Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Jeu 13 Juin 2013, 17:27
Positivons quelques instants. Ils n'étaient pas encore morts. C'était déjà cela non ?
Une chose était sure, tout cela n'allait pas en s'arrangeant, bien au contraire, et malgré le fait que Carter et Taek avaient réussi à tenir éloigné les Unas, notamment en les dégommant à coup de C4, ce n'était pas pour autant que tout ceci sonnait la fin de l'aventure. Ils étaient dans de beaux draps, avouons le. Le sol, les murs, tout tremblait à chaque instant, tout devenait de plus en plus instable, impossible de rester stable, il fallait s'accrocher ou l'on pouvait, et surtout éviter les chutes de pierre. Au moins pour les Unas venant du tunnel de gauche, on n'avait pas à attendre leur retour, vu l’effondrement après l'explosion du C4 nul doute que même si quelqu'un en réchappait, il faudrait passer au-delà des débris, et c'était hautement improbable.
La chaleur commençait petit à petit à se faire sentir, nul doute que le trou occasionné avec l'explosif n'avait fait que permettre à celle-ci de s'insinuer à l'intérieur du temple, à vrai dire, cela devait même venir de la lave en fusion sous leur pied qui peu à peu bouillonnait de plus en plus, ça allait vraiment finir par exploser tout cela. Les détecteurs présents dans tout le temple et dont on pouvait suivre la trace sur les tableaux de commande ne rendaient les choses que plus alarmantes, sauf si on remarquait bien évidemment le petit signal rouge qui clignotait en bas de la page. Une sorte de signal de détresse, ou plutôt un plan d'évacuation à suivre pour la suite. Encore faut-il que Baker sache correctement voir sur l'écran. Mais en avait-il vraiment le temps ?
Silencieusement, une ombre s'était faufilée dans l'antre des anciens, dans le laboratoire, de taille assez imposante, un autre Unas ? On dirait bien que oui, bien qu'il avait l'air plus intelligent que les autres.
"Humains ! Vous souillez le temple de notre Dieu ! Prosternez vous !"
Vu la voix caverneuse venant de derrière eux, nul doute qu'un autre Goa'uld, vassal certainement de Râ, avait été enfermé ici, dans le corps d'un Unas, et il n'était pas content, pour preuve, il avait agrippé Emi par la gorge. Jetant un regard méprisant autant à elle qu'à Baker, il reprit de sa voix douce et chaleureuse.
"Si faibles ! Ôtes toi de mon chemin humain ou celle-ci mourra dans d'atroces souffrances !"
Toujours aussi grandiloquent ceux-là quand même. Enfin vu qu'Emi se débattait, il n'eut pas le choix, il l'envoya valser contre le mur le plus proche, la laissant choir comme une vieille chaussette au sol, inconscience, du sang coulant de sa tempe, visiblement, le Goa'uld avait dû l'envoyer un peu trop fort non ? Mais maintenant Baker était la cible.
"Mon hôte a faim. Tu seras un met acceptable en attendant mieux."
Et de s'approcher dangereusement de Baker alors que la situation devenait critique au sein du temple, des morceaux complets de plafond tombaient, des roches, des rochers même s'éclataient au sol, difficile de savoir où marcher avec tout ça.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Sam 15 Juin 2013, 17:40
Baker continuait de parcourir les informations qui défilaient à l'écran devant lui. Plus il en apprenait plus les dessins de Râ lui semblaient inquiétants, en particulier depuis l'instant où il avait découvert l'épée de Damoclès qui planait au dessus de leur tête. Il avait beau essayer d'extérioriser ses craintes en employant l'ironie pour en informer Carter il sentait de plus en plus distinctement cette boule qui semblait grossir dans son ventre. Le stresse, ainsi qu'un des plus grands sentiments d'appréhension qu'il ai jamais pu ressentir au cours de sa vie. Même la fois où un réacteur au naquadah avait faillit lui exploser à la figure lorsqu'il travaillait sur la zone 51 ne pouvait y être comparé. Et pourtant il n'avait vraiment pas été tranquille ce coup là non plus ! Bon c'est vrai qu'il n'avait pas non plus un tremblement de terre par minutes pour lui rappeler qu'il allait bientôt recevoir plusieurs tonnes de roches sur la tête.
Enfin bon, il était déjà heureux de réussir à garder une partie de son sang froid. Du moins suffisamment pour lui permettre de travailler efficacement. A vrai dire lorsqu'il s'était imaginé plongé dans une situation dangereuse il avait plutôt envisagé d'être trop paniqué pour pouvoir faire quoi que ce soit. Il était agréablement surpris sur ce coup là ! Enfin agréablement c'était vite dit... d'un autre côté il aurait préféré ne jamais avoir à apprendre ce dont il était capable lorsqu'il était sous pression. Ça lui aurait évité entre autre... et bien de devoir risquer sa vie de la sorte. C'était pas vraiment ce dont on lui avait parlé le jour où on l'avait intégré au programme Porte des Étoiles. En même temps il faut dire que l'Antarctique réservait logiquement moins de surprise qu'un temple goa'uld. Foutus aliens...
Il venait à peine de remarquer ce discret voyant rouge sur la console qu'une voix caverneuse vint le faire sursauter. Un regard interrogateur, c'est tout ce qu'il avait pu jeter à ce qui était peut être leur seul chance de salut. Enfin en même temps cela aurait été trop simple n'est ce pas ? Ces monstres aimaient débarqué aux moment importuns. Déjà qu'il devait se cramponner à l'appareil pour ne pas se retrouver au sol !
