Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]   A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 06:34

Pénétrer dans le temple, cela n'était pas le plus difficile. Le plus difficile, c'était de réussir à s'orienter dans ce noir total. Fort heureusement les lampes torches éclairaient suffisamment pour voir au moins où ils marchaient. De toute manière, ce n'était pas bien compliqué, dès leur entrée au sein du temple, ils eurent à faire face à quelques dédales de couloir avant d'atteindre un escalier, descendant dans les entrailles de ce temple, escalier assez large pour passer à deux voir trois, autour, la pierre, vieillie, légèrement effritée par le temps, remplie de pictogrammes, de hiéroglyphes, pas forcément de l'égyptien ancien, un peu un mélange de ce qui pouvait exister en quelque sorte. Bien sur, pour les archéologues, tout ceci était une vraie mine d'or, on pourrait y passer des heures à tout déchiffrer, à déchiffrer cette histoire, mais ce n'était pas vraiment pour cela qu'ils étaient là, quoique...

Plus ils descendaient, plus le signal augmentait en intensité, pas de beaucoup, mais c'était là, ils allaient dans la bonne direction, c'était certain. Passant les dernières marches, ils arrivèrent dans une pièce rectangulaire, pas de porte, pas d'ouverture, pas de couloirs adjacents. Une pièce totalement hermétique, une pièce entre quatre murs en dehors du passage qu'ils venaient d'emprunter pour venir jusque là. Et pourtant le signal pointait par ici, ou plutôt il fallait trouver dans quelle direction se trouvait ce fameux signal. Tout serait si simple dans une mission de rêve, tout serait si simple dans un monde de paix et d'amour, malheureusement, ce n'était pas le Club Dorothée, ni Hélène et les Garçons, il fallait se mettre au goût du jour.

A vrai dire, quelques minutes après que nos quatre explorateurs passent la dernière marche, une légère vibration, au sol, se fit sentir, légère, petite, presque imperceptible on dirait. Mais elle revint, plus fréquemment, plus forte également à chaque instants. Les secousses se rapprochaient, de plus en plus vite, de plus en plus forte, au final, ce fut sans signe véritable avant coureur, un véritable tremblement de terre qu'ils vécurent au sein de ce temple. La poussière commença à tomber du sol, quelques pierres usées par le temps et l'érosion s'effritèrent et tombèrent en morceau au sol, certaines même venant du plafond placé à plusieurs mètres au-dessus d'eux, tombèrent en morceaux. La secousse fut violente, tenir debout était difficile, sans oublier que le passage qu'ils venaient tous d'emprunter se retrouva rapidement bloqué, encombré par des débris. Bien sur, il serait possible de passer, en dégageant le tout, mais cela prendrait des heures. Personne ne fut épargné, quelques égratignures, rien de méchant, mais personne n'aurait pu éviter ces chutes de roche. Il s'agissait plus de poussière que de véritables blessures à l'heure actuelle, quelques coupures au pire.

Aussi vite qu'elle était venue, la secousse se stoppa, comme si rien n'avait eu lieu, le signal s'était fait pendant ce temps beaucoup plus fort, atteignant des pics, désignant même un endroit, le mur à leur gauche en entrant dans la salle, il y avait quelque chose ou plutôt une inscription s'y trouvait, c'était apparu, par "magie", ou plutôt un mécanisme s'était déclenché. De l'égyptien visiblement, du Goa'uld ancien plus précisément, le signal venait de derrière ce mur vu ce que montrait les détecteurs. Autre chose qui était peut-être passé inaperçu, la dernière marche de l'escalier, la roche s'était effritée avec leurs pas et la chute de morceaux dessus, en-dessous, un matériaux bien connu, du Naquada, ainsi qu'une autre inscription, cachée, sur cette marche, personne n'aurait pu la voir. Tout cela réservait encore bien des surprises visiblement.

Et c'était quand on croyait que tout était fini, que cela ne faisait que commencer. Une sorte d'hologramme, certainement venant d'un appareil caché aux yeux de tous ou d'un mécanisme qui se déclencherait automatiquement, apparut face à eux. Râ dans toute sa splendeur, jeune, les yeux s'illuminant, mais ce n'était qu'une image, un message pré-enregistré.


Traître à votre sang ! Vous avez osé profaner le temple de votre Dieu ! Mes gardiens éveillés vous feront subir milles tourments ! Ma puissance vous consumera et éblouira vous et tous ceux de votre espèce ! Mourrez j'en ai décidé ainsi !

Toujours aussi mélago ces Goa'ulds, même morts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]   A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 22:56

La joyeuse équipe pénétra enfin dans le temple dans un silence religieux. Chacun avaient allumé ses lampes de poches et observaient les environs avec attention. Rien ne devait leur échapper s’ils ne voulaient pas tomber sur un truc pas net, chose que le colonel Carter avait souvent l’habitude avec Daniel dans les parages. Tous observaient avec attention les murs et le sol du temple si sombre. C’était fantastique Carter devait bien l’avouer que lorsque les goauld faisaient quelque chose ils ne faisaient pas dans la dentelle. De nombreuses fresques étaient peintes au mur… Elle eut un léger pincement au cœur en se disant que si Daniel avait été là il leur aurait raconté sans plus attendre ce qui pouvait se lire sur les murs. A ce que Sam voyait cela faisait encore et toujours le récit de la montée en puissance du dieu soleil. Lorsqu’elle demanda de faire attention où ils mettaient les pieds, Baker ne put s’empêcher une petite remarque qui fit sourire la lieutenant-colonel.

« Ne vous inquiétez pas Docteur, tout ira bien. » dit-elle d’un ton rassurant. Apparemment la jeune archéologue elle ne semblait pas prise par cette sensation de renfermement, en même temps c’était préférable pour une archéologue, tant qu’à Taek’won il restait muré dans son silence.

Alors qu’il continuait leur ascension à l’intérieur du temple, la phrase de l’entrée du temple tournait en boucle dans la tête de la jolie blonde. Sang impure ? Elle cherchait qu’elle pouvait être la particularité du sang de goauld… Elle ne voyait alors que la protéine de Naquadah qu’ils avaient tous dans le sang, elle-même avait encore des traces à cause de Jolinar. Pour l’instant, elle gardait ses pensées pour elle après tout cela n’avait peut-être aucun rapport et puis pourquoi toujours partir défaitiste sur le déroulement d’une mission ? Au pire elle se disait bien qu’elle était à l’abri d’un potentiel sang non royal. Qu’importe. Le docteur Baker l’interpella alors, lui reparlant de la source d’énergie inconnue et lui indiquant la direction à suivre. Il fallait descendre dans les sous-sols du temple, ce n’était pas ce que préférait Carter et ça n’allait surement pas arranger la claustrophobie d’Allan, mais le mystère autour de cette source d’énergie l’intriguait et elle avait bien de découvrir ce qui dégageait cela. Alors qu’ils se dirigeaient vers la gauche Allan posa une réflexion à haute voix. En réalité Samantha n’en avait aucune idée, en même temps si c’était le cas elle ne serait pas ici. Elle répondit alors en toute simplicité.


« C’est possible… Comme cela peut être totalement autre chose, c’est pour cela qu’il n’y a plus qu’à découvrir d’où vient l’énergie. » annonça-t-elle en descendant la première les escaliers. Elle remarqua alors sur les murs les nombreux textes en goauld, à ce qu’elle pouvait deviner et se demandait ce que cela pouvait bien dire. Elle interpela alors les deux principaux intéressés.

