Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty
MessageSujet: Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)   Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) EmptyVen 29 Mar 2013, 15:22

J'arrivais de bonne heure ce matin-là, j'étais en uniforme d'apparat. Je voulais voir la porte. Je devais voir O'Neill, j'allais avoir mon entretien. Je pus voir la porte avant de rencontrer le général. Je ne pus m'empêcher de la toucher.

Les souvenirs de la batailla au-dessus de l'antarctique me revenait. Les combats contre les Alkeshs et les planeurs. SG1 qui avait pensés retrouver la cité des anciens. Le Prométhée sous les ordres du général Hammond avait participé à la bataille. Et évidemment le crash, ses souvenirs me hanter.

La porte était bien plus grande que je ne croyais, le métal de la porte n'était ni chaud, ni froid. La sensation au toucher était bizarre, mais pas inconcevable. J'étais bien prêt en découdre avec les ennemis qu'on rencontrerait. Je suis affecté à SG1. Suite à mon crash on me promit le poste que je voulais. Mon choix se porta donc sur SG1.

Alors que je contemplais la porte et que je me souvenais de la fameuse bataille, le sergent, Walter me prévint que O'Neill allait me recevoir :

"Elle est plus grande que je croyais. "

Je partis en direction du bureau de Jack et frappa à la porte et attendit la réponse de ce dernier. Je réajustais mon uniforme et m'éclaircit la voix. J'étais pas peu fier de me trouver ici, au SGC et rencontrer le grand général Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)   Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) EmptyVen 29 Mar 2013, 18:03

Aujourd'hui était un grand jour. Aujourd'hui était un magnifique jour. Aujourd'hui serait déclaré jour national. Aujourd'hui Jack allait battre Teal'C au ping-pong. Il y croyait, férocement. Ou pas. A voir. En tout cas, pour le moment, il se trouvait accompagné de son comparse dans la salle de sport, l'un face à l'autre, autour de cette table de ping-pong. Il allait engager pour le match de sa vie. Et il était un peu tricheur aussi. Et pour cela, il fallait déconcentrer son adversaire.

"Comment va Ish'ta ?"

Tout en engageant la balle, à vrai dire, il n'eut pas le temps de bouger le moindre sourcil, de faire le moindre geste que Teal'C avait renvoyé la balle à toute vitesse, celle-ci passant largement trop vite pour que Jack puisse faire quoique ce soit. D'ailleurs, il resta complètement aux arrêts suite à cela. Visiblement, ce n'était pas une question à poser.

"Bien."
"Je vois ça Teal'C. Si vous voulez en parler...bon je ne suis pas un expert mais.."
"En effet."
"Eh ! Je suis très capable pour les rapports humains, tout le monde m'aime, surtout Thor !"
"O'Neill ne faites vous pas l'oiseau ostruce avec le Colonel Carter ?"
"C'est faire l'autruche Teal'C, ou est-ce que vous apprenez ces réflexions ? Daniel je parie ! Et là n'est pas la question, vous ne voulez pas en parler, hein, avouez, petit coquin !"

Tu parles, à peine il engagea une nouvelle balle, que celle-ci fut aussitôt renvoyée du côté de Jack, le frappant sur le bras. Bon visiblement, il n'aurait pas dû entamer le sujet après tout.

"Tout va bien O'Neill ?"
"Oui, oui, aucun souci, tout baigne ! On en était ou ?"
"Vous perdiez 10 - 0, et vous faisiez mention de vos relations avec le Colonel Carter."
"Tant que ça ? J'avais pas compté les points. Arg non, ne faites pas votre Daniel Teal'C, j'en ai assez d'un pour m'enquiquiner sur le sujet. Vous n'allez pas en rajouter une couche ?"
"Je ne vois pas de quelle couche vous parlez. Je préfère dormir seul dans la mienne que d'être mal accompagné."

| Activation extérieure non programmée |

"Si vous voulez bien m'excuser O'Neill, il doit s'agir de Maître Bra'tac."
"Faites Teal'C."

