Il était temps, il était temps de laisser partir cette équipe très hors norme pour de nouvelles aventures. Le briefing s'était terminé sans réel soucis, ni aucune demande particulière, et Jack y avait mis fin rapidement. Il avait toujours eu horreur des briefings. Maintenant, c'était l'heure des départs, du départ plus précisément. Un aller vers P7C-666, planète bientôt explorée par cette équipe. Mais pour le moment, tout ce qu'on pouvait constater, c'était la mise en fonction de la Porte des Etoiles avec notre cher Walter aux commandes.
"Chevron 1...enclenché."
Tout le monde était désormais prêt, et même Jack, pourtant si peu friand de se retrouver à l'heure, se trouvait dans la salle d'embarquement, un petit au-revoir bien à lui en quelque sorte. La Porte continuait de s'enclencher, les chevrons les uns après les autres, avant que le vortex ne se forme.
"Chevron 7...enclenché. Réception des premières images....tout est en ordre Mon Général."
Bien, il était temps de laisser partir les jeunes à l'aventure, en espérant que tout se passe bien. Après tout, c'était connu, dès qu'un membre de sG-1 partait en mission, avec ou sans son équipe, il arrivait toujours des bricoles. Donc on préférait maximiser les chances en le leur souhaitant. En quelque sorte. Mais c'était surtout que cela permettait à Jack d'échapper à ses prérogatives de Général.
"Bien. J'aurais adoré vous accompagner pour voir ces magnifiques cailloux et profitait de la verdure. Hélas, j'ai un emploi du temps de dingue. Des menus à goûter. Bref. Carter, bonne chance, amusez vous bien ! Et ne rentrez pas trop tard !"
Le tout avec le sourire bien entendu. Mais passons sur la scène des adieux/au-revoirs pour débarquer sur cette fameuse planète. Planète qui semblait totalement quelconque à vrai dire. Climat tempéré, un soleil qui ne tapait pas trop fort, juste assez pour se sentir bien, rien à signaler dans les environs, pas de supernova ni de trou noir, les arbres, les oiseaux qui chantent, la verdure à profusion, des ruines aux alentours de la Porte des Etoiles, un chemin, pavé bien entendu, qui montrait certainement la direction à suivre, autour de cette "route" pavée, des statues, statuettes, ou des restes plutôt, avec le temps, tout s’effrite. Avec un visuel, désormais, il était clair que ces statuettes ressemblaient ou donnaient une représentation de Râ, une représentation vue selon la mythologie égyptienne. Au moins, Daniel ne s'était pas trompé. Pour l'instant tout était calme, et à vrai dire, pourquoi cela changerait ? C'était juste des ruines n'est-ce pas ? Pas de quoi en faire un fromage. En tout cas, le temple ou ce qu'il en restait, était au bout de cette route pavée, à moins qu'on ne préfère s'extasier devant le tas de cailloux dont certains n'avaient aucune forme précise ni même aucune signification.
Dernière édition par Jonathan "Jack" O'Neill le Mar 13 Aoû 2013, 13:41, édité 1 fois
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Mer 06 Mar 2013, 20:32
A explorer sans menaces, on périt sans gloire [Mission]
"Ah oui les présentations.....Carter, il y a Taek'Won, un jaffa, le Docteur Emi Olsen...Olson, archéologue, une sorte de Daniel au féminin je dirais, quoiqu'on en a d'autres aussi, bref et Allan Baker, un......hum...un scientifique"
Super équipe ! Et la gaffe sur son prénom la fit sourire, et oui un Daniel au féminin ! Quoi que la blonde n'était pas la seule ! Plus le général parlait plus Emi avait envie d'aller voir cette planète si verdoyante apparemment. Voilà que le briefing prit fin ! Enfin ! Elle se leva de joie et remit sa chaise correctement, comme elle l'avait trouvée. La blonde attendit calmement l'autorisation de sortir de la salle de briefing ce qui fut vite donnée enfin après les présentations. Avant de partir se préparer avec les autres la jeune femme prit son sac de mission et y mit le plus de livres et traductions possibles. Mais aussi pour éviter qu'elle ne se trompe dans ses réflexions car oui pour une archéologue ce serait bête. Surtout qu’elle n'avait pas envie de paraitre encore plus blonde qu'elle ne l'était !
Après cela elle fila ce préparer dans les vestiaires des femmes avec Sam ce qui confirmait le vite fait bien fait. A peine entrée et à peine sortit pour le cas de mademoiselle Olson. Elle attendrait le reste dans la salle d'embarquement. Une fois en place près de la porte elle attendit que ses coéquipiers la rejoigne mais vu qu'ils n'étaient pas loin derrière ils purent partir très vite sur la planète. Une fois arriver sur place Emi pu constater que le général avait dit vrai sur la verdure de la planète qui était vraiment agréable pour les vacances.