Il se retourna lentement, appréhendant déjà ce qu'il risquait de voir. Il se doutait bien de ce qui venait de leur tomber dessus bien sûr, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir quelques sueurs froides rien qu'à l'idée de rencontrer l'un de ces aliens dont il avait si souvent entendu parler depuis quelques années. Que ne fut pas sa surprise de poser les yeux sur cette créature ! Bon elle n'avait rien d'engageant non plus il ne fallait pas s'y méprendre, mais à vrai dire il avait clairement envisagé de tomber sur quelque chose d'apparence humaine, pas ce... monstre. Bon il avait lu les rapports, il savait à peu près à quoi il avait à faire. Un Unas. Aussi charmant que la description qu'on lui en avait faite pouvait le laisser penser, voir plus. Malheureusement au vu de son attitude un sale doute persistait... doute qui finit d'ailleurs par s'évanouir lorsque la créature reprit la parole. Un goa'uld. Ses premières craintes étaient donc fondées.
- Attendez !S'exclama-t-il soudain en jetant un regard inquiet à Emi avant de reporter l'un de ses regards les plus nerveux sur son interlocuteur.Vous... vous savez ça ne sert à rien d'en venir aux mains. Vo... vous m'av... m'avez l'air de quelqu'un d'intelligent.Il poursuivit en essayant de calmer sa voix. Il devait juste gagner un peu de temps pour que la cavalerie puisse arriver...Mais oui que vous l'êtes, ça se voit tout de suite. On peut bien discuter entre personnes intelligentes n'est ce pas ?
Plus il parlait plus il semblait prendre de l'assurance, même si les fréquents coups d’œil qu'il pouvait lancer à Olson en disait long sur l'état ébullition de son esprit à l'heure actuelle. Malheureusement ce moment ne dura guère, et fatigué des mouvement de la jeune femme le monstre décida de l'envoyer balader plus loin. Après ça plus rien, plus aucun mouvement. A se demander si elle ne s'était pas fait plus mal que ce que l'on pouvait penser.
- Docteur !S'exclama le jeune homme d'un air paniqué en faisant un pas dans sa direction. Oui un seul, et un seul seulement. Ensuite de quoi il reposa les yeux sur la bestiole qui lui barrait le passage et il se stoppa net.Non mais vous êtes pas bien ! La diplomatie vous avez déjà essayé ?! Je vous assure que ça peut donner de bons résultats.Lança-t-il à son adresse, son cerveau cherchant encore à enregistré ce qui était en train de se passer.
Bon comme ça on ne voyait pas vraiment qu'il commençait à vraiment paniquer, même si ses yeux écarquillés et sa respiration rapide le trahissait malgré tout. Enfin, il suffit que le goa'uld commence à avancer dans sa direction pour que le masque vole en éclat.
- Non j'ai dit diplomatie, pas déjeuner !Tout tourner en dérision, tout. Ça ne rendrait pas sa mort plus agréable certes mais ça lui permettait au moins de conserver un semblant de dignité.Et puis sérieusement je... je suis pas très gros. Vous risquez de rester sur votre faim.
Bon cela ne l'empêcha pas de continuer à avancer vers lui, et Baker profita de quelques secondes de calme entre deux secousses pour reculer jusqu'à être acculer contre le mur. Fin du voyage.
// Colonel ! Si vous pouviez vous dépêcher je vous en serait reconnaissant ! //Lança-t-il en criant presque à travers sa radio tout en tirant maladroitement de son holster le pistolet qu'il avait emporté avec lui. Il perdit déjà un temps précieux à retirer le cran de sécurité, puis il pu enfin commencer à tirer. Enfin du moins essaya-t-il. La première balle partit percuter le mur du fond, et dans un juron Allan réussit à loger la deuxième dans l'épaule gauche de son nouvel ami aux yeux luisants, ne lui causant par ailleurs pas vraiment de dommage apparent.
Bref, il n'avait plus qu'à faire ses prières.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Lun 17 Juin 2013, 12:12
Remise de ses émotions, le colonel Carter eut tout de suite le réflexe d’appeler par radio le reste de son équipe. Apparemment, ils n’avaient pas eu de visites, ni rencontrer de problèmes, enfin pas totalement. Carter ne put s’empêcher de s’agacer légèrement. Pourquoi les hommes s’amusaient donc toujours à parler par énigme ? Le fait qu’il était mal barré était déjà rentré dans ses éventualités. Des qu’elle avait vu le mur se fermer derrière eux elle avait compris que quelque chose ne tournait pas rond.
// Abrégez s’il vous plait Baker//dit-elle avec tout le professionnalisme dont elle pouvait faire preuve. Elle s’était alors relevé et se stoppa dans sa marche lorsqu’il lui annonça la nouvelle. Une bombe géante ?!
// Une bombe géante ?! Comment ça ?!//
Elle écouta attentivement les explications du docteur, essayant à son tour d’analyser les données pour trouver une solution à leur malheur. Le simple fait d’utiliser une technologie qui les dépassait été typique des Goauld, toujours à vouloir tout piquer à tout le monde pour vu que cela leur apporte la gloire et la puissance. Quoiqu’il en soit, Carter doutait qu’ils réussissent à ne pas faire exploser le tout ! Après tout si les anciens n’avaient pas réussi à rendre leur expérience viable, il y avait peu de chance que les terriens y parviennent. La belle réfléchissait à grande allure, elle rêvait alors d’avoir un réacteur à fusion froide comme dans la série de science-fiction star trek pour refroidir le noyau de la terre… Mais elle espérait aussi que les anciens ou les goaulds avaient trouvé une source d’eau ou de quelque chose pour refroidir cette bombe.
// Essayez de voir si il n’y a pas un moyen de refroidir le noyau, une sorte de garde de fou… Sinon cherchez un moyen de nous sortir de là : Passages secrets, système de téléportation, anneaux de transports, bref trouvé moi un moyen ! Il doit en avoir un, ça m’étonnerait que Râ soit sorti par la petite porte. On vous rejoint. //
Elle fut surprise de la question par la suite du scientifique… C’était vrai qu’elle ne l’avait pas prévenu dans le feu de l’action… En même temps c’était fait et si c’était à refaire elle le referait ! A part biensure si la seule sortie se trouvait à présent de l’autre côté du mur de pierre, mais restons positif !