« Taek’won ? Docteur Olson ? Vous arrivez à traduire ce qu’il se dit sur ce mur ? »

Non parce que si cela leur disait des choses horribles sur ce qui pouvait trouver dans le sous-sol autant s’éviter de s’attirer des ennuis trop vite. On leur annonça alors que c’était encore un texte en rapport avec ce sans pure et impure… Décidément, Râ avait un souci avec son peuple. Ils arrivèrent enfin dans une pièce close. Cela n’était pas des plus rassurants. Elle se tourna vers le docteur Baker qui fixait avec intensité son détecteur d’énergie.

« Docteur ? » demanda-t-elle comme si elle attendait une solution miracle grâce au signal énergétique. Elle observait avec grand intérêt les trois murs qui se proposaient à eux.. C’était encore au tour de Taek ou Emi à traduire tout ce charabia… Mais elle n’eut même pas le temps de poser ses questions que le sol se mit à trembler, de plus en plus fort. Un tremblement de terre ! La poussière commença à tomber et certaines roches fragilisés à se détacher de leur bloc.

« Mettez-vous contre les murs et protégez-vous la tête ! » lança-t-elle alors qu’elle s’exécutait. Pourvu que tout ne leur tombe pas sur la tête ! Elle repensait alors à un film, plutôt idiot, qu’elle avait regardé avec Cassandra la dernière fois et cette réplique énigmatique : ce tombeau sera votre tombeau ! Pourvu que ce ne soit pas sa dernière pensée. Lorsque les secousses s’arrêtèrent, Carter releva la tête, pas de bobos de son côté pourvu que son équipe soit en un seul morceau également.

« Tout le monde va bien ? » demanda-t-elle en se relevant et en les observant un à un. Puis son regard saphir se reposa sur l’entrée par laquelle ils étaient entrés…

« C’est pas vrai.. » murmura-t-elle découragé en voyant l’entrée bloquée par les blocs de pierre qui venaient de tomber. Elle se dirigea vers le mas de pierre et constata qu’il était toujours possible de déblayer, bien que cela leur prendrait surement des heures. Elle inspira un bon coup et se tourna vers le reste de son équipe avec un petit sourire qui se voulait réconfortant : surtout ne pas perdre son calme. « Bon et bien je crois qu’on est ici pour un petit moment. » annonça-t-elle avec un petit sourire crispé.

C’est alors que de nouveau quelque chose se déclencha. Dans un premier réflexe, Samantha pointa son viseur du P90 sur l’hologramme qui venait d’apparaître. Elle s’avança avec attention vers l’hologramme, ne regardant pas vraiment ce qui était surement Râ, mais préférant regarder vers où pouvait bien venir cette image. Bien sûr, elle ne trouva rien de biens satisfaisant et soupira en entendant le blabla habituel des hologrammes de ce genre. Ça en devenait presque lassant avec les années. Ce qui l’inquiétait plus était le fait qu’il ait des gardiens… Espérons qu’il n’y ait pas trop de soucis là-dessous. Tout comme cette ultime menace de la mort qui planait sur leur tête. C’était plus que charmant, elle regarda alors le reste de son équipe avec sa lampe et reporta sa lumière sur les murs dont elle s’approcha en tapotant dessus… Apparemment il n’avait rien derrière, enfin peut-être que la pierre était trop épaisse également. Elle recula de quelques pas et demanda alors à haute voix et éclairant les écritures sur le mur elle demanda.


« Et ça donne quoi ça ? »

C’est alors qu’Allan l’interpella pour venir regarder le détecteur. Elle s’approcha du jeune homme et observa l’écran avec attention. Il lui annonça alors que pendant le tremblement de terre l’énergie avait monté subitement en puissance, comme l’avait enregistré l’appareil. C’était étrange… Carter s’en vint alors à se demander si le tremblement avait été causé par un phénomène naturel ou alors qu’ils avaient déclenché quelque chose qui aurait fait réagir la source d’énergie pour une raison obscure… Il lui indiqua alors que l’énergie semblait venir du mur de gauche… Bon et bien c’était le tour des archéologues… Il devait y avoir quelque chose derrière ce mur. Elle se posta donc devant ce mur et le fixa, croisant ses bras sur son arme, comme si grâce à son regard elle avait pu voir s’il y avait quelque chose derrière ces murs de pierre. Leur destin n’était plus qu’entre les mains de l’archéologue et du jaffa.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]   A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:35


Emi n'y comprenait absolument rien ! Rien du tout ! Elle savait pourtant traduire des textes anciens d'une autre race, mais là... Elle devait l'avouer la blonde était un peu perdu. Elle avait compris que cela faisait référence à la grandeur de Ra, à ses exploits et sa vie mais ... Et oui dans tout cela il y avait un mais... A quoi cela faisait-il illusion ? Elle bloquait sur quatre phrases certainement toutes aussi importantes les unes que les autres. D'après ce qui était écrit Râ était un Goaul'ds puissant, ingénieur, conquéreur. Bref le typique empereur terrestre du 15ème, 16ème, voir 18ème siècle sur Terre ! Elle laissa s'échapper un soupir, avant de se redresser. Bonjour mal de dos ! Tss, si son professeur d'archéologie la voyait... La voir dans cette position, il n’aurait jamais accepté ! Elle aurait déjà eu des sermons, niveau attitude. Elle rayait, barrait, réécrivait le tout sur un petit cahier qu'elle prit le soin d'emporter, elle sortit un livre d'histoire sur l’Égypte ancienne qui faisait référence à Ra.

Emi remarqua en levant la tête de ses notes, que Sam semblait attirer par les écritures des murs. Rien de passionnant à vrai dire, sinon elle lui aurait déjà raconté les histoires écrites sur ces murs. Ils semblaient plus faciles à traduire et plus simples. A savoir pourquoi tient ! Emi lança un regard discret vers ses compagnons. Elle vint s’excuser de la manière dont elle c’était comporté dans les vestiaires. Bon le moment était peut-être mal choisit mais bon. Il fallait bien le faire. Elle se dirigea vers le groupe de scientifique et prit Sam à part. Puis alors qu’elle se dirigeait vers un autre mur, pour faire une pause sur celui-ci, une secousse se fit sentir. Le temple n’allait pas résister longtemps ! Car tout simplement, ils n’étaient pas faits pour résister aux aléas des planètes ! Emi obéit aux ordres du Lieutenant-Colonel Carter, en allant se mettre à l’abri, près du mur. Quand Sam demanda s’ils allaient bien, elle acquiesça en mouvement de tête. Puis elle laissa son corps glissé sur le mur, pour faire retomber ses fesses par terre.

Elle mit sa main droite sur son front en sueur, elle avait dû avoir peur. Ou alors elle ne s’en était pas rendu compte. Puis quand elle leva sa tête blonde vers l’entrée, les débris du temple avaient bouchés l’entrée. Qu’elle malchance se dit Emi, en rentrant sa tête dans ses jambes. Elle fixa Sam dans les yeux, elle c’était déjà retrouvée coincée dans un temple et ne voulait plus jamais que cela arrive ! Tient elle aurait dû parier à l’époque ! Qu’elle serait un jour, de nouveau prise au piège dans un temple qui n’était même pas terriens ! Et là, le hic c’était que Sam venait de tirer sur l’hologramme qui venait d’apparaitre… Elle n’aurait certainement pas fait ça à sa place ! Superbe mission pensait Emi. Même si d’un côté ils avaient sans doute connu pire ! Une menace, toujours des menaces, ils feraient mieux de changer de discours, ça leur ferait les pieds ! L’archéologue se leva, et tourna autour de l’hologramme. Ironique comme situation n’est-ce pas ? Elle souffla.