Peut-être qu'ils devraient installer une base dans le coin ? Fin elle disait cela mais elle n'était même pas militaire ou alors installé un camp pour les archéologues ? Emi mis sa main sur ses yeux pour se protéger du soleil. Après tout cela ne faisait pas longtemps qu’elle avait quitté son sommeil. Une heure pour être exacte. En tout cas la brise de vent était agréable, Emi mit sa main droite dans ses cheveux l'autre servant à tenir son arme. Un sourire radieux ce tenait sur le visage d'Emi.
Mademoiselle Olson regardait attentivement les pavés qui construisaient un chemin vers le temple dédié à Râ. Olson se rapprocha des statuettes et des colonnes présentes. Pour les observées et commencer son travail d'archéologue mais elle préféra ce concentrer sur le temple. Elle voulait comprendre à quoi servait cet endroit et il n'y avait que là-bas qu'elle trouverait la réponse.
"C'est magnifique ! Très sympa pour les vacances" Fit Emi.
En effet Emi trouvait que les ruines allaient superbement bien avec le paysage les entourent. De plus avoir une abondante fouille archéologique sous la main la rendait émerveillée. Maintenant elle espérait que rien ne viendrait perturber son travail.
△Ségo Soyana
Dernière édition par Emi Olson le Dim 10 Mar 2013, 16:29, édité 1 fois
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Dim 10 Mar 2013, 02:25
Docteur Olson un Daniel au féminin hein ? Mais ce n’était pas le vrai Daniel ! Comme ce Taek’won un Tealc en plus jeune, mais ce n’était pas Tealc ! Quant à Baker un scientifique comme… Mais moi aussi je suis scientifique ! En réalité je ne savais pas pourquoi je réagissais ainsi, il n’était pas question de reformer une SG-1 alors pourquoi je pensais tout de suite à cela… Allez Sam ressaisie-toi ! Tu ne vas pas devenir une vieille bique aigrie quand même ! Je sursautais légèrement lorsque le général commença à me présenter avec tant de … dynamisme ? Et je souriais amusée et à la fois gênée. Je me raclais la gorge tentant d’échapper aux regards des autres.
Et ce fut enfin la fin du briefing. Je me levais de mon siège en refermant mon dossier et observait la fine équipe. Il me restait une heure pour aller m’équiper et régler quelques trucs. Passage rapide dans mon labo pour vérifier si il n’y avait toujours pas d’explosion du Dédale, j’étais presque déçue ! Je prenais un capteur d’énergie au cas où ainsi qu’un analyseur de roches sait-on jamais. Voyant l’heure tournait plus vite que je ne l’aurais souhaité, il était déjà temps pour moi de laisser mon côté scientifiques pour faire renaître la militaire qui était en moi. Direction alors les vestiaires pour revêtir mon uniforme kaki habituel. Je me retrouve alors à côté d’Olsen qui ne m’adresse pas la parole malgré le petite sourire que je lui lance et file rapidement des vestiaires, charmant. Je soupire et me demande une nouvelle fois comment aller se dérouler cette mission. De toute façon il était trop tard pour faire demi-tour. A ce moment précis je détestais le Général Jack O’neill. Je regardais ma montre, il ne me restait plus qu’un petit quart d’heure pour finir de m’équiper. Direction l’armurerie. Matériel habituelle. Je me demandais alors si les deux scientifiques savaient se servir d’une arme, enfin espérons que je n’aurais pas besoin de le savoir… Quoiqu’il y avait toujours cette « chance » qu’avait les membres de SG1 à tomber sur des problèmes. Je souriais et m’en allais dans la salle d’embarquement.