// Oui. On a fait une rencontre impromptu : Des unas. Restez sur vos gardes. //
Taek et la jeune femme continuèrent donc leur avancé entre deux secousses vers la salle ou se trouvait leurs coéquipiers. Carter commençait réellement à s’inquiéter de la situation, surtout qu’il faisait de plus ne plus chaud ce qui n’était pas des plus rassurants. Alors qu’il arrivait au terre plein central, le colonel Carter s’arrêta… Mieux valait être prudent, elle écouta avec attention pour savoir si d’autres unas arrivaient par là et qu’il fallait sortir leur explosif… Mais Baker les contacta par radio, apparemment il avait un soucis. Elle échangea un regard inquiet avec Taelwon et se mit à courir, P-90 prêt à faire feu.
Ce qu’elle vit était exactement ce qu’elle redoutait, un unas s’approchait dangereusement du Docteur Baker, tandis que Olson semblait inconsciente à terre. Ni une ni deux : FEU ! Les balles défilèrent, Carter aurait préféré l’avoir en vie, mais savait que de toute façon les unas n’étaient pas du genre très coopératif.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Lun 17 Juin 2013, 17:32
Comme si un Unas, doté en plus d'un symbiote Goa'uld, allait faire de la diplomatie ou même discuter. Ils étaient craints dans toute la galaxie, ils étaient les maîtres de la galaxie - enfin ça, c'est ce qu'ils pensaient - alors qu'un humain essaie de leur faire entendre raison. C'en était presque risible. A vrai dire, l'Unas, ou plutôt le Goa'uld qui était en lui, était amusé de voir cette peur s'infiltrer dans ce petit être de chair, pas si dodu que cela, cela ne serait qu'un petit apéritif pour son hôte à vrai dire. Mais ces êtres si primitifs, ces humains, celui-ci d'ailleurs, avait presque l'air d'avoir de la ressource en sortant son arme.
"Crois tu vraiment qu'une arme aussi primitive viendra à bout de ton Dieu ?"
A vrai dire, il pourrait le croire quand l'une des balles vint le toucher à l'épaule, le problème, c'est que cela n'eut pas vraiment l'air de lui faire mal. Mais plutôt de le rendre encore plus colérique en fait. Il suffisait de remarquer ses yeux briller pendant un instant avant de choper notre cher Baker par la gorge d'une main et de le soulever. La force d'un Unas avait toujours été assez impressionnante. Souriant, de ce sourire si cruel, il commença doucement à resserrer son étreinte autour de la gorge de cet être si faible.
"Meurs pour ton Dieu, petite vermine insignifiante !"
Il continuait de resserrer son étreinte, observant tout doucement son futur repas s'étouffer, s'asphyxier, c'était....jouissif quelque part. A vrai dire, il pourrait continuer cela pendant des heures, mais il n'en eut pas vraiment le temps, en entendant des pas derrière lui, à peine le temps de détourner le regard de sa victime actuelle pour rencontrer deux armes pointées sur lui, une lance jaffa et une autre arme de ces humains.
"Qui..."
Pour la suite de la phrase, on repassera, vu qu'il se prit les déflagrations des balles du P-90 en plein dans le corps, ainsi que deux tirs de lance jaffas. Surpris, étonné, ébahi, va savoir, toujours est-il que l'Unas relâcha doucement sa prise sur Baker, le laissant tomber au sol, tandis que lui-même s'effondrait sur le ventre, ne bougeant plus. Etait-il mort ? Certainement. A priori vu ce qu'il avait pris, il y avait peu de doutes. Enfin pour le moment, tout devenait chaotique dans les environs, cela tremblait de plus en plus, et un signal d'alarme se déclencha, les écrans se mirent à clignoter en rouge, avant qu'apparemment un système automatique se mette en place.
|||| PROTOCOLE D'URGENCE ENGAGE ||||| FERMETURE DES SAS ||||| AUTO-DESTRUCTION DANS 5 MINUTES ||||
Ô joie ! Plus que cinq minutes à vivre, enfin c'était tout relatif bien entendu, le temps, tout ça, c'était compliqué. En tout cas nul doute que les Anciens avaient visiblement pensé à quelque chose pour éviter que tout ne parte en cataclysme intergalactique. Visiblement la planète allait s'effondrer sur elle-même, pour éviter de créer une gigantesque supernova capable de tout détruire sur elle-même. Une autre consigne se mit en place quelques secondes après le début du compte à rebours.
|||| DEPLOIEMENT DES NACELLES DE SURVIE : OUI/NON ||||
Il restait à cliquer sur les bons boutons. En attendant Emi reprenait doucement connaissance, sans pour autant être sorti de l'auberge, vu qu'elle voyait trente six chandelles, et que la commotion était assez sévère, nul doute qu'un passage à l'infirmerie serait nécessaire. Quand à notre Goa'uld, personne ne pouvait réellement voir ce qu'il en était, mais ses blessures, les impacts de balles, balles qui avait traversé son corps, commencèrent doucement à se refermer au niveau de son ventre, mais personne ne pouvait le remarquer. Il était encore en vie. Il faut dire que les Unas étaient déjà capables de survivre à pas mal de dégâts, alors avec les capacités de guérison d'un symbiote....
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Mar 18 Juin 2013, 00:37
Il avait vraiment le don pour se fourrer dans des situations pas possibles ! Bon d'accord c'était bien la première fois qu'il se retrouvait en face de quelque chose se rapprochant d'un Unas mais quand même ! Et puis il avait pas signé pour servir de quatre heure à un monstre sanguinaire non plus. A la base c'était surtout pour échapper à la prison, ce qui n'était pas très réjouissant il devait bien l'admettre. Bon d'un autre côté avec le recul qu'il avait aujourd'hui il ne pouvait pas dire en toute bonne foi qu'il préférait être dans ce temple plutôt que dans une cellule de l'un des quelconques centres de détention des États Unis. Au moins là bas il n'avait aucune chance de perdre un morceau de son anatomie. Le dit morceau ayant actuellement beaucoup de chance de finir dans l'estomac d'une créature extraterrestre. Une créature avec un parasite logé dans la nuque ! Une mort original si il en est. C'était toujours mieux que de finir enterré après être passé sous une voiture. Au moins on pourrait dire que sa mort ne manquait pas de piquant ! Ah oui, c'était top secret c'est vrai.