Teal'C le salua comme d'habitude, s'inclina légèrement, avant de déposer la raquette de pong-pong sur la table et de filer. Jack, profitant d'un petit instant, lança la balle, avant de le suivre, sans oublier bien sur, d'en rajouter un peu.

"1 à 10 !"

Il récupéra sa veste qui devait traîner dans les parages avant de se diriger vers son bureau, il avait pris un petit moment de détente, cela lui avait fait du bien, il allait enfin pouvoir commencer sa journée. Après tout, il n'avait pas quitté la base cette nuit, d'ailleurs, miracle, il avait réussi à ne plus avoir de dossier qui trainait sur son bureau. Walter devait être fier de lui quand même. Il salua les quelques personnes qu'il vit dans les couloirs, avant de rentrer dans son bureau, Walter n'étant pas là, il se demandait bien ce qu'il avait au programme aujourd'hui. Enfin ça, c'était juste pour voir les tas de dossiers sur son bureau. Encore de la paperasse. Il s'installa derrière son bureau, dans son beau fauteuil, avant d'ouvrir le premier, le dossier d'une recrue au SG-C. Mitchell, ce nom lui disait quelque chose mais quoi ? Cela reviendrait. Jack était comme à son habitude, en treillis, avec l'étoile brodé au niveau du col, il préférait cela à l'uniforme. Commençant à lire le dossier, il entendit frapper à la porte.

"Entrez c'est ouvert !"

Il se demandait bien de qui il pouvait s'agir, il n'avait pas de rendez-vous de prévu avant quelques heures, ni de briefing. Espérons que ce ne soit pas Daniel qui vienne encore l'ennuyer pour partir sur Atlantis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)   Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) EmptyVen 29 Mar 2013, 18:28

J'entendis la voix du général de dire d'enter. Je respire un bon coup et je pénètre dans le bureaux. J'avance jusqu'à celui et droit comme un « I » :

« Lieutenant Colonel Cameron Mitchell au rapport à vos ordres mon général »

Je n'osais pas baiser les yeux et regardé le général. Il était impressionnant, il s'agissait de l'ancien chef de la prestigieuse équipe SG1. Jack O'Neil avec son équipe il a sauvé la terre à de multiple occasion. Il en impose. Comment devais-je me comporter en sa présence. J'étais au garde à vous. Discrètement je me risquais à le regarder. Il avait mon dossier sous les yeux. De là où je me trouvais je n'arrive pas lire ce qui a été écrit. Je sais juste que mes états de service sont excellents. Aucune erreur fait durant mes précédente mission.

Le souvenir du crash lors de la bataille contre les vaisseaux d'Anubis remonta à la surface, mais je ne laissais rien paraître, je me suis ressaisi :

« Général je suis ici pour intégrer comme prévu l'équipe SG1 »

Lors de ma convalescence O'Neill m'avait promis le poste que je voulais, je lui avais dit que je voulais intégrer SG1 et cela avait étais accepté. J'aurais peut être dû attendre qu'il m'interroge, mais j'avais hâte de retrouver Carter, Daniel et Teal'c afin de partir en mission avec eux. J'étais tendu. L’excitation de se trouver au SGC et être face au général me faisait monter l'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)   Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) EmptyVen 29 Mar 2013, 18:44

Soit il sortait tout juste de l'école, soit alors il était très respectueux de la hiérarchie militaire et du protocole. Peut-être les deux, mais maintenant, il se souvenait de qui il s'agissait. Il était passé le voir à l'hôpital militaire après l'accident en Antarctique, une fois qu'il fut promu Général, lui promettant le job de ses rêves, le poste qu'il voulait, une fois qu'il serait rétabli et désormais il était là pour prendre la relève visiblement. Bien, par contre, pas besoin d'être aussi protocolaire, ce n'était pas le genre de la maison, après tout, quand on voyait qu'il était en treillis plutôt qu'en uniforme, cela voulait déjà tout dire du respect du protocole par Jack.

"Repos Colonel, vous allez finir par avoir une crampe à force de vous tenir aussi droit. Installez-vous, nous avons à parler de votre affectation et du reste."