Les portes grises s’ouvraient alors sur la porte des étoiles qui commençaient à enclencher son premier chevron. Je vérifiais une dernière fois mon équipement, en particulier mon P-90, pour ensuite poser mon regard sur l’appareil des anciens attendant patiemment que la porte s’ouvre avec son vortex caractéristique. Ce fut le cas et je souriais en entendant encore l’humeur d’O’neill. J’acquiesçais d’un signe de la tête avec un petit sourire lâchant un simple « A vos ordres mon général » pour commençait à prendre la tête du petit groupe en lançant un petit sourire à mon équipe pour les insister à me suivre. Je devais être la première a passer, simple mesure de sécurité comme d’habitude Je m’avançais sur la passerelle, serrant mon arme, allant d’un pas décidé vers la flaque d’eau bleu. Une fois de l’autre côté mes yeux mirent une petite seconde pour s’habituer aux changements de lumière. Nous y étions. Une fois que toute l’équipe fut de l’autre côté, la porte se referma derrière eux. Bon et bien il était temps d’avancer. Je vis déjà l’archéologue s’approcher des statues. Si elle était comme Daniel cela allait être difficile de la déloger de cet endroit. Magnifique comme paysage ? Oui c’était joli, mais ce n’était pas la première fois que je voyais ce genre de tableau. Tiens d’ailleurs depuis combien de temps ces jeunes gens faisaient partis du programme… Cela m’intriguait.
Je m’avançais sur le chemin en pavés en lançant d’une voix qui se voulait sympathique.
« Et encore apparemment ce n’est qu’un avant-goût Docteur Olson. Je vous propose de s’avancer jusqu’au temps et on avisera sur place » dit-elle en leur souriant à tous et en s’avançant vers la direction qu’on leur avait indiqué dans le dossier du briefing. En suivant cette route l’on devrait tomber sur la bâtisse en ruine.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Dim 10 Mar 2013, 20:57
P7C-766... Les Tau'ris avaient l'étrange coutume de nommer les mondes qu'ils découvraient par ce codage de lettres et chiffres dans lequel il était plutôt ardu de se repérer pour Taek'Won. Lui avait plutôt pour habitude de caractériser la planète par un événement spécifique qui lui serait lié ou par la description d'un élément géographique. En tout cas, le Jaffa allait devoir se plier à l'usage et retenir le nom de leur destination.
L'équipe se retrouva au complet devant la porte, et les chevrons s'enclenchèrent. Leur chef ne put s'empêcher de faire un petit discours d'où il ressortait qu'il était débordé à cause d'un repas et qu'il leur souhaitait de bien s'amuser. Taek'Won ferma les yeux, essayant de garder son calme et de se raisonner. Si le Haut Conseil l'avait envoyé ici, c'était pour de bonnes raisons ; il fallait que le jeune guerrier tienne bon.
Il traversa, après avoir laissé un profond soupir s'échapper. A peine arrivé sur la P quelque chose, il s'aperçut qu'en effet, ce monde semblait agréable. La végétation y était luxuriante, le climat agréable pour le Jaffa. Mais il se mit immédiatement en alerte, cherchant à détecter la moindre trace de présence. Il repéra les lieux afin de pouvoir mettre l'équipe à l'abri au cas où Carter en donnerait l'ordre. La réflexion de l'archéologue le tira de ses réflexions. Elle semblait apprécier l'endroit et en tout cas, ses compétences allaient être utiles de suite, afin de mieux comprendre l'histoire de cet endroit.
Taek'Won n'avait jamais combattu de Jaffas de Râ mais bien sûr il connaissait nombre de choses sur lui et d'autres grands maîtres. A l'occasion, quand il en aurait le temps, il irait jeter un coup d'oeil. Il se tourna vers Carter, attendant de savoir ce qu'elle souhaitait lui donner comme directives. Elle était arrivée en premier sur la planète et décida d'avancer jusqu'au temple, en suivant la petite route qui paraissait non empruntée depuis un moment. Mais Taek'Won avait bien conscience que les plus beaux paysages étaient parfois les plus mortels, aussi il resta sur ses gardes, se plaçant en dernière position, jetant des regards derrière eux et sur les côtés pour vérifier si tout était anodin.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Ven 15 Mar 2013, 23:52
Bon, c'était définitif, Baker venait de ranger O'Neill dans le genre cinglé de première. Ouais bon d'accord il exagérait un peu. Il n'empêche qu'il n'était pas vraiment le genre de type que l'on croisait à tout les coins de rue. Surtout quand l'on savait qu'il était à la tête de l'une des bases les plus importantes de la planète ! Après tout il semblait tout prendre à la légère, et le briefing auquel il venait de participer lui en avait donné confirmation. Il avait d'ailleurs particulièrement fait attention d'éluder la question du Général en lui répondant un simple "Oh, un peu de tout..." histoire de ne pas être interrompu au milieux de l'une des tirades passionnées dont il avait le secret. Oui d'accord... c'était ironique. Le fait est qu'il détestait parler de lui même, et cela était encore plus vrai vis à vis de son travail. Et puis il y avait surtout le fait que le militaire n'aurait sans doute pas écouter tout ce qu'il avait à dire. Bref, il avait fait comme à son habitude : conserver un silence attentif. Enfin en apparence tout du moins.