En parlant de ça sa dernière heure semblait belle et bien venue ! Il avait à peine eut le tempe de contacter Carter et de se permettre le plaisir d'un dernier baroud d'honneur en touchant son adversaire avant de se faire prendre par la gorge. Il avait eut l'espoir insensé de le faire reculer en lui tirant dessus, mais force était de constater que cela n'avait pas eut l'effet escompté. Pire cela lui avait valu deux yeux luisants, qui soit dit en passant avaient réussi à le figer sur place, résigner au sort qui l'attendait.
La deuxième réplique de la bestiole lui donna certes l'envie de lui rétorquer l'une des phrases ôh combien spirituelles dont il avait le secret, mais malheureusement il s'avéra que son nouvel ami avait une poigne de fer, à tel point que ses poumons ne tardèrent pas à manquer d'oxygène. Oh il ne ménagea pas ses efforts pour tenter de se libérer bien sûr ! Coup de pieds et de genoux furent légions, mais rien n'y fit, cet espèce de lézard ne semblait pas décidé à lâcher prise. Il savait bien que c'était en se rapprochant des gens qu'on pouvait le plus les connaitre mais à son humble avis celui-là devait trop prendre ce principe au pied de la lettre.
En tout cas ses mouvements finirent par se ralentir, et ses bras qui étaient jusqu'ici accroché à ceux du goa'uld ne réussirent pas à maintenir une pression constante. Des tâche noires commençaient à danser devant ses yeux, la fin n'était pas loin... enfin le plus agréable était sans aucun doute que la douleur commençait doucement à disparaitre ! Bah tant mieux, au moins ça lui éviterait d'écrire ce rapport. Il détestait la paperasse. Enfin surtout les rapports ! Coucher par écrit tout ce qu'il pouvait déjà avoir dit lors du débriefing... c'était d'un ennui. Et encore, il n'en était qu'à sa deuxième mission ! Qu'est ce que ça aurait été si il avait vécu assez longtemps pour en vivre une troisième...
Et voilà que l'instant d'après il se retrouvait au sol, sonné, prenant mécaniquement de grandes bouffés d'air ponctué de quelques toussotements pour récupérer. Il avait vu les coups de feu, enfin entendu plutôt, et il voyait à peu près ce qu'il s'était passé. Ses doutes furent d'ailleurs confirmés lorsque l'un de ses sauveteurs vint pour voir si il n'était pas trop amoché. Carter apparemment. En tout cas c'est ce que sa chevelure blonde lui indiqua.
- Je va... vais bien. Olson... il... il l'a... allez voir.Lâcha Allan d'une voix saccadée tout en cherchant encore à reprendre son souffle.
Et c'est là que tout dégénéra. Entendre par là que les choses empiraient alors que c'était déjà pas super folichon. Après tout ce n'était pas comme si personne n'arrivait à garder son équilibre ou que la structure partait en morceau. Non bien sûr, il fallait encore qu'ils se retrouvent piégés comme des rats dans cette foutue salle ! Et puis cette alarme... rien de tel pour vous donner le pire mal de crâne de votre vie.
Bref, il n'avait pas vraiment le temps de s’apitoyer sur son sort. Après tout une alarme n'était jamais bon signe. Se redressant tant bien que mal, Baker rejoignit ainsi le Colonel tout en ne pouvant retenir une petite grimace à la vue du cadavre du Unas. En espérant qu'il n'en croise plus un seul dans sa vie... ouais tu parles, c'était beau de rêver !
- Alors on va être mangé à quelle sauce aujourd'hui ?Lui demanda-t-il d'une voix enrouée en se massant la gorge d'une main, l'autre accroché au mur pour ne pas tomber. C'est là qu'il remarqua le message d'alerte affiché à l'écran. Et bien voilà qui était réjouissant !
*Si j'avais su... j'aurais du embrasser Caitlin avant de partir. Ou au moins lui faire des avances. Ça aurait rien donné mais ça aurait pu être drôle au moins.*
Il avait vraiment pensé ça ? Non... non ce n'était pas possible. C'était pas le genre de la maison ! Et puis même lui avait du mal à croise à une chose pareille. Non non, impossible. Certes il appréciait beaucoup la jeune femme mais quand même à ce point là... peut être qui sait ? Non, encore un moyen de se dérider un peu histoire de dédramatiser la situation. Il avait l'air malin tiens, à sourire pensivement en regardant un écran qui lui annonçait sa mort prochaine. D'ailleurs c'est sûrement ça que lui indiquait le voyant rouge de tout à l'heure, celui qu'il avait remarqué avant d'être interrompu par ce monstre.
- Parfait ! Ça nous laisse le temps de boire un café en attendant la fin du monde.ironisa Baker avec un rire nerveux tout en se dirigeant vers la console la plus proche. Il pouvait avoir l'air étrange mais sa probable mort dans un feu d'artifice l'avait laissé dans un état second. A peine se rendait-il compte de ce qu'ils risquaient tous actuellement. Enfin si bien sûr qu'il s'en rendait compte, mais disons que son cerveau n'avait pas encore enregistré l'information.
La suite du message le laissa pantois, mais il se rendit rapidement compte qu'il ne pouvait rien faire d'ici. Enfin heureusement Carter disposait de l'écran de contrôle principal.
- Des... des nacelles ?!S'exclama-t-il en sentant son pouls s'accélérer.Je peux rien faire d'ici !