Non mais il savait pourquoi il était là, après tout, c'était lui qui lui avait offert ce job pas vrai ? Bon bien sur, actuellement, SG-1 ce n'était pas vraiment l'équipe de rêve. En fait, il ne restait vraiment que Carter dans les parages, pour le reste, disons que chacun vaquait à son occupation. Triturant un stylo traînant sur son bureau, observant parfois Mitchell, d'autres fois son dossier, il ne reprit la parole cette fois pour ne dire qu'une seule chose.

"Tiens donc."

Sans rire ? Intégrer SG-1 ? Oui bon, il n'avait pas prévu de l'affecter à SG-1 au départ, il lui avait donné le choix de son affectation, mais il pouvait comprendre pourquoi il voulait aller dans l'équipe phare en fin de compte. Mais bon, malgré tout, en tant qu'ancien chef de l'équipe, il fallait tester les petits jeunes quand même.

"Alors Colonel, qu'est-ce qui vous laisse supposer que je vais vous laisser intégrer SG-1 ? D'accord, j'ai dis que vous pourriez avoir le poste que vous vouliez, mais je n'ai jamais parlé de SG-1. Alors ? Pourquoi vous au lieu d'un autre ?"

Il ne voulait pas non plus mettre un bleu dans les pattes de Carter, déjà qu'actuellement, cela tournait au ralenti, mais si en plus, il lui donnait de la bleusaille au petit déjeuner, il allait en entendre parler et pas qu'une seule fois. Enfin en tout cas, ce qui était sur, c'était que SG-1 était décimée, et qu'il fallait retrouver des membres pour la constituer. Le problème venait que tout le monde voulait y aller, notamment Simplet et Timide, et il ne voulait pas infliger cela à Carter, quand aux militaires, il suffisait de voir la corbeille derrière lui remplie de papiers pour comprendre le nombre de demandes pour intégrer l'équipe.

"Et ne faites pas de chichis Colonel, on est entre nous, soyez libre de dire tout ce qui vous passe par la tête. Enfin presque. Dans la limite du raisonnable on va dire. J'aimerais ne pas faire de cauchemars cette nuit."

On taquinait, on plaisantait, c'était tout Jack en fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)   Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) EmptyVen 29 Mar 2013, 19:09

Bon c'est vrai il avait parlé de la célèbre équipe. Je conçois parfaitement qu'il hésite le premier venu pour le mettre à la tête. Je me détendis un peu et relâcha ma posture, je pris place dans le fauteuil face à lui et droit ce que je voulais lui :

« Je suis l'homme qui faut pour ce poste, j'ai effectué de nombreuses missions, c'est vrai pas face au gao'ulds, mais les missions périlleuses ne me font pas peur. J'ai combattu Anubis enfin sont armée dans les airs au-dessus du pôle. Je connais parfaitement les missions de SG1. Je suis un bon soldat et un combattant, mon dossier n'a aucune tâche et de plus je pense pouvoir convaincre Daniel, Teal'c et Samantha de reformer l'équipe avec moi »

Je le regardais droit dans les yeux, lui montra comme ça que j'étais convaincu et sur de ce que je disais. J'avais l'intention d'intégrer SG1 et je compte bien réussir à atteindre mon but :

« Général, si on retourné la question, pourquoi je ne serais pas fait pour son poste, de plus je ne serais pas seul, Carter sera là pour diriger cette équipe avec moi, je sais que vous n'avez pas toujours suivi les règles, donc un type comme moi, vous devez bien me comprendre, mon général »

ET oui adepte de l'auto dérision, faut bien avoir un talon d'Achille. Je suis fait pour se poste c'est une évidence. Je peux convaincre le reste de la bande de reformer le groupe. De plus je suis de taille à affronter les ennemis qui se présenteraient à nous, en plus je tiens une forme physique parfaite :

« Mettez-moi à l'épreuve si vous voulez, mais SG1 a besoin de moi et vous vous avez besoin de SG1 »

Bon j'y vais un peu fort, mais il fallait que je lui montre ma motivation ainsi que la détermination, qu'il comprenne que je suis fait pour cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)   Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) EmptyVen 29 Mar 2013, 19:22