C'est ainsi qu'il s'était retrouvé dans les vestiaires en compagnie de deux ou trois appareils dont ils pourraient avoir besoin ainsi que d'un jaffa pas très bavard qui eut tôt fait de le laisser seul. Il prit alors une trentaine de secondes pour observer le détecteur de signaux de vie qu'il tournait et retournait nerveusement dans ses mains depuis déjà quelques minutes. Mais bon sang qu'est ce qu'il faisait dans cette galère ?! De la recherche scientifique, voilà ce qu'on lui avait dit. Bon d'un autre côté il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même de finir sur le terrain ! On ne l'y avait pas forcé non plus. Mais cela restait seulement sa deuxième mission, et il était encore loin de s'être fait à l'idée de se retrouver à plusieurs centaines d'années lumières de son monde d'origine. Pourtant il devait bien faire avec ! Ce n'était plus le moment de se défiler hein...
Il rejoignit finalement les autres, et cessa de leur accorder de l'attention lorsque la porte commença son activation. Il avait bien emporté un pistolet avec lui, mais il priait pour ne pas en avoir besoin. En plus se connaissant il risquait plus de descendre l'un de ses coéquipiers plutôt qu'un ennemi, alors si les méchants qui trainaient là dehors pouvaient s'abstenir au moins pour cette fois de venir tenter de se payer une tranche de terrien il leur en serait reconnaissant. Pas sûr que ceux-ci l'entendent par contre.
Enfin bref, toujours est-il que la mission était lancé ! Il ne put retenir un sourire aux paroles de Jack. Bah, au moins cela avait le mérite de le détendre un peu, même si le sourire qu'il adressa à Carter fut des plus crispés. Bah quoi ? Il s’apprêtait à se lancer dans un voyage intersidéral en compagnie de l'une des scientifiques les plus reconnues de cette planète ! Comment aurait-il put en être autrement ? Mais le temps n'était plus à la nervosité, et Baker se vit contraint de suivre le reste de l'équipe pour s'engouffrer dans le vortex.
[...]
Il mit quelques secondes à reprendre ses esprits une fois de l'autre côté. Il avait l'impression que son corps venait de passer sous un rouleau compresseur et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas franchement agréable. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il ne put pourtant cacher une pointe d'émerveillement. La seule autre planète qu'il avait visité ne lui avait offert pour seul paysage qu'un désert aride. Le contraste était des plus marquants ! Préférant ne pas se mêler aux autres pour l'instant il préféra se concentrer sur son détecteur afin de s'assurer qu'aucune mauvaise surprise ne risquait de leur tomber dessus dans les minutes à venir. Prudence était mère de sûreté disait-on, et dans ce genre de situation on ne l'était jamais assez de l'avis du scientifique !
Les premiers mots de Carter lui firent savoir qu'il était temps de suivre l'équipe si il ne voulait pas rester à la traine. Son regard venait enfin de quitter son appareil pour se poser devant l'imposante structure qui trônait assez loin devant lui. A vrai dire elle lui fichait plus les jetons qu'elle ne le fascinait, mais il fallait croire que ses passions différaient grandement de celle de l’archéologue. L'une des réflexions d'Oneill lui revint alors en tête. "Des cailloux"... tout était résumé il devait bien le reconnaitre. Il en venait même à se demander à quoi il allait bien pouvoir servir, malgré le fait qu'une partie de lui reste toute excitée de pouvoir repartir en mission vers l'inconnu !
- Un avant goût peut être, mais j'espère juste que c'est pas ce qu'on appelle le calme avant la tempête... Lança-t-il en fixant la pyramide, les sourcils froncés.
Oui ça lui avait échappé. Il faut dire que ça lui arrivait souvent lorsqu'il était perdu dans ses pensées. Il préféra ainsi retourner à son détecteur, jetant par moment des coups d’œil aux alentours pour profiter du paysage. D'un côté si il était là autant qu'il mette à profit ce moment pour respirer un bon coup et se détendre un peu. Prendre ça comme une petite excursion dans la nature était un excellent moyen de se calmer. Malheureusement les armes qu'ils avaient emporté avec eux étaient là pour lui rappeler qu'il n'en était rien.
- Ouais, une petite promenade de santé...Murmura le scientifique pour lui même.