Heureusement le Colonel était déjà sur l'affaire, mais bizarrement il avait du mal à croire que tout serait aussi facile. C'était... oui c'était trop facile tout simplement. Sans doute se prendrait-il un rocher sur la tête avant d'avoir pu monter dans l'une de ces capsules de sauvetage.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Mar 18 Juin 2013, 12:17
A peine arrivé dans la salle que Carter comprit le caractère urgent de la situation. A ce qu’elle pouvait remarquer Olson avait fait un magnifique vol plané contre le mur et était inconsciente. Quant à Baker il était en prise avec un unas… Enfin c’était plutôt le unas qui avait la prise sur sa gorge et au vu des faible mouvements du garçon ils avaient mis un certain temps pour venir. Elle s’empressa alors d’ajuster son tir et de décharger les balles de son P-90, tandis que Taekwon lui tirait dessus avec sa lance jaffa. Heureusement pour la fine équipe ils étaient arrivés juste à temps pour sauver les fesses des scientifiques.
« Allez voir Olson » ordonna-t-elle au jaffa qui s’exécuta de suite. Quant à elle, elle s’avança prudemment vers le scientifique pointant son P-90 sur le unas encore au sol. Avec ces bêtes là on était jamais sure ! Enfin apparemment il semblait l’avoir eu ce qui était une bonne chose. Elle reporta donc son attention sur Baker et posa une main sur son épaule pour attirer son attention.
« Ca va Docteur ? »demanda-t-elle d’une voix douce. C’est alors que le jeune réussit à articuler quelques mots, dont celui d’aller voir Olson. « NE vous inquiétez pas, Taekwon s’en occupe. » dit-elle calmement.« Tentez de reprendre votre respiration… Vous avez trouvé quelque chose d’intéressant pour nous sortir de là ? »
Elle n’eut pas le temps d’entendre sa réponse que l’autodestruction se mit à raisonner dans la salle. C’est pas vrai qu’elle poisse ! Quel était l’intérêt de mettre une autodestruction dans un truc qui s’explosait déjà lui-même bon sang ! Sans plus attendre elle se dirigea le plus vite possible vers les commandes. Mais bougeait été devenue un effort, en effet le sol continuait de trembler sans réellement s’arrêter et des bouffées de poussière leur tombait sur la tête. Bientôt elle aurait les cheveux d’une grand-mère plutôt que sa couleur de blé. Quoiqu’il en soit elle réussit a atteindre la commande principal. Baker n’était pas encore en état de gérer tout ça c’était donc à elle de rentrer en scène. Elle s’accrochait à la commande pour ne pas perdre l’équilibre et commençait son travail. Enfin travail mode rapide car cinq minutes ce n’était pas beaucoup du tout… Elle tentait dans un premier temps d’annuler l’autodestruction mais c’était impossible. Elle comprit alors ce qu’avait fait les ancien, ils ont mis en place un système qui ferait imploser la planète pour l’empêcher de devenir une super nova… C’était déjà ça de pris ! Mais pour eux savoir si la planète sur laquelle ils étaient allaient exploser ou imploser leur compter peu. Et Baker qui essayait de faire de l’humour ! Comme si c’était le moment. Elle préféra l’ignorer continuant de chercher un moyen de stopper tout ça. Elle ragea devant son impuissant. C’est alors qu’elle vit le message concernant les nacelles de survie. Restait à savoir ou était ces nacelles et surtout ou il l’emmenait… Parce que si c’était pour mourir à la surface autant trouver un autre moyen.
Elle appuya donc sur le bon bouton ( ) et les nacelles s’ouvrent devant leur yeux tout autour de la pièce. « Bon au moins on a notre porte de sortie. »dit-elle en observant les nacelles sous ses yeux. Elle se replongea quelques instants pour comprendre comment ces dernières marchés et surtout ou elle allait les emmener.
« Apparemment, elles nous amènent à la surface… Une sorte de siège éjectable… » Elle fronça les sourcils et plissa les yeux signe de concentration chez elle.« Apparemment c’est calculé pour qu’on est assez de temps pour aller à la porte des étoiles… »
Ce qui l’inquiétait plus c’était le siège éjectable en réalité… Parce que aucun de ses coéquipiers n’avaient l’habitude de piloter quelque chose…
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Mar 18 Juin 2013, 17:26
Olson allait s'en remettre avec du temps passé à l'infirmerie, mais au moins, elle était toujours en vie, c'était toujours ça non ? En tout cas, Taek n'avait pas perdu son temps pour aider à redresser l'archéologue alors que tout le monde s'affairait aux alentours. Nul doute qu'il fallait agir vite, si on souhaitait s'échapper d'ici non ? D'ailleurs, c'est ce que pensa Taek, en plaçant d'autorité, Olson sur l'une des nacelles, apparemment qui servirait de siège éjectable, avant de se placer sur le sien également. Il n'avait pas envie de mourir de toute manière.
Les secondes défilèrent rapidement, il n'était plus question de peser et soupeser une quelconque décision, il fallait agir en tout cas. Le décompte continuait, le temps allait à manquer si on continuait à discuter à vrai dire. Plus rien n'était vraiment stable, même au sein de cette salle, la roche tombait du plafond par morceau, assez imposant d'ailleurs, manquant certainement les membres de cette équipe SG de peu. L'équilibre était précaire quand tout le monde s'installa, avant l'enclenchement automatique des nacelles. Mais ce que personne ne vit, ce fut que l'unas bougea, lentement mais sûrement pendant que tout le monde discutait et s’apprêtait à filer. Il était encore en vie, et son premier réflexe de survie fit de s'accrocher après quelques mètres faits en rampant à la première nacelle qu'il trouva, tout du moins à son siège, celui sur lequel Carter se trouvait.
