons pas plus loin. C'était bon d'être le chef quand même ! Le problème, c'était que c'était quand même à lui de parler en voyant que tout le monde attendait. Oui, apparemment il devait ouvrir le bal, c'est juste qu'il n'était pas motivé.
"Messieurs, Mademoiselle, Carter. Bonjour à tous. Hum oui, passons sur ces "opérations" Bacler...Baker, rien que d'y penser, en fait non je ne veux pas y penser. Vous m'en parlerez une prochaine fois, je suis sur que ça devait être passionnant à souhait, des chiffres, des chiffres et encore des chiffres.
Je plaisante Baker."
Bien oui le briefing, il serait temps de s'y mettre. D'ailleurs, bien qu'il ait déjà ouvert le dossier devant ses yeux, et qu'il l'avait lu en diagonale quand Walter lui avait donné, il essayait toujours de trouver de quelles informations il serait susceptible de parler, enfin de quoi c'était intéressant bien entendu. A vrai dire, rien que de voir le rapport préliminaire, cela ne l'enchantait pas vraiment. Mais il fallait le faire et puis ce n'était pas lui qui irait sur place de toute manière. Il pouvait faire un effort.
"Bien, les enfants, aujourd'hui vous partez en exploration sur P7C-666. D'après les premières prises de vue grâce au MALP, la planète n'a pas l'air habité, notre engin n'a rien détecté de vivant dans les alentours. Le climat a l'air tempéré, des arbres, des cailloux, des arbres, j'ai dis des arbres ? Bref, vous n'y allez pas pour des vacances malgré tout. Je sais, ce serait tentant, mais ce n'est pas possible. D'après les premières images et la vidéo du MALP, nos spécialistes ont pu traduire ou plutôt comprendre que cette planète aurait été une sorte de regroupement pour des prières ou quelque chose dans le genre."
Difficile d'expliquer, à vrai dire, il se contenta tout simplement de les laisser regarder les dossiers qui étaient sur la table, les quelques images, photos que l'on avait pu tirer du MALP, donnaient clairement l'impression qu'auparavant, il s'agissait d'un lieu de pélerinage avec les statues au sol, enfin ce qu'il en restait bien sur, le chemin bordé par des "cailloux", des vestiges de l'ancien culte vouait sur ce lieu. D'ailleurs les quelques débris encore reconnaissables, pour les chers archéologues des environs, ne se tromperaient pas.
"D'après Daniel, il y aurait un temple dédié à Râ dans les parages. Toujours d'après lui, les statuettes, enfin vestiges de ces statuettes représentant un corps avec une tête d'oiseau et un grand cercle au-dessus, ce serait Râ. Enfin je fais confiance à Daniel pour ça, moi les cailloux. Mais vu que le temple appartenait à Râ, on ne sait jamais ce qu'on peut y découvrir."
C'était très simpliste à vrai dire comme explication mais il n'était pas archéologue, il ne saurait tout expliquer quand même.
"Un UAV a été lancé pour vérifier les dires de Daniel, et il y a bien un temple, qui semble inhabité et surtout légèrement délabré à environ 1 petit kilomètre, vous profiterez du paysage."
Et puis c'était toujours bon pour la santé de marcher de toute manière.
"Le Colonel Carter, ici présente, sera aux commandes pour cette mission. La plupart d'entre vous ne sont pas militaires, sauf Taek, mais vous suivrez ses ordres malgré tout. Carter, je vous charge de jouer la baby sitter. J'espère qu'ils seront sages. Bien, des questions ?"