Il espérait sincèrement que ça reste le cas pendant toute la durée de la mission.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Sam 16 Mar 2013, 11:02
C'était une belle journée, c'était calme, reposant, personne dans les alentours, rien pour venir casser ce petit coin de paradis. Le chemin, la route, se faisait le plus tranquillement possible. Pas d'ennemis, pas de cataclysme, c'était presque des vacances dirons nous. Mais il faut bien retourner travailler malgré tout. Ils n'allaient pas marcher toute la journée non plus. Pour preuve, leur arrivée au temple, temple qui se situait au centre d'une très grande clairière, dominant de toute sa hauteur cet espace vide de toute végétation luxuriante. Temple définitivement lié à Râ au vu des deux statues en pierre trônant devant l'entrée du temple, statues de plusieurs mètres de hauteur représentant le dieu Râ selon la mythologie égyptienne. Pas de doutes possibles. Mais s'il n'y avait que cela, ce serait beau n'est-ce pas ? L'entrée se trouvait être assez large, pas de porte, juste des hiéroglyphes gravés à même la roche sur les piliers et la poutre de l'entrée. Mais si quelqu'un y faisait attention, si quelqu'un vérifiait les instruments, on pouvait observer que ceux-ci détectaient un signal énergétique. Faible certes, mais il était présent.
Qu'est-ce qui avait causé cela ? On ne saurait dire. L'UAV et le MALP n'avait rien détecté durant la reconnaissance avant de l'envoi de l'équipe, visiblement, ce n'était pas qu'un simple lieu de culte. D'ou venait l'énergie ? Du temple au premier coup d’œil sur les instruments. Signal faible qui s'intensifiait lentement au fur et à mesure de la progression vers le temple au travers des différentes pierres au sol, signe que le temps avait fait son temps ici également. Nul doute que ce temple cachait plus qu'un lieu de culte et un lieu historique et archéologique, mais tout était peut-être lié qui sait. Si on s'intéressait aux différents hiéroglyphes, il s'agissait principalement de menaces de la part de l'ancien Goa'uld. Oui ancien car il était mort après tout. Mais pour les traduire, il faudrait un peu plus de temps que d'ordinaire. Certains symboles étaient effacés, et l'écriture avait légèrement dévié de l'égyptien ancien. Mais dans tous les cas, c'était des menaces, une menace quand à la présence d'étrangers sur le site. Pour l'instant, ce qui pouvait être traduit, cela donnait quelque chose dans ce genre :
[Que celui ne possédant pas le sang royal......apocalypse.....royaume......montre la puissance du Dieu Râ........prévenus]
Pas très clair n'est-ce pas ? Mais au moins c'était un début. Le signal énergétique venait de l'intérieur du temple. Rien n'était visible depuis l'extérieur, la nuit noire à l'intérieur, qui sait ce qui allait les attendre à l'intérieur.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Lun 18 Mar 2013, 00:13
Je me retournais vers l’équipe qui venait de traverser la porte à ma suite. Apparemment, aucun de mes coéquipiers ne semblaient tournés de l’oeil c’était plutôt rassurant. J’observais les environs avec attention et confirmais intérieurement les données de la MALP. Aucun danger apparent, pourvu que cela continue comme ça. Je gardais mes mains sur mon P-90 et observais l’archéologue qui se dirigeait vers l’une des sculptures. Aux vues des photos prises par la malp elle n’allait pas être déçue du voyage. C’est alors que je proposais d’aller jeter un coup d’œil dans le temple un peu plus loin et remarquait également que Baker avait déjà sorti son détecteur d’énergie : Rapide le garçon, en même temps il semblait être un scientifique pur et dur, autant que je lui laisse faire le boulot bien vu que j’étais la seule militaire de US Force…
« Ne soyez pas mauvaise langue Docteur. Vous détectez quelque chose ? »dis-je avec un ton qui était joviale. Après tout pourquoi y aurait-il un problème ? Le temple était surement en ruine alors pas de risque de croiser des problèmes n’est-ce pas ?Lorsque le garçon me dit que pour l’instant il n’avait rien à signaler je souriais alors a Taek qui n’avait pas ouvert la bouche depuis le début de la mission… A croire que le silence était comme une religion chez les jaffas. Enfin il finira bien par dire quelque chose le garçon ! Je m’avançais donc vers le chemin en pavé et commençais notre ascension vers le temps un peu plus loin. Je m’assurais que mes compagnons suivaient et alors que j’allais demander au jaffa de se mettre en dernier, ce dernier le fit de lui-même. Bon et bien comme cela je n’aurais pas l’impression de faire ma lourdingue.