Pas vraiment le temps d'agir, ou de lui coller quelques balles que les nacelles furent projetées en l'air, accrochées à un rail, des ouvertures s'ouvrirent au niveau du plafond automatiquement, laissant place à un long tunnel vers la lumière de l'extérieur. La vitesse d'ascension fut assez forte, assez pour que personne ne puisse finalement tenter quoique ce soit jusqu'à l'éjection en plein ciel de quatre nacelles. L'Unas essaya de se redresser, il avait réussi à rester accrocher, au prix de multiples blessures, et certainement de quelques doigts cassés, écorchés et on en passe.
Malheureusement, les "sièges" éjectables se détachèrent, laissant simplement les survivants accrochés à un parachute qui venait de s'ouvrir automatiquement. Le Goa'uld tomba, en même temps que le ciel, en direction du temple, ou tout du moins de ce qui en restait vu que tout s'effondrait. Le vent les porta, chacun devait manier correctement son parachute pour atterrir dans une zone à peu près correcte et proche de la porte. Quand au Goa'uld, il ne fut qu'un point invisible au moment de sa percussion avec le toit du temple, qui sait exactement !
Au sol, la terre se fissurait, des vapeurs de méthane certainement jaillissaient du sol, peut-être même du dioxyde de carbone, la chaleur, non pas due au soleil, mais plutôt à ce qui couvait sous la planète, se fit harassante, de la lave au loin se mettait en mouvement, les volcans étaient en éruption, volcans qui n'existaient pas auparavant. un décor apocalyptique.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Dim 23 Juin 2013, 17:05
Bon il avait survécu à des tremblements de terre assez impressionnants ainsi qu'à une espèce de créature extraterrestre qui avait voulu se payer une tranche de scientifique en guise de hors d’œuvre, il n'y avait pas de raison pour qu'il ne se tire pas de là en vie ! Enfin si, les gros cailloux qui semblaient pleuvoir du plafond. Si jamais il s'en prenait un sur le coin de la figure il risquait fort de le sentir passer, sans compter que ce n'était pas vraiment le moment de piquer un somme, que ce soit du à un gros choc sur la tête autant qu'à la fatigue. Ah tiens la fatigue... il dormirait sans doute très bien ce soir, ça c'était l'une des seule chose dont il était sûr. Bien entendu pour cela il fallait encore qu'il passe la porte, et ce n'était pas encore gagné.
Au moins le Colonel Carter réussi à leur dégoter un billet de sortie ! Les nacelles dont le système du temple avait précédemment fait mention étaient maintenant bien visible, prêtes à l'emploi. Ce n'était pas plus mal d'ailleurs, car la situation commençait à devenir critique. Accroché à sa propre console, Baker surveillait d'un oeil de plus en plus inquiet l'évolution des niveaux d'énergie, et ce qu'il voyait ne le rassurait pas vraiment. Il ne leur restait que quelques minutes avant que cette endroit s'écroule sur lui même pour devenir une véritable fournaise. C'était pas le genre de mort que le scientifique avait envisagé. Non ! Pour lui l'idéal serait d'attendre l'âge vénérable de quatre vingt dix ans, à un moment où il serait plongé dans son sommeil. Ca c'était une belle mort. Pas la peine de donner dans l’extravagant en tentant de ressembler à la viande qu'il avait manger à son dernier barbecue. Tiens d'ailleurs ça commençait à faire longtemps ça... il faut dire qu'il était difficile de tenter ce genre de chose dans les confins de l'Antarctique, et ce d'autant plus que le Docteur McKay était perpétuellement dans leurs pattes.
- On ferait mieux de se dépêcher, ça commence à sentir mauvais par ici !S'exclama-t-il en pianotant nerveusement devant l'écran pour faire défiler les derniers relevés des capteurs du bâtiment. Tournant ensuite la tête vers Carter, Allan ne pu retenir un sourire nerveux.Et bien j'espère que celui qui a installé ça savait ce qu'il faisait.
Ca serait quand même comique que ces engins soient victimes d'un problème au décollage et que leur système de guidé décide de les envoyer dans la direction opposée de celle de la porte des étoiles non ? Enfin bref, de toute façon ils n'avaient pas vraiment le temps de vérifier l'intégrité de l'ensemble des systèmes de cette structure. Après tout ce n'était pas comme si le ciel leur tombait sur la tête n'est ce pas ? Mais bon vu l'ancienneté du bâtiment et de l'arme en elle même... qui sait ce qui avait pu se détériorer. Non, il ne valait mieux pas y penser. Tout allait très bien se passer c'était certain ! Et dans moins d'une heure il se trouverait à l'infirmerie pour le contrôle de routine sous le regard menaçant du médecin en chef. Drener... quelque chose du genre. Il ne la connaissait pas vraiment mais elle n'était pas d'un abord très engageant à première vue. Bon d'un autre côté il était le roi des premières impressions négatives.
Il emboita donc le pas de la militaire afin de s'installer dans sa propre nacelle, non sans avoir au passage faillit perdre un bout de sa tête lorsqu'un énorme bloc de roche avait fracassé le sol à sa droite. Plus de peur que de mal en somme, mais n'empêche c'était vraiment un gros cailloux !
Tout semblait bien parti jusqu'à ce que Allan remarque son agresseur extraterrestre accroché au siège de sa voisine. Bon il pensa bien à crier pour l'avertir, et il ouvra même la bouche à cet effet. Néanmoins il ne pu pas faire grand chose d'autre que déjà il prenait son envole. Il en oublia le Unas, il en oublia quasiment tout. En fait il venait de réaliser une chose qui ne lui avait pas traversé l'esprit jusqu'à maintenant. C'était bien la première fois qu'il montait dans un truc pareil. Comment ça se dirigeait ce machin là ? Et surtout comment on en descendait ?! Il ne savait même pas comment ouvrir le parachute qui devait y être incorporé... c'était encore bien sa veine.
Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il se voyait projeter dans les airs, littéralement scotché à son siège par la vitesse d'ascension phénoménale qu'il avait du supporter jusqu'à maintenant. Un coup d’œil en direction de Carter lui apprit tout de suite que la créature avait réussi à les suivre jusque là, non sans s'être payé quelques égratignures au passage d'ailleurs. Enfin bon, au moins il n'eut pas vraiment à supporter sa vue trop longtemps que déjà leur nouvel ami repartait de la même manière qu'il était venu, accroché à un fauteuil. Dommage que cela signifie aussi que le sien s'était également fait la malle.
- Nom de... houa !!S'exclama Allan en attrapant subitement les poignées qui semblaient destiné à diriger le parachute. Dommage que son air crispé lui complique la tâche.C'était pas marqué dans le contrat ça !Glapit-il en remarquant qu'il commençait à dériver de la trajectoire voulu.
Sans compter que le sol semblaient littéralement être avalé par de la lave en fusion. Toute la planète s'effondrait sur elle même, et il ne faisait pas bon se trouver encore dans les parages alors qu'un tel cataclysme se déroulait actuellement sous leurs pieds. Après avoir écarquillé les yeux de stupéfaction devant un tel spectacle, Baker réussi à corriger sa trajectoire pour retourner dans le sillage de Carter. Du moins cela fut-il le cas un temps.
- Non non non, pas par là ! De l'autre côté, de l'autre côté !Répéta-t-il pour lui même en tirant frénétiquement sur les poignées. Voilà qu'il se mettait à parler à son parachute maintenant, voilà qui promettait...
Un coup de vent. Un tout petit coup de vent qu'il n'avait pas anticipé, voilà le peu qu'il suffit pour plonger le scientifique dans les ennuies jusqu'au cou. Oh bien sûr il tenta de pallier à cette erreur en changeant de direction, mais sous le coup de la panique il ne réussi qu'à perdre un peu plus ses moyens. Il ne contrôlait plus rien et en plus de ça il se rapprochait du sol un peu trop rapidement à son goût. Un sol couvert du magma du noyau planétaire. Il voyait déjà sa dernière heure arriver...
Lorsque ses pieds touchèrent terre. Enfin non, disons plutôt qu'il s'écroula de tout son long sur un pan de roche brulant et pas très confortable. Un peu sonné, il constata que son parachute avait prit feu, ce qui n'était pas vraiment étonnant au vu de ce qui l'entourait. Des rivières de laves, c'était à peu près tout. Un vrai petit cataclysme, sauf que cette fois il ne se trouvait pas dans l'un de ces films complètement stupides qu'il pouvait regarder à ses heures perdues.
Bref, il eut beaucoup de mal à se dépêtrer de ce morceau de tissu, d'autant plus qu'il avait l'impression que son cœur pouvait bondir de sa poitrine à n'importe quel instant. Il finit néanmoins par réussir avant qu'il soit totalement consumé, et il ne pu que reculer maladroitement pour s'éloigner du brasier. Cela lui valut d'ailleurs un sursaut de frayeur lorsqu'il posa sa main droite dans le vide, ce qui le força à retourner à son emplacement initiale, juste avant que le sol ne se remette à trembler sous ses pieds.
- Non ça va pas recommencer...Commença le jeune home d'un air suppliant.
Qu'il soit rassuré, ce n'était pas un simple tremblement de terre. Non ! D'ailleurs le magma qui s'échappa du sol juste devant le lui confirma. D'un air presque fasciné, le scientifique observa le spectacle pendant une fraction de seconde, jusqu'à ce qu'un rocher ardent lui frôlant le visage le rappel à l'ordre. Se relevant subitement en se protégeant la tête de ses bras, Baker tenta de descendre de son promontoire avant de distinguer une cavité dans la roche. Ni une ni deux il s'y réfugia. De toute façon c'était son dernier espoir, et il avait agit juste à temps d'ailleurs. Déjà une pluie de lave s'abattait autour de lui. Son abri était à peine assez grand pour l’accueillir tout entier, et c'est ainsi recroquevillé qu'Allan en vint à espérer un miracle. Miracle qu'il chercha d'ailleurs à forcer en portant la main à sa radio, criant presque pour se faire entendre.
// Y a quelqu'un ? Carter ? Taek ? N'importe qui ! Sortez moi de là !! J'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête. //
C'était pas forcément une mauvaise comparaison d'ailleurs au vu de ce qu'il se passait juste devant lui. Il avait perdu sa tablette à l’atterrissage mais c'était pour le moment le cadet de ses soucis, et le jeune homme se résigna à attendre dans son abri de fortune, la tête contre la poitrine et ses bras comme seul bouclier. Et puis il commençait à avoir une crampe à la jambe à les garder replier de la sorte... sans compter la panique et la peur ! Bref, c'était le paradis quoi.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Lun 24 Juin 2013, 21:21
Carter avait beau hésiter, ils n’avaient plus le temps. L’autodestruction ne pouvait pas être annulée et le laboratoire ancien allait exploser d’une minute à l’autre. Elle soupira et laissa tomber le tableau de bord pour reprendre son P-90. Elle regarda les différents membres de l’équipe, Emi s’était relevée et reprenait petit à petit pied.
« Tous dans les nacelles. » ordonna-t-elle. Taekwon s’occupa d’Emi qui n’était pas encore totalement en possession de tous ses moyens et la mit sans ménagement dans la nacelle. Elle pianota sur la console l’ordre d’évacuation pour confirmer son choix et suivit Baker pour se mettre à son tour dans ce tuyau.
« Surtout quoi qu’il se passe rester calme et dirigeait vous le plus vite possible vers la porte des étoiles. Le premier arrivé compose l’adresse de la terre et passe la porte compris ? »dit-elle en s’engouffrant dans sa nacelle.