« Et ça donne quoi ça ? »
réveilla Emi qui s’avança vers les murs que Sam désignaient avec sa lampe. Elle mit ses doigts sur les écritures et se mit à lire les écritures, tout en avançant.


« Que celui qui s’égare du chemin soit punit par la marée et la lumière resplendira son châtiment »

Elle continuât :
« Qu’ils soient bannis, ou exécutés sur le champ tel est le désir du dieu soleil »

« Seul le sang de votre Dieu vous permettra d'accéder à sa puissance »


Puis elle leur dit que le reste n'était pas visible, presque effacé...
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]   A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 17:46

Il n'y avait eu aucun coup de feu, aucun tir provenant d'une quelconque arme. Le docteur Olson devait avoir été touchée par un débris sur la tête sûrement pour imaginer la chef d'équipe tirer sur un hologramme. Enfin ce n'était pas le plus important, quoique si, on épuisait pas les munitions ainsi. La traduction était correcte, visiblement, il y avait un sens caché, certainement que tous comprendraient ce que cela voulait dire. Il n'y avait pas trente six manières concernant cette histoire de sang n'est-ce pas ? Et par sang, on entendait bien entendu protéine de naquada dans le sang. C'était d'une logique imparable. Peut-être pour cela qu'ils réussirent finalement à comprendre comment activer ce pseudo-mur. En tout cas, celui ou celle qui mit son sang, contenant cette fameuse protéine, permit l'ouverture de ce mur. En fait, c'était une porte dérobée. Epaisse en tout cas cette porte à n'en pas douter. Elle s'affaissa, laissant apercevoir un long couloir, légèrement lumineux, depuis la salle.

En s'y avançant, en marchant le long de ce couloir, on pouvait comprendre qu'il ne fallait pas avoir le vertige. Ce n'était pas un couloir, c'était une passerelle sans rambarde de sécurité donnant sur un vide assez profond, très, très profond. On n'en voyait même pas le bout. Il ne valait mieux pas y tomber en tout cas. Cette passerelle était juste assez pour que deux personnes passent l'une à côté de l'autre, à l'autre bout, une sorte de salle, un carrefour plutôt, couvert, donnant sur trois autres couloirs. Droite, Gauche et tout droit. A droite et à gauche, des escaliers, menant certainement vers le reste du temple souterrain, en face, c'était la direction du signal énergétique en fait. A n'en pas douter, c'était par là. A vrai dire, pour l'instant, ce n'était que des couloirs qu'ils traversaient, toujours en suivant le signal, pour arriver finalement au centre de ce temple, ou du moins, de ce qui semblait être un temple, mais cette fois, il y avait de nouveaux des murs. Le couloir après le carrefour menait directement dans une autre salle, bien plus moderne que tout ce qu'il avait connu jusqu'à maintenant.

Une architecture complètement différente de ce par quoi ils étaient passés, l'architecture faisait penser à celle des Anciens, comme sur les avant postes. Des ordinateurs placés en arc de cercle dans la pièce, allumés visiblement si on regardait les touches qui étaient illuminés, des écrans, éteints pour l'instant au-dessus des ordinateurs des Anciens, que faisait un laboratoire Ancien dans un temple Goa'uld ? Le problème vint du fait qu'en pénétrant dans la salle, un déclic se fit, une légère résonance, ainsi qu'un léger tremblement dans les fondations, quelque chose venait de se déclencher, cela s'entendait, des échos, avant que des grognements, les échos de grognements ne se fassent entendre de loin. Ils avaient libéré quelque chose ou quelqu'un ou les deux. Et au vu du nombre d'échos, il n'y en avait pas qu'un. La console des Anciens s'activa à nouveau, un voyant rouge s'allumant, tandis que le sol tremblait à nouveau, forte secousse à nouveau, fort heureusement, ici, ils étaient en sécurité, mais bon, cela n'empêcha pas les deux civils de se retrouver les fesses au sol, et notre brave Jaffa d'être déséquilibré malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]   A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 06:00

Un petit sourire pas très convaincant, voilà tout ce qu'il pouvait offrir à Carter. En même temps on pouvait le comprendre non ? Il n'était pas claustrophobe de nature mais cet endroit avait une foutu tendance à l’oppresser au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans les profondeurs de la Terre. Ou alors c'était parce qu'il avait peur de tomber sur quelque chose de pas très recommandable durant leur périple, au choix. Enfin bref dans tout les cas le fait est et demeurait qu'il ne se sentait pas très à l'aise, même si il faisait tout pour se contrôler. Au moins il pouvait compter sur son appareil pour pouvoir se distraire.

Il pistait le signal énergétique depuis déjà quelques minutes que la concentration du scientifique faillit se heurter à un mur. Fronçant les sourcils d'un air surpris et reposa les yeux sur son détecteur en cherchant frénétiquement une défaillance dans son son logiciel, mais tout semblait fonctionner parfaitement. Il n'eut aucune autre possibilité que de laisser les spécialistes s'occuper des inscriptions qui recouvraient ce fameux mur, tout en cherchant désespérément un moyen de contourner le problème. A part des menaces il ne voyait pas vraiment ce qu'il pouvait bien y avoir d'écrit, et à défaut de trouver un passage il entreprit de tâter quelques dalles dans l'espoir d'ouvrir une porte caché qui leur permettrait de poursuivre leur route. Et puis au moins ça lui permettait d'éviter de replonger dans son appréhension maladive.


- Le signal vient de derrière ce mur... Commença-t-il d'un air distrait avant de tourner la tête vers elle avec un petit sourire. Je suppose que personne n'a vu un interrupteur ? Bon et bien je propose...

Bien entendu c'est au moment où il commençait à se détendre un peu en s'essayant à la plaisanterie – Certes pas l'une des meilleures mais ce n'était pas un domaine où il excellait, il donnait plus dans l'ironie d'habitude – que les choses commencèrent à se forcer un peu. Que pouvait-il espérer d'autre après tout ? Il avait déjà lu quelques rapports de SG-1 et une chose était sûr c'est que ces gens là avaient prit l'habitude d'attirer tous les problèmes possibles. C'était mécanique, pour poursuivre sur cette voie là il fallait bien que quelque chose leur tombe sur le coin de la figure.

Se jetant contre le mur le plus proche de lui, le canadien ne put néanmoins retenir une plainte sourde au contact d'une pierre sur sa tempe gauche. L'avantage c'est que cela lui permit de ne pas trop faire attention à la poussière qui tombait autour de lui du fait de l'écran noir qui sembla se poser devant ses yeux durant quelques secondes. Heureusement il retrouva bien vite ses esprits et il réussit à se relever tant bien que mal en conservant une main contre le mur par pur sécurité. Bon au moins il n'avait rien de cassé, c'était le principal.


- Personnellement je crois que ça va... je verrais peut être des étoiles durant le reste de l'après midi mais ça va. Lança Allan entre deux quintes de toux avec une légère grimace.

Fronçant les sourcils à la réplique du Colonel Carter, Baker finit par suivre son regard pour finir par constater avec impuissance que toute retraite leur était à partir de maintenant tout à fait impossible. Enfin à moins que quelqu'un ai prit la peine de prévoir une voie de sortie dans un cas comme cela ! Malheureusement il avait beau chercher, Râ ne semblait pas avoir pensé à laisser un ou deux plans sur les murs avec un point de couleur indiquant en légende "Vous êtes ici." Et pourtant ça aurait été l'occasion pour lui d'être reconnaissant envers un goa'uld. Enfin reconnaissant façon de parler. Disons juste que ça leur aurait évité bien des problèmes.