Nous marchâmes un petit moment pour arriver enfin devant l’imposant temple. Il n’y avait pas à dire, Râ était comme tous les goaulds il adorait les choses impressionnantes et immenses, les deux grandes statues à son effigie voulait surement rappeler à son peuple sa puissance… Comme d’habitude ! Je m’arrêtais devant l’entrée et observais de nouveau les environs. Il faisait noir à l’intérieur ce qui n’était pas de plus rassurant. Je voyais déjà le docteur Olson en train d’essayer de traduire les hiéroglyphes mis en avant. Je me dirigeais vers elle passant à côté de Baker qui venait de ressortir son détecteur…
« Alors Docteur Olson ? Qu’est-ce que cela raconte ? » demandais-je curieuse de savoir si c’était encore l’une de leur phrase type du genre « Ici venez honorez votre dieu ». Après c’était censé être un lieu de pèlerinage non ? Je me tournais alors vers Baker qui nous disait que son détecteur avait décelé une faible énergie provenant apparemment du temple. Ça c’était intéressant, j’allais alors à ses côtés observant les données à mon tour par-dessus son épaule
« Et bien, je crois qu’on va aller faire un petit tour à l’intérieur dans ce cas. Taek vous protégez nos arrières ? »
J’allumais alors la lampe de mon P-90, je n’aimais pas vraiment cette endroit… Surtout que la dernière fois que nous étions entrée dans un temps avec SG1 nous avions été enfermé et étions tombé sur un goauld enfermé ici depuis des millénaires… je vérifiais que j’avais également une deuxième paire de piles au cas où mes premières me lâche et commençais mon entrée prudemment, balayant de mon faisceau lumineux un maximum de terrain, n’oubliant pas le sol. Je lançais alors à mes camarades.
« Faites attention ou vous mettez les pieds. Il serait idiot de déclencher un mécanisme qui nous enfermerait ici pour toujours… » et je parlais d’expérience ! Enfin on avait eu la chance de trouver des anneaux de transports cette fois ci…
« Baker ? Vous voyez d’où peut provenir la source d’énergie ? » demandais-je… Non parce qu’entre nous une signature énergétique n’était pas toujours un bon signe.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Lun 18 Mar 2013, 18:06
Le groupe était parti sans plus attendre vers l'endroit où se dressait la clairière, et en plein centre le temple dédié effectivement à Râ. Taek'Won ne pouvait s'empêcher de frémir en voyant ce type de construction, maintenant qu'il était libre. Bien sûr, cela restait enfermé à jamais dans son coeur, mais combien de crimes avait-il commis au nom de son faux dieu, croyant servir une cause qui s'était révélée mensonge et hypocrisie? Il n'oubliait pas que chercher la rédemption n'était pas l'objectif, comme le Conseiller Wis'No lui avait fréquemment indiqué. Mais il espérait cependant toujours pouvoir racheter ses fautes et se présenter sous un meilleur jours lors de son arrivée à Kheb, après sa mort. Pour le moment, après avoir vaguement jeté un coup d'oeil sur les ruines et les symboles, il reporta son attention sur les alentours. Dans cet endroit découvert, ils faisaient une cible idéale et le Jaffa scruta l'horizon, cherchant le moindre signe anormal ou le moindre bruit suspect.
Curieusement, l'endroit était véritablement agréable et il était surprenant qu'il ait été abandonné. Les Goa'ulds laissaient rarement les biens des autres à l'abandon, se les réappropriant rapidement. Aucun autre faux dieu ne serait donc venu sur ce monde? Taek'Won ignorait si cette planète était habitée quelque part ou si elle était réellement déserte. De toute façon, il devait assurer la protection de leur équipe et seconder du mieux possible le Colonel Carter. Elle parlait à chacun, et cherchait à connaître l'état d'avancement des recherches. Au moins elle était efficace et cela rassurait le Jaffa qui n'avait jusqu'à présent croiser que O'Neill comme représentant militaire tau'ri, ce qui l'avait particulièrement déstabilisé. Il restait silencieux, non par arrogance mais par habitude. Sur In'Nite, il valait mieux ne pas discuter les ordres de Jang, le jeune Jaffa qui les commandait, et il avait inconsciemment gardé ce comportement ici.
Très vite, il comprit qu'un signal venait d'être détecté à l'intérieur du temple et que la tau'ri Carter désirait qu'ils entrent explorer, probablement pour en déterminer la source. Taek'Won était un peu réfractaire à cette idée, entrer tous dans le Temple n'était peut-être pas adapté à la situation. S'il restait dehors, il pourrait peut-être mieux les secourir en cas de problème. D'un autre côté, il ne pouvait laisser leur Chef seule avec tous ces Omede'was, surtout celle qui oubliait la sécurité dès qu'elle pouvait découvrir quelque chose... Carter l'appela Taek, encore cette manie, semblable à celle de O'Neill, d'écorcher son nom, involontairement, mais il n'y prêta pas attention; il savait qu'il devait se plier aux coutumes de ce peuple. Elle lui demanda de rester en retrait et il hocha la tête en signe d'assentiment.