Il avait eu avoir essayé de donner le maximum d'informations, il avait pu en oublier au passage bien entendu. D'autant plus que d'essayer de résumer des rapports de Daniel, ce n'était pas sa tasse de thé, il ne comprenait plus au bout des deux premiers mots déjà. Mais il s'améliorait. Il valait mieux depuis le temps qu'il connaissait le gus quand même. Enfin pour l'instant, il attendait de voir s'ils étaient curieux ou de dociles agneaux.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ] Jeu 28 Fév 2013, 19:03
A explorer sans menaces, on périt sans gloire [Briefing]
Emi était arrivé dans les premières et avait pu rattraper un peu de sommeil car le général n'était pas très loquace fallait le reconnaitre fin bon elle avait quand même eu les réponses mais bien plus tard qu'elle l'aurait cru ! Finalement elle aurait pu arriver dans les dernières. Elle scrutait ses partenaires de missions qui arrivaient les uns après les autres, elle n'en connaissait qu'un et la première fois qu'elle l'avait rencontré il l'avait presque accueillit comme une ennemis ! Elle n'avait pas apprécié enfin bref. Elle serait sous les ordres de la fameuse Carter ! Qui n'a jamais eu envie de travailler avec elle ? Bien sûr elle ne la connaissait que de nom et de vue. Du point de vue de la jeune blonde. Elle c'était redressée dans son fauteuil.
Elle regardait le dernier arriver, un scientifique, un jaffa, une militaire, et une archéologue et bien heureusement que la planète serait déserte ! bien qu’apparemment avait un beau climat pour les vacances ! Han combien de temps elle n'avait pas eu de vacances ? Au moins quatre ans... Elle écouta attentivement les paroles du général et vint ce collé à la table pour voir si elle avait bien entendu, des statues de Ra le dieu Egyptien du soleil ! Un temple en ruine dédié aux prières ? Intéressent pour l'archéologue. Elle réfléchit un instant, il faudra qu'elle passe prendre ses livres pour traduire ce que diraient les inscriptions du temple, car un temple a une histoire.
D'autant plus qu'à en croire O'Neill cette planète aurait servi de lieu de regroupement ! Elle chercherait le pourquoi du comment une fois là-bas. En tout cas une chose était sur elle aurait de quoi travailler une fois là-bas, en espérant qu'ils ne seraient pas déranger ! Statuettes représentant un corps avec une tête d'oiseau et un grand cercle au-dessus, ce serait Râ ? Peut-être elle avait oublié ce n'était pas souvent qu'ils parlaient de Ra mais elle le vérifierait sa c'était certains. Pas de problème elle suivrait les ordres de carter seulement l'archéologie de cette planète était un trésor pour Emil qui avait hâte d’être dans le temple. Une chose était sur elle ferait le tour de son laboratoire et emmènera ses livres et ses traductions. Quand le général demanda s’il y avait des questions la blonde répondit non avec la tête et scruta ses compagnons du regard sans bouger la tête. En tout cas elle avait hâte d'y être !
△Ségo Soyana
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ] Sam 02 Mar 2013, 23:03
Un Tau'ri les rejoignit et Taek'Won l'observa en silence: il lui semblait qu'il était scientifique, ou alors un très mauvais militaire, vu qu'il était apparemment en retard... En tout cas, le supposé chef de la base leur présenta la planète qu'ils allaient devoir explorer et la mission qu'ils allaient devoir honorer d'une manière à la fois superficielle et désintéressée. Le Jaffa ignorait combien de temps durerait l'exploration, mais se garda bien de poser la moindre question, instruit par l'expérience de son entretien avec O'Neill. Il savait maintenant que s'il voulait apprendre quoi que ce soit, il vaudrait mieux interroger Walter... Il paraissait que des ruines avaient identifiées, qui auraient appartenu à une construction édifiée en l'honneur de Râ. Ils devraient étudier le site et peut-être récupéré des informations utiles pour leur permettre de continuer le combat.