Néanmoins il n'eut pas le loisir de faire part de ses oh combien capitales impressions à ses compagnons que l'écran de son appareil attira son attention. Tout cela commençait vraiment à l'inquiéter, et ça c'était loin d'être fait pour le rassurer ! L'un d'eux devait avoir accidentellement déclenché ce piège, du moins c'est ce qu'il pouvait en conclure en se basant sur ce qu'il avait sur les yeux. Certes il extrapolait, mais les données que lui affichait son détecteur laissait à penser que ce tremblement de terre n'était pas des plus naturels qui soient.

Coupé dans ses réflexions, Allan sursauta en relevant la tête lorsqu'il sentit que quelqu'un était venu se joindre à la fête. Heureusement ce n'était qu'un hologramme, mais il était déjà à cran et il n'avait vraiment pas besoin de ce genre de choses pour empirer les choses. Foutus goa'ulds... des parasites mégalomanes qui étaient bien trop sournois au goût du scientifique. Quand on pensait que ces charmantes créatures n'étaient à la base que de simples symbiotes à peine plus gros que des serpents... oh ça aurait prêté à rire si ces fameux symbiotes n'avait pas menacé la Terre de façon assez sérieuse par le passé. Et puis commencer à tourner les goa'ulds en ridicule au moment même où ils se trouvaient dans une mauvaise passe dans un de leur temple n'était pas une bonne idée. Comme il se connaissait il était encore capable de porter la poisse à toute l'équipe... du genre s'apercevoir que ces fameux gardiens n'étaient en fait rien d'autre que des créatures monstrueuses assoiffées de sang qui ajouteraient avec grande joie quelques humains à leur prochain repas. Non, bien sûr que non, il avait sans doute regardé trop de films d'horreur dans sa jeunesse. Quoique... il est vrai qu'avant d'intégrer le programme porte des étoiles il n'aurait jamais cru possible qu'une race de parasite puisse être si puissante à l'échelle galactique. Voilà qui n'était guère encourageant...

Bref, toujours est-il qu'il était peut être temps de prévenir le reste du groupe de ses découvertes. Vérifiant machinalement son détecteur de signaux de vie pour s'assurer qu'ils ne couraient aucun danger de ce côté là, il laissa le jaffa dont il avait oublié le nom ainsi que le Docteur Olson à leurs traduction pour s'approcher de Carter en jetant de fréquents coups d’œil aux fluctuations d'énergie qui semblaient des plus instables depuis tout à l'heure. Il ne sentait vraiment pas cette mission. Mais vraiment pas !


- Colonel... regardez ça. Lança-t-il en lui présentant son écran. Vous voyez là ? C'est le moment où tout a commencé à s'écrouler. On a eut un pic énergétique exactement à cet instant, et je ne vous parle pas de ce que j'enregistre depuis. Le signal est devenu totalement instable. Il tourna alors les yeux vers les inscriptions, à la fois plein d'appréhension et de curiosité, un petit sourire à la fois ironique et mal assuré sur les lèvres. Je ne savais pas qu'explorer d'autres mondes pouvait être si euh... perturbant je crois.

Il ne put que sursauter lorsque le mur se mit soudainement à bouger. Il fixait avec inquiétude l'ouverture qui s'agrandissait à vu d’œil en se demandant si quelque chose n'allait pas en jaillir pour les renvoyer vite fait bien fait à l'endroit d'où ils venaient. A savoir que ça n'aurait pas forcément été une mauvaise chose si cette hypothétique individu prenait la peine de leur déblayer le passage.

- C'est vous qui avez fait ça ? Lança d'un air éberlué Allan à la chef d'équipe.

Après tout elle était la seule à avoir touché le mur durant les trente dernières secondes qui avaient précédé l'événement. De là à dire qu'il en savait plus que cette brillante déduction il y avait un énorme gouffre à franchir.


- Je suppose qu'on va devoir s'engouffrer là dedans... j'ai toujours aimé ce genre de visite touristique ! Si on tombe sur la salle du trésor je vous préviens je refuse de porter les sacs. Ironisa le jeune homme en tentant d'ignorer sa boule au ventre de plus en plus présente.

Comme pour approuver ses dires Carter s'engagea dans le couloir avec la petite troupe à sa suite. Allan ne fit aucune réflexion lorsqu'il remarqua le précipices en dessous de lui. Il ne parla pas davantage en constatant qu'il lui était impossible de voir le fond. Il préféra garder les yeux rivés sur son détecteur d'énergie en emboitant le pas de ses coéquipiers. C'était un moyen comme un autre d'oublier qu'il avait le vertige en se préoccupant seulement de ce qu'il se passait dans cet endroit. Quoique d'un autre côté rien n'était fait pour le rassurer depuis son arrivée ici...


- Par là, le signal s'intensifie. Annonça Allan en arrivant à l'embranchement, soulagé de ne plus voir le vide près de lui.

Quelques minutes de marche plus loin et le canadien laissait échapper un nouveau hoquet de surprise. Mais... c'était quoi ça ? Bon sang si il y avait bien une chose sur laquelle il ne s'attendait pas à tomber c'était bien ça ! La technologie des anciens, il l'aurait reconnu entre mille. Il avait assez travailler dessus pour le savoir, et il se doutait que Carter devait se faire la même réflexion.


- Bon... au moins là je me sens dans mon élément. Dit-il à voix basse en grimaçant un sourire. Sourire qui fut d'ailleurs bien vite remplacé par un froncement de sourcils très inquiet lorsqu'il entendit une résonance à un quelconque endroit du temple. En définitive il n'avait peut être pas fait tant que ça dans la paranoïa lorsqu'il s'était imaginé que des bestioles sanguinaires viendraient les trouver pour se payer une tranche de terrien. Enfin bon, grâce au ciel – Expression qui fit intérieurement sourire le jeune homme qui était loin d'être croyant – sa petite chute lui fit momentanément oublier le sort funeste qui semblait vouloir les attendre. Prenant quelques secondes pour comprendre ce qu'il se passait, Baker finit par se relever en regardant frénétiquement autour de lui avec appréhension.

- Je commence à comprendre pourquoi je déteste les espaces clos et sombres... j'espère que cet endroit ne va pas nous tomber sur la tête. Il baissa alors les yeux sur son appareil qu'il tenait encore miraculeusement dans les mains. On vient d'avoir un nouveau pique d'énergie... quoi que ce soit ça provient de cette pièce. Je pense qu'on devrait voir ce qu'on trouve dans ces terminaux. A tout hasard... la console qui clignote juste là. Je n'ai jamais aimé le rouge.

C'était tout lui ça, tenter de faire croire qu'il prenait tout à la légère alors qu'au fond il était mort de trouille. Enfin bon, ça ne l'empêcha pas de s'approcher avec Sam de l'appareil ancien pour tenter de lui soutirer ses petits secrets... si il voulait bien les dévoiler bien évidemment. Et puis mince c'était son boulot non ? De toute façon il pouvait toujours dans le pire des cas compter sur l'un des esprits les plus brillants de sa génération n'est ce pas ? Il n'y avait donc aucun problème. Enfin si, mais il avait mis de côté les chances de finir dévorer vivants ou écraser par un effondrement soudain de la structure. Mieux valait rester positif ! Et puis pianoter sur ce truc avait au moins le mérite de lui redonner un peu plus d'aplomb. Au moins là il savait ce qu'il avait à faire.

- On a du déclencher quelque chose... Il fronça soudainement les sourcils tout en échangeant un regard avec Sam. Docteur Olson, vous pouvez venir voir ça ? D'après moi un message inscrit en rouge clignotant sur un écran n'est jamais bon signe... surtout quand c'est un parasite mégalo' qui en est à l'origine.