Mais tout ne se passa pas comme prévu. Le unas qu’elle pensait avoir tué n’était finalement pas mort et venait de s’accrocher à sa cabine de sauvetage. Elle n’eut pas le temps de prendre son P-90 et de lui tirer dessus que la nacelle commença son ascension. Elle retient son souffle quelques instants. L’unas tentait tant bien que mal de se redresser ce qui commençait de plus en plus à inquiéter la Colonel qui le voyait déjà entrain de l’étrangler sans qu’elle puisse faire quelque chose. Heureusement pour elle, la nacelle se sépara en deux et laissa s’écraser le Unas. Au moins c’était un soucis en moins ! La militaire avait bien sûr l’habitude de diriger les parachutes, après tout elle n’avait pas fait l’air force pour rien ! Quoiqu’il en soit elle maniait sa toile avec dextérité, contrairement à ce qu’elle put constater de ses coéquipiers. Elle leur lança quelques astuces, mais malgré cela le Docteur Baker était en grande difficulté.
« Redressez Baker ! » cria-t-elle le voyant s’éloigner de leur trajectoire. Elle put également voir le temps s’effondrait sur lui-même, il n’avait pas résisté plus longtemps aux tremblements de terre. Un peu plus loin un volcan venait d’apparaître, Carter était sure qu’il n’était pas là il y a quelques heures ! Mais ce qui l’inquiétait le plus était la lave qu’elle voyait arrivée un peu trop rapidement à son goût.
Son cœur rata un mouvement lorsqu’elle se rendit compte que leur scientifique venait de toucher le sol et exactement au mauvaise endroit.
« C’est pas vrai… »lacha-t-elle entre ses dents. Elle tourna son regard vers les deux autres qui semblaient s’en sortir un peu mieux, elle faisait confiance à Taekwon pour atteindre leur objectif. Quoiqu’il en soit, c’était à elle de s’assurer que Baker allait bien rejoindre la terre, c’était son rôle en tant que chef d’équipe et c’était à elle de partir en dernier de cette fichue planète explosive. Elle atterrit avec toute la grace dont elle savait faire preuve, elle avait atterri un peu plus loin dans un endroit qu’elle avait considéré comme sure. Elle saisit sa radio et entendu le message à l’aide du petit docteur. Elle actionna la communication.
« Ou êtes-vous Baker ?! »demanda-t-elle en le cherchant des yeux dans ce paysage apocalyptique.
Il lui annonça alors qu’il était proche de ce geyser qui venait d’exploser pas si loin que ça… Quoiqu’il en soit il semblait avoir trouver un refuse précaire. Elle actionna de nouveau sa radio.
« Baker, des que le geyser semble se calmer vous foncez tout de suite vers la porte ! On a plus le temps ! »
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] Mer 26 Juin 2013, 12:16
Peut-être qu'il aurait été préférable finalement que tout le monde prenne des cours de saut en parachute avant cette mission, mais bon, ce sera pour une prochaine fois n'est-ce pas ? Toujours est-il que pour le moment, les atterrissages n'étaient pas vraiment ce qu'ils savaient faire de mieux, il suffisait de voir Baker se retrouver complètement paumé en plein milieu d'un geyser de lave, et qu'il était parti se planquer. Bien sur, c'était sur que comme ça, la lave n'allait pas l'atteindre ! Enfin du côté du Docteur Olson, ce n'était pas vraiment mieux, elle avait paniquée, essayant de tirer un peu sur toutes les ficelles pour finalement appuyer sur celle qu'il ne fallait pas, celle désarçonnant le parachute principal, la faisant tomber à pic vers le sol. Heureusement que le parachute de secours se déclencha à la suite.
Malgré tout, elle se retrouva à heurter les arbres, tombant en plein dedans, et bien qu'elle se protégeait la figure, ce n'était pas pour autant qu'elle ne fut pas couverte d'égratignures et du reste, tout cela pour finir sa chute à quelques mètres du sol, son parachute accroché à un branche avant que celle-ci ne cède sous son poids et qu'elle ne tombe fesses la première au sol. Pour la douleur, on reviendra dessus plus tard, actuellement, il fallait survivre, ou en tout cas fuir et c'est ce qu'elle fit, écoutant que son courage pour filer vers la Porte des Etoiles et l'enclencher, activant son GDO, avant de tenir au courant Carter au biais de sa radio. Finalement pas si idiote.
Quand à Taek, il eut un peu plus de chance, si l'on peut dire. Bien sur, il ne sut pas vraiment naviguer non plus son parachute, et il finit par une chute au sol, le parachute étant entraîné par le vent, il se fit traîner sur plusieurs mètres au sol, avant de réussir à déclancher la rupture du parachute, glissant encore quelque peu pour s'arrêter au bord d'un précipice creusé par les tremblements. Il avait eu chaud. Il rejoignit autant qu'il put le Docteur Olson, observant les alentours, les vêtements légèrement déchirés après avoir traîné sur le sol, et pas mal de marque sur le visage et les bras. Il attendrait l'arrivée du reste de l'équipe avant de partir.
La lave continuait d'avancer, de monter, Baker n'avait pas vraiment de solution, à part bien sur foncer dans le tas et sauter. Pour éviter les trous bien sur pour rejoindre la Porte. Bientôt la planète n'existerait plus et on ne peut pas dire qu'ils avaient beaucoup de temps avant que cela arrive. Mais derrière ce geyser, essayant d'avancer malgré les flammes, bien déchiqueté, déformé, l'Unas était encore en vie malgré sa chute et le reste, et il avançait vers Baker. Vraiment pas le choix que de foncer vers la porte, que le geyser se soit calmé ou non.
Carter étant encore trop loin pour aller l'aider voir le porter sur ses épaules s'il était trop peureux pour avancer, mais elle voyait bien ce qui leur arrivait dessus. Les volcans au loin explosèrent, laissant des pluies de roches volcaniques s'abattre sur les alentours, des nuages de poussière, des coulées de lave. Rejoindre Baker serait presque du suicide, vu comment la lave progresser, il ne restait plus qu'à espérer qu'il sache se débrouiller et qu'il sache courir vite.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]
A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]