Il se plaça donc de nouveau en fin de file, suivant les autres avec précaution, toujours en alerte. L'obscurité était importante et il alluma à son tour une lampe de poche, afin d'assurer ses pas. Il devait vérifier que le retour serait possible et que les scientifiques avançaient prudemment et régulièrement.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Lun 18 Mar 2013, 21:20
A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]
Un sourire à Sam quand celle ci avait prit la décision d’avancer. Pendant sa marche elle regardait décidément le paysage très paradisiaque de la planète ou ils ce trouvaient. Emi scrutait chaque statues du regard, regardait parfois le sol. Elle faisait attention au moindre petit détail, car en exploration même un petit détail pourrait avoir son importance !
[Que celui ne possédant pas le sang royal.. ....apocalypse.....royaume......montre la puissance du Dieu Râ........prévenus] Le reste à été effacée mais on comprend clairement ce que sa veux dire...murmura la jeune archéologue en réponse à Sam.
C'était ce qu'on pouvait lire à l'entrée du temple sur le haut. Cela ne l'étonnait pas du tout de voir cette inscription devant la tombe d'un haut seigneur ? N'importe quoi, Emi ce mise à rire toute seule à cette futile pensée mais fut vite rattrapée par le regard étonné des autres membres de l'équipe. Elle toussa et défit son haut, elle accrocha son haut à sa taille. Quand la petite équipe finit par s’avancer à l’intérieur du temple pour savoir d’où venait le signal énergétique. L'archéologue fit signe à Sam qu'elle allait regarder les murs et leurs hiéroglyphes pour savoir à peu près ce qu'il en était de l’histoire. Histoire de savoir à quoi s'attendre. Enfin elle espérait que ce serait marqué en gros titre ! Emi alluma sa lampe torche une fois à l'intérieur, et s'avança vers le mur hiéroglyphique. Elle commença à essayer de traduire tout sa.
Invocation, Eau, Bonheur, Dieu, Religion. Une histoire palpitante qui faisait penser à un conte. Mais dont la nature semblait bien réelle elle. Emi soupira, et tapota contre le mur mais rien. Après tout, parfois il y avait des pièces cachées ? Combien de fois, elle c'était faite avoir à ce sujet là ? Cela lui rappelait de mauvais souvenir, parce que ce retrouver dans un temple coincé avec ceux qu'on aime pas vraiment bas dur dur. Mais bon, pour le moment ce n'était pas le cas, elle devait rester dans la réalité. Et non pas ce morfondre de réflexions toutes aussi idiotes les unes que les autres.
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Lun 25 Mar 2013, 22:44
Carter n'avait pas tord, mais malheureusement pour le groupe le scientifique avait une certaine tendance au pessimisme depuis son plus jeune âge, sans compter que la découverte il y a quelques années du risque d'apocalypse permanente que posaient tous ces aliens dans l'univers ne l'avait pas rendu beaucoup positif. Bon d'accord il n'en était pas encore à lever les yeux au ciel toutes les cinq minutes pour vérifier qu'aucune armada ennemie ne venait s'occuper de leur cas, mais il voyait malgré tout des problèmes même là où il ne semblait pas y en avoir. La prudence avant tout n'est-ce pas ? Dommage que cette même prudence dérive parfois vers la paranoïa... bon en même temps il ne pouvait pas non changer son caractère en un claquement de doigt ! Et puis il était quand même en mission sur un terrain inconnu. Pour une fois son attitude pouvait en partie être justifiée.
- Désolé, c'est juste que le coin ne m'inspire pas confiance.Lança-t-il en lançant un petit sourire à Carter avant de reposer les yeux sur son appareil.Pour l'instant il n'y a rien à signaler. Tout semble normal de ce côté.Termina-t-il en se forçant à ne pas ajouter qu'il espérerait que ça durerait encore un peu. C'était pas la peine d'en remettre une couche, après tout elle devait déjà bien se douter qu'il ne se sentait pas très à l'aise dans cet environnement. Bon sang voilà qu'encore une fois il se demandait ce qui avait bien pu lui passer par la tête pour accepter de s'exposer ainsi au danger... la curiosité sans doute, bien qu'une pointe d'inconscience avait quand même du peser sur sa décision.