Il savait ce qu'il y avait de marqué dans son dossier, il l'avait lu. Oui enfin il l'avait survolé, il savait que son dossier était sans tâche, complètement à l'opposé du sien dirons nous, pas la peine qu'il lui ressorte son C.V. actuellement, mais bon, si cela pouvait flatter son égo, on allait le laisser faire. A vrai dire, il écouta très peu, de toute manière, est-ce qu'il écoutait souvent ce que les autres lui disaient au cours des briefings et autre ? Pas vraiment, il était toujours un peu ailleurs, en fait, c'était surtout que cette attitude nonchalante, c'était sa marque de fabrique, cela avait le don d'en déstabiliser plus d'un. Enfin laissons le continuer de parler. Au moins, une chose qu'on ne pouvait lui reprocher, c'était qu'il avait l'air motivé, et il fallait l'être pour ce poste en fait.

Léger haussement de sourcil, pris à Teal'C, qu'est-ce qu'il connaissait de son dossier ? Bon d'accord, il était une sorte de légende dans le fait d'incarner une autorité qu'il respectait à peine, enfin cela dépendait pour quoi vous me direz, certains points du règlement, il le suivait scrupuleusement, mais ce n'était pas vraiment pour lui qu'il faisait cela. Mais passons. Teal'C lui avait encore mis de sales idées dans la tête. En tout cas, il remarqua qu'il appelait déjà les membres de SG-1 par leurs prénoms, comme s'il en faisait parti, un bon point même s'il ne savait pas tout concernant SG-1.


"Pédale douce Colonel, je n'ai rien contre ceux ayant un C.V. contre le votre, non vraiment, mais ce n'est pas ce côté brillant et sans tâche que je veux voir chez mes hommes, ni dans celui que j'affecterais à SG-1."

Après tout, quand on voyait l'équipe, elle était assez hétéroclite, une petite famille, une bande à part, après tout ce qu'ils avaient vécu ensembles, c'était logique non ? Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à Mitchell qui avait quand même fini par se calmer, ou plutôt avoir tout dit. Bien c'était tout ? Vraiment ?

"Mitchell, je ne suis pas là pour prendre le meilleur des meilleurs des meilleurs des meilleurs. Ca, j'en ai vu passé, et pourtant devant la Porte, ils faisaient pas le malin. Bref, ce que je veux savoir, c'est ce que vous avez là et là."

En montrant autant le coeur que la tête, après tout, SG-1 avait connu assez d'embrouilles pour savoir que le règlement n'était pas toujours à suivre. Et puis il n'était pas question de le mettre à l'essai de toute manière, il savait qu'il était capable, sinon, il n'aurait pas proposé de lui donner un poste ici, au SG-C.

"Et je sais que vous en êtes capable, vous avez bien botté les fesses de quelques jaffas dans leurs planeurs durant la bataille de l'Antarctique, joli tir en tout cas. Et concernant SG-1, je crains fort qu'actuellement, vous n'aurez que Carter comme équipière. Daniel se prépare à partir sur Pégase lors du retour du Dédale et Teal'C est occupé avec le Conseil Jaffa sur Dakara."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)   Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) EmptyVen 29 Mar 2013, 23:19

Certes l'équipe était pas complète pour le moment. J'étais certain que je pourrais les convaincre de revenir, en fait je me persuadais moi-même que je pouvais le faire. Carter est déjà là à nous deux on pourrait bien en convaincre l'un qui aiderait à convaincre l'autre. En ce qui concerne à savoir ce que j'avais dans le coeur et dans la tête je répondis simplement en partie, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :

« Général, j'ai ce qu'il faut, attention par là je veux dire, que la sécurité et le succès de mission est importants. Mais si vous voulez savoir si je suivrais le protocole la réponse et pas toujours, des fois il faut contourner les règles et si pour sauver la vie d'un de mes partenaire je dois le faire, je n'hésiterais pas je le ferais. Revenir tous ensemble dans une équipe est primordiale, je n'abandonnerais pas un membre de l'équipe de l'autre côté »

Peut importe les risques, on n'abandonne jamais quelqu'un derrière soit. Surtout aux mains des Goa'uld ou qui que ce soit. Je suis sûr que O'Neill comprenait ce que j'essayais de dire, je ne suis pas sur de m'exprimer correctement. Ce problème me poursuivais depuis toujours, stress combinait à tension et vlan je me trouve à m'exprimer pas très claire. Face à des ennemis ça roule, mais en dehors c'est pas ça.