Détendre l'atmosphère ? Mais il ne détendait rien du tout là, sa tension était palpable à des kilomètres à la ronde ! Enfin bref, tout allait bien se terminer n'est ce pas. Olson lui traduirait ce message qui ne serait en fait qu'un simple souhait de bienvenue de la part de ce charmant Râ, il couperait la console et ils sortiraient tous d'ici dans la joie et la bonne humeur ! Les derniers mots d'amour d'un monstre sanguinaire mort depuis plusieurs dizaine d'années... voilà qui aurait été des plus déconcertants. Tu parles, ce n'était jamais aussi simple, sans compter que ce n'était pas le genre de la maison. Enfin il le supposait tout du moins, ce n'était que sa deuxième mission interplanétaire après tout. Malgré tout c'était dans ces moments là qu'il était agréable de savoir qu'il pouvait compter sur Carter pour prendre les choses en main. Elle était bien plus habitué que lui à ce genre de situation, que ce soit dans son ensemble ou simplement pour les probables problèmes qu'allaient leur poser le système informatique de ce laboratoire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]   A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 16:08

L’ensemble de l’équipe semblait vivant après le petit tremblement de terre. Baker essayait même de faire dans l’humeur c’était tout dire. D’ailleurs heureuse que le petit scientifique était là car les deux autres membres semblaient murés dans leur silence, à croire qu’on ne leur avait appris qu’à parler pour répondre aux questions… Qu’importe. Elle lança un petit sourire rapide à Allan et observa les alentours. Il était pris au piège, ce qui n’avait rien de rassurant… Aucune sortie n’était visible pour l’instant et l’idée de devoir déblayer toutes ses pierres étaient fatiguant d’avance. C’est alors que l’équipe eut le droit à un gentil message de bienvenue, comme à leur habitude ils n’avaient pu empêcher de les menacer de mort cela devenait presque lassant. Une fois toute la scène finit, Carter se s’avança vers les murs à la recherche d’un quelconque indice. Elle ne connaissait pas le Goauld, mais elle avait assez d’expérience pour tenter de deviner ou pouvait bien être le déclencheur qui les amènerait de l’autre côté du mur…

Baker s’avança alors vers elle et lui annonça qu’il y avait eu un pique d’énergie durant le tremblement de terre… Cela pouvait signifier deux choses selon la jolie blonde. Soit ils avaient déclenché quelque chose en arrivant qui avait conduit à ce séisme qui n’était donc pas naturelle… Soit le pique d’énergie était tout simplement une forme de bouclier qui s’était activé pour protéger ce que le temps garder secrètement… Les deux hypothèses étaient plausibles, mais le fait que le signal soit devenu instable n’annonçait rien de bon. Sauf qu’à l’heure actuelle, leur principal but était de sortir du temps ou tout du moins de cette pièce, donc elle allait laisser ses questions scientifiques de côté le temps de trouver une solution. Elle sourit amusé à la dernière réplique du jeune homme, c’était vrai qu’il s’agissait de sa première mission, il n’avait pas l’habitude du terrain.

« Perturbant ? Mais vous n’avez encore rien vu Docteur » ajouta-t-elle sur un ton léger, bien qu’à y réfléchir la situation était tout sauf légère. Elle écouta attentivement le Docteur Olson qui traduisait les murs comme elle le lui avait demandé… Enfin a part traduire elle ne leur donna aucune explication de ce qu’aurait pu signifier ces inscriptions. Sam s’approcha du mur l’éclairant de sa lampe.

« Il doit bien y avoir quelque chose… Une sorte de bouton… » dit-elle en commençant à caresser la paroi comme pour voir si il n’y avait pas un symbole qui se détachait du lot. Quelques secondes après qu’elle l’ait touché, ils entendirent un bruit sourd et la paroi se releva. DE nouveau sur ses gardes, Carter leva son P-90 vers l’ouverture qui se dégagé lentement, au moins ils avaient un autre espace à découvrir.

« - C'est vous qui avez fait ça ?
- Apparemment »
Dit-elle sans quitter son arme et fixer l’entrée. « C’est peut-être en rapport avec la protéine de naquadah que j’ai dans le sang après avoir été l’hôte de Jolinar… D’où le sang du dieu qui permet d’accéder à la puissance… Reste à savoir quelle puissance. » ajouta-t-elle à mi voix.

Apparemment il n’y avait pas de danger immédiat, il était donc l’heure de prendre une décision. Rester et déblayer ou Partir à l’aventure. Remonter à la surface aurait été surement plus sécurisant, mais ils étaient là pour découvrir le monde, alors autant commencer par ce temple et son pouvoir.

Allan ironisa la situation, espérant peut-être tomber sur un trésor, malheureusement pour l’équipe ce n’était pas le genre de la maison, il préférait emporter le tout avec eux sur leur magnifique vaisseau mère. Enfin quoiqu’il en soit, le Docteur avait bien deviné, il était temps de passer aux choses sérieuses et de s’engouffrer dans ce couloir.


« Je passe devant, Taekwon vous fermez la marche » ordonna-t-elle avant de se diriger d’un pas décidé et toujours arme prête dans le passage qui s’était ouvert. Elle décida qu’il n’était pas nécessaire de leur rappeler de faire attention ou ils mettaient les pieds. Ils s’avancèrent donc vers le couloir ou une forme de pont au-dessus d’un précipice se présentait. Décidément, c’était leur jour de chance.

« J’espère qu’aucun de vous n’a le vertige » annonça-t-elle en s’engageant sur le pont. Il était assez large, mais le précipice sous leur pied était impressionnant. Le pont semblait stable, tout du moins pas assez abimer par le temps pour céder sous leur poids. Ils traversèrent le pont sans encombre pour ensuite se trouver face à trois couloirs. Celui de droite et de gauche semblait permettre l’accès aux étages inférieurs et supérieurs. Quand à celui d’en face il s’enfonçait au cœur du temple. C’est alors que Baker intervint et leur indiqua d’où venait le signal énergétique, chemin qu’ils entreprirent donc. Quelques minutes après une petite marche l’équipe SG accéda à une nouvelle salle qui était plus que surprenante.

Carter éclaira l’ensemble de la pièce. Qu’est que faisait un laboratoire, qui n’avait apparemment rien à voir avec la technologie Goauld, en plein milieu d’un temple dédié à Râ ?! Ce n’était à ni rien comprendre…


« On dirait l’architecture des anciens… » lança-t-elle à haute voix en s’approchant des consoles. Ce n’était pas seulement leur architecture, mais belle et bien de la technologie d’origine lantiene. Comment tout cela pouvait-il être possible. C’est alors qu’un nouveau tremblement de terre secoua le temple, Sam eu juste le temps de s’accrocher au tableau pour en pas tomber contrairement à ses camarades. Après un rapide coup d’œil pour voir si tout le monde allait bien, elle reporta son regard saphir sur les ordinateurs… Qui était en ancien ! Ce n’était pas possible d’avoir autant de poisse ! C’est alors que des bruits sourds se firent entendre, on se serait dit dans un film d’horreur… Des sortes de grognements et il n’en avait pas qu’un. Avait-il libéré quelque chose ou quelqu’un ? Elle pointait son arme vers l’entrée de la salle, tout cela n’était pas très rassurant.

« Vous avez entendu ? » demanda-t-elle, se tournant principalement vers Taekwon qui avait peut-être une idée de ce dont il pouvait s’agir. C’est alors que Baker commença a râler, mais surtout à douter de la stabilité du toit au-dessus de leur tête.