L'équipe serait dirigée par Carter, ce qui était un gage de sérieux pour Taek'Won, qui bien sûr avait eu connaissance de son parcours et de l'estime que Tealc et le Haut Conseil lui portaient. Le rapport avait été fait Daniel Jackson et s'il avait pensé qu'il était important d'aller sur place vérifier ces vestiges potentiels d'un temple dédié à Râ, c'est que cela était sérieux. Il serait probablement affecté aux tâches de surveillance et c'était parfait. Plus il serait loin de l'archéologue, mieux ce serait. Elle aurait fort à faire et il pourrait ainsi s'assurer qu'elle ne copinerait pas avec des prêtres restés sur place et non détectés, ou encore venus en pélerinage. Il n'avait pas réellement confiance dans les malps, outils si fréquemment utilisés par les Tau'ris. Il savait qu'il faudrait rester sur ses gardes continuellement.
En tout cas, impassible, il resta silencieux. Il repensait à In'Nite et à ses missions si rudes et strictes. Il espérait porter haut l'honneur de la Nation et se montrer brave et courageux. Il était prêt à partir, et attendrait donc les ordres de la Tau'ri, à laquelle il obéirait sans aucun doute.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ] Mar 05 Mar 2013, 22:33
Nous attendions sagement le petite retardataire de cette fine équipe qui fut rapidement au complet. Lorsque le scientifique, tout du moins c’est ce dont j’ai pu en déduire aux dires du général, arriva enfin dans la salle je ne me fis aucun soucis pour lui. Le dirigeant du SGC était connu pour ses retards et je le voyais mal réprimander durement quelqu’un si il avait quelques minutes de retard… Même si c’était un matheux ! Quoiqu’il en soit je reportais mon attention, riant sous cape aux remarques du militaire. A y penser je le plaignais parfois car en plus de devoir écouter mon charabia –autrement appelé math – il devait s’intéresser à tous les travaux scientifiques de la bas : un comble pour le grand O’neill ! Je me demandais cependant ce qu’était ses opérations et sur quel projet le jeune homme, car il semblait avoir 25 ans tout au plus, pouvait bien avoir. Je décidais de caser cela dans un petit coin de ma tête pour pouvoir le réutiliser lorsque l’équipe sera en marche sur la planète, cela fera surement un passionnant sujet de conversation !
Le général O’neill se lança alors dans les briefings et je me concentrais sur ses dires tout en essayant de suivre le dossier qui nous avez été distribué. Je n’aimais pas particulièrement les briefing, mais je ne pouvais pas ignorer leur importance surtout que c’était moi qui allait diriger cette joyeuse petite bande… D’ailleurs en y repensant, O’neill avait appelé la jeune femme mademoiselle ce qui signifiait qu’elle n’était pas militaire… Je me retrouvais donc avec une équipe des plus cocasses avec la certitude intérieur qu’ils n’avaient pas du tenir beaucoup d’armes dans leur vie.
C’était donc une mission qui avait pour principale caractère archéologique… Entre nous j’aurais préféré que ce soit Daniel qui vienne pour cette mission, au moins j’aurais eu une figure amicale et connue parmi ce petit monde… Mais non monsieur était occupé ailleurs comme d’habitude… J’avais souvent l’impression de ne plus avoir d’équipe et je me demandais de plus en plus si ma place n’était pas dans la zone 51. Bref, j’écoutais ce cher Jack qui ne pouvait s’empêcher de présenter cette mission à sa manière. J’aurais aimé que lui aussi face partie de cette mission, comme au bon vieux temps : mais tout cela me semblait révolu depuis belle lurettes. J’observais les photographies du dossier avec attention, me demandant ce que ce cher docteur Jackson aurait bien trouvé à redire sur le mythe de Râ. En résumé, si elle avait bien compris elle devait mener ces joyeux landrons jusqu’au temple pour que un archéologue… Tiens… Lequel des deux étaient archéologues le garçon ou la fille ? je misais sur la fille et mes dires furent confirmer par le général. Je tentais alors de me souvenir du nom du scientifique… Je crois que O’neill l’avait appelé Baker… Quant aux deux autres cela étaient encore un mystère… Il fallait bien avouer que le général n’était pas le plus fort dans tout ce qui était présentation, lui-même oubliant rapidement les noms des gens.