Je me rappelle de cette fille au lycée, c'est quoi déjà son nom, bref, je mis plusieurs jours avant d'avoir pu lui parler clairement. Jack n'est pas une fille, mais il est celui qui m'autoriserait à aller sur Dakara pour convaincre Teal'c de revenir et de parler à Jackson pour les mêmes raisons. Et de me dire où se trouve Carter pour que je lui parle de mon projet et qu'elle accepte de se joindre à moi:
" Mon général faites moi confiance, je peut vous montrer que je suis l'homme de la situation, laissez moi parler à Carter et Daniel, que j'aille sur Dakara et voir Teal'c. Sinon je suis prêt à envisager la possibilité d'âtre affecté à une autres équipes"

Je ne demandais pas grand juste une chance de leur parler et me permettrais de leur faire remonter en surface l'envie de l'aventure de passer la porte avec une équipe avec des amis, une famille:
"Je suis quelqu'un de fiable, les responsabilités me font pas peur, monsieur laissé moi une chance de faire partie de cette famille celle que constitue les membres de SG1"
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)   Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) EmptyVen 29 Mar 2013, 23:55

Pas la peine qu'il plaide autant sa cause, il avait parfaitement compris la première fois. A vrai dire, tout ce genre d'exposé, il l'avait déjà entendu mainte et mainte fois, et de bon nombre de personnes, mais un jour, il faudrait bien trancher malgré tout, et peut-être que ce jour était arrivé. Et puis cela permettrait que Carter se remette en selle, qu'elle sorte un peu. Certes c'était calme en ce moment, tant mieux dans un sens, mais au moins aller explorer une autre planète, c'était toujours plus agréable que de rester coincé dans un bureau non ? Enfin pas la peine de le supplier, il n'allait pas non plus le dégager de la base à coup de pieds aux fesses.

"Je n'en doute pas Colonel. Je vous assure. Concernant les autres membres de l'ancienne équipe, je ne saurais vous dire. Teal'C est toujours le gars le plus bavard du monde, quand à Daniel, il est très têtu. Je vous conseille cependant de voir avec Carter, pour l'instant, pour que l'unité SG-1 soit opérationnelle, il faut d'autres membres et vu que les deux autres lâcheurs m'ont donné leurs démissions, vous allez devoir faire sans eux Mitchell."

Après, il pouvait toujours essayer de les faire revenir sur leurs décisions, bien entendu, mais bon, ça, cela ne regardait que lui et Carter. Il donnerait son aval, en quelque sorte, que s'il jugeait que l'équipe était capable. Bien sur avec Carter déjà dedans, la balance était favorable, mais ne faisons pas de favoritisme malgré tout. Alors qu'il allait reprendre la parole, on frappa à la porte.

"Restez assis Mitchell. Entrez !"
"Mon Général, ils voudraient vous voir."
"Qui ça ils ?"
"Nous Mon Général !"
"C'est important Mon Général !"
"Timide et Simplet, il ne manquait plus que vous pour vous joindre à la fête. Restez Walter, ça ne durera pas. Alors ? Qu'est-ce que vous avez encore fait aujourd'hui ? Ah oui, voici le Lieutenant-Colonel Mitchell, il rejoint dès à présent le SG-C. Mitchell voici Timide et Simplet...enfin le Docteur Lee et le Docteur Felger. De brillants scientifiques qui sans eux, je pourrais avoir des journées calmes."
"Enchanté Colonel."
"Oui enfin c'est pas tout ça, désolé de déranger Colonel, mais vous voyez Mon Général, c'est cette histoire de la dernière fois, quand vous avez parlé de cette mission..."
"Je vous arrête de suite. Je blaguais, Carter n'ira pas sur cette planète en bikini juste parce que pour vous c'est le meilleur moyen d'amadouer le peuple local pour que vous puissiez faire vos expériences."
"Mais elle pourrait toujours venir malgré tout, on aura besoin de ses compétences, et moi aussi vous savez. Sans elle, enfin avec elle, ce serait mieux vous voyez."
"Non désolé. Je ne vois pas. C'était sympa de vous voir, vraiment, mais je suis occupé. Repassez une autre fois. Walter ?"
"Bien Mon Général, Messieurs, si vous voulez me suivre."
"Non mais vous ne comprenez pas..."
"Dire que j'étais à deux doigts d'avoir enfin une chance avec Sam.."