« Ne vous inquiétez pas, cela fait déjà deux secousses que nous avons et rien ne nous ait tombé sur la tête, alors il n’y a pas de raison que ça arrive. » dit-elle en fixant le toit comme pour s’assurer de ses propos. Il annonça ensuite qu’il y avait eu un nouveau pique d’énergie, le lien entre la source et les tremblements étaient à présent validé définitivement, rester à savoir pourquoi il y avait ces secousses… Elle avait beau regarder autour d’elle, elle ne voyait pas ce qui pouvait détenir autant d’énergie. A moins qu’il n’y est un E2PZ caché quelque part… Si tel était le cas aucun d’eux n’avait le gène ancien…

Le docteur Baker demanda alors l’aide d’Olson pour traduire les commandes, mais Carter attira de nouveau son attention. Elle montra du doigt les inscriptions anciennes, qui se changèrent pendant plusieurs secondes en leur langue…. A croire que la machine faisait la traduction à leur place.

« Attendez... J’ai l’impression que… Je crois que vous allez pouvoir vous débrouiller avec votre anglais Baker. » Dit-elle en lui adressant un sourire avant de retourner vers l’entrée de la salle.

Un choix cornélien s’offrait à elle. Samantha n’était pas très rassurée des bruits qu’elle avait entendu quelques secondes plus tôt… Mais elle ne pouvait y aller seule, c’était une question de sécurité. D’un côté emmener Olson ou Baker était se tiré une balle dans le pied, mais les laisser seuls n’étaient pas non plus très rassurant. Elle trancha et observant le couloir qui les ramènerait au pont.


« Bon. Baker et Olson vous vous occupez de la console, tentait de savoir à quoi elle sert et qu’est ce qu’une technologie ancienne fait un plein milieu d’un temps de Râ. Taekwon et moi allons voir ce que c’était que ces bruits… Si vous avez un souci prévenez nous par radio. » Annonça-t-elle.

Samantha avait décidé de faire confiance en les compétences de l’informaticien, après tout s’était son job. Peut-être allaient-ils protester du fait de ne plus avoir de protection directe, mais de toute façon, un seul couloir semblait mené à la pièce, donc si ils avaient un soucis, Taek et Sam allait l’avoir bien avant eux. Elle regarda un instant Taekwon avec un petit sourire qui se voulait amicale, pour faire chemin inverse et remonter aux croisements, toujours arme à la main…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]   A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 12:04

Emi les regardaient sans rien dire, à vrai dire elle trouvait que les choses s'accéléraient, c'est vrai, depuis qu'ils étaient arrivés tout c'était enchainé si vite ! Elle était complétement perdu, bien que contrairement à Baker elle avait déjà fait quelques missions de terrains auparavant que se soit sur terre ou sur une autre planète. Emi lança un soupire. Emi fit les gros yeux et s'avança vers la parois qui venait de se lever après que le colonel est touché un bouton ? Un bouton lui seul pouvait ça ? Remarque, depuis qu'elle était arrivé, et qu'elle avait commencer à voyager dans sa voie lactée, elle avait apprit à ne jamais se fier aux apparences car elles peuvent être trompeuses. Emi suivit le mouvement restant derrière le colonel son arme à la main. Arf un pont suspendu en plein milieu d'un temple ! Elle ne savait pas pourquoi, mais elle fut prise de vertige. Oh elle ne l'avait pas souvent, le vertige, fallait juste pas regarder en bas. Aller courage, elle pouvait le faire, elle tint les cordes qui servaient surement à maintenir les ponts en l'air. Ses jambes tremblaient rien qu'à l'idée de savoir qu'il y avait le vide en bas.

Courage, elle y était presque, encore un petit effort, elle n'était peut-être pas claustrophobe, mais elle avait le vertige depuis son adolescence en fait. Une fois arriver, la blonde se mit à genoux sur le sol, histoire de se calmer, oui il ne fallait pas prononcer le mot vertige avec elle. C'était l'une des contraintes que l'archéologue donnait à l'équipe. Elle se releva pour placer son regard sur les trois couloirs qui leurs faisaient face. Oh la jeune femme était aux anges, par cette sublime architecture ! Elle avait des étoiles dans ses yeux. Les Goauld... Ce n'était pas possible que ce soit eux qui fait une aussi belle architecture. C'est vrai quoi à ce niveau là, ils étaient plutôt ... Médiocre ? Enfin ce n'était qu'un avis personnel de la blonde après tout.

Le hic elle ne comprenait pas comment une sorte de technologie ancienne avait pu se fondre dans un temple dédié au dieu du soleil Ra. La jeune femme n'allait pas être d'une grande utilité malheureusement pour eux, elle comprenait presque toute les langues alliennes enfin ... Quelques mots ... Puis elle avait pas l'habitude de l'ancien, elle ne comprenait pas vraiment cette langue. C'était peut-être stupide pour une archéologue de ne pas comprendre une langue pourtant c'était bien le cas. La Emi se sentit très bête sur le coup, car après tout c'était elle l'archéologue... Bon fallait bien que ça arrive un jour de devoir essayer de traduire l'ancien, mais elle ne pensait pas dans un tel contexte et encore moins dans un tel lieux. Alors Emi tourna sa tète vers Sam dépité, puis elle reposa son regard sur l'étrange console. Pour elle ses symboles, c'était du chinois ! de toute façon, elle n'avait pas le choix, si ils voulaient sortir de là, il faudrait déchiffrer ses symboles, cependant comment faire quand on n'en connait pas signification ?
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]   A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 15:19

Comme on le disait précédemment, ou que cela avait été dis, les symboles anciens avaient l'air de se traduire automatiquement dans la langue de celui qui manipulait la console. A croire qu'il y avait une sorte d'I.A. dans les parages ou une sorte de détecteurs qui permettaient de déterminer l'espèce à laquelle on faisait face, quelque chose dans le genre. Au moins, maintenant, tout le monde pouvait travailler non ? En tout cas, si on manipulait correctement la console, ce clavier, on pouvait faire apparaître différents graphiques. Notamment ceux concernant l'énergie dégagée actuellement par cet endroit ou par cette expérience. Quand au bouton rouge, ce n'était pas le signe de l'autodestruction, ni même qu'une bombe était en place, Râ n'avait rien pu vraiment modifié ici même, il avait trifouillé certes, il avait changé le principe de l'expérience, mais il ne pouvait modifier les systèmes de sécurité interne bien trop complexe pour lui. Non simplement, ce bouton, c'était comme un signal d'alerte, comme un signe d'une surchauffe, quelque chose qui n'allait pas en quelque sorte.

Sur les graphiques qu'il pouvait voir ou si on essayait voir dans l'historique de la console - de toute manière, il y avait plusieurs consoles, chacun pouvait travailler tranquille non ? - on pouvait trouver l'origine de cette expérience. Pour faire simple, les Anciens avaient mis en place ce laboratoire pour tester une nouvelle source d'énergie, à base de géothermie, utilisant le noyau même de la planète, la lave en fusion, pour créer de l'énergie pouvant alimenter des armes ou un bouclier visiblement, qui sait exactement ? Il s'agissait bien évidemment de tests, mais visiblement, tout cela n'avait pas été concluant vu que l'expérience n'aboutit pas exactement. Les dernières modifications apportée par Râ montrèrent qu'il avait préféré en faire une arme destructrice. Il avait enrichi le noyau avec du Naquada, il avait, volontairement, alourdi la masse du noyau avec ce nouvel élément, sachant parfaitement sa force destructrice si l'appareil venait à nouveau à être alimentée. Ce qui était le cas. La masse critique allait être intact. L'arrivée de l'équipe SG avait enclenché un processus, trop complexe pour être désamorcé dans le temps imparti, qui conduirait à l'explosion de la planète, voir même de la création d'un trou noir qui détruirait peu à peu la galaxie. Rien de réjouissant non ? De plus, ils avaient l'air coincé ici, tout cela était joyeux à souhait !