Ils entamèrent la marche en direction du temple, marche qui fut seulement troublé par le silence religieux que semblait à aimer conserver le jaffa qui les accompagnait et par les yeux brillants de fascination de Olson devant ce gros morceau de cailloux. Si au moins Caitlin avait participé à cette mission... bon il ne la connaissait pas depuis très longtemps non plus mais voir un visage familier dans l'équipe pour sa première véritable mission d'exploration ne lui aurait pas déplu du tout. Et ça l'aurait sans doute un peu rassuré aussi. Enfin bon, il devait bien faire avec ! Quand au Colonel Carter elle paraissait celle qui était la plus abordable mais sa réputation l'empêchait tout simplement de se décontracter avec elle. Rester professionnel, voilà tout ce qu'il arrivait à faire. Et pourtant elle ne lui faisait pas l'effet de la grosse tête continuellement plongé dans son travail et sérieuse en toute circonstance comme il avait d'abord pu le penser, non ! Bien sûr elle devait l'être, ne serait-ce qu'en partie. On arrivait pas à un tel niveau sans ça. Mais au moins se montrait-elle sociable et sympathique. Dommage que le reste du groupe ne le lui rende pas, bien évidemment.
Ils durent finalement s'arrêter non loin de l'entrer, Baker laissant Emi à ses traductions pour tenter de percer l'obscurité de l'intérieur de la pyramide d'un simple coup d’œil. Force était de constater que c'était peine perdue ! Il faisait bien trop sombre là dedans pour distinguer quoi que ce soit, et il ne comptait pas non plus s'y aventurer tout seul sans la compagnie de quelques soldats d'expérience. Son malaise empirait à vue d’œil, si bien que le petit bip sonore qui s'échappa de sa tablette le fit légèrement sursauter. Néanmoins ce qu'il y vit chassa tout autres pensées de son esprit. Fronçant les sourcils en relevant les yeux vers le temple, il chercha à comprendre d'où cela pouvait-il bien venir. Ce temple était pourtant à l'abandon depuis des lustres !
- Colonel Carter ? Je crois que vous devriez venir voir ça... on dirait qu'il y a une source d'énergie encore active là dedans. C'est très faible, mais on devrait pouvoir la pister assez facilement.
Il indiqua les fluctuations énergétiques détectées par son appareil au Colonel avant que celle-ci n'annonce d'un ton assuré ce qu'il redoutait tant depuis qu'il avait aperçu cette pyramide de loin : ils allaient devoir entrer là dedans. Ils n'eut pas vraiment le loisir de protester que déjà la militaire s'engagait dans les tunnels, avec pour seul source de lumière une misérable lampe qui n'enlevait rien à l'étouffante atmosphère de cet endroit. Bordel si jamais ils tombaient sur quelque chose de pas net il ne répondait plus de rien !
- Pas besoin de me le dire deux fois... je crois que je suis en train de devenir claustrophobe.Dit-il avec un petit rire nerveux.
Plus vite ils sortiraient d'ici, mieux cela vaudrait ! Il ne savait pas si cela venait de l'ambiance lugubre qui régnait dans cet endroit ou bien autre chose mais il avait vraiment un mauvais pressentiment pour la suite de leur petite aventure. C'est certain les mauvais pressentiments étaient quelque chose de légion chez le jeune scientifique, mais se retrouver à parcourir un labyrinthe de tunnel dans un bastion goa'uld à l'abandon n'était pas dans ses habitudes. Comme quoi le programme stargate permettait aussi de visiter du pays...
- Le signal provient de la gauche... à mon avis on devrait prendre le premier embranchement dans cette direction.Répondit le jeune homme d'un air concentré, les yeux rivés sur son détecteurs.Je crois que ce truc vient du niveau inférieur. Enfin si mon détecteur marche correctement.Termina-t-il en relevant les yeux pour jeter un coup d’œil méfiant autour de lui.Dites... vous croyez pas que ça pourrait avoir un rapport avec... enfin avec l’inscription qu'on a pu lire à l'entrée tout à l'heure ? Je crois pas que c'était un genre d'invitation pour les futurs touristes...
Si il n'y avait pas eu Taek derrière lui il était sûr que le scientifique se serait retourné environ toute les cinq secondes pour s'assurer que personne ne le suivait. En même temps il fallait le comprendre, il était bien plus familier des laboratoires que des planètes potentiellement hostiles ! C'était à la fois excitant mais en même temps assez stressant...Dommage que ce soit le deuxième effet qui prévale en ce moment. Ouais pour le coup son labo' en zone-51 lui manquait un peu...
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]
A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]