Fort heureusement, la suite ne fut pas entendue. Walter avait refermé après avoir emmené nos deux zigotos en dehors de son bureau. Bien reprenons. Nous en étions où ? Ah oui, l'équipe SG-1. Et surtout le fait d'y trouver des membres en attendant le possible ou non retour des membres actuels. Bien, il était temps de trouver du travail à ce bon vieux Colonel non ?

"Bien, vous avez fait connaissance avec les légendes du SG-C. Maintenant au boulot Colonel, vous n'êtes pas là pour vous prélasser, j'ai déjà de quoi faire pour vous. Vous voyez les dossiers derrière vous sur le petit meuble, c'est pour vous, cadeau de la maison. Je sais, ne dites rien, je suis trop gentil.

Sachez cependant que cette affectation n'est pas définitive, je vous mets à l'essai, voir si vous êtes capable pour le poste, et si tout se passe bien avec Carter. D'ailleurs, elle commandera l'équipe, en attendant que vous fassiez vos armes."


Ah oui, il faudrait peut-être dire de quoi il s'agissait, ce serait une bonne chose pour Mitchell. Mais Jack était Jack, il resta là à le regarder, avant de retrouver ses esprits. C'est vrai que s'il ne disait pas tout, le pauvre allait vite se retrouver perdu quand même.

"Il s'agit des dossiers des possibles candidats pour SG-1. Voyez avec Carter, discutez avec elle, demandez lui son avis, décidez ensemble, et vous viendrez me voir, tous les deux pour me faire part de votre décision. A moins bien sur que nos deux membres disparus reviennent à la raison. Qui sait. On a bien réussi à découvrir des aliens dont les yeux s'illuminent.

Sinon à part ça ? Des questions ? Votre installation s'est bien passée ? Le mess est correct ? Non parce qu'un mot et vous aurez un super repas ce soir."


On plaisantait, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)   Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) EmptySam 30 Mar 2013, 22:45

Le colonel m'informa de la démission de Daniel et de Teal'c l'un étant occupé avec le grand conseil Jaffa sur Dakara et l'autre en partance pour Atlantis. Seul Carter était disponible, c'était déjà ça. Et alors que je m'apprêtais à lui répondre, Walter le technicien de la porte et accessoirement le secrétaire du général fit irruption suivie de deux scientifiques. Je retint que les noms de simplet et Timide. Ce qu'il racontait me fit sourire.

Il était question d'une planète de Carter ne bikini, du refus de O' Neill et certainement du fantasme d'un des deux protagoniste. Le Général fit les présentations un petit échange de paroles et les voilà repartit à la demande de Jack. Il les considérait comme de brillante personne, mais ça resté des scientifiques :

« Si j'ai bien compris SG1 à été dissout et pas opérationnel ? »

Vu Le regard qu'il me portait je devais faire une drôle de tranche. On m'avait averti de ça. C'est un problème je ferais avec cela. J'avais toute confiance dans le retour de Jackson et du Jaffa. Puis le général me dit de me mettre au boulot en désignant un petit meuble derrière ou s'empilait une quantité de dossiers impressionnante. Je devais former ma nouvelle équipe à partir de ces fichiers. Et en parlait avec Samantha, à vrai dire je préférais parler à Sam en premier. Bon j'ai atteint un de mes objectifs, je suis affecté à SG1, le truc maintenant c'est qu'il faut que ce soit définitif. Je dois aussi faire mes preuves et oui je suis sous les ordres du célèbre colonel Samantha Carter de SG1. Je suis convaincu qu'à nous deux on pourra empêcher Daniel de partir et faire revenir notre bon vieux Teal'c national.