Du côté de Sam et Taek, les grognements étaient toujours présents bien entendu, se faisant même on dirait plus proche, ou était-ce seulement l'écho dans les environs ? Bonne question. En tout cas, quelque soit le couloir qu'ils allaient emprunter par la suite, ils allaient descendre dans les entrailles de ce temple, aucune lumière dans les alentours, de longs couloirs, tout juste assez grand pour mettre deux personnes côte à côte, les grognements toujours plus présents, les secousses aussi, qui étaient de moins en moins espacées et de plus en plus fortes, laissant la poussière s'écrouler au sol. Mais qu'est-ce que ces grognements ? Un ours ? Un homme des cavernes ? A vrai dire, ils eurent bientôt leur réponse. Une ombre, se dessinant parmi les autres, se rapprochant, devenant de plus en plus grande, il s'agissait d'un....Unas, primitif en tout cas, pas l'un de ceux déjà rencontrés par SG-1, les Unas de base, agressifs, visiblement, c'était leur territoire. Il poussa un terriblement rugissement ? Beuglement ? En tout cas, cela n'annonçait rien de bon vu la façon dont il avançait vers Sam et Taek, mais visiblement, il y en avait d'autres si on écoutait bien, pas qu'un seul Unas, toute une tribu, mais pour l'instant, un seul se trouvait face à eux, leur barrant la route. Et il n'allait pas tarder à charger on dirait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]   A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 23:23

Ce fut donc dans un silence olympien que la fine équipe composée de Samantha et Taekwon s’avancèrent dans les dédales du couloir, se laissant guider par les bruits qui étaient plus qu’inquiétant. Et pourtant ils arrivèrent sur la sorte de plate-forme ou s’offrait à eux trois chemins sans aucun encombre… Elle se tourna vers Tael en soupirant. Quels couloirs prendre ? Le hasard n’était pas le meilleur guide selon elle, mais pour cette fois ils allaient devoir faire avec.

« Vous avez une préférence ? » demanda-t-elle au jaffa qui était resté encore et toujours dans son silence. Apparemment il n’avait aucune préférence en particulier. Carter soupira, c’était donc à elle de prendre la décision et avec la poisse qu’elle avait ils allaient forcément tomber sur ce qu’il ne fallait pas. Elle observa les deux tunnels pour ensuite se décidait pour celui de gauche. Arme à la main et lampe allumait dans les ténèbres, les bruits augmentaient à chacun de leur pas. Ils s’enfonçaient dans les entrailles du temps ce qui n’était pas rassurant. Qu’est ce qui émettait ces sortes de bruits, de grognements plus effrayant les uns que les autres. Tout ceci n’était pas de bonnes augures, mais il valait mieux prendre les devants que d’être surpris et en incapacité de se défendre.
Ils continuèrent donc à marcher quelques minutes pour ensuite découvrir ce qui était à l’origine de ces grognements. Des Unas. Charmantes créatures qu’il ne fallait mieux pas mettre en colère ce qu’ils avaient apparemment fait sans réellement le savoir. Elle le vit alors commencer à avoir ce comportement caractéristique lorsqu’il allait charger. Pourquoi n’étaient-ils donc pas tombé sur un gentil Unas ?


« Tirez ! » cria-t-elle en appuyant elle-même sur la gâchette pour libérer plusieurs balles. Après plusieurs coups de fusils tirait pas les deux coéquipiers, la bête s’effondra à terre. Apparemment ils l’avaient eu… Mais ce n’était qu’une courte victoire, car bientôt d’autres grognements se rapprochèrent. Elle échangea un regard inquiet avec Taek. Bon dieu qu’allait-il faire ? La vivacité d’esprit de la jolie blonde fut mise à rude épreuve. Il fallait qu’elle empêche les Unas de venir, car au vu du bruit ils étaient trop nombreux pour en venir à bout avec leur arme.

« Couvrez-moi » dit-elle en abandonnant son arme et en sortant du C4 de sa poche. Elle l’installa sur le mur, tandis que d’autres Unas arrivés à la charge. Taek s’occupait de leur tirait dessus pour les ralentir et ne pas leur permettre de les atteindre. Une fois elle eut fini de mettre la charge, elle reprit son arme et cria de nouveau à Taek.

« On y va ! » Et ils prirent leur jambe à leur cou, tout en tentant de continuer à ralentir les Unas en leur tirant dessus. Lorsqu’ils furent à ce qu’elle considérait à une distance raisonnable elle actionna le déclencheur qui fit exploser le C4. Elle savait que le temple n’était pas très stable et ce que n’allait pas l’améliorer, mais pour l’instant c’était leur seul moyen de se débarrasser des Unas.

Le C4 explosa comme prévu, condamnant ainsi le passage… Carter souffla. Ils étaient sauf pour l’instant. Elle porta sa main à sa radio et l’actionna.


// Ici Carter. Tout va bien de votre côté ? Vous avez fait des découvertes intéressantes ? On vous rejoint dans cinq minutes// Dit-elle en s’exécutant.

Elle se demandait alors si l’autre couloir était aussi rempli de Unas… Il faudrait qu’ils prennent le temps d’aller voir tout ça, mais pour l’instant elle souhaitait en savoir plus sur l’endroit et surtout savoir si ils n’avaient pas découvert un endroit pour les sortir de là, ce qui commençait à se faire de plus en plus urgent, surtout si les Unas étaient dans tout le temps et n’attendait plus qu’eux pour avoir leur festin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]   A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 02:35

Certes le temple avait tenu bon jusque là, Carter n'avait pas totalement tord. Enfin si on exceptait l'entrée – Et accessoirement leur seul porte de sortie apparente – qui s'était trouvée obstruée par quelques tonnes de gravas à peine quelques minutes après qu'ils aient pénétrés dans l'édifice. Malheureusement il était bien possible que ces secousses aient fragilisé ce dernier qui pouvait déjà être sur le point de s'écrouler ! Oui bon d'accord il voyait peut être tout en noir, mais en même temps il n'était pas homme à être réputé pour son optimisme ! Oh bien sur il tentait de faire des efforts parfois, mais ce n'était pas très fructueux jusqu'à maintenant, preuve en était faite.

En tout cas il en vint bien vite à s'accaparer l'une des consoles de la salle, console dont semblait d'ailleurs provenir le voyant rouge. Bah quoi ? On était un geek ou on ne l'était pas, et le jeune homme avait une réputation à tenir. Bon dans le cas présent il était surtout intéressé par ce que pouvait bien faire un laboratoire ancien dans un temple goa'uld, et si c'était possible par des informations sur le moyen de sortir d'ici sans passer des heures à déblayer le passage jusqu'à l'air libre. Il eut au moins le plaisir de ne pas avoir à perdre du temps avec une traduction laborieuse de l'ensemble des textes qui s'affichait sur la console. Le Colonel lui fit en effet remarquer un phénomène étrange, mais néanmoins très pratique. Bien vu les aliens !


- Parfait ! S'exclama Baker en regardant l'écran avec des yeux brillants de curiosité, bien conscient de tout ce qu'il pourrait apprendre si on lui laissait le temps et le café nécessaire pour travailler dessus. Ca tombe bien, même à l'école j'étais pas super doué pour les langues étrangères. Termina-t-il en lui adressant un sourire qui se voulait détendu.