Mes craintes furent confirmer lorsque Jack annonça que j’étais bien la seule militaire…. Je savais qu’il voulait se débarrasser de là, mais de là à m’envoyer aux casses pipes… Quoiqu’il y avait au moins un jaffa et je les savais très bien entraîné… Bien que cela m’étonnerait qu'il soit aussi fort que Teacl... Je me redressais en entendant mon nom et lui lançais un petit sourire lorsqu’il me chargea d’être leur baby-sitter…
« Au pire je suis armée mon général » dis-je tentant de plaisanter avec un grand sourire fière de moi. Bon d’accord il était claire que je n’étais pas douée pour les blagues, mais au moins j’avais tenté de détendre l’atmosphère… Non parce que cette équipe me semblait bien sérieuse tout de même. Lorsqu’il demanda si il y avait des questions, je me retournais vers ma nouvelle équipe pour ensuite dire d’un haussement d’épaule avec un léger sourire.
« Apparemment aucune mon général. »Pour ensuite me rendre compte que je ne connaissais pas les noms de ces individus… Je me mordais la lèvre inférieure hésitant à poser la question. « Enfin.. Peut-être de rapides présentations ? » Je lui fit une sorte de grimace-sourire. Je savais qu’il n’aimait pas ça mais connaître au moins le nom et la fonction de ses hommes seraient un bon début... D'ailleurs on était quelle équipe ? Pas SG-1 j'espère...
Une fois cela fait, la joyeuse équipe fut libérée pour de nouvelle aventure…
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ] Mer 06 Mar 2013, 09:47
Quoi ? Personne n'avait de questions ? Ils étaient braves, bien élevés et dociles comme des moutons on dirait. Bon au moins, il faut le dire, cela l'arrangeait que personne ne pose de questions, surtout qu'il n'avait pas forcément les réponses. Il n'était pas archéologue et pour lui, toutes les planètes se ressemblaient, ou quasiment. Enfin bref, il attendit quelques instants, avant d'esquisser un sourire amusé, Carter se mettait à l'humour maintenant. Il avait vraiment une mauvaise influence sur elle.
"Carter ! De l'humour ? Je déteins trop sur vous on dirait."
Bref, ah oui, les présentations, c'est vrai qu'il s'agissait d'une équipe totalement hétéroclite, à vrai dire, aucun ne faisait parti de la même équipe voir même d'une équipe à vrai dire. Il n'avait pas pensé à faire les présentations, cela lui était passé par dessus la tête. Tellement l'habitude de voir tout ce beau monde dans cette base, il devenait vieux ou alors c'était surtout qu'il avait la flemme de le faire. Optons pour la deuxième solution tout simplement. Mais Carter avait raison, autant faire connaissance. Enfin rapidement, ils n'étaient pas là pour boire le thé.
"Ah oui les présentations.....Carter, il y a Taek'Won, un jaffa, le Docteur Emi Olsen...Olson, archéologue, une sorte de Daniel au féminin je dirais, quoiqu'on en a d'autres aussi, bref et Allan Baker, un......hum...un scientifique. Vous faites quoi déjà vous ?"
C'était certes une question, mais elle ne demandait pas forcément de réponse vous me direz. Les présentations étaient faites, enfin presque. Il faudrait peut-être présenter désormais Carter, mais bon après tout, qui ne connaissait pas Carter ?
"Tout le monde, voici Carter ! Enfin le Colonel Samantha Carter, chef d'équipe de SG-1, je ne déballerais pas tout son C.V., tout le monde sait de quoi elle est capable. Mais surtout évitez de la lancer dans une discussion sur l'astrophysique ! Je plaisante Carter, vous savez que j'adore vous écouter parler de machin bidule électrotruc qui fait plein de choses bizarres. Bien, les présentations sont faites. Départ dans 1 heure, ne soyez pas en retard. Vous pouvez disposer."
Un briefing rondement mené à son avis. Il devenait fort à ce petit jeu !