Il me parla de mon installation du mess et de trois petites choses sans importance. Mais je n'avais pas grand-choses à dire, sauf une certaine déception, je pris les dossiers sous le bras et pris place dans la salle de briefing et me mit à consultait les dossier sans grande enthousiasme, le levant plusieurs fois et regardant la porte, si seulement je pouvais parler aux autres membres de la véritable équipe SG1.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)   Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) EmptyDim 31 Mar 2013, 09:28

Ce n'était pas vraiment que SG-1 ait été dissout en fait, c'était surtout que ses membres après la fin des Goa'ulds, enfin de la plupart d'entre eux, et des réplicateurs, chacun partait vers de nouveaux horizons. Les seuls qui restaient de l'équipe originelle, c'était lui et Carter. Et encore lui, il se retrouvait derrière un bureau depuis déjà un an, donc il ne restait véritablement que Carter. Logique que l'équipe ne soit plus du tout opérationnelle, mais ce n'était pas pour autant, qu'on essayait pas de trouver des solutions, notamment pour que Carter ne s'ennuie pas de trop. Ou reste trop dans son laboratoire.

"SG-1 n'est plus opérationnelle. Pas dissoute. Elle sera dissoute si tous ses membres partent. Pour l'instant Colonel, elle est simplement en attente, Carter vous expliquera mieux que moi."

On avait été d'accord pour incorporer Mitchell à SG-1 mais pour autant, il ne lui en donnerait pas le commandement en fait. Carter avait l'expérience, elle avait l'ancienneté, cela faisait un an qu'elle menait l'équipe, on ne voyait pas pourquoi il lui retirerait ce commandement n'est-ce pas ? Il haussa en tout cas légèrement un sourcil en voyant Mitchell partir sans un mot. Ce n'était pas à lui normalement de dire à ses subordonnés qu'ils pouvaient disposer ? Non parce qu'on ne partait pas comme ça de son bureau quand même ! Enfin laissons tomber. Peut-être qu'il était déçu de ne pas prendre la tête de SG-1 mais on ne mettrait pas un bleu dans l'exploration galactique à la tête de l'équipe phare du programme. Bref, le voilà désormais, tout seul dans ce grand bureau. Bon, il avait quelque chose à faire actuellement ? Il n'avait pas suivi.

Et rien que de voir de la paperasse, cela ne l'intéressait pas du tout. Il prit un dossier au hasard, alors que Walter revenait vers lui dans son bureau, il était franchement pas motivé.


"Mon Général ?"
"Oui Walter ?"
"N'oubliez pas les briefings d'aujourd'hui avec SG-7 et SG-3. Vous avez également la visite des ambassadeurs de P8T-67X concernant le traité sur leur mine de Naquadah."
"Walter, vous me démotivez rien qu'en disant cela."
"Mon Général ?"
"Je meurs de faim. Bien, vous me trouverez au mess Walter."
"Mais Mon Général..."
"Ne vous en faites pas Walter, je prends ses dossiers avec moi. C'est quoi déjà ?"
"Les menus de la semaine du mess et les rapports de l'infirmerie Monsieur."
"De quoi vous ouvrir l'appétit, je fais bien d'aller manger un morceau alors !"

Et puis cela ferait passé le temps surtout, peut-être qu'il serait plus motivé de lire ces dossiers devant un café et une tarte aux pommes plutôt que dans son bureau. Il prit les dossiers sous le bras avant de sortir, rejoignant le mess. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas finalement pour repartir en mission, explorer une planète, se faire torturer, risquer sa vie. Ca lui manquait tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)   Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée d'une étrange jeune fille [Jack O'Neill, pnj (médecin de la base), Cameron Mitchell, William Hamilton]
» Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill
» Entretient avec the big-boss ! | PV Jack |
» Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill
» Quoi de neuf Jack? [Daniel & Jack]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-