Oh il ne fallait pas se méprendre ! Il était loin d'être si détendu que ça. Disons juste qu'il commençait enfin à se sentir dans son élément. Chose que soit dit en passant il attendait depuis longtemps. Avec un peu de chance il arriverait même par finir à rester calme une fois quelques missions à son actif. Enfin, encore fallait-il qu'il s'en sorte en vie aujourd'hui. Il était bien content d'avoir Carter avec lui dans cette optique d'ailleurs. Et même le jaffa dont il avait un peu de mal à retenir le nom, aussi peu bavard soit-il.

Tout en continuant de pianoter frénétiquement sur la console en cherchant à accéder à quelque chose d'utile, le scientifique s'interrompit soudain en fonçant les sourcils.


- Bon par contre à part le message d'avertissement de tout à l'heure j'ai pas grand chose, il va me falloir quelques minutes. Je pense qu'il nous prévenait pour les tremblements de terre, c'est assez sympa de la part de Râ.

Quelques chose en lui lui disait qu'il empiétait sur les plates bandes de Samantha, mais d'un autre côté elle était la seule militaire du groupe ! Difficile de tout faire en même temps. C'est là qu'il se rendait compte que c'était compliqué de travailler avec quelqu'un qui disposait d'une telle renommée.

C'est alors que cette fameuse personne leur annonça qu'ils allaient se séparer en deux groupes, ce qui lui valut immédiatement un regard à la fois surpris et inquiet du canadien. Se séparer vraiment ? Sans même quelqu'un pour les protéger ?! Il était peut être armé mais la dernière chose qu'il souhaitait c'était de devoir se servir du pistolet. Premièrement il n'était pas sûr du tout de réussir à tirer droit mais en plus il avait plus de chance de toucher l'archéologue que l'adversaire qui se présenterait à eux. Il ouvrit la bouche pour protester, puis finit par se raviser. Avait-ils vraiment un autre choix ? Non, assurément que non. Et puis si des bestioles trainaient dans les parages ils se devaient de couvrir leurs arrières, ce qui n'était pas de son ressort. Il lui suffirait de surveiller l'unique entrée de la salle ! Si quelqu'un ou quelque chose se mettait en tête de venir le bouffer au moins il verrait venir. De là à savoir si ce serait plus agréable...


- D'accord, mais si la chose qui a fait ce bruit réussi à passer pour se diriger vers nous prévenez moi à l'avance que je puisse me faire mettre en morceaux de façon présentable. Répondit-il en grimaçant quelque chose qui se voulait être un sourire.

C'est ainsi qu'Allan fut contraint de se mettre au travail en compagnie du docteur Olson, sans autre protection que ses propres compétences au combat. Risible n'est ce pas ? Enfin pour le moment il était plongé dans ses réflexions sur la console et ce qu'elle pouvait bien cacher, ce qui lui permettait – Momentanément tout du moins – d'oublier dans quel guêpier il s'était fourré. Ah ces goa'ulds ! Toujours le mot pour rire, en particulier lorsque des vies étaient en jeu. Bizarrement aujourd'hui il en venait à se questionner sur les origines de leurs tendances au génocide.


- Une source d'énergie illimitée... je comprend pourquoi Râ s'est approprié l'endroit. Murmura Allan en consultant les archives, ne sachant pas très bien si il parlait plus pour lui ou pour Olson, avant de justement tourner la tête vers cette dernière. Vous avez trouvez quelque chose d'intéressant de votre côté ?

Un point attira soudain son attention, et une grimace se dessina sur son visage pour accueillir le choix du dieu soleil. Ce type était tout simplement cinglé ! Il trouvait déjà l'idée des terriens d'avoir développé les armes nucléaires d'une stupidité sans nom, mais là on passait encore à la vitesse supérieure. Pourquoi pas raser immédiatement la galaxie, après tout au rythme où on allait on risquait d'arriver à cette extrémité assez rapidement.

- Bordel de... c'est une blague ?! S'exclama Allan d'un air incrédule. Oui, comme on pouvait s'en douter il venait de tomber sur les comptes rendus des différentes mesures des niveaux d'énergie du temple, et ce qu'il vit le laissa pantois. Il avait soudainement très chaud, et pour cause : si ils ne sortaient pas de ce temple ils risquaient de mourir carboniser. Enfin .. désintégrer était plus approprier pour le cas présent. La fluctuation des niveaux d'énergie ne laissaient présager aucun doute sur l'issu de l'histoire. Il n'était certes pas physicien, mais il avait acquis assez de bases durant sa participation au programme porte des étoiles pour savoir que tout risquait de leur péter à la figure.

L'explosion qu'il perçut au loin vint le tirer de ses réflexions en le faisant sursauter. Génial, et maintenant voilà qu'on avait décidé de démolir nous même la pyramide D'un autre côté c'était un lieu tout à fait approprié pour y passer non ? Le tombeau des pharaons, rien que ça.

C'est au moment où il allait contacter Carter et Taek que le colonel le prit de vitesse. Voilà au moins un motif de soulagement, ils étaient en vie ! Sa question lui donna même une certaine envie de rire. Non pas de joie, mais de dépit. Il aurait préféré ne rien trouver du tout.


// Si je vous dis qu'on est mal barré ça vous suffit ? // Commença-t-il d'un air détaché en portant la main à sa radio. // Je sais, moi aussi je répondrais non. Pour faire court disons qu'on a littéralement les pieds sur une bombe géante, réjouissant n'est ce pas ? Je trouve aussi. // Ironisa-t-il avant de faire une petite pause pour jeter un coup d’œil nerveux à l'écran de la console le temps de reprendre. // Apparemment les anciens cherchaient à utiliser le noyaux de cette planète comme source d'énergie à la base. D'après les relevés il est particulièrement actif. C'est là que Râ a alors eu la bonne idée de le transformer en arme de destruction massive en l'enrichissant au naquadah. Dans les faits ça aurait pu en rester là mais je viens de découvrir d'où venait toutes ces fluctuations d'énergie. Vous avez deviné ? Et oui le noyaux ! Il est devenu totalement instable. Ne me demandez pas comment mais notre entrée ici a été remarqué, et tout risque de nous exploser à la figure. // Puis il ajouta sur le même ton, comme si tout cela paraissait anecdotique. // Ah oui et j'allais oublier, mais je pense que vous vous en doutez déjà. Les tremblements de terre ne sont pas prêt de s'arrêter. Et pour l'instant impossible de prévoir les pics d'énergie. Évitez de vous prendre un cailloux sur la tête en rentrant, vous rateriez le feux d'artifice. //

Ceux qui le connaissait pouvait aisément percevoir sa nervosité. Tourner le tout en dérision c'était sa spécialité dans ces cas là, et les situations où il y avait menace de mort imminente n'échappaient pas à la règle. Disons que c'était une méthode comme une autre pour garder la tête froide. En réalité il était loin de prendre la situation à la légère ! Il avait même rarement été aussi à cran. Bon après c'est vrai qu'il ne se trouvait pas souvent aux premières loges de l’annihilation d'une planète.

// Par contre... c'était vous l'explosion ? //

Sujet bien dérisoire après ce qu'il venait de présenter n'est-il pas ? Malgré tout ça le préoccupait aussi pas mal. Si ils devaient faire face à de nouveaux problèmes il préférait le savoir de suite, histoire de pouvoir se préparer mentalement à faire face à un danger quelconque.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]   A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Mission ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» A explorer sans menaces, on périt sans gloire [ Briefing ]
» A explorer sans menaces, on périt sans gloire
» Une nouvelle mission mais sans MJ XD
» Arrivée sans Fanfare.
» Mission de routine... Nan mais qui y croit encore à ça ? [ Mission SGA-3; Sokki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-